Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

La pause pour lui, j'accepte. Mais la série Live-Action, il en a pour 20 ans à se casser la noix ? Les autres projets, ça me saoule.

 

C'est juste de la promo pour les projets déjà sortis. Il relance les gens pour regarder la série avant que la saison 2 sorte. Je crois qu'ils sont en tournages ou au moins en pré prod, il y a déjà une ou deux images qui traînent. Et puis au passage, un peu de pub pour Monsters, ça me fait me souvenir que je ne l'ai toujours pas vu, donc ça fonctionne...

 

En tout cas il ne dit pas qu'il prend sa pause à cause de ses autres projets mais je te rejoins sur le fait que c'est quand même bien embêtant tout ça... le pire est quand même d'apprendre que même Oda ne sait pas encore ce que "réellement" le One Piece... soit c'est une blague et je n'ai pas compris, soit il se fout de notre gueule (enfin pas trop de la mienne... car je n'ai jamais trop dépenser dans du One piece, mais quand même) !! Alors je ne comprend pas... il a la base de l'idée, qui n'est pas encore totalement fini de développé... au bout de tout ce temps ? Je trouve la nouvelle assez rude si ce n'est pas une blague...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

le pire est quand même d'apprendre que même Oda ne sait pas encore ce que "réellement" le One Piece...

J'ai lu ça comme l'auteur qui veut prendre un peu de temps pour réfléchir plus à la direction de son œuvre. Je ne doute pas qu'il sache ce qu'il veut pour la fin, mais c'est pas pour autant qu'il a toutes les étapes déjà figées dans le marbre.

 

Et en effet, il fait toujours la promo des adaptations de son/ses œuvres. Si seulement il pouvait aussi être plus critique, parce que l'OAV de Monsters était pas fou... Et je parle pas de l'animé de One Piece ou des 2 derniers films.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pauolo a dit :

J'ai lu ça comme l'auteur qui veut prendre un peu de temps pour réfléchir plus à la direction de son œuvre. Je ne doute pas qu'il sache ce qu'il veut pour la fin, mais c'est pas pour autant qu'il a toutes les étapes déjà figées dans le marbre.

 

Oui pourquoi pas, mais ce genre de choses ne devrait pas déjà être figé dans le marbre depuis déjà un moment ? On parle quand même de savoir ce qu'est réellement le One Piece, le truc qui fait tourner toute l'histoire... ce n'est pas juste quelques étapes. Le manga devrait être construit sur cette base je pense... mais bon au final on comprend mieux pourquoi il y a tant de mystère si les réponses ne sont pas encore trouvées pas l'auteur... c'est quand même frustrant d'apprendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

On parle quand même de savoir ce qu'est réellement le One Piece, le truc qui fait tourner toute l'histoire...

Je pense que dans cette phrase, c'était One Piece le manga/l'œuvre, pas One Piece le MacGuffin. La nature du "trésor", il la connaît certainement depuis longtemps. Je parlais des étapes pour l'atteindre. Il a pas mal meublé son œuvre au fur et à mesure, mais c'est fort probable qu'il juge lui-même avoir placé des antagonistes trop puissants face à Luffy et Co. et ne plus savoir comment les gérer. C'était déjà osé, pour le sort de Big Mom et Kaido...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus, quand j'ai lu qu'il réfléchissait à ce qu'était le One Piece, ma première réflexion fut "Pardon ?" :D 

 

J'ai envi de croire qu'il parlait de son oeuvre et pas de la nature du trésor. Après tout, il dit "what is One Piece" et non pas "what is the One Piece". Aussi, avec l'actuatité sur Toriyama, ce serait pas étonnant qu'il souhaite prendre du recul sur son oeuvre du fait de sa santé déjà fragile.

 

Quand on voyait les photos de son bureau, il semblait que la base des scénarios de ses différents arcs était déjà établie. Même si de nouvelles idées pouvaient surgir et changer certaines choses, ça me ferait bizarre qu'Oda ne maîtrise pas autant son oeuvre qu'on était amené à le penser. Surtout après 17 ans de fidélité (j'ai commencé à Thriller Bark).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Je pense que dans cette phrase, c'était One Piece le manga/l'œuvre, pas One Piece le MacGuffin.

 

Ah oui, je n'avais pas fais la nuance... d'accord. 

 

Du coup, on dirait limite une réflexion philosophique sur ce qu'il a fait de son œuvre... en gros il part en retraite spirituel pendant 3 semaines sous une cascade au fin fond du Japon.

 

Édit : La trad officielle 

 

https://x.com/Eiichiro_Staff/status/1770856626498437209?s=20

 

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Pour le coup, la trad officielle va dans ton sens. Mais j'y crois toujours pas car ça me ferait bien peur pour la suite du manga si c'était vrai... Je prie pour qu'il reconsidère l'écriture des 5 doyens pour qu'ils fassent moins cliché pendant ces 3 semaines de pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a dit que le OP ne serait pas la fin de l'aventure, on est donc en droit de se poser des questions plus grandes, ou différentes du sempiternel "qu'est-ce que le One Piece".

Le titre de ce manga, et le mystère qui l'entoure est ce qui suscite le désir. Si l'on savait ce que c'était, on n'y accorderait plus autant d'importance, probablement (sauf si cet élément peut retourner la table à lui seul).

Sachant que Luffy a un rêve qu'il a partagé avec son équipage, mais pas avec le lecteur, et qui est plus dur à concrétiser que d'obtenir le OP, quelle est l'importance d'un trésor pour l'accomplissement des rêves d'aventure du héros que l'on suit ?

