Aller au contenu

Naruto Chapitre 416 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Chamblar:

 

Pardonne mon indiscrétion mais ce genre de scène avec le livre ne te plait pas?

 

Dans le topic des déceptions et ici d'ailleurs, beaucoup de personnes se plaignent sur le fait qu'il n'y a plus ou peu de scènes concernant la réelle vie privée des personnages comme nous l'avions dans la première partie du scénario.

Cette scène peut avoir un but mais même si au final il n'y en a pas, cela donne de la profondeur et permet de mieux apprécier l'histoire. Que Naruto lise ce bouquin en se faisant un film et en montrant ses émotions, c'est le genre de choses qui permet de mettre la cerise sur le gâteau. Après ce ne sont que quelques pages dans 416 chapitres, ce n'est pas la mer à boire et cela même s'il n'y a pas de but quant au dénouement.

Faire du sur place dans ces conditions est vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Orion:

 

Je comprend tout à fait Orion ce que tu avances. En tant que lecteur hébdomadaire je suis un peu frustré c'est sur, j'attend tellement toute les semaines.

 

Il faut bien qu'il y ait quelques moments de répit dans un tome, je le conçoit.

 

Mais bon, kishi ce répete un peu sur Sasuke (on a une impression de déjà vue "Oui jvé bouffé du Konoha") et c'est ça qui est dommage.

 

Bref aucun chapitre ni vignette n'ait fait au hasard, j'image qu'il y a énormément d'indice à chaque coup de crayon.

 

Attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ! Je crois que j'ai compris !

 

C'est sûrement le livre que Minato avait lu dans lequel le héros s'appelait Naruto, et ça serait pas un flashback mais plutôt Naruto qui s'imagine les scènes dans son esprit, d'où la ressemblance du personnage avec lui-même vu qu'ils s'appellent tous les 2 Naruto.

 

Tout à fait d'accord avec toi, le truc fun dans l'histoire c'est que maintenant on sait à quoi ressemblera Naruto adulte, Kishi a déjà travaillé sur la transposition de son personnage ado à l'age adulte. Je suis sur que c'est pour bientot le nouveau bond en avant. Car c'est énormement de boulot de transposer un perso à un age supérieur, kishi a du bosser pas mal de temps pour nous faire un naruto ado, là il a déjà un naruto adulte dans les starting blocs. Ca va aller vite les amis.

 

Attention à ne pas confondre Naruto et LOST, je crois que Kishi sait où il veut aller mais il ne laisse pas des indices dans les vignettes. Rappelez moi un moment dans Naruto où un détail à réellement son importance, j'ai déjà posé la question, je n'ai jamais eu de réponse, c'est clair qu'il y a des suprises mais je n'imagine pas Kishi se dire ouais ce gars va avoir un bracelet qui sera utile dans 50 chapitres. Regardez l'abeille tueuse, elle porte des lunettes uniquement pour le style, il n'est pas aveugle, il a 7 épées de dingues mais sa ne l'empêche pas de perdre. Kishi crée des personnages charismatiques pour donner de la profondeur à son mangas. Il crée un mystère avec pein et les Ichiwa mais après faut pas tripper sur chaque truc en esperant découvrir le chmilblik.

Trouver moi une vraie surprise genre le truc qu'on pouvait deviner avec une accumulation de détails qui explosent tous pour nous faire découvrir un truc de dingue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_o   :o Excusez moi si ça a deja été dit mais vous avez vus Naruto??? Regardez son visage...Il n'a plus les "moustaches" caractéristiques de Kyubi.Donc l'aka a reussi a avoir tout les bijuus après,il faut voir comment Kishi sama va nous mitoner tout ça   ;D

edit Kheops: je squatte ton poste pour dire que le Chapitre en Chinois est disponible sur le site http://gaara-fr.com/?page=lecture&article=171

 

euh je profite pour rebondir sur ton poste, c'est ce qu'imagine naruto.. et cette histoire ce passe 25 a 30ans en arrière. C'est juste que Naruto prend la place du personnage (qui s'appel aussi naruto). ce n'est pas l'histoire de Naruto (le vrai)lol

edit moi : D'accord mais je me demande pourquoi il s'imagine pas avec ses moustaches ??  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala... Comment il lui ressemble quand même :o

 

Ce qui doit lle faire pleurer c'est de voir à travers ce livre comment Jiraya avait mis tant d'espoir en son avenir afin qu'il devienne cette enfant de la prophétie! Comment Jiraya a cru en lui...

