Aller au contenu


Dons héréditaires : Quel part dans la réussite ?


Virgo no Shaka
 Share

Messages recommandés

"Son idéologie ou sa chance sont autant de facteurs qui délimitent le talent d'un personnage."

 

Non^^ Dans le cas de Minato sa a rien réduit, il a rencontré Jiraya, a surement reçu la leçon des grenouille... Je vois pas ou il a été diminué, en plus il utilise le Jutsu du dieu de la mort, pas très catholique comme Jutsu, donc voila on est pas forcement limité par son idéologie, sa fait juste prendre un chemin différent c'est tout. D'ailleurs dans le cas cas d'Itachi c'est pas une petite limitation que sa façon de pensé a engendré mais ça mort et un potentiel énorme qu'il a laisser de coté pour l'offrir à Sasuke en partie.

 

Sauf que pour Itachi, c'est, tu l'as dit toi-même, son amour pour son frère et le village qui l'ont poussé à acquérir le MS, et c'est cette même idéologie qui lui a interdit d'avoir le MSE. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai utilisé le verbe "délimiter" et pas "restreindre", ça marche dans les 2 sens  ;).

C'est son idéologie qui lui a permi de s'élever, mais lui a aussi fixé une limite. Voilà pourquoi tu ne peux pas ignorer l'idéologie d'Itachi et faire comme si il avait le MSE.

 

---

 

Après Madara montre qu'avec un MSE il fait mieux que Minato et sa téléportation, il fait la même chose sans signe, sans Kunai ni rien...

 

Absolument pas. La téléportation de Madara est meilleure dans ses conditions d'effectivité, mais c'est tout.

Celle de Minato a 2 avantages que Madara n'a pas.

1 : La vitesse. Quand Madara apparait ou disparait, on voit à chaque fois le trou dimensionnel et Madara qui y entre ou qui en sort, preuve que c'est assez lent (ou en tout cas plus lent que chez Minato). Pendant ce temps, Minato il s'est déjà téléporté 3 fois .

2 : La consommation de chakra. On a vu que même si Madara utilisait son jutsu, il n'en abusait pas non plus. Il l'utilise comme défense quand il ne peut pas faire autrement, et pour ses déplacements longues distances. Jamais il ne l'a utilisé pour attaquer. L'Hirashin, lui, est assez économique pour être utilisé 50 fois d'affilées sans aucuns problèmes. Je doute que Madara puisse en faire autant.

Les 2 jutsus sont diffèrents, mais la téléportation de Madara n'est certainement pas meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"C'est son idéologie qui lui a permi de s'élever, mais lui a aussi fixé une limite. Voilà pourquoi tu ne peux pas ignorer l'idéologie d'Itachi et faire comme si il avait le MSE."

 

C'est pas une idéologie mais le destin lol En gros Itachi avait 2 objectifs contradictoire, sauvez son petit frère et sauvez le village... c'est la que tu vois a quels point le MSE est passer près pour Itachi car si il avait décidé que Sasuke était pas "sur" (comme il le pensait apparemment puisque il a donner un pouvoir a Naruto) alors il aurait tout simplement pris le MSE, aurait fait encore un sacrifice et aurait tuer Madara... En gros le destin d'Itachi était instable, il devait allier des choses dure à allier et se n'est que grace au faite que Naruto ait l'aire si sur de lui qu'Itachi a pu se sacrifier selon moi^^ Donc un Itachi avec un MSE est passez à peut de chose selon moi si non Itachi n'aurait pas "testé" Naruto par 2 fois, une fois quand Sasuke tente de se barrer (Itachi a du entendre parlé du combat), puis avec Kakashi et au final dans leurs rencontre de "clone" dans la foret.

 

-------------

 

"1 : La vitesse. Quand Madara apparait ou disparait, on voit à chaque fois le trou dimensionnel et Madara qui y entre ou qui en sort, preuve que c'est assez lent (ou en tout cas plus lent que chez Minato). Pendant ce temps, Minato il s'est déjà téléporté 3 fois ."

 

je sais pas d'ou tu tires sa vraiment... se que je vois c'est qu'une team de 8 Ninjas dont de Jounin comme kakashi et Yamato l'ont pas touché une seul fois et il a du se téléporté des 10 ène de fois pendant qu'il jouait avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est son idéologie qui lui a permi de s'élever, mais lui a aussi fixé une limite. Voilà pourquoi tu ne peux pas ignorer l'idéologie d'Itachi et faire comme si il avait le MSE."

 

C'est pas une idéologie mais le destin lol En gros Itachi avait 2 objectifs contradictoire, sauvez son petit frère et sauvez le village... c'est la que tu vois a quels point le MSE est passer près pour Itachi car si il avait décidé que Sasuke était pas "sur" (comme il le pensait apparemment puisque il a donner un pouvoir a Naruto) alors il aurait tout simplement pris le MSE, aurait fait encore un sacrifice et aurait tuer Madara... En gros le destin d'Itachi était instable, il devait allier des choses dure à allier et se n'est que grace au faite que Naruto ait l'aire si sur de lui qu'Itachi a pu se sacrifier selon moi^^ Donc un Itachi avec un MSE est passez à peut de chose selon moi si non Itachi n'aurait pas "testé" Naruto par 2 fois, une fois quand Sasuke tente de se barrer (Itachi a du entendre parlé du combat), puis avec Kakashi et au final dans leurs rencontre de "clone" dans la foret.

 

Que ce soit l'idéologie, le destin, la chance ou la tarte au fraises que j'ai mangé ce midi (c'était très bon  ;D), c'est bien la preuve qu'il faut prendre le perso tel qu'il est, avec tous les facteurs qui l'ont ammené au niveau qu'il a atteint (amélioré comme affaibli)

Oui, Itachi aurait pu avoir le MSE (encore que ... Sasuke avait pas le MS, pas sûr que ça aurait marché), de la même façon qu'il aurait tout aussi bien pu ne jamais avoir le MS.

Destin, idéologie, chance ... tous ces facteurs marchent dans les 2 sens. Sa aurait pu très bien tourner pour Itachi comme ça aurait pu tourner beaucoup plus mal (je parles au niveau de sa force là, pas des ses états d'âme  ;)).

 

---

 

"1 : La vitesse. Quand Madara apparait ou disparait, on voit à chaque fois le trou dimensionnel et Madara qui y entre ou qui en sort, preuve que c'est assez lent (ou en tout cas plus lent que chez Minato). Pendant ce temps, Minato il s'est déjà téléporté 3 fois ."

 

je sais pas d'ou tu tires sa vraiment...

Du Manga  ;D !!

 

Ce que je vois c'est qu'une team de 8 Ninjas dont de Jounin comme kakashi et Yamato l'ont pas touché une seul fois et il a du se téléporté des 10 ène de fois pendant qu'il jouait avec eux.

 

Euh ... ce n'est pas plutôt le point 2 (consommation de chakra) que tu voulais citer là ???

