Aller au contenu


Hachibi VS Taka : quelles conséquences sur le monde ninja ?


Athouni
 Share

Messages recommandés

J'avais déjà pensé avant ce dernier chapitre à l'idée que le bijuu pouvait sortir le jinchuriki d'un genjutsu. J'ai d'ailleurs été surpris voyant que Naruto pris dans le genjutsu d'Itachi n'y avait pas pensé...

J'ai noté quelque chose : Hachibi connait déjà la Sharingan! Et je dirais même qu'il a déjà expérimenté le Mangekyou Sharingan et l'a déjà vaincu auparavant manifestement. A-t-il déjà rencontré Itachi avant? ou Madara?

Je ne me prononcerais pas trop sur Juugo, Karin ou Suigetsu. Suigetsu a l'air d'avoir de plus en plus de mal à se rematérialiser, et je me souviens que quand il était prisonnier d'Orochimaru, il était maintenu sous forme liquide...

Karin a déjà donné de son chakra pour sauver Sasuke une première fois, et utilise tout le temps son jutsu de localisation, ce qui doit l'avoir vidée réellement (les femmes ont rarement beaucoup de chakra dans Naruto il me semble). Donc elle ne servira plus beaucoup dans la lutte contre Hachibi à son stade final. Et Juugo, il semble avoir une idée derrière la tête...du moins jusqu'à la dernière transformation de Hachibi.

Perso, si je me fie aux précédents évènements de Naruto et à mon intuition, je pense qu'il leur faut un sacré coup de main pour s'en sortir...ils vont recevoir du renfort. Et Madara va se rendre compte que Sasuke n'est pas le tout-puissant qu'il imaginait...

Et de là j'imagine bien Madara revoir ses plans. Car tout ne peut pas fonctionner comme il le prévoit, c'est pas logique. Ce combat contre Hachibi va faire naître un nouveau tournant dans l'évolution de Sasuke je pense, et dans l'histoire en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Pas sûr qu'il avait déjà vu un Sharingan auparavant mais nul doute qu'il en avait au moins eut une description sans quoi il n'aurait jamais pu identifier la pupille. Ca ne m'interpelle pas plus que ça tant ce dojutsu doit être mondialement réputé.

 

  Cela dit dès qu'il casse le jutsu de Sasuke, il parle immédiatement de Genjutsu et non plus de Sharingan. De ce fait je pense qu'il a expérimenté l'aide potentielle de son bijuu et face à d'autres genjutsu mais pas obligatoirement face au MS ! Pour moi c'est certainement aller trop loin que de déduire qu'Hachibi a déjà affronté le MS simplement parce qu'il casse le genjutsu de Sasuke. Il aurait probablement sur faire la même chose avec la chanson de 'Pa et 'Man !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de répondre à la proposition de pari de Ryou, quelques questions à creuser :

 

1) quelles sont les intentions de Kishi en introduisant le perso d'Hachibi ?

 

Est-ce uniquement du fan service à la demande des éditeurs (montrer Taka), qu'il doit péniblement justifier ? En ce cas on peut avoir deux solutions cheap à mes yeux : Madara ou consorts sauvent la mise à Taka ou bien Taka règle son compte au jin à l'arrache. Ca limite le détour au minimum. (mais c'est pas rigolo comme pari).

 

Si Kishi est plus ambitieux scénaristiquement, et alors le combat et/ou le perso d'Hachibi ont une fonction. Alternative dont l'examen amène d'autres questions :

 

2) Pourquoi Madara envoie-t-il Taka chercher Hachibi ? Les raisons qu'il a invoquées (rétribuer Taka pour sa participation à l'attaque de Konoha) sont-elles vraisemblables et suffisantes ?

 

3) Quelles sont les raisons de Sasuke pour accepter ? A-t-il l'intention de respecter sa part du marché ?

 

4) Quel positionnement Hachibi a-t-il par rapport à l'Akatsuki et à Konoha ?

 

5) quels scénarios imaginer sur le rôle ou l'identité de "Aniki" (terme qui s'applique notamment au "protecteur" d'un gang de jeune - un "parrain" quoi, mais proche en génération) ?

 

J'y réfléchis et je vous dis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patricia: introduire Hachici c'est aussi introduire le jinchuriki d'un clan d'un pays qu'on a pas vu du tout depuis le début du manga, excepté pour voir son autre jinchuriki (celui de Nibi).

 

Les deux jinhcuriki attaqué par l'aka... peut être que dérrière il y aura une plus grande implication du pays de la foudre.

 

Et puis ça illustre la force d'un jinhcuriki quand il maitrise son bijuu (plus ou moins l"évolution logique pour naruto).

