Aller au contenu


Hachibi VS Taka : quelles conséquences sur le monde ninja ?


Athouni
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que comme ça on pourrait se demandé ou va kishi, mais on peut aussi essayé de trouvé pourquoi ils vont bien après avoir avoir subit de tel attaque.

 

Pour karin:

On peut supposé que quand sasuke lui a oté les flammes noires les brûlures n'étaient alors pas trop sévère, ou que le fait de supprimé l'amaterasu lui a aussi enlevé les brûlures(ce que je croit moins)

 

Pour Suigetsu:

Comme tu l'a dit hachibi était entièrement libéré et se contrôlait parfaitement, donc on peut supposé qu'il n'a pas envoyé toute la sauce, contrairement à un certain blondinet déchainé et hors de contrôle. Pourquoi?? pour pouvoir les interrogé sur l'akatsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bof, il pouvait tuer Suigetsu, il restait encore 3 autres shinobis à interroger.

Moi à sa place, j'aurais tué les 3 plus dangereux, les trois mecs.

 

Karin seule suffisait pour connaitre les intentions de l'Akatsuki.

 

Franchement Hachibi n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est déjà un shinjuriki mort. Son frêre s'il arrive va se faire massacrer par Madara ou Sasuke, je suis prêt à en prendre le pari. :D

 

Pour Suigetsu je suis d'accord, je pense aussi que ces shinjurikis sont pas aussi puissants que ça, s'ils ne sont pas capables de tuer un ptit shinobi en 1vs1 en une attaque. Voilà pourquoi je pense que Hachibi n'a pas d'intérêt : il est bruyant, il dance bien, mais seul contre Taka il est faible. Il est simplement comme tous les autres shinjurikis, qui ont tous été vaincus par l'Akatsuki en 1vs2. 9_9

Je sais, il était soi-disant fort car il a blessé toute leur équipe, mais bon moi je juge de la force d'un shinobi aux RESULTATS qu'il obtient. Hors là moi je vois le score 1 à 0 pour Taka, Hachibi mort et Taka à 100% vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, une pépette sortie de nulle part possède des capacités supérieures. Kishi se perd dans son amour de Sasuke et donne à son équipe des capacités hors normes.

 

En voila un qui pense comme moi ^^'

Je me sens moins "alone" ^^

Ce qui m'énerve, c'est que j'aime beaucoup Sasuke, c'est un personnage très attachant, mais Kishi va finir par me le faire détester...

 

De même lors du combat entre Naruto et Orochimaru, le maître des serpents avoue lui même que s'il se prenait l'attaque de chakra pur de Kyubi 4 queues, il n'aurait aucune chance de survie. Hors, Suigetsu se prend celle de Hachibi totalement libéré et lui aussi a l'air d'être en pleine forme.

 

Merciii !!!

je le dis clairement, j'aurais préféré que Suigetsu et Karin crève, parce que franchement, de ce que j'ai vu d'eux je suis plus déçu qu'autre chose...

Hachibi qui nous lâche un jutsu qui fais mouche s'il touche, mais pas suffisant pour Suigetsu...

Karin c'est la même, elle se fais bruler par Amaterasu, mais nada, la preuve, elle est déjà sur pattes...

Et c'est en partie pour ça que je sais déjà que je serais déçu par le chapitre de cette semaine !

D'ailleurs, Sasuke lui aussi est déjà sur pattes, alors qu'il n'avais pas encore récupérer de son combats face a Itachi, et il se prend une rouste encore contre Hachibi, apparemment pas suffisant non plus ><

 

Plus le manga avance et plus certaines incohérences viennent le polluer. Je suis de plus en plus déçu.

 

+1

 

Jaggy : je suis d'accord avec ton poste, mais de la a dire que Hachibi sert à rien ^^

 

Hors là moi je vois le score 1 à 0 pour Taka, Hachibi mort et Taka à 100% vivante.

 

quand je vois le dénouement du combat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour suigetsu qui se prends l'attaque de chakra, et qui se remet sur pieds trois jours plus tard, çà abuse un peu du saké chez Kishi .

Mais quand on y réfléchit, Kyûbi est au moins 100 fois plus puissants que Hachibi, ce qui voudrait dire que l'attaque de chakra pur de kyûbi quatre queues est plus puissante que celle d'Hachibi niveau ultime .

 

Ce qui m'énerve, c'est que j'aime beaucoup Sasuke, c'est un personnage très attachant, mais Kishi va finir par me le faire détester...

Tu vas finir comme moi^^

En fait, j'aimais bien Sasuke au début, mais c'est depuis un peu après le combat contre Oro, qu'il a commencé à m'énerver, et sa survie que j'ai trouvé très abusé dans le combat contre Deidara, je pense au moment du suicide de Deidara, il a le temps d'invoquer Manda, et de se téléporter dans une autre dimension . là, contre Hachibi, il se limite trop au MS . contrairement au FG, Sasuke n'a plus le souhait de progresser, il reste sur ses acquis, il n'évolue plus, il stagne en quelque sorte, et n'évolue pas de son plein gré .

 

Par contre ce qui m'a énervé à la suite de la sortie du chapitre où sasuke éteint l'amaterasu, c'est que certains on dit que puisse qu'il arrivait à faire çà, il était supérieur à Itachi . C'est absolumment faux , itachi en fesait autant dans son combat avec Sasuke .

 

je trouve par contre dommage que l'on n'ait pas plus vu Suigetsu et Juugo à l'oeuvre, regret que j'avais déjà eu lors du combat avec kisame .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Sasuke, c'est normal que vous commenciez à ne pas l'aimer.

Et c'est normal qu'il obtienne bientôt une pupille surpuissante, qui va bientôt lui donner un pouvoir ultra méga ultime.  ;D

 

Parce que Sasuke est le futur méga méchant de la next gen.  ;D

 

Or l'intérêt d'un super méchant, c'est qu'il n'y a QUE le héro qui doit avoir une chance de le battre. Il doit donc être plus fort que tous les hockages actuels, plus fort que tout le monde.

 

Comme semble le dire Sasuke, il doit réellement avoir le pouvoir de "détruire Konoha" avec. ;D

 

Voilà donc pourquoi je pense que le frêre de Hachibi va affronter Sasuke... et pourquoi il subira le même sort que lui, mais encore plus facilement. Le nouveau pouvoir de Sasuke - encore inconnu mais c'est pas le topic pour faire des hypothèses - va mettre le fréro au tapis en 2mn, soyez-en certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...et il semble qu'ils vont commencer une réunion après avoir envoyé une lettre a Konoha précisant qu'ils allaient tuer Sasuke"

 

Une vue qui baisse déjà, Madara je le sent pas a se battre tout de suite, Taka a moitier mort tout de même et Konoha prévenu que le petit va crevé... Qui va sauver le soldat Sasuke ?^^

 

-Madara

-Zetsu

-Sasuke lui même aidée ou pas par Taka.

