Aller au contenu

Gintama [Hideaki SORACHI]

Obito
 Share

Messages recommandés

VUS 526 : http://bato.to/read/_/299825/gintama_v59_ch526_by_hi-wa-mata-noboru

Je pense que c'est bel et bien un cauchemar, vu que Hijikata porte ses habits du Shinsengumi à cet instant, et non ensuite. Après reste à voir si c'est prémonitoire ou non.

En tout cas pour ce chapitre, même si il y a une tentative d'humour au début, ça passe clairement à la trappe. C'est tout bonnement déprimant, de voir Hijikata travailler pour son propre compte, juste à pourchasser la racaille, Sougo tout seul à la rue, tout comme Saitou, Yamazaki, Tetsu. La répression est dure, le Shinsengumi est véritablement anéanti, et Kondo en taule ainsi que Matsudaira. Gintoki, lui, semble aussi le prendre assez personnellement vu que c'est à lui que Kondo a confié ses derniers voeux.

Malgré tout, je ne me serais pas attendue à un discours comme celui-ci de la part d'Hijikata. Etant donné qu'il est souvent comparé à Gintoki j'aurais cru que, comme lui, il irait directement se battre pour tenter de récupérer son "maître"; comme à l'époque avec Shouyo. Bon, après, on ne sait pas comment exactement Takasugi/Zura/Gintoki sont entrés sur le champ de bataille à l'époque, c'est vrai. Peut-être que y aura de nouveaux flash-backs, pour le parallèle?

Enfin bref, j'attends de voir comment les choses vont se dérouler, même si y a aucun doute sur le fait qu'ils ne resteront pas spectateurs, et que ce ne sera pas que le Shinsengumi, mais aussi les Yorozuyas qui iront affronter les forces de Nobunobu. Reste à savoir, encore une fois : COMMENT on pourrait revenir au statu-quo ensuite, parce que là, s'ils s'infiltrent encore dans le palais du Shôgun, ils auront pas Shigeshige pour les protéger (sauf si par miracle il était vivant, mais là ça me paraît vraiment pas possible).

Ahhh, pitié, que jusqu'à la fin ce ne soit pas qu'en arc sérieux... les arcs débiles me manquent!!

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur le forum,

je suit Gintama depuis à peu près 4 ans maintenant et je dois dire qu'il m'a fait décrocher de tous les autres manga/animé que je regardais avant.

Vous l'aurai compris c'est pour moi le meilleur shonen de tous les temps.

Maintenant j'aimerais donné mon avis sur ce qui s'est passé dernièrement

Beaucoup de gens pensent que Shigeshige est vraiment mort mais je pense le contraire, le gorille nous l'a dit lui même il place des indices un peu partout pour préparer la fin (qui j'espère sera dans plus de 10 ans même si j'en doute). Shigeshige a été trahi par un de ses amis qui a utilisé une pointe empoisonnée fourni par le Tendoshuu. Je pari que c'est le même poison qu'Oboro a utilisé contre Gin dans l'arc "La courtisane de la nation", poison dont il existe donc un antidote. Je ne pense pas qu'ils aient fait seulement deux petites doses rien que pour Gin et Sasaki, ils en ont forcement gardé quelque part. On ne sait toujours pas non plus ce qu'a dit shigeshige à Matsuidaira, peut-être qu'il lui a justement dit de faire croire à sa mort pour tromper Nobunobu et faire en sorte qu'il baisse sa garde.

En ce qui concerne Kondo et Matsuidaira, je crois (et j'espère) qu'ils ne sont pas encore mort. Sorachi a dû prévoir le coup et faire en sorte que les événements leur permettront de s'en sortir et vu le caractère de Nobunobu il va surement rendre l'execution public. Je pense aussi à Nobume qui selon moi est de leur côté, si je m'en souviens bien à la fin de l'arc "La courtisane de la nation", elle dit à Oboro qu'elle n'avait plus rien à voir avec le Tendoshuu et qu'elle était du côté de Gin et des autres. On voit que durant les funérailles, elle est elle aussi accablée par cette nouvelle et elle pourrait par la suite se retrouver à aider le Shinsengumi et les Yorozuyas à sauver Kondo. Par contre pour Sasaki, je ne sais vraiment pas quoi penser, est-ce qu'il joue la comédie ou est-ce qu'il est sérieux, c'est à voir dans les prochain scans.

