Aller au contenu


Naruto Chapitre 434 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

il est important de comprendre les deux possibilités...

 

Soit Naruto se fait prendre par Tendou et à ce moment là le scénario va devenir vraiment interressant...

 

Soit Naruto remporte le combat, mais la durée de vie du manga va en prendre un coup car le numéro deux de l'akatsuki trouve la mort par un branleur de moins de 18 ans...

 

J'aime Naruto et avec tout le respect que je lui doit, je pense qu'il n'est pas encore assé expérimenté pour battre Pain. Certe il a le potentiel pour le confronter et le mettre en difficulté, mais pas l'expérience pour le mettre six pieds sous terre...

 

En gros si Naruto bat Pain cette foi-ci, je serai tres fiere mais un peu déssus. Pain est quand même un perso important et j'espere qu'il va etre bien plus coriace qu'un Kakuzu ou qu'un Sasori. Des persos qui ont bien donné du mal à nos shinobis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 919
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement si Naruto se fait prendre par Pain, je ne vois plus l'interer du manga. C'est Naruto qui est censé protéger le village et pas le contraire. Si il est revenu à konoha c'est pour sauver les villageois alors je vois pas un retournement de situation où les rôles seraient inversés. Et puis ce scénario a été déjà vu une fois, il ne sera pas répété. Il n'y a que Kishimoto qui sait quand le manga finira, et on sait aussi que même si Naruto bat Pain, le vrai n'est pas parmis eux donc c'est pas encore fini. Et après l'Akatsuki, il peut très bien ajouté de nouveaux ennemis, c'est lui le maître après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qui est Loriginal,et ou est passé le 3eme ?

Et surtout pourquoi Naruto aurait envoyer un FutonRasenShuriken sur son Original ? :o

 

J'avoue... Mais l'absorption du clone n'aurait-elle pas du faire se dissiper le clone ? Je me demande si ce sont des incohérences, des oublis, ou des indices.

 

Au chapitre des craintes, je me demande s'il ne va pas arriver un malheur à Hinata. Elle va certainement vouloir venir en aide à Naruto, et ça peut facilement tourner très mal si l'auteur en a décidé ainsi ('tain, il a déjà tué Shizune, stop, quoi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Shizune est partit un peu sans rien dire! bof, j'étais pas trop triste vu que je l'a trouvé un peu(très) inutile à la série!

Sinon, Naruto est certainement devenue très fort, peut être trop fort, trop vite!

Il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, c'était le gars qui ne pouvait pas faire de rasenshuriken!

et maintenant non seulement il peut en faire 6 (si j'ai bien compté: 2 par clone/original), il peut aussi faire des double rasengan, ainsi qu'un rasenshuriken qu'il envoie et bien sûr le mode sennin!

J'aime bien Naruto, mais là je trouve ça un peu abusé!

 

Autant pendant un moment, c'est sasuke qui était cheaté, mais là Naruto, c'est du cheat totale!

Sasuke qui est "normalement" un peu plus fort que Naruto a eu du mal avec Deidara! là Naruto démolit 4 pain ! Ces mêmes pain qui ont battu Jiraya, kakashi (là, il n'y avait que tendou), le père de Choji et ce dernier etc...

 

J'espère que Naruto s'est fait capturé pour casser ce rythme de "je te sort ma nouvelle technique; attend moi j'en ai une meilleur" autour de Naruto et revenir à des personnages comme kakashi (ne meurt pas stp), la team taka, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chap :)

 

Bien je suis pas le seul à l'avoir vu mais le gengutsu est bel est bien lancé juste avant le basho tenin..enbfin il me semble, mais il y a un hic, les Pa et Ma ne sont pas en position de gengutsu sur la case d'après...Donc surement déjà dans le gengutsu car l'image de naruto semble bien être celle d'une emprise sous gengutsu du son, car le basho tenin ne fait pas cet effet là (cf kakashi vs pain)

Je me trompe peut être mais je pense qu'ils sont tous dans un gengutsu sauf le 3eme clone et Pa et Ma..

