Aller au contenu


Naruto Chap 411 : Raw, VF par MFT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

A mon avis c'est tellement gros que ca ne peut être qu'un Genjutsu, probablement l'oeuvre du MS :)

Voir même une technique autre qu'un genjutsu utilisé comme le MS  sera utiliser pour contrer ça(par exemple, un retour dans le passé, une immunité physique, ou encore un clonage spécial). Mais dans tous les cas, je vois mal Sasuke mourir aussi bêtement, voir même être récupéré par Tobi: ça serait bien trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 711
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hmm assez interessant le petit spoil j'aime surtout la fin ... quand aux images en colo je m'attendais a des pubs (comme c'est le cas d'ailleur). J'espere qu'on aura des images demain... donc la fin Sasuke transpercé par les eppées (youpi ... excusez mon petit instant de joie) mais bon a mon avi le chapitre prochain il va s'en remettre (et oui Sasuke est invincible... non non je ne le déteste pas c'est d'ailleur un de mes perso preferés apres ERO SENIN  :-* et Kakashi)bref , je m'attendais encore a un long combat (mais bon on peut pas savoir encore si le combat sera fini) vivement le chapitre entier ^^

 

Sur ce, bonnes vacances a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que les gens puissent detester le style de sasuke alors qu'ils adoraient itachi !

 

C'est le meme genre de perso !

 

Attitude : Froide, calme limite impassible, ne semble jamais sous pression, sûr de leur force

 

Combat : A base de genjustus essentiellement ou de clones en tout genre et accessoirement fort et rapide au corps a corps.

Sans oublier le MS qui leur donne des pouvoirs dements, souvent à base encore d'illusions ou autres attaques mentales !

 

Bref sasuke est dans la pure lignée d'Itachi et franchement moi j'adore :D

 

Par contre kishi ne se renouvelle pas trop, le cliff de sasuke transpercé rappelle un peu trop le cliff de Itachi transpercé !

 

Mais bon ca va etre un joli combat entre 2 ninjas puissants et pretentieux  ;D  au style de combat sans doute très éloigné

 

Les dialogues risque d'être sympas :

 

Hachibi : Et voila tu es mort miserable vert de terre, savoure mes tendres épées.

Sasuke : (derriere lui) t'es pas capable de faire mieux que ça gros lourdeau !?

Hachibi : Ahaha petit magicien de pacotille, l'abeille tueuse te fera ravaler ta langue

Sasuke : Pfff Pov naze, t'es sur de posseder le 8eme bijuu ? (Attaque MS)

Hachibi : (Subit l'attaque puis Transformation bijuu)

Etc.....

 

Bref ca va etre rigolo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Myhm

 

@Ikkan

 

Je ne suis pas trop d'accord avec ton idée, car c'est quand même Hachibi. SI 2 ninjas comme eux peuvent le tuer, ça signifierais que tous les Hokage étaient des nuls...

Comme cité plus haut, si Sasuke bat Hachibi, ça serait la vrai incohérence.

Ca voudrait presque dire que Madara n'avait pas besoin d'invoquer Kyubi pour dévaster Konoha étant donné qu'un biju à 8 queues, ce n'est rien de plus qu'une sorte de jounin... ALors Kyubi serait juste un tout petit peu plus fort après tout...

 

 

Non c'est plutôt toi qui confond entre la puissance d'un bijuu en liberté avec son vrai corps(comme Kyuubi l'était lors de l'attaque contre Konoha) et un bijuu emprisonné dans le corps d'un être humain (comme c'est le cas de hachibi actuellement) en plus ca se voit v*clairement que suigetsu n'utilise pas son vrai potentiel car on sais déjà qu'il peut devenir très musclé qu'il est insenssible aux attaquent physique, en plus d'avoir un suiton extraordinaire du coup on a rien vue de tout ca, puis y a Juugo qui n'a transformé qu'une partie de son corps ......donc voila quoi.

