Aller au contenu

Hachibi VS Taka : quelles conséquences sur le monde ninja ?


Athouni
 Share

Messages recommandés

"J'ai jamais vu un méchant ultime avoir autant d'objectif différent dans sa carrière de méchant."

 

Je suis plus ou moins d'accords avec toi puisque Naruto doit sauvez Sasuke, c'est même idiot de la part de Kishi de le répété a se point par se que sa casse le suspense mais bon... Mais on ne peut pas nier que Sasuke va porter sur ces épaules le rôle du grand méchant pendant une part du manga et c'est la que Madara est un véritable génie de la manipulation car au final dans la liste des coupables susceptible on a eut : Itachi meurtrier du clan, Oro voulant Sasuke, Pein assassin de Jiraya, Sasuke destructeur de Konoha mais jamais personne n'a mis les soupçons sur Mama, c'est une ombre dont l'existence n'est connu que par Sasuke (et Zetsu)... Sasuke était le dernier bouc émissaire on peut en déduire que c'est aussi le bute suprême de Madara, celui ci voulant récupérer ces pouvoirs je suppose que Sasuke est celui par lequel le projet se fini...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Mais si on se met à sa place, vous imaginez Sasuke se battre tous les jours pour protéger un village qui a littéralement cracher au visage de son frère et qui continue de déshonorer sa mémoire ?"

 

La sagesse aurait voulu que Sasuke ne touche jamais a se village, de rentrer à Konoha en mentant à Madara et en le convaincant sur ces intentions comme il l'a fait maintenant (apparement personne suivait Sasuke pour Hachibi) et une fois au village de dénoncer les agissements de Danzou toutes en prévenant de l'attaque de Pein (Kakashi et Tsunade se ferait un plaisir de faire tomber la Racine)... Bien sur si Sasuke était si sage il n'y aurait quasiment pas d'histoire dans le manga lol

 

C'est comme avec Oro quand il décide de partir, la sagesse voulait qu'il reste à Konoha pour progresser laba avec ces amis mais il décide de partir sur de l'égo mal placé devant un Naruto qui progresse trop vite, se qui crée un rebondissement et rend l'histoire plus intéressante... Sasuke est un facteur de rebondissement majeur dans le manga mais de se fait se n'est pas un personnage guidé par la sagesse mais plutôt par ces émotions. A se titre Naruto toutes en étant moins malin est quelqu'un de plus sage que Sasuke, l'intelligence et la Sagesse n'étant pas lier.

 

Le faite que Sasuke soit maintenant un adversaire de Konoha est génial de la part de Kishi, si il aurait pu être le bosse final sa aurait encore mieux mais la on est déjà sur d'avoir un Naruto Vs Sasuke chargé d'émotion et de ressentiment, et même Naruto comment réagira t il quand il saura que les parents de Sasuke ont été tuer par le village ?! Il restera pour protégé Konoha mais gardera dans un coin de sa tête la punition pour Danzou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui je pense que Sasuke va endosser le rôle d'un ennemi, mais est ce qu'il sera pour autant LE méchant ? La j'en doute fort.

Un ennemi peut être un ennemi sans être un méchant (Haku-Kimmimaro-Juugo-Gaara-Kankuro-Temari) mais seulement à cause des circonstance.

Tout comme l'inverse peut être vrai.

Ce qui fait pour moi la différence entre un ennemi et l'ennemi principal, c'est 2 choses :

- d'abord sa force : UN ennemi peut être tué par plusieurs héros. Mais L'ennemi lui, ne peut être tué QUE par LE plus fort des héros, en l'occurrence bientôt Naruto.

A présent que Sasuke sent venir en lui le pouvoir de détruire Konoha, je pense qu'il va du même coup endosser ce rôle. Car "détruire Konoha" veut dire détruire le plus puissant des villages. Cela veut dire que personne ne pourra l'arrêter, que ce pouvoir le rendra quasi invincible. Et cela justifie du même coup l'intérêt que Madara avait pour lui...  9_9

Seul Naruto pourra l'arrêter.

- et ensuite, sa construction : certains ennemis apparaissent et disparaissent en 5 chapitres, sans que l'on se souviennent vraiment d'eux. D'autres, comme Orochimaru ou Madara, sont faits pour durer, et leur action s'étend sur plusieurs dixaines de chapitres.

Or Sasuke lui, est là depuis le 1 chapitre de la série, et il est parfoit encore plus présent que Naruto lui-même !! On sent que Kishi a fait de gros effort pour faire de Sasuke un guerrier extraordinaire, qui a du style, de la force, de l'intelligence. En fait, l'auteur en a fait un shinobi parfait, le plus doué de sa génération (1er de la promo de Naruto), le plus adulé par ses lecteurs (et surtout ses lectrices  ;) ).

Quand je vois l'investissement en pages de bouquins que le personnage de Sasuke a demandé, je ne l'imagine QUE devenir le plus puissant des adversaires de Naruto, l'Ultime Méchant. Parce que sinon, je pense que cela aurait été du gaspillage de perdre autant de temps sur ce personnage.

 

Et si Sasuke redevient gentil, ben.... la série est terminée !!  ;D Ben oui, si Sasuke avec son nouveau pouvoir est si fort qu'il peut tuer tout le monde, ben Naruto il n'a plus qu'à ouvrir un restaurant, la sécurité de Konoha est assurée.  ;D

 

Cela me parait donc hautement improbable...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryu : nous n'avons peut-être pas raison mais toi comme nous, nous ne sommes pas dans la tête de kishi pour savoir s'il n'a pas réellement un favoritisme pour sasuke, ce qui expliquerait bien des choses, et donc qu'il n'y a pas quelque chose qui cloche. et oui, je le redit le fait qu'on soit nombreux à se dire qu'il y a un problème signifie qu'il y a quelque chose et cela peut tout simplement être qu'on est pas d'accord avec le fonctionnement de kishi. après, si le contraire se dit au japon ben tant mieux pour lui c'est quand même son pays, mais c'est pas parce que ça convient aux japonais que je vais me ranger de leur côté.

 

dans ce cas là, je ne dirais pas que sasuke était moins puissant mais tout au moins, au même niveau. il perdu le sceau maudit, c'est exact mais j'ai quand même la sensation que s'il devait se battre contre deidara au point ou il en ai au début du combat contre hachibi, il ne perdrait pas pour autant, car la perte du sceau n'a pas l'air de bien le déranger. et sachant qu'il a récupéré ses pupilles auprès d'itachi, il s'en serait surement servi.

 

soit, disons qu'un entrainement peut se réussir du premier coup. le reproche principale que je fais reste le même : ON NE VOIT RIEN DU TOUT ! et oui encore une fois, ça ne sert à rien de nous le montrer pour kakashi et yondaime, ce sont naruto et sasuke les héros du manga !