-un membre de Taka seul

-une Team de Konoha

 

----

 

Si non : "Enfin Sasuke trop fort, il bat Hachibi trop vite."

 

non il est clairement pas trop fort, il a même perdu se combat dans l'esprit mais a compensé par sa Team... Par se que quand t'es 2 fois KO et que tu te relèves pas par toi même alors ta perdu. Se qui est dérangeant c'est qu'il y ait pas eut de transition dans la défaite d'Hachibi contre Taka... C'est le Bosse sous sa forme final a la seconde d'avant et op d'un coup il perd tout a l'instant d'après... en gros il c'est même pas fait mettre en difficulté mais surprendre par les facultés du MS qu'il ne connait pas totalement, c'est sa qui est con dans cette fin de combat, un peu de transition aurait été plus logique pour un mec qui a mis une déculotté a tout le monde, même si il fallait rajouté 2 chapitres pour sa.

 

---------

 

"- Comparer l'attaque qu'a subit Suigetsu à celle qu'a subit Orochimaru...ouais, mais je me rappelle pas que 8 =9, et donc je me rappelle pas que Hachibi = Kyubi.

De plus, Orochimaru n'avait pas encaisser l'attaque de plein fouet en utilisant Sanju Rashomon, bah de la même façon, Suigetsu a utiliser toute l'eau environnante pour encaisser."

 

Hummm logiquement c'est lui qui aurait du le plus morflé de la team... Oro a le pouvoir du serpent blanc donc bon on a l'habitude de le revoir "en pleine forme" après toutes les attaques, mais Suigetsu c'est étrange... Enfin bon il a peut être encore mordu Karine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comparer l'attaque qu'a subit Suigetsu à celle qu'a subit Orochimaru...ouais, mais je me rappelle pas que 8 =9, et donc je me rappelle pas que Hachibi = Kyubi.

De plus, Orochimaru n'avait pas encaisser l'attaque de plein fouet en utilisant Sanju Rashomon, bah de la même façon, Suigetsu a utiliser toute l'eau environnante pour encaisser.

 

1/ Hum Kyubi n'était qu'en mode 4 queues quand il a lancé sa boule de Chakra. Je pense quand meme que ce n'est pas pareil que si il pouvait etre en mode 9 queues vu que la quantité de Chakra pour former la boule serait encore plus conséquente.

Donc ça serait plutot Kyubi 4 queues < Hachibi 8 queues parce que bon Suigetsu a beau d'etre dans son élément, je pense pas qu'on puisse comparer un bouclier d'eau avec une défense ultime. Ca serait un peu faire la comparaison : Défense de Gaara/Susanoo.

 

2/ D'accord avec ton 1er paragraphe, Sasuke n'a pas la tete de l'emploi de l'ultime méchant. Et c'est sans doute le lègue d'Itachi à Narutio qui va lui faire "ouvrir" les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense que Kishi est en train de faire de prendre à Sasuke le même chemin qu'itachi.

il y a pas mal d'indice qui montrent que Sasuke n'est pas fait pour devenir l'ultime méchant.

 

Sasuke devient aveugle, et refuse de prendre les yeux de son frère ? Alors que ça lui donnerait un pouvoir quasi illimité ? Tous ça parce qu'il n'a pas le même idéal ? Vous avez déjà vu un ultime méchant avoir des scrupule ?

Rien que ça, ça montre que Sasuke a des scrupule, et donc qu'il n'a pas les épaules pour devenir l'ultime méchant.

Itachi avait plein de scrupules, il a d'ailleurs donné sa vie et ses yeux à Sasuke, mais cela ne l'a pas empêché de massacrer son clan et sa famille.  ;D

Et Sasuke, malgré ses scrupules, pourrait bien en faire autant, en massacrant le village qui s'est occupé de lui pendant son adolescence.  ;D

Que des méchants aient certains scrupules, c'est bien normal, surtout pour des méchants qui sont issus de Konoha !

 

Et dis-moi, comment trouves-tu Madara ? Le trouves-tu sanguinaire, assoiffé de sang ? Irréfléchi ?

Et bien non, et c'est même tout le contraire. Néanmoins, ayant considéré que tout son clan "l'avait trahi", il a très bien pu participer à son massacre. Et ayant considéré "pour le bien de son clan", qu'il fallait détruire les senjus, il a très bien pu refuser de faire la paix.  ;D

 

Si on compare Madara - l'ultime méchant actuel - et Sasuke, moi je trouve que ce dernier :

- contrôle beaucoup moins bien ses nerfs. Il suffit de voir comment il a laissé tomber ses amis (souvient-toi du combat Sasuke/Naruto avant son départ, il est furieux), comment Oro faisait tout pour ménager sa susceptibilité (souvient-toi du passage avec Sai, on voit que Sasuke a un caractère TRES difficile), comment Madara le traite actuellement en le ménageant tout autant !

- Sasuke est en réalité plus violent et nerveux que Madara.  9_9 Il est une bombe à retardement. Il est susceptible de prendre des risques énormes, de s'attaquer à quelqu'un de plus fort que lui-même (comme Itachi qui le surpassait), simplement parce qu'il est furieux et qu'il croit en ses chances. Il n'est pas comme Madara, un homme qui calcule, qui exerce un contrôle avec plus de calme et de maîtrise.

- En fait, Sasuke a MOINS de scrupules que Madara. Peut-être deviendra-t-il comme lui un jour s'il survit assez longtemps, mais pour le moment il est jeune et fougueux. Il voulait la tête de son frêre et est allé la chercher immédiatement.

- A présent il a changé de cible, et agira comme il l'a fait avec son frêre.  >:(

 

Il y a aussi le réveil de l'Amateratsu avec les images de son ancienne team.

Le Sasuke pret à tout pour sauver sa team.

Oui, Sasuke prêt à tout pour sauver sa team actuelle oui, mais pas son ancienne. Enfin, disons plutôt qu'il aurait des scrupules à les tuer s'il en avait le devoir, en souvenir de son frêre. ;D

Ce qu'il voyait c'était que ce qu'il ressentait pour sa team actuelle était comparable à ce qu'il ressentait pour son ancienne team, c'est tout. Cela lui a rappelé des souvenirs. Mais comme cela ne lui a pas empêché de trahir son ancienne team, il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas le refaire, si son devoir lui impose.  ;D Tout est une question de priorité, et de capacité à faire des choix difficiles, malgré ses scrupules...  :D

Et même s'il aimait encore ses amis, il a choisi de faire passer son frêre avant. Il l'a dit, il l'a déjà fait et il le refera, tout simplement. Je suis certain qu'il massacrera ses anciens amis avec plein de scrupules.  ;D

 

- Comparer l'attaque qu'a subit Suigetsu à celle qu'a subit Orochimaru...ouais, mais je me rappelle pas que 8 =9, et donc je me rappelle pas que Hachibi = Kyubi.

