Aller au contenu


Naruto Chapitre 416 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Un petit oubli dans mon post precedent,

a mon avis comme l'a un peu dit tsunade007 l'identite de Tobi ne semble pas si simple.

Certe il dit etre madara et connait toute l'histoire du village, il dit que c'est son chakra qui lui a permi de vivre aussi longtemps mais son chakra et peu etre pas son corps. Je ne pense pas que madara soit danzou meme si ils n'apparaissent jamais en meme temps dans le manga, je rapelle que danzou avait donne pour mission a Sai d'assassiner sasuke...

Le masque de tobi cache un des plus gros mystere du manga, deja il semblerait que celui-ci soit borgne ou alors tres defigure d'ou le masque. Je pense que madara ne vit qu'au travers de son ame et n'a plus le corps qu'il avait autrefois, pour son sharingan il a du se l implanter lui meme dans le corps qu il a pris mais bon tout ceci reste de la speculation et est bien sur soumis a toute critique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca bouge grave là. Le Raikage va passer à l'attaque et le bougre a pas l'air d'être commode, en plus il a pas l'air du tout d'être impressionné par l'Akatsuki. Mais bon s'il s'y rend seul, ca va être compliquer pour lui même s'il est Raikage.

Sinon ca crève les yeux que Jiraiya a fait de Naruto son successeur, je pensais pas qu'ils entretenaient des relations aussi proche, de plus, ils ont beaucoup de points en commun et c'est partant de cela, je pense que Jiraiya l'a pris sous son aile, en plus du fait que tôt ou tard , ils étaient destinés à se rencontrer à cause du sceau de Kiyubi laissé par Yondaime.

Sasuke , fidèle à lui même , rien compris le gars. Itachi a fait tout cela pour garantir la paix, alors que Sasuke va tout faire pour détruire cette paix car il estime que Konoha a fait d'Itahi un Mukenin; bah faut se dire qu'Itachi était pas obligé de suivre le Kage de l'époque, s'il l'a fait c'est qu'il l'a voulu. On dit souvent que Naruto est immature , alors là on a trouvé un mec encore plus immature en la présence de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, c'est pour la première que je poste sur ce site. Bref, il y a certains qui croit que Madara Uchiha mourra dans cette saison cela est tout faux pourquoi?

Premièrement est le chef de l'Aka, secondo il y a de cela quelque je ne sais plus dans quel chapitre Itachi a dit: 'Il est immortel' et primero il est l'ancien du clan uchiha si certains pensent que kishi nous fera un combat Sasuke-Madara du style hachibi détrompez vous car sasuke n'a pas la force nécessaire de rivaliser face à lui.

 

Pur revenir au chapitre, j'ai eu à lire plusieurs mais je trouve cela plus important d'autant qu'il fait sortir le côté émotionnel de Naruto. De plus cela le raikage semble être déterminé à venger le problème est qu'il sera face au tout-puissant Madara (ce n'est pas que je suis fan mais je ne vois pas où et comment il battra madara sincérement). Par ailleurs, on pourra voir zetsu en action j'ai hate de savoir ce dont il est capable celui-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la Team pour sa réactivité et son taf... Un chapitre au travail c'est cool!!!!!

 

Je vais juste m'attarder sur la tête du Raikage!!!! Kishimoto lui a fait une tête de poisson chat!!!  ;D Il a vraiment l'air de ne pas faire dans la dentelle, un bourrin en somme: je fonce d'abord et je réflichis ensuite!!

Qui sait, peut-être verra t on les pouvoirs de Madara à l'oeuvre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour le VF !! ^^

 

Il y'a un ptit clin d'oeil que j'ai bien aimé dans ce chapitre, c'est quand le ninja avec la casquette demande: "Qui es-tu?" et que le ninja commence à répondre "Je m'appelle..." et là on passe à Naruto entrain de lire le bouquin ^^

 

Sinon petite question sur la fin, c'est normal qu'il n'y ait pas de titre pour le prochain chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste un commentaire partiel, Sasuke pour moi c'est abhérent il joue le double-jeu de fort belle manière ! Puisqu'il dit lui même avant qu'ils utilisent l'Akatsuki. Sasuke tente de berner Tobi avec un motif qui peut se défendre mais pour un type qui n'a jamais tué personne.. même pas Itachi lui même alors pas vraiment crédible!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoh

 

un flashback entre sasuke et tobi qui laisse songeur bluff ou pas ? en tout cas on sait que tobi est un manipulateur et qu il cache bien son jeu. Pour sasuke je ne sais plus s il dit reelement a taka qu il veut s en prendre a konoha (a verifier) cela pourrait etre un indice sur son bluff.

une question : qu est ce que sasuke a à gagner de combattre et de livrer hachibi à l'akatsuki ?