A mon avis si Juugo et suigetsu avaient la permission de tuer hachibi, alors il le serait déjà.

 

 

Sinon pour parler du chapitre. Sasuke nous a habitués a utiliser les mêmes genjutsu que son frère, et ça a commencer avec oro, car il a utiliser le même genjutsu pour bloquer oro que itachi, puis il a utilisé le même genjutsu que celui de itachi contre deidara, et ca consistait a montrer a l'adversaire qu'on a subit son l'attaque alors que c'est lui qui l'a subit, puis maintenant Sasuke utilise le genjutsu que itachi a utilisé contre lui lors de leurs combat, et ca consistait à simuler un combat alors que les deux adversaire son immobile,  mais ca je pense pas que c'est ce que utilise sasuke contre hachibi car hachibi n'a pas le niveau des Uchiwa en genjutsu, donc je croix qu'il utilise le genjutsu utiliser contre deidei (donc hachibi n'a pas transpercer sasuke mais il s'est transpercer lui même celon moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire, ça peut être un genjutsu de test par exmple, Sasuke ne voulant pas prendre de risques il créé d'abord un genjutsu pour voir comment combat Hachibi, apparement c'est un gros bourrin alors peut-être que Sasuke qui est très tactique va développer une tactique en conséquence, c'est une règle des combats ils commencent toujours par s'étudier mutuellement et à chercher des opportunités pour en fini le plus rapidement, seulement si un genjutsu finit aussi vite j'ai bien peur que Sasuke ne doive utiliser autre chose. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ikkan: tu es bien trop sur de toi quand tu dis que le jinchuriki serait déjà mort. As-tu vraiment vu le même jinchuriki que moi ??? Je sais pas mais il a assomé Juugo d'un coup. Même si Juugo n'utilisait pas tout ses pouvoirs cela n'empeche pas qu'il a aucune résistance physique. Suigetsu c'est pareil il n'a pas voulu tuer le jinchuriki mais la puissance de son attaque à tout de même brisé le sol. Puis je sais pas si tu as vraiment remarqué comment Hachibi se fout de ces gamins. Vu son âge il les prends pour des avortons et il n'a pas entièrement tort. Le seul qui peut vraiment le mettre en danger est Sasuke.

 

Au niveau de la maîtrise des épées Suigetsu étant un grand admirateur des épéistes n'a jamais vu quelqu'un aussi bien maîtriser une épée. Ce la fait aucun doute pour moi Juugo et Suigetsu arrivent tout juste à la cheville du jinchuriki. En aucun cas je vois Juugo et suigetsu tuer le jinchuriki à 8 queues en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Myhm

Non c'est plutot toi qui confond entre la puissance d'un bijuu en liberté avec son vrai corps(comme Kyuubi l'était lors de l'attaque contre Konoha) et un bijuu emprisonné dans le corps d'un etre humain (comme c'est le cas de hachibi actuellement) en plus ca se voit v*clairement que suigetsu n'utilise pas son vrai potentiel car on sais deja qu'il peut devenir tres musclé qu'il est insenssible aux attaquent physique, en plus d'avoir un suiton extraordinaire du coup on a rien vue de tout ca, puis y a Juugo qui n'a transformé qu'une partie de son corps ......donc voila quoi.

A mon avis si Juugo et suigetsu avaient la pérmission de tuer hachibi, alors il le serait déja.

 

Suigetsu et Juugo se font démolir, je te confirme, son épée découpe le rocher près d'Hachibi et lui il l'arrête gentiment avec les bras sans utiliser de jutsu Doton ou un autre d'ailleurs... pour l'image de Juugo, n'a pas transformé une partie de son corps (ça c'est déjà vu ça?), on voit juste la disparition de son sceau qui se termine... la logique aurait voulu d'ailleurs que ces deux là se rélève (sans égratignures) et qu'ils reprennent le combat mais à leur vrai niveau s'ils n'étaient pas à fond... hors c'est Sasuke, bien plus puissant que ces deux là qui décide de prendre les choses en main !!!!

