Aller au contenu

Hachibi VS Taka : quelles conséquences sur le monde ninja ?


Athouni
 Share

Messages recommandés

Le plus drôle dans la victoire de Sasuke, c'est que Juugo fait remarqué que Sasuke n'était pas à fond !  ;D

Ben oui, il n'avait pas récupéré de son combat contre son frère !  ;D

C'est dire combien Sasuke fait maintenant partie des ultra boss du la série !

 

Pour le moment Hachibi parait seulement incompétent, puisqu'il a été tactiquement mauvais dans ce combat.

Il ne manquerait plus, pour le ridiculiser totalement, que Suigetsu ne soit pas mort ! Et alors là on toucherait le fond du ridicule pour cet imbécile (et par la même occasion pour tous les shinjurikis) !

 

@Patricia :

Sasuke n'utilise qu'un oeil pour déclancher l'Amateratsu. Par contre, il utilise son MS avec les 2 yeux, pour l'éteindre !

C'est comme si les 2 yeux pouvaient annuler l'action d'un seul...

 

Du coup l'amateratsu n'a plus de défaut, puisque c'est une attaque ultime ultra destructrice dont les effets peuvent maintenant être contrôlés par son déclancheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas tout à fait d'accord sur les yeux concernant Amaterasu. Mais c'est vrai qu'il y a ambiguité.

 

Page 1, on voit clairement que Sasuke n'utilise que son oeil gauche, qui saigne d'ailleurs.

Page 7, gros plan sur l'ouverturre du droit qu'il se tient Page 8...

 

Page 11, le MS est dans les deux yeux...

 

Je serais plutôt tenté de penser, vu ce que l'on sait déjà, qu'il active le MS dans les deux yeux par manque de contrôle mais qu'il n'en utilise qu'un seul par action spécifique. Cela pourrait d'ailleurs être l'une des choses qu'il a compris dans l'utilisation du Ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est assez pertubant car on voit 2 MS avec les stries qui caractérisent l'amaterasu.

 

Cela impliquerait que Sasuke utilise les deux pupilles pour le même dojutsu, alors que zetsu disait que chaque pupille possède un dojutsu propre. C'est bizarre tout ça.

 

Mais quelque chose est encore plus inquiétant: si Sasuke peut éteindre l'amaterasu le ninjutsu suprême, pourrait-il dissiper tous les ninjutsu? ça serait abuser. Invulnérable au genjutsu, invulnérable au ninjutsu, trop fort en taijutsu, ce serait bubu dans dbz (seuleument vulnérable au chocolat :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Mon avis sur ce combat, décevant, extrêmement décevant !!

Je suis vraiment déçus de la tournure de ce combat, pas parce que Sasuke gagne, car je dois avouer que ça me fais plaisir, seulement, Kishi nous crée un Jinchuuriki charismatique, classe, puissant, qui maitrise son bijuu à la perfection, et qui est capable de prendre l'apparence de ce dernier, chose qu'il va faire, et à partir de là, on a quoi ?

bah c'est simple, rien, il se transforme juste pour l'esthétique quoi, il n'a strictement rien montré sous sa forme de Bijuu, mais alors rien, nada !

Et là, bah moi ça me choque quoi, c'est limite risible...

Y'a qu'une bonen hcose à retenir de che chapitre pour moi, Sasuke qui maitrise parfaitement l'Amaterasu et qui peut sauver ses compagnons, ça va le faire changer je pense :)

Mais c'est tout, franchement, je suis blasé -_-

 

Jaggy : pourquoi tu dit shinjuriki xD ? c'est Jinchuuriki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose en tout cas viens confirmer mes premières craintes: la présence de l'Uchiwa va entrainer des représailles contre konoha! En effet, hachibi a bien reconnu "le sharingan", et les 2 ninjas ayant assistés a la défaite d'Hachibi ont tout a fait reconnu le symbole du clan. Je suis persuadé que l'acte de sasuke aura de lourdes conséquences a l'encontre du village de la feuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense pas,ou en tout cas ce serait pas forcément logique.

Les ninjas du pays de la foudre ont bien vu qu'il s'agissait de l'Akatsuki,c'est une organisation qui est connu désormais.

 

Nibi les connaissait déjà quand Hidan et Kakuzu sont venus la chercher,et elle était aussi une ninja du pays de la foudre donc c'est clair que son village est au courant un minimum sur l'Akatsuki.

 

Moi je pense plus que quand le ninja lambda qu'on a vu nous sort " le Raikage ne laissera pas cet acte impuni" il est clair que Komokagure aura l'attention de lancer une offensive contre l'Akastuki et donc à priori il y a plus de chances qu'il devienne allié à Konoha qu'autre chose.

