Aller au contenu

Naruto, loin d'être fini ? (futurs possibles et pistes à développer)


Wiiman
 Share

Messages recommandés

  Naruto n'a pas besoin d'une épée même lorsque son adversaire est un épiste ! On a bien vu ici qu'il est capable de maîtriser une lame avec une utilisation intelligente de ses clones de l'ombre !

 

  A ce titre, je ne me fais pas du tout de soucis pour lui lorsqu'il se retrouvera face à Sasuke. D'ailleurs, une épée, ce n'est pas comme un Sharingan : on peut très bien la briser ou l'éloigner de son utilisateur en début de combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 729
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pfff... un clone s'il prend un coup d'épée il est détruit.

Et avec cette méthode, ça coute ZERO en quantité de chakra pour le détruire !!

 

Alors ne sortez pas que Naruto il peut arrêter des épées à mains nues.

Il peut arrêter des épées si elles sont retournées de telle sorte qu'elles frappent du côté plat de la lame, pas du côté tranchant, là d'accord.

 

Mais de temps en temps, on est bien obligé d'affronter des adversaires qui veulent vous couper en morceaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu ici qu'il est capable de maîtriser une lame avec une utilisation intelligente de ses clones de l'ombre !

Bah,c'est pas parce qu'il l'a fait une fois qu'il peut le faire tout le temps(en plus les Ninja de Kumo n'était pas sérieux)

Je ne pense pas qu'il arrêtera l'épée Chidori de Sasuke de la même façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce serait ridicule que Naruto n'utilise pas d'épée, alors qu'on est quasi certain qu'avec il pourrait découper l'épée de Sasuke en morceaux.

A quoi cela sert d'être spé vent contre éclair, si on n'utilise jamais cet avantage ?

 

Et le moment auquel cet avantage est le plus intéressant, ce n'est pas lorsqu'on se bat à l'épée justement ?

 

Les ouins ouins qui ne veulent pas que Naruto ait d'épée, c'est seulement parce qu'ils ont peur de voir Naruto vaincre Sasuke avec cette arme. Parce que niveau style, l'épée c'est vraiment top comme arme.

 

Sinon, j'ai révé ou j'ai déjà vu des images de Minato avec une épée ? C'était des images de fan ou des images de Kishi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi les combats à l'épée c'est Bleach et j'en veut pas dans Naruto. Mais c'est vrais que Naruto devrait utiliser son vent dans ses armes tranchantes, mais pas forcément une épée.

Si vraiment une arme tranchant est utilisée je préfèrerai un truc plus petit, plus une arme de poing genre kunai ou les poings américains d'Asuma. Sa correspondrait plus au style de combat de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce serait ridicule que Naruto n'utilise pas d'épée, alors qu'on est quasi certain qu'avec il pourrait découper l'épée de Sasuke en morceaux.

A quoi cela sert d'être spé vent contre éclair, si on n'utilise jamais cet avantage ?

 

Et le moment auquel cet avantage est le plus intéressant, ce n'est pas lorsqu'on se bat à l'épée justement ?

 

Pourquoi ce serait ridicule s'il a d'autres moyens de le battre? Ce serait utile mais pas obligatoire pour battre Sasuke. Si on prend du recul par rapport au contexte manga, Sasuke n'est pas le seul adversaire potentiel de Naruto, et c'est le seul qui se bat avec une épée… (je ne compte définitivement pas Suigetsu) l'affinité vent est très utile dans les combat avec les armes certes, mais ce n'est pas obligatoire, et pour atteindre un niveau suffisant il serait logique qu'il ait plusieurs années d'entraînement derrière lui avec un sensei qui maîtrise le sabre. Je n'en vois pas à Konoha actuellement.

 

Sasuke n'a pas n'importe quelle épée, c'est l'épée de Kusanagi, je ne suis pas sûr qu'elle puisse être brisée si facilement.

 

Non il me ne me semble pas avoir vu Minato avec une épée. Mais bon il doit avoir un niveau de maîtrise basique en tant qu'ancien ANBU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@junta

Pas de bon prof d'épée ou sabre a konoha il y a une technique spéciale et une école (cf fight hayate baki) de plus dans kakashi gaiden on voit que ce dernier en avait une celle de son père, avec le génie de kakashi je pense qu'il doit être un bon prof.

Ou dit on que minato a été chez les anbus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autan pour moi jaggy. je viens de rentrer de lire le dernier chapitre et de constater qu'il était capable de faire les signes même en tenant quelque chose en main.

Sinon ce n'est pas que je ne veux pas le voir avec un sabre, mais pour moi la maîtrise du sabre me parait tertiaire par rapport à ses objectif. S il l'apprend, c'est vrai que sa fait toujours un atout en plus, mais sa n'ajoute rien à Naruto.

 

Côté avis personnel, je commence a être gaver de voir des sabres et des épées dans 2 mangas/animes sur 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'avoir une arme, à terme, c'est vraiment indispensable. Tant qu'on se bat à 1vs 1 à 4 adversaires qui n'ont pas d'armes c'est jouable d'accord.