 

en somme, l'interêt scénaristique pour Kishi est multiple. sans compter qu'il veut peut être continuer d'introduire de nouveaux persos comme il l'a fait avec Taka, Madara, le passé de Pein et Konan en vue d'une troisième partie de l'histoire.

 

Enfin pour finir, je vois bien hachibi affronter une énorme invoc d'un sasuke remis sur pied grace à juugo (pourquoi pas autre chose qu'un serpent comme manda est mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro se lie aux détenteurs du sceau maudit.  ;D

Juugo va le refiler à Sasu.

 

La scène mythologique avec Hachibi demande la présence de Kusanagi et Susanoo.

Nous pensions d'ailleurs qu'Oro était lié à Hachibi voire que c'était lui qui l'avait capturé...

 

Je vois bien une réapparition du sannin prochainement. *croise les doigts*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patricia: introduire Hachici c'est aussi introduire le jinchuriki d'un clan d'un pays qu'on a pas vu du tout depuis le début du manga, excepté pour voir son autre jinchuriki (celui de Nibi).Les deux jinhcuriki attaqué par l'aka... peut être que dérrière il y aura une plus grande implication du pays de la foudre.

 

Certes c'est intéressant mais il y en a plein d'autres, des pays dont il n'a rien montré... Il faut autre chose que du "tourisme-fiction" pour faire intervenir d'autres protagonistes, je pense.... Kishi n'en est plus à la phase d'exposition du monde ninja, mais à la focalisation sur les grands enjeux : Sasuke/Madara, Pein/Naruto, le sort de Konoha.

 

Et puis ça illustre la force d'un jinhcuriki quand il maitrise son bijuu (plus ou moins l"évolution logique pour naruto).

 

Certes mais on devrait pas trop tarder à voir un gros level up de Naruto, s'il affronte Pein, ce qui suppose une bonne utilisation de Kyuubi. Alors pourquoi anticiper ? A moins d'imaginer un apport direct du jin auprès de Naruto.

Moi je les vois bien ensemble dans un cachot de l'AKA, et le jin qui pousse Naruto à fond pour tenter un dernier coup avant l'exécution... histoire de varier sur les transmissions classiques "terrain d'entraînement, petit laîus du Sensei" ; question personnalité, Hachibi est assez dans la ligne de personnalité de Jiraya ou de la famille Gama, ça pourrait être intéressant.

 

en somme, l'interêt scénaristique pour Kishi est multiple. sans compter qu'il veut peut être continuer d'introduire de nouveaux persos comme il l'a fait avec Taka, Madara, le passé de Pein et Konan en vue d'une troisième partie de l'histoire.

Là, c'est sûr qu'on ne peut rien en dire...

 

Enfin pour finir, je vois bien hachibi affronter une énorme invoc d'un sasuke remis sur pied grace à juugo (pourquoi pas autre chose qu'un serpent comme manda est mort).

 

Ouéé ! super idée ! Deux candidats : un rapace géant (intéressant, comme invoc), clin d'oeil à Taka, ou Totsuka, l'épée mythique utilisée dans le Susanoo d'Itachi. Tiens, là pour le coup, ça pourrait drôlement motiver Madara, d'envoyer Sasuke au casse pipe pour évaluer l'étendue du legs d'Itachi... Faut pas oublier que Zetsu a vu tout le combat !

 

 

 

Quelques premières idées (je vais tenter d'être méthodique).

1) Hypothèse "le combat est là pour donner l'occasion d'l'utiliser Taka"

(donc on reste sur les motifs avoués pour Madara et Sasuke : allécher Sasuke pour en faire son allié, éventuellement tester sa fiabilité, et pour le jeune Uchiha, mieux évaluer Madara et l'Aka)

 

Si l'on considère la fonction scénaristique de l'utilité des 3 comparses, je pense qu'on se dirige vers le sacrifice (forcément flamboyant et émouvant) de Juugo :

 

- Karin me parait une bonne solution pour ramener le jin à la vie après une attaque berserk

- en tant que membre du village de Madara, rival de Kisame (et peut être frère surprise de Sai), Suigetsu devrait avoir un développement ultérieur

- l'ère Hebi, symbolisée par le Sceau, est révolue ;

- Juugo est le plus crédible niveau puissance

- un sacrifice justifierait la victoire sur un perso bien plus fort

- Juugo est lié au contexte sacrificiel de Kimimaro (qui s'est sacrifié pour Oro)

- ça casserait complètement le climat de triomphe oué Sasuke il est plus fort que le super jin qu'on reprocherait violemment à Kishi : une "victoire" où Sasuke joue les boulets, et où une fois de plus, quelqu'un met sa peau en jeu pour lui.