Je suis d'accord avec toutes tes remarques sur Sasuke, Naruto (dont la puissance doit devenir énorme puisque ce sont les héros) et Karin (qui est très faible et peut donc avoir en contrepartie des capacités de régénération).

La seule chose pour laquelle je ne suis pas d'accord, c'est pour l'attaque de Hachibi et le fait que Suigetsu ait survécu. :(

 

En effet, je voudrais te rappeler que Kyubi est actuellement en partie enfermé à l'intérieur de Naruto (on le voit en cage à l'intérieur de lui), c'est à dire que sa puissance toute entière ne peut pas se libérer. C'est pourquoi il ne peut "sortir" plus de 4 queues.

Il me parait donc absolument logique que le 4 queues de Kyubi soit à peu de choses près équivalent à un démon à 4 queues, et que Hachibi avec ses 8 queues lui était largement supérieur.  9_9

Certains prétendent que Kyubi 4 queues serait supérieur à Hachibi 8 queues, mais RIEN ne permet d'affirmer cela. Et cela est même HAUTEMENT improbable, sinon à quoi cela servirait-il de faire intervenir le nombre de queues, si ce n'est un moyen plus ou moins fiable de comparer l'efficacité des démons en combat ? (quand je dis efficacité, c'est pour englober une sorte de moyenne comprenant la force, la puissance, la vitesse, l'ensemble des caractéristiques qui vont permettre à démon de vaincre en combat).

 

C'est pourquoi il me parait indispensable d'admettre que :

- Sans forcément prétendre que Kyubi 4 queues a une puissance exactement équivalente à la moitier de la puissance de Hachibi (faut pas exagérer) on peut sans aucun doute imaginer qu'au moins en duel 1vs1, ce Kyubi diminué est INFERIEUR à Hachibi et aurait été vaincu par lui. Soit il aurait été dépassé par sa vitesse, soit par sa puissance ou sa force, soit même plutôt par tout à la fois (4 queues de différence ce n'est pas rien !  :o), mais ce Hachibi était sans aucun doute le plus fort des shinjurikis que l'on a rencontré depuis le début de la série (jusqu'à ce que Naruto libère les 5 autres queues de Kyubi).

 

- Or pour moi, les shinjurikis étaient des êtres légendaires. Ils étaient supposés être la source la plus importante de chakra sur Terre.  :(

Donc lorsque je vois le shinjuriki le plus puissant au sommet de sa puissance légendaire, faire une attaque contre un shinobi que celui-ci prend de plein fouet, et qu'il n'arrive même pas à le tuer je suis surpris.

Je me dis que Kisame est lui aussi beaucoup plus puissant que Suigetsu, et qu'il l'aurait donc aussi battu lors d'une attaque frontale de ce type.

Je me dis que lors de leur affrontement, Sasuke a fini par vaincre Naruto grâce à son sceau niveau 2, tandis que ce dernier avait la puissance de Kyubi en lui (alors qu'il n'était pas transformé).

 

Alors je me pose des questions : ce qui fait le résultat d'un duel frontal entre 2 attaques de shinobis, c'est leur différentiel de puissance.  9_9

 

Donc,

- finalement le différentiel de puissance entre Sasuke sceau ni2 et Naruto avec la puissance Kyubi 4 queues (non transformé) était comparable au différentiel Hachibi au maxi de chez maxi contre Suigetsu environné d'eau. Ben oui, le résultat a été le même : Naruto et Suigetsu étaient tous les 2 complètement hors de combat (Kakashi avait récupéré Naruto et l'avait porté jusqu'à Konoha) mais vivants.

Vous trouvez ça normal vous ? Pas moi.  :o

 

- finalement, que pourrait-il se passer si Suigetsu et Kisame avaient ce type de duel ? Kisame dont la puissance est réellement phénoménale (c'est le plus puissant shinobi connu, il suffit d'entendre Karin en parler), aurait-il pu obtenir un autre résultat que de battre Suigetsu et de le rendre hors de combat ?  9_9 Il me semble que non, il est probable que Suigetsu aurait été mis dans le même état si cela avait été Kirame en face de lui et non Hachibi ! Ou alors la différence n'aurait eu aucune importance : soi on est blessé, soit on est hors de combat, soit on est mort. Le fait d'être hors de combat, que cela soit avec à la clé 2 semaines de convalescence ou 1 mois ne change rien. Ces différences sont secondaires.  9_9

Vous trouvez ça normal vous ? Pas moi.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaggy

 

Je ne suis pas sûr qu'on puisse s'appuyer sur le nombre de queues déployées pour estimer la puissance.

Par exemple, je ne suis pas sur que Nibi soit 2 fois plus puissant qu'Ichibi, Sanbi 3 fois plus, ... Bien sûr il y a une hiérarchie selon les queues, mais je ne crois pas que chaque queue pour chaque Bijuu soit équivalente en terme de puissance.

 

Ensuite, il faut bien retenir que c'est l'esprit du Bijuu qui est enfermé dans le réceptale. Comme pour former du chakra, il faut de l'énergie physique, en plus de l'énergie spirituelle, la puissance que peut déployer un Bijuu enfermé dans un Jinchuuriki est donc dépendante des capacités physiques du Jin.

Si le Jin tente de déployer plus de puissance que ne le lui permet son corps, on a ce qu'on a eu avec Naruto : le corps qui se déteriore, perte de contrôle ... et dans des cas extrèmes, rupture du sceau et libération complête de la bète.

 

Dans le cas de Killa Bee, on a vu que même sous la forme complête d'Hachibi, il avait toujours le contrôle (il parle). Il n'avait donc pas dépassé ses limites physiques, malgré le fait qu'il ait totalement pris l'apparence du Taureau.

Naruto 4 queues, lui, n'était pas dans ce cas-là, comme je l'ai dit, il avait dépassé ses limites. Et vu la réserve de chakra de Naruto, je te laisse imaginer l'ampleur de la force en présence (nan même pas besoin d'imaginer, t'as lu les images comme moi-même  :D), force qui pourrait très bien être supérieure à celle qu'a déployé Killa Bee (j'utilise le conditionnel, car on ne sait pas quelle était la réserve de chakra de l'abeille).

