Aller au contenu


Hachibi VS Taka : quelles conséquences sur le monde ninja ?


Athouni
 Share

Messages recommandés

Bah justement, pour parler de son combat et en l’occurrence, de ce qu’on vient d’apprendre sur l’anti-genjutsu, il y a quelque chose qui me chiffonne.

 

On voit assez clairement que le genjutsu qu’utilise Sasuke est un genjutsu puissant, peut être pas non plus comparable au Tsukuyomi d’Itachi mais quand même plus puissant qu’un jutsu lambda.

Ce qui est surtout comparable avec le genjutsu ultime de son grand frère, c’est la durée. Et c’est la qu’il y a un problème pour moi…

 

Certes nous avons une explication du comment sortir du genjutsu mais la dessus, Hachibi ne nous apprend rien. Chiyo-baa nous avaient déjà dit que pour sortir d’un genjutsu, quelque soit sa force, il suffit soit que quelqu’un d’extérieur vous touche soit perturber l’afflux de chakra dans le cerveau (version Jiraya). Seulement, elle s’était vite fait calmer par Kakashi qui lui avait bien précisé que le genjutsu qu’utilisait Itachi ne durait que très peu de temps et était donc inarretable.

 

J’en reviens donc à Hachibi et à son anti-genjutsu : comment peut-il se rendre compte qu’il est dans un genjutsu et avoir un afflux de chakra extérieur (en l’occurrence de son Bijuu) en aussi peu de temps ? Le genjutsu doit à tout casser ne durer qu’une seconde…

J’ai vraiment du mal à piger comment ceci est possible si ce n’est par une osmose totale entre le jinchuriki et son Bijuu et non un contrôle comme il l’annonce…

 

Enfin, et pour finir, pour lutter contre un genjutsu, encore faut-il s’apercevoir qu’on est dans un genjutsu. Le genjutsu montrait par Sasuke est un jutsu d’attaque pur, bien ciblé. Face un genjutsu de défense, du style je place un genjutsu pour me barrer, ca restera toujours efficace.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’estime que la solution de l’anti-genjutsu d’Hachibi n’est pas valable…enfin il y a un truc qui cloche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Seth: ton objection par rapport aux propos de Kakahi est crédible. Cependant, il y a eu un précédant.... Sasuke a bien brisé Tsukuyomi. Certes il avit effectivement eu le temps de s'en rendre compte mais tu peux alors considérer qu'Hachibi aussi s'en est rendu compte. D'autant que l'on peut supposer que Sasuke n'a pas encore une maitrise parfaite du MS.

 

Le fait que les genjutsus MS ne dure qu'une seconde les rendrait tout simplement incontrable, alors là pour le coup le sharingan est vraiment l'ultime dojutsu...

 

EDIT: En parlant de truc qui chiffonne, moi ce qui me gêne c'est tout simplent Taka. J'ai clairement l'impression que cette team sert à rien et que Kishi nous montre un Sasuke en grande difficulté pour justifier son association avec ces ninjas. A l'époque de la création de la team Hebi je me demandais déjà quelle était l'utilité pour Sasuke de remonter une équipe aprés la team 7.

Et cette question est d'aprés moi encore plus valable aujourd'hui... Parceque la force de frappe de Juugo et suigetsu ben franchement autant prendre Naruto son rasengan et son FRS... Pour les soins autant prendre Sakura...

 

Bon c'est sur que ça clocherait scénaristiquement parceque je verrais difficilement Naruto suivre bêtement Sasuke dans son délire de vengeance. Mais bon franchement Taka c'est pour moi une déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour des vacances^^

 

Je regarde les scan et la 1ere chose a dire c'est que c'est la plus plus grosse branlé de Sasuke depuis le début du manga, c'est du jamais vue, avec 2 KO total de Sasuke ou il serait surement mort sans l'action d'un membre de sa team, une sans et une avec Sharingan (MS)... Le démon a 8 queues est un véritable monstre de puissance brute, il se fera surement attrapper a cause du scénario mais pour moi le combat est gagné de la part du Jin...