 

les exemples que tu me donnes de ses "défaites" ne se font que durant le combat avec hachibi. encore heureux qu'il s'en prenne un peu dans un combat contre un détenteur de bijuu ! sinon c'est plus un génie, y a même plus de mot pour le décrire ! même chose pour taka ! si sasuke s'était fait hachibi a lui tout seul, je peux te dire que j'arrêtais de lire naruto et que je revendais les tomes que j'ai chez moi....

 

rafraichis moi la mémoire, ou est-il dit que sasuke a déjà perdu un peu de la vue lors de son combat avec itachi ? c'est peut-être dit quelque part, je ne mets pas ta parole en doute c'est juste que je ne men rappelle plus, si tu pouvais me le rappeler.

 

faut pas pousser non plus, je ne vois pas en quoi il s'est fait ratatiner par itachi. quand à hachibi, c'est le possesseur d'un bijuu, c'est quand même pas rien ! bon sang, on en parle comme si c'était un adversaire comme les autres ! mais loin de là ! et c'est pas normal qu'un perso aussi talentueux et génial que puisse être sasuke et même avec une équipe aussi balaise que la sienne puisse arriver à ce résultat ! que ce soit du point de vue du manga que de la remise en forme de chacun !

 

tous les exemples que tu me donnes ne changent pas le fait que le tout laisse une impression de sasuke dieu tout puissant encore une fois et pour ma part je trouve ça décevant, tu ne parviendras pas à me convaincre du contraire tout comme je ne pourrais en faire de même avec toi. et dans un sens, c'est une bonne chose ça nous permet d'avoir des discutions comme ça ^^

 

sur ce, je vais m'arrêter là puisque je constate qu'on part en HS, le titre de ce topic étant "hachibi VS taka".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prétend partir en HS, lucifer, mais ce n'est pas le cas:

sinon, c'est ce topic qui est totalement HS: hachibi vs taka, mais quelle blague :D!!!

sasuke= dieux, dieux ne se fera pas battre, on montrera juste a quel point il peut mettre des raclées a ces adversaires peut importe dans quelle situation il se trouve...

face a oro on a un sasuke entrainé mais qui se trouve face a un adversaire certainement plus fort que lui, pas de problème j'utilise mon sharingan normal pour coincer oro... c'etait écrit, ça a marché avec itachi

face a dédé, on a un sasuke qui joui de ses  pouvoir via le sceau et les jutsus appris auprès d'oro, pas de soucis je me bat avec des serpents et ma supériorité d'affinité ça marche

face a itachi, pas de problème j'utilise les pouvoirs de mon clan pour surpasser itachi a plusieurs reprise...je suis coincé?...ok oro sort de moi histoire qu'on ne voit pas a quel point j'étais mal barré

face a hachibi je me fais surpassé?? no problémo!! mon équipe est la et j'ai le nouveau pouvoir fraiché du matin pécher a itachi...

le tout en 60 chapitres ??...oui ça aussi c'est normal...

alors oui, ce topic, mais quelle blague... a peine le chapitre ou l'on voit que taka va se battre face a hachibi j'avais posté que quoi qu'il en soit, sasuke gagnerait a l'aise et qu'on pouvait chanter un requiem pour hachibi...

et kishi a bien sur été dans ce sens...

 

ou alors sinon il faut juste changer le titre de ce topic et l'appeler: "comment sasuke va-t-il montrer qu'il est invincible et tarter hachibi?"

 

edit a virgo: va en parler au koréenne du hand (qui se sont fait voler face a la norvège) ou tient a  Nice au foot (vs lyon)....

oui sur la manière y'a des chose a redire, mais qui a la médaille d'or et qui a pris les trois points pour etre premier du championnat??

ba ouai...la c'est pareil, on voit toujours le meme gagner quelque soit les circonstances...c'est juste hyper lourd...

 

edit 2 a reharl: ouai on a peut etre pas forcément raison, mais quand je pense a des manga comme gunm, one piece ou DBZ, bizarement je n'est pas ce genre de problème, je me dis juste : "c'est trop bien vivement le prochain chapitre"...la je me dit avec a peut pret la moitié de ceux qui lisent ce manga (o pif hein, n'aller pas me blamer sur cette estimation plus qu'impartiale et totalement vague :P) : alors que va t-on voir ce week end? un manga qui nous fait plaisir ou encore l'autre petit prétencieux qui n'en finit plus de gagner?

a partir de la je ne vois pas le probleme de le dire sur un forum... c'est fait pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaruf

 

Il faut se dire que Sasuke vient d'une ligné ou les gènes l'on programmé pour être les meilleurs, leurs yeux leurs donnent des pouvoir inhumain et en plus de sa leurs tallent est hors norme donc que Sasuke qui est de cette ligné arrive à vaincre facilement des adversaires...

 

Est ce que c'est si étonnant ? Et maintenant que le petit a le MS alors il est logique qu'il face partie des meilleurs Ninja du monde...

 

 

Se qui est étonnant c'est Naruto qui part de rien, une bonne réserve de Chakra toutes au plus ne suffisant pas pour te garantir la réussite, arrive à tenir tête à un Terminator génétique. Donc on a le probable de l'histoire qui est que Sasuke mette une branlé à tout le monde et puis l'improbable qui arrivera et qui tien au faite qu'un "battard" née d'une réfugier, sans éducation, sans famille sans réel ligné puisque une ligné se compose d'une série de personne, Minato ne suffisant pas pour en faire une, va tout de même arriver a mettre une branler à la machine à gagner Uchiwa...

 

Donc il ne faut pas attendre une défaite humiliante jusque la de la part de Sasuke mais le faite qu'il soit "mort" deux fois face à Hachibi ou se soit fait vaincre par un Itachi à moitié mort devrait tout de même suffire car sa prouve que se n'est pas le plus doué de tous^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tout à l'heure, je me suis rendu compte que pas mal de personne, aurait préféré que Sasuke suive la voie d'Itachi et qu'il se mette à protéger Konoha comme son frère le voulait.

 

Ca me fait penser qu'il y a quelques temps, j'ai remarqué que la rivalité entre Naruto et Sasuke était toujours aussi intense en ce moment dans le manga, mais non pas en force mais pour ce qui est de la relève d'Itachi. D'un coté on a un Sasuke qui interprète le nindo d'Itachi comme "Itachi pensait que j'étais plus important que la paix du village". Naruto lui dit a Itachi qu' il veut protéger Konoha ET Sasuke, ce qui fait sourire Itachi. De plus, Itachi a "légué" le MS a Sasuke par sa mort, mais a également donner une part de son pouvoir a Naruto. Au final, j'ai l'impression que Naruto et Sasuke représentent un peu aujourd'hui le Ying et le Yang d'Itachi, qui était le "point de liaison" entre les Uchiha et Konoha.