 

Bref ... tout ça pour dire que de la façon dont je vois les choses, je ne serais pas surpris que Naruto 4 queues soit plus puissant que Killa Bee totalement transformé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Suigetsu, je pense que sa forme aqueuse est moins vulnérable aux attaques physiques que le ninja lambda. Le fait que le chakra d'Hachibi l'ait transformé en loque sous cette forme me paraît au contraire un bon argument en faveur de l'incroyable puissance de KB...

 

je dirais que quelques jours se sont écoulés (puisque Taka a changé de planque, que Karin est remise et Suigetsu dans un bocal), et Suigetsu n'est toujours pas en mesure de fonctionner normalement... Peu de ninja de haut niveau sont à ce point endommagés par une seule attaque !

 

Karin et Juugo ont des pouvoirs de régénération comparables aux jins, et Sasuke en a bénéficié.

 

Ce qui est bizarre c'est que KB soit toujours dans les vaps (même si survivre à Amaterasu plein feu est bien sûr un exploit en soi.)  Je crois que cette petite incohérence sert simplement à éviter le pb d'imaginer les réactions de KB devant l'Aka...

 

Les ninja de Kumo sont en tous cas des sabreurs, ce qui laisse présager une future utilisation de Suigetsu...    

 

PS : toute l'histoire des puissances relatives au nb de queues est issue d'une fanfic et je défie quiconque d'en trouver trace dans le manga...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez ! je vais donner mon point de vue aussi.

 

sasuke doit devenir le grand méchant ? mettons que ça soit ça, ça expliquerait en effet qu'il devienne aussi fort mais ça n'explique pas pourquoi il le devient si vite. naruto devient fort aussi ? encore heureux mais en attendant, on constate les progrès de naruto, on le voit s'entrainer durement là ou on voit sasuke tout réussir sans effort. le combat de naruto contre kazuku ne me paraît pas improbable puisqu'on voit que naruto s'est entrainer pour ça. sasuke est resté pendant trois ans avec orochimaru... et après ? naruto a fait de même avec jiraya, puis il s'est entrainé avec yamato et kakashi et le voila encore en entrainement. sa progression à lui ne surprend personne pour la bonne raison qu'on la voit !

 

sasuke a pu en faire de même le problème c'est qu'on ne le voit pas. on peut le deviner mais rien ne nous le prouve. un manga est quelque chose de VISUEL, c'est un fait, alors soit kishi fait de sasuke un dieu tout puissant, soit il nous laisse imaginer les choses et c'est une erreur dans le contexte même d'un manga, soit il attend pour nous en apprendre plus mais il révèle trop de puissance avant de nous mettre sur une voix, résultat, ça nous semble incohérent, encore une erreur.

 

quand au nombre de queue du bijuu, je crois au contraire que ça a son importance. certes, kyubi est le plus puissant avec ses neufs queues, mais je rappelle que oro a subit une attaque de kyubi à 4 queues et incontrôlé. on me fera pas croire une seul seconde que le bijuu à 8 queues en pleine possession de ses moyens n'était pas capable de faire un attaque plus puissante... dire le contraire, c'est de la mauvaise foie...

 

et dans ce cas, suigetsu aurait donc un capacité de défense supérieur à celle d'oro. pour quelle raison des gars comme lui ou karin dont les capacités de régénérations sont loin d'être négligeables seraient resté les tou-tou d'oro ? ça n'a pas de sens....

 

pour finir, la notion de temps écoulé n'arrange rien. il s'est peut-être passé du temps depuis leurs combats et leurs remises en formes mais ça rend encore moins crédible le fait que hachibi soit encore "raide" alors qu'un bijuu apporte une aide de régénération à son hôte ( c'est à croire que karin est plus puissante sur ce point de vue qu'un bijuu... l'akatsuki aurait du courir après karin.... ) ok, le fait qu'ils portent des vêtements propres ne signifie pas qu'ils soient entièrement rétablis.... ça n'explique pas non plus pourquoi ils tiennent sur leurs jambes là ou hachibi est KO.

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me demander si le titre est encore en rapport avec le sujet...d'autant que hachibi est vaincu donc l'opposition n'a plus lieu d'être.

 

Bref, ça ne serait pas mieux de rouvrir un sujet plus centré sur Taka et ses progrès en général?

A moins que je me fasse des idées.

 

Autrement, je trouve que lucifer a bien résumé l'impression donnée par Sasuke. On ne voit rien de lui, enfin pendant 3 ans, donc ça surprend un peu même si je trouve le développement récent du MS un peur rapide, erreur chronologique? On peut se poser la question, Sasuke est rétabli alors que hachibi semble plongé dans un sommeil sans fin et la team taka semble prête à repartir comme en 40.

 

Pour hachibi, je ne sais pas si son attaque était si puissante. J'ai l'impression qu'elle est contenue. Peut-être qu'un jinchuuruki gagne en stratégie et intelligence (lorsqu'il maîtrise son bijuu) ce qu'il perd en puissance en s'abandonnant au bijuu.

 

Ou bien, kyuubi est vraiment à part, a-t-on déjà vu des jinchuuruki discuter avec leur bijuu? Même si on en sait peu vu qu'on en a vu peu, j'ai l'impression que si kyuubi est considéré comme le roi des bijuu, ça n'est pas seulement pour son nombre de queues mais également pour son intelligence supérieure donc j'aurais tendance à ne pas confondre/comparer kyuubi et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis sur kyubi est une raison de plus pour penser qu'il est plus puissant.  je ne pense pas que ni kyubi ni hachibi est contenu leurs forces.

 

pour kyubi : même s'il a une intelligence, il ne m'a pas l'air d'un démon qui se soucis de faire du mal ou pas. je ne vois pas pourquoi il se serait contenu face à oro ( et je ne vois pas comment naruto aurait fait en sorte qu'il se contienne, il n'avait pas de souvenir de ce qui s'est passé, il ne pouvait donc rien faire ). sans compter le fait que kyubi était incontrôlable à ce moment là et que yamato a du intervenir pour le calmer.

 

pour hachibi : son hôte à combattu un moment l'équipe de taka et s'il a libéré son démon c'est donc bien qu'il se doutait de la force de ceux qui étaient en face de lui, même s'il continuait à les prendre de haut. de plus, si on pense que les deux ne communiquent pas et que hachibi serait privé d'intelligence, c'est une raison de plus de penser qu'il ne s'est absolument pas contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord avec toi :D

 

edit luci : je n'ai jamais dit le contraire ^^

 

Je sous-entendais juste que kyuubi-4 queues était à pleine puissance, toute proportion gardée vue sa taille, parce que Naruto ne contrôlait plus rien.