Sinon y'en a un qui va vraiment pas être content c'est Gamabunta, il va vraiment pêter un cable ;D

Il n'y aura pas de kyubi,du moins tant que Nagato sera pas là, je pense que naruto a encore 2 argument de poids:

- Kyubi contre Nagato

- Pouvoir caché legué par Itachi contre Madara

- et les 1000 ans de douleurs contre konan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre intéressant avec de multiples possibilités pour Kishi pour trouver une solution ou des réponses à la prise de Naruto par Pein. Cependant à l'origine je pensais que Naruto se ferait aider dès le début par les ninjas de Konoha, Kishi a éliminé cette possibilité très rapidement, donc Naruto est nécessairement intervenu afin de sauver le village Donc, ne craignez rien il ne sera pas emmené par Pein !  ;)

 

J'opterai plus pour la solution que le Pein absorbeur ne supporte pas le chakra sennin. Ou alors avec un come back de Kyubbi ou l'intervention du 3eme clone qui reste est resté sur la montagne des grenouilles (désolé je ne me souviens jamais de l'orthographe du nom du mont...).

 

Donc wait & see comme disent nos amis anglophones, mais le combat risque de durer encore un bon moment  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'opterai plus pour la solution que le Pein absorbeur ne supporte pas le chakra sennin.

 

De toutes façons Naruto a presque épuisé sa deuxième recharge , or il ne reste pas beaucoup de chakra senin..

 

Je trouve que Naruto s'est facilement capturé ,ou plutôt il s'est facilement capturé  9_9

et comme tout le monde la remarqué il manque un clone !!

 

moi je pense que Naruto s'est laisser prendre ,pour occuper l'attention de pain et donner le temps nécessaire à Ma et Pa pour lancer leurs genjutsu, même si on lui absorbé tout son chakra sennin restant , Pa peut toujours invoquer le clone restant et ainsi rechargeant les batteries de Naruto après.

 

 

la nouvelle concernant le retour de Naruto est entrain de se répondre ,si le combat tourne mal pour Naruto ,je doute que les autres shinobis reste dans leurs coin sans rien faire...et je pense dans ce cas à Danzou ,lui qui a fait tout pour empêcher le retour de Naruto ou plutôt de Kyubi..

donc s'il apprend le retour de ce dernier ,ça ne m'étonne pas qu'il envoie un troupe d'ambu racine pour protéger le jinchuriki de Kyubi !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop... Pour ma part j'ai survoler vite fait ce chapitres, et je dois dire qu'il est énorme, l'action est là, ainsi que le suspense qui est total, car comme le dit Pain dans la dernière bulle, Kyuubi capturer, et là, le suspense et total... Comparer aux épisodes du moment... Là il n'y a rien xD !

Mais je dois avouer que dans les chapitres on n'est pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooonnnnnnnn ! Genre notre blondinet se fait capturé si "bettement" ! Perso j'y crois pas !

Soit c'est le genjutsu des crapauds, soit c'est un clone/il avait tout prévu !

Mais je ne peut me resigner à voir un Naruto se faisant capturer par Pain, après nous avoir montrer qu'il était devenu aussi mature et réfléchis !

 

Sinon Kishi nous montre une hinata inquiète, prete à allé aidé Naruto...D'ailleurs, j'me demande comment Kishi compte devellopper ses histoires amoureuses, Sakura ferait apparement de la concurence à hinata...(et tant mieux, j'pref Sakura pour notre blondinet !) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien comment tendou fait pour battre naruto d'après la derniere image, il n'aurai pas pu battre naruto si s'était un combat naruto contre tendou.

 

Il a lui meme dit que c'est la premiere fois qu'on arrive a éliminé autant de ses corps, c'est vrai qu'il n'est pas super vieu il (nagato) doit avoir l'age de minato.