Katsura pourrait lui aussi apparaître dans cet arc car durant la Jump Festa il a été dit qu'il était en prison durant l'arc de l'assassinat du shogun on pourrait donc le retrouver dans la prison s'alliant à Kondo pour s'échapper.

Il est possible que Sorachi nous mette un peu la pression pour qu'on apprecie encore plus le retour à la comédie (comme la dit Soyo dans le scan 411 plus il y a de tragique, plus ça a bon goût après).

Voilà c'est ce que je pense et que j'aimerai que Sorachi fasse, ça serait impossible sinon de revenir à de la comédie.   

Salut, bienvenue sur le forum :)

Pas besoin de la balise spoiler maintenant que le chapitre est sorti en VUS.

Concernant Shigeshige, je ne pense pas que ce soit le même poison que celui d'Oboro. L'aiguille y ressemble, mais 1) Le gars qui s'est occupé de lui n'était clairement pas du Tendoshuu, et surtout 2) le poison d'Oboro semblait avoir un effet un peu plus tardif que celui qu'a reçu Shigeshige, qui a semblé le toucher instantanément.

Alors oui, moi aussi je trouve encore sa mort étrange, surtout avec cette histoire de tasses, cependant après avoir déjà échappé à la mort une fois, après une fausse exécution, cela me semblerai vraiment bizarre que Sorahci nous fasses le coup une seconde fois. Ca ne lui ressemble pas.

Nobume est peut-être de leur côté, oui, en revanche je pense que tu t'es trompé en pensant voir Nobume à l'enterrement. Si c'est à cette page que tu fais référence, ce n'est pas elle, mais Sôyo hime. Parce qu'avant tout, elle est fidèle à Isaburo, c'est ce qu'elle dit à la fin de Ikkoku Keisei. Si Sasaki se rebellait, oui, elle le suivrait, mais étant donné qu'actuellement, il ne va rien faire, est au contraire dans la meilleure position qui soit...

Pour Zura, j'ai pas de doutes quant au fait qu'il reviendra, je pense d'ailleurs qu'il reverra Saitou qu'on a pu apercevoir ces dernières pages, et sur lequel l'accent était mis. (en tout cas j'espère, j'adore ce type).

De toute façon, c'est Sorachi, qui pourrait prévoir ce qu'il va nous pondre? Qui vivra verra :)

Merci bien,

Maintenant que tu le dis c'est vrai, c'est Soyo et pas Nobume (faut dire qu'elles se resemblent beaucoup).

Pour le poison, je ne sais pas trop à la page 10 du scan 525 ils disent quelque chose à ce propos et pour ce qui est du temps qu'il a mis à agir Gin doit surement être plus résistant que Shigeshige.

Enfin si je dis ça c'est surtout parce que j'attend le retour du shogun, j'espère vraiment que Sorachi le fera revenir de l'autre monde pour encore avoir droit au "Shogn kayo !!!!!".

Spoilers scan 527 :

5831397302.png

By Ishuhui

Résumé :

Katsura is on the top of a building, say good bye to the shogun, he didn’t futfill his duty as an opponent, now he will try to do it as a friend.

Kozengata, Hijikata and Gintoki are at the smile, there’s a banter between gin and toshi, pretty amusing, Otae is really depressend. Sasaki shows up, Toshi tease him . The shitty shogun wants the shop only for him, Okita is having quarrels with the joui patriots, they are preparing some fight. that is seen by kagura that is with sadaharu.

Back at the smile, the shitty shogun (that’s how the guy that wrote this is calling him) tease Hijikata, that is at his limit. Nobunobu has a fight with the cabaret girls, that want apologies because he badmounthed shigeshige, that was a kind man instead. Minawarigumi cuts down 2 girls, Otae begings to yell at them, she is captured by some guards, there’s the scene from the spoilers, Gintoki punchs the shitty shogun right on the face (<333

