Aller au contenu

Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Je veut jsute savoir une chose a propos des empereurs , pourquoi ils sont 4 pas 5 pas 3 , est ce que ce titre est donnée au plus fort pirate de west,east, norht et south bleue  . Si c'est le cas un empereurs ne peut naitre que si l'autre empereur est mort et c'est peut être l'objectif de Barbe Noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'après ce que j'ai compris les Empereurs sont tous dans le nouveau monde. Sans gouverner d'océans particuliers, et leur puissanance rivalise avec la Marine.

Mais tu as raison, le chiffre 4 est troublant, et ta théorie plausible. Cependant, j'ai l'impression qu'ils sont 4 et pas 5, Simplement, parce il n'y en a que 4 qui sont arrivé à ce niveau de puissance.  :-\

De plus, je pense aussi que ce nombre n'est pas fixe, car BN peut accéder à ce statut à mon avis s'il est effectivement venu recruter.  ;)

On aurait une autre puissance, assez forte pour rivaliser avec la Marine et les Autres empereurs.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun rapport avec north blue, south blue etc.. surtout que si ca se trouve un des empereurs est originaire de GL, ou encore 2 d'entre eux viennent de southblue et les deux autres de eastblue etc.

Les empereurs sont 4 parce que a mon avis le NM est tel que ya 4 "grands" pirates qui le "controlent" , les autres pirates du NM etant certes puissant, mais pas assez pour pretendre avoir autant de puissance que els 4 "gros".

Exemple totalement faux juste pour montrer MA facon de voir els choses.

BB controle 33 % du NM

Shabks controle 20% du NM

Kaidou controle 18 % du NM

le 4eme empereur controle 17 % du NM

les 12 autres % etants des zone neutres ou controlés par d'autres pirates.

Apres c'est pas parce qu' une zone "appartient" a un empereur que personne ne peut y aller, c'est juste que cette zone est sous "sa" coupe, et donc quelqu'un qui viendrait y foutre le bordel ou qui se la "raconterait trop" se risquerait a des représailles de la part du dit empereur.

Un peu comme l'ile des HP, BB l'a pris sous sa coupe donc personne n'ose y foutre le bordel.

 

Il pourrait tres bien y avoir 5 empereurs, mais si un 5eme empereur emerge, c'est qu'il a "recuperer" du territoire et que donc il l'a grignoté sur un des 4 autres, hors c'est fort peu probable, ce cas de figure amenerait uen guerre entre ce potentiel 5eme empereur et l'empereur concerné ce qui amenerait a une bataille entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta façon de voir les choses est assez simpa snowhite... je ne l'avais pas vraiment vu comme cela mais bon^^

 

Par contre cela implique une chose (en partant de ton hypothèse) :

si BN veut voir tomber BB... c'est certainement pour lui prendre "sa partie" ... mais si BB tombe de la main de la marine et non de celle de BN, difficile de se proclamer héritier de ce territoire, non ?

==>

conclusion : un autre empereur (plutot kaidou ou celui que l'on a pas vu, je vois mal Shanks profiter d'une pareille situation^^) pourrait bien déclarer que maintenant ce qui était a BB lui appartient ... ==> futur conflit avec BN ==> d'ou un recrutement de BN ?

 

bon ya beaucoup d'hypothèse la dedans (déja il faut que BN veuille devenir empereur, que ton hypothèse de départ sur le controle des territoire soit bon ...etc)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la vision dont voit les choses Snowhite est à peu près l'image que je me faisais des empereurs, ont pourraient même aller un peu plus loin. Si les 4 empereurs se disputaient déjà les contrôlent des îles alors l'arriver de BN va mettre le feu au poudre ça c'est sûr mais si BB venait à mourir qu'est ce que ça ferait si d'autres personnes s'en mêlaient?

 

Beaucoup de personnes pourraient réclamés leurs parts: Les Yonkous ou les médaillés d'argent en quête de puissance, Flamingo qui voudrait étendre ses affaires sur d'autres îles ou encore mieux Dragon. Comment réagiraient les Yonkous ou encore BN devant l'arriver d'un nouveau rival plus que crédible niveau puissance?