 

Mais quand vous affrontez des adversaires armés, se battre à mains nues c'est un énorme désavantage. En effet, un coup porté par une arme doit être paré par une autre arme ou esquivé. Or esquiver une arme demande de bouger tout son corps, tandis que parer une arme avec une autre ne demande qu'un mouvement du bras. Ca fait une différence énorme lorsqu'on se retrouve obligé de faire face à 2 ou 3 adversaires armés. Esquiver 2 ou 3 coups en même temps est quasiment impossible, là ou enchainer des parades est à la portée de tout shinobis doués.

 

D'ailleurs vous avez vu ? Naruto contre 2 adversaires à l'épée vient juste de nous montrer qu'il sentait qu'il avait besoin d'une arme puisqu'il a pris celle de Sai ! Si c'est pas une preuve ça !

 

En plus, si Naruto doit affronter Taka, il aura 2 adversaires ayant des épées à affronter, sans aucune possibilité de parade.

 

De plus, le jour où vous devez affronter un grand nombre d'adversaires, par exemple 30, puis enchainer avec leur chef, là sans armes vous êtes très mal. Si vous avez une arme, vous pouvez vaincre les mecs vite fait à cout zéro en chakra, et vous aurez suffisamment de chakra pour affronter leur chef. Mais sans arme vous avez intérêt à fuir, car vous risquez d'affronter le chef avec un gros manque de chakra.

 

Or nos grands méchants potentiels Danzo et Madara commandent tous les deux des armées. Danzo a l'ANBU, la Racine et Konoha, tandis que Madara devrait avoir tout un village à ses ordres. Donc Naruto devra certainement un jour ou l'autre affronter un grand nombre d'adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du cas Naruto avec une épée,je ne crois pas qu'il en a plus besoin qu'un autre,la preuve son sensei Jiraya n'en a pas eu besoin,lorsqu'il a voulu parait la Samehada de Kisame,il a invoqué les crapauds,et je pense qu'il en existe un pour chaque situation..Donc pour moi ces armes seront plus tournés vers le Kuchyose no jutsu,et ses techniques habituels...Car maintenant c'est lui l'ermite des crapauds,c'est lui qui a repris le flambaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto avec une épée, je trouve que ça va pas avec le perso : ok il maitrise le Fuuton mais niveau style je trouve qu'une épée n'irait pas du tout à Naruto. (d'ailleurs il s'en sert de façon assez peu académique dans ce chapitre)

 

De plus nul besoin d'épée/katana pour éliminer un grand nombre d'adversaire : cf Yondaime dans Kakashi Gaiden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pouvoirs de Naruto, je ne crois pas qu'un sabre soit d'une grande utilité. Même Sasuke s'en sert rarement ou alors pour des ennemies de petites envergures afin de ne pas ce salire les mains!

Ca serait alors juste pour le style! Mais déjà qu'il a sa cape avec son rouleau (j'ai hâte de le revoir comme ça) il a énormément de style. De plus, posséder un sabre alors qu'il peut balancer des attaques beaucoup plus monstrueuses comme son FRS je ne voie pas grand interêt!

Comme disent certains, juste une arme de poing irrigué par du chakra fuuton serait amplement suffisant.

Mais comme on dit faut pas vendre la peau de l'ours......

 

Le sabre ne correspondrait pas très bien à Naruto contrairement à Sasuke. Si il devait posséder une arme, je verrai bien un style de baton (un peu à la Goku) "hermitte" qui ne ce briserait pas à la première attaque d'une lame bien résistante comme Kusanagi. Ca pourrait être sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pense qu'une arme est indispensable à Naruto, ça ne veut pas dire que je pense à une épée/katana.

 

Moi je trouve que des petites lames lui iraient mieux. Des dagues ou des longs couteaux. Je trouve que 2 armes comme celle de Sai lui iraient très bien par exemple.

 

Mais il lui faut des armes spéciales dans lesquelles il peut placer du chakra, ça c'est indispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un truc un peu plus original ? Un naginata, un kusari-gama... Pour un gars qui s'appelle Naruto Uzumaki, une arme qu'il pourrait faire tournoyer (n'importe quelle arme incorporant une chaîne) ça pourrait le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand vous affrontez des adversaires armés' date=' se battre à mains nues c'est un énorme désavantage. En effet, un coup porté par une arme doit être paré par une autre arme ou esquivé. Or esquiver une arme demande de bouger tout son corps, tandis que parer une arme avec une autre ne demande qu'un mouvement du bras.[/quote']

 

Il peut se contenter de tekkô, des plaques de protection sur ses avant-bras, comme Banjin dans Kenshin le Vagabond ou Basque Gran dans Fullmetal Alchemist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut se contenter de tekkô, des plaques de protection sur ses avant-bras, comme Banjin dans Kenshin le Vagabond ou Basque Gran dans Fullmetal Alchemist.

Sauf que des protections n'auraient pas le moindre intérêt pour l'utilisation de son chakra de vent.