Sa recherche du OP, c'est un prétexte pour vivre la plus palpitante des aventures, car il existe des trésors partout : argent, poneglyphs, armes, territoires, etc...et c'est en cela que je disais que le lien avec le passé, en réalité, on s'en moque (j'y reviendrai).

Personne ne sait ce qu'est le OP, et du coup, tout le monde le veut, peu importe de quoi il s'agit, c'est simple. Cela apporte la renommée, peut-être la richesse et le pouvoir, mais on l'a vu, on peut l'obtenir autrement.

Peu importe ce qu'apportera Oda à ce qu'est le OP, on s'en contentera (il avait juste dit que ce n'était pas juste une simple valeur telle que l'amitié, que c'était quelque chose en dur, de concret; mais nous verrons bien...Il a aussi ajouté que seuls ses éditeurs savaient de quoi il s'agissait, au cas où il décèderait, donc il est évident qu'il y a déjà pensé, en 25 ans de manga).

C'est peut-être simplement qu'il souhait apporter une mise à jour, car avec l'avancement du récit, son idée a pu évoluer, s'affiner.

Je reviens sur le fait qu'on se moque du siècle oublié, par exemple. 

L'Armée Révolutionnaire veut changer le monde car elle le trouve injuste tel qu'il est. Peu importe ce qui s'est passé il y a 800 ans, c'est le présent que l'on veut changer, pour un meilleur futur.

Si ça se trouve, des événements bouleverseront le monde dans 20 ans, sans lien avec le GM, les siècle oublié, etc...et il y aura encore des gens pour combattre l'injustice.

Il y a 800 ans, le GM n'avait pas de prétexte multiséculaire pour entrer en guerre et imposer sa propre justice sur le monde.

Si les liens sont bien faits, tant mieux, ce sera mystérieux et croustillant, sinon, tant pis, cela n'enlèverait en rien de la crédibilité aux actions à venir.

Au niveau éditorial, il est compréhensible qu'après avoir autant mis en avant cette histoire passée, qu'elle se révèle finalement utile, ou révélée. Une sorte de vengeance qui a pris de l'ampleur avec le poids des âmes victimes de mauvais agissements sur des siècles entiers.

N'importe quel groupe peut tenter sa chance, pour peu qu'il découvre une arme antique, ou que la technologie actuelle ne suffise (les Dyna Rocks, Mother Flame, etc...ce n'est pas parce qu'un truc est qualifié "d'antique", qu'il sera meilleur qu'une technologie moderne, au final, sinon l'esprit humain de bride de lui-même).

On ne sait pas ce qui est prévu pour la fin. Si cela se trouve, ce à quoi réfléchit Oda sera meilleur que ce qu'il avait prévu au départ, et comme on ne le sait pas, je n'ai pas forcément d'inquiétude vis-à-vis de cela;

 

Je râle juste du fait qu'il s'éparpille dans des projets, sachant que la réalité est qu'il vieillit, est malade, et que si cela est délétère, et qu'après 30 ans de manga, les lecteurs soient privés de la conclusion à cause de ces annexes, ce serait un coup dur, à la limite de l'irrespect. Je pourrais modérer mes propos, mais je n'en ai pas envie. 

Il y a des films qui évoluent avec la progression du Héros, donc logique qu'ils sortent au bon moment, mais il y a bien d'autre choses qui pourraient attendre la fin, et une pleine attention par la suite.

Qui trop embrasse mal étreint.

 

Pour moi, le OP, c'est ce manga.

C'est pas vrai. Le OP, c'est que toutes les femmes que j'aime dans ce manga deviennent mon harem. En voilà du respect xD

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il se prend la tête ?

 

C'est cousu de fil blanc qu'on ne va pas voir ce qu'est le One Piece, on aura droit à Luffy qui se marre devant histoire de faire écho à Roger et ce sera très bien comme ça. Ne rien montrer après 30 ans d'attente sera plus couillu que de montrer quelque chose qui va plus décevoir qu'autre chose.

 

Qu'est ce que ça pourrait être de toute façon ? La seule chose d'acceptable serait le 1er chapitre de la suite/préquel/spinoff de la série (écrite par un assistant évidemment). Dans les jeux vidéos ce sont toujours les fin secrètes que je préfères (Lies of Pi, Banjo et Kazooie, Kingdom Hearts, etc,...) 

 

C'est plus le sujet mais de toute façon il est le seul responsable avec ses éditeurs à avoir prolonger aussi inutilement son œuvre. Et je parle même pas du forcing qu'il fait avec les persos sorti du derrière d'une vache et qui font passer les Mugiwaras pour des PNJ sous prétexte qu'ils sont populaires (genre les Yamato, Carrot, Sabo, etc,...)

 

Perso j'ai pas lu de chapitre depuis presque 9 mois ni de leak depuis au moins octobre dernier par contre je me fais spoil ici et là des trucs comme la double page avec le Gorosei ou la soeur et l'âge de Bonney (encore un truc bien osef au passage...) 

 

La raison après presque 18 ans de lecture hebdomadaire ? Pas pour les anime only : Koby qui explose une montagne avec un coup de poing ça été la goute qui a fait déborder le vase, sans compter que je voulais déjà arrêter le manga à Wano.

 

J'attend juste un truc qui sorte de l'ordinaire et qui pourrait me surprendre, genre un film sur les Rocks/la jeunesse de Garp, etc,...

 

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...