Aller au contenu

Hachibi VS Taka : quelles conséquences sur le monde ninja ?


Athouni
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une intervention d'un autre membre de l'akatsuki... Takatsuki sont déjà quatre pour s'occuper de Hachibi alors qu'en général les membres de l'akatsuki travaillent en binome. La capture d'Hachibi doit être effectuée avant tout par Sasuke, c'est clairement une épreuve que semble imposer Madara au jeune Uchiwa. Il veut vraiment voir de quoi il est capable et surtout s'il lui sera fidèle et qu'il ne le trahira pas. En fin de compte Sasuke Uchiwa est dans la même position que Pein qui a l'obligation de réussir la capture de Kyuubi. Si Sasuke échoue je me demande vraiment ce qui se passerait réellement. Mais bon soyons logiques la capture d'Hachibi ne fait aucun doute et il est peu probable que d'autres membres de l'akatsuki interviennent cela n'aurait pas beaucoup d'intérêt. En revanche, il est probable que Zetsu se cache dans un coin à proximité pour observer Takatsuki et "enregistrer" le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec toi Narcisse mais imagine que Taka  même en travaillant en équipe ne fasse vraiment pas le poids et qu'ils soient sur le point de se faire achever par Hachibi. Comment va réagir Madara  ??? C'est peut-être un test pour Sasuke mais  il peut très bien le perdre. Ce qui l'obligerait à se remettre en cause et à se décider à prendre les yeux de son d'Itachi C'est pour cela que je dis qu'un membre de l'Akatsuki pourrait arriver et sauver Sasuke et Taka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forte probabilité en effet que zetsu observe la rencontre.

 

Si jamais sasuke venait à échoue pein serait le premier en colère car c'est lui qui cherche les bijuu, madara n'en veut pas, il veut sasuke et il collabore avec pein.

 

Mais sasuke va réussire, il va gagner grace au MS et madara sera au ange, pein va rater quand à lui mais madara n'aura rien perdu, lui il aura les bijuu et l'uchiwa en plus tout bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taka n'a pas le droit à l'erreur. J'aimerais penser qu'ils ne sont pas invincibles mais Sasuke n'est pas n'importe quel personnage du manga, Madara voit en lui quelqu'un d'encore plus fort qu'Itachi. Hachibi est quelqu'un de très fort et balèze ça ne fait aucun doute. Mais Sasuke a plus d'un tour dans son sac, et son nouveau sharingan est encore plus puissant que les autres. Je suis curieux de voir quelles particularités a ce sharingan "boule a facettes". Le combat contre Hachibi sera difficile ça ne fait aucun doute, il va être épique même et je l'espère aussi impressionnant que Naruto Kyuubi face à Orochimaru. Il a plus d'un tour dans son sac lui aussi mais il a aussi un avantage sur Taka, c'est qu'il est un homme d'expérience et qui a beaucoup combattu dans le passé. On sait que se battre contre le sharingan n'est pas aussi évident que çà mais Hachibi a t'il déjà eu affaire à de tels yeux?

Il ne fait aucun doute que la team Taka réussira à capturer Hachibi. Je ne leur donne pas cher de leur peau s'ils échouent... Madara a donné l'ordre à Taka de s'occuper d'Hachibi. Et Taka doit lui obéir sinon.... Ils n'ont pas le choix, ils doivent réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais possible une victoire de Hachibi pour plusieurs raisons . Tout d'abord et pour le premiére fois les choses ne se passerait pas comme l'avait prévu Madara. De plus il serait en colére et qu'adviendrait il de Sasuke et du reste de l'équipe. Et puis si Taka gagne c'est la déjà la fin de Hachibi alors que moi j'aimerais le voire plus dans le manga , qu 'il quitte sa vie d'ermite.pour en savoir plus sur ceux qui l'ont attaqué . Pourquoi pas non plus une rencontre avec Naruto. Je sais qu'il n'y a quasiment aucune chance que ça se passe comme ça mais je trouve ce scénario beaucoup plus alléchant que si Taka gagnait et se serait comme d'habitude sasuke le meilleur et Madara qui jubile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forte probabilité en effet que zetsu observe la rencontre.

 

C'est vrai qu'il n'est jamais très loin lors de ce genre d'actions... ce serait pas étonnant qu'il soit dans les parages, d'un autre côté ce serait logique puisqu'on ne confie pas une mission aussi importante à des nouvelles recrues sans un minimum de surveillance... ce serait un peu risqué pour Madara.