- l'équipe au complet est superflue pour une attaque de Konoha (pb récurrent : on fait quoi des figurants?) et Sasuke en solitaire sera plus impressionnant.

- Ca donnerait à Suigetsu l'occasion de larguer Sasuke pour se recentrer sur ses objectifs (il a déjà re-dit que ça le soûlait, et en plus son épée est fichue), quitte à revenir en joker pour affronter Kisame dans une explication finale.

 

Donc, pour le pari, je mise 10 jetons sur le sacrifice de Juugo permettant la capture d'Hachibi, 2 jetons sur la réanimation d'Hachibi par Karin et 2 jetons sur le départ de Suigetsu. J'ajoute 3 jetons sur l'absence d'intervention significative de Sasuke dans la capture d'Hachibi.

 

Je vais encore réfléchir pour utiliser les 3 derniers ! ;)

 

 

Ah, ça y est, l'inspiration m'est venue (c'est super mélo, vous allez voir !)

Je mise les 3 jetons restant sur :

 

Juugo a besoin de devenir complétement cinglé pour pouvoir jouer son rôle, il devient menaçant aussi pour les autres à la "Naruto en mini Kyuubi" (Sasuke n'ayant plus la force de le contenir, étant dans un sale état). Suigetsu s'illustre encore en protégeant Karin (ou Sasuke). Juugo a un sursaut de sa "gentille personnalité", et il demande à Sasuke de le tuer (là, c'est à la Jean Grey/Phénix noir et Wolverine dans X men 3), ce à quoi Sasuke obtempère...

Rhaa, là il serait bien cassé le pauvre, et nous expérimenterions son premier meurtre (en toute morale, bien sûr).

Madara très content que Sasuke soit prêt à casser des oeufs pour accomplir son objectif.

 

Oui, du pur sadisme, je le reconnais  ;D(mais Kishi est atroce avec ce pauvre Sasuke, et si l'on suit les commentaires sur le chap hebdomadaire, la torture envers lui est un merveilleux fan-service 9_9).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xa:

 

Sans rigoler, tu crois vraiment à une réapparition d'Orochimaru pendant ce combat? Je sens l'utopie dans ton message mais avec toi aucun scénario ne me surprendrait car tu as des idées complètement déjantées (dans bon sens  ;)).

 

Il est clair et net que l'apparition dans le manga de Hachibi là où tous les autres Jinchuuriki et / ou bijuu ne font que de la figuration (dans leur majorité) est assez surprenante. Le fait que ce soit taka et Sasuke qui s'en occupe est la raison principale de son apparition. Ensuite qu'il gagne ou qu'il perde, je ne crois absolument pas que ce dernier influencera grandement le scénario par une quelconque action directe de lui même. En revanche, cela influencera tous les protagonistes autour: taka, Sasuke, Madara, l'Akatsuki...

Pour le moment, il est très difficile de donner une place plus profonde dans le scénario à Hachibi, du moins, pour ma part, je n'en vois aucune à court ou moyen terme. Néanmoins, une rencontre entre Naruto et Hachibi dans les geôles de l'Akatsuki serait séduisante mais vue comment les Jinchuuriki de Yondi et Nibi étaient agonisants, je doute qu'ils laissent les deux derniers bijuus très longtemps dans une prison avant de les sceller dans la statue.

 

Une mise en avant de Juugo comme Patricia le décrit me paraît presque être un scénario qui pourrait être la réalité. En effet, nous voyons que karin a été mise en avant et désormais c'est au tour de Juugo d'être devant les feux des projecteurs. A partir de là, il va jouait un rôle plus important dans les chapitres suivants mais après que ce soit lui qui mette en déroute le Jinchuuriki, assez difficile à concevoir même si l'idée est séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'Hachibi batte Taka peut servir à retarder le massacre de Pein. Je vois bien Zetsu lui rendre visite pendant l'attaque de Konoha pour lui annoncer que la capture de Kyuubi doit être retardée car Sasuke a échoué dans la mission qui lui a été assignée. Ce serait l'occasion d'annoncer que le petit Uchiha s'est allié à l'Akatsuki ce qui ne laisserait personne indifférent. Je fais surtout allusion à Sakura, Kakashi qui en prendraient pour leur matricules sur ce coup car cela signifie qu'il est devenu leur ennemi. C'est plus cela qui serait l'événement pour Sakura que la mort de Tsunade.

Avec cette défaite, sasuke va chercher à nouveau du pouvoir et donc suivre les pas de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation du Hachibi Vs Taka

 

Les 2 épéistes de Taka ont été mal mené depuis le début... L'un ne se montre plus et l'autre vient pour la seconde fois de frôler la mort. Les 2 médecins sont à bout et/ou inutile.