 

Le Jinchuuriki dispose des immenses réserves de chakra de son bijuuu, lais ensuite tout dépend de son niveau de maîtrise et de la manière dont le bijuu a été sceller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'a la différence de Sasuke, Itachi restait humble et magnanime , alors qu'il semblait vraiment intouchable. La ou Itachi met en garde Asume et Kurenai, ses anciens sensei, ne souhaitant pas les combattre, on voit un Sasuke qui n'hésite pas a lever la main sur son ancienne équipe et qui 'raikirise' son ancien coéquipier sans mot dire. Pour moi, Sasuke ressemble autant a Itachi que Naruto à yondaime: ils ont certes beaucoup de traits communs, ils sont leur successeurs, mais ils ne sont pas eux. Et leurs caractère et manière de faire différent.

 

Maintenant, un Bijuu est beaucoup moins puissant s'il est employé sans une intelligence derrière, dit Deidara. Hors, on sait que Kyubi (et Ichibi, même si il semble un peu... limité) est doué d'intelligence, ce qui ne semble pas être le cas de tous les Bijuu (Sanbi dont parlait le ninja,semble être juste une grosse bête). Du fait, la puissance d'un bijuu comme Sanbi DOIT être manier avec parcimonie. Et on peut imaginer que Kyubi sait utiliser cette puissance correctement, contrairement a certains de ces collègues.

Maintenant, dire que Hachibi est plus fort qu'un Hokage, c'est spéculer sur sa force. On ne connait pas sa réelle puissance, les seuls étalons qu'on ait vu étaient Juugo et Suigetsu dont on ne connait pas réellement la force non plus; nous serons fixés avec Sasuke. Qui plus est, on sait que X>Y et Y>Z ne veut pas dire X>Z, donc ca ne veux pas dire qu'en battant Hachibi , Sasuke serait plus fort qu'un hokage: ca montrerait juste qu'il est capable de maitriser les armes qui feront plier le Bijuu.

 

J'ai envie de terminer en disant que quoi qu'il en soit, nous auront surement droit a un beau combat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que sa doit etre un genjutsu..

car pour moi le combat est fini un peu trop vite mdr.

déja, hachibi transperce sasuke avec les 8 épees je veux bien, mais a moin qu'il ne se transforme en bijuu je vois pas .. ( donc le bijuu est sans doute une pieuvre.. ).

comme le dit fallout2097, le combat  va etre interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'il s'agisse d'un Genjutsu.

Sasuke lors de son son combat contre Itachi a essayé de lire au fond de ce dernier pour découvrir qui il est; d'ailleurs Itachi lui demande jusqu'où ces yeux peuvent voir.

Je pense qu'il recommence et comme il avait prédit la mort de son frère, c'est sa mort qu'il voit, je pense par conséquent que grace à Itachices yeux ce sont améliorés.

Donc ces yeux pourraient lui permettre de trouver une parade contre sa déroute annoncé.

C'est peut etre grace à sa nouvelle capacité qu'il a pu se permettre de dire à Suigetsu qu'il n'est pas encore assez fort pour battre Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH mon dieu !!! Sasuke va mourrir!!!!!!!!

 

   Ok qui y croit? levez la main? ...

   Nan voila je prédis: c'est un genjutsu! Sasuke n'est pas mort! En fait il attend derrière Havchibi pour faire un contre!

   Si c'est ça , ça n'a aucun interet , car depuis quelques chapitres on a l'habitude...On a vu et revu Sasuke faire ça mille fois...

   J'espere réellement qu'il y aurau un autre suspens car la c'est du reréchauffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour commencer...