 

@Seth

 

Avec l'expérience d'Hachibi il suffit pas d'un Gendjutsu totalement irréaliste ou il est évident a coup sur que le mec est dans une illusion... N'importe qui devine etre dans un Gendjutsu si tout d'un coup il se retrouve attaché par des cordes magique dans un monde sombre alors qu'il attaquait juste avant dans une vallé ensoleillé. En gros le seul espoir c'est de faire croire a quelque chose de TRES TRES réel et prier que le Jin ou son démon ne se rendent compte de rien mais c'est une stratégie dure a mettre en place et surtout tres risqué.

 

-----

 

Apparemment le controle absolut du Bijuu passe par le faite de pouvoir utilisé les 9 queues pour Naruto puis prendre sa forme total si il le veut, donc Naruto poura aussi devenir Kyuubi sans perdre le contrôle  ou libérer le démon... il serait a se moment manipulable par le MS a mon avis et donc Sasuke/Madara devra tout faire pour pousser Naruto a devenir Kyuubi car si non je vois pas comment ils pourraient gagné contre un Jin de la trampe du blondinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Sasuke balance bien Tsuki. L'univers du genjutsu semble identique et Sasuke se tient l'oeil. Donc à mon avis, c'est bien Tsukuyomi. Sans doute le maitrise-t-il moins qu'Itachi, qui était expert en genjutsu, mais j'ai quand même l'impression qu'il s'agit de la même technique. Après tout, le don d'Itachi ne comprennait pas forcément que Amarestu mais peut-être l'ensemble de ses techniques dont un amaretsu automatique destiné à Madara.

 

Ce que j'ai du mal à imaginer c'est comment Sasuke va-t-il pouvoir se relever une nouvelle fois. Karin le soigne et il repart à l'attaque comme si de rien n'était. Admettons. Mais deux fois de suite, ça me semble improbable. Ou du moins, cette fois, il devrait logiquement être sérieusement amoindri... Déjà qu'en plein forme il se fait ramassé, alors amoindri, j'ai du mal à y croire. Bref, pour ce combat, je comprends rien (objectifs, interêt, scénario)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Sasuke balance bien Tsuki.[...] Après tout, le don d'Itachi ne comprennait pas forcément que Amarestu mais peut-être l'ensemble de ses techniques dont un amaretsu automatique destiné à Madara.

 

Je pense également queSasuke a utilisé le Tsukyomi mais il ne peut pas venir du don d'Itachi puisque comme tu l'as dit ce don est destiné à combattre Madara. Moi je pense tout simplement que c'est le tsukyomi du MS de Sasuke.

 

A part ça je crois pas que quelqu'un ait soulever ce point mais le jinchuuriki évoque à un moment un frère aussi rapide que Sasuke. Un ninja aussi rapide est peut-être donc aussi puissant que Sasuke c'est pas rien. Donc pour moi si jamais Hachibi se trouve en difficultés( ça j'en doute ) peut-être que ce frère pourrait intervenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encore une fois revenir au genjutsu et aussi vous répondre, je ne vois toujours pas comment cela est possible…

 

Tout d’abord, je vois la différence entre le Tsukuyomi réalisé par Itachi contre Sasuke lors de leurs dernier affrontement, et celui réalisé sur Kakashi suite à l’intervention du duo de l’Akatsuki à Konoha.

Outre le fait qu’Itachi ne voulait pas blesser mortellement Sasuke lors de leur affrontement, il y a surtout l’usage du genjutsu qui est différent. C’était plus un genjutsu d’immobilisation qu’autre chose, pour pouvoir justement lui prendre (ou lui faire croire) son œil.

Zetsu observe la scène et ca dure beaucoup plus longtemps qu’une seconde.

Alors une intervention externe dans ce type de genjutsu : ok !

 

Le problème est maintenant réellement au niveau du genjutsu qu’a subi Kakashi.

Asuma dit très clairement qu’il s’est écroulé d’un seul coup et même qu’il était en train de parler.

Comment est-ce possible qu’un genjutsu de ce type puisse être contré par une intervention extérieure ? Et donc en l’occurrence par un Bijuu scellé dans un Jinchuriki ?