Hachibi démontre une résistance hors du commun et s'est maintenant totalement matérialisé.

 

La situation est quand même critique et j'ai du mal à croire que Mad ait souhaité impunément que Sasu y laisse la vie. Il l'envoie en mission suicide... C'est comme s'il avait compté sur les talents de Karin et Juugo pour le coup. ><

 

 

Mad explique les 2 raisons qui ont conduit Ita à jouer la comédie :

- libérer Sasu du sceau-maudit

- éveiller Sasu au Ms

 

 

Orion[/url]"]Nous voyons qu'à la fin du combat entre les deux frères que Orochimaru sort de la marque maudite. Or si l'on se souvient bien le rituel de transfert d'âme du Fushi Tensei, Sasuke est avalé dans une autre dimension, celle du grand serpent blanc tout comme Orochimaru. Ce transfert d'âme a échoué pour le Sannin mais force est de constater qu'à travers le sceau maudit, il est réapparu. Y a t'il alors derrière une notion de kuchiyose, peut être, mais le fait que Orochimaru puisse s'échapper de la dimension de transfert vers le monde réel renvoie clairement à une notion de Jikuukan. On peut alors penser qu'un sceau peut invoquer quelque chose telles que les marionnettes pour Sasori ou les armes pour Tenten ou Sasuke. Alors pourquoi ne pas envisager cela pour du chakra? Jiraya a bien scellé les flammes d'Amaterasu alors que c'est du chakra pur.

 

Ton idée expliquerait assez bien pourquoi Ita a souhaité enlever le s-m de Sasu alors qu'il offre un power up inestimable.

 

Mais ce que semble souhaiter avant tout Mad, c'est d'utiliser les Ms de Sasu à son profit. Et vaut mieux que ce soient des MsE afin de les rentabiliser... Après, que ce soit Sasu ou tartanpion qui contrôle le corps, s'il est serviable, Mad s'en ficherait.

 

Percer le secret du mokuton, combattre la fouine de l'Akatsuki, obtenir des renseignements sur le ShikiFûjin, entretenir des relations avec Danzou, entraîner la dernière recrue de l'Akatsuki, conserver sa bague Akatsuki...

Oro est quand même énormément lié aux Uchiha et au vu de son CV : sannin de Konoha, prétendant au post d'Hokage et ancien membre de l'Akatsuki, il devait certainement être au fait de l'existence du MsE, de ses pouvoirs et des manières d'obtention...

 

Oro et Mad sont peut-être de mèche finalement...

 

 

Reste à savoir si l'esprit d'Oro puisse sortir de Totsuka. Ca semblerait mission impossible.

Mais le sceau maudit lie bien son porteur à Oro et il semble envisageable que Sasu réobtienne la malédiction. Par conséquent, par le biais du s-m, Oro pourrait se libérer du genjutsu via le chakra reçu involontairement de Sasu.

 

Cet esprit (énergie spirituelle) nouvellement libéré irait rejoindre son âme toujours dans la dimension de transfert de corps... que Sasu ne contient plus mais qui est toujours lié à lui aussi.

 

L'énergie corporelle d'Oro via la marque maudite pourrait de nouveau prendre prise sur le corps du jeune Uchiha...

 

Et les conditions sont réunies pour que le sannin réapparaisse. *croise les doigts*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sceau maudit est une technique propre d'Orochimaru faite à partir de la maladie de Juugo. Ce dernier ne rétablit pas le sceau maudit en tant que tel mais lui donne une partie de sa matière organique. Orochimaru n'a jamais posé le sceau maudit sur Juugo, il s'est juste servi de lui comme cobaye pour le réaliser. De ce fait la constitution organique de Juugo n'est pas altérée comme a pu l'être Sasuke ou tout autre porteur du sceau maudit.

Je doute que la marque revienne par enchantement au moment où Sasuke recevra la greffe de Juugo. L'Uchiwa est compatible car son corps a reçu à travers le sceau maudit une enzyme qui se rapproche du "code génétique", si je puis dire, de Juugo.

Orochimaru s'est manifesté à travers le sceau maudit de Sasuke car il avait été emprisonné dans sa dimension de transfert au moment où il a tenté d'intégrer son âme dans l'Uchiwa. On peut dire que dans ces conditions le sceau était une porte de sortie à partir du moment où Sasuke n'avait plus assez de chakra pour contenir le Sannin.

Sans sceau maudit, cela n'est pas réalisable. Cependant avec un sceau maudit, il faut qu'Orochimaru soit emprisonné dans sa dimension pour qu'il puisse sortir or ce n'est plus le cas. Il est dans la dimension de l'épée de Totsuka et je le vois mal sortir de cette dimension là en utilisant une autre dimension. Si tel est le cas, franchement, rien de plus facile que de sortir du genjutsu éternel de Totuska avec un sceau ou une invocation ce qui serait à l'encontre de ce que dit Itachi de Susanoo.