By Luno

Edit vch : http://www.ishuhui.com/archives/4511

Traduction en anglais : https://mangahelpers.com/t/bomberdrufi/releases/40937

Bien, au moins nous sommes sûrs que Kondo n'a pas encore été exécuté (on pouvait s'en douter mais un léger doute subsistait). Au-delà, un chapitre très attendu et sans grande surprise concernant son dénouement, mais qui n'en demeure pas moins bon. NobuNobu campe un monarque pourri et corrompu, presque caricatural, qui use son temps moins à redresser le pays qu'à venir provoquer les anciens tenants du régime précédent. Nul doute que le nouveau Shogun et Sasaki attendaient typiquement une réaction brutale de la part d'Hijikata envers son souverain afin de pouvoir l'inculper de trahison et l'exécuter également. Car, vivant, Hijikata constitue également un danger notable quand on connaît la réputation du vice-capitaine démoniaque. Je devine bien que Nobunobu ne souhaitait aucunement l'avoir sous ses ordres, je pense qu'il est assez lucide là-dessus, il cherchait juste à le provoquer pour mieux l'incriminer par la suite... Ce qui a failli aboutir, mais c'était sans compter la présence d'un type non seulement imprévisible, mais surtout très perspicace, j'ai nommé Gintoki !

Reste à savoir le dénouement qui va suivre, mais là le Yorozuya se met dans de beaux draps, même si ce n'est pas la première fois (Ikkoku Keisei), mais une chose est sûre, ce dénouement peut clairement prendre plusieurs visages. Si Gintoki a conscience de ce qui pourrait lui advenir suite à ce geste, il ne voudrait sûrement pas mettre en danger Shinpachi, Kagura ou Otae. Mais je vois mal ceux-ci rester les bras croisés (la rencontre Okita/Kagura n'est en ce sens sûrement pas fortuite)... Le début d'une rébellion avec le retour d'un Zura énervé d'avoir été mis de côté tout ce temps ? Bref, je ne vais pas divaguer sur la suite, mais il est certains que l'issue est multiple !

La grande question est: cet arc sera-t-il un nouvel arc ou juste un composant et la continuité de l'arc Bloodbath ? Dans le premier cas on peut penser qu'il durera un certain temps (et Sorachi aurait alors pu faire quelques chapitres "comiques" de transition entre les deux). Dans le second cas, on peut envisager un aboutissement pas si lointain, et, auquel cas assez inattendu ! En somme, non pas que les arcs débiles me manquent puisque j'adore le scénario actuel, mais on dirait que depuis un certain moment, Sorachi n'a plus vraiment envie de rire...

Si je m'attendais à ça... :o Gintoki s'est foutu dans une sacrée galère, là. Impossible qu'il ne se fasse pas arrêter sur le champ, étant donné que le Smile est rempli de soldats du Mimawarigumi... J'le vois bien être lui aussi condamné à mort, là.

Ca signifie que ce ne sera pas lui qui prendra part à la "révolution" contre Nobunobu, ou du moins pas entièrement... si cela met en lumière Shinpachi/Kagura/Zura/Saitou (je l'aime oui)/autres, tant mieux! J'adore Gintoki, c'est mon perso préféré, mais bon sang, c'est que son combat contre Takasugi aura été long, place aux autres!

En tout cas, j'imagine que s'il a décidé de frapper Nobunobu, c'est pour respecter sa promesse auprès de Kondo en empêchant Hijikata de faire de grosses conneries comme celles-ci; peut-être est-ce par altruisme, peut-être aussi uniquement parce qu'il en avait très envie? Je vote pour le premier, même si je ne pense pas qu'il restera ensuite sans rien faire, même si j'avoue avoir eu quelques doutes en me rappelant à quel point l'emprisonnement de Kondo et la mort de Shigeshige semblent l'avoir déprimé.

En tout cas, Sougo est super classe, j'adore le voir assumer son rôle de meurtrier, et serait-ce un début d'alliance avec Kagura? J'espère 8)

Enfin, ZURA IS BACK, ENFIN!! Il nous aura fait attendre, c'te débile!! Hâte de le voir prendre les commandes, il attaquera d'autant plus si Gintoki est mis en taule. Bref, vivement la suite!

Merci pour la VUS.

Le chapitre, comme je l'ai dit plus haut, il fait du bien. Un bon coup de poing dans la gueule de NobuNobu, y a qu'ça de vrai. Nondidju, j'aurais été prêt à le faire moi-même si quelqu'un ne s'y collait pas bientôt, et on s'en fiche que ce soit physiquement impossible.

Go! Gintoki! Défonce les tous! T'es l'meilleur!

Hem. Pour ce qui est de NobuNobu, il est vraiment tyrannique. Au point d'être, comme l'a dit @Raiko, presque caricatural. On est là dans la limite du supportable, mais heureusement, on ne tombe pas dans l'excès. Et si Sorachi désirait que ce personnage nous inspire des émotions négatives, alors il s'en sort très bien.