 

Car il faut pas oublier que même si Kishi n'en parle plus depuis qq chapitre,Konoha est censé se faire attaqué par Pein=Akatsuki avec l'aide Konan surement(ça sent le "Grand Final" tout ça d'ailleurs).

 

Avec Konoha qui se fait attaquer ouvertement par l'Akatsuki,Komokagure qui cherche à riposter et l'alliance entre Konoha et Suna,tout cela va surement faire un effet boule de neige,Kishi semblant vraiment préparer une Guerre mondiale des ninjas.

Une chose qui paraissait très probable dès le moment où on a appris que Pein est le leader du pays de la pluie,donc si Pein attaque Konoha c'est aussi en qq sorte une déclaration de guerre de la part du Pays de la pluie.

 

Tout le système géopolitique s'est mis en route,et comme dans Naruto tout n'est pas rose,on n'assistera pas à une guerre "Pays de la pluie aka Akatsuki" VS "le reste du monde" mais on verra surement certain pays qui verront plus leurs intérêts à soutenir Ame no Kuni et donc se mettre en opposition à logiquement au moins Konoha,Suna et Komokagure.

 

Sasuke dans tout ça aura un rôle intéressant d'ailleurs,parce que certes il fait partie de l'Akatsuki mais on sait tous ça que c'est pas si simple que ça.

Sasuke n'est en fait ni dans un camp ni dans l'autre,depuis le début d'ailleurs il n'est pas comme Naruto "officiellement dans le camp des gentils",il sera dans cet guerre un peu comme un électron libre agissant selon ses buts et intérêts.

Une sorte de mercenaire un peu(Sasuke un mercenaire,ça sonne bien en plus^^),néanmoins le léger problème reste que son nouvel objectif affiché est semble t-il la destruction de Konoha.

 

S'il continue dans cet optique,le choc frontal entre Naruto et Sasuke sera inévitable(et ainsi le but de Naruto qui est de ramené Sasuke deviendra bien plus intéressant à suivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de penser a quelque chose, je vous fait donc partager mon hypothèse...

 

Futur de sasuke :

 

Sasuke a vaincu JH, le raikage est prévenu, presque immédiatement.

 

Sasuke marche, il récupère JH, il se met en route, mais dépité a bout de souffle, il espère voir (zetsu ou tobi) apparaitre pour l'aider ou prendre JH, seulement ce n'est pas le cas.

Sasuke et taka a moitié mort font face a l'armée de Kumo vite sur les lieux. n'ayant plus assez de force, malgré une lutte finale, taka est capturé.

 

Ils sont devant le raikage. Mais le raikage est une personne honorable, il ne cautionne pas les gestes de l'uchiwa, mais cependant, il est prêt a lui offrir une porte de sortie.

 

_ _ _

 

A partir de la, vous remarquerez qu'il y a une possibilité de porte de sortie pour sasuke, et une possibilité de revenir du bon coté

 

_ _ _

 

Le raikage, décide pour que sasuke se rattrape, de le faire travaillé pour lui, bien sur sasuke n'est pas d'accord. Alors dans l'ultime recours, Le raikage lui fait une leçon de morale, et le prévient du sort de son équipe s'il n'obéit pas.

 

- - -

 

Je ne sais pas quel serais le plan du Raikage, mais sasuke pourrait par la suite l'aider dans une possible lutte contre madara !

 

ce qui nous ferais donc ; Kiri/ Aka/ AMe vs Konoha/Kumo

 

Sasuke aiderais Konoha dans sa lutte, dans une grande guerre ninja, bien sur sasuke a des chances de mourir, mais il sauverais du monde, et serais a titre posthume pardonné par son village respectif.

 

Finalement pein échoue lui aussi, les méchants meurt, et Happy ending.

 

(Suna serais sans doute venu, mais bon...)

 

____

 

Bien sur j'oublie très certainement un tas de chose, je ne suis pas maitre du scénario. Mais celui ci offre a sasuke une possible sortie, un débouchement vers autre chose. Et une fin honorable...

 

dsl étre un peu hs mais je savais pas ou poster mon hypothèse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke en mercenaire est d'autant plus interessant qu'a la base, les Uchiwa étaient un lan de mercenaire rival de celui des Senju! En ce sens, Sasuke et sa Taka est un Mini-Madara... Et me conduit largement a penser que oui, il va bien prendre les yeux que son frère lui a offert... Car tout comme pour Madara a l'époque, il ne se bat plus pour lui seulement, mais également pour protéger son "clan".

 

Cependant, je reste sur le fait que le pays de la foudre pourrait tout de même s'en prendre a Konoha: le Raikage pourrait penser que Konoha se sert de l'Akatsuki pour les attaquer. Konoha peut éventuellement compter sur Kiri pour se faire agresser également, si Tobi est bel est bien Mizukage comme le prétend Kisame...