Enfin pour ma part, je ne crois pas que le sceau ou du moins la marque réapparaisse sur le corps de Sasuke. Nous verrons bien avec le prochain chapitre puisque c'est une action que Juugo commence dans le 413.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est compatible avec mon sceau maudit[...]

Juugo dit lui-même qu'il détient ce sceau-maudit (s-m).  ;D

 

Le véritable s-m est l'enzyme... qui peut faire perdre la tête...

Les sceaux du Ciel et de la Terre sont 2 options qu'utilisait Oro pour choisir ses pantins. Mais la greffe peut aussi s'avérer un moyen de contamination.

 

N'oublions pas que Juugo était venu voir Oro pour être soigné. Vu comme il a fait son entrée dans le manga, on peut se demander si Oro l'a bel et bien aidé.

 

Hypothèse : En trouvant le remède au s-m, Oro aurait finalement décidé d'en être le seul bénéficiaire afin d'asseoir son emprise sur les malades...

 

Quand JJ scelle Ama, c'est pour que la paroi batracienne du crapaud qu'il a invoqué puisse la prochaine fois résister à l'attaque.

De cette même manière, Oro a pu sceller le s-m pour ne jamais avoir à subir les effets néfastes... On remarquera d'ailleurs qu'Oro n'a jamais utilisé lui-même le s-m, que ce soit contre Sarutobi, JJ, Tsuna, Ita ou Sasu...

 

 

Sinon, comme je distingue l'esprit (énergie spirituelle) de l'âme (énergie spirituelle + corporelle), je comprends que la dimension de transfert de corps crée par Oro est toujours lié à Sasu. Mais le jeune Uchiha n'a plus à contenir le sannin par une barrière chakratique puisque l'énergie spirituelle est de nouveau neutralisée comme l'esprit cette fois-ci est expédié dans Totsuka.

 

Totsuka a la propriété de sceller tout ce qu'elle transperce, emmenant le tout dans un monde d'illusions et d'hallucinations.

En fait, c'est la propriété Fûinjutsu de Totsuka qui fait que ce Genjutsu soit au-dessus de TsukuYomi (qui envoie déjà les esprits dans des dimensions).

En plus de pouvoir sceller les objets, l'épée scelle l'esprit, ce qui fait que la durée du Genjutsu soit dépendante de la rupture du sceau et non pas des capacités de l'Uchiha Ita.

Enfin, je parle de rupture de sceau parce que dans tout Fûinjutsu qui se respecte, une rupture est de mise. 'fin, si l'on se base sur le double-sceau de Naruto (qui entraînerait la libération de Kyûbi) et le sceau des 9 dragons (le déséquilibre de la statue Aka).

 

Pour qu'il y ait rupture de sceau, on peut imaginer une sorte d'implosion chakratique. C'est en tout cas comme ça que je vois le truc... Que ce soit pour le sceau de Naruto ou l'équilibre de la statue Aka, on évite à tout prix qu'une forte quantité de chakra de Kyûbi s'agite longtemps... Sinon, l'Aka aurait pu capturer Kyûbi dès le début... mais on préfère limiter ce risque...

 

D'un autre côté, un moyen utilisé pour défaire un collègue d'un Genjutsu est de neutraliser l'attaque en dispersant son chakra dans le corps du prisonnier. Sakura/Chyo et Hachibi ont usé de cette méthode.

 

User du s-m permet d'upper durant un moment son chakra. Mais ça nécessite au préalable que nous dépensions de notre propre chakra...

Sachant que l'âme d'Oro est lié à celle de Sasu, l'énergie corporelle d'Oro retrouverait une certaine emprise sur le corps de Sasu puisqu'immuniser contre le maléfice. La propagation de la "marque" de Sasu ferait office de "corps d'Oro". Oro recevrait donc le chakra extérieur, celui que Sasu aura dépensé pour recourir au s-m... ce qui lui permettrait pourquoi pas de rompre le Fûinjutsu de Totsuka et par conséquent le Genjutsu Totsuka...

 

L'esprit d'Oro rejoindrait son âme et Sasu.

 

Et le tour est joué.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu que Juugo détenait le sceau maudit. Il dit uniquement qu'il a une maladie qui se traduit par une rage destructrice et incontrôlable en même temps que des modifications physiques.

