Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Petit Up!

 

Que tout ceux qui ne pense pas que le Fluide (Haki) soit la réponse à tout les pouvoirs et tout les phénomènes inexplicables de One Piece viennent défendre ce noble point de vue!

 

Le Fluide est rare, le Fluide ne fait pas tout et il n'est pas partout!

 

Vous savez, vous qui glorifiez le Fluide comme vous le faite, que c'est un comportement proche de fermeture d'esprit présente au Moyen Age ;D

Non c'est vrai, si Oda avait l'intention de donner tant d'importance au Fluide, il l'aurai présenté dés le début, comme les Fruits du Démon.

 

Le Haki n'a pas réponse à tout! A mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fluide... enfin haki je préfère haki, vraiment moche le français  9_9

 

il n'est en effet pas présent sur tout le monde, celons moi, seul les grand du monde de Op le maitrise plus ou moins bien, il est très utile mais pas indispensable je suis d'accord.

luffy a commencer ses aventures il y a une bonne tripoté de tomes et il s'est toujours bien débrouiller sans, mais il est clair et net que contre un Logia ou un parametia du type de Magellan, le haki semble être une des seuls issus a la bataille.

 

Voila mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up!

 

Que tout ceux qui ne pense pas que le Fluide (Haki) soit la réponse à tout les pouvoirs et tout les phénomènes inexplicables de One Piece viennent défendre ce noble point de vue!

 

Le Fluide est rare, le Fluide ne fait pas tout et il n'est pas partout!

 

Vous savez, vous qui glorifiez le Fluide comme vous le faite, que c'est un comportement proche de fermeture d'esprit présente au Moyen Age

 

 

Précise le fond de ta penser, il faudrait détailler au moins un peu tes idées afin qu'il y est un débat.

 

Non c'est vrai, si Oda avait l'intention de donner tant d'importance au Fluide, il l'aurai présenté dés le début, comme les Fruits du Démon.

 

Le Haki n'a pas réponse à tout! A mort! 

 

Il y a une raison toute bête qui est aussi lié à pourquoi plus on avance plus on trouve des persos puissants. C'est le principe de la concurrence plus les membres de l'équipage avanceront vers leur rêve plus le niveau augmentera.

De East Blue au nouveau monde le niveau des persos et des connaissances sont à des années lumières. C'est passé du bas de gamme à l'élite, au départ c'était à peine si les gens connaissaient les FDD alors tu penses bien que le Haki est totalement inconnu pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même, de nouveau pouvoir arrivant durant le parcours de nos héros c'est normal, dans tous les shonen, les héros trouvent au fur et à mesure de nouveaux pouvoirs! Soit en empruntant les pouvoirs de leurs adversaires suite aux combats, soit en découvrant un pouvoir cacher au fond d'eux !

 

Par exemple, l'idée du super guerrier (1 puis 2 puis 3 quand même) avant le tome 22-23 (donc plus de la moitié du manga) on en entend JAMAIS parler. Alors pourquoi pas le Haki. En espérant qu'il y ait pas le Haki 2 et 3 lol sachant qu'on a déjà le Haki et le Haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis d'accord sur le fait qu'il doive y avoir de nouveau pouvoir et justement, il ne faut pas que toutes les nouvelles capacités soient associés systématiquement au Fluide.

 

@Inumaru Shiina: Tu dis que le haki est le seul moyen de battre un logia ou certain type de paramécia? Et Crocodile? Pas un logia peut étre? Alors certes, il a un gros point faible mais c'est justement une preuve que les logia ont un point faible. Ener en à un et Kizaru en à un ENORME!

 

Je m'explique: Ce qui est marrant dans One Piece, se sont les combats bien débiles ( entre autre) mais bien conçu.

 

Vous dite que le Fluide, on doit le mettre bien en avant parce qu'il serai un moyen de battre les logias. On va donc voir comment on peut battre un logia sans Fluide, dans le même esprit que le combat contre Croco. Avant de commencer je voudrai juste signaler que pour ce qui est de Magellan, qui est un Boss au même titre qu'Odz, il aurai sans doute fallut tout l'equipage.

 

Dons, ma démonstration: Bottage de cul de Kizaru. Personnages: Nami, Pipo et Franky.