Itachi l’affirme (je sais que ca peut être pour l’effet de style ^^) et Kakashi le dira lui-même plus tard à Chiyo-baa

 

Toutes ces raisons me poussent à penser que soit :

- Hachibi parle de genjutsus « normaux » et que donc Sasuke n’a pas effectué un Tsukuyomi comparable à celui d’Itachi (je ne parle pas forcement de puissance mais de contrôle de dimension et donc du temps du genjutsu)

- Si un osmose totale (et non un contrôle) entre le Jinchuriki et son Bijuu est possible, un afflux instantané de chakra par le Bijuu dans le cerveau du Jinchuriki (mais j’ai du mal à y croire…)

 

En tout cas, j’ai du mal à imaginer un combat Itachi vs Hachibi et encore plus de mal à croire qu’une personne sans sharingan puisse résister au Tsukuyomi d’Itachi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse à tes interrogations. Mais quand je vois le manga, j'ai l'impression de voir Tsuki et pas un genjustu normal (notamment parce que Sasuke se tient l'oeil). Je vois les choses comme ça :

- Sasuke balance Tsuki dans le but d'immobiliser Hachibi

- Hachibi comprend qu'il est dans un genjutsu

- Il fait appel à son Bijuu pour revenir dans le monde réél.

 

La différence avec Kakashi, c'est qu'Hachibi, parce qu'il maitrise son Bijuu, peut sortir du genjustu sans l'aide de personne. En fait, ça me fait un peu penser au double de Sakura qui vient parasiter la technique d'Ino (FG). Hachibi est double. Dès lors qu'il maitrise son bijuu, il peut faire appel à lui sans problème, y compris dans un genjutsu. La question de la durée est secondaire : dans le genjutsu, la durée est plus longue or c'est depuis cette dimension qu'Hachibi prend conscience d'où il est et ferait appel à son bijuu. Dans le temps réél, il se passe deux-trois secondes à peine (le temps pour Sasuke de se retourner) mais pas de le genjutsu.

 

Mais bon, je suis pas sûr que ma lecture de ce passage réponde à tes questions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth;  Hachibi et le jinchuriki doivent avoir le meme type de relation que naruto et kyubi, à savoir qu'il existe une dimension dans l'esprit du jinchuriki où hachibi est scellé et où il communique sauf que dans ce cas là les deux s'entendraient parfaitement.

 

donc lors d'un genjutsu, hachibi comprendrait ce qui se passe et pourrait agir sur le jinchuriki pour le libérer.

 

Par contre, pour moi aussi Sasuke utilise Tsukiyomi (ou un genjutsu du meme niveau). cette inversion de la lumière est caractérisitque de cette de technique pour montrer le passage dans une autre dimension. sasuke est en mode MS et pusi aucun de ses anciens genjutsu n'avait ce type de graphisme.

 

Ca me fait penser à autre chose: je me demande quelle technique a garder Tobi dans son sharingan (supposant qu'il ait le MS). L'illusion ou l'attaque physique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre un autre débat sur le pouvoir de Juugo. Si j'ai bien compris, Sasuke s'est fait broyé le torse et le cou (bref il est plus ou moins mourrant). Pour le sauver, Juugo va créer des tissus pour remplacer ceux perdus par Sasuke qui parce que son chakra a été en contact avec le Sceau Maudit peut supporter cette sorte de greffe.

 

Bon déjà, je suis pas sûr que ce soit ça. Mais disons que c'est ce que je comprends. Qu'en est-il de votre côté ?

 

Ensuite, je me demande si ce pouvoir peut rééllement remettre sur pied Sasuke. Même dans un manga, j'imagine qu'on ne peut pas se relever comme si de rien n'était après une telle opération. Maintenant, on voit bien que grace au pouvoir de Karin, Sasuke a pu se relever comme si de rien n'était après s'être fait embroché donc bon...

