Aller au contenu

Election Présidentielle des Etats-Unis d'Amérique 2012

Messages recommandés

Un truc qui vient de m'énerver à 13h30 sur RTL, une auditrice se dit incapable de voter pour un noire pour être président, avec un mépris, c'était écoeurant.

Dans le JDD, un sondage Ifop, montre que les français voteraient à 80% pour un candidat noire, 70% un candidat asiatique et 58% un candidat arabe.

La chute pour la candidat arabe me laisse vraiment amer, j'arrive même pas à commenter tellement çà m'énerve, j'espère que Obama sera élu juste pour montrer un début de commencement de réflexion sur soi même, 58% contre 80% çà fait mal quand même.

Je savais pas que Barack Obama n'avait pas inscrit dans son programme l'abolition de la peine de mort, on note quand même qu'il prend pas beaucoup de risque, bon il était au bord des larmes pour annoncer la mort de sa grand-mère à la veille du vote dans les urnes mais c'est purement naturel, tous les mêmes.

Edit : Juste par rapport à Kheops, ce qui est étonnant, c'est de voir Jamel et Zidane en tête des personnalités préférés, je referme la paranthèse.

• Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est triste, mais bon dit toi que dans un pays asiatique, accepterait on un candidat blanc?

moi je trouve ça con aussi, mais ce sont des préférences qui sont dut a la culture, c'est donc ça le probleme, sans vouloir faire de la philosophie  ;D

une auditrice se dit incapable de voter pour un noire pour être président, avec un mépris, c'était écoeurant.

et je trouve pas que c'est les personnes les pires, ce qui est vraiment écœurant a mes yeux ce sont ce qui disent voter pour Obama pour ensuite incognito voter pour Mc cain, par racisme. ça excuse pas l'auditrice mais je trouve ça encore pire.

La chute pour la candidat arabe me laisse vraiment amer, j'arrive même pas à commenter tellement çà m'énerve, j'espère que Obama sera élu juste pour montrer un début de commencement de réflexion sur soi même, 58% contre 80% çà fait mal quand même.

Je te dirais que vu ce qu'il ce passe dans notre pays c'est guerre étonnant quand meme.. faut un peu sortir ou voir la télé pour comprendre pourquoi des gens voterait pas pour un "arabe". Je dis pas que c'est pas bien hein, mais je comprend ce %, et des marseillaisse siflé pas sur que ca rassure cette Partie de la population a changé d'avis. Bien sur un arabe c'est pas tout les arabes mais pour des gens hélas ca va bloquer. En france on est clairement pas encore pret, déja qu'on a du mal a mettre des femmes au pouvoir on essaye de faire la parité etc, quand on y sera arrivé sans ce forcer on pourra passer a la prochaine étape lol

Enfin on s'égare aucun rapport avec l'elec US ca concerne la france (donc... next ^^)

aujourd'hui, n'importe quel indien né sur le territoire bénéficie du droit de vote.

Tin heureusement qu'un indien né sur SES terres dans SON pays peut voter... les indiens sont largement plus sur leur territoire que Obama ou Mc Cain.

Bon allez les bureaux vont bientot ouvrir, une éléction un mardi qu'elle grandiose idée US, sachant qu'il y a pas que les elections US mais plein de truc avec (une quarantaine je crois) quel plaisir que chaque américain doivent déposer une journée de vacances pour voter (bah wai plusieurs de queue...)

Pourquoi ils font pas ca le dimanche? Encore un illogisme américain lol

Alors si j'ai bien compris, tout ce joue sur 6 Etats, et si Obama en remporte un seul, il sera le nouveau président américain, donc je pense s'en trop m'avancer que l'élection est déjà pliée.

Apparement, Obama avait beaucoup plus d'argent que McCain, ce qui lui a permis de se rendre dans beaucoup plus d'Etat, l'élection se joue pas la dessus, mais en réalité, ce n'est encore une fois qu'une histoire d'argent.

oui en faite pas besoin d'aller voter, Obama a déja gagné :)

Obama a refusé l'argent de l'état (85M$) et a utiliser que les dons pour faire sa campagne alors que Mc Cain a fait le contraire il a prit l'argent de l'état (et la tu refuse les dons)

Chacun sa vision, mais aujourd'hui tu es president grace a l'argent et donc la pub.. ca marche comme ca au USA lol

Mais la plus grande peur des Démocrates depuis 1 semaine c'est de voir que Mc Cain dans les sondages a grapiller quelques points et que surtout partout dans le monde on dit déja que Obama a gagné et ils ont peur que des gens n'ayent pas voter ou faire une queue de 6h...

Je pense que ce dire qu'Obama a déja gagné grace a des sondages c'est faire une énorme erreur et j'espere que pas beaucoup d'américain la fera sinon...