En tout cas encore merci a la team pour ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls à trinquer vont être Taka & co, Tobi s'est surement déjà téléporté je ne sais où avec Hachibi sous les bras. Le combat est repoussé, mais il viendra. Enfin, ca me semble quand même un épisode à blanc, l'histoire n'avance pas et on en apprend très peu.

Les motivations de Sasuke deviennent aussi dures à percer que celles de Tobi, il joue le bluff devant Taka et devant Madara (qui n'est pas dupe je pense), mais je veux bien croire qu'il pense toujours à se venger (des dirigeants de Konoha et de Madara qui les a indirectement aidés).

 

Naruto est vraiment long à la détente, c'est énervant, il s'est pas encore demandé pourquoi le héros du livre porte le même nom que lui.

 

 

  PS : On peut en effet se demander pourquoi Sasuke accepte de capturer Hachibi et quel avantage il espère en tirer. Il ment certainement à Taka lorsqu'il affirme vouloir se battre pour obtenir le Bijuu ou pour vérifier je sais pas quoi... Il veut juste infiltrer en douce l'akatsuki et rentrer dans les bons papiers de Madara pour pouvoir profiter de la confusion lors de l'attaque de Konoha pour réaliser son vrai but qui est.... Hahahaha, tadaaan... je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top délire le Raikage qui fait de la muscu^^

Sinon on comprends de moins en moins le ptit Uchiha...

il veut se venger de tout le village, etc...

 

Mouais, va dire à Ino que c'est de sa faute si Itachi a massacré son clan...

 

Sinon, au moins, un truc qui m'a vraiment plû, on a enfin confirmation qu'Orochimaru n'est pas né méchant^^

En fait, il a une partie de sa vie qui ressemble assez à celle des 3 gamins de Ame, voire même de Saske...c'était un brave garcon qui a develloppé du ressentiment apres l'assassinat de ses parents...pourquoi d'ailleurs?

 

et aussi confirmation, même si bon nombre d'entre nous n'en doutait plus, qu'Oro et Jiraiya furent amis, de bons amis même...bref, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient intéressant pour Naruto, par contre je ne comprends pas, mais alors pas du tout la réaction infantile de Sasuke.

Oui je la considère infantile car il ne sait pas ce qu'il veut, il a passé son temps à vouloir se venger de son frère, maintenant il reporte sa haine sur Konoha alors qu'il a l'air d'être nostalgique de sas amis de Konoha (en fait il est maso, il aime bien la souffrance), certes les 3 anciens sont responsables, mais tout Konoha non ! La vengeance n'amène que la haine qui entraine la peine et la douleur. Ça n'amène qu'à un chemin interminable, à une bataille que chacun des camps répéteront sans cesse chacun de leurs côtés.

Sasuke fais le mauvais choix, Konoha va perdre cher et j'espère que Sasuke se fera remettre en place, Itachi à laissé un cadeau à Sasuke dans le cas où, donc je pense inévitablement Sasuke et Naruto vont se rencontrer de nouveau avec un Naruto changé, mais si ce dernier doit s'occuper de Pein en premier puis de Sasuke, ça risque pas d'être de la tarte !

 

Et puis pour le Raikage, il a l'air d'être une bonne brute, j'adore ce style, j'espère qu'il ne va pas finir rétamer en deux temps trois mouvements lui aussi. Faudrait peut être qu'un mec de l'Aka meurt à nouveau ou je sais pas quoi, mais quelque chose qui change un peu de : tu es un uchiha, tu gagnes tout le temps surtout si tu t'appelles Sasuke et ce pour toutes le situations.

 

edit : C'est si loin Konoha ? car Pein et Konan en mettent bien du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire le chapitre en français, et j' remarque que le flashback ce n'est pas sasuke qu'il a mais c'est tobi. Page 12 en bas a gauche, sur la dernière vignette, on vois tobi légèrement pensif, et il y a le cadre noire du flashback qui arrive. Je pense que madara ce demande si sasuke vas bien a konoha pour les raisons qui a donné lors de cette discutions.

