Aller au contenu

Gintama [Hideaki SORACHI]

Obito
 Share

Messages recommandés

Je viens vite fait posé une question je précise que j'ai pas lut les commentaires précédent pour pas trop me faire spoil mais j'entend parler en ce moment d'une "probable" fin de gintama je voulais savoir si on m'as raconté des bétise ou si il y a eu des infos ou encore si c'est probable ? ^^

C'est difficile à dire car c'est bien connu que Sorachi est imprévisible. En tout cas, rien d'annoncé pour le moment. Moi, je pense qu'il reste encore un arc sérieux après celui-ci; mais on peut affirmer sans trop de doutes que le scénario actuel se dirige vers sa fin. Reste à voir si Sorachi parvient à le faire rebondir, voire même s'il pourrait continuer les chaps débiles même après la fin du plot.

Trad US : https://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/40726

[spoiler=Réaction]Je pense qu'on peut dire à tous ceux qui craignaient de voir la fin arriver peuvent se rassurer : tout semble indiquer que nous arrivons véritablement à la fin de l'arc. Le climax du combat contre Takasugi est terminé, Kagura ne fait pas le poids face à Kamui, le Tendoshuu encercle tout le monde, Gintoki est à moitié mort, et enfin on a le droit au début des explications infernales et compliquées car militaires/politiques de fin d'arcs. Tout est là pour montrer que le nouveau "méchant" du manga sera désormais Oboro et par la même occasion le Tendoshuu. Celui-ci va sûrement mettre au sol Gintoki d'une pichenette.

Reste à savoir ce que deviendront Shigeshige et Takasugi. Pour ce premier, il arrivera très certainement à s'échapper grâce à Zenzou (et je la veux cette image de fin de Shigeshige loin de tout, prenant un verre avec son vieil ami). Le second, je me pose sincèrement la question : il ne faisait pas partie du statu quo, Sorachi le tuerait-il? Je vois bien Oboro en arriver là, juste devant Gintoki, rien que pour encore plus l'enfoncer. Mais pour revenir aux blagues de bites juste ensuite, ouch :o

Enfin, comme d'hab, on fait confiance à Sorachi. Mais plus de fin du manga envisageable là. Finalement, le Tendoshuu semble véritablement ici pour faire cesser les combats, c'est plus possible d'enchaîner maintenant. Et il manque encore et toujours le Mimawarigumi.

Je place donc ma pièce pour le prochain arc sérieux avec ceux-ci, et avec plus de révélations sur Shouyo via Nobume/Sasaki (j'oublie pas ma théorie, surtout je viens de penser que Shouyo a lui aussi des cheveux longs comme Nobume, qui pourraient cacher un tatouage). Le seul gros point d'interrogation que j'ai, c'est Takasugi, parce que bon sang, comment en faire un allié? Surtout que Sorachi, bien qu'il l'ait rendu bien plus humain, a cependant montré que son perso n'a pas soudainement oublié ses buts, que la Gintoki-sation chez lui ça n'existe pas (et tant mieux).

Mais bon, on attend quand même la suite :P Parce que tenter de comprendre le cerveau imprévisible du gorille, wouah, je sais pas qui en serait capable...

• Sad 1

Chapitre juste Incroyable, bordel de ☠?T%$☢&&*⋆?&%...

Hem.

Même chose que Gruntouf pour moi. Totalement sur le cul. Que ce soit le discours totalement épique du Shogun, ou encore le discours totalement épique de Gintoki (excusez le manque de vocabulaire, je suis encore sous le choc), le traité de non-agression temporaire de celui-ci avec Takasugi et la putain de scène ou les deux se tiennent côte à côte dans leurs haine, et puis, l'intervention de Kamui et Kagura. Et merde, jamais je ne me serais attendu à ce genre de scène entre ces quatre là et c'est totalement dingue vivementleprochainchapitre.

Et puis, la fin....

Peut-être....

Zura?

Ah, Okita, Okita, Okita... ;D

Très bon chapitre. Finalement Katsura ne se sera jamais pointé, pauvre petit. 

Je me demande si finalement le shogun gardera sa place. Il faudra voir avec le chap' traduit. Et la fin avec Gintoki qui rend le dernier Jump à Zenzô est indescriptible. Un vrai Bijou.

Vive l'arc Bloodbath.

Vive Sorachi.

Vive Gintama!