Quoi qu'il en soit, la team Konoha font leur formation là, et c'est tout. Ils ont pas essayé de le frapper pendant 2 heures avant de se rendre compte que ça marchait pas, ils sont pas stupides non plus.

 

On a d'abbord Naruto qui déboule par derrière avec son Rasengan, et Madara qui se déphase une première fois.

Ensuite Naruto commence à l'attaque solo. Il se prends un coup de pied qui l'envoie valser dans l'eau.

Ensuite ils esayent leur fameuse formation (dont on a rien vu) avec Naruto Kiba et Yamato (les autres restent en retrait pour analiser), Madara se déphase une seconde fois (allez ... peut-être qu'il se déphase 2 fois pour échapper à la formation).

Ensuite, au tour de Shino, Madara utilise une nouvelle fois son jutsu.

Zetsu se pointe, ils se tirent.

 

Dans toute la scène, Madara a du utiliser son jutsu 5 fois (dont une pour se tirer). On voit bien qu'il l'utilise avec beaucoup plus de parcimonie que l'Hirashin, ne serait-ce que quand Kiba essaye de l'attaquer, et qu'il se contente d'esquiver d'un pas de côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec uniquement l'utilisation de jutsus MS comme il le prouvait dans ses derniers combats, Itachi n'aurait clairement pas tenu la longueur face à un Minato qui ne s'épuise même pas avec son Hirashin. Il l'aurait soigneusement baladé en le laissant tout cramer avec son Amaterasu ou en le laissant envoyer dans le vide des Tsukyiomi. Il aurait en outre attendu patiemment que Susanoo dévore complètement ses yeux et l'entraîne dans la mort. Un simple sceau sur le pied d'Itachi et le demi jutsu que représente le rasengan aurait fini par achever tranquillement un uchiwa au bord de la fatigue.

 

Mouais. Autant un KK ne garantie en rien une victoire, autant n'importe quel jutsu tel quel qui soit ne garantie une victoire, d'autres facteurs rentrent en compte à coté :

-La connaissance des capacités de son adversaire

-L'intelligence des combattants.

-la stratégie

 

Face à un génie comme Itachi je ne pense pas que Yondaime aurait tout miser sur son Hiraishin No Jutsu, ça serait une grosse erreur.

Les propos de Madara en disent long sur les capacités d'Itachi "Mais heureusement j'ai pu lui cacher certaines choses. Si je ne l'avais pas fait, je serais probablement mort à l'heure actuelle". Pour moi ces propos sont clairs, malgré son jutsu d'espace temps Madara aurait été cuit si Itachi connaissait cette capacité ce qui sous entend qu'il aurait trouver un moyen de contrecarrer/outrepasser ce Jutsu d'espace temps. (aucun jutsu n'étant infaillible)

 

Bref extrapoler ne mène à rien car il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte, quelqu'un qui connait les capacités de son adversaire et a préparé une stratégie minutieuse pour la contrecarrer aura un gros avantage également KK or not (pour ça j'ai hate de voir un Sasuke vs Madara (si c'est ce combat qui a lieu un jour) histoire de voir comment un stratège comme Sasuke va s'y prendre pour contrer un jutsu d'espace temps)

 

Edit Orion: je ne répondrai pas à ton message. Si tu n'a pas vu que nous jouions avec Virgo et que mes messages étaient des plus ironiques, je ne peux rien faire pour toi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Destin, idéologie, chance ... tous ces facteurs marchent dans les 2 sens."

 

L'idéologie et la chance on aucun rapport... c'est même l'inverse. Si non oui se que je dis et pas la peine de me le répété encore une fois le coup de la chance etc lol c'est que le niveau d'Itachi même sans avoir fait le bon vers le MSE était déjà aux niveau de Minato alors qu'il est plus jeune... donc il avait un potentiel sous le pied encore plus grand gràce à son KK et son génie. Si non il aurait obligé Sasuke a avoir le MS, vue son dont pour la manipulation sa aurait été super simple, donc sa aurait pas du tout pu tourné contre Itachi dans aucun cas^^

 

------------------

"Euh ... ce n'est pas plutôt le point 2 (consommation de chakra) que tu voulais citer là"

 

je voulais citer les 2... mais quand tu dis : "on voit à chaque fois le trou dimensionnel et Madara qui y entre ou qui en sort,"

 

T'es vraiment sur que c'est pas Janenmba dans DBZ dont tu parles ? lol Madara est si rapide que la team Kakashi c'est rendu compte de rien jusqu'au dernier moment, même avec le Sharingan de Kakashi en face, le Copie Ninja à du attendre le coup des insectes associer au Baykugan pour se rendre compte que le mec se téléporte 'à la Minato", si sa c'est pas super rapide au point de bleuffer 8 Ninja d'élite, dont au moins un super rapide comme Kakashi, je me demande se que c'est...

 

------

 

"Dans toute la scène, Madara a du utiliser son jutsu 5 fois (dont une pour se tirer)"

 

Whai plus toute celle qu'on ne voie pas pendant le combat Itachi Vs Sasuke car n'oublie pas que Madara retient la Team Kakashi... et quand Madara se barre il a pas non plus l'aire spécialement crevé, il a même le temps de vanné^^ Enfin je sais pas ou ta tiré que Madara avait une grosse consommation de Chakra, on en sait rien c'est tout...

 

PS : "Ils ont pas essayé de le frapper pendant 2 heures avant de se rendre compte que ça marchait pas" dit sa a Kiba lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident qu'un ninja ne va pas utiliser un Jutsu qui lui consomme trop en chakra , un nombre de fois illimité... prenons l'exemple de naruto avec son RSF il va éviter de le faire au-delà de 2 fois sinon... plus de jus pour la fin du combat

 

Mais le fait qu'un ninja n'utilise pas un Jutsu à outrance ne veut pas dire obligatoirement que celui-ci est beaucoup consommateur de chakra; en même temps Madara n'a pas à faire à des as du combat non plus ce sont encore de jeunes ninjas par forcément éxpérimentés à l'exception de yamato et kakashi, donc pas l'utilité de l'utiliser à outrance.

 

on ne peut être précis sur ce jutsu... et encore moins le comparer à celui de minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de te répondre  ;)

 

=>Je serais juste curieux de te demander, en quoi le fait d'utiliser les capacité des autres, fait que Sasori à plus de mérite que ceux qui utilisent leur propres capacité ?

 

.pour moi ce qui fait la force de sasori ce n'est pas le fait qu'il utilise les capacités des autres ( au passage a part les techniques de sandaime kazekage il utilise que  des techniques qui lui sont propre ) je m'explique :

 

.c'est lui qui est à l'origine de l'Hitogutsu

.c'est lui qui invente des poisons on ne peu plus mortels

.c'est lui qui implante des sceaux

.et enfin c'est grâce à son propore art qu'il est devenu immortel

 

=> donc pour moi il utilise en majeur partie ses propres techniques ;) après les avis divergent comme tu peux le voir. donc je trouve que cela à plus de mérite que de dévelloper quelquechose que des prédecesseurs ont déjà fait évoluer ^^

 

*sinon pour l'ode à sasori j'en suis désolé c'était une pulsion  ;D *

 

merci de cet échange Ryuhou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Destin, idéologie, chance ... tous ces facteurs marchent dans les 2 sens."