BOn on a tous lu la phrase " sasuke est transpercé par les 8 épées" et on sait tous que les scan on toujous l'air de finir de façon dramatiques mais c'est souvent pour trompé le lecteur, et finalement on sait tous que Sasuke est le préféré et que Kishi nous saoule avec sa puissance depuis un bout de temps le faisant enchaîner les victoires même partiel!! Donc apres ce sûrplus d'info on ne peux que penser a un genjutsu!! C'est limite obligé car Sasuke ne s'est jamais fait ridiculiser dans la nextgen. Mais il faut dire qu'on a bien assez vu de combat de Sasuke ces dernier temps! Et tout le monde veut qu'il est de nouveaux pouvoirs super puissant mais moi je trouvais qu'il en avait déja assez comme ça. De plus il a perdu le sceau d'Oro qui lui donnait un max de puissance, ses ailes étaient un atout majeur de sa victoire contre deidei et il se protégeai souvent avec, sans ses ailes il pert déja en défense je pense ( c'est logique) et sa transformation augmentait sa puissance de maniere collossale lui permettant ainsi de faire de nouvelles technique bien plus puissante alors je sais pas si tous le monde ici se rend compte que Sasuke a perdu une source de puissance énorme... Bien sur on a vu un nouveau sharingan oualala les fans de Sasuke on du être en extase !Ce ne serait pas plus un Sharingan symbolique qu'autre chose celui là. Je me demande si Sasuke a droit a un autre Power up pour avoir commis l'errer de pensé être superieur a son frere alors qu'il n'en est rien. Pour l'instant il n'est qu'un pion de l'aka et je trouve cela bien moyen pour un gar qui veut tuer les hauts dirigeants de konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

junta momonari -   Jir@ya

 

C'est pas que je suis sur de moi ou pas, mais c'est que je connais très bien ce manga, et je sais qu'une attaque physique ne tue pas un jinchuuriki, et on a vue Sasuke transpercé naruto avec un chidori mais ca ne l'a pas tuer donc je doute fort que les 8 épées tueront hachibi, car le demon va le regéneré. puis aprés ça il comprendra que c'est défficile de combattre le shringan, et là il commençera a utiliser son bijuu, et Sasuke repliquera par l'utilisation du MS pour controler le bijuu.

c'est pas que je suis dans la tête de kishi mais j'ésseye juste de prévoir ce qui va arriver en fonction de ce que je sais du manga. Parcequ'en finale kashi nous l'a bien demontré qu'avec lui personne ne peut prévoir ce qui va arrivé à l'avance (appart des truck claire genre sasuke ne peut pas mourir au cour du manga appart si c'est a la fin ou un truck du genre....^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genjustu ou pas genjutsu... Tel est la question :D

 

Pour moi finalement cela m'importe peu pour l'instant à vrai dire. Je suis beaucoup plus intéressé de savoir si sasuke envoie une technique avec son MS. On a encore rien vu là-dessus et je suis impatient de voir ce que ça donne. On aime ou on aime pas le perso mais il faut bien avoué que actuellement, quand il se bat, je trouve que ça claque bien. Donc passons directement aux choses sérieuses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je me tue à vous dire depuis presque une semaine , que Sasuke n'a point le niveau pour vaincre Hachibi seul . Un Genjutsu très sincèrement c'est tellement téléphoner que j'y crois pas , sinon Kishi est vraiment tomber bas très bas . Pour moi d'entrée de jeu Sasuke and co vont comprendre qu'ils ne sont pas en fasse d'un Pokemon , mais d'un Ninja expérimenté , un Jichuriki puissant , Un Monstre en puissance et que ce n'est pas un MS qui l'arrêtera mais bien plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikkan je comprend mieux ce que tu veux dire.

 

Pour moi ce serai assez ininteressant de revoir encore une fois du genjutsu. Quoique ca revient au même que de voir les clones de Naruto :D Enfin si Kishi pouvait nous sortir quelques choses d'original genre Sasuke s'est fait tuer (ou pas) comme Madara et renait tel un phoenix grâce à son MS ou un autre truc du genre ce serait interressant. Si Sasuke pouvait nous montrer autres choses que du genjutsu dans ce combat ce serait pas mal.