 

Au final, je vois un peu Konoha comme "seul contre tous": Suna est un allié, mais les pays de l'eau et de la pierre(faut pas les oublier ces emmerdeurs, qui complotent contre konoha presque ouvertement a de nombreuses reprises, Neji pourra confirmer) sont des ennemis avérés. Le pays de la pluie est aux mains de Pein. La grande question reste le status du village du riz, qui pourrait se transformer en allié providentiel grâce a Sasuke (qui est devenu un héros en délivrant les prisonniers d'Oro) ou de Kabuto.

Enfin, je vois bien le pays de la foudre comme un pays manipulé par l'Akatsuki et Pein, afin d'en faire un allié providentiel... A moins que comme tu le penses, c'est a Konoha qu'ils s'associent.  Car il y a un indice qui peut conduire a penser que le pays de la foudre ait pu être en bon terme avec le pays du feu: le fait qu'ils possèdent 2 bijuus dont le surpuissant Hachibi, offerts gracieusement par Shodai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne sais pas si un "pact" entre Sasuke et Kumo soit réelement possible... Nous savons que le frère du Jinchuriki d'Hachibi est le Raikage et l'un des shinobis présent nous dit bien que ce dernier ne laissera pas un tel acte impuni...

 

Nous avons la plusieurs possibilité pour la suite:

 

- Le Raikage à les boulles, et décide de lutter contre l'Aka...moi j'y crois pas mais bon,

 

- Le Raikage, en apprenant que c'est un Uchiwa qui a capturé son frère, prend cette excuse pour attaquer Konoha...

et pourquoi pas une alliance à ce moment là entre Kumo, Ame et Kiri comme tu le dis Ryu et dans l'ombre l'Aka.

 

Si l'on réfléchi cela arrangerait bien les affaires de Madara qui si ca se trouve, grand manipulateur qu'il est, avait tout calculé et avait envoyé Sasuke pour en effet le tester dans un sens, mais également mettre en place sa revanche (et quelle revanche!!) sur Konoha! Et puis Sasuke pourrait profiter du bordel dans Konoha pour ce débarasser des dirigeants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète au fil des topics mais j'ai l'impression que le raikage va se servir de l'Eventail pour mettre la pression à Konoha et non pas pour justifier une attaque. Un manière de leur dire que même s'ils ne sont pas directement responsable de la capture du rappeur, ils ont tout de même une part de responsabilité. Leur signifiant qu'ils devront faire un geste (attraper Sasuke et leur fournir le sharingan ?  ;) ).

 

Cela mettrait Tsunade dans une position plus qu'inconfortable notamment à cause de Danzo.

 

Je pense en tout cas que ce serait une évolution interressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai lu les deux dernières pages et il y a des choses très intéressantes je trouve :D

Le fait que Sasuke eut attaqué un Jinchuuriki du pays de la foudre n'est pas sans conséquences! Et pourtant on peut multiplier les hypothèses sans tomber dans un contresens!

Soit le Raikage fait son excité et il va lui botter les fesses en reprenant son frère avec lui. Moi je pense que le raikage a des yeux bizarres.. quand on pense à l'esquive de Sasuke grâce à son Sharigan, on peut en effet imaginer que le Raikage possède un substitut du Byakugan, pas le véritable puisqu'il a été soit disant scellé lors de la mort du père de Neji, néanmoins je pense qu'ils ont pu avoir quelques infos minimes et donc avoir un oeil incomplet ^^ .

 

Soit le Raikage est fourbe et va accuser le clan Uchiwa, faisant partie de Konoha donc par extrapolation accuser Konoha de cet affront et faire la guerre ^^ . Je n'aimerai pas cette tournure car ça ferait trois pays potentiels contre 2 ( Konoha et Suna ).. même si ça serait le bon moment de remettre sur le devant de la scène notre Gaara national ;).

 

Et on peut aussi penser que Sasuke se mette du côté du pays de la foudre malgré tout, lui permettant d'assouvir sa vengeance contre les hautes instances! :D

Bizarrement moi je vois Sasuke plus tard Raikage :) ca lui irait bien n'empêche :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer par rêver avec toi MaxyMaL ;)

L'idée que le Raikage ait des yeux façon Byakugan me séduit énormément. Peut-être qu'ils ont aussi réussi à briser le sceau de l'oiseau en cage, qui sait?

Sasuke raikage ouais, bah possible, ensuite c'est rare qu'on développe un pays autant que kumo. Sasuke raikage, Gaara kazekage et Naruto Hokage, avec ça c'est sûr il ne risque pas d'y avoir la guerre puisque celui qui s'attaque à l'un se prendrait à dos tous les deux autres.