 

L'idéologie et la chance on aucun rapport... c'est même l'inverse.

Ce sont des facteurs qui ammènent le ninja à être ce qu'il est.

 

donc sa aurait pas du tout pu tourné contre Itachi dans aucun cas^^

Si, en faisant de la destinée d'Itachi ce qu'elle n'est pas (comme quand tu dis qu'il aurait pu avoir le MSE). Par exemple, si les Uchiwas s'étaient tenus tranquilles, pas de MS pour Itachi.

 

le niveau d'Itachi même sans avoir fait le bon vers le MSE était déjà aux niveau de Minato alors qu'il est plus jeune...

Sauf qu'à l'âge de Minato, Itachi n'aurait plus été qu'un tas de cendres, du fait de l'utilisation d'un pouvoir à double tranchant. Ou alors il aurait moins forcé sur le MS, mais ces jutsus auraient été bien moins maîtrisés.

 

---

 

Sinon, pour la comparaison des téléportations de Madara et de Minato, tu vois bien avec l'image postée par Akasuna no Sasori qu pour la vitesse chez Madara ... ben on repasera. On a le temps de voir son corps s'engouffrer dans le trou dimensionnel, ça veut tout dire.

Bon, après, pour la consommatin de chakra, j'avoues que je suis nettement plus subjectif ... juste une impression quoi (il doit bien avoir un point faible le jutsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu

 

"Vos passe sont vraiment très intéressante, et j'avais pas trop envie de m'en meler pour le moment, (ça fait tellement plaisirs de lire des échanges aussi intéressant que j'avais pas envie de m'incruster...)."

 

Orion et moi on se demandaient de quels coté tu serais et on attendais ta réponse lol (je te l'avais dit Orion^^)

 

-------------------

 

"Seulement il y a un truc qui me démange depuis un moment, et vu que personne n'y a répondu, je me lance.

Virgo tu dis qu'Itachi pouvait avoir le MSE comme il voulait et super facilement...mais comment diable il aurait fait ?"

 

Il y a beaucoup d'autre approche si il voulait vraiment que Sasuke ait le MS en tuant son meilleur ami (Quand Itachi voit Naruto on voit une sorte de soulagement, surement du faite que son frère n'est pas devenu un meurtrier)... En gros le prendre sous son aile, lui mentir sur le massacre (si massacre il y a eut dans cette version du monde) et au final organiser de manière méthodique se que fera Sasuke en étant non stoppe avec lui... Car même en le "Drivant" de loin on a quand même Itachi qui a réussi 99% de son plan (Il a pas réussi a tuer Madara mais a touché la cible quand même) et avait tout prévu au poile de fesse près (Il donne a Naruto le pouvoir pour exactement la raison qui va conduire Sasuke a vouloir détruire Konoha, il avait donc même prévu qu'il ne réussisse pas a tuer Madara donc 100% du plan réussi au final)

 

Donc un mec qui, au dela des Gendjutsu, peut te faire croire à n'importe quoi aurait vraiment sans mal réussi à bougé Sasuke qu'il tue qui il veut si il aurait été plus présent... mais bien sur Itachi voulait que le petit mène une vie la plus normal possible dans Konoha et ne voulait pas ces yeux donc l'approche à été toute différente.

 

Enfin moi j'en doute pas a cause du profile du personnage qui est est vraiment un maitre de l'illusion et des faux semblant (dans la ligné de Madara en plus jeune^^)

 

------------------

 

"ps : virgo si tu me permet, il y a un point qui me fait  sourrire dans ton argumentation.

C'est quand tu dis qu'on ne peut pas prendre le cas de Minato et Itachi comme point de compariason car ils sont exceptionnel, et comment tu liste les ninja normaux qui ont perdu contre des ninja avec KK."

 

En même temps de l'autre coté j'ai pas pris non plus le dernier clampin venu ; Jiraya, Minato, Oro, Dédé, Tsunade (adieu snif^^), Gaara... Enfin c'est pour sa que je disait que j'aime avoir du haut niveau pour comparer par se que la c'est indéniable, ta les meilleurs sans KK qui se font déchirer par les meilleurs avec KK. C'est sur qu'un Ninja moyen Uchiwa par exemple se serait fait fesser par Jiraya.

 

----------------

 

"ça aurait pu donner du Itachi VS Jiraya...tiens, Itachi était pas très chaud pur affronter Jiraya..qui n'a pas de don héréditaire ^^..."

 

Oula, bas sa j'en sais rien lol surement une défaite de Jiraya si on suis se qui se passe généralement dans le manga^^ Mais on sait maintenant pourquoi est venu Itachi dans Konoha, que c'était pas du tout pour prendre Kyuubi mais adresser un message à Danzou et qu'au final il a du être bien soulagé d'avoir l'excuse de la fuite contre Jiraya devant Kisaime pour pas prendre Naruto/Kyuubi. Donc quand Itachi est arrivé au village il a fait exactement se pourquoi il est venu : Montrer a Danzou qu'il est la, il en a profité pour mettre un coup de rappel a Sasuke surement en se voyait mourir a grande vitesse, et à laisser Kyuubi à Konoha... Voila.

 

---------------

 

"et Madara même si il l'a envoyé, a préféré resté bien caché pour pas que Minato ai l'occasion de lui réglé son compte...

C'est sur que si Madara se montre pas, Minato pouvait pas faire grand chose contre lui."

 

Il a du être présent d'une manière ou d'une autre si il a perdu une partie de ces pouvoirs à se moment la... Et il faut surtout pas oublier que le bute était pour lui que surtout personne ne voit qu'il est vivant, si non comment mettre le doute sur la fidélité du clan Uchiwa ?^^ Enfin si Madara + Kyuubi avait fait un combat en même temps contre Minato alors la je sais pas comment le 4ème aurait fait, déjà qu'il s'en sort pas avec le toutou, si il doit en même temps se faire le maitre...

 

---------------

 

@Primal Fear

 

"Sinon, pour la comparaison des téléportations de Madara et de Minato, tu vois bien avec l'image postée par Akasuna no Sasori qu pour la vitesse chez Madara ... ben on repasera. On a le temps de voir son corps s'engouffrer dans le trou dimensionnel, ça veut tout dire.

Bon, après, pour la consommatin de chakra, j'avoues que je suis nettement plus subjectif ... juste une impression quoi (il doit bien avoir un point faible le jutsu)."

 

Même l'image final ne me convainc, mais pas du tout,, on a Tobi qui fais un fait un grand coup coup pour se foutre d'eux et qui se téléporte à la vitesse d'un citron alors que juste avant contre Naruto personne avait capté si Naruto l'avait touché ou si il était passer a travers etc. Donc c'est simple, ta dernière imagine montre juste que Madara même a son age, a un grand humour^^

 

--

"Si, en faisant de la destinée d'Itachi ce qu'elle n'est pas (comme quand tu dis qu'il aurait pu avoir le MSE). Par exemple, si les Uchiwas s'étaient tenus tranquilles, pas de MS pour Itachi."