 

le fait qu'on soit nombreux à se dire qu'il y a un problème signifie qu'il y a quelque chose

Et avant, tout le monde disait que la Terre était plate, c'est pas pour ca que c'est avéré :)

 

edit luci : euh... on est pas à cette époque là non plus, je suis pas neuneu...

 

Pour moi, Sasuke a bien était écraser par Itachi. "Etre Acculé" "Etre dos au mur" se sont révélé être des expressions a prendre au sens propre au moment ou Itachi a sorti Susanoo. L'Amaterasu a été esquivé de justesse grâce a une porte de sortie prévue par Sasuke, cependant Sasuke a clairement montré qu'il n'avait trouvé qu'une parade très couteuse et très aléatoire, qu'il aurait eu bien du mal a recommencer si Itachi l'avait a nouveau attaquer avec ce jutsu. Et le pire est qu'Itachi était malade: être battu par un mourant, c'est se montrer bien insignifiant ace a un tel adversaire.

 

Enfin, même si Sasuke se montre comme  un Dieu tout puissant des ninja, il est lui même conscient de sa faiblesse. La preuve étant qu'il ne s'attaque pas a Madara, probablement car il se doute que si Itachi ne l'a pas fait lui même et prétendait qu'il lui faudrait le MSE pour le vaincre, c'est qu'il en serait sans doute incapable lui même actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi, ryu, sur les priorités de Kishi...

En gros, il se disait que le combat de TAka contre KB n'était pas un climax du manga (en quoi je suis bien d'accord), on en a eu de splendides à se mettre sous la dent, se prendre pour 10 chapitres de ce combat aurait été de la gourmandise ; là il n'amenait pas un développement du personnage, et nous sommes plus pressés de voir évoluer l'histoire vers le clash Pein/Naruto... Kishi avait peut être même initialement prévu de le zapper, et a finalement choisi de faire contre mauvaise fortune bon coeur, en remplissant au passage les objectifs 1 et 2...

 

Tout le monde était content du perso Hachibi, mais effectivement, c'est surtout Taka qui morfle de sa mise en valeur. Franchement, au début on trouvait Sasuke assez minable, Juugo et Suigetsu inexistants et Karin tristement prévisible en n ième Kunoichi médecin.... Pour rendre le combat plus équilibré, il fallait développer leur rôle et forcément, ça traînait en longueur alors que Kishi est plus intéressé par le résultat que par le combat lui même...

Les "résurrections" un peu cadeau de Sasuke, c'est quand même la conséquence de la suprématie de KB... Aurait-il montré sa force de façon aussi convaincante si Sasuke avait réussi à le contrer ? Surtout que pour l'histoire, il devait perdre...

 

je trouve ça dommage car les membres de Taka ont du potentiel, mais ils sont quand même plus convaincants que Ino ou Chôji dans la team Shika... 

 

Quand Sasuke utilise l'Amaterasu, le jutsu aurait été décrédibilisé en tant qu'arme suprême s'il avait été contré. Par ailleurs c'est un peu comme le C4 de Deidara, une arme suicide... Chaque fois que Naruto ou Sasuke ont eu recours à un joker face à un adversaire théoriquement supérieur, il y avait une contrepartie à payer qui empêchait de le réutiliser : le mode mini kyubi qui épuise l'organisme, le FRS, le Sceau Maudit qui libère Oro, l'invocation de Manda... et maintenant la cécité, alors que Kishi pouvait permettre à Sasuke d'utiliser le MS tranquille en lui faisant greffer les yeux d'Itachi par Madara durant son inconscience.

 

S'il avait voulu doter Sasuke d'un arsenal incontesté, justifiant sa domination sur tout le monde sauf Madara, il lui suffisait d'éviter qu'Itachi le purge du Sceau Maudit. Il en a été privé alors qu'il a énormément investi pour acquérir cette puissance, tout ça pour récupérer un pouvoir qui lui grille les yeux dès la deuxième utilisation. Et pour l'instant, il ne la joue pas à l'économie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orochimaruf,

 

Cesses de comparer Naruto et Sasuke, car ils ont 2 rôles très différents dans ce manga.

Sasuke est le futur méchant de la série !  ;)

 

Or le rôle des méchants est de mettre le héro en valeur. Sasuke doit donc devenir le plus puissant des shinobis, peu importe la manière. Ces yeux évoluent encore et il va enfin avoir le pouvoir ultime, un up monstrueux, qui lui aurait certainement permis de vaincre Hachibi en 1 minute. Tu dois comprendre cela Orochimaruf !

 

Sasuke va tuer le Raikage, puis tous les shinobis les plus puissants de la terre s'ils veulent l'arrêter. Mais les fans et gagas de Sasuke déchanteront lorsqu'ils le verront massacrer des innocents à Konoha.  ;D

 

Et c'est lui qui fera de Naruto un vrai héro : en se faisant simplement battre par lui ! Sans un Sasuke invincible et impitoyable, Naruto ne pourra jamais devenir réellement légendaire.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben non, c'est sûr que si Naruto empêche seulement Pein et Madara de faire voler en éclats le monde ninja, sa réputation ne sera rien ! Faut vraiment que Sasuke se dépêche de devenir très méchant, car les autres ne sont vraiment pas crédibles dans ce rôle ! 9_9 (Ce nous laisse donc Naruto qui doit battre Pein, Madara ET Sasuke - ah, ça va être de la légende, pour sûr !)

 

J'ai une vision un peu moins grandiose de Naruto. Ou plutôt, son génie ne repose pas seulement sur ses qualités de combattant. Sa grande qualité, celle qui en fait LE héros, c'est d'être celui qui reconnaît la force du lien contre l'individualisme. Les valeurs de Sandaime, transmises à Jiraya, transmises à Minato et Naruto, sont aussi importantes que la dimension de sa détermination indéfectible. Pour cette raison, je pense que Naruto montrera la supériorité de ces valeurs en faisant jouer la force collective (tout comme Sasuke vient de le faire avec Taka en passant). Pour moi, Naruto aura besoin de la force de Sasuke, qu'il n'a jamais lâché, qui reste son nakama, pour dominer Madara.*

 

Madara (ou Oro) sont des solitaires, qui ne font confiance à personne, ne s'attachent à personne. Les autres ne sont pour eux que des objets.

Si Sasuke devait s'élever à ce niveau de nihilisme, Kishi devrait nous le montrer gravissant un pas dans le cynisme, non pas en devenant coupable de la mort de ninjas dans le cadre d'un différend politique parfaitement justifié (cela reste des militaires), mais en traitant comme des pions sacrifiables ses subordonnés. Il en est très loin.