NobuNobu parle de construire une nouvelle aire, c'est pratiquement tout ce qu'il a à la bouche. Mais j'ai l'impression que lui même ne sait même pas vraiment de quoi il parle. Typiquement le genre de dirigeant persuadé d'être née pour faire de grandes choses et pour changer le monde. Peut-être est-ce à cause de son éducation, où peut-être s'est-il persuadé lui même, peut importe. Il a même le culot de citer Kondo comme un vrai samourai et policier qui a compris cela et qui a refusé de se mettre sur son chemin.

Il désirait probablement se pavaner avec ses nouveaux pouvoirs face à ses anciens opposants. Le titre de shogun lui donnant presque un statut divin, il est théoriquement intouchable, sous peine de mort. Aucun être sain d'esprit n'oserait s'en prendre à lui, c'est probablement ce qu'il a du penser.

Et c'est là que nous devons remercier Gintoki.

Et ça n'avait pas été Gintoki, c'aurait été Hijikata, et si ça n'avait pas été Hijikata, c'aurait été quelqu'un d'autre de Kabukicho. La liste est longue.

En parlant de ''quelqu'un d'autre''.

Enfin.

On n'y croyais plus.

C'est qu'on l'aurait attendu, cet idiot.

Il y a mis le temps, a probablement une raison de merde pour son retard. Mais il est là.

Hâte de voir ce que notre petit Zura va nous concocter. Après qu'il ai arrêté de brailler parce qu'il a été mis de côté, bien sûr.

D'ailleurs, un fait intéressant: Katsura Kogora, la personne dont s'est inspiré Sorachi pour créer Katsura, a aidé à démanteler le Tokugawa shogunat (le régime de NobuNobu), et est devenu un membre du nouveau gouvernement par la suite.

Donc: Go! Katsura! Défonce les tous! T'es l'meilleur!

De tous les chapitres de mangas que je lis, Gintama est celui qui me satisfait le plus depuis un bon moment. Bon sang, Sorachi ne nous déçoit jamais, on dirait.

Chap 528 spoils :

741fe3e9jw1eoydyu4vhuj20go0mgdmx.jpg

Okita and the other former Shinsengumi join hands with the joui, elisabeth and Kagura. Okita report some words of gratitude from the princess.

Gintoki is handcuffed, Hijikata stays in front of him, Sasaki is opposing him, if he will move the Shinsengumi will be erased from history as traitors

Here Katsura appears dressed as a woman and thrown a smok bomb.

Elisabeth and Saito are talking with signs (LOL)

Katsura says to Gintoki “let’s meet again at dawn” and let Gintoki escape. In prison Zura meets Kondo and asks him to lend his power.

tumblr_nja9kptDY41qlqumho1_500.jpg

Source : Weibo &Luno trblr

Ce nouvel arc est de plus en plus intéressant. Sorachi m'a fait peur au début mais là ça commence à aller mieux, Zura après une très longue absence va devenir l'un des personnages clés de cette arc on dirait. Et l'alliance Jouishishi/Shinsengumi promet d'être épique.

Saitou s'est trouvé un camarade avec qui discuter, Kozenigata va encore essayer de se la jouer "hard-boiled", Zura a même avoué qu'il voyait Shigeshige comme un ami en plus d'un rival.

Bref Gintama est toujours aussi génial. Hâte de voir la suite.

Kasura is back  8)

j'avais peur qu'il fasse juste une apparition avec le bouquet de fleur, mais la, le fleur d'artifice qu'il nous sort, c'est le bouquet  8) (commentaire de gintama oblige jeu de mot pourri^^)

Quand il est apparu, je me suis senti telle un gosse a qui on offrait un ps2 pour son anniv  ;D

Du coup, il va falloir attendre une semaine pour la suite  :(

VUS : http://bato.to/read/_/302657/gintama_v59_ch528_by_hi-wa-mata-noboru/1

Trad fr (v1) :

Page 1

Le poing de Gintoki envoie voler ce tyran de Shogun...!!

Sorachi Hideaki

Leçon 528 : Les héros arrivent toujours en retard

Page 2

- E-Enfoirééé !!

- Qu'as-tu fait au Shogun ?!!

- Allô~~~~

- Nobunobu-sama~~! Vous êtes en vi~~e ? Ça vous va si j'enregistre votre adresse email pendant que j'en ai l'opportunité~~?