 

Tout ça m'amènerait à pensé que le nombre d'empereur va diminuer puisqu'en cas de mort de BB les Yonkous, BN, les médaillés d'argent voir les révolutionnaires s'affronteraient. ça pourrait affaiblir les empereurs et finalement les mettrent au niveau des médaillés d'argent.

 

Je pense pas cela possible.

 

Je pense que les Empereurs sont suffisement fort pour tenir sans Barbe Blanche car le GM sera pas mal affaibli.

 

Ensuite, excepté Barbe Blanche, il n'y a pas d'autres médaillés d'or, Roger est mort, les autres Empereurs sont des médaillés d'argent, même Shanks.

 

Vu que c'est Crocodile qui le dit.

 

Faerlthann,le passage de Crocodile je ne le comprend pas comme ça, il veut tout simplement dire qu'il y a d'autres équipages pirates puissants mais en dessous des empereurs qui sont pour moi des médaillés d'or. Autrement si Kaidou et Shanks étaient des médaillés d'argent comment pourrait-il résister aux autres médaillés d'argent?

Enfin bref qu'il soit ou non médaillé d'argent je pense toujours que le nombre des Yonkous va diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas cela possible.

 

Je pense que les Empereurs sont suffisement fort pour tenir sans Barbe Blanche car le GM sera pas mal affaibli.

 

Ensuite, excepté Barbe Blanche, il n'y a pas d'autres médaillés d'or, Roger est mort, les autres Empereurs sont des médaillés d'argent, même Shanks.

 

Vu que c'est Crocodile qui le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord Faerlthann

les empereurs  peuvent tenir sans BB, mais en même temps, tu te contredis. Si ils peuvent tenir, celà veut dire qu'ils sont probablement médaillés d'Or. car ce dont je me rappelle de ce groupe, c'est qu'il comprend tous ceux qui ont perdu contre BB ou Roger.

Mais Shanks, Kaidou, me semble un poil très au dessus de ces personnages, Croco se considérant lui même comme un médaillé d'argent.

Je pense que c'est ça être empereur, c'est être médaillé d'OR.

Donc même si Croco le dit, je pense tout de même qu'il n'y a pas photo entre lui et Shanks ou Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer sur mon hypothese et le post de orochimaruf ;

effectivement ca foutrait le bordel, vu que ce serait un peu l'anarchie sur les "terres" de BB puisque pas mal de personne voudrait se les approprier, ce qui foutrait un sacré boxon, et c'est ce que craindrait Jinbei.

De meme ce n'est pas parce que X a battu un empereur qu'il recupere automatiquement ses terres, bien que ca puisse etre le cas, mais un autre empereur pourrait profiter de la faiblesse du gagnant pour grignotter un peu des parts qui reste.

C'est pour ca que je vois mal un empereur emerger, les 4 empereurs en place sont assez "puissant" pour se résister entre eux ( meme si il doit y avoir quelques pactes officieux xD ), resister aux pirates du NM qui veulent se faire une place, et résister a la marine, meme si elle n'a pas l'air d'etre tres représenté sur le NM.

Apres il nous manque beaucoup d'information, et le nouveau monde ou encore l'équilibre des 3 puissances reste assez "brumeux".

car si la premiere partie est vraie, pourquoi Kaidou attaquerait BB ? il lui suffirait d'attendre que Bb engage la bataille avec le GM pour l'atatquer ensuite et ainsi récuperer un max de terrain, ou alors Kaidou depend lui aussi de cet équilibre, et si il attaque BB c'est comme l'avait dit quelqu'un mais je me souviens plus de son pseudo ^^ pour empecher BB d'attaquer le GM, Shansk aurait essayer "pacifiquement" sans resultat, donc Kaidou essayerait a sa maniere.

Autre hypothese, si els empereurs "tiennent" face a toutes les forces qui essayent de les remplacer/faire tomber c'est grace a ce pacte officieux dont je parlais au dessus de non agression en quelques sortes, qui si BB venait a mourir, diminuerait les forces des empereurs, qui passeraient de 4 a 3, ce qui laisserait de la place a tout les autres pirates du Nm et contenir X personnes a 4 est plus simple que de les contenir a 3, surtout quand le 4eme est BB =)

 

Sinon a propos des medailles d'argent etc.. je pense qu'il faut aps en faire tout un frmage, els medailles d'argent sont ceux qui ont échoué face a Roger/BB, ca veut pas dire que les medailles d'or ont vaincu BB/roger pour autant. Donc je vois plus les medailles d'or comme ceux qui ont "survecu" et se sotn fait une place ( par exemple en tant qu'empereur) malgré la presence de Roger/BB/etc. tandis que ceux qui se sont fait "jeter" seraient les medailles d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Roger a "jeter" BB, vu que c'est lui LE Seigneur des pirates.

