Aller au contenu

Votre moyenne scolaire ?


Momors
 Share


Messages recommandés

14 de moyenne au collège, puis ma 1er seconde 8.9  :D et ma deuxieme seconde que je vien de finir = 13

 

Et je passe en 1er stg tout comme toi momors car refusé un passage en ES, trop éprouvant pour moi....

 

( A noter ma pointe de 1.9 en math lors de ma premiere seconde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

14 de moyenne au collège, puis ma 1er seconde 8.9  :D et ma deuxieme seconde que je vien de finir = 13

 

Et je passe en 1er stg tout comme toi momors car refusé un passage en ES, trop éprouvant pour moi....

 

( A noter ma pointe de 1.9 en math lors de ma premiere seconde )

 

Pourtant avec un 13 tu aurais pu demander une ES, ça aurait même mieux car les possibilité de poursuite d'études sont plus grandes en ES qu'en STG. Moi la nuance c'est qu'ils appellent ça 1ère d'adaptation STG, donc logiquement j'ai plus d'heures de matières générales qu'une STG classique, puisque je viens d'une Terminale BEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

euh ca compte les resultats hors scolarite normal ? m'en fout je le met quand meme  ;D

dans mon ecole de cinema j'avais 18 en scenario, 16 en realisation, a peine 11 en maitrise de camera, 13 en histoire du cinema et en montage...ca devait avoisiner les 2 ( faut dire que ca m'interessait pas de masse et que la prof etait une c****).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis en seconde et j'ai 15 de moyenne... sans trop trop bosser je l'avoue, mais je me suis quand même adapté au "rythme lycee" ...

 

sinon je trouve que sauter une classe n'estr pas une bonne idée... parce que les personnes qui le font se retrouvent dans une classe ou le mental est plus élevé, ils sont déja plus mature, alors que celui qui a un an de moins parait comme un "gosse" aux yeux des autres élèves... m'enfin c'est vers la 3eme/seconde que ça se remarque le plus...

 

et puis quand on saute une classe on est séparé de ses anciens potes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Etant parmi les mauvais (ou fainéants, voir les deux  ;D) élèves de la classe...je suis arrivé au résultat du bac et la dame m'a dit: C'est pas pour cette année (punaise dès le premier tour, je me suis dit ??). Mais était-ce une surprise...7,87. Je lui ai répondu, que ça ne sera pas pour les années suivantes non plus. J'ai pris le dossier, l'ai foutu à la poubelle devant elle.

Ça été la dernière moyenne que j'ai eu...et 12 ans plus, je m'en porte toujours aussi bien.

(attention, ceci n'est pas un bonne exemple, alors écoutez vos parents et bossez à l'école !!  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'etais au collège, j'avais aux allentour de 14, sans rien faire

au lycée, c'etait plus vers 11, 12 et en travaillant pas mal mes gros coeff

maintenant que je suis en fac, sa fait 2 ans que j'ai 10 tout rond en travaillant comme un ane...

et cette année, année de ma licence, je travaille encore plus et j'ai pas eu la moyenne a mon premier semestre (9)

 

plus ça va, moins j'ai de cour, plus je travaille et moins j'ai des bonnes notes... chercher la logique dans ce binz...?..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de trouver la justification à ta situation: Travailler plus et avoir moins de points :D

 

Heureusement j'en ai fini avec ce système de notes et tout le tralala. au primaire c'était dans les zones de 7, 8 (/10 hein :D), de 6ème en 3ème aux alentours de 13 et de seconde en terminale c'était 14,15. Après il y a eu un faux coin qu'on appelle les classes préparatoires, là c'était la galère avec des 11/12. Ensuite trois ans dans une école autour de 14.

Après tout ça j'ai dit pfiou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ak':

ça dépend comment tu le vois:

avec un bac S, l'avantage, c'est que tu peux aller dans presque toutes les écoles que tu veux, meme limite dans des truc litéraire si tu en as envie ensuite... et dans la plupart des grandes écoles (bon faut avoir une bonne moyenne quand meme)

 

apres, un bac S, ça reste un bac général, alors si tu as envie de travailler tout de suite apres le bac, ben en gros il ne te sert a rien (sauf peut etre a passer quelques concourt...)

 

donc voila, un bac S, c'est bien si tu as envie de continuer tes études, la tu auras toutes les possibilité que tu veux, mais après si t'as envie de taffer direct... ça sert vraiment a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai eu 11,5 au premier trimestre en seconde ISI, au second je dois monter dans les 12.

Au premier trimestre, j'ai rien foutu et j'ai eu 8 en math alors que je veux faire une première S et j'ai bossé au deuxième pour remonter et j'ai 13,5 donc j'espère pouvoir passer avec cette moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...