Moi je pense que sasuke n'est pas mauvais, il joue la comédie et vas peut-être vas essayé de stopper pain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu il y a une vrai analogie entre oro et sasuke tout deux ont eu leurs parents assassinés et ont changé suite à cette evenement. Sasuke a le meme nindo que oro devenir plus puissant toujours plus puissant afin d assouvir sa vengeance. bien sur il y existe  aussi une analogie entre jiraya et naruto d ailleurs fukasaku nous le dit ...

 

comme le dit gugu l histoire se repette avec la nouvelle generation esperons qu ils sauront tirés profits des erreurs passés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela peut sembler farfelu, mais serait-ce possible que Tobi soit Obito. Je crois que c'est ça le nom de celui qui a donné un sharingan à Kakashi. Normalement il est mort mais vu qu'il est borgne, peut être que c'est lui le Mr Sharingan mystère. En même temps Kisame a reconnu un ancien Kage. C'est juste une petite théorie  ???

Je coirs que ta remarque est un peu hors sujet NarutoFury-kun. De plus, il me semble qu'il existe un forum sur ce sujet.

 

Pour ce spoil, j'ai pu lire beaucoup de remarque de personnes qui trouvent "abusé" le fait que Sasuke puisse éteindre les flammes de l'Amaterasu. Pourquoi? Itachi en était aussi capable sans quoi, notre petit Sasuke aurais fini en en chipolata un peu trop cuite! De plus il me parait logique que maitriser un jusu implique non seulement de savoir le lancer, mais aussi de le stopper!

 

@Mizu Sanin Je ne suis pas d'accord avec toi! Kisame est loin d'être le plus faible. Je dirais qu'il est du niveau d'Itachi, le sharingan en moins. Niveau faible, j'opterais plus pour Karin, puis Suigetsu et enfin Juugo. En plus, Sasuke le dit lui même (en stoppant l'attaque de Suigetsu) "Tu n'es pas encore au niveau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis intriguée par l'épisode romancé lu par Naruto : il est clair qu'il s'agit d'un remake de l'épisode où Jiraya est attaqué par le ninja du clan Fuuma dont Pein fera par la suite un corps du Rikodou.

 

Or, celui-ci énonce un morceau de sa philosophie qui résonne étrangement avec la vision pessimiste de Pein (ce monde ne changera jamais, ne sera jamais en paix, il faut les grands moyens) : "même si je meurs, un autre assassin viendra attaquer le village.. hé hé.. il n'y aura pas de paix... aussi longtemps que nous vivrons dans ce maudit monde... de ninjas."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je viens de regarder le dernier épisode sur Zabuza. Avant de le buter,il y a Kakashi qui lui rappelle son passé. Apparemment Zabuza aurait éliminé ou tenté d'éliminer le mizukage et aurait quand même loupé son coup d'état avec ses complices(je parie sur un complot des 7 épéistes de Kiri). La réussite du coup d'état justifierait alors la présence de Madara au poste de Mizukage sachant qu'il a pu se glisser dans la peau d'un second(acteur comme il est c'est tout sauf une surprise).

  Par ailleurs,je me demande si le fait que Itachi ait scellé une technique ou une grosse quantité de son chakra en Naruto(voire peut-être un jutsu au-delà de Susanoo) n'explique pas sa grosse fatigue vs Sasuké(bien que zetsu nous avoue que même malade il aurait du lui mettre une branlée).autre chose,la réaction du raikage dénote d'une certaine politique de non-ingérence appliquée par certains villages(Akatsuki tu dépasses les bornes.....il fallait y penser avant mon coco).

 Super chap. No comment pour Naruto ,finalement l'auteur a bien amené la crise d'épilepsie de Sasuké. sniff ,on nous reparle de Oro,il avait tellement l'air inattaquable.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même abérant de dire que les anciens sont les responsables de tout alors qu'ils n'ont fait que se protéger et prendre les Uchiha de vitesse. Si Sandaime a fini par accepté la proposition du conseil, ce n'est pas sans raison. Je pense qu'il y a encore trop d'énigmes sur ce qui a poussé à cette extrémité mais on a cependant des indices:

- sous le 7ème tatami, il y a le mode d'emploi pour obtenir le MS

- la façon dont Itachi a obtenu le MS est inconnue mais n'est-ce pas aussi une stratégie de son clan pour se rapprocher des chefs de Konoha. Il suffit de voir que le père d'Itachi tient à la place de son fils auprès de Konoha.

- le meilleur ami d'Itachi est mort, on suspecte un assassinat d'Itachi mais n'est-ce pas tout simplement quelqu'un d'autre qui aurait ainsi obtenu aussi le MS?