 

Comment le battre:

1/ Préparer son plan à l'avance. Ils peuvent le faire, ils connaissent ses pouvoirs.

2/ Se préparer: Fabrication de miroir par Franky et Pipo.

3/ Se mettre prés de l'eau.

4/ Attirer Kizaru.

5/ Sortir les miroirs et par un jeu de reflet le diriger vers la flotte.

6/ L'achever maintenant qu'il n'a plus de pouvoir ou le laisser se noyer.

 

TACHANNNN!!!

 

Voila^^. C'est parfaitement dans l'esprit de One Piece, c'est plausible, drôle (imaginez la tête de Kizaru bondissant d'un miroir à l'autre^^) et surtout, il n'y a pas de Haki dedans!

 

Le Fluide détruirai un peu ce genre de combat. Vous imaginez, si Luffy l'avait eu avant, on n'aurai jamais eut d'Aqua-Luffy!

 

On peut dire tout ce que l'on veut, donner tout les arguments (souvent juste) pour monter que le fluide est très puissant, il n'en reste pas moins qu'a trop forte dose, ça deviendrai lassant;

 

On à beau ne pas être d'accord sur de nombreux points techniques, je pense que sur cette idée, vous me suivrai.

 

Le Fluide c'est balèze, ça existe, mais je refuse de croire que dès maintenant, tout y sera relié.

 

Voilou!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison GunSmith, le Haki ne fait pas tout, et il y aura autre chose c'est sur.

C'est comme ces gens qui imaginent toujours un gear 4th, moi ça me fait rire. :D

C'est pas le style de la maison de rester toujours dans la meme chose, a chaque arc on a eu un truc différents (mizu luffy, luffy avec une boule en or accroché au bras, afro luffy, les gear, nightmare luffy, luffy robot avec la cire de Mr3 a ID...) et c'est pas pret de s'arreter, on est pas dans d'autres manga qui nous sortent presque toujours le meme pouvoir avec juste un chiffre plus haut derrière (cf la série des super sayen 1,2,3 et meme 4 dans gt lol ; voire Naruto avec ses multiples versions du rasengan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah çà je ne dirais jamais le contraire, si ils peuvent faire sans, pas de soucis. Les pouvoirs qu'on a vu avant ne sont pas forcement du Haki, c'est clair et net. Le mantra peut bien être que du mantra et c'est tout, c'est un pouvoir comme un autre.

De même que les amiraux n'ont peut être pas arrêté le pouvoir de BB avec du Haki.

Malgré tout, le Haki reste un nouveau pouvoir/capacité émergent. Et il va être développé, c'est certain. Si Oda donne le Haki des rois à Luffy, parle de Haki pour les Amazones, Shanks ou Rayleigh, il y a une raison, il introduit petit à petit une nouvelle capacité, et c'est normal.

 

Par contre le combat Kizaru/Rayleigh, je ne pense pas qu'il prouve un Haki de Kizaru, il fait une épée de lumière, comme Aokiji fait une épée de glace, c'est Rayleigh qui arrête son épée grâce au Haki et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inumaru Shiina: Tu dis que le haki est le seul moyen de battre un logia ou certain type de paramécia? Et Crocodile? Pas un logia peut être? Alors certes, il a un gros point faible mais c'est justement une preuve que les logia ont un point faible. Ener en à un et Kizaru en à un ENORME!

 

Non non je dit juste que c'est un des moyens les plus simple.

Au passage énorme ton moyen d'éliminé Borsalino  ;D

 

Je suis entièrement d'accord sur le fait que chaque Logia a sont propre point faible, vous imaginez si il n'y avais que le Haki pour les toucher ? sa serais juste balourd que 98% du monde n'ai aucune chance contre eux !

Et sa donne le feux vert pour le genre d'idée farfelue du même que tu nous a donner pour L'homme lumière, ce qui donne au manga une toute autre envergure que les "j'ai plus de chakra donc je gagne" dans Naruto par exemple  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je trouve que çà rend le monde de One Piece bien plus réel qu'il y ait plusieurs techniques, plusieurs pouvoirs, autre que le Haki et les FDD.