 

Par contre pour hachibi, ce n'était pas la bête déchaînée, je pense que hachibi voulait en finir rapidement et en mettre plein la vue. Il s'est transformé tout en le contrôlant et il a lancé son attaque en pensant sûrement que c'était suffisant. ça ressemblait aux attaques de Gaara pas à une concentration énorme de chakra telle que peut le faire kyuubi.

 

Idem, je pense que oro aurait contenu cette attaque sans problème avec ses portes. Il n'a pas retenu Karin, juugo et Suigetsu pour rien. Oro a perdu contre Sasuke certes mais sur un combat à mort avec la panoplie de jutsus qu'il avait, je pense que Sasuke n'en aurait pas fini si vite. Par orgueil et par excès de confiance, il a pensé vaincre un Uchiha sur le plan dimensionnel spécialité de Sasuke et Itachi mais bon on s'éloigne...bref, je suis d'accord pour dire que hachibi pouvait faire plus violent mais hachibi en voyait-il  l'utilité face à des adversaires très diminués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit qu'à partir d'un certains nombre de queues on a pas vu la puissance maximum de kyubi non plus.

 

Chaque agit pour moi comme une réserve de chakra, donc plus Naruto contrôlera de queues plus il contrôlera de chakra mais pas forcément de puissance pur.

 

Autant entre 1 queue et 4, il y a une grosse différence de puissance, autant je suis pas sur que la différence soit très grande entre 4 et 9 en terme de puissance brute.

 

Au terme je pense qu'il sera un peu plus puissant que Hachibi, la clef étant pour moi que kyubi le rend plus rapide alors que je ne suis pas sur qu'hachibi en soit capable.

 

Autant le bijuu kyubi parait rapide autant hachibi n'a pas une forme aédéquate pour cela, il a plus l'air de puissance brute, on retrouve d'ailleurs chez l'abeille tueuse des mouvements en ligne droite comme son bijuu.

 

Donc, pour moi Naruto 9 queues c'est la puissance de Naruto avec 4 sauf qu'il la contrôle, la possibilité de se protéger des genjetsu, celle d'utiliser des techniques de kyubi, et de se transformer entièrement en kyubi. De quoi affronter orochimaru, pas madara ou pain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque agit pour moi comme une réserve de chakra, donc plus Naruto contrôlera de queues plus il contrôlera de chakra mais pas forcément de puissance pur.

 

C'est totalement incohérent ce que tu dis là. Je vois pas ce que t'appelles "puissance pur". Pour ma part, dans le manga Naruto, c'est le chakra la "puissance pur".

 

Autant entre 1 queue et 4, il y a une grosse différence de puissance, autant je suis pas sur que la différence soit très grande entre 4 et 9 en terme de puissance brute.

 

Donc d'après toi, Naruto 4 queues est proche du niveau de Kyuubi 9 queues ??? Là encore ça n'est pas très cendé ce que tu dis la. Orochimaru n'aurait pas résisté aussi longtemps et facilement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ceci étant dit, il faut se dire que Sasuke c'est pas Naruto. Kishi n'est en aucun cas obliger de le dévellopper de la même façon.

Sasuke est développé comme un Kakashi, comme un Itachi, vous avez déjà vu l'entrainement d'un des ces deux la ?"

 

En même temps entre le moment où Sasuke a le MS la 1ère fois et le moment où il se retrouve devant Hachibi, en prenant en compte se qui se passe en parallèle avec Naruto, Pein qui part en voyage pour Konoha, l'entrainement de Naruto qui sont tous des facteurs qui nous donne le temps passer, on se rend compte que Sasuke a eut que quelques jours d'entrainement possible et cela si il arrive a s'entrainer en marchant vers le village d'Hachibi, se qui serait pour le coup un entrainement méga light (si on peut vraiment appeler sa entrainement lol )

 

En gros même si Naruto arrive a maitriser le Senjutsu en 7 jours il aura des choses que Sasuke n'avait pas comme l'entrainement intensif dédier qu'a sa, une méthode qui fait gagner du temps par les clones, un maitre et l'urgence absolu de ne pas mourir toutes en se vengeant du meurtrier de son maitre...

 

En gros on a pas l'entrainement de Naruto par se que c'est le héros, en tout cas c'est pas la seule raison car objectivement Sasuke a pas eut le temps et les conditions pour atteindre la maitrise des Jutsu qu'il utilise pourtant... la seul réponse rationnel est que les Kenkai Genkai permettent d'utiliser de manière quasi immédiate, tout comme avant le combat Sasuke est intéressé par le pouvoir des Bijuu est juste après est convaincu d'avoir le pouvoir nécessaire pour mettre à mal Konoha, comme si dans une nouvelle émotion le MS avait montré un nouveau pouvoir au petit.

 

Naruto = Entrainement, acquisition par l'effort alors que Sasuke quand il s'agit du Sharingan directement alors = don naturelle, pouvoir acquis par le sang, Noblesse au sens héréditaire... Tout dépend dans quoi tu te reconnais, moi à priori qui défend souvent Naruto par la force des choses je préfère pourtant les personnages "élu" par leurs pouvoirs comme Sasuke ou Pein.

 

Edit Shikam' : pas besoin de commentaire, les ratures sont édifiantes...

 

Edit Shaka : ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ruy : quel intérêt de montrer l'entrainement de kakashi ou d'itachi vu le niveau qu'ils ont déjà depuis le premier tome ? quand à sakura, il faut bien admettre que depuis le début, c'est un personnage secondaire. là, on parle des deux persos les plus important du manga.

 

je ne remets pas en cause le génie de sasuke mais on devient pas comme lui du jour au lendemain et c'est l'impression ( une nouvelle fois ) que me laisse le cours des choses. certes, il a passé 3 ans auprès d'oro ou il devait devenir fort pour ne pas mourir, il n'avait pas le choix et je comprend bien qu'une différence est pu se creuser radicalement entre lui et naruto. mais désormais, sasuke ne crains plus pour sa vie ( du moins directement, un ninja est toujours prêt à risquer sa vie ), pourtant sa progression après oro est toujours aussi faramineuse.

 

je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit dans le data book et je te crois volontiers. ce que j'en retient c'est que les personnes qui n'ont pas lu le data book, comme moi, n'en savent rien...

 

naruto n'a pas fait que des bains d'huile, tu dénigres quelque peu son entrainement. rappelle-toi que jiraya a failli y passer lors d'un moment ou kyubi à 4 queues est apparu. on a vu aussi que naruto se laisse submerger lorsqu'il n'est pas dans son état normal ( voire le passage avec oro ) je pense donc que ses entrainements étaient loin  d'être aussi faciles.