(Dieu merci, le manga n'est pas fini...)

Je viens de lire une traduction qui ne se veut pas forcément exacte; et wouah, le discours de Shouyo... et de Shigeshige... et la dernière page... et l'arrivée de Okita/Yamazaki/Saitou... et la séparation de Gintoki et Takasugi au bras de leur Yato...

Cet arc est vraiment incroyable, y a rien à dire. Du haut niveau que nous a sorti Sorachi, que ce soit au niveau du graphisme, de l'ambiance, de la construction des pages (la page de la décapitation de Shouyo va me rester longtemps en mémoire), et le scénario : pas de faute. On revoit Nobume qui a appris elle aussi avec Shouyo, de grands changements se préparent (de la traduc que j'ai lue, Shigeshige annonce qu'il sera le dernier Shogun, et qu'il fera enfin du Japon une démocratie où Amanto et humains cohabitent), on revoit Saito (ma grande satisfaction 8)), Okita flambe la tronche de Hijikata, Gintoki passe son JUMP à Zenzou... ouais, une belle fin d'arc (pitié, le verre entre Zenzou et Shigeshige la semaine prochaine!!).

Malgré tout, ça fait plus de six mois que cet arc dure, woh! J'ai mine de rien hâte de revenir aux chapitres débiles, ça me manque bien. Et puis, on voit très bien désormais que la fin n'est pas pour maintenant, une angoisse qui dure depuis Juillet qui s'envole : quel bonheur... ;D

VUS 523: http://bato.to/read/_/291377/gintama_v58_ch523_by_hi-wa-mata-noboru/1

Conclusion la semaine prochaine (je pense)... ;)

Le Jump FESTA 2014 explique pourquoi Zura n'était pas dans cet arc :

tumblr_ngvfo0JAVS1qlqumho1_500.jpg

Je peux aller aux toilettes?

Des gens ont aussi pu gagner des lots lors d'un quiz, notamment les pantoufles (sales) de Sorachi, une de ses plumes, sa peluche (sale) de Sadaharu et enfin son caleçon (oui, lui aussi sale); tous dédicacés. Quels chanceux ces japonais...

140082

140085

140083

140086

YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSS . Bordel j'm'étais résigné

Le ZE Anime tant attendu , clairement l'animé 2015 quelque soit les sortis  . En esperant que cette saison soit la plus longue possible .

Merci pour la news Heiji-sama , Merci a Sunrise

140087

C'est bon de voir un retour de Gintama mais j'espère sincèrement qu'ils ne referont pas le coup de Gintama' Enchousen.

Gintama ça ne se limite pas aux gros arcs, alors même si ils sont excellents, on a aussi envie de voir tous ces petits moments de vie quotidienne du groupe et attendre impatiemment un arc sérieux.

Je suis peu confiant à ce sujet, c'est fini les prod' à + de 50 épisodes mis à part pour des daubes comme World Trigger, mais déjà revoir du Gintama on peut s'en contenter largement.

calm,gif,gintama,gintoki,happy,joy-8d444bd5718da7b4cfb0ab301be63135_h.jpg

Enfin.

Après tout ce temps.

C'est un jour heureux, mes amis.

Bordel, j'suis content.

Edit:

Réponse de Sorachi quand à l'annonce du retour de l'anime:

10292523_773362899402432_5073728774923503389_n.png?oh=13a396835e8a60aabd2b36454ce5fd4b&oe=550A6CD8&__gda__=1429858308_326426de506bd3ccdf392a707e5bada4

Je n'en attendais pas moins de la part du Gorille. :P

C'est drôle comment j'entend la voix du seiyuu de Gintoki quand je lis le paragraphe. La ressemblance est frappante, maintenant que je regarde. C'est totalement le même style. Mais bon, Sorachi est le ''papa'' de Gin-san, après tout.

[spoiler=SPOILERS CHAPITRE 524]

tumblr_nh6s9ziPuK1u3ufeyo2_500.jpgtumblr_nh6q28YHyT1qlqumho1_500.jpg

Shogun Shigeshige de Gintama est trahi par ses amis et empoisonné. Il meurt sur les genoux de sa soeur.

tumblr_mzgowiCTNK1sycuvlo4_250.gif

Joyeux Noël...

EDIT : VCH 524 : http://jerkaiser.co.vu/post/106298017802/gintama-chapter-524-chinese-scans

+ Traduction : https://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/40824