Aller au contenu


Dons héréditaires : Quel part dans la réussite ?


Virgo no Shaka
 Share

Messages recommandés

Qu'il basait tout sur son Sharingan, c'est tout ce que j'ai voulu dire.

Comme tu le dis, il a le Sharingan, normal qu'il base tout dessus. S'il l'avait pas eu, il aurait tout basé sur autre chose, et aurait atteint le top niveau quand même (un mec avec son talent aurait développé ses propres armes, comme Minato).

 

Ce que je veux dire, c'est que le KK est une arme qui appartient à l'utilisateur, c'est un fait, on ne peut pas lui reprocher de l'utiliser, mais le but de ce topic, c'est de dire en quoi ça aide ou autre, et c'est ce que j'ai fais, j'ai pas critiqué ni rien.

A mon avis, ce qui compte, c'est pas d'avoir un KK, mais plutôt d'avoir un pouvoir en accord avec ses capacités.

 

Quelques exemples :

- le Sharingan couvre tous les domaines de l'art ninja, donc pour bien l'utiliser, il faut également avoir du talent dans tous les domaines, et même être carrément génial si on veut s'éveiller au MS

- le Byakugan nécessite d'être avant tout bon en Taijutsu

- le Kagemane d'être intelligent

- les jutsus du clan d'Ino sont similaires à du genjutsu (sans en être vraiment)

- pour les fusions élémentales, il faut savoit manier la forme et la nature du chakra

- pour le Senjutsu ou un Bijuu, il faut une énorme réserve de chakra.

 

Avec ses qualités, si Naruto était né dans les clans Uchiwa, Nara, ou Yamanaka, jamais il n'aurait atteint le niveau qu'il a aujourd'hui (et qui va encore augmenter).Un Shikamaru Hyûga n'aurait rien donné non plus.

Le pouvoir a beau être héréditaire, quand c'est pas adapté à la personne, ça plombe sa réussite. Et dans le cas de figure inverse, il n'y a guère que Naruto qui puisse supporter un Bijuu ou le Senjutsu, qui ne sont héréditaires ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est même pas la peine de rentrer dans ces optiques, Primal' ... si tu es un Akimichi, tu as des prédispositions, si tu es un Uchiha, c'est pareil.

 

Donc un Shikamaru en Hyûuga, ça donnerait forcément du bon Taijutsu ..., comme tu l'as dis, quand tu as un pouvoir qui est puissant, il faut se baser sur celui-ci, et intelligent comme il est Shikamaru, il sait très bien qu'il devra s'entraîner au Taijutsu pour être en accord avec le Byakûgan ( et encore, le taijutsu des Hyûuga n'a absolument aucun rapport avec le Byakûgan).

 

Donc à partir du moment où tu dis " met un Sharingan à Naruto, et on verra s'il sera fort en Genjutsu", je trouve ça trop bas comme réfléxion, s'il a le Sharingan, c'est évident qu'il arrivera à gérer ... tu as déjà vu un uchiha ne peut pas bien utiliser son Sharingan ( même quelqu'un qui n'est pas un Uchiha, le gère super bien), sérieusement ? De même pour les ombres ?

 

Pas moi, donc pas la peine de renter sur ces comparaisons.

 

Faut rester réaliste, si Shikamaru était depuis tout petit, un Hyûuga, alors ta réfléxion n'est pas pertinente de même pour Naruto s'il était un Uchiha depuis son enfance. Si on prends tes arguments comme ça :

 

" Mets un Naruto maintenant avec le Sharingan, et on verra."

" Mets un Shikamaru maintenant avec le Byakpuga, et on verra."

 

Les réponses ne sont pas possibles, tant le tout n'est pas très cohérent. C'est évident que si tu places à un mec un truc qu'il n'a pas eu le temps de contrôler depuis assez longtemps, il arrivera pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas la peine de rentrer dans ces optiques, Primal' ... si tu es un Akimichi, tu as des prédispositions, si tu es un Uchiha, c'est pareil.

Donc un Shikamaru en Hyûuga, ça donnerait forcément du bon Taijutsu ...

Absolument pas. On a des personnes comme Obito ou Hinata qui n'ont pas vraiment de prédisposition pour le pouvoir de leur clan.

 

tu as déjà vu un uchiha ne peut pas bien utiliser son Sharingan

Sasuke dit lui-même que seuls les meilleurs Uchiwas s'éveillent au Sharingan (pour le MS n'en parlont pas).