 

BB doit être bien spécial pour avoir droit à cette médaille.

 

Jean, je vois pas où je me contredis, au top du monde il y a Barbe Blanche, Roger étant mort, personne au monde ne peut lui tenir tête, pas même un Empereur, il est l'homme le plus proche du One Piece, un mur innébranlable qui empêche les autres Pirates d'accéder au trésor de Roger.

 

Tous les autres ne sont que des médaillés d'argent, même si je trouve Crocodile presomptieu de se croire en argent, dans le même camp que Shanks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il nous manque beaucoup d'information, et le nouveau monde ou encore l'équilibre des 3 puissances reste assez "brumeux".

car si la premiere partie est vraie, pourquoi Kaidou attaquerait BB ? il lui suffirait d'attendre que Bb engage la bataille avec le GM pour l'atatquer ensuite et ainsi récuperer un max de terrain, ou alors Kaidou depend lui aussi de cet équilibre, et si il attaque BB c'est comme l'avait dit quelqu'un mais je me souviens plus de son pseudo ^^ pour empecher BB d'attaquer le GM, Shansk aurait essayer "pacifiquement" sans resultat, donc Kaidou essayerait a sa maniere.

 

^^va savoir...

ben ouai, ce serait limite plus logique : il vaut mieux quoi ?

==> attaquer BB en pleine forme qui vient de rassembler "son armée" pour affronter le GM

==> attendre qu'il se fasse descendre par le GM

 

Comme momo n'est pas la, on peut peut-être esayer de l'envisager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Kaidou est un fouu.

Si le découpage des terres est exactes, alors peut être que BB et son armée se sont porté sur son territoire et qu'en bon Pirate, guerre ou pas, il pouvait pas laisser passer.

Faerlthann

j'arrive pas vraiment à te contredire sur les médaillé d'argent.

mais est ce qu'il ne faudrait pas faire une différence entre les médaillés d'argent et les empereurs :D :D

ça me fait chier en fait d'assimiler les 3 yonkous (Shanks, Kaidou qui ont l'air vraiment supérieurs) aux demeurés emprisonnés à IP, pas assez puissants pour résister à la marine et qui se sont fait capturer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec le fait que les empereurs sont considéré comme des medaillers d'argent. Etre empereur ne veut rien dire dans ce cas. BB est certe considéré comme le plus puissant, mais il partage son règne avec 3 autres empereurs. Vous avez oublié les blessures de BB qui prouve qu'il a été mis en très grosse diffuclté à un moment. Les médaillés d'argent sont ceux qui clairement perdu contre des empereurs et ont été entre parenthèse exclu de grand line.

 

De memoire ou a t'il été dit que Shank a perdu contre BB, quand il vient sur le bateau parler avec lui, ont a pas l'impression qu'il soit considéré comme inferieur. Tout son equipage est sur le qui vive et très prudent. Vous confondez un peu tout la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le passage, Marco respecte Shanks et dit aux jeunes esprits faibles de reculés, il respecte Shanks.

 

BB prends Shanks pour un gosse même s'il le respecte.

 

Ensuite, la définition des médaillés d'or venant de Crocodile, que ca vous plaise ou pas, c'est la même chose, il dit qu'il n'y en a eu que deux, Gol D Roger et Edward Newgate, les autres sont en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi BB n'est pas le seigneur des pirates??? BB a bien perdu contre Roger, Roger etait plus fort donc BB etait un medaillé d'argent?

 

Moi je comprend pas trop le terme medaillé d'or?? Crocodile je ne suit pas sur qu'il connaisse les autres empereurs il parle de ceux qu'il a combattu les autres pas sur. Shank depuis a bien evolué depuis l'epoque de Roger.

 

Et je vois toujours pas d'ou tu sors ta conclusion que BB a battu Shank, il lui parle comme à un gamin ok si on veut mais surtout parce qu'il est beaucoup plus ancien.