- Bon sang.

À Nobutasu

Le Shogun a encore perdu ses dents, lol

- Ses blessures étaient enfin presque guéries. Le pauvre.

- Sakata-san, je n'aurais jamais imaginé que tu oserais lever la main sur lui en face d'Hijikata-san.

- On dirait que tu as commis un crime que mille Seppuku ne pourraient pas réparer, hein ?

Ndt : Seppuku = Se faire Harakiri

- Tu plaisantes, pas vrai ?

- C'est qui le plus loyal domestique de Bakatono ? Kuwa-san ou moi ?

Ndt : Bakatono fait référence à l'émission de variétés "Ken Shimura no Bakatono-sama", avec Ken Shimura dans le rôle d'un Shogun complètement taré. Kuwa-man est le surnom de l'acteur qui joue son loyal domestique.

Page 3

- Ce soir, je veux oublier mes devoirs et boire.

- C'est ce que ce "juste Nobunobu-san" allongé là-bas nous a dit.

- Je me fiais juste à ses paroles.

- Il veut savoir comment les classes les plus basses vivent, pas vrai ?

- Par ici, quand on mord quelqu'un, on se fait mordre en retour.

- C'est juste du bon sens.

- Quelqu'un qui n'est pas préparé à se faire frapper ne devrait pas agiter son poing autour des autres. // Les mecs qui ne sont pas préparés à boire en calecif ne devrait pas s'attendre à pouvoir boire d'égal à égal avec nous.

- Dis bien ça à ce petit snob qui ne connaît rien du monde réel, bande d'enfoirés.

Page 4

- ... Oi,

- qu'est-ce que tu crois être en train de faire, enfoirée ?

- Tu ne vois pas ce qui se passe ici ?

- Pourquoi avoir décidé de te montrer ?

- T'es flic, pas vrai ?

- Alors tu devrais au moins faire le trafic.

- Je ne peux pas promener mon chien comme ça, pas vrai ?

- Y a pas de flic ici.

- T'es pas au courant ? Le Shinsengumi a été...

- dissous, pas vrai ?

- Alors pourquoi tu portes toujours cette tenue ?

- Pourquoi ne pas la retirer ?

Page 5

- Je suis au courant.

- Sur comment

- tu as protégé Soyo-chan à ce moment-là.

- De ce foutu idiot.

- Ça n'a aucun intérêt si tu n'arrives pas à protéger l'essentiel.

- Je suis sûr qu'Hime-sama me maudit, elle aussi. Elle dit sûrement que je ne suis qu'un meurtrier qui n'a pas pu protéger son Aniue.

- .........

- C'est vrai qu'elle n'a eu que des mots amers en parlant de toi.

- Qu'à cause de toi, elle ne pourra plus jamais manger de foie ou d'abats.

- Que comme elle n'a pas le choix, elle prépare une boutique avec tout ce que l'on aime. Alors elle veut que tu lui dises tes plats favoris avant de t'envoyer une invitation.

- Même si le Shinsengumi n'est plus,

- la vie qui a été sauvée grâce à toi est toujours là, pas vrai ?

Page 6

- Cela ne change pas le fait que

- tu as protégé deux filles, pas vrai ?

- Ne t'en fais pas... Même si tu ne portes pas ce truc,

- nous, on le sait.

- On sait que vous êtes notre police.

- Peu importe ce que vous ferez à l'avenir,

- on le sait.

- Alors arrête de perdre du temps dans un endroit pareil.

- Que tu ailles faire évader Gorilla // ou faire le trafic, grouille-toi de faire ton boulot.

- ......

- Hein ? Me dis pas que t'essayes de me remonter le moral ? Tu pensais que j'étais déprimé ?

- Ouais, exactement.

- Et ces loques que tu portes puent bien comme il faut. Tu devrais aller te changer.

Page 7

- Dans ce cas, ma décision est prise.

- Je n'enlèverai plus jamais mon uniforme. Y a pas moyen que je fasse ce que tu veux.

- Vous avez entendu, les troufions ?

- Aussi longtemps que j'aurai cet uniforme sur moi,

- le Shinsengumi ne mourra pas !

- Alors peu importe ce qui arrive, vous allez tous creveeer !!

- Ça change rien alors !

- Attends !!

- Tu vas nous écouter, bordel ?!! On est tes...