Je ne dis pas, le Haki sera certainement le plus développé dans un avenir proche, mais qui nous dis qu'on rencontrera pas un mec qui possèdera le waikiki, une technique mortelle, qui n'a rien à voir avec le Haki mais qui permet de se battre au même niveau que ses possesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un post sur les logias et leurs points faibles potentiels à un moment. (un gros pavé bien indigeste)

 

Et j'avais la même méthode d'élimination de Kizaru ..

 

Comme quoi !

 

edit : le post --> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,6046.540.html

 

Faire réflechir (pas au sens propre du terme) Kizaru à l'infini ou vers l'océan ça doit pouvoir marcher  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le Fluide ( Ha...vous aimez pas ce nom pas vrai? Grimaçant),

Je sais pas si les autres sont dans le meme cas mais moi ça me pique tellement les yeux de voir écrit "le fluide" que je lis meme plus la suite...

C'est dommage, ton post semblais interressant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A MORT LE FLUIDE!!! ;D

 

Le Fluide ( Ha...vous aimez pas ce nom pas vrai? ;D), le Fluide est une force d'origine trouble apparue dés le premier tome de One Piece lorsque Shanks le Roux, pirate de son état, sauve des dents d'un monstre marin Monkey.D Luffy, futur Luffy au Chapeau de Paille. Ce qui apparait clairement à ce moment là, c'est la peur dans les yeux du monstre marin et la détermination de Shanks.

 

Le nom de Fluide n'apparait vraiment qu'au tome 45, lors de la rencontre entre Shanks et l'Homme le plus puissant au monde, l'Empereur Pirate Barbe Blanche. Le Fluide, dont on ignore toujours la nature, fait défaillir une partie de l'équipage de Barbe Blanche. Une altercation entre BB et Shanks fend ensuite les cieux. Cela peut être imputé, sans preuve, au Fluide, et avec logique, au fait que BB possède le Fruit du Tremblement de terre, aussi capable de faire trembler les aires et de créer des sortes d'ondes de chocs.

 

Le Fluide ne fait alors plus parler de lui jusqu'au tome 51, bien que certains voient dans le Mantra d'Ener et de ses prélats une sorte de Fluide. Dans le Tome 51, Rayleight le Roi Sombre, ancien Second du Seigneur des pirates Gol.D Roger, fait s'évanouir Mr Disco puis une grande partie de l'assemblée présente dans une salle des enchéres appartenant à Don Quichotte Dolflamingo et où se vendent des esclaves.

 

Vient ensuite un combat dans lequel Rayleight s'oppose à Borsalino, Alias Kizaru, Amiral de la Marine possédant les pouvoirs du Fruit de la Lumière.

 

Et là, c'est la drame.

 

Une analogie douteuse est faite entre le fait que le Roi Sombre possède le fluide et le fait qu'il puisse toucher Kizaru. Cette analogie est une hypothèse. Et oui, car on pourrai aussi dire que le futale du Roi Sombre et son épée son en Granit Marin; on pourrai aussi dire qu'il possède le Fruit du Miroir, seul point faible de Kizaru,ect.

 

Les apparitions du Fluide s'accélère. Bientôt viens Sentamaru, Sumo garde du corps du Docteur Vegapunk. cet homme massif parvient d'une simple parade à envoyer bouler Luffy au Chapeau de Paille. Là encore, on désigne le Fluide, sans preuve et oubliant deux élèments: le premier, le plus subjectif est que Sentamaru parle de tout, il est donc étrange qu'il ne mentionne pas son Fluide; le second, est qu'outre le fait qu'il n'y ai pas de preuve de la présence du Fluide, nous avons déjà pus voire des personnes blesser Luffy, des personnes n'ayant apparemment pas le Fluide puisque Luffy leur a botter les fesses et qu'ils ne l'ont pas utiliser, en sachant que même lorsque l'on ignore que l'on a le Fluide, il se manifeste en cas de danger.