 

Considère-t-on Itachi comme l'ultime méchant ? Il a pourtant tué des innocents, et non dans un combat "régulier" comme le serait un assaut. Tout simplement parce qu'il a une conscience et un lien affectif. Je ne crois pas une seconde que Sasuke cesse d'être sur le même registre. Et on n'est pas un "ultime méchant" quand on garde le coeur tendre. ;D

 

Après, que Sasuke devienne un adversaire majeur de Naruto.. c'est pas vraiment un scoop, puisque la 1st gen s'achevait sur une radicalisation de la rivalité.

 

Pour ce qui concerne le traitement différent des entraînements, je crois que cela tient surtout à la caractérisation de Naruto. Tout comme Lee, il a toujours été mis en avant par sa persévérance, sa volonté à surmonter ses handicaps.

Ce sont les seuls persos dont on nous montre les entraînements parce qu'ils incarnent l'espoir de ceux pour qui "ça n'est pas tout cuit".

 

Sasuke enfant est montré en entraînement, justement parce qu'il est considéré comme "lent" et "besogneux" par son père, par contraste avec Itachi... par la suite, il incarne l'ambition de l'excellence, le perfectionnisme, mais pas "celui qui se bat contre lui même".

 

Lee ou Naruto sacrifient leur sueur et leur corps, Sasuke sacrifie quelque chose de beaucoup plus intime à sa quête de perfection : sa réputation, son honneur, puis littéralement, "la prunelle de ses yeux" : son don. Ca n'aurait guère de sens de montrer Sasuke "en baver" sur des entraînements, parce que les bleus de Naruto c'est de la gnognotte par rapport à ce qu'il encaisse psychiquement à côtoyer des rebuts moraux comme l'Aka ou Orochimaru.

 

On nous montre ses yeux qui saignent, sa vue qui se brouille, Oro qui lui bave dessus, Madara qui joue les types pondérés et compréhensifs alors qu'il est dévoré d'ambition et de rancune.

 

 

*Il n'y aura peut-être pas réconciliation (du moins du vivant de Sasuke), mais il serait complétement absurde que celui-ci "'oublie" Madara dans les responsables du destin sacrifié d'Itachi. Or, si Sasuke garde Madara en ligne de mire, on ne peut pas dire qu'il soit en perte de contrôle de ses nerfs dans la manière dont il le gère ! Il serait donc crédible en perdant toute mesure dans sa vengeance contre les dirigeants pour zigouiller les élèves d'Iruka mais saurait garder la tête froide pour préparer son jeu contre Madara ?

 

Si Kishi veut tirer le manga vers le tragique, il donnera à Sasuke un destin à la Itachi : il sauvera les billes de Konoha, mais n'y survivra pas car sa vie n'aura plus de valeur pour lui après des années de collaboration avec le Mal...

Après avoir eu bcp de mal à imaginer autre chose que le happy end classique du shônen (au grand désespoir d'Athouni), je me prends à imaginer un Sasuke usé qui affronterait Naruto en final, dans la volonté d'expier et de finir en beauté. Snif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas sasuke comme perso mais je n'ai jamais été choqué de sa force. pour moi cela reste un faux débat.

 

@jaggy: la tournure que tu proposes est celle que je soutenais aussi jusque y'a pas longtemps. sasuke qui devient impitoyable et quasi invicible, et naruto qui l'arrête. mais je trouve ça un peu bateau finalement;

 

ces derniers chaps, je vois autre chose: la protection de konoha par deux voies très différentes propres au caratcères de nos héros.

 

on peut imaginer que sasuke va devenir un héros pour konoha (élimination de oro + madara par exemple), pour des actions différentes de celles de naruto (élimination de pein) et les voir s'opposer à la fin pour le titre de hokage.

 

avec naruto comme vainqueur, récupérant ainsi le titre de plus grand héros de konoha blablabla...

 

il faut aussi voir comment va se passer la guerre ninja qui couve et le role respectif de nos deux héros à ce moment là. je pense que se sera déterminant sur la tournure finale de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy: la tournure que tu proposes est celle que je soutenais aussi jusque y'a pas longtemps. sasuke qui devient impitoyable et quasi invicible, et naruto qui l'arrête. mais je trouve ça un peu bateau finalement;

 

ces derniers chaps, je vois autre chose: la protection de konoha par deux voies très différentes propres au caratcères de nos héros.

 

on peut imaginer que sasuke va devenir un héros pour konoha (élimination de oro + madara par exemple), pour des actions différentes de celles de naruto (élimination de pein) et les voir s'opposer à la fin pour le titre de hokage.

Bof, si Sasuke devait être pris pour un héro ce serait déjà fait ! Il a déjà tué Oro et Itachi. La prochaine étape de son action est d'attaquer Konoha, c'est pas comme ça qu'il risque de devenir Hokage, sauf si bien sur il réussi à tuer les principaux shinobis et à s'imposer par la force... ;D

 

Tuer Madara ne risque pas d'avoir le moindre effet,

- d'abord parce que Sasuke n'a AUCUNE raison de s'attaquer à lui (mais pourquoi donc voudrait-il le tuer ??  :o ),

- ensuite parce qu'il va rapidement avoir besoin de lui (quand les kages décideront de le prendre pour cible, il lui faudra un allié puissant pour l'aider à se cacher),

- et enfin parce que même s'il le tuait il tuerait un homme que tout le monde croit mort (donc aucun moyen d'en retirer un profit quelconque par rapport à Konoha).

 

En plus, Madara est malin, beaucoup plus malin que tous les shinobis de Konoha, donc il me semble qu'aucun d'eux n'a la moindre chance de "retourner" Sasuke contre lui. Car finalement, si on regarde leurs raisons à tous les 2 de combattre elles sont quasiment les mêmes : Sasuke a choisi de combattre les Senjus jusqu'à la mort pour la suprématie du clan Uchiha comme Madara. Il a choisi de le faire au nom du sacrifice de son frêre, comme Madara. Les motivations de ces 2 shinobis sont semblables en vérité.  8)

 

Moi je ne trouve pas ce scénario bâteau, c'est le scénario où finalement le gentil Sasuke retrouve son copain Naruto et ils s'embrassent et finalement il a plein d'enfants avec Sakura, pour moi ce serait plutôt ce scénario qui serait "bâteau".  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer Madara ne risque pas d'avoir le moindre effet,

- d'abord parce que Sasuke n'a AUCUNE raison de s'attaquer à lui (mais pourquoi donc voudrait-il le tuer ??  :o ),

Parce qu'il a tué sa famille  9_9 ?? C'est plus que suffisant comme raison, non ??

 

Jaggy, tu dis que Sasuke a besoin de Madara, pour lui fournir des planques, des bijuus, etc ... c'est parfaitement vrai. Mais poses-toi la question dans l'autre sens : pourquoi Madara a-t-il rallié Sasuke ??