- Si vous voulez supplier pour vos vies, c'est trop tard !!

- Vous gênez ma promenade, bordeeel !!

- Attendez !

- Je vous en prie, attendez, Capitaine Okita !!

- Je vois.

Page 8

- Alors même si le Shogun et l'ère changent,

- les idiots restent des idiots, hein ?

- Relâchez-la, je vous prie.

- !!

- Occupez-vous des blessées.

- Il est vrai que Nobunobu-sama a poussé cette farce trop loin.

- Alors plutôt que de massacrer plus de citoyens de cette ville et faire une mauvaise publicité à ce nouveau gouvernement,

- ce sera plus rapide d'en faire porter tous les péchés à un seul idiot.

- !!

- Gin-san !

Page 9

- Qu'es-tu en train de faire, Hijikata-san ?

- Désolé, mais on ne peut pas vous laisser emmener ce type.

- Si on restait assis tranquillement, non seulement on ne pourrait pas s'appeler des Hard-Boiled,

- mais en plus, on ne serait même plus des policiers, pas vrai, Aniki ?

- Peu importe l'adversaire,

- si l'on perd la notion de qui l'on doit juger et qui on doit protéger, on est plus des policiers.

- C'est vous qui êtes étrange.

- Si vous continuez comme ça, ce pays va s'effondrer, monsieur le chef de la police.

- J'ai ravalé ces mots avec mon Camus.

- Il y a des mots qu'un homme ne devrait pas dire à voix haute.

- Après tout ce qui est arrivé, t'as pas le droit de flipper et de fuir en mode Hard-Boiled !!

Page 10

- Savez-vous comment les humains ont fait pour

- survivre après 5 milliards d'années de changements constants ?

- C'est parce qu'ils "s'adaptent". // Si je devais le formuler dans des termes que vous autres, les non-élites, peuvent comprendre facilement,

- Quand un nouveau Sentai commence, vous dites "J'approuverai jamais ça ! Bioman était bien mieux !". // Mais vous pensez ça à chaque fois, n'est-ce pas ? Et pourtant, quand la nouvelle série se termine, vous avez du mal à lui dire au revoir.

Ndt : Super Sentai est une série d'action de longue durée, avec des super-héros de type Power Rangers, qui change de thème chaque année. Bioman était la huitième de la lignée (1984-1985) et fut suivie par Changeman (1985-1986).

- C'est ainsi que les humains survivent à chaque changement. // Les héros de cette fois, les policiers, ne sont pas des héros qui défendent les faibles.

- Ce sont des nouveaux héros qui se débarrassent du vieux et protègent le neuf. // À un moment ou un autre, vous apprendrez à vous y habituer. Non, vous n'aurez pas d'autre choix que de vous y habituer.

- Car même si vous pleurez et luttez,

- l'ancienne ère et les anciens héros ne reviendront jamais.

- Autrement, vous ne ferez que marcher sur la voie de la destruction,

- exactement comme le Shinsengumi.

- Chef-dono,

- aucun d'entre nous n'est encore mort.

Page 11

- Hijikata-san,

- tu ferais mieux de ne pas bouger d'ici. // Si tu fais ne serait-ce qu'un pas,

- à la fois toi et tes camarades serez considérés comme des traîtres et effacés des annales de l'histoire.

- Je pense que tu comprends.

- Vous ne pouvez plus

- être des héros.

- Gin-san !!

- Chers clients.

Page 12

- Nous avons été chercher

- ce que vous aviez commandé.

Nmai-bou ("les délicieux bâtonnets", basés sur l'Umai-bou, des barres de céréales cylindriques)

- Je ne me souviens pas avoir commandé ce genre de chose.

- Non,

- ils ont été commandés par un client qui était encore assis là-bas il n'y a pas si longtemps...

- Ce client qui ne portait que son caleçon

- en a commandé pour tout le monde.

- Un caleçon ?

- Nous avons déjà été payés, donc inutile de le faire.

- Nous n'avons plus l'intention de demander quoi que ce soit

- au Bakufu ou à vous, les policiers.

- Et c'est parce que...

Page 13

- Il y a des héros

- juste ici.

Page 14

- Qu'est-ce qu'ils foutent ici ?

- Qu'est-ce que vous foutez

- avec le Jouishishi ?

- Oi, Yamazaki, enfoiré. Qu'est-ce que tu crois être en train de faire ?