 

Tu oublies le MSE^^ je peux tourner avec cette arguments toute la soirée lol car comme je l'ai dit Itachi avec son idéologie "je sacrifie ma famille pour la paix" aurait très bien pu prendre les yeux de Sasuke, c'était ni contre son idéologie, ni un manque de chance, ni un problème de destin... il a juste fais se choix la de mourir et de donner ces pouvoir a Sasuke, c'est tout.

 

En gros le seul espoir de Minato pour qu'il rattrape Itachi c'est donc qu'il meurt à 20 ans... rien que ca c'est un avoeux d'infériorité énorme de ceux qui n'ont pas de KK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un ami à tuer ^^. Sans ça, pas de MS pour Sasuke, et donc pas de MSE pour Itachi ^^."

 

Le monde est grand, les caches aussi, Sasuke a reussi a se faire des potes chez Oro alors il aurait pu quelque part avec son frère qui fait tout pour... Je vois rien d'extra ordinaire, c'est même plus facile que de le laisser à Konoha... Une fois le MS acquis pour Itachi, il restait plus qu'a récolté les fruits de son boulot^^

 

Oui sa parait démoniaque hein ? lol

 

-----------------

 

" "- Zabusa aurait eu Kakashi si Naruto et Sasuke n'avaient pas été la. Moué la mission était en danger, Kakashi non.

- Kakashi se faisait pipi dessus devant Orochimaru. ok

- Sasori s'est fait le Sandaime Kazekage..."" (on connait pas du tout les circonstances de la défaite, si il lui a empoisonner son sirops contre le mal de gorge je ne pense pas qu'on puisse qualifier sa comme exemple gravé dans la roche... surtout que le métal bloque les poupettes... victoire ok, mais victoire étrange lol)

 

Voila tes exemples d'adultes en combat... et encore je suis pas ok sur Kakashi qui serait tombé face a Zabuza... il c'est fait immobilisé,la mission était en danger et Naruto avec Sasuke a parmis de la sauver, si non Kakashi n'était pas en danger en soit.

 

Après si tu veux des combats d'enfant, comme je l'ai dit avant tu peux aussi prendre "le Hyuuga qui garde la porte d'entré de Konoha qui aurait perdu à son examun Chunnin face à un mec "normal" par se qu'il la sous estimé". Il faut que se soit des références selon moi c'est ma façon de voir. Si ta besoin de piocher chez les mioches pour étoffer les défaites des KK c'est qu'il y a un problème, et que les génie avec KK a la fin de leurs formation son des dieux intouchable ? Leurs Kk leurs donnerait il en faite une sorte d'avance ou l'avance apparait une fois le KK maitriser a 100%?

 

----------------

"Bon non seulement on voit que quantitativement la liste des "sans kk" est bien plus fournie.

Je veux bien que tu me dise, les plus fort sans Kk perdent contre des mecs avec KK...mais si le Kk était si facile que ça, tu trouve pas qu'il y aurait plus de plus fort avec KK que l'inverse ?"

 

Il doit avoir plus de gens normaux sur terre que de personne venu de clan à KK, une différence de nombre au départ qui se fait sentir à l'arrivée... et surtout la on parle de génie, donc un duel de génie, avec un sans, et l'autre avec un KK... donc forcement les génie étant rare  (je ne crois pas au discoure de Sasuke que les Uchiwa étaient tous des génie devant ORo) et qu'ils viennent ou pas de clan avec don. En ajoutant que le nombre de clan doté de se genre de particularité étant aussi rare alors sa donne forcement un nombre plus bas au final de génie doté de KK... mais dans l'ensemble sa sera toujours la qualité contre la quantité.

 

-----

 

Par contre Nagato est dans les KK, tout comme le 1er Hokage (que ta mis en KK) qui n'a pas non plus donné son don a ces descendants... le faite est que le Rinnegan passe de génération en génération, son mode de transmission est surement particulier ou dure a mettre au jour par ceux qui le peuvent: d'ailleurs ces 2 exemples sont les plus flagrant dépassant même le Sharingan dans se qu'ils apportent.

 

----

"Qu'est ce que tu penses de l'infinie écart qui existe entre les progressions de Neiji et Sakura entre la FG et la NG ?

Sakura aurait un Kk caché ? "

 

je ne peux même pas imaginer Sakura perdre contre Neji, lui qui au corps à corps est se qui se fait de mieux. Mais si tu parles des se qu'on a eut comme chiffre au Databook alors sache que j'y fais pas vraiment gaffe, surtout que le niveau de Naruto a la fin de la First Gen était de 18.5 et celui de Sasuke 22 et qu'on sais qu'a la fin et qu'il font un combat à égalité ou du moins pas avec 4 pts de retard pour Naruto (chiffre sortie de mémoire) donc j'y vois pas un vrai reflet de la réalité. Juste des stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux m'immiscer dans la discution  :(

 

=>Qu'est ce que tu penses de l'infinie écart qui existe entre les progressions de Neiji et Sakura entre la FG et la NG ?

Sakura aurait un Kk caché ?

 

=>kishimoto s'intéresse beaucoup plus à sakura qu'à Neiji ( qui reste un personnage de seconde zone ) ,

le fait de s'intéresser au sens propre du terme en découle que l'auteur va raconter plus d'éléments sur Sakura non ?

et donc si Kishimoto raconte plus d'histoire sur sakura forcément pour moi on la voit évoluer et pas faire du stand by.

Neiji si l'on regarde bien , sa dernière vrai intervention date du début de l'anime next gen.

 

=> pour moi ce n'est pas que sakura aurait un kk caché  mais surtout que l'auteur veut qu'elle devienne une deuxième

tsunade avec beaucoup de talent , l'on va voir s'ériger une nouvelle ère ( je cite hachibi ) avec un nouveau trio de sanin a mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le MSE^^ je peux tourner avec cette arguments toute la soirée lol car comme je l'ai dit Itachi avec son idéologie "je sacrifie ma famille pour la paix" aurait très bien pu prendre les yeux de Sasuke, c'était ni contre son idéologie, ni un manque de chance, ni un problème de destin... il a juste fais se choix la de mourir et de donner ces pouvoir a Sasuke, c'est tout.

Tu peux l'appeler comme tu veux (choix, idéologie, destin, ou quoi que ce soit d'autre), toujours est-il qu'au final, le MSE, il l'a pas  ;).

 

En gros le seul espoir de Minato pour qu'il rattrape Itachi c'est donc qu'il meurt à 20 ans... rien que ca c'est un avoeux d'infériorité énorme de ceux qui n'ont pas de KK.

