Aller au contenu


Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

En quoi la marine est en quête de rédemption ?

 

Le système des Empereurs, n'est pas un système en sois, ceux sont simplement les plus forts Pirates du nouveau monde qui sont nommés ainsi, Shanks comme BB n'ont pas revendiqués de titre, ils sont (étaient pour bb) incroyablement fort c'est tout.

 

Même si Shanks, Kaidou et Bigmom tombent demain, le "lendemain" de nouveaux pirates prétendant au titre apparaitrons et prendront comme ici, territoire et influence.

 

Pour les corsaires, c'est fini, certainement, mais les Px seront ils plus performants ?

 

Parce qu'auparavant, Mihawk et ses acolytes nettoyaient pas mal dans les rangs des rookies, maintenant les Px le feront à la place, mais il n'y aura plus 7 GROS pirates alliés à la Marine, dorénavant ces 7 possibles pirates seront ennemis de la Marine et les Px n'ayant pas de Haki, je pense, face à des Fdm très particulier, ils seront sans défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Qu'est ce que j'adorerai qu'Oda nous prenne à contre-pied en faisant de Big Mom une Yonkou malfaisante et de Kaidou, un personnage ambigu, plus nuancé et à mille lieues du Big Badguy annoncé.

 

Au fond, que sait-on de lui à part qu'il ait humilié Moria ? Wait... on me dit à l'oreillette que Kaidou avait tenté de prendre BB en lâche... Damned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il y a bien eu interposition de Shanks pour que Kaidou n'intervienne pas...

 

Sinon, je vais encore appliquer une logique simple mais efficace :

 

On avait : Barbe blanche, Shanks, BigMom et Kaidou.

 

On a beaucoup de "Barbe" dans One Piece :

 

Barbe Noire

Barbe Noire

Barbe Brune

Shanks (Barbe Rousse), espérons qu'il se laissera pousser la barbe  :D.

 

Pour moi les 4 futurs empereurs sont ces "Barbes"

 

Barbe Noire remplace BB par sa force, ses positions et sa légitimité.

Shanks reste fidèle à son statut.

Barbe Brune prend la tête de BigMom ou Kaidou, s'il n'est pas justement le surnom d'un de ces deux là.

Il ne reste plus qu'un empereur survivant : Kaidou ou BigMom. --> Barbe Bleue ?

 

Bon c'est quand même capillotracté tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody! Etant donné que je n'ai pas suivit ce debat, je m'excuse d'avance pour une eventuelle repetion.

 

Donc, moi je pense que l'ordre des 4 empereurs est voué a disparaitre. Je m'explique.

A la suite de la guerre de Marineford, on a vu que l'equilibre du monde a été rompu avec la defaite de Barbe Blanche pour les empereurs, la trahison de Barbe Noire et de Jinbei, la peut-etre mort de Moria et la position tres ambigue de Hancock, on peut deja supposer que les Capitaines Corsaires ne feront plus long feu. En plus, la Marine a maintenant un atout de poids: le Pacifistas. De plus, la Marine a subit de lourde pertes dans la guerre contre BB. Je pense que l'on est d'accord pour dire que l'equilibre du monde est rompu.

Situation créee par BN afin qu'il puisse dominer le monde. Ce qu'il fera sans aucuns doutes, vu sa puissance actuelle.

Donc pour moi, c'est BN qui remplacera les empereurs dans un futur proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quand même capillotracté tout ça...

Je vais éviter la vanne foireuse  :D

 

Petit détail amusant : Barbe Blanche n'a pas de barbe =p

 

 

BN n'est pas si puissant, pour l'instant il ne maitrise pas du tout ses 2 fruits, et il n'a aucun moyen de pallier à ses défauts, il se fait démolir sans pouvoir réagir par BB dans le chapitre 576  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais barbe blanche était l'homme le plus fort du monde. Et maintenant BN a ajouté au plus puissant logia le plus puissant paramecia. Il a démultiplié sa puissance offensive et reste toujours aussi monstrueux défensivement. En touchant n'importe qui, il les condamne à se défendre de leur seule force physique contre sa propre puissance et celle de ses deux fruits. Il n'est même pas certain que BB aurait réussi si BN avait eu le fruit du séisme à cet époque alors un autre... Aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple: le gura gura est le plus puissant paramécia qu'on ait vu. Ce n'est ptet pas le meilleur fruit, ça je dis pas, mais c'est le plus puissant (t'as vu un autre fruit capable de détruire le monde?). Quand on voit que BN sans jamais l'avoir utilisé arrive à être presque aussi impressionnant que BB dans cette bataille (BB ayant certes du se retenir pas mal histoire d'éviter de massacrer tout le monde d'un coup, mais quand même). Bref ce n'est pas une question de maîtrise, BN débarque il s'en sert pour la première fois, il détruit marinford en un coup.