 

Donc oui, ce genre de comparaisons est totalement fondée.

 

Et je ne me base pas sur ce qu'ils ont accompli maintenant, mais sur leurs talents.

Flemmard comme il est, je vois mal Shikamaru se farcir des entraînements aussi chiants que ceux sur le Taijutsu.

Et le genjutsu n'est pas fait pour Naruto. Même s'il le travaille, jamais il n'atteindrait un bon niveau en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito s'est réveillé tard à son Sharingan, mais il a réussit à l'éveiller, et à l'utiliser de façon intelligente( voir le flux de chakra, et parer les coups de son adversaire, et permettre à Kakashi de tuer l'ennemi), donc encore une fois, c'est pas fondé.

 

Hinata, qui n'a pas des prédispositions ? Un Hyûuga c'est pas comparable avec un uchiha, tout le monde semble l'avoir, et y a pas vraiment de condition sur l'utilisation : ils peuvent tous voir le flux de chakra, et voir à des kilomètres. Si tu parles du Taijutsu, le Byakûgan n'a aucun rôle à jouer.

 

 

Sasuke dit lui-même que seuls les meilleurs Uchiwas s'éveillent au Sharingan (pour le MS n'en parlont pas).

 

Donc oui, ce genre de comparaisons est totalement fondée.

 

Lol, " les meilleurs Uchiha s'éveillent au Sharingan", on va dire qu'il y a au moins 80% des Uchiha qui possèdent le Sharingan ( tu prends en compte les ANBU, la police de Konoha ect....) sans oublier ceux qui voulaient faire un coup d'état contre Konoha, c'est clair qu'il faut être 10 pour le faire ce coup d'état. Pour le MS, y a pas de cas d'exception, il suffit de tuer l'être qui est le plus proche de nous, et le tour est joué, Itachi le dit clairement en plus. Et encore, il semblerait que Madara l'ait eu par entraînement, Itachi par remord, et Sasuke aussi, donc on n'en sait rien sur la condition pour l'avoir.

 

Et je ne me base pas sur ce qu'ils ont accompli maintenant, mais sur leurs talents.

Flemmard comme il est, je vois mal Shikamaru se farcir des entraînements aussi chiants que ceux sur le Taijutsu.

Et le genjutsu n'est pas fait pour Naruto. Même s'il le travaille, jamais il n'atteindrait un bon niveau en la matière

.

 

Tu ne m'as pas bien compris, tant pis. Je vais pas me répéter l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vraiment pourquoi on essaye de discuter de l'avantage qu'offre les techniques héréditaires.

 

Même un ninja de génie comme Oro courait après le sharingan.

Même un village aussi puissant que celui du pays de la foudre a tenté de s'emparer du byakugan.

 

Franchement ça ne fait aucun doute, Technique héréditaire= une longueur d'avance :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du Taijutsu, le Byakûgan n'a aucun rôle à jouer.

Pour exploiter le Byakugan correctement, il faut être bon au Taijutsu, donc ça revient à peu près au même.

Pareil pour Obito : il a peut-être éveillé le Sharingan, mais c'est pas pour autant qu'il l'exploitera bien. Il l'aurait exploité, oui, mais pas au max de ses possibilités.

 

Eveiller le pouvoir, c'est juste le début. Après, il faut pouvoir l'exploiter.

Les Uchiwas se sont tous fait massacrer par 2 personnes ça en dit long sur leur niveau, même s'ils ont déjà été assez doués pour éveiller le Sharingan. Pareil pour le clan de Kimimaro : que des nazes à part lui.

Dans chaque clan, ils sont juste une poignée à travers les générations qui ont réussi à se faire un nom. Les autres (c'est à dire la quasi-totalité) restent tristement dans la norme, voire carrément médiocres.

 

Pour le MS, y a pas de cas d'exception, il suffit de tuer l'être qui est le plus proche de nous, et le tour est joué, Itachi le dit clairement en plus. Et encore, il semblerait que Madara l'ait eu par entraînement, Itachi par remord, et Sasuke aussi, donc on n'en sait rien sur la condition pour l'avoir.

Il ne faut pas forcément tuer, juste voir mourir  ;).

Et si vraiment cette condition seule est suffisante, pourquoi diable Itachi a-t-il d'abbord cherché à rendre Sasuke plus fort ?? Il aurait suffit qu'il meure sous ses yeux dès le début, ça aurait simplifié les choses.