 

Si jamais sasuke venait à échoue pein serait le premier en colère car c'est lui qui cherche les bijuu, madara n'en veut pas, il veut sasuke et il collabore avec pein. 

 

Où tu as vu que Madara ne voulait pas les bijuu mais juste Sasuke???

C'est le créateur de l'Akatsuki, c'est lui qui lui a donné sa mission, il aurait pas fait tout ça s'il voulait juste tirer quelque chose de Sasuke !!! Posséder les bijuus fait partie intégrante de son plan, et c'est encore à prouver qu'il n'a pas les mêmes objectifs que pein !!! en tout cas à première vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si taka gagne, le scénario serait aussi alléchant et surtout dans l'immédiat qui suit cette victoire. La manière dont Sasuke réagira d'abord au moment de l'extraction du bijuu et surtout sur la mort inévitable du Jinchuuriki pourrait nous amener à voir un uchiwa encore plus sombre qu'il ne le prétendait face à Orochimaru où il disait clairement que sa cible n'était que son frère.

Là, il passerait un palier et de ce fait changerait sa philosophie des choses du tout au tout. Après, il y aurait également le marcher que Madara a passé avec lui concernant les bijuus et leur utilisation.

 

Si hachibi gagne, le seul intérêt pour ma part serait la réaction de Pein et surtout de Konan et le chantage de Madara vis à vis des yeux d'Itachi. Je ne vois clairement pas comment Hachibi pourrait prendre de l'ampleur au niveau du scénario par la suite surtout s'il rencontre Naruto. Le blondinet est déjà entouré d'une foule de ninjas dont la plupart sont au deuxième voire au troisième rangs et nous déplorons tous leur absence. Un nouveau personnage dans le groupe de Konoha et ce serait encore plus difficile de faire émerger les autres ninjas.

Naruto doit désormais passer un cap tout seul et si prochainement il devait le faire avec le Jinchuuriki de hachibi ce serait à nouveau remettre l'éclosion totale de Naruto et là, ce serait certainement le pire. Nous attendons depuis des lustres que le blondinet nous montre ce qu'il a dans le ventre si c'est pour s'associer encore avec quelqu'un d'autre alors qu'il y a de très bons ninjas à Konoha, je trouverai ça un peu décevant. Enfin après, ce n'est qu'un avis personnel.

 

Ce combat est palpitant car il met en jeu un personnage dont nous ne savons rien de ses techniques et de son style. C'est pour ces raisons et son charisme que le personnage d'hachibi fait une entrée fracassante. Mais je pense qu'il est là dans l'unique but de mettre en valeur le nouveau MS de Sasuke et je ne crois pas que cela aille plus loin.

Il y a peut être une chance infime que cela ne se passe pas comme Madara l'a prévu et que finalement Hachibi l'emporte mais après cela, je ne vois pas du tout comment ce personnage pourra être développé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  L'évolution du profil du personnage de Sauske est effectivement un point essentiel sur lequel l'auteur devra donner des indications à la suite du combat contre Hachibi. Cela dit, qu'il gagne ou qu'il perde, on risque très probablement de se concentrer sur l'infiltration de Pein au sein de Konoha après la confrontation entre le bijuu et Taka.

 

  Il faudra donc attendre, quoiqu'il arrive, pour en savoir plus sur la psychologie de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois qu'on voit à l'oeuvre un jinchuuriki adulte mais je reste quand même un peu déçu par le fait qu'il n'utilise aucun jutsu et se contente d'agiter ses épées. Quand ils sont à trois contre lui, on est en droit de s'attendre à ce qu'il utilise un quelconque clone mais non.

le chapitre 412 se termine sur un Hachibi qui se prépare à "invoquer" une épée et je suis sûr qu'elle finira entre les mains de Sasuke comme le prétend la légende du Bijuu Hachibi et Yamato no orochi. En d'autre mot, il va faire évoluer son épée après son sharingan.

La grosse déception va vers Suigetsu qui semble être incapable de faire des jutsu et d'utiliser correctement l'épée si précieusement conserver à travers les générations par le pays de Kiri. Il est incapable d'insuffler son chakra dans son arme afin de la renforcer. Idem pour Juugo qui ne fait que des transformations et du corps à corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur:

 

Le hachibi que nous voyons actuellement n'est pas le Yamato no orochi. Il n'a pas l'allure d'un serpent à huit têtes. Cela nous a été déjà montré à travers le dernier jutsu d'Orochimaru. De plus et même si ce n'est qu'une réplique, Sasuke possède déjà une épée nommée Kusanagi.