 

Dc pour toi medaille d'or : BB

medaille d'argent : tout le reste de pirate.

 

C'est quoi la difference entre medaille d'or et seigneur des pirates???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pourquoi il n'est pas Seigneur, il n'a jamais eu le One Piece.

 

Il était le seul à tenir tête à Roger à l'époque, donc il a du être mis à son niveau par Crocodile, ensuite BB est en tête de la Piraterie depuis plus de 20 ans maintenant.

 

J'ai pas dit qu'il l'avait battu mais pour moi, il est clair que Shanks lui est inférieur, je dirais même que shanks est proche de Luffy, il s'amuse et son rêve n'a pas l'air d'être le seigneur des pirates.

 

Je classe pas, crocodile a classé, il nomme les mecs du niveau 6, donc des mecs costauds, des médaillés d'argent, donc pas tous les pirates mais des types dignes de survivres dans Grand Line.

 

Roger était un médaillé d'or d'après Crocodile, la différence c'est le One Piece, Roger l'avait, BB, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum mouais, j'ai l'impression que God R Roger été considéré comme roi des pirates bien avant. Ce n'est qu'à son execution qu'il confirme qu'il a trouvé le one piece. Mais bon disons que je suis d'accord.

 

par contre pour les medailleés d'argent Crocodile parle de personne qui ont ECHOUE, ils se sont fait lavé sur Grand Line!!! Ils se sont fait attrapé par la marine!!!. Ce n'est pas le cas des empereurrs eux regne sur Grand Line face à une marine impuissante. 

 

un empereur qui regne sur grand line qui fait peur à la marine ne peut etre mis dans la meme categorie que ceux qui se ssont fait exclure de grand line et emprisonnné par la marine. C'est juste du bon sens enfin bref.

 

Je pense que l'on est dans un arc parlant de BB, donc Oda le met en avant. Mais quand on parlera des autres empereurs je pense que tu sera surpris. Il y a 4 empereurs et non 1 empereur et 3 sous empereurs enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les médaillés d'argent sont tous ceux s'étant fait battre par BB ( médaillé d'or ) logique quand tu perd contre le premier tu es deuxième  :P

 

après je ne pense pas que les autres empereurs soit des médaillés d'argent car s'il s'était vraiment fait battre par BB je crois qu'ils seraient plus empereur, je pense plutot qu'il y a une sorte de climat de non agression entre empereur ( URSS / USA ) je ne dit pas qu'il n'y a pas eu de petites joutes d'ailleurs il est dit que mihawk, shanks et BB se valent à peu près en combat donc c'est qu'il se sont affrontés plusieurs fois mais je pense pas de guerre avec équipage entier ( si s'était le cas les équipages ne compteraient plus les membres faibles et en plus BB ne pardonne pas qu'on s'en prennent à ses "fils"  ;) )

 

après il y a les rookies et tout un tas de pirates sur grandline qui ne sont pas appelé médaillés d'argent et pour cause il ne sont sans doute jamais tombés sur BB, pour croco qui dit que tous les autres sont des médaillés d'argent s'est parce qu'à mon avis c'est BB qui lui a coupé la main et qui lui a entaillé le visage et après avoir vu la colossale force de BB qu'il s'est dit que personne ne faisait le poids et que donc ils ne sont tous que des deuxième, mais si c'est le cas a-t-il pu comparer avec la force des autres empereur ? je ne pense pas donc encore une fois ce n'est que le point de vue de quelqu'un...

 

@sentoryu: le one piece est en fait le "trésor" de roger laissé par celui-ci après sa mort et comme personne ( apparemment ) ne sait de quoi il s'agit je ne pense pas qu'il ai eu un quelconque rôle dans le sacre de roger. Comme se fut LE trésor de roger tous les pirates sont d'accord sur le fait que posséder le trésor du seigneur des pirates feront d'eux le suivant  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sentoryu a raison, les médaillés d'argent sont ceux qui n'ont pas pu s'imposer dans le nouveau monde ou ont fait face à un des empereurs un peu trop tôt. Si Crocodile parle de BB comme un méaillé d'or, il veut dire par là que BB est de la catégorie des empereurs, les prisonniers à ID font partie, eux, de la catégorie de personnes qui ne font pas le poids face aux empereurs. C'est tout! Sinon effectivement BB est le plus fort des empereurs, ça ne veut pas dire que les autres sont tous des ratés. Il y a une grosse différence entre Shanks et Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

 

En faite quoi qui se dise tu vas toujours nous dire Crocodile a dit que Roger Et BB sont des medailles d'or donc tout le reste est medaillé d'argent c'est ecrit. Super relis juste ce qu'on te di essaye de comprendre un peu.