 

Il a donc les pouvoirs suivants:

-il peut tout atteindre (les non logia il peut les attirer grâce à sa brume noire, les logias il peut les attirer grâce à son vortex)

-il peut tout toucher (non logia bien sur, et logia en les tenant par la main)

-Il prive les utilisateurs de fdd de leurs pouvoirs -c'est grâce à ça qu'il peut tout toucher d'ailleurs- (nuance importante par rapport au haki: luffy attrapé par une soeur hancock souffre de son entrave parce que le haki est utilisé, en revanche, le fait de le balancer sur le sol ne lui fait rien même en étant toujours entravé!!! le haki ne change en rien son état, il permet juste de le toucher). En revanche quand BN le balance par terre, Luffy souffre du choc contre le sol!!! au moment ou BN l'éclate sur la pierre, Luffy n'est plus en caoutchouc). De même Ace attrapé par la main de BN ne pouvait plus produire de feu (c'est d'ailleurs ce qui justifie qu'il lance ses "lances de flammes" avant d'être touché, et c'est aussi ce qui justifie la remarque du compagnon de BN sur le fait qu'il sache se battre sans son fruit alors qu'en tant que spectateurs, nous on a rien vu de tel)-Il se régénère (on en a déjà débattu, il est facile de prouver que non seulement son fruit empêche toute blessure mortelle comme un logia classique, mais en plus qu'elle les régénère après coup. Autrement dit il a le même pouvoir que Marco de ce point de vue)

-Il est désormais "inentravable" (on a bien vu la tentative de Ao Kiji contre BB) sauf évidemment avec du granite marin

-Il possède la puissance pour détruire une île entière alors qu'il maîtrise à peine son fruit. Avant cela il pouvait juste péter les cervicales d'Ace ce qui même si ça reste un bel exploit est difficilement comparable.

 

La puissance offensive c'est exactement ce qui lui a manqué contre BB. Il s'est retrouvé dépassé par la puissance de BB alors même qu'il l'a attaqué en premier et que celui ci n'utilisait pas son fruit mais juste sa force brute simplement parce qu'il n'a pas été capable de lui infliger assez de dommages en un seul coup. D'ailleurs Aka inu a mieux réussi de ce point de vue, son fruit étant destructeur il a bien failli emporter la tête de BB. Avec un fruit capable de détruire une île, voire le monde, c'est une autre histoire.

 

Voila ce qui explique l'hégémonie de BN. Après reste à savoir s'il va rejoindre les yonkous ou les remplacer. Difficile à dire... Ceux-ci sont sans doute redoutable et même s'il ne fait aucun doute que BN va les dépasser avant la fin, il n'est pas certain qu'il le fasse tout de suite. On pourrait donc voir BN rejoindre les yonkou (j'ai toujours été partisan de l'idée opposée, mais vu qu'on a une ellipse et que le plan de BN va surement être mis en application assez lentement histoire que luffy ait d'autres aventures, il pourrait très bien en avoir l'occasion).De plus il faut que luffy batte au moins kaidou avant de fracasser BN, je pense donc que BN va rejoindre les empereurs et que les yonkous vont rester 4 un petit moment encore (et non je ne crois pas à l'hypothèse des 4 barbes xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et barbe blanche il a pas de barbe c'est con, mais en japonais ils ont pas de nom pour "moustache" ou "barbe", ils ont que "poils faciaux", le mot "hige", c'est pour ça que littéralement "shirohige" veut dire " poils faciaux blanc" mais on l'appelle Barbe Blanche car c'est plus cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aesahethr

 

 

Il semble que BN soit oblige de tenir son adversaire pour annuler ses pouvoirs.

 

Par exemple, Ace pouvait utiliser son fruit apres avoir ete touche a de multiple reprise, et BB aussi a pu le faire. L'annulation n'est pas donc supreme. C'est un peu un effet similaire au Kairouseki, des que BN ne touche plus son adversaire, il n'aspire pas son pouvoir.