En gros, le seul espoir qu'a eu Itachi pour approcher le niveau de Minato, c'est de bruler sa vie et de périr à 20 ans ... pour en arriver là, alors qu'il avait pourtant un KK, le Minato devait pas être si inférieur que ça ^^.

 

Périr à 20 ans c'était pas du tout un espoir pour Minato, c'est la conséquence logique de l'utilisation d'un pouvoir qui brule ta vie. Il aurait fini par périr de toutes façons.

Et même si il y avait moyen d'éviter ça, avec un moyen qui n'a plus rien à voir avec le KK soit dit en passant, Itachi ne l'a pas fait, alors inutile de lui octroyer des capacités qu'il n'a pas (c'est comme si j'imaginais Minato avec l'Edo Tensei ... et là MSE ou pas, Itachi serait dans la merde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas pourquoi vous vous acharnez à comparer Minato et Itachi !

 

De plus, il y a pleins de choses que je ne comprends par dans votre raisonnement.

D’un coté, Virgo qui exagère avec la force d’Itachi (avoue le Virgo ^^), et de l’autre Primal Fear qui a l’air de la dénigrer.

 

Mais une chose me frappe dans cette conversation, c’est la pseudo cécité d’Itachi. Qu’est-ce que vous croyez ? Qu’Itachi balançait son MS à tout berzingue ? (je kiff cette expression)

Itachi, on l’a vu utiliser son MS seulement à des moments clefs et uniquement pour une raison bien précise :

- 2 fois contre son frère pour lui montrer la voie

- 1 fois contre Kakashi, d’après moi pour lui montrer de quoi il pourrait être capable et pour guider son frère

- 1 fois contre Jiraya car il n’y avait pas le choix.

Je ne compte pas le combat contre son frère car c’est un entrainement-like.

 

Mais plus que les fois où il a utilisé son MS, c’est les fois et les adversaires contre qui il ne l’a pas utilisé : Oro et Deidara ! On ne peut pas dire que ca soit des manchots et pourtant, il le fait en mode easy.

Certes, vous pouvez dire qu’il n’avait pas le MS à l’époque (contre Oro, c’est sur à 100%), mais je vous montre qu’il n’en n’avait pas besoin.

 

Donc la réalité, c’est qu’Itachi n’utilise pas plus que ca son MS. Ainsi, sans cette maladie dont on ne sait absolument pas si elle est due au MS, Itachi aurait pu vivre beaucoup plus longtemps.

Je ne vois donc pas pourquoi, Primal Fear, tu parles d’un Itachi qui aurait « brulé sa vie et péri à 20 ans ». Aucune preuve ne peut être avancé pour la mort d’Itachi…

 

Enfin, inutile d’imaginer Itachi avec un MSE ! Il n’y avait aucune solution pour qu’il l’ait. Même si c’est sur ça qu’il oriente son frère d’après moi.

Le sacrifice de soi est bien le principe de base, mais c’est surtout en voyant que Sasuke ne suit pas ce chemin qu’il se décide à se sacrifier pour lui. Je pense très sincèrement que si Sasuke avait eu le MS, Itachi lui aurait pris ses yeux pour vaincre lui-même Madara et peut être se faire Harakiri ensuite…mais ce n’est que mon imagination débordante…il était atteint d'une maladie après tout…

 

Il est donc inutile d’imaginer Itachi avec un MSE, tout comme il est inutile d’imaginer Minato avec un Edo Tensei.

On peut inventer n’importe quoi à n’importe quel ninja, on peut même dire que Minato avec le sceau aurait été bouillant…

 

Enfin voila…la comparaison entre les 2 est inutile. Ils sont super bouillant tous les 2, c’est tout ce qu’il y a à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth

 

"Il est donc inutile d’imaginer Itachi avec un MSE, tout comme il est inutile d’imaginer Minato avec un Edo Tensei.

On peut inventer n’importe quoi à n’importe quel ninja, on peut même dire que Minato avec le sceau aurait été bouillant…"

 

Whaip sauf que le MSE est l'évolution du MS... donc voila, c'est pas comme si on mettait le Mokuton a Minato lol Et moi aussi je pense comme toi (imagination débordante X 2) qu'Itachi aurait préféré largement se faire Madara en 1 contre 1 avec le MSE et mourir par la suite... Mais la maladie (si elle n'est pas du au MS), la conviction que Naruto ne lacherait pas Sasuke, le cadeau d'un de ces pouvoirs à Naruto on du finir de le convaincre de laisser Sasuke le faire.

 

-------------

 

D’un coté, Virgo qui exagère avec la force d’Itachi (avoue le Virgo ^^)

 

Je ne trouve pas, je dit juste qu'Itachi avec un MSE sa aurait été malade et au dessus de (presque) tout, voila, rien de spécial^^

 

-----------

 

'Mais plus que les fois où il a utilisé son MS, c’est les fois et les adversaires contre qui il ne l’a pas utilisé : Oro et Deidara ! On ne peut pas dire que ca soit des manchots et pourtant, il le fait en mode easy.

Certes, vous pouvez dire qu’il n’avait pas le MS à l’époque (contre Oro, c’est sur à 100%), mais je vous montre qu’il n’en n’avait pas besoin.'

 

Si non, oui Itachi n'avait largement pas besoin du MS dans 90% des cas, d'ailleursà Konoha il l'utilise pour en finir vite, il aurait battu Kakashi au final, même le copie Ninja le dit quand il rencontre Itachi 30% qu'il n'est pas de taille a l'affronter en 1 contre 1 alors que l'Uchiwa n'avait même pas la possibilité de déclencher le MS. Donc oui le potentiel d'Itachi sans MS était déjà à la hauteur des plus grand, d'ou ma remarque sur le MSE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth

 

Donc la réalité, c’est qu’Itachi n’utilise pas plus que ca son MS. Ainsi, sans cette maladie dont on ne sait absolument pas si elle est due au MS, Itachi aurait pu vivre beaucoup plus longtemps.

Je ne vois donc pas pourquoi, Primal Fear, tu parles d’un Itachi qui aurait « brulé sa vie et péri à 20 ans ». Aucune preuve ne peut être avancé pour la mort d’Itachi…

 

Ben en fait, j'ai dans l'idée que c'est Susanoo qui l'a rendu malade, mais c'est vrai qu'en fait j'ai aucune preuve. Il faudrait plutôt dire "brulé ses yeux", ce qui, en terme de force, revient pratiquement au même pour un Uchiwa.

 

Il est donc inutile d’imaginer Itachi avec un MSE, tout comme il est inutile d’imaginer Minato avec un Edo Tensei.

On peut inventer n’importe quoi à n’importe quel ninja, on peut même dire que Minato avec le sceau aurait été bouillant…

 

Enfin voila…la comparaison entre les 2 est inutile. Ils sont super bouillant tous les 2, c’est tout ce qu’il y a à dire.

 

Le fait que je parles d'un Minato avec l'Edo Tensei, ou que je te paraisse dénigrer la force d'Itachi est seulement dû à un raisonnement par l'absurde. C'est aussi ça probablement qui te fait penser que je pense qu'Itachi utilisait Amaterasu pour cuire ses steaks. Non, je sais bien qu'il l'utilisais avec parcimonie, c'est juste que dans la fureur du débat, ce point de ma pensé ne ressortait pas trop  :D.