- Hein ?! Pourquoi vous vous adressez qu'à moi ? D'habitude, vous me traitez comme un perso de second rang. Alors pouquoi changer maintenant ?

- En fonction de ta réponse, je pourrais bien ne pas passer l'éponge. Juste pour toi.

- Hii... Hiii !!

- Vous vous trompez complètement, Capitaine Okita !

- Dis quelque chose, bon sang !

Page 15

- Quelque chose

- C'est pas le moment de faire ce genre de blague pourrie !!

- Eli !!

- Vous êtes avec le groupe de Katsura ?!

- Shimaru-niisan !

- Du calme, Sougo-kun.

- Il y a une explication à tout ça.

- Euh... Les mecs...

- La vérité, c'est que

- Écoute

- Oublie-le, écoute-moi !

- Vos pancartes et vos personnages se montent dessus, je comprends rien.

- Le truc, c'est que...

- Bref, on ne vous veut aucun mal.

- Euh, je suis pas convaincu, là.

- Aujourd'hui, nous ne sommes pas le Shinsengumi ou le Jouishishi.

- Nous sommes venus ici simplement en tant que samurai.

Page 16

- Un écran de fumée !!

- !!

- Va-t'en, vite !

- Gintoki,

- nous nous reverrons à "l'aube".

- ......!!

- Cet enfoiré !

- Qu'est-ce qu'il prépare ?!!

Page 17

- Un nouveau détenu ?

- S'ils t'ont amené dans un endroit pareil,

- ça veut dire que tu dois être un sacré criminel. Qu'est-ce que t'as fait ?

- Eh bien...

- Je ne me rappelle pas avoir fait quoi que ce soit de mal,

- mais si je devais choisir quelque chose, je dirais que je suis engagé dans un gros conflit contre ce pays.

- Je vois. C'est l'inverse pour moi.

- J'étais censé protéger ce pays et quelque part en chemin, j'ai fini ici.

Page 18

- Mais j'imagine que si l'on se rencontrait en dehors de ces cellules, nous serions ennemis, hein ?

- Quelle étrange coïncidence. // On est maintenant dans la même prison et partageons le même statut de prisonniers.

- J'imagine que je ne peux pas t'en vouloir d'avoir amené les affaires du monde extérieur jusqu'ici,

- mais ce sera une association de courte durée de toute façon. Que dirais-tu d'oublier le passé ?

- .........

- C'est exactement comme tu l'as dit.

- En ce moment, l'extérieur n'est pas différent d'ici.

- Tout le monde y est prisonnier, retenu par la prison connue sous le nom de nation.

- Les ennemis d'hier doivent oublier la cause de leur inimitié, // ne devenir qu'un et combattre pour changer ce pays ou alors,

- ce pays lui-même sera exécuté.

- Le Jouishishi ne peut plus agir seul.

- C'est pour cette raison que je te le demande.

Page 19

- Commandant du Shinsengumi,

- Kondo Isao,

- prête-moi ta force, je te prie,

C'est l'heure...!!

- pour que nous puissions protéger ce pays.

Gintama ... Leçon 528

/ Fin

Ça fait du bien de revoir cet enfoiré de Zura.

Spoils chapitre 529

gin.jpg

By Ishuhui

De ce que j'ai compris il semblerait que Nobunobu ait perdu la mémoire, donc tout est bien qui fini bien. lol

Désolée, j'adore Gintama, mais si c'est bien ça j'adhère pas du tout, on nous a servi un des arcs les plus prometteurs que j'ai pu lire en manga, j'attendais qu'on nous envoie du lourd. Et  là ça me laisse un peu sur la faim de voir le truc se terminer en une conclusion digne de Mashima (oui  désolée pour la comparaison  :P, mais c'est un peu l'effet que ça me fait^^, je sais Gintama c'est censé être un peu un gag manga, mais bon...). Tout dépend comment on nous servira le truc si c'est bien confirmé, j'avoue que je serais plutôt déçue  du côté trollesque du truc.

Sur le coup j'ai eu peur, mais ça va car l'arc n'est pas non plus fini, et il se passe plein de choses ^^ Je pense pas que les emmerdes soient encore finies, y a encore le Mimawarigumi qui lui sait ce qu'il s'est passé après tout, et qui ne laissera pas les Yorozuyas/Joui/Shinsengumi revenir tranquillement. D'ailleurs, sympa de voir la rencontre entre Sasaki et Nobume.