C'est évident qu'il faut aussi un bète de niveau pour s'éveiller au MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke aurait peut-être pu s'éveiller au Sharingan s'il avait vu la mort de Itachi, mais tu crois que ça aurait servit à quelque chose ? Aprés tout, Itachi à 13 ans possédait déjà le MS, et il a été précoce, et ce n'est pas un avantage, car il va très vite stagné, et on l'a vu.

 

Et c'était pour l'intrigue en plus, tu crois vraiment que Kishimoto aurait donné le MS à Sasuke dès le début du manga ?  9_9

 

Pour exploiter le Byakugan correctement, il faut être bon au Taijutsu, donc ça revient à peu près au même.

Pareil pour Obito : il a peut-être éveillé le Sharingan, mais c'est pas pour autant qu'il l'exploitera bien. Il l'aurait exploité, oui, mais pas au max de ses possibilités.

 

Lol, en même temps le pauvre, tu lui laisses pas trop le temps, vu l'âge où il est mort.

 

Le Byakûgan permet juste de voir les cavités de son adversaire ( pour le Tai) .... le reste, le Taijutsu des Hyûuga est spécifique : ils sortent du chakra des bouts de ses doigts, donc non, le Byakûgan n'est pas utile au Taijutsu des Hyûuga, c'est un complément juste, c'est pas ce qui va rendre le Taijutsu plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés tout, Itachi à 13 ans possédait déjà le MS, et il a été précoce, et ce n'est pas un avantage, car il va très vite stagné, et on l'a vu.

Je ne vois pas en quoi Itachi a stagné une fois éveillé au MS ... surtout qu'on ignore le niveau qu'il avait à ce moment-là.

Et vu la dangerosité pour les yeux, le MS n'est certainement pas quelque chose qu'on travaille tous les jours. Il a eu tout le temps pour s'entraîner aussi à perfectionner le reste.

 

Lol, en même temps le pauvre, tu lui laisses pas trop le temps, vu l'âge où il est mort.

Il n'aurait certainement pas atteint un niveau de ouf, il avait pas le talent. C'est autre chose que Sasuke, qui, même avant d'avoir le Sharingan, était premier de sa classe dans tous les domaines.

 

Le Byakûgan permet juste de voir les cavités de son adversaire ( pour le Tai) .... le reste, le Taijutsu des Hyûuga est spécifique : ils sortent du chakra des bouts de ses doigts, donc non, le Byakûgan n'est pas utile au Taijutsu des Hyûuga, c'est un complément juste, c'est pas ce qui va rendre le Taijutsu plus efficace.

Oui, le Byakugan ne rend pas le Taijutsu plus efficace, c'est plutôt le contraire. C'est pour rentabiliser les capacités du Byakugan qu'il faut être bon en Taijutsu.

Si un Hyûga n'a aucun talent en Tajutsu, il ira pas loin. Cela ne lui servira à rien de voir les cavités de chakra s'il ne peut pas les toucher.

C'est pareil pour le clan de Kimimaro. Faire pousser ses os, ce n'est pas du Taijutsu. Mais l'utilisation de ce pouvoir se fait surtout au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Hyûga n'a aucun talent en Tajutsu, il ira pas loin. Cela ne lui servira à rien de voir les cavités de chakra s'il ne peut pas les toucher.

C'est pareil pour le clan de Kimimaro. Faire pousser ses os, ce n'est pas du Taijutsu. Mais l'utilisation de ce pouvoir se fait surtout au corps à corps.

Complètement impossible. Un hyuga peut être supérieur à un autre en taijutsu.Mais c'est impossible qu'il soit complètement nul.

Le pouvoir héréditaire s'accompagne aussi de certaines spécificités.La preuve Itachi dit à Kakashi que même s'il a le sharingan, il ne peut pas l'exploiter à fond car il n'a pas le corps d'un uchiha.

ça prouve que le fait d'être un uchiha ne se limite pas à avoir un sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à voir le premier Databook et le dernier pour voir qu'il a atteint tout son potentiel alors qu'il avait à peine 18 ans ... il avait 22 ans à peu prés quand il a affronté Sasuke, et il avait déjà presque 90%, et on connaissait déjà toute ses capacités, c'est là que je te dit qu'il stagne.

 

Maintenant, le but de ce topic c'est de dire en quoi aide le KK, pour Sasuke et Itachi, qui utilisent leurs talents dans le Sharingan ( Sasuke un peu moins que Itachi quand même ...), sont aidés dans l'utilisation, et ça leur donne un avantage certain, c'est tout.

