Aller au contenu

Naruto Chap 412 : Raw, VF par MFT, discussions ect...


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre m'a encore l'air super! Sasuke c'etait bien fait avoir, cool!! Certains disent que Suigetsu c'est fait avoir tout de suite, mais il c'est juste fait envoyer balader son épée, et apres Juugo a tout de suite pris la releve, donc, on peut pas vraiment dire de Suigetsu c'est fait latter. Soit, Karin peut guérir les blessure, cool mais d'une drole de façon, au vue des marques sur son bras, on dirait qu'il faut la mordre, et de plus, elle a l'air de prendre son pied quand Sasuke, lui laisse des petites marques sur son bras, c'est une belle équipe de singlés, je vous le dis!

 

On va revoir un peut l'entrainement de Naruto et ça me plais, certains trouvent ça chiant, pour ma part, j'aime vois les persos s'entrainer et progresser, et je suis content, si il n'y a pas de changement dans le spoil, que Naruto utilise ses clones, ça prouve qu'il aura retenu quelque chose de son dernier entrainement.

 

Pour hachibi, y a pas a dire, je kiff trop, il est trop puissant comme gars, trop fort, et marrant par dessus tout, de plus je pensais que l'épée broyeuse de Zabuza aurait tenue contre une épée chidori, je pensais qu'elle était spécial comme celle de Kisame, mais non!!! Hachibi la coupe comme du beurre, et la en plus il va nous sortir sa derniere épée, j'attend ça avec impatiente. Sans oublié qu'il n'a pas encore sorti son bijuu, enfin utilisé son pouvoir, j'espere juste qu'on verra le pouvoir progresser, pas nous sortir les 8 queues d'un coup. Je vois par la, un peut comme Naruto, il a d'abord les trait et les yeux du renard, puis le manteau, et Gaara, lui c'etait le bras, puis son corp recouvert de sable, et ensuite il a fait sortir le bijuu. Enfin, on a du bon en perspective, cool!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais Sasuké n'est pas du genre à se faire battre comme ça de toute façon, il est juste tombé sur plus fort que ce à quoi il s'attendait, d'ailleur Hachibi doit avoir le haut nieau d'un bon membre de l'akatsuki je pense. Donc c'est plutot equilibré, il semble très fort sans se servir de son bijuu, en tout cas, dispose-t-il de technique pour s'en servir d'une manière ou d'une autre? Je n'en doute pas, c'est un Jounin il maitrise pas mal de jutsu et a ses propres techniques... on peut donc etre sure qu'il n'a pas laissé son bijuu prendre son controle comme ça. Il est certainement très fort, Sasuké et Taka vont devoir s'y mettre à plsuieur, c'est une bonne perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon okay, Karin avait l'air pas très très saine pour moi, mais qui aurais cru que son plus grand désir était non pas d'embrasser Sasuke mais de se faire trancher lol

 

Okay, on a donc une équipe composée de :

 

-Un fou qui ressemble à C-16 dans DBZ ( un gars pas bavard qui est super méga fort et qui semble gentil ( sans le sceau bien sur :) )

-Une flaque d'eau

-Une sado

-Un idiot

 

Je sais pas vous mais moi je trouve que ca fait pas bon ménage tout çà ^^

 

Sinon, vivement de voir le chapitre, il a l'air pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le chapitre à même l’air plus que pas mal.

 

Le fait de revoir l’entraînement de Naruto me comble de joie !!! On va enfin pouvoir voir ou en est sa maîtrise du mode Ermite.

De plus, il utilise bien ses clones pour tenter d’aller encore plus vite. Cependant, il est dommage que le vrai Naruto sentent les effets de ses clones qui se transforment. Cependant, ça ne veut pas dire que un clone ressent l’effet d’un autre clones…

 

En ce qui concerne le combat de Hachibi, il a toujours l’air en pleine santé, alors que la team taka déguste vraiment.

Sasuke reste quand même une passoire malgré l’aide de Karin, mais je pense que ça va le relancer à 60% de ses capacités.