- Les liens du sang  :D ?? Personne n'y crois sérieusement, surtout venant d'un mec qui a été pret à sacrifier son propre frère pour le pouvoir, et de tuer son clan par orgueil.

- La main d'oeuvre ?? Non plus. Certes, Sasuke a servi à ça en allant capturer Hachibi. Mais bon, Pain a tout un village sous son contrôle, si il veut trouver des hommes, il en trouve.

 

Vu que Madara semble n'avoir qu'un oeil,il est probable qu'il veuille celui de Sasuke. Sasuke n'est pas non plus complêtement con, il y a forcément pensé ... et c'est peut-être une des raisons qui l'ont poussé à ne pas (encore) prendre les yeux de son frère. Il est clair que si Madara veut un oeil, c'est un MSE qu'il lui faut. Tant qu'il n'a qu'un MS simple, Sasuke ne risque rien.

Mais il est clair pour tous que Madara a une longueur d'avance. Dès que les objectifs que Madara a pour Konoha seront remplis (via Sasuke), Madara tombera sur Sasuke et fera ce qu'il a à faire. Il ne laissera pas à Sasuke le temps de se préparer pour venir le combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy: tu pars du principe que Madara ne fera pas de "coming out" sur son identité, et ce, jusqu'à la fin du manga.

 

Pour le moment, il n'est personne (enfin, il est quand meme le mizukage) et donc si une guerre entre pays éclate à son initiative et que son identité est revélé (+ le fait qu'il dirige l'aka), il deviendra l'ennemi à abattre du coté de konoha.

 

si cette situation ce produit, sasuke aura donc un interêt de le tuer (dans l'optique où il veut protéger konoha malgré tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord parce que Sasuke n'a AUCUNE raison de s'attaquer à lui (mais pourquoi donc voudrait-il le tuer ?? 

C'est vrai, c'est bizarre, il a juste participé à l'éradication du clan Uchiha parce que leurs arrière grands parents n'avaient pas voulu voter pour lui. Sasuke n'a aucune raison de lui en vouloir... Et s'il est le véritable coupable à l'origine du crime qui a conduit à la mise à l'écart du clan, ben c'est pas grave ! Ca a juste poussé son père à devenir un traître et un terroriste.

 

Dis, Jaggy, dans cette logique, je ne vois vraiment pas pourquoi Sasuke voudrait attaquer les Anciens, il n'a aucune raison.

C'est comme ce brave Oro, ça doit pas être Sasuke qui lui a fait la peau. Parce que Sasuke, il savait, lui, que Oro l'aidait par pure bonté d'âme, sans le moindre intérêt personnel, et qu'il ne lui aurait nui pour rien au monde !

 

Bref, moi je peux comprendre pourquoi Sasuke n'attaque pas Madara maintenant :

 

1) il se sait trop faible pour le vaincre, vu qu'Itachi n'y est pas parvenu.

2) il a besoin de lui pour accéder aux dirigeants de Konoha et leur demander des comptes.

3) Il n'a sûrement pas envie de rendre service à Konoha en empêchant Madara de régler ses comptes.

 

Je ne pense pas que Sasuke le haïsse, car il ne le voit pas comme un traître, contrairement à Itachi avant la révélation, ou aux anciens. Il ne le méprise pas comme Oro, car il avance pour ses actes des motifs altruistes (la grandeur du clan, l'oubli du sacrifice de son frère). Il est celui qui a réhabilité Itachi à ses yeux.

Mais il a utilisé Itachi pour ses basses oeuvres et a maintenu sa complicité avec les autorités de Konoha pour faire croire à sa désertion - alors que révéler les dessous de l'histoire aurait desservi le village et disqualifié ses dirigeants. Il aurait pu empêcher le sacrifice final d'Itachi en révélant l'histoire à Sasuke. S'il s'est abstenu, c'est que la mort d'Itachi l'arrangeait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord parce que Sasuke n'a AUCUNE raison de s'attaquer à lui (mais pourquoi donc voudrait-il le tuer ?? 

C'est vrai, c'est bizarre, il a juste participé à l'éradication du clan Uchiha parce que leurs arrière grands parents n'avaient pas voulu voter pour lui. Sasuke n'a aucune raison de lui en vouloir... Et s'il est le véritable coupable à l'origine du crime qui a conduit à la mise à l'écart du clan, ben c'est pas grave ! Ca a juste poussé son père à devenir un traître et un terroriste.

Oui, Madara a d'ailleurs aidé Itachi à le faire. Mais il a PARDONNE à Itachi, comme il a pardonné à Madara !

 

Hé oui ! Le problème est que maintenant, Sasuke considère que ce ne sont ni Itachi ni Madara les responsables : il pense que ce sont les anciens, et derrière eux Konoha, les SEULS responsables de l'éradication du clan Uchiha + de la mort de Itachi.

 

Hors comme il pense qu'Itachi est plus important que Konoha, il dit qu'il les massacrera tous sans problème.

 

Mais poses-toi la question dans l'autre sens : pourquoi Madara a-t-il rallié Sasuke ??

- Les liens du sang  ?? Personne n'y crois sérieusement, surtout venant d'un mec qui a été pret à sacrifier son propre frère pour le pouvoir, et de tuer son clan par orgueil.

- La main d'oeuvre ?? Non plus. Certes, Sasuke a servi à ça en allant capturer Hachibi. Mais bon, Pain a tout un village sous son contrôle, si il veut trouver des hommes, il en trouve.

Pour moi, il a rallié Sasuke pour combattre ses ennemis : Konoha, mais pas seulement ce village. Je pense qu'il veut avoir Sasuke pour allié sur le long terme, pour combattre tous les villages, tous ses ennemis. Sasuke est son allié le plus important, on sent qu'il veut en faire son homme de confiance, son bras droit.  9_9

Madara est un Uchiha, et comme Sasuke il considère que les membres de son clan sont les meilleurs, je ne vois pas pourquoi il voudrait se débarrasser de Sasuke. 9_9

 

Ce n'est pas parce que Madara est un "méchant", qu'il devrait être anti Sasuke. Il n'a pas besoin d'être la caricature d'un despote égocentrique et stupide !  :D

D'ailleurs, il est très possible qu'à sa place, après le sacrifice de son frère (don de ses yeux), Sasuke aurait fait les mêmes choix que lui. Madara semble d'ailleurs être quelqu'un de réfléchi, qui sait régner et donner des récompenses à ses lieutenants. Pourquoi se débarrasserait-il de son principal allié, celui qui deviendra son principal atout ? Il peut vouloir régner avec un fidèle Uchiha prêt de lui, pourquoi pas ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais poses-toi la question dans l'autre sens : pourquoi Madara a-t-il rallié Sasuke ??

- Les liens du sang   ?? Personne n'y crois sérieusement, surtout venant d'un mec qui a été pret à sacrifier son propre frère pour le pouvoir, et de tuer son clan par orgueil.