 

Donc je pense que sont "j'en ai assé vu", c'est plutot une excuse pour ne pas dire que si sa avait continué comme sa naruto l'aurai battu.

 

Et je pense que naruto est devenu fort au bon moment, il évolu selon les mechants du manga, si il etait seulement au niveau du FRS il serait deja mort.

 

Surtout sachant qu'il refuse d'utilisé le chakra de kyuubi, qui est un peu comme le chakra sennin avec plus d'avantage ( plus de degat sur d'adversaire).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois baucoup de posts qui disent "c'est pas possible le héros peut pas se faire capturer il est trop fort pour pain il lui a foutu la misère avec 1 semaine d'entraînement..." nan mais faut pas éxagérer naruto explose pain parce que le mode sennin est particulièrement adapté a ce genre d'affrontement.

 

Ensuite il bat pain parce que 2 senseis se sont sacrifiés pour avoir des résultats face à lui, naruto peut se faire capturer je vois même pas en quoi lui retirer kyubi serait handicapant ou grav.

Cela donnerai une autre dimension au manga et le mode sennin ressemble assez au mode kyubi donc pour moi kishi l'a mis pour le remplacer  9_9 mais il reste le problème de la mort du receptacle lors de l'extraction di bijuu mais bon yondaime a fait un sceau spécial donc peut^-être que ca fait un effet différent ou sasuke va nos sortir l'edo tensei  ;D ou tsunade nous refait le jutsu à chiyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trikker

 

Enfin retirer Kyuubi de Naruto ce n'est pas grave, ça ne le fait juste que mourir. C'est clair que ce n'est qu'un petit point de détail mais extraire un bijuu d'un Jinchuuriki est fatal pour le réceptacle.

le sceau de scellement est certes un sceau différent des autres mais pour le moment, sur 3 Jinchuuriki que nous avons pu réellement voir, ils sont tous morts et je doute que chaque village adopté exactement la même technique de scellement.

Après l'usage de l'Edo Tensei, cela signifie que Naruto est mort et ce n'est qu'un jutsu.

La technique de Chiyo, il faut être un peu réaliste, comment Tsunade va pouvoir la réaliser alors qu'elle ne l'a jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  ca ne serait pas absurde que Tsunade ait développé un jutsu aussi puissant que celui de Chiyo et qu'elle puisse ramener à la vie quelqu'un en l'échange de la sienne. Le vrai problème c'est qu'on verrait exactement le même schéma qu'avec Gaara:

  => combat contre l'akatsuki -> défaite -> enlèvement -> extraction -> sauvetage.

 

  Ca pourrait être difficilement différent si Naruto se faisait enlever. Or j'ai un peu du mal à croire que Kishimoto puisse nous resservir ce scénario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui croyait que pein allait vite crever lol, faire valser gamabunta comme ceci c'est du jamais vu.

 

Mais dites moi les amis, depuis l'attaque de pein le seul qui ne sait pas fait toucher c'est ce tendou et le seul qui jacte trop c'est encore lui. "moi pein" "moi dieu" "souffrance" et meme à la fin il se permet de dire "tu as donné du mal à pein". Maintenant il me soule j'attends seulement qu'il se fasse dégommer!!!!

 

>:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais je sais pas si vous avez oubliez le jutsu de Itachi, peut-être qu'il y aura un rapport dedans, dans ce combat et qu'il le réutilisera contre Sasuke d'ailleurs Hachibi a aussi fait une farce à l'akatsuki quand ils ont voulu extraire son Bijuu l'akatsuki n'arrivera pas à extraire Kyuubi, mais d'un côté je préfère qu'ils le prennent car sinon ils réuniront jamais tout les bijuu pour fusionner et créer un monstre terrible.

 

Je vois plutôt tout les bijuu face à Kyuubi un moment ou un autre...ce qui attire mon attention c'est la façon dont Pain dit "kyuubi capturer" comme si il avait déjà extrait et que personne pourra faire quelque chose face à lui là on voit qu'il a trop confiance en lui comme si tout était déjà fait...