Donc s'il fait ça s'est qu'il n'a rien compris là ! L'intérêt d'être un shinobi c'est d'avoir du chakra et de l'utiliser.

 

Pour lui ça veut dire d'avoir une arme qui lui permette de tout trancher, il lui faut donc absolument une arme tranchante, quelle qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si ces plaques ne suffisent pas il se fait couper les mains... Naruto n'ira pas aussi loin avec des kunais au corps à cors qu'avec des dagues par exemple. Il lui faut les Kunai pour pouvoir les lancer, via le chakra Futon. Mais il lui faudrait des armes pour rivaliser avec ceux qui utilisent des sabres/katana. Le petit kunai à se limites quand même.

 

On a du mal à voir naruto avec un Katana, c'est trop long pour lui mdr, mais des dagues, mieux que l'arme de Sai lui conviendrai très bien puisqu'avec son chakra il peut allonger fortement les lames. Ceci lui permettrait d'être aussi mobile qu'avec des kunai mais en plus plus tranchantes car elles seraient faites en métal pour chakra, plus stylées, et plus efficasses : elles ne se briseraient avec un coup d'épée de sasuke par exemple. Et aussi l'épée de sasuke est dite imparable, le Kunai parcouru de vent suffirait à l'arrêter ? Je ne pense pas car le futon ne passerait pas aussi bien que dans les lames à chakra comme celles d'Asuma.

 

Je pense donc qu'il est impératif qu'il est une arme forgée en métal pour chakra. Après la forme, c'est plus subjectif. Moi je vois des sortes de dagues. Mais on peut aller un peu dans l'original aussi :

 

 

http://www.alexandre-mavilia.com/images/oeuvres/lames-tedeum-zero-alexandre-mavilia-1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu du début a la fin et, connaissant les derniers rebondissements :

quand naruto ira voir kakashi pour lui parler de son pere, comme par hasard, on va tomber sur la technique de déplacement rapide du yondaime qui, bizarrement, utilise des petits sabres avec un signe dessus!!

vous avez trouvé votre prochain katana!

de plus, soit disant, il faut du temps a naruto pour apprendre a maitriser ces armes, vous oubliez le kage bunshin utilisé à grande échelle.

avec mille clones, il va réussir a maitriser les grandes lignes en un mois.

pour l'histoire du kyubi, ce n'est qu'avec l'expérience que naruto augmentera son potentiel de chakra et résistera a kyubi de mieux en mieux. je pense que la "technique" de killer bee est surtout basée sur ca (et oui, il est largement plus vieux que naruto et donc, grand potentiel de chakra).

donc, il n'y a pas besoin de période d'arrêt si jamais kishi veut faire une autre gen.

je rapelle au passage que danzou doit obtenir le vote des jounin de konoha pour rester hokage, je ne pense pas qu'il va rester soit hokage, soit vivant très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à une chose en me réveillant (la nuit porte conseil ^^).

 

Kisame s'en va pour capturer Killer Bee, bon en dehors du fait d'un combat de titan, des bourrins entre eux quoi, il peut y avoir un autre échange intéressant: Kisame va mettre au courant l'abeille qu'il y a un autre jinchuriki, qui a d'ailleurs tenu tête à un des titans de l'Akatsuki...ça peut intéresser le jinchuriki de savoir qu'il y en a un autre, talentueux de plus, qui est encore en vie...

 

Dans ce cas, il pourrait changer d'avis, et venir à Konoha apporter son aide à Naruto (et rassurer ses élèves en plus...). Mais je ne vois pas Naruto avec un katana, des armes courtes ok, c'est son style, mais pas un sabre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rapelle au passage que danzou doit obtenir le vote des jounin de konoha pour rester hokage, je ne pense pas qu'il va rester soit hokage, soit vivant très longtemps.

 

On n'est pas encore sûr de ça n'empêche. Les jounins qu'on connait ne semblent pas très chauds je pense à l'idée de voir Danzô Hokage, mais d'un autre côté la date du vote est quelque chose d'assez important. Si le vote a lieu avant une éventuelle attaque de Sasuke, Danzô pourrait avoir du mal à conserver son trône. Par contre si ça se passe après cette attaque, Sasuke aura apporté des flèches à son arc et s'il est toujours vivant, ce sera un excellent argument pour lui et sa politique dure.

Mais je sens que Kishi nous réserve quelques rebondissements dans les chapitres à venir et sans doute pas mal de réponses à nos doutes, comme l'identité du Mizukage… et sur Danzô.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois mal un tel scenario ,parce que simplement , naruto va reussir la ou jiraya et shodaime ont échoué ^^ moi je mis sur une victoire ecrasante de naruto qui va changer sasuke , pour les armes , faut pas rever , naruto achève souvent ses adversaires avec des rasengan ou des rasengan bis  :D , ça changera pas je pense  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la ou intervient le géni de kishi  :P , tout le monde voulait savoir comment il va faire changer nagato et on a vu comment :P et la on attends pareil avec sasuke , donc bon , il faut faire confiance a kishi et pour danzou aprés le vote je doute qu'il restera hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...