 

@perverkage  on est deux à vouloir démontrer l'infériorité de Sasuke :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement chapitre axé sur Sasuke vs Hachibi, comme je l'esperais ...  ;D

 

J'espere que le spoil est vraiment, mais alors vraiment incomplet, parce que ce qui y est decrit pourrait rentré dans 3-4 pages !

Mais j'espere surtout qu'entre toutes ces épées, il y aura un peu de taijutsu quand meme ...

 

Après pour l'histoire du genjutsu (ou pas) à la fin du chapitre ... malheureusement je pense que s'en est un !

Sinon je vois pas comment Kishi aurait fait en sorte que Sasuke se sorte de ce mauvais pas !

Enfin on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit spoil que nous avons cette semaine, à mon avis ce n'est qu'une partie du chapitre et on verra un peu de Naruto ou encore Pein et Konan, parce que si ce spoil résume tout le chapitre c'est que c'est un chap axé 90% combat donc pas trop de blabla et que des images d'action.

 

Ensuite pour ce qui est de Sasuke qui se prend les épée d'Hachibi, certes cela pourrait être un Genjutsu, mais si c'est le cas je serait déçu mais alors vraiment déçu... Trop de Genjutsu tue le Genjutsu, comme trop d'Uchiha a tuer (partiellement) les Uchiha...

Donc, j'opterai plutôt pour la supériorité d'Hachibi dans ce premier Round, mais on c'est tous que c'est pas 8 épées qui vont venir à bout de Sasuke et au prochain chapitre c'est lui qui aura l'avantage et ainsi de suite... Sa c'est toujours passer comme ça et sa le saura aussi pour ce combat à moins bien sur que Kishi décide (enfin^^) d'humilier un peu son Sasuke-same avec ce Jinchuuriki et que Mad soit obligé de venir à la rescousse de son petit protégé... W&S et vivement au moins un RAW^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah si Sasuke gagne ce combat se sera vraiment abusé parce que bon gagné un combat or qu'on se fait transpercer par 8 lames c'est un peu tirer par les cheveux...par contre Naruto c'est marant il passe du mec qui avait du mal au gars qui a plus de potentiel que yondaime...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là abusé... si c'est encore un genjustu y en a marre car c'est toujours pareil...

Si c'est un clône, c'est déjà mieux au niveau du déroulement du combat, car avec le combat Sasuke/Itachi, ras le bol des petits tours de genjutsu... mais ça reste la meilleure hypothèse.

A mon avis Sasuke n'est pas assez faible pour se faire prendre au piège si facilement, ) moins que comme certains le disent, il va devoir utiliser les yeux d'Itachi. Mais cette dernière hypothèse me gêne car on ne sait pas pour le moment si les nouveaux pouvoirs des yeux de Sasuke vont entrer en jeu. S'il ne les a pas utilisé pendant le combat, cette hypothèse ne convient pas très bien...

Si Sasuke a vraiment reçu les 8 épées, le fait de savoir qu'au prochain chapitre il peut toujours combattre serait encore moins crédible... à moins que Hachibi vu sa prétention a visé des points non mortels pour lui laisser une chance. (et là Karin l'attaque derrière son dos :D)

Hachibi ne s'est à priori toujours pas transformé, donc dur dur pour Sasuke.

 

Je vois bien la fin d'Hachibi après avoir transpersé Sasuke. Genre les abeilles après qu'elles piquent, elles crèvent... bon je ne crois pas du tout à cette dernière hypothèse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'il faut mettre quelques trucs en ordre. Même si je sais que ça ne servira à rien.

 

J'aimerais bien que quelqu'un me dise qui de la team kakashi a déjà perdu un combat à "mort"??? Kakashi c'est fait avoir une fois par Itachi mais ce n'était pas un vrai combat.

 

Tout ça pour expliquer qu'il sera très rare de voir les persos principaux comme Kalashi, Naruto, Sakura ou Sasuke prendre des raclées phénoménales. Et encore plus pour Naruto en premier et en deuxième Sasuke. Ce n'est pas possible.