Ca me plait cette configuration mais le happy ending de sasuke va me laisser un goût d'inachevé dans la bouche, en tout cas avant ça il aura eu le temps de rattraper ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, j'ai du mal à y croire à cette alliance pour au moins deux raisons :

 

1/ Image-t-on une seconde le dirigeant d'un pays accepter sans broncher qu'on s'infiltre sur son territoire, qu'on y attaque un membre du village par ailleurs "Arme ultime" dudit pays et frère dudit dirigeant ? Comment justifier aux yeux de ses compatriotes, visiblement attachés à leur frère d'arme , que l'agresseur devienne ipso facto un allié ? Cela ne me semble pas vraiment réaliste surtout vu les longs développements sur l'amitié et la fraternité que nous sert régulièrement Kishi. Certes, Kumo et Konoha sont en froid mais le Raikage peut-il accepter qu'on s'en prenne à son Hachibi de frère au prétexte qu'un accord avec l'agresseur est finalement possible ? A fortiori à Kumo où les Junchuurikis semblent appréciés et respectés...

 

2/ Le Raikage pourrait en effet constater des intérêts convergents avec Sasuke (en supposant qu'il veut bien lui aussi détruire Konoha) mais il prendrait aussi en compte l'appartenance de Sasuke à l'Akatsuki. Quoi qu'en dise Sasuke, il porte la même veste que les autres et poursuit pour les observateurs de Kumo les mêmes objectifs (je doute en effet que Sasuke puisse convaincre le Raikage que "non, non, non, en fait je manipule l'Aka, les Bijuus je m'en fous, je veux juste détruire Konoha"). Or depuis Nibi, Kumo sait bien que les objectifs de l'Aka, en tout cas leurs conséquences : mort du Jinchuuriki. Dans ces conditions, il faudrait vraiment que le Raikage soit naif ou benet (ou aveuglé par sa haine supposée contre Konoha) pour accepter une telle alliance...

 

Un dernier point : Si Sasuke s'allie avec Kumo pour détruite Konoha, il aura vite oublié :

- Ses propres paroles : ne s'en prendre qu'aux dirigeants. Sauf à se défosser avec un : "je ne suis pas responsable des actes commis par les Ninjas de Kumo".

- Le "pacifisme" de son frère qui a préféré massacrer son clan que d'entrainer le monde dans une nouvelle guerre généralisée.

Par contre, cela amènerait Sasuke sur le terrain toujours plus glissant du bad boy ! Et ça en serait peut-être fini de la happy end que je redoute tant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le pays de la pierre qui complote contre Konoha en voulant voler le Byakugan, mais belle et bien Kumo, le pays de la foudre.

oups :P

Enfin, ca ne change pas énormement la donne: le village caché de la pierre (pays de l'herbe, pas de la pierre, erreur n°2 :P )a été un ennemi farouche de Konoha durant la guerre, comme on le voit dans le kakashi Gaiden, et le pays de la foudre semble également bien hostile a Konoha... Bref, ca ressemble à un énorme complot contre le pays du feu!

 

Sinon, pour ton analyse de "chacun son pays", a se tiens tout a fait, bien que je vois plutôt Sasuke tenir les rennes du pays du riz, dont il est devenu le héros... D'autant plus que pas mal de choses laissent imaginer que le Raikage pourrait devenir un futur antagoniste important dans Naruto - le fait que Hachibi mentionne la vitesse exceptionnelle de son frère n'est probablement pas dût au hasard...   D'ailleurs j'imagine mal ce dernier posséder un erzatz de Bakyugan pour ces raisons: le bakyugan a une fonction totalement différente du sharingan, il ne permet pas de prévoir les flux de chakkra. Je pense simplement que le Raikage pourrait être un épéiste ou combattant en taijutsu hors norme - pourquoi pas un ancien épéiste de Kiri, ca aiderait beaucoup Madara pour lui monter la tête....

 

Enfin, le combat aura permis de révéler le fait que Sasuke semble capable d'éteindre l'Amateratsu... Serait ce ca la carte dans la manche de Madara lui permettant de survivre a la technique d'Itachi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je parle d'un oeil incomplet, ou bien même différent. Les gens provenant ailleurs que du village caché de Konoha ne savent pas vraiment quel pouvoir leur permet ces yeux..en général on voit bien que lorsqu'on combat un Hyuuga on y laisse la vie.

L'idée que cela soit un ancien épéiste serait charmant, même si je trouverai qu'un type qui est quand même Kage se repose sur une arme de ce genre : je trouverai ça moyen mais ça aurait le mérite d'être original.