Quoi qu'il en soit, il l'a utilisé un certain nombre de fois, ni toi ni moi ne connaissons le chiffre. Mais s'il l'avait moins utilisé, ses yeux auraient eu une plus grande longévité, c'est en ça que je parle de "bruler sa vie ses yeux".

 

C'est grossomodo ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début, qu'il faut prendre les mecs comme ils sont.

Les raisonnements du style "s'il avait choisi les Converse plutôt que les Nike Air ce jour-là ... ben aujourd'hui, le jean tomberai mieux sur les baskets, et il aurait du style", ça ne mène à rien, puisque de toutes façons, il a choisi de prendre les Nike. Que ce soit parce que les Nike étaient en solde, ou parce qu'il n'y avait pas la bonne pointure en Converse et qu'il fallait les commander ou quelque autre raison que ce soit, il a pris les Nike, c'est tout.

 

 

Edit Ryu : Juste énorme...énorme je te dis ^^. Je met ce post dans mes favoris ^^

Edit Primal : L'inspiration du lundi matin, en me demandant ce que j'allais bien pouvoir me mettre sur le dos ^^

---

 

@ Virgo

 

Whaip sauf que le MSE est l'évolution du MS... donc voila, c'est pas comme si on mettait le Mokuton à Minato lol

 

Justement si  ;) !! (pour moi en tout cas)

L'acquisition du MSE, je vois pas du tout ça comme une évolution du Sharingan (puisque ce n'est même plus les Sharingans d'origine que tu portes).

Ce n'est rien d'autre qu'une greffe qui te permets d'obtenir un povoir que tu n'as pas (ou plus) naturellement (ici la vue). C'est comparable à s'implanter des cellules du Shodai pour maîtriser le Mokuton pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question pour les instigateurs de cette discussion comme virgo, Ryu et Orion...

 

Quelle est votre définition de la réussite?

Parce que si on prend Minato et Itachi comme référence, ça veut dire qu'il y a une majoroté de losers. Minato et Itachi ne sont pas des réussites mais des réussites exceptionnelles. Tout ça, ça prouve juste que sans KK, on peut réussir.

 

Une comparaison ne saurait se faire sur des exceptions mais plutôt sur des généralités.

@Ryu: tu compares les senju et les Uchiha, c'était bien parti dans un sens parce que tu comparais des groupes et non des individualités. Le problème, c'est qu'on ne sait pas d equoi sont composés ces 2 clans...Uchiha d'un côté, ça va de soi mais de l'autre? Sûrement pas des descendants ou cousins de shodai avec les mêmes caractéristiques alors quoi? Un ensemble de familles telles que celles qui composent Konoha aujourd'hui? Probable.

On ne connait pas le nombre non plus. Peut-être que les Uchiha étaient deux fois moins nombreux mais qu'ils pouvaient encore rivaliser avec les senju étant plus forts individuellement.

 

Je ne sais plus à quel moment tu l'as dit (Ryu) mais pour moi, le KK accélère la progression au début ensuite, c'est le talent/génie intrinsèque qui déterminera si on stagne ou si on passe au stade supérieur.

 

Bref, pensez à ma question...quelle est votre définition de la réussite? Sans rentrer dans la philosophie. Parce que comparer Minato et Itachi, au bout d'un moment, ça tourne en rond et ça ne résume pas la situation de la plupart des ninjas.

 

PS: pour moi, Shika avec un sharingan et l'entraînement/encadrement de Sasuke serait un monstre. Je ne dénigre pas l'entrînement d'Asuma mais je suppose que Shika a basé et développé ses techniques afin d'avoir les meilleurs combo avec Choji et Ino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Justement si  Clin d'oeil !! (pour moi en tout cas)

L'acquisition du MSE, je vois pas du tout ça comme une évolution du Sharingan (puisque ce n'est même plus les Sharingans d'origine que tu portes).

Ce n'est rien d'autre qu'une greffe qui te permets d'obtenir un povoir que tu n'as pas (ou plus) naturellement (ici la vue). C'est comparable à s'implanter des cellules du Shodai pour maîtriser le Mokuton pour moi."

 

C'est tout de même l'étape supérieur^^ On y peut rien le Sharingan a la fin a besoin de se genre de chose pour atteindre son plein rendement, c'est ainsi. Si non sa n'a aucun rapport avec Yamato (vue qu'il a les cellules du shodai) puisque de base il a rien qui le relit au Mokuton alors que les Uchiwa passe par le Sharingan a 1, 2, 3 puis le MS avant d'arriver au MSE comme consécration de leurs puissance.

 

------------

"C'est grossomodo ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début, qu'il faut prendre les mecs comme ils sont."

 

Lol c'est un jeu de l'esprit sur leur évolution maximal possible^^ Si non, oui quand je vais joué a la play 3 avec Minato et Itachi on aura pas droit au MSE avec Itachi par exemple par se qu'il ne l'a jamais eux, on aura les perso telle qu'ils sont... La, dans ces quelques postes, par jeux de l'esprit on prend juste un potentiel de base (20ans et MS) et on extrapole pour voir jusque ou aurait pu aller Itachi juste pour voir, curiosité qui pourrait en partie répondre au sujet de se topic, et quand on fais sa on voit que son potentiel maximum, celui qu'il a laisser tombé pour plusieurs raison, dépasse tout se qu'aurait pu imaginer un mec sans KK, Minato compris...

 

D'ailleurs je le dit franchement, même avec un talent moindre qu'Itachi, Sasuke va avec le MSE atteindre le niveau d'un Minato celon moi (tout dépent de quand le manga s'arrête et de quel age ils auront^^ mais Sasuek a 20 ans avec un MSE serait au niveau d'un Minato).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Virgo, sur le MSE KK ou pas, on est pas d'accords, alors passons  ;).

 

Lol c'est un jeu de l'esprit sur leur évolution maximal possible^^ Si non, oui quand je vais joué a la play 3 avec Minato et Itachi on aura pas droit au MSE avec Itachi par exemple par se qu'il ne l'a jamais eux, on aura les perso telle qu'ils sont... La, dans ces quelques postes, par jeux de l'esprit on prend juste un potentiel de base (20ans et MS) et on extrapole pour voir jusque ou aurait pu aller Itachi juste pour voir, curiosité qui pourrait en partie répondre au sujet de se topic, et quand on fais sa on voit que son potentiel maximum, celui qu'il a laisser tombé pour plusieurs raison, dépasse tout se qu'aurait pu imaginer un mec sans KK, Minato compris...

 

Ouais, mais dans ce cas, il faut aussi extrapoler sur Minato. Si tu veux imaginer le maximum atteignable chez l'un, il faut aussi le faire chez l'autre.

 

Mais si pour Itachi, on peut à peu près imaginer ce que ça aurait donné, pour Minato, c'est nettement plus obscur.