 

Donc Luffy a toute sa chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas obligé, on a eu la confirmation face à Barbe Blanche il a juste à étendre ses ténèbres sur la personnes de son choix pour le priver de ses pouvoirs:

 

http://www.anime-story.com/onepiece/chapitre-576/7

 

Si BB arrive à utiliser son pouvoir contre lui par la suite alors il y a deux possibilités, soit il a utilisé a ce moment là du haki soit Teach pour annuler les pouvoirs d'un adversaire à que deux solutions (Barbe Blanche tenait sa tête):

 

- Utiliser ses ténèbres comme il a fait pour Barbe Blanche.

 

- Tenir à pleine main son ennemi comme contre Ace.

 

Maintenant ce que j'appréhende c'est que BN veuille se procurer un Zoan mythique afin de parfaire son pouvoir. Ce qui déjà le pousserait sans doute à un affrontement avec un détenteur puissant (empereur, Dragon, perso(s) inconnu(s)) et bien entendu ensuite il serait vraiment trop cheaté.

 

Son logia lui permet d'avoir une très bonne défense, d'attirer et d'annuler les pouvoirs de ces adversaires ensuite son paramecia lui permet d'avoir une puissance d'attaque maximale donc on pourrait imaginer qu'un zoan augmenterait sa force et sa vitesse.

 

En admettant que c'est son objectif réel on pourrait penser que se ne sera pas Kaidou qui serait normalement réservé à Luffy. Alors que Shanks ne semble pas avoir de fruit bien qu'on en soit pas certain il nous resterait alors pour le moment soit Big Mum soit Dragon.

 

Si ça devait arriver ça confirmerait pour de bon que Teach n'a pas le haki des rois sinon Luffy n'aurait aucun atout par rapport à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dispc'h ar D  Tu prends la mauvaise image

 

http://mangastream.com/read/one_piece/65/8  là c'est BN qui attire BB et aspire son pouvoir. Il lui dit, tu ne pourras plus faire des tremblements de terre.

 

http://mangastream.com/read/one_piece/65/9  Là, c'est BB qui utilise son pouvoir, en touchant BN.

 

Le pouvoir de la main, ça me fait penser à Crocodile. Quand croco assèche un type, c'est une fois pour toutes. Si la personne reboit de l'eau, elle n'est plus désseché. Il faut que Croco réutilise son pouvoir.

 

Je pense que c'est la même chose avec BN. C'est pour ça que Ace réussit à utiliser ses flammes lors de leur combat, l'aspiration n'est pas définitive.

 

Ensuite, le vortex, sert à tout attirer, Logia ou pas logia. La brume sert plutot à Aspirer et avaler. Plus la main pour annuler.

 

Je ne pense pas que le pouvoir de BN se limite au seul logia. Mais il est clair que c'est contre ce type d'adversaires que l'on peut voir le plus grand gain que son fruit lui donne.

 

Pour les Yonkous, je les vois mal être dominer simplement comme ça par BN.

 

Oda n'est pas habitué à nous faire des scénarios téléphonés. Donc j'espère qu'il va continuer et ne pas nous créer, le grand combat final BN vs Luffy.

 

Moi je vois Shanks se farcir BN, ou alors un des supernovas. Kidd tant qu'à faire. Parce que là si BN doit devenir si puissant, les autres personnages font vraiment office de figurants dans la conquête du One Piece.

 

Voila voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait que se soit temporaire n'est pas mis en doute du moment que son adversaire n'est pas en contact avec ses ténèbres ou ses mains il pourra utiliser son fruit.

 

D'ailleurs en parlant des ténèbres la page que j'ai montré se passe chronologiquement avant le vortex de BN, on y voit Barbe Blanche essayé de se servir en vain de son pouvoir juste après que Teach ait lancé ses ténèbres sur lui.

 

La version de la MFT est encore plus explicite:

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20576/slides/06-07.html

 

Teach dit bien jusqu'après que BB ai essayé d'utiliser son fruit "Ah! ça ne risque pas de fonctionner!!! Face à moi toute capacité devient inopérante!!"

 

D'ailleurs même sur ton image BN ne le touche pas encore, s'il n'y a pas contact alors il ne peut pas l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs on l'a vue avec Ace quand il avait aussi été pris dans le vortex.

 

Et dernier point important la trad MFT n'emploi pas le futur mais le présent ce qui donne "Tu vois? Tu es incapable de produire de séisme...!!!