- La main d'oeuvre ?? Non plus. Certes, Sasuke a servi à ça en allant capturer Hachibi. Mais bon, Pain a tout un village sous son contrôle, si il veut trouver des hommes, il en trouve.

Pour moi, il a rallié Sasuke pour combattre ses ennemis : Konoha, mais pas seulement ce village. Je pense qu'il veut avoir Sasuke pour allié sur le long terme, pour combattre tous les villages, tous ses ennemis. Sasuke est son allié le plus important, on sent qu'il veut en faire son homme de confiance, son bras droit.  9_9

Madara est un Uchiha, et comme Sasuke il considère que les membres de son clan sont les meilleurs, je ne vois pas pourquoi il voudrait se débarrasser de Sasuke. 9_9

 

Ouais, c'est une raison envisageable pour rallier Sasuke.

Mais il y a toujours une scène qui me tracasse : celle où Madara parle de récupérer son vrai pouvoir, juste après avoir mentionné Sasuke et Kyuubi.

Bon, pour Kyuubi, ça parait limpide, il veut récupérer son invocation. Mais la tournure de la phrase laisse aussi penser que la récupération de son pouvoir passe aussi par Sasuke.

C'est pour ça que j'imagine mal Madara avoir besoin de Sasuke comme allié, plutôt que comme outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est une raison envisageable pour rallier Sasuke.

Mais il y a toujours une scène qui me tracasse : celle où Madara parle de récupérer son vrai pouvoir, juste après avoir mentionné Sasuke et Kyuubi.

Bon, pour Kyuubi, ça parait limpide, il veut récupérer son invocation. Mais la tournure de la phrase laisse aussi penser que la récupération de son pouvoir passe aussi par Sasuke.

C'est pour ça que j'imagine mal Madara avoir besoin de Sasuke comme allié, plutôt que comme outil.

Ben ce qui me fait penser que Sasuke ne va pas servir d'outil, c'est qu'il me semble que s'il n'était que cela Madara aurait intérêt à l'abattre maintenant, au moment où il est le plus faible. Si c'est un simple outil il n'est pas vraiment utile pour obtenir les bijuus, et ses yeux peuvent être enlevés immédiatement, alors pourquoi attendre ? 9_9

 

Effectivement Madara veut récupérer son vrai pouvoir. Mais cela peut impliquer 2 choses différentes :

- soit il veut y arriver grâce aux bijuus qu'il est en train de collecter. Je rappelle que si on sait pourquoi Pain veut récupérer les bijuus (faire souffrir le monde pour qu'il murisse et lui offrir le moyen de s'auto détruire), on ne connait pas les raisons de Madara pour arriver à cet objectif. Mais ce qui parait évident, c'est que c'est un homme trop réfléchi pour rechercher le même objectif que Pain.  9_9 J'imagine donc que Madara peut avoir besoin d'un apport important de puissance pour retrouver ses pouvoirs. 9_9

- autre possibilité : on a vu que Itachi a pu donner l'amateratsu à Sasuke (il a aussi donné des pouvoirs à Naruto). Un shinobi possèdant le MS est capable de telles prouesses. Peut-être espère-t-il que Sasuke peut lui rendre des pouvoirs qu'il a perdu ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier Databook, Amaterasu représente la lumière et le monde physique, et Tsukuyomi les ténèbres et le monde spirituel.

Te remarques cette parfaite opposition, tel le Yin et le Yang. Pour ceux qu'on a vu utiliser ces jutsus, l'un se trouvait dans un oeil, et l'autre dans l'autre. Mais tel le Yin et le Yang, l'un ne va pas sans l'autre.

Madara, qui semble avoir perdu un oeil, aurait donc perdu l'accès à ces 2 jutsus, même si d'autres jutsus MS sont acessibles avec un seul oeil (le Kamui de Kakashi par exemple).

Si Madara avait juste perdu Amaterasu et Tsukuyomi, ça passerais encore, mais il y a pire. Toujours d'après le Databook, pour ceux qui ont acquis une maîtrise parfaite de Tsukuyomi et Amaterasu, se dévoile à eux le dieu du combat Susanoo. Donc quelqu'un qui perd un oeil perd donc aussi ce jutsu (le plus dangereux qu'on ait jamais vu, rien que ça) ... tu m'étonnes qu'il tienne à récupérer son pouvoir.

 

Cepandant, les infos du Databook portent à ambiguité. Il est dit qu'Amaterasu et Tsukuyomi ne sont acessibles qu'avec le MS, mais ça ne veut pas dire que tous les utilisateurs du MS (avec 2 yeux) peuvent l'exécuter.

Je voudrais attirer ton attention sur un fait : dans le monde de Naruto, la mythologie japonnaise, ils connaissent pas. Dans ce cas, comment Orochimaru et Zetsu auraient-ils entendu parler de l'épée de Totsuka (celle de Susanoo) et même de ses pouvoirs (capable de tout celler, même l'épée de Kusanagi) ??

La seule explication logique, c'est qu'un guerrier a un jour fait usage de cette épée légendaire. Et comme cette épée fait partie de Susanoo, c'était donc forcément un utilisateur. Et pour ça, Madara (le plus clélèbre et le plus fort de l'histoire du clan) semble tout indiqué (c'est le grand méchant, tout converge vers lui, forcément  ;D). M'est donc avis que Madara possédait Susanoo du temps de son apogée.

 

Et pour pouvoir à nouveau l'utiliser, il lui faut un second oeil, MSE de préférence (ça sert à rien s'il devient aveugle), pour pouvoir à nouveau utiliser Tsukuyomi, Amaterasu, et donc Susanoo qui en découle. Et Sasuke, qui n'a pour l'instant qu'un MS, ne court donc aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w

Si Madara avait juste perdu Amaterasu et Tsukuyomi, ça passerais encore, mais il y a pire. Toujours d'après le Databook, pour ceux qui ont acquis une maîtrise parfaite de Tsukuyomi et Amaterasu, se dévoile à eux le dieu du combat Susanoo. Donc quelqu'un qui perd un oeil perd donc aussi ce jutsu (le plus dangereux qu'on ait jamais vu, rien que ça) ... tu m'étonnes qu'il tienne à récupérer son pouvoir.

Cepandant, les infos du Databook portent à ambiguité. Il est dit qu'Amaterasu et Tsukuyomi ne sont acessibles qu'avec le MS, mais ça ne veut pas dire que tous les utilisateurs du MS (avec 2 yeux) peuvent l'exécuter.

Je suis plutôt d'accord avec ta dernière phrase : car quel est donc ce pouvoir que Kakashi a réussi à faire une fois sur le bras de Deidara ? Il me semble bien que c'est un moyen d'envoyer quelqu'un dans une autre dimension. Or, ce pouvoir n'a rien à voir avec Amateratsu, Tsukyuomi ou Susanoo.