 

De plus, on dirait qu’on assiste enfin à un léger travail d’équipe et on voit enfin le rôle et la force de chacun.

 

A chapitre qui répond à pas mal de nos questions, comme :

A quoi sert Karin ?

Genjutsu de Sasuke ?

Ou est lez travail d’équipe ?

Taka est si nul ?

Hachibi est si fort ?

 

Mais pour ma part, je n’arrive pas à imaginer une victoire de taka… Hachibi va sortir le grand jeu, la 8ème épées et va passer en mode sérieux. Taka qui est déjà à font risque gros sur ce coup la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien lâches dans la team Taka, se mettre à attaquer Hachibi à quatre, enfin de ce que je peux en voir.

Sasuke n'a pas grand chose alors qu'il s'est fait planter ? c'est bizarre, mais oui au fait, Sasuke ne perd jamais !  ;)

Bref, Hachibi fait toujours le guignole ^^, et il se prépare à sortir sa 8ème queue, c'est cool ça, j'espère qu'il va mettre sa misère à Sasuke... ça serait plus logique pour une fois,  ça rendrait ce manga d'autant plus intéressant.

 

Sinon pour Naruto on a pas trop d'informations vis-à-vis de son entrainement, mais qu'il galère un peu, et comme d'habitude, il s'en sortira avant de se transformer en grenouille !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quellle nonchalance chez notre Junchiriki!!! Vraiment la classe... Ce qui est vraiment surprenant, c'est que l'on pensait voir un Sasuke ayant utiliser un Genjutsu ou autre mais non... Il s'est fait enbroché ;D

Kishimoto cultive l'art du contrepied et c'est tant mieux pour nous!!! Cela nous permet de voir les capacités de l'équipe Taka!!

Par contre, je reste un peu perplexe sur le sharingan de Sasuke... Il me semble qu'il peut lancer des Genjutsus à gogo et pourtant rien!! Et en principe cela donne certaines capacités d'anticipation... Cela voudrait dire son adversaire est plus rapide ???

 

Je rigole!!! Bonne journée

 

ps: On se croirait dans un Hentai avec la tête de Karin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il y a longtemps que je suis pas venu apporter un commentaire sur le forum.  8) En même temps, en tant que jeune marrié, j'avais autre chose à faire lol ;D

 

Je suis ravi de voir que à priori Sasuke a failli passer l'arme à gauche, sauvé par Suigetsu et cela pour deux raisons :

La première est que nul est invincible et même Sasuke peut être surpris. En plus maintenant il vient d'acquerir une nouvelle technique de taïjutsu car il a pu copier le mouvement d'Hachibi.

 

La seconde est que on voit enfin un sens à l'équipe Taka, anciennement Hebi. Et on peut constater sa redoutable capacité à être à la fois une équipe offensive et défensive autours de noyau central, notre Uchiha national lol

 

Même si Sasuke a prit mal (comme on dit par chez nous) il est à priori vite réparé par Karin et sa défense est assurée par Suigetsu et Juûgo. Presque aussi efficace que Peïn et ses pantins ça dis donc ....

 

Il est impossible pour moi que l'Hachibi l'emporte. Il se fera avoir comme les autres. Je lui trouve beaucoup d'originalité et je ne doute pas de la puissance et des capacités qu'à pu lui donner Kishi mais pour l'histoire il y passera... C'est ainsi... Si l'équipe Taka arrive à se faire battre par un individu seul, c'est qu'elle n'a pas lieu d'exister. Et je suis sûr que Sasuke a été surpris mais on ne l'y prendra pas deux fois . En plus il nous sortira une nouvelle arme ultime du Sharingan et "Joey Star" n'aura plus qu'à donner le fruit des ses entrailles lol. Ca fait toujours du bien de prendre une taloche de temps en temps pour remettre les idées en place. Ca va le faire murir, c'est bon pourl lui et son équipe. Mais je vois bien aussi la perte d'un des Taka : Karin ou Juûgo. On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs....