 

Néanmoins, dans le Monde de Naruto, les pouvoirs les plus puissants, ont souvent des contreparties. Dans le domaine du soin, on peut citer le pouvoir de Tsunade.  Karin semble pouvoir le soigner à nouveau, mais doit y avoir une limite : guérison de moins en moins efficace, perte d'espérance de vie, etc. Tout ça pour dire que j'ai du mal à croire que Sasuke va pouvoir se relever. En tout cas, je pense qu'il sera sévérement diminué (ce qui ne m'aide pas à imaginer la suite du combat...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

 

"Bon déjà, je suis pas sûr que ce soit ça. Mais disons que c'est ce que je comprends. Qu'en est-il de votre côté ?"

 

Whaip, c'est bien se que ta dit de mon point de vue, a savoir que le sceau de JuJu va permettre a celui ci de recrée tout les tissus détruit par Hachibi et ainsi faire une sorte de Kyuubi Like en remettant Sasuke sur pied en quelques instant... De se point de vue on peut se demandé si c'est pas un come back du sceau dans Sasuke, ou du moins certain de ces aptitudes sans que se soit dans les même proportion que par le passé ?!

 

Si non Sasuke ne reviendra pas a 100% mais surement assez pour placer un MS et notamment un MS de "controle" d'un démon entierement formé ou alors un MS offensif pendant que la Team Taka crée des ouvertures a un Sasuke trop faible pour attaquer a proprement dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je commence à douter gravement de la victoire de la team taka, pour moi il deux voix possible soit kishi fait ça pour prouvé que sasuke n'est pas le plus fort, et là ils vont se faire éclater et rentrer la queue entre les jambes, soit il fait ça pour encore une fois prouvé que sasuke est invincible (nawak c'est juste une fillette qui pleur tout le temps xD !) parce que franchement je pense qu'on a jamais vu un tel ninja de plus ça maitrise d'hachibi  est parfaite il n'est pas comparable au duo naruto kyubi car kyubi lui esssaye de prendre le contrôle alors que là Hachibi c'est carrément transformé en son démon sans pour autant perdre le contrôle

 

enfin bref voilà je trouve que ce personnage est trop fort xD! et que se serait vraiment dommage que sasuke gagne comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth:

 

Pour répondre à tes interrogations concernant le genjutsu qu'utilise Sasuke qui s'apparente au Tsukyiomi de son frère, il faut voir là dedans deux lignes de temps différentes.

La ligne de temps réelle, celle qu'Asuma et Kurenai ont pu voir et qui est de l'ordre d'une seconde et la ligne de temps de la dimension du genjutsu dans laquelle celui qui lance l'illusion et celui qui la subit ont une notion du temps complètement altérée.

Itachi le dit clairement: entre autre, il contrôle le temps dans la dimension du Tsukyiomi. Si derrière ça, il n'y a pas une déformation de l'espace temps, je ne m'y connais pas.  ;D

Tout ça pour dire que bien évidemment d'un point de vue externe, les spectateurs constatent que cela ne dure qu'une seconde mais celui qui subit le genjutsu en a pour largement plus longtemps ou du moins pour la durée dictée par celui qui utilise l'illusion.

Dans ces conditions, le temps dans la dimension étant altéré par celui qui le lance, la victime possède largement plus de temps qu'une seconde pour se rendre compte qu'il est pris dans un genjutsu et d'ailleurs Hachibi le constate. De ce fait, il a le temps nécessaire pour que son bijuu perturbe son flux de chakra. De plus, lorsqu'il commence à revêtir le manteau d'hachibi, il ne faut pas non plus plusieurs minutes.

 

@Athouni:

 

NB: ne t'enfuis pas je t'envoie un MP pour une petite demande.  ;)

 

Très honnêtement, je l'ai compris comme toi et je trouve qu'au final j'aime bien la chose car la manière dont Sasuke utilisait son sceau maudit était vraiment parfaite. Après je ne sais clairement si cela se traduira par la même chose mais pour le moment on peut penser que Juugo va remettre la matière organique perdue par Sasuke. La compatibilité entre les deux personnages avec pour lien le sceau maudit et la manière dont l'Uchiwa l'a assimilé me semble être assez cohérent au final.