Qui nous dit qu'il avait atteint son maximum, et qu'il n'aurait pas créé d'autres jutsus tout aussi terribles que les précédents (à commencer par le Rasengan complêté), et qui viendraient encore plus sublimer son style qu'il ne l'était déjà. Le fait est que si on connait quelques uns de ses jutsus, on ignore totalement de quelle façons il les asssociait, les stratégies qu'il utilisait ... on ignore presque tout de son style de combat quoi  ^^. De fait, on ne peut absolument pas imaginer quel genre de jutsus il aurait pu développer s'il était resté en vie.

 

C'est pour ça que je n'aime pas extrapoler sur Itachi, parce que de l'autre côté, il est impossible de le faire pour Minato ... ou alors si tu y arrives avec le peu qu'on sait, t'es vraiment très fort  ;) (mais pour quelqu'un d'éveillé à l'Arayashiki, sait-on jamais  :D).

Le plus juste qu'on puisse faire, c'est encore de les prendre tels quels.

 

D'ailleurs je le dit franchement, même avec un talent moindre qu'Itachi, Sasuke va avec le MSE atteindre le niveau d'un Minato celon moi (tout dépent de quand le manga s'arrête et de quel age ils auront^^ mais Sasuek a 20 ans avec un MSE serait au niveau d'un Minato).

 

Des mecs qui s'y connaissent (c'est peu de le dire  :D) disent que Sasuke a dans les yeux un pouvoir plus grand que celui d'Itachi. Alors si Itachi peut égaler Minato avec un MS simple, Sasuke peut le faire aussi dans les mêmes conditions ... juste le temps de se familiariser avec le MS et les stratégies qui vont avec ^^.

Et avec le MSE, il aura les avantages sans les inconvéniants (et peut-être quelque chose en plus), et avec Naruto, il surpassera lui aussi Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est pour ça que je n'aime pas extrapoler sur Itachi, parce que de l'autre côté, il est impossible de le faire pour Minato ... ou alors si tu y arrives avec le peu qu'on sait, t'es vraiment très fort  Clin d'oeil (mais pour quelqu'un d'éveillé à l'Arayashiki, sait-on jamais  Souriant)."

 

Lol l'Arayashiki ne me permet que de garder mon corps et ma volonté dans le Hadès, malheureusement le future me reste inconnu^^

 

Oui Itachi c'est plus simple à prévoir, mais j'essaye juste de prévoir à age égal, donc Itachi a 26 ans et Minato telle qu'il était quand il est mort, mais on peux faire l'inverse et prendre Minato a 20 ans, avec une téléportation surement encore en formation ou un Rasengan en création contre le Itachi de 20 ans qui invoque des dieux... on voit bien le décalage... Tu as au moins raison sur une chose : on sera pas d'accords la dessus et je laisse cette question de coté pour l'instant.

 

------------

 

"Des mecs qui s'y connaissent (c'est peu de le dire  Souriant) disent que Sasuke a dans les yeux un pouvoir plus grand que celui d'Itachi. Alors si Itachi peut égaler Minato avec un MS simple, Sasuke peut le faire aussi dans les mêmes conditions ... juste le temps de se familiariser avec le MS et les stratégies qui vont avec ^^.

Et avec le MSE, il aura les avantages sans les inconvéniants (et peut-être quelque chose en plus), et avec Naruto, il surpassera lui aussi Minato."

 

La tu m'as bleufé, sur Itachi tu te refuses de dire qu'il l'aurait surpasser avec un MSE (toujours dans le jeu de l'esprit hein  ;)) et avec Sasuke tu approuves direct lol

 

Si non Naruto est le héros, il va surpasser même Nagato qui est pour moi se qui se fera de mieux dans le manga en terme de talent et de capacité donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Itachi c'est plus simple à prévoir, mais j'essaye juste de prévoir à age égal, donc Itachi a 26 ans et Minato telle qu'il était quand il est mort, mais on peux faire l'inverse et prendre Minato a 20 ans, avec une téléportation surement encore en formation ou un Rasengan en création contre le Itachi de 20 ans qui invoque des dieux... on voit bien le décalage... Tu as au moins raison sur une chose : on sera pas d'accords la dessus et je laisse cette question de coté pour l'instant.

 

Oui, mais la courbe de progression n'est pas la même entre un possesseur de KK et un qui n'en a pas. Mais si on les prends tout les 2 à 50 piges (quand ils seront allés au bout de leur force), va savoir qui va gagner.

Dans les faits, efectivement, la force d'Itachi est plus précosse, mais au final ...

 

 

La tu m'as bleufé, sur Itachi tu te refuses de dire qu'il l'aurait surpasser avec un MSE (toujours dans le jeu de l'esprit hein  ;)) et avec Sasuke tu approuves direct lol

 

Nan, je suis d'accord pour dire qu'un Itachi avec un MSE aurait probablement dégommé Yondaime (même si ça aurait pas été une partie de plaisir). Ce que je me refuse à faire, c'est prèter à Itachi des pouvoirs qu'il n'a pas alors qu'on ne le fait pas pour Yondaime.

Et puis, j'y peux rien si Sasuke a un plus gros potentiel qu'Itachi, c'est écrit noir sur blanc, c'est comme ça ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, j'y peux rien si Sasuke a un plus gros potentiel qu'Itachi, c'est écrit noir sur blanc, c'est comme ça ^^

 

A non il c'est "yeux sont en train de dépasser ceux d'Itachi" qui devient aveugle lol (j'ai rajouté la fin) mais en soit un Ninja n'est pas que ces yeux, Itachi avec le Sharingan était un maitre et dans le reste aussi (Ninjutsu, Gendjutsu, Taidjutsu) donc dans l'ensemble ont est sur que l'un est plus doué que l'autre... C'est comme Naruto est son père, Minato, Naruto le dépassera mais pas par le talent mais par le travaille et le faite qu'il a l'Aka au cul^^

 

----

 

"Dans les faits, efectivement, la force d'Itachi est plus précosse, mais au final ..."

 

Oui c'est sur 20 ans tout les 2 c'est pas bon car Itachi serait trop fort, 26 ans c'est pareille alors laissons a Minato 75 ans pour qu'il rattrape Itachi et la on fait le combat de vieillard lol (et encore on en sait rien si il le rattrape...)

 

----------------

 

@Ryu

 

"Moi je pense juste qu'il est arrivée à un stade avec son byakugan ou la progression se fait moins flagrante et ou il doit aller chercher ailleurs ce qui est plus dure. Et pendant ce temps, c'est justement la periode ou un mec sans KK peut exploser."