Allez résultat c'est vers 6h du matin je crois voir avant si l'avance est vraiment grande.. ^^

Bon, Obama vient d'aller voter avec sa femme. (putain, c'est long le vote aux USA ^^)

La dernière ligne droite est aujourd'hui, n'est rien n'est gagné pour les candidats, car les sondages ne restent que des sondages (et il peut y avoir des personnes qui disent qu'ils votent pour Obama alors qu'ils n'oseraient pas voter pour un noir). Enfin les résultats vont tomber demain matin, je me lève plus de bonheur pour avoir le temps de scotché devant la tété ^^.

Mc Cain votera plus tard en raison du décalage horaire.

Aller, j'espère que Obama va réussir à atteindre le bureau de la maison blanche, car si Mc Cain est élu, ça va faire mal (Palin, la crise, les guerres et armes...)

y a eu 8ans de bush.. et Mc cain est clairement moins republicain que Bush. Bon il est pour la guerre en en irak (comme X% des US a un moment) mais sinon d'un autre coté il est hyper social? Mc Cain c'est pas Bush faut rassurer. Et bon Obama meme si on dit démocrate ca reste plus la droite que notre gauche lol :P

Sinon rigolo je viens d'apprendre pourquoi il vote en novembre, pourquoi le mardi et pourquoi le president ne le devient que 2 mois plus tard, je serais moins bete ce soir :D

En tout cas tout le monde voit Obama gagné, sur BFM TV a les ecouter c'est déja fait, c'est ce qui m'inquiete lol

Bon alors apparement pas besoin d'attendre 6h du mat :P

D'après ce que j'ai compris ca se jouerait surtout dans  4 état: virgine, floride, Ohio et un autre. Et su barack en gagne  2/4 ca sera in the pocket. Comme c'est état a l'est bah on sera avant donc vers 2h du matin ca pourrait etre ok. (enfin dans la théorie)

par contre un truc qui m'inquiete ou c'est moi, mais quand j'écoute la télé on dirait que obama est déja president , que c'est déja fait... s'il gagne pas ca va etre une énorme claque

mais j'aime pas quand on anticipe un résultat ><

@ tonton kaka : plutôt une question de semaines ou de mois même... Le fanatisme républicain fait peur par moment

On est à quelques heures des résultats de la présidentielle et cela semble de plus en plus joué... Un peu trop même d'ailleurs. Les chiffres que j'attends avant tout sont ceux de la participation (qui semble véritablement massive) et le nombre de grands électeurs, en tout cas l'écart, important ou non.

Comme tout le monde j'ai vu à la télé les images des files d'attente pour aller voter qui sont impressionnantes voir des gens debout attendre pour voter pendant des heures... Pour une démocratie, c'est mal organisé!

Il y a réellement une certaine euphorie, un peu trop importante même. Le pire serait que Mc Cain gagne, mais même les observateurs les plus avertis n'y croient plus, même Bush se planque à Camp David pour pas entacher encore plus la future déculottée de son parti.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est encore ces machines à voter qui posent beaucoup de problèmes... Si l'écart des grands électeurs entre les républicains et démocrates n'est pas aussi important qu'on pouvait l'imaginer, on peut déjà penser aux réclamations de tout bords parlants d'irrégularités.

Le monde entier semble suspendu à cette élection, le monde entier semble trop attendre de cette élection et de Barack Obama... La gueule de bois d'ici quelques semaines ou quelques mois va être difficile pour certains... Mais entre Mc Cain/Palin et Obama/Biden, le choix du moins pire est évident.

Le triomphe annoncé me fait un peu peur malgré tout...

Indiana pour barrack (et ca c'est énorme) et Kentucky pour Mc cain

11 a 8 :P (je rappel faut 270)

Allez plus que 260 mdr

edit: couillon de média, l'Indiana enfaite c'est pas fait.. annoncez le pas alors lol !

Ps: personne je vais etre en solo? ><

Bon apparemment les premiers résultats, ceux de l'Indiana et du Kentucky devraient bientôt arriver... Les derniers sondages sur ces deux états étaient assez serrés... Je regarde les résults sur I TELE avec Bruce Toussaint. Un reportage montrait Schwarzy qui y croyait dur comme fer à la victoire de Mc Cain en Californie... lol :D Et Mc Cain qui "sent un élan et la victoire"... N'empêche si Mc Cain se prend une déculottée dans son état, ça va être dur à digérer pour lui... C'est assez serré en Arizona ;)

@ kheops : Et comme d'habitude les médias s'emballent toujours trop vite ;)

Fab, viens sur le Chan, couillon, et arrête de râler :D

Waip l'Indiana irait peut-être (hypothétiquement, au conditionnel, il faut rester trèèèèèèèès prudent ^^) à Obama (historique depuis 60 ans), mais en deux heures on est passé de 55%-44% à 50%-49%, donc bon j'me fais pas trop d'idées encore...