 

Bref il reste encore le fameu jutsu de Itachi la clé et encore beaucoup de choses à voir il serait plus judicieux que Naruto eclate Pain dans ce combat car 2 sensei sont déjà mort du moins Jiraya or que là c'est même Nagato en face on va pas passer 5 saisons pour éliminer tout les corps de Pain vaut mieux en terminer maintenant avec ces corps et s'entrainer pour affronter Nagato sinon on va tourner en rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolue, une technique ressemblant à celle de Chiyo, pourquoi pas puisqu'elle a déjà mis au point un jutsu de régénération cellulaire mais si Kyuubi est extrait, encore faudrait il que le cadavre de Naruto soit disponible pour réaliser cette résurrection.

 

Effectivement, on pourrait penser au même schéma de pistage que pour gaara pour trouver le point d'extraction mais est ce que ce serait le rôle même de Tsunade, le hokage, de poursuivre l'Akatsuki alors que le village est à reconstruire complètement.

 

Cependant, avant même d'en arriver là, il faut tout de même que Pain puisse partir assez tranquillement des ruines de Konoha. Nous avons pu encore voir dans ce chapitre que personne ne veut interférer dans ce combat mais si l'affrontement est terminé, peut on croire que les ninjas regarderont partir le Jinchuuriki de Kyuubi sans lever ne serait ce que le petit doigt.

Ce serait une grave erreur de leur part surtout en sachant que l'Akatsuki désire faire un Kinjutsu et influer sur la paix, la guerre et tout le schéma politique du monde ninja.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est déjà suffisemment étrange que le conseil n'intervienne pas pour exiger que toutes les forces en présence n'attaquent Pain. C'est une certitude: si Pain essaye de s'enfuire avec Naruto, tout le monde voudra le neutraliser, mais en seront-ils capables ? Tendou à lui tout seul est parfaitement capable de se frayer un chemin au milieu de ses adversaires snas que ces derniers ne puissent faire quoique ce soit.

 

  En définitive je ne vois pas vraiment comment Pain ne pourrait pas s'enfuir du village si Naruto est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'enfuir tout seul, ça ne devrait pas lui poser de problème, s'enfuir avec un fardeau, c'est autre chose. Pour qu'il puisse ramener Naruto, il faut que ce dernier reste inconscient sinon ça pourrait lui être préjudiciable. De ce fait Gakidou doit toujours être attentif et conserver un oeil sur Naruto.

Dans ces conditions, Tendou ne pourra plus faire de Shinra Tensei avec la même envergure que celle qu'il a détruit Konoha. S'il le fait, cela signifie qu'il désactive Gakidou et laisse Naruto à la portée de Konoha. L'astuce de Kakashi nous a montré qu'une double attaque en décalé permettait d'ouvrir la voie pour la seconde ligne pendant 5 secondes.

 

Bref, avec Naruto sous le bras, ce sera plus difficile pour Pain de s'enfuir bien tranquillement et le point faible dans sa fuite est Naruto lui même qui ne le permettra pas d'être attentif comme il le faudrait face à des assaillants qui seraient d'abord là pour récupérer Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que pa et ma n'ont pas encor lançé leur genjutsu, donc c'est pas encor le moment de pensé a l'éventualitée que naruto se fasse capturé.

 

Attendont de voir l'effet du genjutsu sur tendou et le gros pain, après on poura parlé de sa, meme si je pense que naruto se fera pas capturé.

 

Il faudrait que  par exemple gamakichi qui ne c'est pas encor battu vienne et empeche le gros pain d'aspiré le chakra de naruto pendant le genjutsu.

 

Dans les HS on voit naruto apprendre a utilisé un crapaud pour lançé un jutsu comme le suiton, donc j'espere que a fait bien parti de l'histoire.