 

Pour ce qui est des affrontements entre empereur je suis d'accord avec toi je verrais bien un Shanks/Barbe Noire, je supposais juste par rapport à la théorie des 3 fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense aussi que BN a besoin de toucher pour annuler le pouvoir:

p7

1- BN prend BB et d'autre dans sa technique Black Hole

2- BB prépare une attaque (les surlignages sur son bras symbolise une concentration habituelle de son pouvoir)

3- BN dit: Ça ne risque pas de marcher. Tous les pouvoirs sont inefficace contre moi.

 

N'empêce... p8

1- BN lance une contre attaque "Kurouzu" (la même que contre Ace)

2- BB est attiré et il y a contact carrément avec le bras qui lance la technique. Les surlignages ont disparu.

3- BN dit: tu as vu ! tu as plus ton pouvoir !

 

Donc pourquoi rajouter une deuxième technique plus risquée que la première si elle suffisait à elle seule pour annuler l'attaque de BB ?

A cause de ça BN se mange un coup de hallebarde qui aurait pu faire plus mal.

En fait BN montre comment marche son pouvoir comme il l'a fait avec Ace.

BB le dit après tu as la même arrogance que tout les logias ou les gros ambitieux. C'est très clair: en 2 attaques il a montré les faiblesse de sa capacité à BB. Il suffit de pas se faire toucher ou alors d'attaquer avec une arme. Sans ses blessures, BB aurait surement pu gagner vite fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dispac'h ar D:

 

Quand la brume noire est au sol, Ace n'est pas attirée par elle alors qu'elle est sensée attirer tout ce qu'elle touche, conclusion: Ace est toujours un logia à ce moment là.BN ne peut pas "choisir" de ne pas attirer quelqu'un quand il a répandu sa brume puisque son pouvoir est celui de la gravité. Il attire tout ce qui touche sa brume et qui n'est pas logia. Donc au moment ou il attire tout, Ace est encore un logia. Autre preuve: Il aurait pu battre Ace sans mal en répandant sa brume partout lors du combat pour l'empêcher d'utiliser son fruit, or il ne l'a pas fait. Pourquoi? Parce que la brume n'empêche en rien d'utiliser son fruit. Dernier élément, BN le dit lui même, Ace se rend compte qu'il ne possède plus son logia lorsque BN le touche (or simplement l'attraper n'active pas son logia, on le voit bien quand il se cogne contre smoker ou lorsque robin fait pousser un bras sur crocodile sans que le-dit bras ne passe à travers son corps, alors que si ça avait été du sable, il serait tombé), or il ne s'en est absolument pas rendu compte avant.

 

De plus ton image ne prouve rien, elle a plusieurs interprétations: Si BB connaît le pouvoir du fruit de BN (la phrase de marco sur la constitution de BN tendrait à le prouver, à moins bien sur qu'il ne parle de la constitution de BN hors fruit mais ça m'étonnerais puisque BN ne voulait pas se faire remarquer avant la mort de satch) il a très bien pu comprendre qu'il se ferait attraper par BN avant d'avoir fini son attaque, il a aussi pu utiliser son fruit comme une feinte pour frapper BN. Bref, t'as l'air sur de toi mais tu n'as rien prouvé. Moi non plus tu me diras, il reste toujours une possibilité que BN puisse choisir ce qu'il attire à lui même si c'est illogique, que Ace se soit rendu compte plus tard que son logia ne fonctionnait pas mais pas à ce moment, que BB ait terminé son attaque -ce qu'on ne le voit pas faire- se soit rendu compte que ça ne fonctionnait pas et ait quand même eu le temps de frapper BN, mais moi je ne cherche pas à prouver ^^ je cherche juste à montrer que tu n'as rien prouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense tout simplement que les "Yonkou" n'existeront plus..

Pour que Luffy soit seigneur des pirates il ne doit pas forcément battre un Yonkou.. Enfin Shanks, BB, Big Mom, Kaidou je sais pas s'ils se tapaient dessus pour savoir qui étaient le meilleur.. J'interpreterais ca plus comme Yonkou = Finaliste qui peuvent prétendre au One Piece.

Le reste bah attendez votre tour... Sauf que pour moi une des conséquences de la guerre, c'est la disparition du termes Yonkou..

Les Yonkou n'existeront plus (Tout comme les Shishibukai d'après moi).

 

On a bien vu lors du chapitre d'après guerre (Je sais plus numéro combien) que tout le monde se "lache" et fait ce qu'il veut.. Je pense pas qu'on "s'auto-proclame" Yonkou. Je sais mon point de vue est assez dur à expliqué mais bon je suis persuadé que les Yonkou ne seront plus après la guerre des sommets, maintenant on le sera bien tôt ou tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pourquoi rajouter une deuxième technique plus risquée que la première si elle suffisait à elle seule pour annuler l'attaque de BB ?