Hâte de voir la traduc

Mmh je n'ai pas très bien compris le coup de la perte de mémoire, qu'a-t-il oublié au juste ? Parce que s'il a oublié juste le punch de Gintoki alors cela peut passer (laissant un peu de répit à Gin-san). Auquel cas l'arc n'est pas prêt d'être terminé car Kondo doit toujours être exécuté. En revanche s'il a tout oublié depuis la fin de Bloodbath là oui c'est un troll qui se moque un peu du monde... M'enfin j'attends la trad

Résumé détaillé

Kondo is surprised to find Katsura in jail, Katsura says that he is there to save him and that they have to join force to save the country.

Sasaki: “the noble fury” “runaway kotaro” the head of the rebels has a lot of nicknames”, but i’m quite disappointed in the end he is only a fool” Sasaki is telling Nobume about Katsura arrest. Nobume ” he wasn’t there to cut down Lord Nobunobu, but to save that man. Sasaki says that in the end with a little bait they cought up a really big fish, but htey are aiming to something else.

Sasaki: “In order to obtain power we have to hang out with that shitty shogun, after that he lost his memory and he didn’t noticed that Sakata run away” “We wer eable to seize down the old, Matsudaira, Kondo and then Katsura”

Nobune: “And then, in this new era what do you intend us to do? We lost allies (takasugi) and our opponents (shinsengumi)” she ask if he intend to watch thing going in ruins from his seat of command

sasaki: Being in this position is quite good, do you want a spot too?

Nobume: I don’t need to be in this spot, I would rather prefer crowling to the ground”

She turns her back and goes away

Sasaki: This girl already forgot, I fond her on the ground, and if’s the case, I will send her back”

Katsura wants to give Kondo some pills that will fake his death before he execution, so the gurads will open the jsil and then he could run away. Kondo is surprised and aks why the patriots are interested to save him. Kondo is worried to cause troubles to Hijikata and the others if they will escape. Katsura says to not be worried, his men are with elisabeth and the other patriots and are ready to come to the rescue, Kondo is even more surprised. In this way everyone will loose their head and nobody will left to pretect Edo. Katsura says as thing are now he can’t protect nothing, even the woman he loves.

Otae is sorry to creat trouble to both shinsengumi and yorozuya. In the mean while Mimawarigumi is investigating to the yorozuya place and asking questions to Otose, Gintoki is in disguise and watch the situation.

Back to Otae, Kagura says that it’s not her fault. Hijikata :”we (the police” weren’t able to do anything” and he says that even being a policeman i usless, he could protect nothing Even Kondo and the city”. Kagura: “But one you put that away (the police notebook” you can join the patriots and fight for the country, isn’t?” Hijikata : “Did those guy act like that’”  Kagura: To save the gorilla, they are ready to do anything but…”

there’s a flashback.

Okita: “As for now, we will not move” and he quotes ones of the shinsengumi laws written by Hijikata, were if the commander is absent his vice take control, and the soldiers has to follow his lead. Hijikata says that this is of no use, he failed and is not their vice anymore.

Katsura is still trying to convice Kondo about his intentions. If he wants to keep to protect the country the people he loves, he have be able to reach again his sword “I thought that you all made a vow on some iron laws”.

Hijikata is at the shinsengumi place, and is still esitating, when Gintoki speaks to him “there’s something you forgot? If you open it now, there’s no turning back, I was the same, something similar occured to me, I had 2 important things to protect, but end up to loose them both, i had to discard one, but then lost them both” “What to protect, if I had choose the other one, wolud be now the same thing? I can still see that in my dreams, there was a different way? but you don’t need to be unsure, you are still in time”. And so Gintoki helps Hijikata to open the gate, to find out Okita and the rest are here waiting for some orders.  ”There will be no orders untile the one that wrote on my uniform will not commit seppuku!”

The end.

Hem, bizarre, cette histoire de perte de mémoire... De ce que je vois dans la Vch, le Mimawarigumi recherche activement les Yorozuyas, et Gintoki se cache... Et puisqu'il a été celui qui l'a frappé, c'est logique.

Quand à la reconstitution du shinsengumi, il va de soit que c'est une action indépendante de leurs part et qu'ils n'ont rien d'officiel. Ce qui veut dire qu'il vont se battre directement contre le gouvernement actuel. Ça annonce du louuuuuurd.