 

Mais Kishi' est très très fort pour avoir pensé à une telle chose! Je préfère même attendre demain et voir le scan car là ça devient vraiment intéressant. Après un gros dossier sur Sasuke, place à l'avenir de Naruto! Masi ce chapitre à l'air d'être terrible!

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauke qui délire oh lala.. , maintenant que son combat est terminer espérons qu'on ne le verra  pas beaucoup ,

pour avoir beaucoup plus de naruto bien sur , enfin c'est akishi de décider

 

pour les deux premières pages c'était bien naruto  ou minato moi je pige pas  ???, si quelqu'un pouvait me le  dire

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kheops pour ce lien, ce chapitre a vraiment l'air de péter, on va approfondir la relation que jiraya et naruto pouvait avoir, et à mon avis surtout leurs points communs. Je pense que Naruto se rend compte qu'il a perdu un membre de sa famille mais que le plus important c'est l'héritage qu'il lui laisse. Tous à vos mouchoirs!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait pas mal de temps qu'on avait pas eu un chapitre avec que du blabla ^^

 

Alors c'est sûr qu'avec la version CH on comprend pas grand chose mais le chapitre a l'air de déboiter.

En même temps vu celui de la semaine dernière j'ai envie de dire heureusement.

 

Déjà on revoit Naruto, il s'imagine lui à la place du Naruto de l'histoire et Jiji ?

Et il comprend sûrement qui est son père avec cette histoire, que Jiji est son parrain. Bien dur pour lui de réaliser ça maintenant mais ça va le booster à mort !!!

 

Ensuite retour sur l'Aka, j'attends une trad pour comprendre leur problème :D

 

Et enfin le Raikage qui s'énerve, du bon tout ça, vivement la VF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que plus grand "sasuke fan" connu je ne pouvais laisser ce thread sans vous faire part de on opinion sur les "réelles motivations de Sasuke"... Pour ma part Sasuke essaie de se jouer de Madara en lui faisant oublier que lui aussi est dans son collimateur. En effet Madara fait partie des gens qui ont décimé le clan Uchiha avec Itachi et les 3 vieux et c'est assez bizarre qu'il se range tout tranquillement de son côté alors que plusieurs chapitres avant il disait vouloir le tuer  :( On ne peut pas dire qu'il soit vraiment gentil (comme Itachi en fait qui malgré ses "nobles intentions" a quand même tué plusieurs personnes ou été complice de meurtres pour le compte de l'Akatsuki) ni completement méchant. Je pense qu'il doit penser à un plan qui lui permettra de se débarrasser de Madara, un peu comme avec Orochimaru, quoique ce sera dur vu que Itachi n'a pas pu le faire. Maintenant le seul point où on peut avoir de nombreux doutes c'est au niveau de la destruction ou non de konoha  ??? Peut-être qu'il n'hésiterait pas à sacrifier son propre village rien que pour les besoins de sa vengeance, destruction qu'il ne pourra certainement même pas empêcher même s'il le voulait vu qu'en face il y'a Pein = dieu = ninja invaincu et Madara le ninja légendaire possesseur du MSE  :-X

 

Quant à Naruto on ne peut pas se prononcer sur ce cas, on ne sait même pas ce que contient le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Questions un peu bête peu être mais méritant approfondissement.

- Tous les anciens Hokage étaient des Senjus donc Naruto est un Senju puisque fils de Minato 4ème Hokage.

D'après les spoils Sasuke dit bien qu'il veut tuer les Senjus donc est-ce que le combat entre naruto est sasuke est innévitable?

- Le senjutsu vient il des Senjus?

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage avec Naruto adulte va surêment calmer les fans qui se demandaient si Naruto serait à la hauteur plutard. Il n'y a pas beaucoup de doutes, si ce n'est pas Minato avec sa longue chevelure blonde alors c'est Naruto.

