Aller au contenu

Hachibi VS Taka : quelles conséquences sur le monde ninja ?


Athouni
 Share

Messages recommandés

@skook

tu m'a fais rire , avec le juugo = yahiko  ;D , deja avec les pages en couleur fournis par kishi lui meme , ce n'est pas la meme personne ,

sinon revenant au combat ; sasuke risque de griller le taureau avec cette attaque , on sait qu'elle a une force destructive enorme , mais face a un bijuu , on verra si il est efficace , deja maitenant le combat n'est plus comme au debut , ou taka voulait capturer , maitenant ils cherchent leurs surivis et hesiteront pas a tuer hachibi si ils sont capables,  tout ça devient interessant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouh lala cela commence a devenir interessant moi j'ai une bonne petite idée qui serait interessant .. Sasuke fais un gros amaterasu "suicide" pour sauver des personne qui n'ont pas hésiter a se sacrifier pour lui ... mais hachibi survit et sasuke aussi a moitier mort puis le pays de la foudre apprend tout ce qui se passe a konoha et vont les défendre de l'aka ( pein , madara ) et avec hachibi les retienne assez longtemps avec les autre bosse de konoha ( anbu , gai , kakashi , tsunade ) fin voila et ils sont en mauvaise ^postur mais ils ont tennu assez longtemps pour que naruto finisse sont entrainement senjutsu et il le maitrise parfaitement puis c'est la grosse baston et naruto nous sort les gros sort de malade ;) du genre un nouveau rasengan avec le senjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combat de hachibi vs taka sert en grande parti a faire evoluer sasuke

peux importe la façon

 

rapelons nous de la discussion entre konan et madara

qui etait question de faire confiance a sasuke

 

et madara de repondre qu il s en occupait

 

cela sous entend qu il ne se pose pas de question sur l issu du combat

 

cela sera dans l'interet de son plan

 

dans tous les cas les tournure du combat nous amene a penser que dans les interet de madara

il y avait l evolution de la reflection de sasuke qui va devoir changer d attitude face a l affaiblissement de juugo

et au lien entre lui et suigetsu ( sachant que suigetsu ets peut etre un pion du mizukage/madara et que la quete des 7 epee  fait partie du plan de madara)

 

il est claire que le but annoncé du combat est la capture vivant du hachibi

 

que la mission est connu par l akatsuki comme demesurement diificile est trop difficile pour taka

 

si le dénouement s'avère être le sauvetage de team par madara qu il déclare a suigetsu sa veritable identité qu'il aide jugoo concernant ces pulsion (car si sasuke grace au sharingan apaise jugoo cet tache doit être a la porté de madara), alors il est claires que la team va devenir des membre intègre de l'akatsuki

 

car leur lien qui renforce les ninja ( cet réflexion qui est surtout transmisent par les héritier du shodai ) va servir a l akatsuki par le biai de sasuke

 

utiliser la reflection qui aide naruto, les heritiers de l enseignement du shodai et  konoha a etre fort

et s en servir contre les enemi de l akatsuki

 

retournement de situation les mechants copie les gentils pour vaincre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je pense aussi que Sasuke va venir à bout de Hachibi. C'est probablement la décision qu'il doit prendre: se débarasser de cette menace qui veut décimer son équipe.

 

Sasuke n'avait pas été fort pour protéger sa famille, par le passé. Maintenant il a le Ms. De plus il doit montrer en quoi il est l'élu, pourquoi madara n'a aucune hésitation, en ce qui concerne sa victoire.

 

J'ai peur qu'il en finisse rapidement avec hachibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne pense pas que sasuke battra hachibi

premièrement se serai vraiment trop abuse si il arrivai a le tuer comme ça(mais bon c'est sasuke qui combat alors forcement je m'attend au pire)

et puis franchement il a pas le niveau sasuke contre hachibi et toute l'equipe est ko et ca m'entonnerai que l'amaterasu  face du mal a hachibi c'est quand meme un bijuu  donc je vois bien une intervention de tobi ou autre et dans tout les cas hachibi est sauve grace au 2 ninja ( bon apres il faut que l'ama ne tue pas hachibi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Hachibi Vs Taka qui fini en eau de boudin j'ai l'impression... Au lieu de fuir on a Sasuke qui après 2 coup mortel arrive a vaincre sans tuer Hachibi (dure avec des flammes noire puisque quand elles touches normalement elles brulent tout...)