Après reste à savoir si Sasuke sera capable, d'une part, de se transformer comme auparavant, et d'autre part de moduler cette transformation comme Juugo en fonction de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Orion, j’ai bien fait la différence entre ces 2 lignes de temps la.

 

Et justement, pour les personnes extérieurs à la scène, il ne se passe qu’une seconde. C’est seulement celui qui se prend l’attaque que l’illusion dure une éternité.

 

Mais le Jinchuriki possédant Hachibi le précise : « Pour annuler un Genjutsu, il suffit qu'un partenaire perturbe mon chakra et me sorte de l’illusion »

 

Pour résumer, il dit bien « un partenaire » donc quelqu’un extérieur au genjutsu. Le Bijuu ne se prend pas la technique d’illusion donc pour lui, le temps reste identique.

 

Mais je n’avais pas vu la possibilité que le porteur lui-même puisse faire appel au chakra de son Bijuu pour se perturber son propre flux de chakra ! C’est comme si une personne normale prise dans le genjutsu pouvait appeler un de ses coéquipiers pour qu’il vienne le toucher (je ne sais pas si vous voyez)

C’est balèze je dois l’avouer…il faut avoir une maitrise parfaite et être le maitre total. Le Bijuu n’est même plus une entité mais un outil.

 

Naruto est encore très loin de ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reste à savoir si Sasuke sera capable, d'une part, de se transformer comme auparavant, et d'autre part de moduler cette transformation comme Juugo en fonction de la situation.

 

Hum, a mon avis, Juugo ne peut pas lui redonner ses anciens pouvoirs. Je pense plutôt qu'il va remplacer les cellules / tissus détruits par Hachibi. Pour autant, je ne crois pas que Sasuke pourra de nouveau se transformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est encore très loin de ca.

Je sais pas si c'est vraiment Hachibi qui utilise son Bijuu,j'ai plus l'impression que c'est le Bijuu lui-même qui apporte son grain de sel en tirant son hôte du genjutsu.

En clair je pense plus que Kishi est en train de nous annoncer la futur évolution de la relation qu'a Naruto avec Kyuubi,ça fait longtemps d'ailleurs qu'on a pas assité à un dialogue entre Kyuubi et Naruto.

Cette relation constituera forcément une étape à passer pour Naruto dans son controle de Kyuubi,donc j'me dis que le prétexte de la faiblesse de Naruto face au genjutsu va servir à enchainer avec l'évolution de cette relation,enfin c'est mon avis...

 

Y aussi qqch qui m'intrigue c'est que ça fait quand même le 2e jinchurikki qui en vient à utiliser son Bijuu de la même façon que Naruto.

On pouvait pas en être sùr au départ quand on a vu Nibi mais là avec Hachibi c'est confirmé,le chakra du Bijuu qui enroule le jinchurikki,l'apparition de queue successive jusqu'à la transformation grandeur nature en Bijuu(ce qui nous fait donc dire que Naruto à 9e queue deviendra Kyuubi en fait).

J'avais toujours pensé que le sceau de Yondaime avait pour utilité d'offrir la possibilité à Naruto de se servir du pouvoir de Kyuubi.

Mais là on a pu se rendre compte qu'un scellage normal ou classique aurait suffi pour que Naruto utilise le pouvoir de Kyuubi.

Moi je pense finalement que le sceau de Yondaime sert définitivement à anticiper/empêcher la prise de controle de Kyuubi par le Sharingan voire même empêcher qu'on retire Kyuubi de Naruto sans en même temps tuer le Bijuu(c'est à dire supposer que Yondaime se doutait des plans de l'Akastuki).

 

--

Et à part ça,avec ce chapitre on peut voir quand même que face à Hachibi, Sasuke tout seul serait vraiment mort 2 fois....

Alors où Kishi a entendu les plaintes de milliers d'anti-Sasuke pour le faire se rétamer comme ça ou il rétabli la cohérence des puissances ninja-esques de Sasuke et de Itachi,la phrase de Zetsu sur le fait qu'Itachi semble avoir été moins fort que ce qu'il devrait en être nous laisse présager sur ce qu'on a raté de ne pas pouvoir voir un Itachi à fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass

 

"Et à part ça,avec ce chapitre on peut voir quand même que face à Hachibi, Sasuke tout seul serait vraiment mort 2 fois....