 

Put**n Sasuke devient vraiment dangeureux. Après la bataille contre Hachibi, repos puis power-up et il reviendra en force punir konoha. Même Madara semble assez étonné des initiatives de Sasuke. c'est trop la classe quand lui et jugoo se retournent et semblent dire à Madara on n'a plus besoin de toi.

 

Xelas dit:

Sasuke essaie de se jouer de Madara en lui faisant oublier que lui aussi est dans son collimateur...

 

Trop d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bladefire21,où as tu jamais vu dire que Minato était Senju ou que Sarutobi l'était,ils sont disciples successifs mais rien ne nous dit que Naruto est un Senju.Par contre,si Sasuke est réellement sérieux alors il peut se dire que ceux qui ont un rapport de près ou de loin avec les Senju doivent être exterminés,dans le style Tsunade la Racine,Naruto en tnt que fils d'Hokage,Kakashi etc............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le coup du gars qui a son illumination en rêve concernant ce qu'Itachi a donné à Naruto lol (façon "i had a dream"). Dans le fond je suis d'accord, mais dans ce cas concernant ce qu'il souhaitait donner à Sasuké (amateratsu façon self-defense) savait il que Sasuke le maitriserait dans d'autre conditions que face à Madara? Dans le meme registre comment a-t-il pu transmettre des pouvoirs? en utilisant des genjutsu pour "imprimé" la manière de le réaliser dans le subconscient?

 

Bah Naruto avec de la morve au nez c'est pas sexy, j'ai un peu l'impression que Kishi se fout un peu des fan de Naruto.

 

j'avais un autre truc mais j'ai oublié de quoi je voulais parler, ça sera pour un autre post

 

edit:ahhhhh oui je m'en souvient, concernant l'avenir de Naruto, je pense pas qu'i lsera Hokage, ou alors à la toute derniere page du manga, laissant un gros cliffhanger façon tome 42 de DBZ, Une fois qu'il aura aqui la reconnaissance de son village il n'aura plus besoin d'atteindre le grade d'Hokage, mais il aura plus un statut à part comme les Sannin, je pense. De toute façon la paperasse ça colle mal avec le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le chapitre est bien axé sur naruto!!!!!!

- J'aime vraiment l'introspection de Naruto, il se met à la place l'auteur et voit par conséquent que Jiraya n'est pas le pervers qu'il croyait!!! Mais un homme de coeur à l'instar de naruto

Etant donné que le Héros ne nomme Naruto... Est ce qu'il va faire le lien avec Jiji qui lui a donné son nom!!! Et les questions qu'il en découle!!

Le côté émotionnel est bien travaillé, et là je fais le parrallèle avec Sasuke, l'histoire de son clan!!! L'analogie est parfaite et les personnages évoluent de manière homogène... Cela va déclencher encore un regain d'énergie chez notre Naruto... Et une certaine compréhension de l'héritage qu'il a reçu même si je doute que Kishi dévoile tout d'un coup...

 

-A l'instar de Naruto, le côté émotionnel de Sasuke lui aussi ressort, on voit que l'auteur exploite le côté sombre d'Uchiha Junior! Pour ma plus grande joie..... Manipulé ou Manipulateur, c'est un jeu de Dupes!!

J'en viens même à me demander si Sasuke n'a pas vonlontairement laisser apparaître son Blason pour provoquer une réaction du Pays de la Foudre??? Ainsi, on se dirigererait vers un conflit de grande ampleur...

Mais aussi je pense que cela n'arrangera pas l'Akatsuki, qui sait il a fait exprès pour que les pays se mettent à la poursuite de l'Aka!!!

Quoiqu'il advienne, le conflit mondial n'est pas loin!!!!!!!  Je laisse les théoriciens imaginer le reste...  ;D

 

Vivement la trad!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba pour sasuke , au debut je croyais qu'il jouait la comedie mais bon a la fine il active son MS. Il est de dos donc madara le voit pas, c'est un MS rageux et sincere qu'il nous sort. bref cet enfoiré de sasuke est vraiment passé du coté obscur, il a vraiment rien comprit. Mais je m'inquietes pas du tout...notre uzumaki est la.