Le sceau maudit est une création de d'Orochimaru. D'ailleurs, le sceau du ciel et de la terre ne sont que deux marques parmi d'autre. En effet, la marque de Sakon et celle te Tayuya ne sont ni l'une ni l'autre. Orochimaru a créé le sceau maudit avec l'enzyme de juugo et ce dernier n'a jamaus eu le sceau maudit.

Le sceau maudit est un fuujin et de ce fait une technique à la base alors que Juugo a une maladie et non un jutsu en particulier.

Le sannin a intégré des caractéristiques supplémentaires qui permettent de prendre le contrôle d'une victime du CS ce qui n'est clairement pas le cas avec Juugo. D'ailleurs, si on se réfère à ce que tu avances, Orochimaru aurait déjà dû être libéré du genjutsu de Susanoo à travers les multiples transformations de Juugo. Or ce n'est pas le cas puisque Juugo ne bénéficie pas de ce sceau mai en est la source. Cela signifie alors que la matière organique qu'il donnera à Sasuke aura les mêmes caractéristiques que celles du corps de Juugo vierge de l'emprunte d'Orochimaru. De ce fait , aucune marque du sceau maudit réapparaitra sur le corps de Sasuke et ce qu'il ne s'est jamais passé avec les diverses transformations de Juugo  ne se passeront pas non plus à travers Sasuke qui a été complètement purifié de tout ce qui le rattachait au serpent.

 

Si orochimaru doit réapparaître ce ne sera pas à travers Sasuke qui n'a plus de sceau maudit et Juugo n'a jamais porté le sceau maudit et d'ailleurs le sannin ne s'est jamais servi de lui pour réapparaître ou pour être son réceptacle.

Il faut se faire une raison, pour le moment le mariage Sasuke Orochimaru a avorté et ine faut plus se focaliser sur l'Uchiwa vis à vis d'un probable retour du Sannin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis sa première apparition on attend toujours de revoir la tête de la sois disante maladie qui le rend tout rageur, le Juugo à croire que c'est un mythe, il est censé s'être laissé enfermer pendant des années pour sauver des vies mais depuis qu'il est sortie, il parle aux oiseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sceller une enzyme dans le Monde de Naruto.

Oro obtient ainsi une immunité pour ce mal et une possibilité d'asservir les malades à l'instar du sceau de l'oiseau en cage chez les Hyuuga...

 

Ainsi, tout ceux qui sont contaminé par le sceau-maudit, ou pour être plus précis de l'enzyme relatif à ce sceau, que ce soit le porteur originel Juugo ou ceux qui ont obtenu le sceau du ciel, de la terre... sont liés à Oro.

 

L'enzyme maudite absorbe du chakra avant d'en refiler sous une forme nocive. On peut supposer qu'Oro puisse prendre prise sur l'organisme du pantin à condition qu'il en soit près...

Pour ex. Hiashi exerce un contrôle sur son frère jumeau en étant à quelques maîtres... A plus d'un Km, on peut penser que ce contrôle ne puisse se faire...

Ce serait pareil entre Oro dépourvu de corps et avec un esprit prisonnier... aucun de ses canaux énergétiques ne peuvent recevoir une quelconque énergie d'un sceau-maudit... à l'exception de celui de Sasu !

 

Parce qu'Oro a établi un lien plus intense avec Sasu, en liant leur âme au sein d'une dimension de transfert de corps.

Ainsi, l'âme d'Oro peut agir si son esprit est libre et s'il a possibilité de se servir d'un organisme afin de malaxer du chakra.

 

Totsuka scelle ce qu'il transperce. Parti de là, il a pu sceller le s-m de Sasu muté en serpents dont un a généré le corps du Sannin, Kusanagi mais aussi l'esprit d'Oro... Mais rien nous dit que l'âme d'Oro se soit retrouvé avec son pseudo-corps et son esprit... Oro avait tout de même pour intention de reprendre le corps de Sasu. On peut donc supposer que l'âme d'Oro soit resté dans la dimension de transfert de corps avec l'âme de Sasu.

'fin, je garde ce doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Orochimaru fasse son apparition dans le combat Hachibi/Taka. C'est HS au contexte du combat entre le rapeur fou et la team, mais Orochimaru d'après moi ne fera son retour que par le biais de Kabuto (se greffant les restes d'Oro sur son propre corps, il le dit lui même, il sent la force d'Oro tenter de s'emparer de son corps, et Kabuto tente de prendre le contrôle de cette puissance) donc on aurait un Orochimaru embryonnaire qui serait une sorte de "Bijû" potentiel et Kabuto deviendrait un "Jinchuriki".