Oui Crocodile l'a dit car certainement qu'à l'epoque il n'y avait que 2 empereurs.

maintenant il y en a 4 qui se dispute cette medaille. Ceux qui sont hors course sont les medaillés d'argent.

Vraiment toi ça ne te semble pas absurde de considéré les empereurs comme des medaillés d'argent au meme titre qu'un crocodile. Respect Oda stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du vent sa théorie.

Comment peut on comparer des loosers enfermés à IP et des empereurs craint par le GM. Il y a tout un monde entre le groupe des médaillé d'argent et des empereurs.

Shanks est très supérieur a Crocodile, Kaidou a défait Moria.

Celà montre la supériorité du groupe des empereurs. BB est particulier car c'est le lus vieux d'entre eux, il symbolise une ancienne ère que pleins de pirates veulent voir terminer.

C'est peut être le seul médaillé d'or, mais les autres empereurs ne sont certainement pas des médaillés d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que BB est LE médaillé d'or et donc dans une course quand c'est le médaillé d'or qui te bat alors tu est médaillé d'argent non ?

 

Je pense que le terme "médaillé d'argent" désigne tous les pirates s'étant fait détruire par BB, en preuve vous avez remarqué que tous ceux qui sont des "médaillés d'argent" en veulent à mort à BB, je me dis que c'est parce qu'ils se croyaient tout puissant et devenir seigneur des pirates mais ils ont du être stoppés net par BB, ce qui explique leur rancoeur

 

si on suit cette logique on se rend compte que crocodile en veut également à BB et donc que probablement comme tous les autres c'est un "médaillé d'argent" s'étant fait démolir lui ainsi que ses rêves de grandeur. Ce qui est drole c'est qu'avant de rencontrer BB crocodile devait être comme luffy, plein de rêves et de confiance en soit et c'est la rencontre avec BB qui a tout cassé, ce qui explique d'ailleurs pourquoi sa l'avait énervé de voir luffy dire haut et fort je serais le seigneur des pirates !! lui qui avait échoué malgrès sa force avait du mal à laissé passez ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

 

En faite quoi qui se dise tu vas toujours nous dire Crocodile a dit que Roger Et BB sont des medailles d'or donc tout le reste est medaillé d'argent c'est ecrit. Super relis juste ce qu'on te di essaye de comprendre un peu.

Oui Crocodile l'a dit car certainement qu'à l'epoque il n'y avait que 2 empereurs.

maintenant il y en a 4 qui se dispute cette medaille. Ceux qui sont hors course sont les medaillés d'argent.

Vraiment toi ça ne te semble pas absurde de considéré les empereurs comme des medaillés d'argent au meme titre qu'un crocodile. Respect Oda stp

 

Nova l'explique très bien et ca été expliqué plus haut plusieurs fois, ca n'a rien de méchant mais quand un personnage balance son idée, comment veux tu réfléchir dessus ?

 

Surtout que j'ai pas besoin de la relire, moi je l'ai comprise, ya rien de plus clair à comprendre :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois autres empereurs n'ont pas perdu contre BB, en tout cas aucun moment ça n'a été mentionné. Je suis d'accord avec ce qui a été dit par D.Nova. Mais tu vois bien que les empereurs ne rentre pas dans cette categorie. Ils sont encore en course pour le medaille d'or. C'est QUAND ILS AURONT PERDU qu'on pourra leur donné un statut de medaillé d'argent et à ce moment la ils ne seront plus empereur n'ont plus.

En gros BB remet sa medaille d'or en jeu, il l'a detient momentanément, une nouvelle saison commence. MAIS LES EMPEREURS NE PEUVENT PAS ETRE CONSIDERE COMME DES MEDAILLES D'ARGENT. C'est juste ça qui pour moi n'a aucun sens. Sur le reste on est d'accord sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...