Il me semble donc que les pouvoirs obtenus grâce au MS doivent être différents pour chacun.

 

Il me parait donc peu crédible, que Madara ait pu avoir accès à Susanoo. 9_9

Je voudrais attirer ton attention sur un fait : dans le monde de Naruto, la mythologie japonnaise, ils connaissent pas. Dans ce cas, comment Orochimaru et Zetsu auraient-ils entendu parler de l'épée de Totsuka (celle de Susanoo) et même de ses pouvoirs (capable de tout celler, même l'épée de Kusanagi) ??

La seule explication logique, c'est qu'un guerrier a un jour fait usage de cette épée légendaire. Et comme cette épée fait partie de Susanoo, c'était donc forcément un utilisateur. Et pour ça, Madara (le plus clélèbre et le plus fort de l'histoire du clan) semble tout indiqué (c'est le grand méchant, tout converge vers lui, forcément  ;D). M'est donc avis que Madara possédait Susanoo du temps de son apogée.

Peut-être, mais ce n'est pas sur. Peut-être que cette épée était matérielle avant, solide et que quelqu'un la possédait. Peut-être que Itachi a pu s'en emparer. 9_9

Et pour pouvoir à nouveau l'utiliser, il lui faut un second oeil, MSE de préférence (ça sert à rien s'il devient aveugle), pour pouvoir à nouveau utiliser Tsukuyomi, Amaterasu, et donc Susanoo qui en découle. Et Sasuke, qui n'a pour l'instant qu'un MS, ne court donc aucun risque.

Ce qui me dérange avec ça, c'est que Madara peut s'emparer immédiatement des yeux d'Itachi. Même si celui-ci était presque aveugle sur la fin, il ne l'était pas complètement, donc Mada doit pouvoir obtenir le MSE en s'en emparant...

En effet, pour avoir le MSE, il suffit normalement de prendre l'oeil d'un possèsseur du MS (comme Madara l'a fait à son frêre et comme Itachi disait vouloir le faire à Sasuke). Donc Mada a déjà à disposition des yeux qui devraient lui permettre de récupérer tous ses pouvoirs s'il lui en manque un... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange avec ça, c'est que Madara peut s'emparer immédiatement des yeux d'Itachi. Même si celui-ci était presque aveugle sur la fin, il ne l'était pas complètement, donc Mada doit pouvoir obtenir le MSE en s'en emparant...

En effet, pour avoir le MSE, il suffit normalement de prendre l'oeil d'un possèsseur du MS (comme Madara l'a fait à son frêre et comme Itachi disait vouloir le faire à Sasuke). Donc Mada a déjà à disposition des yeux qui devraient lui permettre de récupérer tous ses pouvoirs s'il lui en manque un... 9_9

 

Le problème c'est que le MSE ne s'obtient qu'en prenant les yeux d'une personne fraternel et pas de n'importe qui. Sinon il y aurait bien longtemps que Madara se serait emparé des yeux d'Itachi, d'ailleurs l'obtention du MSE était clairement expliqué lors du combat ItachiXSasuke, tu n'as pas du bien suivre ^^. De plus tu dis que Sasuke a pardonné à Madara le massacre du clan, mais qu'est-ce que t'en sais ?  ??? Après tout Madara n'était pas obligé de participer à l'éradication du clan, il l'a fait de son propre chef ^^. Alors que pour Itachi, il devait agir avant qu'une guerre civile éclate, voilà pourquoi Sasuke a pardonné à Itachi.. Quant à MAdara... Je pense pas qu'il l'ait pardonné ^^. De toute manière, l'alliance Madara/SAsuke ne se base que sur des fourberies, mensonges et tromperie c'est clair. Déjà rien que le fait que Madara dise qu'il n'est en rien responsable de l'attaque de Kyuubi sur Konoha le prouve : il faut pas se leurrer, Madara est celui qui a balancé Kyuubi => Non seulement ITachi le dit, mais Madara se trahit lui meme en disant qu'il espérait qu'une guerre éclate. Je suis meme sur qu'il avait planifié même jusqu'au bout les résultats de l'attaque de Kyuubi :

 

1. Le village est détruit par Kyuubi.=>échoué

2. Le village et sauvé mais les Uchiha seraient soupçonnés de l'attaque pour au final créer des tensions au sein du village et provoquer une guerre qui anéantira Konoha de l'intérieur pour commencer et de l'extérieur par les pays voisins. =>failli aboutir mais échoué à cause d'Itachi.

 

De plus sa présence au sein de Konoha est la preuve qu'il fomentait quelque chose, il était apparu comme pour surveiller les évènements qui allaient se passer, mais il n'aurait jamais pensé qu'une personne comme Itachi se rebellerait contre son clan et l'anéantirait. Et ça ne m'étonnerai meme pas qu'il ait meme calculé son plan pour Sasuke depuis le génocide du clan Uchiha. Il ne faut pas oublié que Madara est un sombre calculateur. Donc l'alliance Madara/SAsuke n'est pas prête de durer, pour Madara, Sasuke n'est qu'un simple outil qui lui permettra non seulement de retrouver ses pouvoirs qu'ils auraient apparemment perdu : une partie du MSE et Kyuubi. Akatsuki, Sasuke... Je pense que tous ces éléments n'ont été créé que pour arriver à son but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange avec ça, c'est que Madara peut s'emparer immédiatement des yeux d'Itachi. Même si celui-ci était presque aveugle sur la fin, il ne l'était pas complètement, donc Mada doit pouvoir obtenir le MSE en s'en emparant...

En effet, pour avoir le MSE, il suffit normalement de prendre l'oeil d'un possèsseur du MS (comme Madara l'a fait à son frêre et comme Itachi disait vouloir le faire à Sasuke). Donc Mada a déjà à disposition des yeux qui devraient lui permettre de récupérer tous ses pouvoirs s'il lui en manque un... 9_9

Le problème c'est que le MSE ne s'obtient qu'en prenant les yeux d'une personne fraternel et pas de n'importe qui. Sinon il y aurait bien longtemps que Madara se serait emparé des yeux d'Itachi, d'ailleurs l'obtention du MSE était clairement expliqué lors du combat ItachiXSasuke, tu n'as pas du bien suivre ^^.

Et pourquoi cela ne marcherait pas avec quelqu'un d'autre que son frère ? ;D

On a vu que Kakashi a pu s'emparer de l'oeil de son pote et obtenir le sharingan + le MS. Pourtant il n'était absolument pas de sa famille ! A partir du moment où il n'y a pas de rejet génétique (ce que semble pouvoir éviter des soigneurs), quelle différence cela ferait-il que l'oeil appartienne à un frère ou à quelqu'un d'autre ??