 

Hachibi a certes utilisé beaucoup de taijutsu et utilise une panoplie d'épée mais dans ce chapitre, il a également pratiqué une technique de ninjutsu: il a intégré du raiton à l'une de ses lames pour fendre l'épée de Suigetsu.

Alors certes, il n'a pas encore pratiqué un seul jutsu digne de ce nom mais nous ne savons pas encore quel est sont véritable style. De plus, l'affrontement ne fait que commencer et jusqu'à présent, le jinchuuriki ne semblait que s'amuser avec Taka. Il prend réellement conscience de la force de ses adversaires uniquement une page avant la fin du chapitre même s'il a une réflexion où il les sous estime encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai,le combat ne fait que commencer le fait est que sasuke se batte seul la mis presque hors jeu et dans ce cas il devrai combattre avec sa team , d'un autre coté hachibi ne devrait pas se moquer de sasuke et de sa bande les sous estimer serai un tort pour lui et puis sasuke a plusieurs jutsu en réserve surtout ses yeux,  hachibi ne le sait peut être  pas encore.

en tout cas j'aimerai voir un peu hachibi en difficulté pour voir les le pourvoir du démon yamato no orochi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le combat vient de commencer mais je trouve tout de même assez bizarre l'attitude de Sasuke en fin de Chapitre, lui qui fonce sur Hachibi sans se poser de question après que Karin l'aie détécter

Peut-être Sasuke a-t-il enfin réaliser que Hachibi est un adversaire très fort et va enfin activer son MS(je pense que même contre Hachibi ce ne sera pas d'une grande efficacité :P Mais bon qui vivra verra!) Et puis si il fait sa j'éspère qu'il ne vont pas arreter de faire du travail en équipe,il n'y a que comme ca qu'ils arriveront à le capturer

Sans compter qu'au prochain chapitre Hachibi va enfin augmenté son niveau en sortant sa numéro huit et qu'il ne nous a presque rien montré de ses techniques

En bref je pense que ca va être mal barré pour Sasuke la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Sasuke a-t-il enfin réaliser que Hachibi est un adversaire très fort et va enfin activer son MS

 

Déjà que Hachibi est très puissant et qu'il domine assez ce combat

la il veut en plus allait un stade supérieurs en utilisant sa Huitième épées

Donc çà va être très difficile même la un bon travaille d'équipe ne suffiras pas

donc la Pour Sasuke il faudra qu'il utilise son MS

 

Donc pour le moment tout laisse a croire qu'au prochain chapitre Sasuke

utilise son MS.

j'espère qu'on n'en sera un peu plus sur les capacité de Taka

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Hachibi nous montre que ce n'est pas un mickey loin de là surtout qu'il n'a semble t'il pas passé la sur multiplié mais il faut aussi se souvenir que c'est le premier combat de Sasuke sans son sceau maudit et dans ces conditions les repères qu'il avait ont disparus. Il utilisait son sceau maudit dans les deux combats contre Deidara à Itachi différemment certes mais il était une composante dominante de son style.

Là les artifices qu'il pouvait faire avec en plus de son pouvoir de régénération ont totalement disparu et actuellement le pouvoir qu'il a gagné, son MS, ne semble pas remplacer trait pour trait l'usage du sceau maudit.

Son style restera toujours identique mais une part stratégique et l'intégration des jutsus du MS se feront différemment des facultés du sceau maudit. Dans ces conditions et sans entraînement préalable, très difficile de pouvoir être accord parfait avec ce qu'il faisait auparavant et c'est bien là que l'équipe Taka joue un grand rôle en palliant ses nouvelles faiblesses dû à la perte du sceau maudit.

Plus que sous estimer hachibi, je crois que Sasuke a sous estimé la perte de son sceau maudit et l'impact qu'il pouvait réellement avoir pendant un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour Sasuke le sceau maudit est indispensable il lui a apporté beaucoup de puissance

Il a quasiment toujours était sauvé par ça presque dans tout ces combats

perde son sceau maudit a était un choc pour lui

une grande perte de puissance 

 

Mais Sasuke va se battre comme un vrai Uchiwa avec les pouvoirs de Son MS

Il faut pas sous estimés le MS d'un Uchiwa surtout celui de Sasuke

Quand on voit ce que le MS de Itachi lui a apporté

 

Surtout si il possède un MS très évolué mais je pense pas que sa soit son cas

vu qu'il vient de le recevoir  , mais il a l'air de bien l'utilisé

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous estimer le MS de Sasuke, c'est vraiment dur puisque nous n'avons pas vu grand chose de ses capacités. Il possède une sorte de genjutsu penthotal mais pour le moment nous n'avons pas de grandes démonstrations et de plus nous ne connaissons pas véritablement le mécanisme.