 

Donc quand il faut chercher autre par que le domaine du KK Ryu, tu ne pense pas qu'il va a la même vitesse que le mec qui n'en a pas tout simplement ? En gros il speed sur la partie du don ou il apprend très vite se qu'il a a savoir, d'ou l'avance de ceux qui on un KK dans la jeunesse, puis une foi fini cette période, il va chercher la ou son KK ne l'aide plus et la... bas la, tout simplement, il va a la vitesse des autres Ninja, mais ne perd pas de temps lol en gros la différence restera toujours... Enfin bon je suppose que tout les grand Ninjas sans KK du Manga devront tombé genoux à terre devant ceux qui en ont pour que j'ai une chance d'avoir raison lol (je prend pas de risque puisque il reste que Tsunade^^)

 

PS : Vue la maitrise de Neji du Chakra de l'adversaire que je me demande en combien de seconde il aurait empêcher Sakura d'utiliser sa force hors norme et donc retrouver la Sakura de la first Gen^^

 

PS 2 : j'attends de voir la résultat de Pein Vs Konoha et les différent combat que sa va crée pour continuer sur se topic, mais je reviendrais plus fort que jamais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non il c'est "yeux sont en train de dépasser ceux d'Itachi" qui devient aveugle lol (j'ai rajouté la fin) mais en soit un Ninja n'est pas que ces yeux, Itachi avec le Sharingan était un maitre et dans le reste aussi (Ninjutsu, Gendjutsu, Taidjutsu) donc dans l'ensemble ont est sur que l'un est plus doué que l'autre... C'est comme Naruto est son père, Minato, Naruto le dépassera mais pas par le talent mais par le travaille et le faite qu'il a l'Aka au cul^^

 

Itachi devenait peut-être aveugle, mais la puissance de son Dôjutsu n'était en rien diminuée. Et puis il n'y a pas que le discours de Madara, il y a aussi celui d'Orochimaru dans la First Gen.

Autre chose, il faut aussi distiguer précocité et potentiel. Niveau précocité, Itachi a pour moi clairement l'avantage sur Sasuke, il apprends plus vite, c'est indéniable. Mais en terme de potentiel (le niveau maximal qu'ils pourraient atteindre dans le mêmes conditions), c'est Sasuke qui gagne.

Pour Minato et Naruto, c'est pareil (je doute que Minato ne s'épuisait pas à l'entrainement)

 

----

 

Oui c'est sur 20 ans tout les 2 c'est pas bon car Itachi serait trop fort, 26 ans c'est pareille alors laissons a Minato 75 ans pour qu'il rattrape Itachi et la on fait le combat de vieillard lol (et encore on en sait rien si il le rattrape...)

 

Quelle mauvaise foi, franchement ^^ (avoue)

Je ne dis pas de les prendre vieillards, je dis de les prendre quand ils seront au maximum de leurs capacités, et avant qu'ils aient commencé à décliner ... en gros à l'âge qu'ont les Sannins (je suis pourtant sûr d'avoir marqué 50 ans dans mon post  ;)).

Et le force des possesseurs de KK est toujours plus précoce ... c'est après que ça se joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Primal-Fear

Nan, je suis d'accord pour dire qu'un Itachi avec un MSE aurait probablement dégommé Yondaime (même si ça aurait pas été une partie de plaisir).

Comme Ryu l'a dit, extrapoler pour l'un sans le faire pour l'autre ne donnera rien car même sans extrapoler pour minato ici je vois déjà un truc. Marada était parti tout fringuant avec son tout frais MSE et il a perdu contre le "bijutier" du coin ^^ alors qu'on dit que le 4ème était probablement le plus fort des 4 alors ........ même Itachi avec MSE on ne pourra pas parier dessus comme ça.

 

@Ryu:

Marrant l'analyse avec Sakura et Neji, qui aurait pensé qu'on pouvait parler des deux là ensemble dans la first gen :D. Sinon

=> Sortir de son KK et y trouver une réelle valeur ajouter de façon original => LA réellement très dure, et rare. (Par exemple si Neiji faisait des genjutsu de touché genre façon accuponcture)
Là c'est un choix de l'auteur et j'ai du mal à penser que Neji ne puisse pas exceller dans d'autres domaines que le taijutsu. Il ne faut pas occulter aussi le fait que c'est Gai leur maitre et que ce dernier n'a pas l'air de privilégier le reste. Il sait faire du ninjutsu mais on ne le voit jamais faire. Si Neji était sous la tutelle d'un gars hyper polyvalent comme kakashi ou sandaime, on aurait pas du tout droit à ce même Neji je pense.

 

Donc dans l'évolution d'un ninja, le facteur sensei vient jouer un rôle presque décisif dans certains cas. Quand on a des maitres classiques ça peut aller mais pour moi Gai n'est pas du tout classique. No offence, mais ce mec n'a pas bien pris soin de Neji. Je ne me souviens pas d'une seule technique qu'il lui ait apprise. Toutes les techniques de Neji ont été découvertes par lui-même. (Je ne sais pas pour les dernières, celle de la mi-portée Hakke Houshu je pense^^)

 

Pour moi Neji a un handicap et c'est Gai :D. N'empêche qu'aujourd'hui il est Jounin. Et avec son Byakugan il peut rendre chaque coup de poing mortel, j'en avais parlé dans le temps dans un topic dédié au personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Primal-Fear

Nan, je suis d'accord pour dire qu'un Itachi avec un MSE aurait probablement dégommé Yondaime (même si ça aurait pas été une partie de plaisir).

Comme Ryu l'a dit, extrapoler pour l'un sans le faire pour l'autre ne donnera rien car même sans extrapoler pour minato ici je vois déjà un truc.

 

C'est moi qui le dit ça non ??  ;) (et Ryu qui approuve) ... qu'importe, on est d'accords.

Dans ce cas précis, je n'ai volontairement extrapoler que sur l'un pour répondre à un point bien précis de l'argumentation de Virgo  ;).

 

---

 

Sinon, je suis parfaitement d'accords pour dire que les instructeurs jouent un rôle déterminant.

Cepandant, je ne serais pas aussi catégorique que toi pour ce qui est de Gaï. Les Hyuugas, tout comme Gaï, sont des spécialistes du combat rapproché (mais là je t'apprends rien je crois  :D).

Neji, pour combler les défauts de l'art de sa famille (le combat à distance principalement) n'aura sans doute d'autres choix que de créer lui-même ses jutsus.

 

On a vu qu'il a déjà commencé à se pencher sur la question avec la Paume du Hake. Mais tu sembles oublier que Gaï aussi s'est penché sur le combat à distance avec l'Asa Kujaku.

Et si tu regardes bien, outre le fait que les utilisateurs du Gôken combattent à poings fermés et les utilisateurs du Jûken à paume ouverte, et en mettant de côté les verroux psychiques, les 2 jutsus sont exactement les mêmes  :o : ils concentrent le chakra dans leurs mains (poing fermé pour Gaï, et paume ouverte pour Neji) et l'expulsent pour une attaque à mi-distance.

En admettant que la Paume du Hake soit une technique originale de Neji, il est clair et net qu'elle est inspirée (pour ne pas dire plagiée) de l'Asa Kujaku, et Gaï a probablement aidé Neji dans sa conception. Donc au final, je dirais pas que Gaï est un Sensei si nul que ça (pour Neji en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...