Sinon pour ce qui esst d'une association Raikage/Sasuke, quand on voit que Tobi le méchant fourbe est allié à Sasuke.. on peut tout se permettre non? ;)

Il suffit juste que le Raikage pose un ultimatum à Sasuke, c'est soit il répare les dégats qu'il vient de créer contre Hachibi, soit ses amis meurent sur le champ ^^ . On voit bien qu'Hachibi a été trop creusé pour qu'il crève tout de suite ^^ je pense qu'il va se remettre en question Hachibi ( pour moi c'est pas parce qu'il est KO que ça va aller pour Taka ) On aurait pu imaginer que Sasuke pour le transporter le mette dans un Genjutsu mais on voit bien que ça n'a aucun effet sur lui^^.

Donc pour moi ils ne sont pas encore sortis du pays ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Kumo, on pourrait très bien croire que Konoha se cache derrière une organisation comme l'akatsuki pour dominer et affaiblir les autres pays.

 

Aux yeux de Kumo, Konoha a l'avantage de ne pas se découvrir, même les combats Konoha vs aka pourraient être vus comme un moyen de faire illusion vu qu'il n'y a pas de témoins connus des combats (la vieille de Suna est morte). C'est un peu capillo-tracté mais pour un pays comme Kumo qui semble relativement isolé au moins diplomatiquement, les infos peuvent venir de loin et il est difficile de juger.

 

Les Uchiha sont reconnus, respectés et font partie intégrante de Konoha. Si on se souvient de l'affaire du byakugan dans le passé, chronologiquement, j'ai du mal à m'y retrouver mais ça doit se jouer à quelques mois ou années près, bref, ça a pu se passer après le massacre des Uchiha.

Du coup, pour Kumo, ça devait être l'une de leurs dernières venues à Konoha, vues les circonstances, et le kage de Kumo peut penser que Konoha a caché le clan Uchiha en faisant croire qu'il a été exterminé pour le garder en arme secrête.

 

ça peut paraître tiré par les cheveux mais du point de vue de Kumo et des infos potentielles dont dispose le pays, c'est possible. Bref, il y a pas mal de possibilités pour que Kumo voit Konoha derrière ces attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Kumo serait assez stupide d'imaginer que Konoha se cache derrière l'AKA, alors qu'un ex-membre de l'Aka a tué leur 3è Hokage, que le chef de l'Aka a tué un Sannin, qu'un membre éminent de l'Aka a massacré le plus fameux clan de Konoha, qu'un duo de l'Aka a tué le fils du 3è et un membre de l'équipe de protection du daymio, enlevé le Kazekage, allié de Konoha...

Ou alors leur service de renseignement craint au delà de tout.

C'est quoi les arguments en faveur d'un lien entre Konoha et l'Aka ? Un déserteur Uchiha membre de l'Aka ? Pour autant que je sache, les déserteurs proviennent tout autant du pays de l'herbe, de la rivière, du sable ou de la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ils viennent de tous les pays mais ont tous un bandeau rayé. Et que je sache Kumo ne les a jamais rencontré. Alors des ninjas mercenaires à la solde de Konoha pourquoi pas?

 

Taka n'a aucun emblême, Sasuke porte le symbole des Uchiha sur le dos...donc tous le smembres de l'aka renient leurs pays en rayant les bandeaux et Sasuke porte à la fois la tenue aka et l'emblême Uchiha lié à Konoha historiquement.

 

2. Orochimaru n'était pas un membre de l'aka quand il a tué sandaime et je doute que de nombreux pays soient au courant de son passage à l'aka.

 

3. Le chef de l'aka a tué un sannin...je ne suis pas sûr que la nouvelle se soit répandue à travers le monde vue la proximité de la nouvelle et Konoha n'aurait aucun intérêt à en parler, ce qui prouverait qu'un de leurs membres les plus puissants n'est plus là et qu'ils sont affaiblis.

 

4. Un membre éminent de l'aka a massacré tout le clan mais il en resterait un quand même...ça peut susciter des doutes pour quelqu'un d'extérieur, c'est tout ce que je mentionne.

 

5. Ils tuent le fils mais comme il n'y a pas de témoins (même plus le duo) et que les équipes de poursuite sont extrêmement restreintes, on peut supposer que c'est passé inaperçu surtout que le duo n'a pas eu le temps de sortir des frontières il me semble, on peut considérer que ça reste une affaire interne vu de l'extérieur.

 