Ensuite bien devin celui qui pourrait prédire exactement les techniques que le MS de Sasuke pourrait réaliser.

Ce que je fais comme constat actuellement, c'est le fait pour le moment le MS de Sasuke ne compense nullement la perte de son sceau maudit quant à sa polyvalence. Je ne dis pas que dans un futur plus ou moins proche cette perte ne sera que de l'histoire ancienne mais c'est très difficile même pour Sasuke de remplacer un attribut entraîné pendant 3 ans et maîtrisé comme personne par un MS encore entrain d'éclore et loin d'être maîtrisé comme il se doit.

En plus de cela, je persiste à penser que si le style de Sasuke restera le même, sa stratégie de combat changera en fonction de ses pertes et de ses gains.

Le chapitre actuel montre déjà le manque que provoque le sceau maudit. Certes, celui là était déjà bien endommagé avec la perte des deux ailes mais l'Uchiwa était parvenu a les remplacés par des serpents.

 

Pour le moment, Sasuke est dans une phase de transition où il doit apprendre à faire sans son sceau maudit et à maîtriser le MS en l'intégrant parfaitement à son style de combat. Cet affrontement ne pourra alors être que profitable pour Sasuke pour qu'il puisse s'habituer à tous ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De toute façon depuis que je suis sur le forum on a mainte fois parlé de la perte de niveau qu'allait entrainer un jour ou l'autre la disparition du sceau maudit. On en profitait d'ailleurs pour parler de l'opportunité pour Naruto de rattraper son ami en terme de niveau le jour où cela arriverait. Force est de constater qu'auourd'hui ce n'est pas vraiment la peine tant Sasuke à l'air puissant, même sans le sceau maudit. Cela dit il est vrai que l'un des intérêts que l'on pourrait trouver à la confrontation Taka / Hachibi serait de nous démontrer en quoi le MS apporte plus à Sasuke (peut être le controle d'un bijuu ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sceau maudit n'était qu'un autre des attributs que Sasuke avait à son actif. Il a été tant décrié au point de dire que c'était une drogue qui n'avait pas ou plus de désavantages. Je préférai dire moins de désavantages puisqu'à force d'entraînement Sasuke a su le maîtriser au point de presque gommer entièrement ceux ci.

Désormais, il n'a plus son sceau maudit. Cela ne signifie pas une baisse de niveau en tant que tel puisque son niveau est l'association de plusieurs choses: le Raiton, le Katon, le sceau maudit, le Sharingan, le taijutsu et la manipulation d'armes.

Mais ce qui fait la marque de fabrique du sceau maudit était le fait qu'il pouvait être utilisé en même temps que toutes les autres facultés de l'Uchiwa pour renforcer ses attaques, lui donner un surplus de polyvalence en lui octroyant certaines choses qu'il ne peut pas faire sans.

La perte du sceau se fait alors sentir dans certaines situations précises et pendant ce combat, je ne cesse de penser qu'avec le sceau certaines phases auraient pu être abordées différemment.

Les qualités intrinsèques que Sasuke permet d'avoir moyennant la perte du sceau un niveau encore excellent et en attendant l'éclosion du MS, il se trouve entre deux eaux.

Dans ces conditions son équipe peut alors montrer son utilité et surtout le fait qu'elle est véritablement complémentaire vis à vis du style de combat de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, hachibi a utilisé une technique de ninjutsu pour le moment. Il a su mettre du raiton dans la lame d'une de ses épées pour pouvoir trancher celle de Suigetsu. Certes, on ne peut réellement dire que c'est une technique à part entière, quoi que, mais il a bel et bien faire parcourir du raiton sur sa lame.

 

Tiens pour en revenir à un sujet que j'aime bien, humm Ryu, nous voyons dans le chapitre 411 que Sasuke fait des signes de mains pour créer son chidori et pour transmettre son élément à la lame de Kusanagi.

Dans le chapitre 412, nous voyons Sasuke créer une technique Raiton sans pour autant faire de signes et là encore on ne peut pas dire que l'auteur ne voulait pas le montrer puisque l'Uchiwa avait tellement de lame plantée dans son corps qu'il en était incapable.

De même, Hachibi, transmet du raiton dans son épée sans la lâcher pour effectuer des signes.

Cette histoire de signes de mains pour effectuer une technique ninjutsu élémentaire me titille vraiment.