 

Ainsi naruto poura toujours utilisé sa sur le gros pain et le decoupé en rondelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Naruto est certainement devenue très fort, peut être trop fort, trop vite!

Il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, c'était le gars qui ne pouvait pas faire de rasenshuriken!

et maintenant non seulement il peut en faire 6 (si j'ai bien compté: 2 par clone/original), il peut aussi faire des double rasengan, ainsi qu'un rasenshuriken qu'il envoie et bien sûr le mode sennin!

J'aime bien Naruto, mais là je trouve ça un peu abusé!

 

Autant pendant un moment, c'est sasuke qui était cheaté, mais là Naruto, c'est du cheat totale!

Sasuke qui est "normalement" un peu plus fort que Naruto a eu du mal avec Deidara! là Naruto démolit 4 pain ! Ces mêmes pain qui ont battu Jiraya, kakashi (là, il n'y avait que tendou), le père de Choji et ce dernier etc...

 

 

Euh Naruto savait faire des FRS avant, la différence c'est l'évolution de la technique. Maintenant il peut la lancer. Contre Kakuzu, Yamato était surpris qu'il puisse en faire plus qu'à l'entrainement et surtout "aussi abouti". Mais comme il n'était pas sous sa forme stable il était trop dangereux pour lui.

Après si tu te souviens bien au mont myouboku, en même temps que l'entrainement au mode sennin il s'est entrainé à perfectionner le FRS.

Donc le fait qu'il puisse en faire 6 aujourd'hui n'a rien d'étonnant, surtout si on considère qu'il ne peut en faire que 2 par période de 5 min.

En fait il se sert de l'énergie naturelle pour booster sa technique et ainsi parvenir à la lancer (donc complet )ce qui doit aussi induire moins de risque tant que le frs est sous sa forme pour être lancé pas au moment de l'impact.

La logique dans tout çà c'est que çà lui en demande tellement qu'il ne peut en faire que 2 toutes les 5 min.

Pour passer en mode sennin il lui faut d'office et d'entrée une certaine quantité de chakra. Après de ce que l'on a vu il doit se servir plus du chakra de la nature et ne pas entamer son capital propre, ou alors beaucoup moins. Ce qui doit lui permettre de repasser en mode sennin plus souvent, cependant pendant ce laps de temps le mode sennin annihile la sensation de fatigue, dès qu'il a épuisé ce chakra il ressent immédiatement la fatigue.(il sue à grosses perles).

Ensuite il s'est débarassé comme le dirait jiraya95 des corps de pain grâce aux infos qu'il a eu, et du fait que Tendou n'avait pas récupéré.

Alors je vois pas où est le cheat là dedans. On voit bien que sans les infos et le soutien il aurait du perdre plus tôt, ou du moins galérer plus. Donc ne dites pas Naruto c'est abusé, sinon dans 20 ans il en est encore à faire ce qu'il fait depuis le début sous prétexte que c'est Naruto.

 

Bon reste à savoir quelle va être l'issue de cette confrontation. Certes si Pain le ramène, çà laisse plein de possibilités, mais en même temps Naruto a peu de chances de s'en sortir, car là bas il n'y aura pas que Pain.

Pour le moment le genjutsu de Pa est la seule solution. Les autres ninjas ne pourront pas faire grand-chose, regarder les 3 géants n'ont rien pu faire.

Le hakke, comme technique ne marchera pas le circuit de chakra est imposé par les batons noirs, la team Gai, ten-ten à part jeter des kunais,..,lee et gai, taijutsu, et neji, hakke. Tendou protège de toutes les attaques, et gakidou absorbe le chakra.

Là franchement j'ai du mal à savoir comment çà va se passer, hormis si Naruto arrive à reprendre connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle du 3eme clone, mais pensez vous vraiment qu'ils étaient 3?