A cause de ça BN se mange un coup de hallebarde qui aurait pu faire plus mal.

En fait BN montre comment marche son pouvoir comme il l'a fait avec Ace.

BB le dit après tu as la même arrogance que tout les logias ou les gros ambitieux. C'est très clair: en 2 attaques il a montré les faiblesse de sa capacité à BB. Il suffit de pas se faire toucher ou alors d'attaquer avec une arme. Sans ses blessures, BB aurait surement pu gagner vite fait.

 

 

Pourquoi se servir du kurouzu dans ce cas? Pour attirer Barbe Blanche jusqu'à lui, il était en confiance il voyait que BB était grièvement blessé il pensait donc se le faire au poing.

 

Admettons que tu as raison et que les ténèbres ne peuvent pas annuler les pouvoirs d'un fruit alors pourquoi Teach les a t'il étendu sur BB? Ce ne serait pas logique autant utiliser le vortex tout de suite au mieux de perdre du temps.

 

@ Dispac'h ar D:

 

Quand la brume noire est au sol, Ace n'est pas attirée par elle alors qu'elle est sensée attirer tout ce qu'elle touche, conclusion: Ace est toujours un logia à ce moment là.BN ne peut pas "choisir" de ne pas attirer quelqu'un quand il a répandu sa brume puisque son pouvoir est celui de la gravité. Il attire tout ce qui touche sa brume et qui n'est pas logia. Donc au moment ou il attire tout, Ace est encore un logia.

 

Normal que Ace n'est pas attiré BN avait soigneusement évité de le toucher avec ses ténèbres:

 

http://picasaweb.google.fr/mangasfr4/OnePieceTome46French?authkey=Gv1sRgCJD2yseckOuEMw#slideshow/5336036848818202258

 

Autre preuve: Il aurait pu battre Ace sans mal en répandant sa brume partout lors du combat pour l'empêcher d'utiliser son fruit, or il ne l'a pas fait. Pourquoi? Parce que la brume n'empêche en rien d'utiliser son fruit.

 

C'est de Teach qu'on parle il est trop sur de son pouvoir il pensait déjà avoir gagné avant même que le combat commence alors pourquoi devait-il se batte à fond? Et puis la scène ou BN tient Ace dans sa main a bien plus d'impacte que si celui-ci s'était apperçu tout seul qu'il n'avait plus ses pouvoirs dans les ténèbres. Et dernier point c'était aussi un moyen détourné par Oda pour maintenir le suspense sur le pouvoir de Barbe Noire.

 

Dernier élément, BN le dit lui même, Ace se rend compte qu'il ne possède plus son logia lorsque BN le touche (or simplement l'attraper n'active pas son logia, on le voit bien quand il se cogne contre smoker ou lorsque robin fait pousser un bras sur crocodile sans que le-dit bras ne passe à travers son corps, alors que si ça avait été du sable, il serait tombé), or il ne s'en est absolument pas rendu compte avant.

 

 

Smoker c'était une scène comique alors que pour Robin c'est dut à son fruit elle peut faire pousser les parties de son corps quasiment n'importe où donc aussi sur du sable en plus Ace n'a jamais été touché par les ténèbres.

 

 

De plus ton image ne prouve rien, elle a plusieurs interprétations: Si BB connaît le pouvoir du fruit de BN (la phrase de marco sur la constitution de BN tendrait à le prouver, à moins bien sur qu'il ne parle de la constitution de BN hors fruit mais ça m'étonnerais puisque BN ne voulait pas se faire remarquer avant la mort de satch) il a très bien pu comprendre qu'il se ferait attraper par BN avant d'avoir fini son attaque, il a aussi pu utiliser son fruit comme une feinte pour frapper BN. Bref, t'as l'air sur de toi mais tu n'as rien prouvé. Moi non plus tu me diras, il reste toujours une possibilité que BN puisse choisir ce qu'il attire à lui même si c'est illogique, que Ace se soit rendu compte plus tard que son logia ne fonctionnait pas mais pas à ce moment, que BB ait terminé son attaque -ce qu'on ne le voit pas faire- se soit rendu compte que ça ne fonctionnait pas et ait quand même eu le temps de frapper BN, mais moi je ne cherche pas à prouver ^^ je cherche juste à montrer que tu n'as rien prouvé)

 

Oui c'est une possibilité que je n'avais pas envisagé en effet mais dans ce cas pourquoi s'être servi de ses ténèbres contre lui si ça ne servait à rien? Pourquoi faire un spitch juste après alors que BB pouvait l'attaquer à n'importe qu'elle moment?