Alors où Kishi a entendu les plaintes de milliers d'anti-Sasuke pour le faire se rétamer comme ça ou il rétabli la cohérence des puissances ninja-esques de Sasuke et de Itachi,la phrase de Zetsu sur le fait qu'Itachi semble avoir été moins fort que ce qu'il devrait en être nous laisse présager sur ce qu'on a raté de ne pas pouvoir voir un Itachi à fond...."

 

Il y avait pas de réel incohérence pour moi a l'origine... Sasuke avait Oro en lui et le sceau maudit en support, des pouvoirs énorme ne lui étant pas directement affilié mais "emprunté" et en plus de cela Itachi ne voulait pas tuer Sasuke mais l'entrainer donc il est normal que Sasuke ait eut l'airplus fort pendant un instant du manga mais c'était qu'une apparence que Kishi vient d'effacer... d'ailleur beaucoup se son énevé sur Sasuke pensant que c'est son vrai niveau qui a monté d'un coup sans rapport avec son niveau passé sans faire attention a ces détailles participant au final a la faible popularité du personnage sur le fofo.

 

Si non oui on voit un recentrage du style de combat de Sasuke maintenant il aura le Sharingan comme arme ultime mais aussi arme usuel vue que le MS servira de "finish him" et le Sharingan de base a completer ces Jutsu comme Kirin ou le Shidori ou des Gendjutsu de base; on a donc une sorte de "centrage" de Sasuke sur son KK assez fort qui se fait sentir avec sa nouvelle evolution alors qu'avant il y avait une plus grande indépendance de Sasuke envers son KK notamment grace a ces pouvoirs pris un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, le gros problème c'est que la technique de scellement de Yondaime est unique et nous ne connaissons vraiment rien sur les techniques de scellement utilisée par les autres villages en ce qui concerne les Bijuus. Dans ces conditions, difficile de dire comment se passe la relation entre le Jinchuuriki et Hachibi.

Néanmoins nous voyons quelque chose d'assez surprenant puisque dans le cas d'Hachibi nous avons tout d'abord le mode "manteau" avec un certain nombre de queues à l'identique de ce que fait Naruto avec Kyuubi.

Nous sommes loin de la transformation "presque physique" de Gaara avec Ichibi qui recouvre certains de ses membres avant de le recouvrir entièrement. De même Nibi se transforme complètement et nous n'avons que très peu d'informations pour pouvoir affirmer quelque chose.

Néanmoins, pour ma part, je vois une constante entre un Jinchuuriki et son bijuu, c'est que quelque soit le scellement et quelque soit le mode de transformation, le réceptacle est capable d'utiliser de sa propre volonté le flux de chakra de son hôte.

A partir de là, la question concernant le genjutsu est la suivante: est ce qu'une illusion effectuée sur le flux de chakra du Jinchuuriki le prive de pouvoir utiliser le chakra de son bijuu?

Là encore il reste des lacunes concernant l'association des deux entités dans la gestion du chakra. A la base nous avons deux chakra différents mais si l'on se réfère à Naruto il n'existe qu'un seul réseau de fils transportant le chakra naturelle ou celui du bijuu. De ce fait, on peut se demander si pendant une transformation partielle ou totale, les deux chakra sont mélangés. Je serais tenté de le croire mais dans ce condition pendant un genjutsu de la sorte, est ce que c'est une action volontaire du Jinchuuriki qui prélève du chakar supplémentaire de son bijuu pour casser l'illusion ou est ce que c'est le démon lui même qui le fait?

Par là, je ne vois pas très bien la symbiose entre les deux et comment elle se traduit. D'après ce qu'avance le Jinchuuriki, ce serait le bijuu lui même qui aurait perturbé le flux du chakra de son réceptacle.