 

Enfin fallait bien finir le combat sur une attaque et Amateratsu est pas mal, un peu Itachi qui sort Sasuke de sa mauvaise situation^^

 

En se qui concerne Naruto on a dèjà 2 Jutsu qui devrait pas marcher sur lui : Tsuki bloqué si Kyuubi est contrôlé et Ama ne devrait pas passer le mentaux du démon renard qui est officiellement le "dieu" du feu...

 

PS : J'allais oublier... avec Karin touché par Ama on a vraiment toute la Team Taka en très mauvaise état... et sachant que le frèro d'Hachibi est le Kage des éclaires... sa ne peut être que drole comme fuite, Madara serait bien gentille d'apparaitre et de les téléporter^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Hachibi Vs Taka qui fini en eau de boudin j'ai l'impression... Au lieu de fuir on a Sasuke qui après 2 coup mortel arrive a vaincre sans tuer Hachibi (dure avec des flammes noire puisque quand elles touches normalement elles brulent tout...)

 

Peut-être, mais c'est pas sûr du tout... tout ce qu'on voit c'est Sasuke de dos qui a tombé la cape et Hachibi qui prend Amaterasu. Les observateurs ne disent pas qu'il est capturé, mais "attaqué".

 

Quant aux flammes d'Amaterasu, l'utilisateur du jutsu peut y mettre fin (cf. Itachi), ce n'est pas une arme incontrôlée (mais s'il n'y met pas fin, elles ne peuvent être éteintes, juste scellées).

 

Pour moi, l'intervention du Raikage va jouer un rôle, parce que je ne vois pas comment Sasuke pourrait filer avec à la fois Hachibi et Suigetsu intransportable s'ils sont poursuivis par des ninjas valides. L'un peut avertir le Raikage, l'autre peut prendre Taka en filature... donc, même si Amaterasu pouvait terrasser un jinchuuriki en mode bijuu, je ne pense pas que la mission sera un succès, à moins que Madara envoie un renfort "transport"...

 

Quoiqu'il en soit, avec les liens de famille affichés, l'hypothèse d'une alliance pays de la foudre/pays du feu contre l'Akatsuki devient de plus en plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sasuké va être capturé, bah oui, on est dans le pays de la foudre, je pense que le titre "La décision de sasuké" peut faire référence à çà. Orion a très bien expliqué le fait que le kage va vouloir se venger sur Konoha, moi je pense plutot que Sasuké va se servir des forces du pays de la foudre justement contre Konoha, il lui faut une force militaire, Madara avait tout calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Raikage voudrait-il se venger de Konoha ?

Parce que Sasuke provient de ce village ?

à la limite j'y croirait si Sasuke n'avais pas rejoins l'Aka, seulement, toute la team Taka porte les vestes de cette organisation, les deux ninja du village les ont vus, donc au moment de faire leur rapport, je pense qu'ils n'oublieront pas d'émettre que c'est L'aka qui s'en est prit à Hachibi...

Akatsuki qui s'en était déjà pris à un ninja de ce village... Nibi ça vous dit rien ?

 

Bre,f j'ai vraiment du mal à adhérer, mais je peux me tromper...

 

En ce qui concerne le combat, l'Amaterasu de Sasuke semble avoir fais mouche, ce qui me dérange dans tout ça, c'est que d'après le spoil, Hachibi semble out ><

si ça se révèle vrai, ça semble assez express, j'ai rien contre Saske, au contraire, je l'apprécie beaucoup, mais là...

En un coup c'est fini, un peu abusé, enfin, si le spoil ce confirme ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je suis un peu anti sasuke , mais bon le jutsu de amaterasu est dit que le feu noir brule tout ce que l'oeil voit , or impossible de parer ou esquiver sauf avec un extreme jutsu comme celui de oro qui consomme pas mal de chakra , or la malgrés la puissance du bijuu , il peut rien faire , je pense que c'est assez crédible , en meme temps sasuke est maitenant gentil , il pense a ses amis , il agit de cette sorte , c'est normal qu'il vaincra hachibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Taka parvient à capturer Hachibi, pourquoi devrait-ils nécessairement se trainer la grosse bébêtte derrière eux ?