 

Luffy et consorts sont dispersé par le Capitaine Corsaire Bartolomew Kuma, qui, grâce au canon à pression que lui offre le Fruit de la Papatte, éjécte les membres de l'équipage au quatre coins du globe. Luffy se retrouve sur Amazone Lily, île de la nation Kuja, où règne la Capitaine Corsaire Boa Hancok, Impératrice des Amazones et plus belle femme du monde. Capturer par des Amazones, Luffy parvient à s'enfuir en enlevant l'une d'elle, une jeune et séduisante femme prénommée Margaret. Celle-ci fait peut être la première vrai présentation du Fluide: Enduisant une flèche de cette étrange force, elle parvient à briser une pierre, expliquant que ce résultat est dut au Fluide. Vient ensuite le fameux combat de l'aréne Kuja. Luffy, sous le regard de la nation Amazone, défait une grosse bestiole, puis combat les Soeurs Gorgones, cadettes de Boa Hancok. Celles-ci parvient à prédire les coups de Luffy et à dévier ses attaques. J'insiste sur le terme dévier car les pouvoirs de Luffy ne sont en aucun cas annulés, le bras étant toujours élastique après déviation. Les Soeurs expliquent qu'elles utilisent le Fluide, et on voit ici une similitude avec le Mantra. Alors qu'une des Soeurs s'apprête à briser Margareth, prise au piège par le pouvoir de Boa Hancok, Luffy lui hurle de s'arrêter. Une partie de l'assistance s'évanouit et les Soeurs, effrayées s'exclament que Luffy possède le Fluide des Rois, que celui-ci n'est, à leurs connaissance, possédée que par Boa Hancok, cette dernière ajoutant qu'elle ne le maitrise pas parfaitement. On peut donc dès lors briser au moins une hypothèse des Pro-Haki, il n'y aura qu'a choisir laquelle.

 

En effet, les Pro-Haki prétendent que tout les hommes forts possèdent le Fluide et que ceux qui le possède reconnaisse sa présence et sa puissance. Hors les Soeurs posséde le Fluide, sont proches de la Marine et on donc surement déjà vu des Hauts gradés. Alors qui l'un deux possédaient le Fluide, elles le sauraient et ne saurai pas si étonnés par Luffy, et ne dirai pas que c'est trop rare pour être crédible. Donc soit les Hauts Gradés n'ont pas le fluide, soient les posséseurs du Fluide ne sont pas plus habilité à reconnaitre le Fluide que le Pekin moyen, et il le reconnaisse quand il est utilisé. Deux élèments puvent me contredire. Le premier tome 25, lorsque Marco, premier commandant de BB remarque que Shanks a un Fluide incroyable. Cette affirmation peut être facilement contredite, Shank venant d'utiliser le Fluide: pas besoin alors d'avoir le Fluide pour le sentir, il faut juste la volonté et la force mentale suffisante pour résister. Le deuxième élément vient d'Impel Down et j'en profiterai ensuite pour continuer sur ma lancée. Au moment dont je voudrai parler BN affirme que Luffy s'est amélioré en ce qui concerne le Fluide. Bn serai donc habilité à sentir le Fluide? Cette idée est plus difficile à casser dans la mesure où si l'on peut affirmer que Luffy utiliser le Fluide à ce moment là, à cause de sa colère, on sait aussi qu'en présence de Bn, il ne l'avait jamais utiliser. On pourrai alors dire que Bn peut sentir le Fluide au repos, cela ne voulant pas dire pour autant qu'il le maîtrise.

 

Après l'île des Amazones, Luffy se rend à Impel Down. Après moult péripéties, il combat le Directeur Magellan et, au seuil de la mort, n'utilise pas le Fluide pour toucher Magellan. Ensuite, alors que son ami Bentham se fait massacrer par des loups, il parvient à les faire fuir simplement en criant. On voit ici une probable utilisation du Fluide et l'on peut rapprocher le fluide de l'idée de peur provoqué chez l'adversaire.

Un autre élément rapproché du Fluide est le Death Wink d'Emporio Ivankov, Roi/Reine des Travelos, un rapide battement de sourcils qui provoque une onde de choc. Etant donné les éléments rapporté précédemment, il est plus facile de rapprocher cela d'une onde, comme le Rokushiki des membres du CP9 que du Fluide. Le Karaté Aquatique de Jimbei, Chef des Hommes Poissons peut être mit lui aussi sur le compte de l'onde de choc, mais le Fluide ne doit pas non plus être totalement écarté. Vient ensuite la rencontre avec BN mais elle à déjà été expliquer. Voici avant de passer à la dernière partie un autre indice de non utilisation du Fluide, je dis bien un indice: Jimbei, si il avait le Fluide et si le fluide faisait ce que les Pro-Haki disent qu'il fait aurai put battre Magellan.