Kentucky à Mc Cain c'est vraiment pas une surprise ^^ C'est LE bon gros état typique du centre des usa, bien fermier et bien républicain ;D

Edit: c'est dans le Kentucky qu'on fait les meilleures frites, les frites McKain ^^

Bon alors 3-8 mc cain mene :P

L'indiana a était enlevé, en faite j'ai appris que c'est des truc sur des faible % de dépouillement donc vraiment n'imp ces médias lol

Par contre j'ai hallu l'election c'est 270 et mc caina  déja dans la poche californie et texas soit 55 + 34 lol.. en 2 état il fait 1/3 du chemin

Le Kentucky est tombé mais bon pas vraiment une surprise.. Dans les sondages c'était dans l'ordre de 54% pour Mc Cain et d'environ 40% pour Obama... Pas de regrets sur ce plan là donc.. L'Indiana par contre va compter et il est toujours aussi serré par contre gagner l'Indiana c'est 11 électeurs, comparés aux 8 du Kentucky... Mais bon la nuit est encore longue

@ bourikeur : c'est clair pas de surprises pour cet état fermier du centre des States, l'équivalent du Berry profond en France... :D

@ kheops : t'es sur pour la Californie? Moi je vois mal les Californiens voter pour Mc Cain bien qu'ils aient été assez crétins pour voter pour un Terminator.... Ils sont beaucoup plus progressistes en Californie et plus libertaires.. Ce qui me plomber le truc c'est le vote en même temps pour ou contre le mariage gay ou le combat entre les pour et les contre fait rage là bas

Rooooo la claque en virginie 55-44 pour mc cain (pas officiel juste 1er chiffre)

on disait qu'il pouvait le gagné si ca reste comme ca...

Rooo ca tourne TRES mal, mc cain repasse devant dans l'indiana, et en floride il est en tete 54-46 (chiffre provisoire)

je vous le dis, la nuit va etre longue et barrack va pas gagné in the pocket..

CNN aurait des sources selon lesquelles Obama l'emporterait dans le Vernont et remporterait donc 3 électeurs... J'adore la façon dont les journalistes mettent des "si" des conditionnels, alors que le dépouillement est toujours en cours...Ils ont même des pourcentages sur le dépouillement en cours...  :D

En tout cas les premiers chiffres sondages sont un peu plus serrés, ceux que je pressentais d'ailleurs... Trop de sondages extrêmement positifs, ça fait peur... Pour les partisans démocrates, la victoire est déjà acquise, et c'est ce qui me fout les boules enfin de compte.. Ils sont trop confiants.. J'ai pas trop envie de croire à un effet Bradley, les choses ont changées depuis le temps, mais le facteur racial est quand même à prendre en compte.

J'ai vu un chiffre aussi ce soir sur le pourcentage de personnes qui votaient pour la première fois, un chiffre impressionnant et dans ce pourcentage, 82% voterait pour Obama...

Tranquille Kheops, l'Indiana et le Kentucky(de la même manière que le North Dakota et l'Arizona c'est pour McCain) c'était des indécis mais personne n'a jamais compté sur eux pour aller à Obama. Par contre c'est un sénateur démocrate qui a été élu dans le Vermont donc c'est plutot bon signe. Les chiffres en cours de comptage veulent pas dire grand chose, faut attendre les chiffres définitifs pour s'inquiéter.

L'Indiana ira à McCain, je vous le donne en exclue  ;).

Pour l'instant, c'est du classique pas de gros probleme.

bah y avait 4 gros etat clé: Indiana, Virginie, Ohio et floride et la Virigine semble basculé mc cain, par contre la floride avec les latinos et vu le % de vote je sens obama ^^

Après tu as raison y a que X% de dépouillé et tant que les états sont pas mit ok voila ^^

Et je suis tranquille, si Mc Cain gagne je dormirais bien cette nuit, j'aurais juste honte du peuple US lol (et je suis prudent depuis le début :P)

Toi tu es confiant comme les démocrates et les médias, peut etre trop ^^

wai I télé c'est pas une source... lol :P

CNN l'annonce toujours pas donc voila et lors d'une élection US je fais plus confiance a une chaine US qu'a une chaine du cable francais (lol)

A ce moment la autant donner déja la floride a Obama etc.. ^^

Je vais fermer ma gueule pendant un moment si McCain perd... Mais là franchement je suis bien confiant.

Sinon Calie et NY voterons pour Obama, ça fait 20 ans que Calie a pas voté pour les républicains, depuis la débacle de Malone... Donc avec NY et Calie, Obama a déjà 86 grands electeurs avec ces deux là.

La virginie occidentale c'est la Western Virginia ? Ca reste du classique donc pas encore de... "BREAKING NEWS !!!!" ^^.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...