 

Edit Ryu : dès que j'ai lu le chapitre, je savais que ça allait te titiller...je suis obliger d'avoué que je n'ai aucun début de réponse à ce sujet..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ça n'a pas grand chose à faire là orion, mais à propos des signe j'ai ma petite idée.

Serait-il possible que sasuke ne fasse les signes quand ils sont fait permettent de canalisé une plus grande dose de chakra et donc de puissance??? ce qui ferait:

avec signe--> puissance mais pas forcement rapide et même prévisible (kakashi vs zabuza il a put prévoir, certe avec le sharingan)

sans signe--> un peu moins puissant mais bien plus rapide et plus discret.

Ce qui voudrait dire que quand on le voit faire ses signes il y met plus de puissance, évidement kishi ne va pas nous le montré faire ses signe à chaque fois, mais il y a des fois où il ne peut pas les faire.

Enfin voila ce n'est qu'une idée que je trouve simple mais plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on a beaucoup vu Hachibi et sa personnalité très intéressante, ça confirme ce que je pensais au début : Hachibi ne va pas gagner, parce que ça retarderait le manga. Il va montrer qu'il devrait, pourrait gagner. Et disons qu'il fera "semblant de perdre", après s'être mis d'accord avec Sasuke dans un petit genjutsu privé, pour satisfaire les observateurs sûrement aux abois. Il est trop intéressant pour que Kishi le fasse disparaître ou perdre platement, et la moralité du petit Sasuke en dépend.

 

Mais on ne le saura pas tout de suite... Ca donnera à moults fans l'occasion de râler, comme dans l'épisode Itachi  ;D

 

PS : Sasuke a des arguments à faire valoir : "écoute, je ne me bats pas à plein pouvoirs, parce que je joue la comédie, tu as peut être tes chances de me battre, mais tu ne battras pas indéfiniment ceux qui me remplaceront, et qui sont bien plus forts que moi... Ta meilleure chance, c'est de t'allier à moi pour les bousiller par surprise."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patricia

je vois pas trop où cela poserait problème que Hachibi s'en tire. Là où tu dis que cela retardera le manga, moi je dirais que cela changerait un peu car jusqu'à maintenant, bah, il y a pas trop de surprise. Les bijuu se font tous ramasser comme des champignons et en 1 vs 1 par dessus le marché. Les démons sont dits être les armes ultimes pour lesquelles les pays/clans sont prêts à tout mais tout ce qu'on a vu d'eux, c'est des armes totalement obsolètes. Faut croire que si la génération montante dépasse l'ancienne alors il en est de même des bijuu qui deviennent inutiles.

Sinon il serait temps que Hachibi soit sérieux. Un combat bien mené est un combat expédié rapidement (dans Bastard, Dark Schneider dit bien que seul un idiot se bat en dessous de ses vraies capacités).

En dehors de ça, il reste à savoir si Zetsu observe le combat et si c'est le cas, cela prouve qu'il peut aisément dissimuler son identité à Karin, et quels seront les effets sur l'arme de Suigetsu que Hachibi vient de trancher comme du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on a tendance a dire que le scenar et tout tracé avec une victoire de Taka,mais en meme temp on aimerais trop voir autre chose.

Hachibi qui étale Taka et aprés il fait quoi le p'tit Sasuke,il va voir son boss "boss le Mr la-bas ma giflé".

De plus je pense qu'une défaite de Taka complique un peut plus le scénario et le contredirait parce que après nous avoir monté au niveau puissance je parle Sasuke sa le ferait redescendre pas mal, et il se retrouverait un peut con.

Quoi qu'il arrive Hachibi y passera par qui seul kishi le sait. 

 

A moin d'une association qui sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense qu'il est indispensable pour le manga qu' Hachibi gagne ce combat car je ne crois pas du tout à une énième victoire de Sasuke. Aux vues des derniers chapitres je pense qu'il est évident que Taka ne gagnera pas surtout si Sasuke n'a pas de puissant jutsu avec son MS. Et puis comme ça a été dit plusieurs fois, Sasuke sans son niveau 2( qu'il utilisait à chaque combat d'aileurs) on voit qu'il lui manque une force physique et qu'il n'est pas habitué à se battre sans. De plus Hachibi n'est loin d'avoir tout montré. Je pense que ce combat est un combat de transition et de prise de conscience pour Sasuke qui depuis quelques temps est un peu sur son pied d'estale. Il est possible qu'après cette défaite il parte s'entrainer pour en revenir avec un nouveau caractère et avec l'expèrience qui lui manque...Mais ça reste un hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...