 

Naruto quand à lui a beaucoup de choses à apprendre alors j'espère qu'en plus de ses Kage Bunshins, il y a une interruption du temps sur le mont des crapauds un peu comme la salle d'entrainement spéciale dans DBZ (1an = 1 jour). Il nous reviendra plus fort que jamais. Mais merci à Kishi pour nous donner maintenant des nouvelles régulières de notre blondinet préféré.

 

Bonne journée à tous et @ bientôt

 

@ Advil30 : Merci beaucoup. C'est le grain de folie qui nous perdra lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taka qui est déjà à font risque gros sur ce coup la.

 

 

Arreter un peu, Taka n'a encore rien montré, ils se sont peut etre fait surprendre par la force d'Hachibi, mais aucun d'eux n'a sorti ses meilleurs techniques :

 

Sasuke n'a pas encore sorti de Genjutsus, son jutsu Kirin et son MS (donc potentiellement de TRES grosses techniques)

Suigetsu n'a encore rien montré de ces techniques

Juugo ne s'est pas encore transformé en démon complet

 

Bref Taka en a encore largement sous le pied, et à un moment donné c'est hachibi qui va se faire surprendre, à n'en pas douter !

 

D'ailleurs Sasuke fonce sur hachibi en fin de chapitre, étrange, je me demande bien ce qu'il prépare !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ karka: Toutes mes félicitations et bienvenue chez les Pendus ;D

 

@ Fallout2097:

 

Pour moi, Taka ne sont que des faires valoir de Sasuke, il me semble que Kishimoto ne va pas trop s'embêter avec eux... Je ne sais pas si Juugo à des techniques en rab car on ne lui connait que le sceau maudit!!

Pour Karin, on commence à découvrir ses talents de guérisseuses... Pour Suigetsu mis à part son épée on a rien vu! Qui sait, il maîtrise le Suiton... Mince il fait d'eau, logique non ;D

Je pense que ces individus sont entrain de se jauger et Hachibi analyse les capacités de chacun, il a très grande confiance en son pouvoir ce que le rang classe 9_9

Mine de rien Sasuke n'allait pas sortir son MS comme ça... Il va falloir le pousser à bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

th_95909_sq4fx-1-f2c9_122_41lo.jpgth_95918_r5e3p-1-6f38_122_240lo.jpgth_95926_r8388-1-0e5d_122_96lo.jpg

 

Et la trad de la nouvelle image avec Hachibi (celle du milieu) :

 

Hachibi : alors c’est ça, il a fait circuler un raiton à travers son corps pour dévier la course de mes attaques…c’est ce qui lui a évité d’être mortellement blessé

 

Hachibi : Et cette fille…elle possède la faculté de guérir les gens en leur faisant sucer son chakra, wow !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains,se sont intérrogés,sur la raison qui a fait que sasuké se soit précipité de manière étrange sur hachibi.

Hachibi étant  le 8tails et ayant facilement défait naruto 9tails,lors de leur dernière rencontre,il a probablement pensé que ce serait facile,et sous estimé son adversaire.

Il est probable qu'il ne commêtra pas 2 fois a la même érreur.

 

Je reste convaincu pour ma part que hachibi,va perdre,même si secrètement j'espère le contraire.

Karine sort enfin de son rôle de groupie,reste a espérer que juugo et sugeitsu fasse des trucs sympas,histoire de justifier un peu leur présence.

Allez vas y naruto,montre nous enfin ce dont tu es capable,sans kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le spoil Sasuke semble réellement s'être prit les épées, je ne pense pas que ce soit la fin du combat, karin doit avoir des capacités de soin, ou un truc du genre. Mais bon continuer après s'être prit 6 épées dans le corps c'est tout simplement "abusé", surtout quand on voit que quatre minables petit kunai ont mis hors jeux Zabuza....

 

Je pense que Kishimoto à une de ces deux idée en têtes :

- Sasuke a eu son heure de gloire, maintenant il assume le revers de la medaille et il se prends une tollé monumentale.