 

On a déjà vu avec Gaara lors de son combat avec Naruto qu'après avoir été battu par ce dernier, Gaara a repris forme humaine. Il en est de même avec Yugiito contre Kakuzu et Hidan : après s'être transformé en Ichibi, et après avoir été vaincu, elle reprend forme humaine. On peut donc supposer qu'on Jinchuriki affaibli ne peut pas garder sa forme de bijuu et se retransforme en humain... Et si c'est le cas, il doit en être de même pour Hachibi, et donc Zetsu pourrait très bien intervenir pour jouer les "transporteurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Hachibi Vs Taka qui fini en eau de boudin j'ai l'impression... Au lieu de fuir on a Sasuke qui après 2 coup mortel arrive a vaincre sans tuer Hachibi

 

C'est sur... Enfin, moi, c'est tout le déroulement du combat qui me gène. On a droit à un Sasuke qui se fait copieusement avoiner et qui persiste pourtant à se battre de manière, comment dire...  bizarre ???

Parceque franchement, là on a pas eu droit au même Uchiwa que contre Deidara, Itachi et en général, que d'habitude. C'est à dire un Sasuke réfléchit, établissant des stratégies à la vitesse de l'éclair avec une palette de techniques hors du commun. ;)

 

Du coup,  ben l'Amaterasu qui arrive si soudainement et clos le combat parait suspect.

 

Tout ça pour dire, même si je n'ai pas encore le recul nécessaire, que ce combat me déçoit: trop bourrin...

 

Edit Ryu : Je n'aurais pas pu dire mieux...alors je dis pas mieux^^ "Pareil que lui".

 

Hormis la porte ouverte sur l'intervention du pays de la foudre, ce combat fleure quand même bon le fanservice.

Mais bon attendons la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas encore eu la fin du combat, mais je pense que kishi va laisser la porte ouverte, dans un premier temps.

 

Hachibi va être vaincu mais ne va pas mourir (pas de suite du moins)

il permet l'introduction du pays de la foudre (avec comme grand frère le raikage)

Il montre les premières techniques du MS de sasuke

Il nous montre que les uchiha sont très connus (en particulier amaterasu)

Il fais se battre un peu Taka

et enfin nous montre comment un jinchuriki qui maitrise parfaitement son bijuu a de la ressource

 

c'est vrai que le combat manque un peu de stratégie globale et de coordination en équipe. c'est dommage.

 

mais il a au moins un avantage: il nous montre les véritables motivations de sasuke qui n'est rentré dans l'aka que pour la faire à l'envers à madara. le flashback sur l'équipe 7 avant amaterasu n'est pas là pour faire joli.

 

c'est tout de même un point très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byb jsuis daccor avec toi. Hachibi ne peut pas mourir maintenant. c'est pas possible. Seulement avec l'amaterasu...je reste sceptique.

 

Concernant ces flammes vous vous souvenez lors de la premiere rencontre itachi sasuke. Itachi avait utilisé amaterasu et jiraya a reussi a scellé les flammes. donc c'est pas une technique imparable meme si c'est vrai y'a rien avoir avec le barbecue de hachibi.

 

Sa me démange d'ouvrir un post, concernant le sharingan ok c'est des super pupilles. mais serieux c'est quand meme du pipi de chat. sasuke a activé son MS il y'a de cela que quelques jours. ils ne les a jamais utilisé et la voila a la premiere attaque il saigne.....hé ba purée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, nombreux sont ceux qui se disent qu'il était totalement stupide pour Hachibi ne recourir à sa forme complète...quand il a fait une trachéotomie à Sasuke, il aurait pu finir toute la team avec le chakra du bijuu l'entourant.

Alors pourquoi se transformer ? Perso je pense qu'il aurait eu plus de chance contre Amateratsu avec la huitième queue, que transformé en un énooorme monstre qu'il est impossible de louper. Encore mieux, Juugo aurait même pas eu le temps de sauver Sasuke.

 

Ainsi on peut le dire sans hésitation, la trop grande envie de montrer à quel point il est "cool et puissant" est une des composantes de sa débâcle finale. Et c'est pas du "comme par hasard", il montre ce genre de caractère depuis son apparition.

 

Comme le disait kakashi, un ninja doit utiliser ses Jutsu avec intelligence, sinon ils peuvent se retourner contre eux (tome 2). Je trouve que se transformer en hachibi quand il pouvait finir la team sans, a été LA grosse erreur.

 

Je suis d'accord avec cette analyse de Ryou. D'autant plus qu'on dispose de deux indices qui montrent que Hachibi est plus dangereux (dans le cas où l'on n'a pas un attaquant longue distance) sous sa forme non transformée :

 

1) Sasuke se dit complétement perturbé par le déplacement erratique dû à la pratique des 7 épées, et soulagé quand il passe au manteau de chakra. Contre un combattant taijutsu de très haut niveau (et Taka est constitué de ce type de combattant, Sasuke associant le ninjutsu à ces qualités), c'est perdre en efficacité que d'y renoncer.