Donc, tout ce que tu dis est vrai mais je doute qu'il y ait l'ensemble des tomes de Naruto en vente au pays de Kumo. Bref, au mieux c'est du ouï-dire. Pour te montrer à quel point, Kumo ne semble pas trop se préoccuper de ce qui se passe autour, il suffit de voir que malgré la perte de Nibi (signée de la main de l'aka mais vu la taille de l'organisation, ça passe pour un groupe de mercenaires pas pour un pays seul), il n'y a pas de sécurité renforcée et que Taka pénètre tranquillement dans le pays pour attaquer une des armes principales du pays... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point qui me laisse rêveur : Kumo peut-il croire que Konoha dirige en sous-main l'Aka lorsque l'un des membres de l'organisation se balade avec le blason des Uchiwas sur le dos ? Pour admettre cela, il faut supposer que Konoha, puissance militaire qui dirigerait l'Aka, enverrait les membres de l'organisation se battre avec un blason permettant de remonter jusqu'au village... Seuls de parfaits idiots prétendraient agir dans l'ombre tout un laissant de tels indices. C'est complétement grotesque. J'ai du mal à croire que Kumo ne se dirait pas la même chose avant de rayer de la liste cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie est extrêmement récurrente et parfaitement justifiée sur ce fil de discussion, qui mérite absolument qu'on lui consacre un topic. Vous vous en doutez, je parle là: la guerre konoha vs kumo, konoha derrière l'aka

 

Pourquoi cette guerre est inéluctable?

Kumo sait désormais que le clan uchiha, la fierté de konoha est derrière ce kidnapping à l'intérieur du territoire de kumo. C'est une agression caractérisée et une violation des frontières qui suffit à déclencher une guerre. Konoha ne pourra ne pas devoir s'expliquer sur cet incident, sauf si l'agresseur, Sasuke en personne est arrêté avant de tirer sa révérence. Envisageons à présent quelques scénarios:

 

 

scénario n°1: Sasuke ressort du pays comme il est venu.

 

Konoha devra expliquer pourquoi un des ses clans, les uchiha, l'élite parmi les élites, se balade impunément sur son territoire et capturent ces 2 bijus.

Je dis bien 2 bijus, puisque il existe un lien désormais entre l'aka et les uchihas, Sasuke. Ce lien entre l'aka et le clan uchiha amène à la conclusion évidente: les uchiha se cachent derrière cette organisation qui traque et rassemble les bijus pour son propre compte, Sasuke et le pouvoir de ses yeux qu'il a montré (l'amaterasu) ne laisse planer le doute.Pourtant, Konoha avait déclaré que les uchiha n'existait plus, que tout le clan avait été massacré. Les pièces du puzzle sont en place pour deviner la stratégie de konoha.

 

La stratégie de konoha

 

Konoha comme toute nation débordait d'ambition et regardait envieusement les autres territoires: Konoha visait la domination du monde.

Konoha avait besoin de la puissance militaire qui permettrait de rompre l'équilibre imposer par un visionnaire, le pacifiste qu'était le shodaime. Le shodai avait partager le pouvoir des bijus pour instaurer la paix. Mais l'aire de paix dont rêvait le shodai, n'était qu'une utopie. konoha désirait à présent pour elle seule, le pouvoir des bijus.

Konoha ne pouvait attaquer délibérement les autres pays pour récupérer les bijus, s'aurait été déclarer ouvertement les guerre à tous les autres pays.  Alors konoha devait agir dans l'ombre, avec une unité d'élite fonctionnant de façon autonome, l'akatsuki. L'aka devait incorporée les meilleurs parmi les meilleurs des ninja de konoha: les uchiha. Pour brouiller un peu les pistes, Konoha devait cacher l'action dans l'ombre des uchihas, en les faisant disparaitre: le massacre du clan par Itachi. Mais cette histoire est fausse car d'autres uchiha ont survécu et continue de servir konoha, Sasuke en est la preuve irréfutable. Aujourd'hui, enfin les uchihas ont rempli cette mission et n'ont plus besoin de se cacher. C'est pour cela que Sasuke se balade sans précaution en terrain hostile, avec l'emblème du clan disparu.

Désormais, c'est une question de temps avant konoha n'agisse. Si kumo ne frappe pas par surprise Konoha, alors c'est kumo qui se verra anéanti par le pouvoir de konoha.

 

D'après ce raisonnement, qui est tout à fait logique, il est légitime de penser que raikage doit agir. Dans cette situation n'importe quel leader réagirait ainsi, sinon ce serait une faute professionnelle.

 

ps: Ce raisonnement est celui qu'on pourrait faire du point de vue de kumo. Mais quelque chose me fait froid dans le dos car ce raisonnement est a priori faux de notre point de vue de lecteur par rapport à ce que nous savons déjà, mais ce raisonnement pourrait être vrai au vue des éléments que nous savons pas (cf: la théorie de Danzou = tobi).

 

 

Cependant, le raisonnement peut-être faux si l'hypothèse de départ elle même est éronnée, à savoir Sasuke le responsable en personne est arrêté, et doit confesser la vérité.

 

Scénario n°2: sasuke livre des informations sur l'aka à kumo

 

- Si Sasuke fait endosser la resposabilité à Konoha pour se venger alors on retombe sur les concluions du scénario n°1.

 

- Si l'aka parvient à être perçue pour ce qu'elle est: un ramassis de criminels œuvrant pour la destruction et la chaos dans l'univers shinobi.