 

bien sur qu'on verra pas de flash back ou sasuke mange une glace avec oro ! naruto évolue dans un milieu ou ce qui est le plus important pour lui c'est de venir en aide à ses amis alors que sasuke n'a toujours que la vengeance en tête ! ça serait ridicule de voir ça parce qu'à la base, ces deux persos n'ont pas la même façon de penser, d'évoluer, de vivre tout simplement. j'ai jamais dit que je voulais voir sasuke manger une glace ou je ne sais quoi d'autre !  :P

 

c'est justement le reproche que je fais au développement de sasuke : que l'on ne voit pas ne serait-ce qu'un peu la façon dont à évoluer son talent, on nous mets simplement devant le fait accompli. cela convient à d'autre mais pour moi, je trouve ça dommage car en faisant ça, sasuke s'éloigne de son côté "humain" pour donner une sensation qu'il est un dieu. hors, ça n'est pas le cas, on le voit bien grâce à ses flash back de son ancienne équipe, c'est un humain qui a des sentiments ( et pas seulement négatifs ). à mon sens, cette différence entre ses pensées et son évolution en fait que ça gâche le tout...

 

au final, je trouve qu'on voit trop les entrainements de naruto et pas assez ceux de sasuke, ça laisse un déséquilibre...

 

@gabriel : si je comprend bien, tu veux dire que le kyubi qui a failli dévaster konoha, contre lequel yondaime ( l'un des plus grands ninjas du monde naruto ) a du laisser sa vie, ne ferait pas beaucoup plus de dégâts sous sa forme  en 4 queues qu'en 9 queues ? là, franchement, vu tout ce qu'on nous a dit sur kyubi, je serais plus que déçue...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un point plus pragmatique qu'autre choses : Tu vois le temps que ça met à Kishi pour nous montrer les entrainements de Naruto ? Imagines toi si il faisait de même avec Sasuke...et puis si il le fait avec Sasuke, pourquoi pas avec Kakashi, puis Sakura aussi...on en serait aujourd'hui au tome 16.
Au fait si on veut du changement, ce n'est pas forcément pour nous montrer l'entrainement de tel ou tel. On peut tout simplement moins voir naruto s'entrainer. Vous ne savez pas à quel point ça soule de voir naruto s'entrainer pendant longtemps pour pas grand chose. Si on nous épargnait certains entrainements de naruto moi ça ne me dérangerait pas trop car finalement naruto en combat il ne nous surprend nullement par ses jutsu mais seulement par une certaine inventivité tellement conne que l'adversaire est le premier surpris. Donc trop de naruto ne nous incite pas vraiment à le revoir et il ne fait plus aucun effet, il ne nous surprend plus: on sait tout de lui (niveau combat). On nous garde ce que hypothétiquement jiraya lui aurait interdit en réserve et le jutsu de son père mais ça on le voit venir, il reste juste à savoir la forme que ça prend. En clair naruto c'est comme suivre une course de fond, quand on suit minute par minute c'est gavant mais le résumé avec le beau finish est super. Voilà la différence avec les autres en ce qui concerne naruto et notamment avec sasuke qui fait des entrées qui claquent.

 

Sans parler des combats contre Deidara, Orochimaru et Hachibi.
Concernant celui contre oro je ne pense pas qu'il ait appris grand chose, c'était une partition bien composée sans aucune fausse note. Une exécution magistrale en somme ;)

 

Je serais même tenter de dire que le Sasuke contre Deidara était plus fort...
C'est une phrase que je prends dans le lot mais elle ne laisse pas de place à un doute non plus alors je te demanderais de confirmer si c'est vraiment ce que tu penses? Dans ce cas là je m'interroge sur l'entrainement qu'était sensé représenté tous ces combats qui ont suivis notamment celui et non des moindres contre son frère ainé, ce combat là qui devait lui enseigner énormément. Juste pour ajouter, je pourrais aussi demander si le sasuke qui a combattu deidara s'estimerait assez puissant pour défier Konoha?

 

ces deux persos n'ont pas la même façon de penser, d'évoluer, de vivre tout simplement.
Moi aussi je répète cette phrase tout juste pour y adhérer et le raisonnement de ryu si haut qui établit l'analogie entre les entrainements de naruto et les combats de sasuke est assez astucieuse pour aller dans ce sens. Mais ma réaction c'est tout juste que je trouve que chaque fois ryu, dans sa fougue dévie du droit chemin, et bascule vers le côté obscur de la force tout comme sasuke d'ailleurs ;D

 

[DELIRE]

il semble capable de rester de marbre peu importe les évenement...on le voit quand il parle du sacrifice de son frère ( peine une petite réaction), quand il parle de la mort de tous les membres de l'Aka, de la mort d'Itachi etc.
Je reprends une phrase que je lis sur certains profils. "Etre fort ... qu'est-ce que c'est?" Ben c'est exactement ça, on se fout du monde et des sentiments par la même occasion, il suffit de voir pain et tobi ^^ [/DELIRE]

 

Si tout ça ne suffit pas, on peut tous simplement imaginé que Madara en a rajouté une couche...
La seule idée à laquelle j'ai pensée car si Hachibi ne vaut pas tout le reste il va en décevoir plus d'un ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaizoku kecha

 

"On nous garde ce que hypothétiquement jiraya lui aurait interdit en réserve et le jutsu de son père mais ça on le voit venir,"

 

Ce n’est pas totalement vrai... On ne sait rien sur les techniques Fuuton de rang inférieur à S que Naruto a pu imaginer, rien non plus sur le Jutsu secret de Jiji, rien sur sa façon d'utiliser le Senjutsu... la finition du FRS... Papa et Maman... Kyuubi. Il reste pas mal de chose chez Naruto à montrer en combat, jusque la on a eut la version foireuse de Naruto ou il se fait plus ou moins humilier ou au mieux sert comme personnage secondaire sauf quand Kyuubi prend le dessus.

 

---------------

 

@Ryu

 

"Mais vous dites moi en quoi une séance de bain d'huile a plus valeur d'entrainement qu'un combat grandeur nature contre le plus grand des Uchiwa...combat désigné pour rendre un jeune et talentueux Uchiwa plus fort  ?"

 

Je crois que Naruto utilise 4 clones pour l'entrainement, diviser le temps par 4 c'est déjà pas mal^^

 

Si non la valeur de l'entrainement que fait Naruto et qu'Itachi à imposé a Sasuke ne sont pas les même par se que Sasuke ne pouvais pas apprendre ces Jutsu mais juste comprendre comment il faut les utiliser, comment on peut les contrer et donc comment éviter qu'on les contres toutes en montrant aussi ces propres failles... Mais sa c'est du faites qu'Itachi savait que le MS de Sasuke allait avoir naturellement les même jutsu que lui, donc que l'apprentissage était déjà fait de manière "génétique" et qu'il fallait de 1 : mettre le Sharingan de Sasuke vers le MS en lui donnant cette émotion qui active se Dodjutsu quand on tue un proche comme son frère et de 2 : mettre en tête les base d'utilisation en combat.