- Sasuke à sous estimer son ennemi et remarque que celui-ci n'est pas un amateur, par chance les épées de Hachibi n'ont pas atteint de points vitaux et il gagne le combat grâce à son mnagekyou sharingan.

 

Mais l'a ou je bloque c'est que Sasuke ne peut pas mourir à ce niveau du manga. Et d'un autre coté hachibi maltraite Taka sans utiliser les pouvoirs de son biju.

 

Je vois alors deux solutions si on prends en compte ces deux faits :

- Les membre de Taka travaillent en équipe et arrive à mettre KO le jinchuriki.

- La fuite pour Sasuke et les siens ( peu probable vu les paroles de tobi qui ne se trompe pas souvent ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Sasuke qui ce fait, enfin, prendre de vitesse ça fait du bien. On aurai pu crois qu'il utiliserai un genjutsu, mais vu comment il prend la grosse tête il a du ce dire que c'était pas la peine...

Sinon je suis d'accord avec advil30 sur la team Taka, je dirai même que Kishimoto va ce débarraser d'un des membres durant ce combat, je pense plus particulairement à Juugo qui est vraiment trop linèaire.

J'aimerai voir Naruto en version ermite kuubi (à une queue) maxi cloné, la je pense que personne pourra arréter cette boule de ners! vivement la suite en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que certains pensaient toujours que Hachibi ne les prenait toujours pas au sérieux, mais je pense tout à fait le contraire. Depuis le moment qu'il a sorti ses épées, il combat véritablement sérieusement, sa façon de se ruer pour tuer sasuke alors qu'il vient juste de le planter le justifie pleinement.

 

Il agissait pour tuer à cet instant, mais Suigetsu s'est interposé. (D'ailleurs comment va t-il réagir maintenant que son épée chérie est complètement bousillée? :P)

 

Donc d'après la traduction, Sasuke aurait fait un raiton dans son propre corps pour éviter d'être mortellement blessé, ouais c'est bien pensé, mais normalement, en se prenant une décharge éléctrique, qui plus est dans le corps humain, contenant une grande partie d'eau et donc conducteur, il aurait du clamser....

Sympa comme technique pour se sauver la vie, mais pas très logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad des images :

 

mj943m.jpg

 

Titre : un adversaire sans précédent !!

 

Texte : La faucheuse frappe à la porte de Sasuke !!

 

Karin : Sasukeeeeee !!!

Hachibi : Et une dernière piqûre pour t’éclater la figure !! (monkey : admirez la rime au passage  ;D)

 

2n9waco.jpg

 

Hachibi : ………

Suigetsu : (illisible) ce type ??? mon ???

 

2zt9g5v.jpg

 

Suigetsu : Huaahh !!!

 

2vctbsy.jpg

 

Karin : Sasuke !

Karin : Quelle merde !

 

vxlq4o.jpg

 

Karin : Sasuke ! Vas-y, mord-moi ! Vite, fais-le !

Karin : Oh ouiiiiiiiiiii….  (monkey : 9_9)

 

majypl.jpg

 

Hachibi : Cette poule mouillé commence à me faire chié, je vais vite en finir et retourner dormir

??? (Karin logiquement) : Le voila !

 

50isyp.jpg

 

Hachibi : (illisible) ??? mon huitième sabre !

Hachibi : Yeeeees papa !!!! (monkey : spéciale dédicace à Djib^^) 

 

Texte du bas : l’abeille tueuse rugit ! Que peut bien être ce huitième sabre…?!

 

r5e3p16f38pw3.jpg

 

Hachibi : alors c’est ça, il a fait circuler un raiton à travers son corps pour dévier la course de mes attaques…c’est ce qui lui a évité d’être mortellement blessé

Hachibi : Et cette fille…elle possède la faculté de guérir les gens en leur faisant sucer son chakra, wow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sunabozu-sama:

 

Sasuke s'était déjà infligé un Chidori à travers son corps pour désamorcer les microbombes du C4 Karura de Deidara. Il en était pas mort pour autant mais il avait été grandement affaibli par la suite.