- idem pour Sasuke qui pouvait être la pièce à sacrifier (pour ses yeux) dans le but de renverser Konoha. Ce serait un choc pour lui dans ce cas mais ça expliquerait la décision d'Itachi (refus de tuer son frère pour le clan).

=> durant l'extermination du clan Uchiha, il est à peu près certain que les hautes instances de Konoha ont envoyé des observateurs pour s'assurer que le travail était bien fait. Alors comment diable ont-ils fait pour passer à côté d'un Uchiha se battant aux côtés d'Itachi, donc de Madara qu'ils ont connu? Sandaime a dû utiliser sa boule de crisatl et il ne l'aurait pas reconnu?

 

 

maintenant que j'ai lu le chapitre, je trouve que Jiraya et Hachibi ont perdu de leur corpulence. Par contre, le Raikage explique la raison pour laquelle le taijutsu de Sasuke était inefficace contre le Jinchuuriki. Je vous laisse imaginer un combat entre Hachibi et le Raikage.

ensuite on a encore une scène avec un Naruto qui pleure. Il a tellement pleuré depuis le début de la Next Gen que ça n'a vraiment plus aucun effet.

 

PS

j'ai pas aimé la façon dont Sasuke jette Hachibi au pied de Madara.

je trouve que le Raikage ressemble à Barbe Blanche de One Piece tant par son physique imposant que par l'importance qu'il porte aux siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bon dans ce chapitre merci pour le travail. Finalement, notre Uchiwa a totalement basculé du côté obscure en devanant (Dark)Sasuke lol. A l'opposé, notre Uzumaki qui suit le nindô de son sensei: je n'abandonnerai la voie pour restaurer la paix dans le monde des ninjas. Quant au Raikage, petite séance de musculation avant la signature de la paperace des mission, mais qui finalement direction secourir son petit frère.

 

edit Sasori : partie fanfic supprimée.

 

Le gros plan sur le MS de DarkSasuke me fais rappeler le gros plan sur l'oeil de Dark Vador dans l'épisode III sur Mustafa =P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est Dark Vador :D

 

Maintenant, sa phrase "je tuerai quelqu'un qui leur est cher pour qu'ils puissent comprendre". Est-ce qu'il voudrait tuer Sakura pour que Naruto le "comprenne" ? Je crois que nombreux seraient ceux qui aimeraient un tel scénario... (si, bien sur, il ne s'agit pas d'un gros coup de bluff. La question est de savoir si Kishi aime les méchants. Si c'est le cas, Sasuke peut en devenir un, sinon, il restera un gentil au fond de lui..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, après la grosse déception de la semaine dernière avec un chapitre bien pire que ce a quoi je m'attendais, Kishi relève la barre !

Voir plus de 10 pages consacrées à notre petit Naruto et a Jiji, quel bonheur, c'était assez émouvant, Naruto deviendra fort, très prochainement !!! (quand j'ai vu les premières pages tombé je me suis dit que y'en aurais encore pour que pour Sasuke, méa culpa :))

 

Sinon, Sasuke, toujours aussi classe, surtout avec son MS? mais pour moi, ce qu'il dit à Madara n'est pas crédible c'est juste un bon comédien, il a dis lui même à Taka qu'il se servait de l'Akatsuki, ensuite il a tout fais pour sauver ses compagnons, en utilisant l'Amaterasu, et également en éteignant les flammes qui s'emparait de Karin, alors pourquoi leur mentir, je vois pas trop l'intérêt, alors que pour Madara, c'est différent, surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il est également présent lors du massacre du clan...

 

Enfin bon, tout ça pour dire que j'y crois pas à ces histoires :P (mais je peux me tromper ;))

 

Par contre, les prochains chapitres risque d'être explosif avec Raikage-Sama qui se déplace en personne, ça va faire des étincelles, j'ai hâte !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image de son frère le Raikage a l'air d'etre un drole d'énergumène : en ésperant que si un jour on le voit en action,  ça ne soit pas un Hachibi-like.

 

Sinon le discours de Sasuke m'a l'air à moitié du bluff : certes c'est le genre à réagir au quart de tour et se laisser emporter par ses sentiments donc possible qu'à ce moment là il le pensait, mais cette scène se passe avant le combat contre Hachibi où il aura réappris bien des choses (comme le fait qu'un ninja devient vraiment fort quand il a un etre cher à protéger. Parce que ce n'est pas sa haine qui lui a fait battre Hachibi)

 

Et puis il aurait pas sorti le "c'est nous qui manipulons l'Akatsuki" si il pensait vraiment tout ce qu'il avait dit. (surtout qu'il a pas l'air d'avoir une grande confiance à Madara ce qui parait réciproque vu les "..." de Madara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arigatô gozaïmasu Gaara team ! Un chapitre très riche (encore un autre ^^) en surprise.