 

Et je le répète, le Sharingan, ça constitue au moins la moitié de la force d'un Uchiha., tout comme le Rinnengan ( j'ai donné mon avis sur le pouvoir de ce Dôjutsu, bien qu'il ne semble pas être héréditaire, c'est nettement plus rare que le Sharingan ou Byakûgan).

 

Si y a bien un Dôjutsu qui n'aide pas " spécialement", c'est le Byakûgan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Byakugan, Sharingan.Ils aident tous énormément.

Un hyuga peut maîtriser son taijutsu à la perfection, mais sans son aptitude à percevoir les cavités de chakra, ça reste beaucoup moins dangereux.

un uchiha peut être aussi doué que Sasuke, sans sa capacité à anticiper les mouvements, il est beaucoup moins efficace.La preuve Sasuke avoue que lorsqu'il affronte Gaara que sans son sharingan, le combat serait déjà terminé.Contre Hachibi, il dit qu'il évite l'attaque des 8 queues uniquement grâce au sharingan.

 

Pour le rinnegan, on ne sait pas trop.Il y a encore pas mal de mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir héréditaire s'accompagne aussi de certaines spécificités.La preuve Itachi dit à Kakashi que même s'il a le sharingan, il ne peut pas l'exploiter à fond car il n'a pas le corps d'un uchiha.

ça prouve que le fait d'être un uchiha ne se limite pas à avoir un sharingan.

C'est juste que le métabolisme de Kakashi n'est pas adapté au Sharingan, rien d'autre. Mais ça ne veut pas dire que les Uchiwas ont un métabolisme supérieur aux autres ... juste adapté à la pupille.

A part ça, aucune diffèrence. La maîtrise du Sharingan chez Kakashi est supérieure à 99% des Uchiwas.

 

Pour moi Byakugan, Sharingan.Ils aident tous énormément.

Un hyuga peut maîtriser son taijutsu à la perfection, mais sans son aptitude à percevoir les cavités de chakra, ça reste beaucoup moins dangereux.

Il y a plein d'autres moyens d'avoir un taijutsu dangereux : senjutsu, armes blanches, le corps trafiqué d'Orochimaru, etc

 

un uchiha peut être aussi doué que Sasuke, sans sa capacité à anticiper les mouvements, il est beaucoup moins efficace.La preuve Sasuke avoue que lorsqu'il affronte Gaara que sans son sharingan, le combat serait déjà terminé.Contre Hachibi, il dit qu'il évite l'attaque des 8 queues uniquement grâce au sharingan.

Naruto fait des trucs similaires au Sharingan avec son Kage Bunshin :

- anticipation des mouvements vs attques groupées

- copiage vs entrainement accéléré

 

 

Et je le répète, le Sharingan, ça constitue au moins la moitié de la force d'un Uchiha.

C'est un peu normal que la base de ton style de combat constitue le coeur de ta force  :P.

S'ils n'étaient pas nés Uchiwas, le coeur de leur force aurait simplement été autre chose, mais ça ne veut pas dire qu'ils auraient été moins bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clan ne devient pas fort par hasard.

 

Le clan le plus fort à l'époque étaient les senjus oui. Mais cela devait être dû à quelque chose. Au senjutsu peut-être (c'est l'hypothèse que je privilégie, entre le clan de la nature / le chakra naturel, et le nom de la technique dite de "SENJUtsu", pour moi ça fait trop de coincidences), ou à une méthode d'entrainement ou de recrutement particulière.

 

La force des Uchiha elle, provenait en partie de leur sharingan. Cela est clair. Sans leur précieuse pupille, on peut être certains qu'ils n'auraient jamais été aussi puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi, ce que je crois surtout c'est que les clans devaient aussi leur puissance grace à leurs leaders. Et si les senjus ne possedaient pas forcément tous des KK, Hashirama, lui il possédait 'simplement' le mokuton qui lui a permis l'acquisition des bijuus: rien que ça.

 

Pour ce qui est du lien senjutsu-senju, j'y crois pas des masses. J'ai l'impression que c'est un mélange que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Madara dit quand même bien, lorsqu'il décrit les Uchiwas et les Senjus "nous, les Uchiwa, possédions cet inestimable chakra et le Sharingan" ... et les Senjus ? rien, pas la moindre allusion à un quelconque pouvoir spécial.

Cela montre bien que ce n'est pas l'outil qui importe (= le KK ou non), mais ce que tu en fait (= le talent) ... au plus haut niveau en tout cas.