 

La dernière partie est celle de la bataille de Marine Ford. Il y a ici du Fluide à Foison pour certains et de la Foutaise Frivole pour d'autres. Je passerai en revue les évements reliés au Fluide qui me revienne à l'esprit. On relie les bris (comme dans briser) de l'Amiral Ao Kiji par BB au fluide: Nous avons déjà vu que Ao Kiji pouvait être brisé et BB envoie de puissant onde de chocs. On impute le fait que Joz, l'homme-diamant, touche Crocodile, un logia grâce au fluide alors que l'on peut penser qu'il s'agit là de la structure moléculaire de son corps, le diamant étant cristallin. C'est bien sur une hypothèse, mais elle n'est pas plus stupide ou irrecevable que de dire que c'est le fluide qui fait ça. Marco parvient à parer une attaque de Kizaru: cela peut être son fruit ou le Fluide, mais on à déjà bien réduit le champ des possesseurs de fluide alors pourquoi pas le fluide pour Marco. On dit que Mihawk envoie une image à Luffy grâce au fluide et qu'il coupe une montagne de glace grâce au fluide; je réponds instinct de survis pour le premier point et onde de choc tranchante (comme le rokushiki) pour le deuxième point. Dans le dernier spoil, Garp frappe Marco, on prétend que c'est encore le Fluide alors que Marco, marlgrés le fait qu'il soit un phénix reste un Zoan, donc possède une enveloppe charnel solide.

 

Voilà. J'ai rédigé ce pavé le plus objectivement possible. Lisez le en entier si vous voulez critiquer.

 

Qu'en resort il? On ne sait rien sur le Fluide, on en parle beaucoup, on le voie partout alors qu'il n'apparait avec sureté qu'a quelques points précis du manga.

 

Un résumé pour les feignasses?

 

-Le Fluide n'est possédé que par une poignée d'individus. Le Fluide ne s'acquiert pas, on nait avec.

-Le Fluide est présent de manière sur, c'est à dire expliciter par Oda lui même que chez les personnages suivants:

-Shanks.

-Luffy.

-Les Soeurs Gorgones.

Quoique vous puissiez dire, les autres ne sont que des suppositions, des affirmation pas forcement infondés mais pas démontrés et prouver par l'auteur.

-Le Fluide permet de faire tomber dans les vapes et fait peur.

-Rien ne prouve que le Fluide permet de toucher les logias bien que cela soit fort possible. Le seul vrai élément est celui du Roi Sombre, et comme je l'ai dis, il pourrai s'agir d'un fruit opposé à celui de la lumière (Comme pour Luffy et Ener). Le lien qui est fait entre le Fluide est le fait que le roi Sombre touche Kizaru n'est pas une preuve mais une possibilité.

 

Voila. Le Fluide c'est ça. Tout est dit, le reste n'est, sans vouloir offenser personne, qu'hypothèse, spéculation, affirmation sans fondement, assurance injustifié, fait avéré non-avéré et fan service.

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ET A MORT LE HAKI!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gunsmith

 

Et l'équipage de BB qui se demande si ce dernier vient de frapper Ao kiji avec du Haki.

 

c'est du clafoutis peut être.

 

Et jusquà maintenant, Tu peux traduire Fluide, mais la traduction française ne réflète pas toute la subtilité du truc.

 

La soeur grogone qui esquive les coup de Luffy; elle a enrobé son cerveau de Fluide, faut être sérieux un peu

 

En plus@gunsmith tu fais preuve de mauvaise foi.

 

C'est le Haki des Rois qui est très rare. Donc va relire exactement ton manga avant de prétendre à être objectif.

Croodile, strcture moléculaire de son corps. Et après ça ce sont les pros haki qui sont dans le délire, ou Oda a t-il même mentionné l'efet es molécule ou quoi que ce soit dans ce manga?

 

Bien sur ont prétend que Marco rest solide, car c'est un zoan, t'a lu les explication sur les capacités de Marco, t'a vue quand les lazers lui passent au travers?