 

Mais comme par hasard dès que c'est Sasuke ça devient du favoritisme. Non c'est le challenger de Naruto tout simplement, il n'y en a aucun autre de leur génération capable de rivaliser et ce sont deux prodiges qui ont été entrainés par des Sanin légendaires. Il est donc normale de voir Sasuke s'en sortir très souvent de même pour Naruto. Il est encore plus normal qu'il s'en sorte mieux que dans la first gen car il a appris à combler ses faiblesses même si elles sont encore palpables.

 

Maintenant pour ceux qui s'imaginent être dans une cours d'école à détester le plus beau fort et intelligent; et même à vouloir le frapper ou le voir mordre la poussière. Ben vaut mieux effectivement détester un perso sur papier qu'une personne réelle; alors continuez!!!

 

Sinon genjutsu pour la fin, mais j'ai hate de revoir un combat de Sasuke, ils sont toujours très intéressants...lol a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genjutsu incoming.... Vous en avez ras-le-bol ? Dommage, parce que ça me semble garanti à 80%. Les 20% restant étant l'hypothèse "clone".

 

Pourtant, qu'est-ce que ce serait cool si Hachi-bee (huhuhu) pouvait renvoyer Sasuke (et donc Madara son nouveau mentor) à leurs chères études... ça redonnerait du souffle au manga, qui me semble devenu un peu trop mécanique, cliché et prévisible depuis quelques temps.

 

Sasuke était cool quand il battait Naruto dans la vallée de la fin, parce que ça allait justement en sens inverse de ce qu'on attendait. Là, il est chiant à mourir, et le genjutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais faire ma rabat-joie, mais je suis pas la seule a mon avis ( j'ai pas lu les commentaires de tout le monde, il est quasi deux heures du mat, désolée les gens) bref, pour se chapitre je pense que l'on va avoir l'impression que c'est hachibi qui va gagner et puis sasuke va sortir une de ses techniques et refaire son air de blasé qui n'en a rien a battre ...

 

je suis désolée mais sasuke me tape sur le système ... avec, "je dois tuer mon frère" (passe encore) mais après le " je dois détruire konoha" etc ça pour moi ça passe moins bien.

 

J'avoue que pour le moment tout ce qui m'intéresse c'est de voir l'évolution de Naruto et de son entrainement. Sasuke devient lourd pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour, ça fait un petit moment que je suis le forum en particulier les spoils.

Je voulais dire un grand Merci à la team pour le travail qu'elle accomplie continuez :P

 

Pour en revenir au spoil et particulièrement à Sasuke j'ai 3 hypothèses :

 

1- Un genjustu; plus que probable ça a l'air dans décevoir plus d'un mais c'est encore la solution la plus simple ^^

 

2- Sasuke c'est bien fait trouer comme y faut 100% steak haché; Très peu probable ou alors il va bien résister comme dans la combat contre Haku ou il se prend une centaines d'aiguilles

 

3- Le tronc d'arbre; c'est tres old school mais c'est possible, pourquoi personne l'a envisagé ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ornicar

Je ne pense pas que ca soit la technique de permutation comme tu l'envisage !

Tout d'abord parceque il est écrit dasn le spoil qu'il est transpercé... J'ai le souvenir que la transmutation se fait très rapidement après s'etre fait touché. Donc je ne pense pas que sasuke a attendu de se faire transperser 8 fois pour permutter ! A moin qu'il est utilisé son pouvoir de jinchuriki pour les planter les 8 en même temps mais ce serait très impropable de sortir 8 queus a ce moment la du combat

Egalement parceque je voix mal kishi finir un chapitre par un technique de transmutation très connue et très "old school" comme tu dis.

 

Selon moi, je pense que comme face a Itachi , il voit l'issu du combat grace à ses yeux

Cela va etre un échec pour sasuke qui va se positionner en position de futur perdant. Mais j'ai vraiment du mal a croire qu'il se soit fait vraiment transpersé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...