 

Et le rapport entre les Senjus et le Senjutsu est plus que bancal. Jiraya n' pas connu les crapauds par le biais de Konoha, mais en e perdant dans les montagnes. Et parmi les habitants actuels de Konoha, qui logiquement descendent des clans fondateurs de Konoha, il n'y a que Naruto et Jiraya à l'avoir maîtrisé. Tsunade devrait être l'une des mieux placées pour maîtriser le Senjutsu, et ce n'est pas le cas. Selon ton hypothèse, la majorité de Konoha devrait donc maîtriser l'invocation des crapauds, or ils se comptent sur les doigts d'une seule main.

Pour finir, même si la phonétique se ressemble, l'orthographe (en kanjis) n'est pas la même. Le mot "senju" signifie 1000 mains ("sen" veut dire 1000 si je me souviens bien), alors que dans "senjutsu", ça fait réfférence à "sennin" (hermite).

 

ou à une méthode d'entrainement ou de recrutement particulière.

Sauf que ça, ça n'a rien d'un KK  ;) ... le senjutsu non plus d'ailleurs  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le chef des senju hashirama, le plus puissant avait un kk, le mokuton, donc ton argument ne tient 

pas la route, car sans lui madara serait surement devenu hockage.

 

Et grâce au MS.

 

Et il ne faut pas oublier le rouleau de techniques interdites laissées par les hockages senjus, qui sont surement des techniques de ce clan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le clan le plus fort à cette époque, c'était les Senjus, qui n'avaient pas de KK. Comme quoi, c'est pas le KK qui apporte la réussite apparament.

Leur réputation, les Uchiwas la doivent à leur talent, pas à leur Sharingan.

 

Les Senjus étaient les plus craints (ma chemise que Hashirama y est pour beaucoup) mais les Uchiwas étaient ceux qui pouvaient leur tenir tête. Ils étaient au coude à coude... C'est d'ailleurs pour ça que les pays les engageaient pour s'affronter !

Quant aux Uchiwas, Madara que tu cites plus loin, précise qu'ils disposent d'un "inestimable chakra et du Sharingan". Soit dit en passant, il est curieux que la référence au chakra (qui rappelle les propos de Kyubi sur le chakra de Madara "plus sombre encore que le sien") n'appelle aucun commentaire.

Toujours est il qu'"inestimable" donne une indication assez clair de l'importance à accorder au chakra des Uchiwas. Sans doute a-t-il quelque chose de particulier qui se transmet de génération en génération (conf. propos de Kyubi à Sasuke). On pourrait penser aussi aux propos de Lee sur Sasuke et le sang des Uchiwas (combat Sasuke VS Gaara) qui insiste également sur l'aspect héréditaire.

 

Tout ça pour dire que le clan Uchiwa doit beaucoup à l'hérédité. Ce clan, comme d'autres, nait avec des privilèges : un chakra inestimable et le sharingan. Lorsque tu écris que les Uchiwas doivent leur réputation à leur talent, tu sous-estimes complétement ces privilèges. On nage en pleine illusion méritocratique : ceux qui réussissent le méritent. A la vérité, les uchiwas ne sont que des héritiers. Quelques uns comme Itachi, Sasuke et a fortiori Madara subliment leur KK grâce à leur talent mais c'est l'arbre qui cache la foret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le chef des senju hashirama, le plus puissant avait un kk, le mokuton, donc ton argument ne tient 

pas la route, car sans lui madara serait surement devenu hockage.

Le clan, ce n'est pas non plus un seul homme.

Hashirama devait être très légèrement supérieur à Madara. Lors de leur combat, il n'a pas pu vérifier que Madara était bien mort, alors lui a du finir le combat dans un sale étât.

La diffèrence entre Madara et Hashirama n'était pas assez significative pour vraiment affirmer la supériorité du clan Senjuu. Les autres membres des 2 clans comptent aussi beaucoup, je serais même tenté de dire que c'est là que se fait la diffèrence.

 

Et personnellement, je trouve que le Sharingan offre beaucoup plus d'avantages que le Mokuton ... ça n'a pas empêché Madara de perdre.

 

Et il ne faut pas oublier le rouleau de techniques interdites laissées par les hockages senjus, qui sont surement des techniques de ce clan!
Techniques qui n'ont rien d'héréditaire.