Alors le raikage n'aura aucune raison de s'allier à konoha, bien au contraire.

En effet, dans un avenir proche l'aka va s'en prendre à konoha. Le chaos engendré serait une occasion favorable d'attaquer konha et même d'empocher le jack pot: kyubi + destruction de konoha. Cela parait un peu bizarre à concevoir mais c'est la démarche que prendrait n'importe quel leader avec un minimum d'ambition. Une alliance à Konoha pour combattre l'aka serait pire qu'une alliance à l'aka pour détruire konoha. Puisque kumo aurait plus à craindre de la puissance militaire de konoha que d'une bande de 9 mercenaires.

Si kumo désirait d'une alliance à Konoha, elle l'aurait faite depuis longtemps. Il existe même une rivalité entre konoha et kumo. Et cette défiance provient d'une méfiance entre les 2 camps. En cas de problème kumo n'irait pas voir konoha pour lui dire: nous sommes un petit peu faible en ce moment, vous pouvez nous envoyer quelque shinobis qui vont circuler librement sur nos terres et recueillri tous les renseignements qu'ils peuvent. ça parait assez tiré par les cheveux.

 

D'où attaquer konoha parait la meilleure opportunité possible.

 

 

scénario n°3 (peu probable mais j'en parle quand même): Sasuke exténué par le combat avec itachi, blessé grièvement par hachibi, dans un sursaut d'orgeuil élimine au passage le raikage, le manga change de couverture au passage et s'appelle Sasuke.

 

Ce serait abusé mais pas trop surprenant. Alors, Sasuke aura affaibli un pays à lui tout seul en éliminant coup sur coup deux des mailleurs ninja, dont le chef de village. Il devient obligatoire pour kumo de trouver un chef par peur des autres villages. Toute personne ferait l'affaire même une racaille comme Sasuke. Ce serait un coup d'état dans les règles. Pein l'a fait, Madara l'a fait certainement, car je ne vois pas beaucoup de gens élire un gars comme ça par la voie des urnes (déserteur, bandit et masqué). Ce serait le tour de Sasuke et la prédiction de Madara en envoyant Sasuke là-bas.

Le nouveau raikage prendra une première décision surprenante pour personne: je vais détruire konoha.

 

scénario n°3bis (je suis fan de madara):  Sasuke maitre du hachibi

 

Comme Madara, Sasuke décide d'avoir un biju perso (on se demande à peine où il a eu cette idée). Ce serait pas improbable de la part de Sasuke qui aime faire cavalier seul. A présent que j'ai vu le puvoir du biju, servons-nous en pour en finir avec konoha. ça me plairait bien Sasuke qui débarque avec hachibi (comme madara) pour faire la m**de à Konoha. Et Naruto revèle alors que 9 est supérieur à 8. Ce serait un combat fantastique dans la vallée de la fin, je vous laisse imaginé et salivé.

 

 

Conclusion: je voulais faire un scénario n°3 bisx2 mais se serait verser dans la spéculation comme dans le scénario n°3 bis. Mais les 3 scénarios les plus probables au vue de ce qu'on sait, rendent la guerre la seule suite possible à cet incident.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'hypothèse du "Konoha commande l'Aka parcequ'il y a un Uchiha !" c'est totalement incohérent. Vous croyez qu'à chaque fois que quelqu'un appercevait Itachi avec le manteau de l'Aka, il criait "Olala konoha est de mèche avec l'aka car Itachi vient de konoha". Ce serait débile car ça ferait passer Kumo pour un village remplit de bourrins qui ne réfléchissent pas. De plus, Hachibi le jinchuriki n'a jamais mentionné Konoha donc je ne pense que Kumo se retournera contre Konoha car comme tous les grands villages, Kumo a certainement un conseil et je vois mals ces conseillers tirer une conclusion aussi "puérile" si j'ose dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une autre hypothèse en ce qui concerne l'étonnement a propos du clan Uchiha...

Les deux ninjas de Kumo parlent en effet de l'Akatsuki comme ayant d"ja enlevé un de leurs jinchuriki. Et on sait aussi, c'est d'ailleurs un des quelques bijuu dont on connait quelques details sur la capture, que yonbi a été capturé par... Kisame et Itachi (qui faisait bande a part pendant le combat contre le jin). Et également que Hachibi connait le sharingan.

 

Un uchiha et un épéiste de kiri de l'akatsuki... Sasuke et Suigetsu pourraient très bien être pris pour Kisame et Itachi si le jin en question est bien yonbi, et ainsi devoir répondre devant le pays de la foudre des méfaits de leur prédécesseurs. Il se pourrait ainsi que la rancune de kumo contre Sasuke et sa team aille très loin, du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à bien à y regarder, montrer l'éventail est un peu superflus. Car aprés le seul fait que Sasuke utilise le sharingan, l'identifie clairement (A part pour un idiot, qui le confondrait avec Kakashi).