Alors certes, c'est justifié par le bris des épées, mais en ce cas Hachibi aurait du garder ce déplacement "en boule), les tentacules remplaçant les lames. Il y a une faille dans son utilisation du manteau.

 

2) Selon les ninjas observateurs "le Raikage lui a dit de ne pas utiliser la transformation". Il y a deux motifs possibles à cela :

1) la crainte de la perte de contrôle et des dommages sur l'environnement (mais Hachibi dit qu'il maîtrise son bijuu)

2) comme Kakashi dit à Naruto, le fait de se reposer sur les forces du bijuu et non sur les siennes propres peut être un désavantage. Pour ce qu'on en voit, le mode transformé est certainement un mode de protection efficace contre la plupart des jutsus longues distances, mais pas infaillible. Comme attaque, il perd en précision ce qu'il gagne en volume.

 

En somme, Hachibi n'a pas pris en compte la possibilité que son adversaire, un Uchiha au sharingan atypique, puisque posséder un jutsu d'attaque surpuissant impossible à esquiver tant que l'on reste dans son champ visuel. C'est un manque de prudence, en même temps pas une erreur grossière, car des jutsus de ce type ne courent pas les rues. En même temps, Amaterasu est connu de Zetsu et Itachi est fiché au répertoire des ennemis publics célèbres...

 

Il semble que contrer l'Amaterasu suppose de le connaître, d'être un très bon tacticien et de disposer de certains atouts qui exploitent certains inconvénients :

 

1) empêcher l'utilisateur de le préparer en l'attaquant sans cesse ; là Hachibi en avait les moyens car il est ultra rapide et c'est pas possible de l'ajuster si on doit esquiver sans arrêt.

 

2) Si amaterasu est lancé, offrir une cible limitée dans un premier temps, pour pouvoir l'esquiver le temps d'interposer un obstacle. Une fois que le contact visuel est rompu, disparaître (un ninja de haut niveau doit disposer de ces capacités de camouflage) et éventuellement, créer un leurre pour placer une attaque par derrière. Compter sur l'épuisement du chakra. On pense à Kakashi, le ninja idéal pour

exécuter ce plan grâce à sa polyvalence et à son analyse, mais niveau vitesse, Hachibi avait ce qu'il faut.

 

Finalement, Hachibi a été eu grâce à Karin, parce qu'il a mal réagi en constatant sa capacité. La fuite n'était pas possible, OK, et la stratégie à mener dans un combat un contre plusieurs est évidemment d'isoler les combattants et de les battre l'un après l'autre. Ce que le radar de Karin empêche (tout comme elle empêche la tactique décrite contre un amaterasu lancé). Logiquement, Hachibi devait donc dégommer Karin de toute urgence ! Contrairement à Juugo ou Suigetsu, qui sont résistants, un seul coup aurait suffi...

En plus, son affinité raiton devrait lui permettre au moins une technique longue distance, étant sans doute l'équivalent du katon Uchiha, avec un chakra incomparable... Là, on peut dire que Kishi a joué à fond la carte de la frime pour justifier les options d'Hachibi... 

 

Donc finalement, on a un combat peut-être typique de ninjas qui ne se connaîssent pas et qui ont des techniques tellement énormes qu'ils n'ont pas la nécessité de recourir systématiquement à une phase d'analyse.

 

On imagine bien que Shikamaru, limité en chakra et en puissance, aurait voulu exploiter l'effet de surprise et utiliser la polyvalence de son équipe !

 

Là, on peut imaginer que Sasuke, qui n'est pas idiot, cherchait dans son approche frontale à étalonner ses jutsus MS dans ce combat, de façon présomptueuse peut-être, mais toujours selon la logique "si je ne peux pas battre ce mec, je ne pourrais pas battre Madara"...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec les 8 queues la team était complètement dominè , il n'est pas stupide de se tranformer complètement en HAchibi (donc être plus fort ) pour en finir.

 

D'ailleurs je me demande si en mode 8 épées Killer Bee aurait fait quelque chose fasse a la vague déferlante de Suigetsu (qui selon les dire de Killer Bee ,avait l'avantage du terrain ) , je pense que seul une intervention massive et radicale d'Hachibi en serait venu à bout , de manière aussi vite et sans laisser le temps à Taka de partir.