 

Après tout ceci n'est possible que si les Jutsu sont automatique, si non Itachi aurait perdu son temps à montrer des Jutsus pendant que Sasuke développe un style toutes autres... il aurait pu se laisser mourir de suite.

 

Naruto lui a pas se facteur génétique qui fait gagné du temps, il va pas se retrouver de suite avec le Senjutsu et "juste" devoir imaginer comment s'en servir en combat, et si Jiraya aurait été la pour lui montrer alors le travaille aurait été pré mâché à outrance...

 

En somme la différence est que Naruto devra s'entrainer pour acquérir ces Jutsu puis imaginer comment les utiliser pour finir par s'entrainer pour les utiliser correctement alors que Sasuke lui à le Tsuki et Ama automatiquement dans l'œil, Itachi lui montre comment les utiliser de la meilleurs manière qu'il soit donc même pas besoin d'y pensé trop longtemps et avec un Sharingan qui copie les mouvements il reste plus que à reproduire se qu'Itachi à fait dans certain cas (placer un Tsuki, moduler la puissance de l'Ama).

 

PS : (Je caricature volontairement certain point donc pas de la (vrai) mauvaise foi^^ mais c'est plus pour qu'on voie bien les différences d'approche des 2 personnages entre le "donné" et l'"appris" mais Sasuke apprend aussi de par lui même quand il découvre comment éteindre le feu même si ont peu imaginé qu'une fois qu'on sait le lancer, le faite de l'éteindre est aussi instinctive)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryu : à mes yeux un entrainement, ce n'est pas quelque chose qu'on réussit du premier coup. hors, qu'est ce que sasuke à rater depuis qu'il n'est plus avec oro ? rien... ça ne donne pas l'impression d'un entrainement selon moi, ça donne une impression de ninja super puissant, c'est tout... son combat avec itachi n'avait rien non plus d'un entrainement, c'était le but de sasuke ! pour moi, ça fait une différence dans la mesure ou il devait être prêt AVANT de le rencontrer s'il en voulait pas mourir.

 

comme expliqué plus haut, je fais la différence entre ENTRAINEMENT et COMBAT. on a vu les entrainements et les combats de naruto ( même si y en a pas des masses en ce moment... ) et on à vu les combats de sasuke... point...

 

je conçois que naruto et sasuke sont deux personnages différents qui évoluent différemment mais je ne conçois pas pourquoi on voit comment naruto évolue et pas sasuke ( et là je parle encore et toujours d'entrainement ).

 

si je part de ton principe qui veut que son combat avec itachi est été un entrainement et si je prend le fait que tu considère qu'il n'est pas plus fort que lorsqu'il se battait contre deidara alors son soit disant entrainement avec itachi ne lui a servi à rien ?.... entre temps, il a obtenu la pupille donné par son frère et il a créée un amateratsu... c'est quand même pas rien...

 

je sais que sasuke s'est beaucoup entrainé lorsqu'il était avec oro ( de part le fait qu'il risquait sa vie ) mais par la suite, non j'en sais rien du tout...

 

pour finir, chaque fois que je lis le topic des sorties de naruto, je trouve qu'il y a pas mal de personne qui pensent comme moi. si j'étais la seule, je me dirais que ça vient d'une incompréhension de ma part, mais vu que ce n'est pas le cas et vu qu'on est assez nombreux à le penser, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme expliqué plus haut, je fais la différence entre ENTRAINEMENT et COMBAT. on a vu les entrainements et les combats de naruto ( même si y en a pas des masses en ce moment... ) et on à vu les combats de sasuke... point...

On ne peut totalement dissocier entrainement et combat.

Un entrainement permet de peaufiner ses techniques d'en apprendre de nouvelles et dans Naruto ,et surtout dans Naruto(cf Kage bushin),un entrainement permet au ninja d'engranger de l'expérience pour le combat,c'est le but d'un entrainement:se préparer au combat.

 

Donc à partir de là je suis d'accord avec Ryu,il n'y a pas eu meilleur entrainement pour Sasuke que le combat contre Itachi.Ce combat,dans l'absolu, n'était ni plus ni moins qu'un entrainement où Sasuke mettait sa vie en jeu et constituant un très gros enjeu.

Faire face en live à des techniques comme l'Amaterasu,Tsukiyomi,Susanoo,à un ninja légendairement super fort dans tous les domaines qui nous pousse dans nos plus ultimes retranchement sans jamais nous donner ne serait-ce qu'une infime marge d'erreur,n'a pu que rendre plus fort Sasuke dans sa façon d'appréhender un combat et de comporter dans un combat,d'utiliser ses techniques,etc...

 

C'est comme quand on veut devenir plus fort aux échecs,faut s'entrainer et pour s'entrainer aux échecs....bah tu joues aux échecs,là c'est pareil le meilleur entrainement au combat qui soit c'est le combat.

 

Contre Itachi,Sasuke a perdu et gagner des choses aussi,perte du sceau maudit avec tout ce que ça entraine(finit la réserve de chakra au cas où,les solutions tactiques qu'apportait le sceau etc....),il organisait clairement son style autour du sceau jusque là à la place il a maintenant le MS avec ses avantages et ses inconvénients ce serait trop long de revenir là dessus.

 

Moi que Sasuke soit aussi fort me gène pas trop c'est logique ,qu'on voit ses entrainements ou pas,ce qui me gène un peu c'est ce sentiment de trop plein de facilité qui se dégage des fois des portes de sorties que Kishi lui donne(comme karin un peu trop vite rétabli...) mais bon pas de quoi me faire bouder mon plaisir.

 

Et personnellement qu'on voit les entrainements de Sasuke me semble pas tant que ça porter de l'intérêt dans l'état actuel des choses.

Quand on regarde les entrainements de Naruto ça a toujours un intérêt introductif à quelque chose,il s'agit pas seulement de nous montrer Naruto torse nu ou en train de transpirer pour qu'on se dise que c'est mérité s'il est fort.

Pour le Rasengan: introduction au changement de forme du chakra qui a eu plus d'utilité qu'on pourrait le croire.

Fuuton Rasengan introduction du système d'affinité pas besoin d'en préciser l'utilité essentiel au scénario de cette introduction .