 

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas ce que le côté génétique d'un pouvoir apporte. Ce qui compte, c'est d'avoir un pouvoir puissant, rien d'autre (bien sûr, il faut pouvoir l'exploiter, mas à haut niveau, ils en seront capables de toute façon). Le fait que ça vienne du sang ne change rien.

Des trucs comme un Bijuu, le Senjutsu, les marionnettes humaines, le serpent blanc, les coeurs de Kakuzu, ... offrent des possibilités beaucoup plus dangereuses que pratiquement n'importe quel pouvoir héréditaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas ce que le côté génétique d'un pouvoir apporte. Ce qui compte, c'est d'avoir un pouvoir puissant, rien d'autre (bien sûr, il faut pouvoir l'exploiter, mas à haut niveau, ils en seront capables de toute façon). Le fait que ça vienne du sang ne change rien.

Des trucs comme un Bijuu, le Senjutsu, les marionnettes humaines, le serpent blanc, les coeurs de Kakuzu, ... offrent des possibilités beaucoup plus dangereuses que pratiquement n'importe quel pouvoir héréditaire

 

A ceci près que le gosse d’un jinchuuriki ne nait pas avec un bijuu dans son ventre, que le fils de Naruto ne naitra pas avec du chakra naturel, que Sasori ne transmettrait pas à son fils les capacités des marionnettes humaines, etc…

 

Que l’on puisse obtenir des pouvoirs, c’est très bien. Mais à la différence des KK, ils ne se transmettent pas aux générations suivantes. Dès lors que l’on parle de clan (et non plus d’individu), on ne peux pas sous-estimer cet avantage…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@primal :

je ne comprends pas que tu ne vois pas la différence entre travailler dure pour apprendre puis maitriser une technique...

ET naitre directement avec cette technique et un code génétique qui va a terme te permettre d'en tirer un grand avantage...

 

bien sur même celui qui naitra avec cette technique héréditaire devra travailler pour la maitriser...et selon son talent atteindra un certain niveau...

 

Mais sur le papier ça parait quand même beaucoup moins méritant que d'apprendre un jutsu de A à Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Athouni

 

C'est vrai, il y a la question de transmission du pouvoir.

 

Mais il y a aussi les liens de maître à disciple, et même certains savoirs qui sont gardés secrèts au sein d'une même famille (comme les Aburame, qui logent des insectes dans le corps de leurs descendants, dès la naissance).

Les savoirs non héréditaires se transmettent aussi très bien. Là, je n'ait cité que les plus puissant, où il faut être un monstre pour pouvoir les maîtriser, alors bien sûr, la transmission de ceux-là est plus difficile. Mais pour des trucs plus acessibles, le lèg se fait relativement bien.

 

Mais c'est vrai que pour un KK, la transmission est plus efficace (à l'exception du Mokuton bien sûr). Mais à part cet avantage-là ...

 

 

@ orochimaruf

 

Connais-tu un seul KK qui soit exploitable sans avoir ce qui suit derrière (à part le Rinnegan peut-être) ?

 

Par exemple, un mec qui a le Mokuton, mais qui n'a pas encore appris à changer la nature de son chakra, il sera toujours au niveau zéro, même s'il a une possibilité de développement.

De l'autre côté, on a un mec sans KK qui veut apprendre un jutsu. Là aussi, il lui faut le niveau pour pouvoir l'apprendre, sinon il reste au niveau zéro.

 

En fait, c'est juste que ça ne marche pas dans le même ordre, la courbe de développement est inversée.

Pour ceux avec KK, le pouvoir vient en premier (à la naissance) et ensuite ils acquièrent le niveau pour l'utiliser. Et pour ceux sans KK, ils commencent d'abord par acquérir le niveau, et ensuite grâce à ça peuvent apprendre le jutsu. Mais une fois qu'ils ont le jutsu, il est exploitable direct.

Et ensuite, l'un comme l'autre feront progresser l'arme qu'ils ont en main.

 

 

Edit @ gabriel

Là, tout ce que tu montres, c'est qu'à travers les générations, le plus fort a toujours été un Senju, et que parmi ceux-là, un seul portait un KK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan, ce n'est pas non plus un seul homme.

 

En l'occurrence, oui, car seul les senjus ont été des hockages, pas les uchiwas.

Par exemple, nidaime a crée la police qu'il a confié aux uchiwas...

 

Donc dans la circonstance, tout reposé sur celui qui allait être le 1er hockage, et à ce jeux là, c'est bien 2 KK qui se sont affrontés, sur la photo de leur combat, on voit bien le mokuton et kyubi....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...