Pour en revenir au combat, je reconnais m'être sans doute un peu emballé concernant le fait qu'Hachi connaisse le Sharingan. Par contre j'ai cru lire quelque part dans ce topic qu'il pourrait utiliser Susanoo (c'était en référence à Orochimaru, le lien entre Sasuke et Oro permettant à Oro de sortir du genjutsu de Totsuka) mais j'ai quand meme un gros gros doute là dessus. Rappelons nous qu'Itachi maitrisait l'Amaterasu déjà à la fin du combat entre Sandaime et Oro, c'est à dire 3 ans avant Shippuden. Et il s'est passé quelques mois quand même entre le début de Shippuden et le combat Sasuke-Itachi. 3 ans et demi pour faire murir Susanoo...Sasuke "maîtrise", ou pour le moins possède le MS depuis peut-être 2 semaines maximum. A coté d'Itachi c'est encore un bleu, et offrir à Sasuke la maîtrise complète des armes du MS serait vraiment nul pour l'intérêt du manga...

Pour ma part je pense qu'Hachibi tel qu'il est présenté (pas par son coté burlesque mais par son stade avancé de maitrise du bijû) représente la future étape de la relation entre Naruto et Kyubi. On a beaucoup d'exemples de cette filiation dans Naruto, par exemple Asuma passe le relai à Shika. Yondaime passe le relai à Kakashi, sans lien de sang.

Donc pour le combat entre Hachi et Taka, je pense qu'ils ne peuvent pas lutter en l'état actuel des choses et si ça se faisait ça serait trop gros pour le croire : Sasuke est dans le coma, Suigetsu a fondu, Karin est vide...et Juugo bien que sans doute potentiellement le plus gros réservoir de chakra ne peut sans doute pas rivaliser en terme de quantité et de qualité avec celui d'Hachi...

Non il y aura un renfort de l'Aka, sûrement de Madara. En effet Pein considérait déjà Sasuke comme un problème avant, et maintenant il s'en méfie autant qu'on pourrait se méfier de sa belle-mère (jdirai même qu'il prévoit peut etre de le tuer...) Zetsu n'intervient jamais dans les combats car c'est un simple observateur pour le moment, et pourquoi Kisame irait s'empetrer dans cette galère?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e viens enfin de comprendre pourquoi Sasuke pense à la team 7!

 

Deux choses:

 

Sasuke part de Konoha...pour couper ses liens qui le font stagner et l'empêchent de devenir plus fort...quête de vengeance etc...

 

D'après le troisième Hokage et les préceptes de Konoha, la vrai force se révèle quand on a un être chèr à protéger...

 

Sauke se rend compte de son erreur, la team Taka lui rappelle, non pas les personnages de la team 7, mais que les liens sont au final vraiment importants, donnant la force de se surpasser (cf discours de Kakashi lors de l'entrée du quatuor d'Orochimaru)...et qu'au final il a crée des liens assez forts avec Taka et réciproquement entre Taka et lui

 

La force des liens lui permettent au final d'utiliser Amaterasu, le MS s'active donc, cela devient une certitude, quand une émotion forte prend le dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le coup de Juugo qui redevient un gamin, excellent et complètement imprévisible.

Du coup, sans doute raté pour l'élimination par le sacrifice, je doute que Kishi nous massacre un mioche... mais c'est tout aussi efficace pour l'éliminer de la team. 

Suigetsu se sacrifie (à sa grande surprise), mais l'idée est de rendre la retraite de Taka impossible  dans un premier temps... pour ça, il ne doit pas mourir (sinon, Karin le dirait), mais remplacer Sasuke comme boulet.

 

Kishi réhumanise dès à présent Sasuke, qui sort un "Amaterasu émotionnel" (risque d'être limite niveau contrôle...). Quelle est cette décision que Sasuke est amené à prendre ? La rupture avec l'Aka ? Le renouvellement de son oeil ? Le sacrifice ? Rappelons que si Taka se disperse, il va manquer du monde pour l'invocation...

 

La suite me paraît bien un écrémage de Taka, qui serait trop pesante à gérer. Je fonde mes espoirs d'un statut quo sur l'apparition des ninja de la foudre, avec la mention d'un "danger en cas de transformation" (puisqu'interdit par le raikage)... C'est peut être Hachibi qui va être un peu berserk et "Aniki" qui va s'y coller pour le calmer ?

 

Finalement, la fonction des beaux manteaux de l'Aka, c'était d'être repérés par les ninjas de la foudre - ce qui pourrait entraîner la mobiliser du village auprès de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que j'espère c'est que Suigetsu n'est pas mort.

 

Sinon à part ça je suis content de Taka,.Ils tous eu leur utilité bien que Karin n'est pas servi au combat.Ce qui m'a le plus plu avec Taka dans ce combat,c'est leur façon de se donner sans limite pour la survie de leur coéquipier.Ils n'hésitent pas une seule seconde à se sacrifier à telle point que Suigetsu et lui-même surpris de ce qu'il fait pour Sasuke.