Senjutsu...bah introduction du Senjutsu lol^^... qui servira à l'utilisation de Kyuubi, des techniques de Naruto,peut-être même que Kishi en nous infiltrant "l'énergie naturelle" dans le Senjutsu ouvre une porte vers un éventail "d'énergie" qu'il compte présenter.Tout ce qui va avec le Yin le Yang dans les affinités,l'utilisation du chakra,comment les Nara utilise l'ombre etc etc...tout ça ne peut pas s'expliquer avec les seules infos que Kishi nous a donnés jusque là,il doit donc introduire d'autre éléments de sa conception,"l'énergie naturelle" et le Senjutsu est je pense une introduction à tout ça ou à une partie de tout ça.

 

Bon donc voilà il n'y a que Naruto qui bénéficie qu'on nous montre ses entrainement car il ne s'agit pas seulement de montrer les progrès du personnage principal mais Kishi par l'intermédiaire de son personnage principal étoffe son scénario.

Il pourrait l'étoffer avec Sasuke,Sakura ou Kakashi mais c'est avec son personnage principal qu'il le fait,ce qui n'est pas une mauvaise initiative en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a pas entrainé Sasuke il l'a Rebooté c'est tout... En gros il lui prend le Sceau et Oro et lui rajoute le MS, après dire que c'est un entrainement... je ne sais pas. Il lui a donné le MS et (pour moi) les 2 voir 3 jutsu qui vont avec... appeler sa un entrainement ce n’est pas vraiment se que je dirais par se que dans se cas la alors Naruto c'est entrainé face a Gaara ou Kakuzu mais j'ai plus l'impression qu'il a appliqué se qu'il savait, tout comme Sasuke a appliqué se qu'il savait des 3 ans passé chez Oro.

 

La vérité c'est plus que Sasuke a eut droit à une remise en place sur son chemin naturel, celui qu'il n'aurait jamais du quitter et en restant à Konoha on peut se dire qu'il aurait un niveau largement supérieur a celui qu'il a actuellement... Il aurait même pu prendre les yeux d'Itachi des la fin du combat.

 

Si non l'Ama qu'utilise Sasuke est pas celui d'Itachi, celui d'Itachi est un Jutsu automatique déclenché par la forme de son MS d'ailleurs qui ne vise que Madara... le faite que Sasuke puisse maitriser le feu noir, le contenir ou l'effacer c'est que Sasuke n'est pas dans se qu'Itachi à mis en Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je voulais dire, pour moi kishi en nous montrant que hachibi est à la fois très puissant taka tout en montrant ses limites, nous montre aussi les limites des autres bijuus y compris kyubi.

 

 

La clef étant que Yombi ( si je me trompe pas) quand il est capturé, est moins puissant sans jinruchiki parce qu'il exploite mal sa puissance.

 

Si Kyubi même s'il est le plus puissant bijuus a su utilisé autant son potentiel, c'est pour moi la réponse à la question :

 

kyubi est il apparu de manière récurrente ou a t-il été invoqué?

 

Je répond donc que c'est itachi qui a raison et que madara était derrière l'attaque, ce qu'il justifie qu'il aurait perdu certains pouvoirs et que le 4ème est du se sacrifier!

 

Car si on réfléchis : kyubi  neutraliser, naruto galvaniser quand il serait prêt avec son bijuu  et Madara moins puissant, cela explique la mort du plus grand des hockage.

 

D'ailleurs kyubi propose bien l'ensemble de ses pouvoirs à naruto, ce qui prouve quelque part que c'est déjà possible, si kyubi l'aide, reste que Naruto 9 queues n'aura à mon avis plus besoin de l'aide de kyubi.

 

Les bijuus sont surement la porte vers quelque chose de plus grand d'où l'intérêt de Madara.

C'est surement pour ça que shodai les a répartis pour que jamais personne ne les réunisse tous.

 

Maintenant qu'on a vu hachibi avec 8 queues je pense qu'on verra très vite naruto avec aussi 8 queues(pour la 9 ème j'émets une réserve car il doit finir la technique de son père).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi avait plein de scrupules, il a d'ailleurs donné sa vie et ses yeux à Sasuke, mais cela ne l'a pas empêché de massacrer son clan et sa famille.

Et Itachi est l'ultime méchant ? J'en est pas le souvenir.

Quand  ta comparaison Sasuke Madara....je dirais  que la comparaison Sasuke/Itachi tient bien plus la corde pour moi.

Non bien sur, Itachi n'est pas l'ultime méchant, mais il est très comparable à son frêre, comme tu l'admets toi-même. Hors Itachi a tué sa famille, ses parents, son clan par devoir.

Donc je pense que Sasuke peut en faire de même. ;D

Il tuerait tout ceux de Konoha s'il estime que c'est son devoir. Hors il me semble que c'est justement le cas aujourd'hui, car il veut venger son frêre et son clan.

Le fait que Sasuke est plus un émotif le place aux antipode de Madara qui est le plus grand calculateur vue jusqu'ici.

il semble capable de rester de marbre peu importe les évenement...on le voit quand il parle du sacrifice de son frère ( peine une petite réaction), quand il parle de la mort de tous les membres de l'Aka, de la mort d'Itachi etc.

C'est justement ce coté "émotifé qui différencie Sasuke, d'un Madara ou même d'un Orochimaru.

Cette capacité a se laisser guider par ses émotions plutôt que par la raison (comme Naruto).

Bof... ;D

Tu sais, en fait quand on revoit sa vie, la manière dont Madara refusait de faire la paix en mémoire de son frêre qui lui avait donné ses yeux, vraiment il ne me semble pas que Madara a toujours été si maître de lui !! ;D

En réalité, la différence essentielle qu'il y a entre Sasuke/Itachi et Madara, c'est simplement leur âge ! C'est un peut normal qu'à 50 ou 60 ans on ne se laisse pas emporter par ses émotions autant qu'à 15ans !

 

Mais quoi qu'il arrive, Sasuke a toujours été fidèle à sa parole. Il a dit qu'il était prêt à tout pour tuer son frêre et il a pris tous les risques pour devenir plus fort. Il voulait la peau de son frêre et il est allé la chercher.

Il n'a jamais menti. Il n'a jamais caché ce qu'il pensait. Dès le départ il a dit clairement à Oro ce qu'il voulait de lui. Dès qu'il l'a trahi il lui a expliqué pourquoi selon lui leur accord n'avait plus lieu d'être. Tu le trouves instable ? Moi au contraire je le trouve droit comme un "I" : bien sur il hésite un peu avant de choisir sa décision, mais une fois qu'il a pris une décision, il ne revient JAMAIS en arrière, il va jusqu'au bout.

 

Tu peux relire chaque mot qu'il a prononcé depuis le début de la série, jamais il n'a menti, que ce soit à Naruto, à Oro, à Itachi ou maintenant à Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...