 

On a vu a quoi il ressemblerait plus tard, dommage j'aurais aimé qu'il ai les cheveux un peu plus long à la yondaime.

 

PS: quand on a lu dans le spoil que naruto chialait, tout le monde s'est dit "purée il vient d'apprendre que son pere est yondaime " ou "il vient d'apprendre que jiraia est sont parrain "lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    Je ne sais pas si c'est vraiment à cela que Naruto va ressembler plus tard, car je pense que ce perso viens directement de son imagination.

    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'un Naruto morveux est une insulte à ses Fans. On se demande si ils connaissent vraiment Naruto. Il a toujours été émotif, un peu idiot et maladroit, alors cela s'inscrit dans la ligne du personnage qu'il soit ainsi. C'est la suite qui va être intéressant, car cette scène augure un changement chez Naruto (peut être va-t-il enfin se concentrer sur ses vrais objectifs, a savoir changer le monde des Shinobis et avoir la reconnaissance du village).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les Ninjas portents des casse-kette ?   :D

 

Par contre le Naruto se voit un peu trop classe dans le futur , on arrive pas a le voir comme ca (apré la tete de crapaud lol ) Mais je pense que la revenge de Naruto seras énorme , car il pleur et tous sont qui ont fait pleurer Naruto bah ...

Les larmes font les plus grand Ninja  ;)

 

J'imagine juste de la boston a Konoha entre le Raikage/Taka/Pain  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'un Naruto morveux est une insulte à ses Fans. On se demande si ils connaissent vraiment Naruto.

 

  +1

 

  En y réfléchissant un peu c'est vrai qu'il ne pleure pas pour rien. Ce livre lui rappel directement Jiji quand même. Ce n'est peut être pas un choc aussi grand que celui qu'a eu Sasuke en apprenant la vérité sur Itachi mais quand même, sa peut justifier des larmes. Et puis franchement quand on voit que la plupart des grands ninjas de Konoha on déjà fondus en larmes (Itachi, Godaime, Sandaime ainsi que tout ceux que l'on n'a pas vu), on n'a pas à se plaindre que Naruto ait ses ptits coups de blues aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me fait vraiment plaisir

 

Un chapitre sans bataille, sang... mais très émotif

Déjà Naruto (le vrai) se met à imaginer (pour notre plus grand bonheur  :D) en images ce que raconte le livre de Jiji.

Ensuite cela peut nous donner un aperçu de ce que va devenir Naruto plus tard (et plus stylé aussi tant qu'à faire), mais je pense pas que ce sera 100% égal à ce qu'il vient d'imaginer.

Kishi ne nous aurrait pas donné un Naruto exactement commeil va le devenir, sans raison, au milieu d'un chapitre sans explication.... selon moi.

 

Ensuite, pour le faite que Naruto pleure, j'aime bien aussi. Ce ne sont plus des larmes du faite que son sensei et Granpa est mort, sacrifié... mais des simples larmes de tristesse de s'imaginer que cette personne (meme s'il ne sait pas encore que Jiiji était comme son grandpa) il le considérait comme cela n'est plus là, pour les moments de bonheur, malheur et conneries (comme les souvenirs qu'il vient d'avoir se passant pendant les 3 années).

On va dire c'est presque des larmes de Au revoir, il se dit enfin que Jiji est vraiment mort.

 

Après pour Sasuke, tellement compliqué comme personnage, que beaucoup s'imaginent qu'il bluffe pour Konoha, d'autres qu'il dit vrai.

Pour ma part, je ne sait absolument pas ou est la vérité et j'attend pour voir ce que Kishi va en faire.

Mais dans tous les cas, perso aimé et/ou detésté, il remue vraiment les foules. C'est pas un perso à laisser les lecteurs indiférents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage du bouquin est juste un gars que Naruto s'imagine dans sa tête, il ne s'imagine pas lui dans 10 ou 20 ans , même si inconsciemment il peut s'inspirer de lui-même, tout comme le méchant de l'histoire qui ressemble vaguement à Sasuke avec une casquette (ce qui ne veut pas dire que c'est lui !  et sur son bandeau y'a un point d'interrogation, ce qui est normal puisqu'il doit venir d'un village imaginaire donc sans symbole précis ;)).