Il me semble qu'il fait la même chose, peut être différemment, avec son raiton pour dévier les lames de ses points vitaux. De ce fait, cela l'affaiblit mais étant donné que Karin lui donne à sucer son chakra pour le remettre sur pied, on peut penser que cette décharge Raiton ne lui fera pas grand chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les rimes ;)

Karin : Oh ouiiiiiiiiiii….  (monkey : 9_9)
Tu pensais à quoi hein, ero monkey ? ;D

C'est un combat imprévisible on ne peut savoir quelle tournure ça va prendre et on dirait que ça peut finir à tout moment :D

Une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment. On peut tous dire que sasuke a agit par excès de confiance, et s'il avait lancé un genjutsu et croyait que l'autre était tombé dans le panneau alors que non et il a agit en se croyant à l'abri et là BAM. Je dis ça parce que depuis il n'a fait aucune remarque sur le sharingan comme quelqu'un l'a dit. D'habitude tout le monde se dit wow un sharingan, mais lui il s'en fout royalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu le père : surveilles tes paroles ou ca finira mal! On est pas la pour être méprisant mais pour discuter du chapitre. Si tu es de mauvaise humeur, tu peux sois aller hurler dans la rue, sois te passer la tête sous l'eau froide mais ici tes propos ne sont pas les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion: en effet j'avais zappé le coup avec deidara du chidori infligé à lui même.

 

L'efficacité de Karin en terme de guérison dépasse l'entendement tout de même, même Tsunade n'a pas ce niveau. Avec un tel ninja medecin dans la team, il faudrait vraiment ne pas gérer pour clamser.

Maintenant que hachibi a compris pour Karin, il va certainement essayer d'éléminer les géneurs en premier lieu (karin par exemple).

 

Il me semble que sasuke fait circuler un chidori a travers l'épée de suigetsu pour qu'elle résiste à l'assaut d'hachibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quelque chose que vous avez oublié de remarquer et qui est important. Apparemment, chez les épéiste de haut niveau, pouvoir faire circuler son chakra dans son épée est un atout de taille... Et lors du dernier "affrontement" Naruto Sasuke, konoha se fait défoncer par cette épée qu'ils ne peuvent pas contrer... Or depuis on a appris une chose importante, Naruto contrôle le vent et peut mettre son chakra dans ses kunaï (comme Asuma)! Ce combat nous indique que de cette façon Naruto pourra contrer les attaques de Sasuke! J'aimerai bien connaitre l'affinitée de Hachibi pour qu'il puisse si facilement couper l'épée de Zabusa! Si il est fûton ça pourrait être TRÈS intéressant, et ça deviendrai doublement important qu'il rencontre Naruto (Malheureusement j'y crois pas, Hachibi est destiné à se faire capturer, si c'est pas à ce combat ce sera à un autre, et je vois pas un autre seinsei de Naruto mourir, ça ferai du réchauffé...)!

 

En tout cas Kishimoto a encore pris tout le monde à contre pied... Car alors que certains disais "Ouais bien sûr on sait tous qu'il ne s'est pas pris les épées, c'est qu'un Genjutsu, il est nul Kishi il sait faire que ça blablabla.." et tout le monde s'accordait à dire que Sasuke avait évité le coup, il s'est en réalité bien fait transpercé! Merci Kishimoto-sama pour son magnifique travail, et pour réussir constamment à surprendre tes lecteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est en réalité bien fait transpercé!

 

Exact, peu de personnes l'avaient prévu.

Et il survit en utilisant un raiton a travers son corps pour dévier les attaques, ce qui est aussi bien vu de la part de Kishi.

Et Karin vient sur le devant de la scene en montrant une technique medicale hors du commun.