Petit rappel de ce qui s'est passé dans le chapitre 433:

 

-Double Rasengan qui les pète contre le sol pour créer le nuage de poussière

-un clone en forme de FRS qui est lancé contre les Pains

-un vrai FRS lancé contre les Pains

-et enfin un double Rasengan sur la gueule de Pain ressusciteur

 

Pour moi le scénario est simple:

- Après le nuage de poussiere, Les 3 clones ont fait un FRS.

- Puis un des clone à lancer l'autre clone en forme de FRS sur Pain

donc jusqu'ici il reste 1 clone et le vrai sous le nuage de poussière et 1 qui plaque le gros Pain

- Ensuite Naruto lance le vrai FRS sur Tendou ( ça on le sait tous)

Mais là il lui reste un double Rasengan à faire, et comme on la vue dans les chapitre précédents, il a besoin de deux clone pour le réaliser, donc pour moi il est logique qu'il a du invoqué un autre clone. Ce qui nous donne Naruto avec le double Rasengan + 2 clones sous le nuage de poussiere + 1 clone qui plaque Gros Pain.

- Puis l'attaque de Naruto sur le Pain réssusciteur.

 

Lui même, dans le chapitre 434 page 15, dit que dans une bataille il peut utiliser 3 clones.

 

A mon avis il y a forcement deux autres clone qui sont cachés, probablement sous terre comme dans le combat contre Neiji, ou comme Kakashi à l'habitude de faire. Et donc ça m'étonnerai pas qu'il attaque pour libérer l'original.

A vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pouvoir de tendou doit avoir un autre point faible que les 5 secondes, sinon sa va etre juste pour naruto de trouvé la solution.

 

On va deja voir quel effet aura le genjutsu sur les deux pains, ainsi nous auront une idée de la suite.

 

J'ai deja hate de voir le prochain chapitre, je pense qu'une fois nagato et madara mort, le manga prendra fin si naruto est deja si fort, ainsi que sasuké sa sens la fin.

 

Bref je ne m'inquiete pas pour naruto pour la suite du combat vu que le genjutsu n'est asencor lançé, sa serais

 

bien que pa et ma utilise le meme jutsu d'emprionnement que lors du combat avec jiji.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pouvoir de tendou doit avoir un autre point faible que les 5 secondes, sinon sa va etre juste pour naruto de trouvé la solution.

 

Un intervalle de 5 secondes c'est assez long.... Naruto peut lancer un FRS sur Pein , donc Pein fait son pouvoir et directe apres Naruto lance un deuxieme et la Tendou ne poura pas l'exquiver :-* .....

 

Pein ne se fera pas avoir 2 fois par la meme technique , donc on peut pas compter sur les 2 petites grenouilles... :'(

 

Enfin je pense que Naruto se fera capturer parceque sinon je vois pas trop comment l'istoire va continuer sans Pein  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est encore flou, plusieurs possibilités soit kyuubi intervient et là une nouvelle fois il y aurait une incohérence quand on voit la volonté de Kishi de se passer de Kyuubi en Naruto...reste à voir.

 

Soit il prend vraiment naruto et là ça sera un gros problème un gros tournant dans le manga mais comme Naruto le dit lui même il reste encore un clone donc rien n'est encore fait , naruto était surpris quand il a vu Pain lui répondre...

 

Ce qui est pas logique c'est qu'il sait très bien que l'autre absorbe le chakra donc normalement ça devrait être un clone qui vient de le découvrir...pour le sceau de Kyuubi l'akatsuki n'y comprendrait rien quand ils voudront l'extraire au maximum ils enleveront la moitié du pouvoir sachant qu' il y a 2 parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Hinata a été temoin de la baisse de chakra de Naruto et qu'elle ne restera pas la a rien faire pendant que son bien aimé ce fait "tuer" par Pain, apres tout c'est son nindou, sa voix, j'ai l'impression qu'elle va declencher une reaction en chaine en intervenant et que Khiba, shikamaru etc vont intervenir dans le prochain scan, la volonté du feu c'est ca, j'ai meme l'impression que l'on assistera a une intervention de Grand mere Stunabe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...