 

Naruto qui pleure n'est pas une "insulte envers les fans" non plus faut pas déconner, au contraire Naruto a toujours été émotif. Ce qui serait décevant ça serait plutôt que plus il grandisse et moins il fasse preuve de sentiment. Donc là on est rassuré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasukeeeee!

 

Vraiment trop la classe. Il n'a pas l'air de se soumette à Madara, la façon dont il lui parle, ne fait pas penser à un gourou et son élève.

Sasuke n'écoute personne surtout pas Madara, encore moins Itachi. IL a son propre nindo, contrairement à un faible bien connu.

Sinon, Sasuke est devenu l'un des personnages les plus dageureux. Victoire sur victoire, vive Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous merci pour le chapitre chinois je me suis régalé sur certaines images mais pas toutes.^^

déjà le fait que sasuke jette hachibi comme un sac me désole rien que cette vignette montre le rabaissement de ce pauvre hachibi que je portais dans mon estime et qui avait sa place dans le manga pour une longue durée mais bon c'est le manga de kishi pas le notre. ce qui est triste aussi c'est que sasuke n'ait pas été rattrapé par le Raikage et qu'il s'est eclipsé du pays avec une vitesse incroyable alors qu'ils sont tous fatigués et blessés.(a moins que le repère ou attend madara ne soit pas loin)

bon pour le cas de sasuke je pense comme beaucoup de monde . de toute façon je n'ai jamais apprécié sasuke du moment ou il est partit de konoha (trop de vantardise et de power up et trop de victoires chanceuses) donc je ne m'attarde pas sur ce personnage qui est pour l'instant le principal malgré ma grande deception.

 

Pour naruto il ressemble beaucoup a son père (avant de comprendre que c'était son imagination je croyais que c'était minato^^)

un aperçu de naruto plus agé est pas mal :) âte de voir la suite en ce qui concerne naruto.

Pour pein pas de nouvelle et toujours aussi impatient

et enfin pour le raikage il a l'air de ne pas être trés calin vu sa tête trés expressive j'èspere qu'il va se retourner contre l'aka et pas konoha qui ont perdu beaucoup de bons éléments. aussi impatient de voir la suite des évenements

ps:je me demande qui est la jeune femme qui est avec le raikage ??

peut etre la petite soeur des deux frères(raikage/hachibi) ^^ en tout cas pas mal c'est rare de voir des perso métissés de peau et c'est trés plaisant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionant ! Le chapitre d'ouverture, comme je le pensais, est une narration romancée de la première aventure de Jiraya au sortir du Mont Myoubokou : sa rencontre avec le ninja Fuuma ! Et il y a de la chance que Naruto comprenne de quoi il retourne, vu que le raw montre aussi une page de dialogue entre lui et Jiraya autour du bouquin !

 

La partie avec Sasuke est essentiellement là à mon avis pour corriger l'impression "Sasuke est devenu humain" et remettre de l'ambiguïté (comme on a eu avec Itachi, la scène sentimentale où il croit à la mort de Sasuke et pleure sous la pluie, puis la tronche de psychopathe durant le combat)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah quel scan sans les mots les images parlent d'elle mème.

 

Naruto qui imagine en lisant (je ne suis pas le seul alors :D) ce que le personnage principal ''naruto'' ferait.

 

Suivit d'un petit flash back de naruto pendant c'est 3 ans d'entrainement avec Jiraya on d'un côté jiraya écrit son nouveau livre icha icha... et d'un côté naruto qui se fait ch.. a mort, suivit de rire et de rigolade.

 

Des bon et des mauvais moments passée a coté d'un ètre cher qui n'exciste plus.

 

C'est moi ou sasuke prend une pause avant d'entrée dans le repère de l'aka

sutki ??

Sasuke qui se montre aussi fort devant Madara suivit d'un fash back sur sasuke et madara

 

Et le reste qui montre que soit sasuke va avoir des problèmes ou l'akatsuki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...