 

Cette équipe TAKA est qd meme franchement baleze, la suite du combat va etre passionnante avec hachibi qui monte encore en puissance avec son 8eme sabre, ca va pas rigoler !

Et sasuke qui lui fonce dessus avec sans doute une idée en tete, va falloir qu'il sorte du lourd pour impressionner hachibi !

 

Edit : Enfin Hachibi commence déjà à être impressionné par ses adversaires, cf sa remarque sur le raiton de sasuke et la technique de guérison de Karin.

 

Bref j'adore ce chapitre, kishi est toujours au sommet de son art, il parvient à offrir des combats toujours aussi passionnants et inventifs !

 

Gloire à Kishi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula bon chapitre à l'annonce hi hi hi

 

Sasuké il échappe de peux sans sa team Taka il ne serait plus du manga franchement ça me fait plaisir que l'on voit enfin un peu les faculté de chacun parce que franchement je commençais a me demandé quelle était leur utilité dans le manga.

 

Franchement pas mal le Hachibi, sa a été très vite ce n'est pas le genre d'adversaire à attaqué de front.

Apparemment c'est comme avec Naruto en mode Kuybi Sasuké ne peut pas prévoir tout les mouvements étant donné que Naruto et le chakra bougeait séparément.( Ne pas oublié que le Sharingan ne peut pas tout copier ou tout voir)

 

Je pense qu'on aura enfin droit à un travaille d'équipe ou nous verrons de quoi est capable la team taka ( A ne pas oublier que Sasuké les a embauchés pour une bonne raison )

 

Hs ( Je crois que Kishi fantasme sur les femmes infirmiers lol presque tout les filles ninjas du manga on des capacités pour aider les autres à guérir ou soigne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachibi reconnait la force de Sasuke et le don de Karin, mais je crois que le fait de s'être pris une méchante droite et avoir volé sur des mètres, et d'avoir été interrompu dans son action visant à tuer Sasuke, il s'en fout complètement.

D'ailleurs n'avoir aucune égratignure après s'être mangé les rochers à pleine vitesse, il a l'air d'être méchamment robuste.

 

C'est certainement de sa capacité à encaisser les coups que lui vient sa confiance en lui même aussi, comme le moment où il décide de noter une rime alors que sasuke est à un mètre de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit Chapeau a Hachibi , car il a troué sasuke bon soite c'est pas tres étonnant pour ma part.

Hachibi s'entraine seul .... il m'etrise sont Bujin ... Il est specifier par Suigetsu comme un Warrior a la Sword et Hachibi fait sont kéké face a 4 personnes portant un manteau de L'akatsuki.

Hachibi perdra surment pour une chose , 1 vs 4 !

Pourtant tout porte a croire que ce sera l'enemi possedant un Bujin le plus dur a battre , car il exele dans plusieurs matiere et il n'est pas jeune , donc nette avantage d'experience sur d'autres.

Sasuke devra utiliser c'est meilleurs technique et strategie pour peut etre battre Hachibi.

Toute fois remarque sur Hachibi , il analyse chaque personne jusqu'a meme retenir c'est competence et faculter.

C'est un ninja qui n'est pas un débutant et loin de la et ca santé n'as aucune faille , tout porte a croire qu'il a un nette avantage sur l'equipe Taka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Sasuke aurait été seul il aurait été trés mal au point il peut dire merci à ses compagnons, pff Sasuke qui fonce =( j'aurai bien aimer voir Suigetsu et Juugo ensemble se battre sous leurs véritables formes mais bon ..peut être pour plus tard  ;D.

 

Hum sinon la traduction qu'on avait eu au tous début sur le chapitre comme quoi le corbeau mythique, je ne sais plus le nom désolé, sortait de la bouche de Naruto on en parl plus on aura donc pas droit à ce chapitre non?? si non, vous croyez que l'on verra par la suite et qu'il s'agisse de sa le pouvoir de Naruto, un corbeau mythique qui sort de sa bouche ??

 

edit monkey : le premier spoil était un fake, c'est pour ça qu'on l'a retiré  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...