 

Encore une fois dans la logique des choses , si en mode 8 épées la team ne fait pas le poids , et bien ce n'est pas en mode libération du Démon que la  team va faire quelque chose.... C'est vraiment le coup de l'Amaterasu qui est tiré par les cheveux à mon sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il revient de l'autre monde, sauvé par ses compagnons et en face il y avait un boeuf aux tentacules de pieuvres qui ne lui voulait pas du bien. Le kirin demande une certaines préparation alors avec un taureau géant qui te fonce dessus, je t'assure le kirin c'était le cadet de ses soucis ^^. Avec l'eau environnante tout le monde se disait ce serait bien mais les circonstances ne s'y prêtaient pas du tout. Chose à prendre en compte, le jinchuuriki utilise aussi le raiton alors si mal exécuté le kirin pourrait lui revenir comme un boomerang en pleine tronche ^^

C'est pas Jack Bauer sasuke quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, Hachibi vaincu par amaterasu... bon c'est pas la honte de perdre contre cette technique ma foi surpuissante, mais un Bijju c'est un Bijuu rien de l'empêche de muer ou de se séparer de la partie de son corps qui brule, enfin qu'il fasse n'importe quoi puerai mais qu'il se fasse pas choper!

 

Moi je vais vous dire un truc, au lieu de se casser la tète à chasser des Bijuus, l'akatsuki aurait mieux fait de prendre des ptits Uchiha y'a 15 ans et de les élever et de tous se greffer des sharingan, parce que la sharingan ma foi ça permet de battre un Bijuu, d'arrêter l'épée de zabuza sans protège-bras, de pas se faire bouffer par amaterasu alors qu'un Bijju se fait bouffer, etc etc.

 

Franchement à quoi bon choper des Bijuu alors que le sharingan est bien plus rentable !!

 

non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'affrontement touche à sa fin!!!! Et le résultat se solde par une défaite de Killer Bee... Prévisible même si on aurait voulu que cela dure plus longtemps!!!

Ce n'est qu'à la fin du bal que l'on paye les musiciens!!! ;D

 

Pour ma part, j'ai du mal à imaginer qu'il ne connaisse pas Amateratsu (Hachibi), il connaissait le Sharingan et il savait que l'Akatsuki en avait après les Bijuus... Par conséquent, certaines informations auraient dû arriver aux Oreilles du Raikage non??? Surtout que Nebi s'était fait attrapé...

 

Défaite logique... Sasuke impressionnant... Que dire de Madara???  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande si en mode 8 épées Killer Bee aurait fait quelque chose fasse a la vague déferlante de Suigetsu (qui selon les dire de Killer Bee ,avait l'avantage du terrain ) , je pense que seul une intervention massive et radicale d'Hachibi en serait venu à bout , de manière aussi vite et sans laisser le temps à Taka de partir.

 

Quand Kisame fait le coup à l'équipe de Gai, même Tenten s'en sort alors Hachibi, je doute que ça le traumatise....

 

Si un mode de combat est efficace, en changer n'apporte pas forcément un avantage (la preuve, il est bien dit que le déplacement gêne moins Sasuke et pour un certain nombre de ninjutsu, mieux vaut ne pas offrir une large cible.

 

 

Tu critiques l'Amaterasu pour une question de style, mais niveau efficacité, difficile de faire plus destructeur et coriace. A mon avis, ses seuls limites, c'est le temps de préparation et la nécessité d'ajuster (comme Kakashi avec son MS où il rate la cible. Si Hachibi avait été une cible mouvante, avec son extrême rapidité et le manque de pratique, Sasuke aurait eu plus de mal à viser...

 

Ce que je trouve un peu abusé (mais nécessaire au scénar) c'est que le chakra du bijuu protège le jin, mais insuffisamment (il ne peut maintenir sa forme). Jusqu'à présent, lorsqu'un ninjutsu était opposé à la force physique (par ex, Shika contre la fille du son), un chakra supérieur permettait de dominer le jutsu... Kishi a posé comme règle que le chakra du bijuu était incomparable aux humains normaux (cf réaction de Karin), donc au jeu de "qui épuise l'autre", Hachibi aurait dû gagner.

 

Ce que personne n'a relevé, c'est que Sasuke pratique l'Amaterasu avec ses deux yeux ?! Une explication ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...