A partir de là, le bijuu est donc conscient que le Jinchuuriki est pris dans une illusion et ce même si elle ne dure qu'une seconde. De toutes les manières le malaxage de chakra ne semble pas non plus prendre beaucoup de temps lorsque l'on voit un genjutsu ou ninjutsu.

Même si le bijuu peut être apparenté à un spectateur extérieur, il a un lien intime avec son Jinchuuriki qui est complètement différent au point que le lien entre les deux entités semble presque réversible.

Nous voyons Naruto prélever du chakra du démon renard mais on voit aussi l'inverse et force est de constater que pour le moment il est bien difficile de connaître le processus exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différences entre Ichibi, Nibi, Hachibi et Kyubi, j'avais opté pour une réponse simple liée au nombre de queue(s) plus qu'au fonctionnement du Sceau.

 

Ichibi : aucun manteau de chakra

Nibi : manteau de chakra mais passage super rapide en mode bijuu (j'ai un doute, mais y'a bien un manteau il me semble)

Hachibi & Kyubi : progression lente vers la forme finale (or blocage par Sceau)

 

Du coup, je me disais que le "manteau" n'apparait que lorsqu'il y a une évolution vers la forme finale. Ichibi n'ayant qu'une queue, il n'y a pas de transition via l'ajout de queue et donc pas de "manteau".

 

Pour le genjutsu, j'ai déjà donné mon avis et il a pas changé. Je passe donc mon tour sur cet aspect de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ta question de l'après midi, Athouni, concernant Juugo, je me demande comment il va pouvoir remplacer réellement les tissus de Sasuke. Nous ne voyons pas bien mais est ce que des organes vitaux sont également touchés? Lorsque l'on voit Sasuke éventré de la sort, on peut penser que c'est largement plus grave que se faire transpercer par des lames et là, le raiton ne peut pas agir pour dévier quoi que ce soit.

Nous avons vu que Sasuke était parvenu à remplacer une aile de son CS2 par des serpent mais dans ces conditions il ne s'agissait pas de son corps mais d'un ajout (organique ?) lié au sceau.

Là, nous avons affaire au propre corps de Sasuke et je me demande comment Juugo va pouvoir remplacer la matière organique perdu par l'uchiwa.

Le fait qu'il ait eu auparavant le sceau maudit permet d'avoir une compatibilité mais très difficile de savoir comment il va procéder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question de ce passage ne serait-elle pas : est-ce que c'est un technique mortelle pour Juugo ?

Je pense pas qu'on puisse donner de sa propre chair sans en subir de lourdes conséquences derrière. Surtout que juste avant y'a un petit flash back bien placé avec Kimimaro, qui laisse penser que Juugo va faire un truc de fou qui va certainement avoir de lourds effets sur lui. Comme pour honorer la mémoire de son ami disparu.  :'(

 

En tout cas, je trouve çà un peu space les façon de guérison : entre le suçage de chakra et la greffe de chair........  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le genjutsu, le fait que le chakra du bijuu puisse être utilisé ne me choque pas du tout. D'ailleurs lors du combat Neji/Naruto, alors que tout le système de chakra d'Uzumaki N.(je ne me rapelle plus d'ailleurs le nom donné aux differents points: tenketsu    ???) a été mis HS par Neji, le chakra de Kubbi prend le relais et se répend...

 

Et de toutes les façons, que cela soit une action volontaire du récéptacle ou du bijuu, les deux me semblent acceptables car je ne conçois pas vraiment, à l'heure actuelle, le bijû comme une personne extérieure. Les liens noués entre un jinchuriki et un démon me semblent plus complexe... surtout si l'on prend en considération le fait que cela dépend visiblement de la manière dont ces liens sont crées  (cf Minato).

 

Concernant Juugo, j'espere juste que cela ne sera qu'une manière de soigner Sasuke... je n'aimerais pas voir réapparaitre le sceau. L'oeil disco fera largement l'affaire pour peu que son possesseur y mette un peu du sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi Eta Carinae. La symbiose parfaite et le contrôle parfait du bijuu est de pouvoir réguler l'utilisation deu chakra du bijuu dans son propre réseau de fils à travers son corps.