 

sois un peu plus objectif. Et maintenant donne une explication avec des faits  de pourquoi Garp réussit à toucher Marco là.

Moi je te donne le lien de mon poste précédent et du poing de l'amour de Garp qui fait mal à Luffy.

 

En fait Gunsmith, si t'attends pour confirmer des faits que Oda mentionne le Haki a chaque coup, on n'est pas sorti de l'auberge.

 

D'ailleurs quand Il y a des fissures autour de BB est ce que t'es sur que c'est son fruit, ça n'a jamais été vraiment expliqué d'ailleurs.

Est que d'ailleur Joz est vraiment fait de diamant, si ça se trouve c'est du faux.

 

Ah et puis j'ai fait le test, je viens de jeter la bague de ma mère dans le terrain vague dehors, le diamant traverse le sable. par contre mon poing passe pas totalement.

Avec des poings, on peut alors défoncer Crocodile.  8)

 

 

Moi Luffy et Mihawk, j'en ai jamais parlé dans mes posts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin ça c'est la trad faite à partir d'une trad anglaise d'un chapitre pas encore sortit alors excuse moi mais ça ne rentre pas en compte pour l'instant.

 

Et puis on voit bien sur les images que ce qui entoure l'arme de BB est la même chose que ce qu'il lui permet de faire des tremblement de terre, la même chose aussi que lorsqu'il bat un des geants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà Gunsmith tu commence à partir en vrille là.

 

Avec une trad d'un chapitre pas encore sorti, tu comptes révolutionner la traduction et la compréhension du mot Haki.

 

> fluide

(adjectif et nom masculin)

 

Ecouter la définition...

Qui coule, qui s'écoule.

Se dit d'un corps dont les molécules ne sont pas liées entre elles et qui se déforme sans résistance: les gaz, les liquides sont des fluides.

Fluide caloporteur: fluide en mouvement qui reçoit de la chaleur en un point de son circuit et en cède en un autre point.

(Anglais: coolant, heat transfer fluid).

 

Si tu traduis Haki par fluide comme ça, il est ou le côté psychologique du pouvoir?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le Fluide n'est possédé que par une poignée d'individus. Le Fluide ne s'acquiert pas, on nait avec.

C'est où que ça a été dit ?

 

-Rien ne prouve que le Fluide permet de toucher les logias bien que cela soit fort possible. Le seul vrai élément est celui du Roi Sombre, et comme je l'ai dis, il pourrai s'agir d'un fruit opposé à celui de la lumière (Comme pour Luffy et Ener). Le lien qui est fait entre le Fluide est le fait que le roi Sombre touche Kizaru n'est pas une preuve mais une possibilité.

Donc faudra expliquer comment ça se fait que RaYleigh peut toucher Kizaru parce que j'y crois pas trop au coup de l'épée marine(si je me souviens bien les cailloux marins sont noirs ?) , d'ailleurs si c'est pas grace au haki je me demande comment faisait Jinbei et Barbe Blanche pour toucher Ace  ??? .

 

Si tu traduis Haki par fluide comme ça, il est ou le côté psychologique du pouvoir?

Haki ça veut pas dire "esprit" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le Fluide n'est possédé que par une poignée d'individus. Le Fluide ne s'acquiert pas, on nait avec.

C'est où que ça a été dit ?

 

Par les Soeurs Gorgons.

 

Pour Rayleight ça pourrai être n'importe quoi, j'ai même parler d'un possible FDD ( genre miroir) ce qui n'est pas moins recevable que le Fluide.

 

Jimbei touche Ace avec ses puissants jets d'eau salée et en étant mouillé par exemple et BB j'ai pas dit qu'il n'avais pas le Fluide j'ai dit qu'il n'y avait pas de vrai preuve: le feu à beau être impalpable, il reste une manifestation physique que l'on peut par exemple souffler. LE FDD de BB permettant de créer des ondes de chocs, il peut toucher Ace sans Fluide. CQFD.

 

Pour la dernière affirmation, la citation n'est pas de moi mais Haki peut peut être dire littéralement "esprit", il y a aussi un travail de contextualisation, et sans vouloir être méchant, la version Glénat n'est pas moins légitime que celle des Scans.