 

Par contre Patricia,je ne sais pas si on peut dire que l'Amaterasu que compte lancer Sasuke est émotionnelle.J'entends par là qui le fait de son plein gré et non que ses émotions ont pris le dessus.J'ai le sentiment que Sasuke se rendant compte du sacrifice de ses amis,à décider d'en finir et ceux s'en retenir c'est coup.Si c'était émotionnelle,on parlerait d'éveille.C'est en tout cas ce que je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai ma petite idée pour la décision que doit prendre Sasuke... C'est assez simple en fait: Continuer la mission à tout prix, au risque de sacrifier des membres de son équipe, ou bien fuir pour au contraire protéger son équipe. Et je pense que ce sera la deuxième solution, car Sasuke se rend compte dans ce chapitre à quel point les liens entre personnes sont importants, à quel point les membres de Taka se mettent en danger pour le protéger lui et à quel point il s'était trompé: Dans une équipe, on est plus fort, que ce soit la team 7 ou Taka. Je pense que Sasuke est en train d'évoluer, de murir, comme ce fut le cas pour Naruto et Shikamaru. Finalement ce n'est pas la mort et la découverte de la vérité sur Itachi qui aura déclenché cette évolution, mais bien les liens qui se sont tissés entre les membres de Taka, qui aux yeux de Sasuke sont passés de simples "mercenaires" à des amis qui risquent leur vie pour lui. Je ne vais pas continuer plus loin cette analyse psychologique ^^ Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin se qui se remarque le plus sa doit être un Taureau démoniaque géant, beaucoup plus que l'habit de l'Akatsuki^^

 

Après Juugo enfant ou Waterboy réduit a une flac d'eau ne peuvent être que temporaire vue qu'on a même pas eut le droit a Juugo a 100% une seul fois même pendant le combat contre Hachibi... Si non on voit bien que c'est pas le Amateratsu d'Itachi qui va être utilisé mais bien celui de Sasuke puisque c'est bien le signe de son MS qui est dans la pupille rouge.

 

On va avoir droit a un Tsuki et un Ama version Sasuke en quelque chapitre ainsi le petit a réussi a "copier" 2 jutsu MS en quelque jours même pas, surement grace a la démonstration que le grand frère a offert au petit et ou celui ci a put voire toutes les techniques de Mister Itachi sous tout les angles.

 

Si non Hachibi touché par le feu noire alors qu'il est entouré par une quantité de Chakra immense ?! Je vois pas comment le feu noire va atteindre Hachibi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non Hachibi touché par le feu noire alors qu'il est entouré par une quantité de Chakra immense ?! Je vois pas comment le feu noire va atteindre Hachibi...

 

Si le feu noir est bien dirigé contre Hachibi et pas contre le ciel pour faire un méga Kirin. Ca me plairait bien ce genre de configuration...

Malheureusement ça risque pas d'arriver vu que Kirin a un temps de prep' assez lent.

 

Aussi, comment Sasuke fait-il pour lancer l'Amaterasu sous la forme de son MS alors qu'il dit ne s'être pas implanté les yeux d'Itachi? donc il aurait menti à Madara... De plus, ça expliquerait qu'il "abuse" un peu du MS alors qu'il connait les risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Patricia,je ne sais pas si on peut dire que l'Amaterasu que compte lancer Sasuke est émotionnelle

ben, c'est ce qui est écrit dans la marge de la dernière page : "regardant en arrière, il n'était pas seul. "l'Amaterasu" émotionnel de Sasuke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On c'est mal compris Patricia quand je dis qu'on ne peut pas dire qu'il est émotionnelle.Ce qui fallait comprendre c'est que Sasuke le sort exprès,ce n'est pas son sharingan qui sous une forte émotion va sortir Amaterasu et le contrôler.

 

Bien entendu,Sasuke le sort parce qu'il sait ses coéquipiers mal en point et qu'il veut les protéger mais ce n'est pas Amaterasu qui s'éveille tout seul.Ce n'est pas comme son sharingan a 8 ans ou les 3 tomoes face à Naruto,je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

 

C'est l'émotion qui pousse Sasuke à utiliser ses dernière cartes mais il le fait intentionnellement et non par pur chance parce qu'il pense à ses amis.C'est sa que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila, ca fait longtemps que j'y pense et je trouve que juugo ressemble drolement a yahiko (ca fait drolement longtemps que j'y pense) et maintenant j'en suis presque sur quand yahiko (euh juugo ( desolé sa fait vraiment longtemps que j'y pen et ca me titine depuis ce temps) a retreci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...