(il ne suffit pas de "suivre bien" étudiant à l'académie,  ;) et de prendre tout ce qu'Itachi a pu raconter à Sasuke sans réfléchir. ;D De 2 choses l'une, soit il y a un risque de rejet / incompatibilité génétique, et là on peut comprendre qu'un frère est plus pratique, soit il n'y a pas de risque et là frère ou pas à priori on s'en fou...)

 

Il n'y a qu'un seul moyen de trancher sur cette affaire, en suivant l'évolution de Kakashi : s'il ne pert jamais la vue - comme je le pense - j'ai raison, dans le cas contraire t'as raison.

 

Mais de toute manière ce détail ne change rien à ce que je voulais dire : l'important est de constater que Madara ne peut pas être intéressé par les yeux de Sasuke. Soit il peut s'en emparer et dans ce cas-là il a le cadavre d'Itachi à disposition alors pourquoi se fatiguer, soit il en est incapable parce qu'il n'est pas son frère. CQFD.  ;D

 

De plus tu dis que Sasuke a pardonné à Madara le massacre du clan, mais qu'est-ce que t'en sais ?  ??? Après tout Madara n'était pas obligé de participer à l'éradication du clan, il l'a fait de son propre chef ^^. Alors que pour Itachi, il devait agir avant qu'une guerre civile éclate, voilà pourquoi Sasuke a pardonné à Itachi.. Quant à MAdara... Je pense pas qu'il l'ait pardonné ^^. De toute manière, l'alliance Madara/SAsuke ne se base que sur des fourberies, mensonges et tromperie c'est clair. Déjà rien que le fait que Madara dise qu'il n'est en rien responsable de l'attaque de Kyuubi sur Konoha le prouve : il faut pas se leurrer, Madara est celui qui a balancé Kyuubi => Non seulement ITachi le dit, mais Madara se trahit lui meme en disant qu'il espérait qu'une guerre éclate. Je suis meme sur qu'il avait planifié même jusqu'au bout les résultats de l'attaque de Kyuubi (...)

La question n'est pas de savoir si Madara a ou non fomenté toute l'affaire, c'est évident que oui. ;D

Le problème est plutôt de savoir si Sasuke va le comprendre ou non. 9_9

 

En effet,

- le problème est que Itachi n'a fait que mentir à Sasuke toute sa vie. Donc savoir s'il lui a menti sur 80% ou sur 90% de ce qu'il lui a dit n'est pas évident pour lui... ;D Si on se met à la place de Sasuke, la parole de Madara parait donc infiniment plus fiable que celle d'Itachi.

- Madara l'a sauvé en s'occupant de lui quand il était blessé et inconscient, alors qu'il venait de tuer un de ses alliés.

- quoi qu'il arrive, dans l'assassinat des Uchiha, Madara n'a fait que rendre service à Itachi et l'aider. Alors comment Sasuke pourrait-il en vouloir à Madara sans en vouloir à Itachi ? A partir du moment où il accepte que Itachi n'est pas responsable et que c'est Konoha, il accepte que Madara ne le soit pas non plus. Ou au moins, que sa responsabilité soit inférieure à celle de Konoha. Donc à mon avis, le jour où il se sera vengé de Konoha il s'attaquera peut-être à Madara, mais pas avant. Et encore, si Madara est suffisamment malin et réussi à trouver une bonne excuse - si possible qui incriminerait Konoha - je suis sur que Sasuke passerait l'éponge ! Après tout, ce qu'Itachi a fait est bien pire car il a tué ses parents lui. ;D

- de plus, je te rappelle que Madara est celui qui a racheté Itachi, qui l'a défendu et l'a réabilité dans l'esprit de Sasuke. Si Sasuke lui a pardonné, c'est uniquement grâce à Madara, et de cela il doit lui en être reconnaissant. Imagine : tu pensais que ton frère était un salaud, et un homme vient et te prouve le contraire. Il y a de quoi lui en être reconnaissant non ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute manière ce détail ne change rien à ce que je voulais dire : l'important est de constater que Madara ne peut pas être intéressé par les yeux de Sasuke. Soit il peut s'en emparer et dans ce cas-là il aurait le cadavre d'Itachi à disposition, soit il en est incapable parce qu'il n'est pas son frère. CQFD.  ;D

 

Ou alors les yeux d'Itachi doivent d'abord passer par les orbites de Sasuke pour donner un MSE, pour qu'ensuite Madara les prenne.

Ici, ce n'est pas le rejet génétique qui est en cause, mais plutôt la fusion des 2 MS qui n'opère (à priori) qu'entre 2 frères.

Si Madara se greffe le MS d'Itachi, alors oui il pourra l'utiliser, mais il n'y aura pas fusion pour autant, et il finira par perdre sa lumière (dans l'oeil greffé).

 

Et d'ailleurs Kakashi affirme presque que lui aussi commence à perdre la vue : "jusqu'à quel point ta vue a-t-elle baissée".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la façon dont on nous a montré le MSE (les symboles des 2 MS qui s'additionnent) il faut surement l'union de 2 MS. Et si une fraternité est demandé, c'est surement qu'il faut un lien du sang très fort entre ces deux MS, lien qui fait défaut a Tobi.

 

Je pense que Tobi a besoin que Sasuke ait le MSE pour pouvoir le posséder lui même, il en est surement incapable de l'avoir sans lui, surtout dans l'hypothèse ou Tobi ne serait même pas un vrai Uchiha (Danzou par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors les yeux d'Itachi doivent d'abord passer par les orbites de Sasuke pour donner un MSE, pour qu'ensuite Madara les prenne.

Ici, ce n'est pas le rejet génétique qui est en cause, mais plutôt la fusion des 2 MS qui n'opère (à priori) qu'entre 2 frères.

Si Madara se greffe le MS d'Itachi, alors oui il pourra l'utiliser, mais il n'y aura pas fusion pour autant, et il finira par perdre sa lumière (dans l'oeil greffé).

 

Et d'ailleurs Kakashi affirme presque que lui aussi commence à perdre la vue : "jusqu'à quel point ta vue a-t-elle baissée".

Effectivement, c'est une solution plausible. 9_9

Si une greffe ne peut donner le MSE qu'entre frères, alors effectivement Madara n'aurait pas d'autre solution que d'attendre que Sasuke prenne les yeux d'Itachi avant de les lui reprendre. Enfin, à priori il ne lui manque qu'un oeil.

 

Dans ce cas là, Madara risque de s'attaquer à Sasuke dès que celui-ci se sera enfin décidé...

 

En fait ce serait étrange, car on reverrait un Madara comme Orochimaru, qui s'allie à Sasuke seulement pour s'emparer de ses yeux... 9_9

 

Mais c'est tout à fait plausible, même si cela n'a rien à voir avec le fait de s'emparer des bijuus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...