 

EDIT: "GunSmith qui vient de traduire Haki par Fluide"?! C'est la traduction Glénat, qui existe depuis le tome 25. Je l'ai pas inventé. Et les gars de Glénat sont compétents, au moins autant que les scantradeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de quotté le message de Deu$, d'un autre forum sur One piece, avec son aimable autorisation.

 

La première fois que l'on entend parler du Haki est dans le tome 25.

Barbe Noire dit en parlant de Luffy que 30 millions était une prime trop faible pour un type avec un tel Haki (Ambition dans la version française).

Lors de ce passage, le Haki passe plutôt inaperçu...

 

Il faudra attendre 20 tomes pour en entendre de nouveau parler et cette fois de manière bien plus explicite.

Lors de la venue de Shanks sur le navire de Barbe Blanche, le Haki nous est clairement montré comme une sorte d'esprit combatif, d'aura, un peu comme l'énergie dans Dragon Ball.

Son pouvoir est terrible, il peut faire succomber facilement des hommes peu ou pas préparés.

Quelques tomes plus tard, lors de l'épisode Duval, on constate que Luffy maitrîse lui aussi inconsciemment ce "pouvoir": il pétrifie la vache de Duval d'un simple coup d'oeil!

Lors de la vente d'esclaves, c'est Rayleigh qui nous en fait une terrible démonstration, provoquant ainsi l'évanouissement de toutes les personnes de l'assemblée, exceptée certains tels que Zoro, Sanji, ou encore Law et Kidd.

Enfin, dans le Chapitre 516, Margaret la belle Amazone nous montre qu'elle maîtrise aussi le Haki et que ce pouvoir n'est pas simplement une "aura", il peut aussi servir à augmenter la puissance des choses.

 

Voilà, après ces petits rappels, on peut passer au Haki en lui-même.

 

Au départ, on le croyait réservé aux grands de ce monde, à l'élite de la piraterie et pourtant non, Margaret, à priori une simple guerrière nous montre qu'elle en a la maîtrise quasi-parfaite!

Ainsi, on peut se demander si le Haki n'est pas plus ou moins présent chez toutes les personnes, mais qu'il faut apprendre à s'en servir et l'utiliser comme il se doit.

En tout cas, une chose est sûre, ce à priori pas un pouvoir exceptionnel que seuls les personnes les plus puissantes peuvent développer.

On sait aussi désormais qu'on peut l'utiliser pour renforcer et rendre les choses plus puissantes. On peut donc facilement imaginer des prochains level-up à base de Haki, tels que des sabres renforcés pour Zoro, "du Haki sur les jambes" pour Sanji...

Alors évidemment, dit comme ça, on croirait avoir une espèce de crème qu'on applique sur les objets, mais non, c'est justement cet aspect "esprit qui renforce les choses" que je trouve fascinant.

 

Maintenant, on peut se poser d'autres questions:

Comment "ça marche"?

Est-ce que sa maîtrise parfaite peu permettre de réaliser l'impossible comme par exemple pouvoir toucher un Logia (cf. Rayleigh)?

Pourquoi des types balèzes comme Crocodile, Moria...n'en ont jamais fait allusion?

Serait-ce parce-qu'ils ont une telle confiance et une telle maîtrise de leur fruit qu'il préfère se servir uniquement d'eux et délaissent le Haki?

Serait-ce parce-qu'ils ne savent pas l'utiliser?

Serait-ce parce-que le Haki est un pouvoir capricieux et qu'il se révèle uniquement en fonction de "l'ambition" (vous remarquerez le jeu de mots volontaire ^^) de son utilisateur?

 

Bref, ce n'est qu'un bref aperçu des nombreuses interrogations que peut susciter cette mystérieuse chose.

 

Pour finir, je reviens sur la traduction de Glénat en "Fluide".

Comme dit dans le topic du Chapitre 516, j'ai détesté quand je l'ai lu et dans le contexte de l'entrevue entre Shanks et Barbe Blanche, le terme ne passe pas du tout. Mais maintenant qu'on sait qu'il peut être utiliser pour "enrober" les choses, je trouve que le terme convient très bien: on peut se représenter facilement une espèce de matière imaginaire qui recouvrirait les objets, rendraient les coups plus puissants...