 

En lisant ce livre, Naruto se rendra compte qu'il correspond parfaitement au profil du ninja qui n'abandonne pas ! Fera-t-il le lien ?! Se demandera-t-il si son nom lui a été donné involontairement par l'auteur ?!

 

Aussi, on apprend que Jiraiya-sama a grandi en tant qu'orphelin et que sa jeunesse n'a pas été si différente que celle de Naruto (et autres), le destin a choisi que ces deux là auraient le même nindô, même expérience dans l'apprentissage de l'art ninja (persévérance, endurance et discrétion) etc. Ainsi, Naruto honorera le voeu de Gama-Sennin en délivrant le monde des shinobi de la HAINE trop omniprésente... De cette malédiction.

 

S'il est possible, verrons-nous deux ou trois pages de « celui qui n'abandonne pas » combattre contre son meilleur ami pour défendre le village de la jalousie et l'infamie ?!

 

Raikage-Sama ne décolèrera pas contre l'Akatsuki, d'abord kunoïchi-nibi puis son frérot adoré !

C'est une première ! Des shinobi blacks, ça fait plaisir !

 

Le pays du Feu sera sous peu à feu et à sang. L'arrivée des six âmes pour trouver Kyubbi, et après Sasuke qui débarquera avec sa team pour réprimier la volonté du Feu !

 

De fortes tribulations pour le village caché de la Feuille.

 

Quand cessera cette douleur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite pseudo-théorie que le coup de sang de Sasuke. +

Est-ce qu'il n'aurait pas volontairement exagéré sa haine vis à vis de Konoha sachant que Pein allait surement s'y rendre. Et une fois Hachibi ramener sa volonté d'aller à Konoha serait légitime. Il pourrait à ce moment éventuellement filer un coup de main en douce au blondinet face à Pein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu comme un prélude du futur combat Naruto vs Sasuke, Naruto (celui du livre) parle de protéger la paix et du combattre la haine, et on a Sasuke, qui lui veut anéantir la paix et faire partager sa haine, alors en plus du combat entre Naruto&Konoha vs Pain, Kishi enchaineras avec le combat de Sasuke, c'est peut-être que l'heure de Naruto est enfin arriver.

 

Et puis pour le Raikage, je pense qu'il vas soit croiser Sasuke et Taka puisqu'ils repartent, ou alors rejoindre directement l'endroit où se trouve son frère, alors un combat Raikage vs Tobi seras intéressant, surtout que Madara semble être le Big boss de la fin, alors ce seras peut-être l'occasion de voir un peu ses pouvoirs et celui de son MSE.

 

Mais bon les paroles de Sasuke sont a prendre avec des pincettes, puisqu'il joue clairement double jeu, enfin de notre point de vue, mais maintenant qu'il a passer le test de Madara,puisque la capture est comme un test de confiance de sa part, Sasuke n'a plus vraiment besoin de jouer sur tout les tableaux, il a fait son job maintenant, on risque de le zapper un moment et de passer à Pain vs Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre tout compte fait, pas si mal.

 

On apprend un peu plus sur le passé de Jiraya.

 

Le dialogue entre perso dans le livre de jiji n’est pas très recherché mais on aperçoit entre les lignes que le ninja de ? tient le même discours que Pain, qui sous entend une triste fatalité.

 

C’est la première fois que Naruto lis en entier un livre du sanin alors qu’avant ceci avait plutôt l’air de l’ennuyer.

 

Concernant la compagnie créole (Le Raikage and Co) ils vont chasser le ushiwa mais sur quel territoire.

Sachant que Sasuke va se diriger vers Konoha, j’ai bien peur que le Raikage croit que Konoha soit de mèche avec l’aka.

Madara nous dévoile son talent d’hypocrite, derrière son masque il doit bien se marrer.

Je reste persuadé que l’histoire d’Itachi n’est que spéculation.

 

Au passage, j’ai l’impression que le Raikage est encore plus fou que son frère, il a vraiment une tête de déjanter. Je m’attendais à apprendre le vrai nom du Jin Hachibi mais ceci reste encore un mystère

 

Attendons…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...