@Reharl: bien vu, le coup de la confusion avec Kisame et Itachi.

Je ne vois seulement pas ce que cela aménerai. Cela les associerait de toutes les manières à l'Akatsuki, que Kumo va trés clairement désigner comme ennemi, quels qu'ils soient.

 

Edit: effectivement je n'ai pas relevé cette erreur. Je me suis focalisé sur le tandem Konoha/Kiri qui pourrait amener une confusion. Mais cela n'a clairement pas de rapport direct avec le pays de la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point qui me laisse rêveur : Kumo peut-il croire que Konoha dirige en sous-main l'Aka lorsque l'un des membres de l'organisation se balade avec le blason des Uchiwas sur le dos ? Pour admettre cela, il faut supposer que Konoha, puissance militaire qui dirigerait l'Aka, enverrait les membres de l'organisation se battre avec un blason permettant de remonter jusqu'au village... Seuls de parfaits idiots prétendraient agir dans l'ombre tout un laissant de tels indices. C'est complétement grotesque. J'ai du mal à croire que Kumo ne se dirait pas la même chose avant de rayer de la liste cette hypothèse.

 

Je ne dis pas que ce n'est pas bancal mais quel serait alors l'intérêt d'afficher le blason des Uchiha? Juste à associer Uchiha à l'akatsuki...

 

On part du principe que les pays savent tout alors qu'ils sont dans le flou le plus total. Sauf peut-être Konoha et ses alliés de Suna.

Kakuzu et Hidan n'ont sûrement pas laissé de traces (vue la religion de Hidan et le goût pour le massacre) quand ils ont capturé Yugido comme ils sont essayé de le faire à la montagne du feu. Bref, aucun témoin, ils savent juste que Yugido a disparu et que de nombreux ninjas sont morts, oeuvre de l'akatsuki. D'ailleurs, nous n'en savons pas beaucoup plus sur le déroulement des combats ou la discrétion de l'aka quand ils se "baladent". Je ne suis pas sûr qu'il y ait un témoin direct pour dire qui l'a fait.

Ici, on a peut-être les premiers témoins d'un combat entre l'aka et un jinchuuruki.

 

Qu'est-ce qu'il en ressort? Aka, Uchiha...c'est tout.

On sait tout alors évidemment la réaction pourrait paraître simpliste mais l'idée d'un commando commandité par Konoha n'est pas si idiote que ça dans la mesure où jusqu'à récemment et l'apparition de Madara, l'akatsuki était dirigé par Pain, lui-même dirigeant d'un pays.

 

Tu dis que c'est idiot de se placarder avec son blason mais normalement l'aka ne laisse pas de témoins et n'enlève pas son manteau sauf pour mourir ;D sans compter que les Uchiha est un clan suffisamment fier pour ne pas recevoir d'ordres sur la manière à adopter. En plus, le massacre peut être vu comme une excuse pour faire croire à la disparition des Uchiha et créer un commando où le sharingan est loin d'être rare et anodin.

 

Après, je me trompe sûrement étant donné le nombre de scénarii possibles mais je trouve ça un peu facile, en tant que lecteur qui en sait beaucoup plus que 3/4 des pays, de dire qu'ils devraient s'en douter.

 

J'attends vraiment de voir le prochain chapitre parce que Kishi n'est pas du genre à faire des plans pour rien et c'est réellement la politique plus que les combats qui vont rendre les prochains chapitres intéressants. N'oublions pas que Madara est aussi très fort pour manipuler et un pays en guerre avec Konoha pour l'affaiblir serait loin de le mécontenter.

 

edi: d'après le spoil, ça a l'air terminé...Hachibi aux mains de Madara, personne n'a intercepté Taka avant qu'ils ne quittent le pays... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a livré Hachibi à l'Akatsuki. Certes, il ne sait probablement rien de l'extraction de Bijuus (tout dépend de ce qu'Oro lui a dit) néanmoins il doit bien se douter qu'on ne capture pas un Bijuu pour jouer aux cartes et qu'Hachibi va prendre cher maintenant qu'il est captif.

 

Mon impression est que Sasuke se moque du devenir d'Hachibi. Peu lui importe qu'il meure, il a rempli sa part du contrat. Si mon impression est bonne, on assiste cette semaine à une inflexion sensible de sa ligne de conduite morale. Auparavant, il ne voulait pas avoir de sang sur les mains, désormais, il ne prend pas la peine de s'informer sur le devenir d'Hachibi comme si sa mort possible (et donc sa complicité) ne lui posait pas de problème.

 

Cet événement permettra peut-être, une fois qu'on aura plus de certitude sur le devenir d'Hachibi, de mieux cerner les intentions de Sasuke concernant Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...