 

Voilà, même si j'ai pas le talent de certains pour l'écriture, j'espère quand même vraiment que ce sujet intéressera certains d'entre vous et vous donnera l'envie de discuter sur ce point que je trouve pour ma part passionant et très intéressant.

 

çà dis à peu de choses près ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma maigre interprétation sur le sujet j'en avais conclu que :

 

Il existe deux types de Haki comme vous avez pu le remarquer...

 

Haki (le plus commun) : Pour moi celui-ci n'est pas obligatoirement inné, c'est un acquis commun qui serait susceptible d'être développé par une personne qui atteint un certain niveau... On voit beaucoup de personnage puissant qui ne l'ont pas et je pense que c'est simplement dû au fait que vu leur puissance il n'en n'ont pas forcement l'usage puis si tous développaient le Haki ce serait pas super non plus. Les faibles ne peuvent pas supporter la puissance du Haki et s'évanouissent lorsqu'il est déclenché. Les forts quant à eux peuvent y résister sans pour autant posséder eux même un Haki, c'est l'interpretation que je m'en fais.

 

Haki Royal : Celui-ci pour moi est clairement inné et très peu de personne le possède comme on a pu le voir jusqu'à maintenant, c'est un super Haki dont on a pratiquement rien vu donc je pourrais pas dire qu'elles sont exactement les personnes susceptibles d'y résister...

 

Là ou mon opinion diverge avec toi GunSmith c'est que pour moi un simple Haki n'est pas inné et qu'il ne faut pas nécessairement être capable d'utiliser le Haki pour pouvoir contrer ses effets. De même je pense qu'un personnage fort comme BN peut être capable de jauger un Haki sans pour autant le posséder lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vision est pas mal. C'est bien penser. Sauf que le fait que Margaret, une femme à priori normale l'ai ne veut rien dire. C'est tombé sur elle et pas sur une autre. Les Kuja avec ce pouvoir doivent être éduqué pour l'utiliser et nous savons aussi qu'il existe plusieurs formes de Fluide plus ou moins répandu.

 

EDIT:@ foie gras: Tu as du mal me comprendre ce que tu dis c'est ce que je voulais dire. Je ne pense pas que BN ai le Fluide et je pense aussi que l'on en a pas besoin pour être capable de contrer ses effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé depuis la première apparition du mot HAki que ça ne servait à rien de traduire ce mot.

Oui c'est vrai que traduire ce mot n'est pas forcément nécessaire , c'est un peu comme "chakra" ou "reiatsu"(quoique je sais pas si il y a une trad pour ces deux mots ?) , en tout cas moi j'ai vu le mot haki dans l'anime à la premiere apparition de Rayleigh , et ils avaient traduit Haki en Esprit , mais c'est vrai que c'est pas nécessaire de le traduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds tout là elle parle du haki des rois seulement une personne sur un million le possède en revanche cela laisse penser que le haki dont se servent les soeurs est bien plus répandu.

 

Il faut arrêter de nier les évidences, à partir du moment où on voit Marco, Joz, Rayleigh ou BB bloquer ou frapper un logia c'est forcément grâce au haki. On n'a eu la confirmation avec Hancock qui bloque Smoker, je pense que ton "anti-hakissisme" ne te rend pas objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton Pro-Hakiissme aussi^^

 

Ya pas de preuves, et si tu avais lu mon pavé tu verrai que j'ai trouvé une autre solution tout aussi plausible dans le contexte à chaque fois.

 

Et l'autre Fluide ne doit pas être si répandu que ça puisqu'a part Margaret, on a pas vu grand monde en faire. Je me base sur les fait avéré.Prouvé.

 

EDIT: Bloquer ou arreter les logias ne signifie pas que l'on a le Fluide dans la mesure ou même si il peuvent être impalpable et se reconstituer, les logias n'en son pas moins soumis aux lois élémentaires de la physique. Une onde de Choc brise la glace. Il y a juste Marco, et on peut la encore dire que sa vitesse empéche la dispersion. La preuve: tu ne peux trancher l'eau, mais si tu sautes d'un avion, tu va t'éclater parce que tu sera aller très vite et que l'eau n'aura pas eu le temps de s'ecarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...