Nous avons vu avant le combat qu'il était capable de régresser à sa forme humain d'un claquement de doigts et surtout de sa propre volonté. De ce fait je ne crois pas que le bijuu prend une quelconque domination sur son réceptacle. C'est pourquoi même si Hachibi se prend un nouveau genjutsu, il a une telle maîtrise de son démon qu'il pourra régresser sa transformation comme il le souhaite pour casser des illusions.

 

Pour le moment, celui qui a vraiment été le plus proche de couper définitivement le lien entre un bijuu et son réceptacle, c'est bien Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit un forumeur plus haut, les gros pouvoirs dans le monde Naruto ont souvent des contreparties vraiment importantes: exemple de Tsunade après la libération de son sceau pour se guérir, le MS, les morsures de Karin (déjà plus de chakra c'est quoi cette blague?) etc...les exemples sont nombreux et concernent des techniques variés...

 

Moi ce qui m'intrigue dans ce chapitre, c'est le flashback de Juugo...Il a ce souvenir du gars aux os (souviens plus du nom) qui lui présente Sasuke comme sa renaissance et...paf il se décide à "fusionner avec lui".

Rappelez vous d'une chose, c'est ce que lui a dit "le gars aux os" qui entraine Juugo dans les aventures de Sasuke and co...et rien d'autre.

 

J'ai comme l'impression que Juugo va y laisser des plumes et que cette fusion ne sera pas sans dommage pour lui...la blessure de Sasuke est impressionnante, j'en ai pas vu des comme cela depuis...? Le poumon transpercé de Naruto dans le combat de la vallée de la fin (peut être aussi le combat Hidan/Asuma ou la bras en moins de Jiraya (paix à son âme))...

Donc pour dire que soigner sasuke ne semble pas si facile que cela (qui plus est sans l'aide de Karin) et qu'au pire des cas, Juugo pourrait bien y laisser la vie...

 

Une dernière chose...Sujestu va forcément réagir...car se retrouvant dans son élément...(besoin de boire de l'eau quand il est fatigué..je le sens bien nous sortir un bete de justsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que se sera la guérison de Sasuke qui va couté a Juugo... On voit que celui ci peut faire grossir a volonté ou changer la forme de ces bras, c'est bien que le faite de crée des tissus ne lui pause aucun problème en soit... C'est plutot Sasuke qui va devoir s'adapter sur le coup a avoir une autre "peau" sur lui pendant le combat.

 

Je vois plutot Juugo décidé de faire un One by One avec soutien de loin du MS contre Hachibi et vous allez me dire "comment Hachibi est un monstre de puissance ?" et je dirais que Juugo a jusque la retenu ces pouvoirs et sa force... on a jamais vue sa forme entiere en sceau, ni sa follie prendre le dessus, c'est pour moi le personnage qui a son potentiel le plus caché jusque la et qui pourrait exploser a tout moment... En plus voire un Juugo/Sasuke donnerait une belle image de se que pourrait être un Naruto/Sasuke Vs autre personne...

 

PS : Hachibi serait une forme d'aboutisement pour Naruto même si celui ci a d'autre forme de combat que le "démon style" a sa disposition comme les clones ou une association démon/clone/fuuton/Senjutsu... De se point de vue si on avait un combat Hachibi Vs Itachi on aurait pu avoir une grosse idée de se que serait un combat Sasuke Vs Naruto a maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis qu'il nous manque encore quelques paramètres d'importance capitale; quand au dénouement de ce combat; à savoir quand à la force déployée par le sharingan de sasuke lors du combat contre deidara, et je pense tout particulièrement au control total de manda pour échapper à une explosion d'une puissance destructrice jamais vue auparavant.

Rappelons nous que sasuke, bien qu'étant alors à bout de force, a réussi à effectuer la prouesse d'asservir une bête pareille.

Je me demande donc si, à défaut de ne pouvoir perturber le réceptacle, perturber l'hôte ne serait pas la solution la plus probable...

Aors, effectivement, manda n'est pas hachibi, mais le pouvoir des yeux de sasuke (promis à un grand avenir par madara) semble avoir clairement évolué aussi.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...