 

Et surtout qu'est-ce qui fait que BN arrive a priver ses adversaires d'utiliser leur pouvoir quand il les tient? Le pouvoir de son fruit, son corps entier est les ténèbres le black hole est juste un rallongement de son corps. C'est comme si Ace pouvait bruler les personnes qu'il touche mais ne pouvait pas le faire à distance c'est dire l'incohérence

 

Bref je n'affirme rien je crois seulement les images et les faits que nous donne Oda, la probabilité pour que les ténèbres est annuler les pouvoirs sont raisonnablement élever pour le croire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ton raisonnement est bon, mais il a des limites

 

Ace realise qu'il ne peut plus utiliser ses pouvoirs, quand BN le touche. C'est pile poil a ce moment la qu'il dit qu'il peut aspirer les FDD.

 

Et puis pour la main qui a ce pouvoir special, ca fait penser au fruit de Bon clay. Ca fait penser au fruit de Crocodile surtout. C'est surtout la main de croco qui a un pouvoir de dessechement tres fort.

 

Brume et tenebre pour aspirer les objets, les engloutir et les ecraser.

 

Vortex pour attirer a lui tout, tres rapidement

 

La main qui a l'ultime pouvoir d'annulation des FDD.

 

Ca donne un systeme coherent qui peut etre contourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je n'affirme rien je crois seulement les images et les faits que nous donne Oda, la probabilité pour que les ténèbres est annuler les pouvoirs sont raisonnablement élever pour le croire je trouve.
Pour le croire non. Pour qu'on puisse le croire oui, là je suis d'accord.

 

Moi j'y crois pas ^^

 

Quand à l'intérêt d'utiliser ses ténèbres c'est tout simplement pour éviter toute intervention extérieure -si quelqu'un se ramène, paf le quelqu'un sans qu'il ait besoin de se détourner de son combat contre BB-

 

Je vais juste utiliser le contre-argument qui me fait croire que tu as tort (mais tout comme toi il ne s'agit que d'un point de vue, absolument improuvable). avec le vortex des ténèbres il peut attirer les détenteurs de FDD. D'ou j'en déduis qu'avec la brume, il ne peut pas (ou au moins il ne peut pas attirer les logias, sinon le vortex n'aurait aucun intérêt). Or si la brume retirait (momentanément certes mais retire quand même) les effets des FDD, elle n'a aucun raison de ne pas attirer les logias qui ne le sont plus à ce moment, donc le vortex n'a plus aucune raison d'être...

 

edit: d'autant plus que BN explique ses pouvoirs du début à la fin, justement parce qu'il est extrêmement sur de lui. Si sa brume retirait les pouvoirs, il l'aurait dit tout comme il l'a fait pour son "contact"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le vortex a un rôle très important même si contrairement à vous je crois qu'il partage la possibilité d'annuler les pouvoirs d'un fruit avec la brume.

 

Les ténèbres servent à viser en gros sans faire de détail tout les ennemis dans un grand rayon et à les aspirer bien que BN a montré face à Ace qu'il était capable de contourner l'adversaire.

 

Si elles ne te touchent pas t'es tranquille que t'es un fruit ou non, comme je l'ai déjà dit je crois qu'elles annulent les pouvoirs d'un fruit.

 

En revanche sont gros défauts est sa puissance d'attaque on a vu des marines ou des gardes lambda ressortir vivant du Black Hole donc quelqu'un de haut rang ne devrai logiquement pas être très atteint.

 

Et c'est là que je trouve que le vortex fait une réelle différence il permet de cibler celui que Teach souhaite pour le forcer à venir jusqu'à lui et le frapper de ses poings donc son ennemi aura bien plus de dégât.

 

En fait je n'ai pas ete clair

 

Pour moi, ni la brume. ni le vortex n'annulent les pouvoirs, c'est la main de BN qui le fait.

 

 

Je me suis aussi mal exprimer mais quand je parle du vortex c'est bien évidemment jusqu'au contact avec l'ennemi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas ete clair

 

Pour moi, ni la brume. ni le vortex n'annulent les pouvoirs, c'est la main de BN qui le fait.

 

Une fois encore, reference au pouvoir de Croco. Le sable asseche certes, mais le paroxysme de cet effet est atteint quand Croco touche un mec avec la main.

 

je pense que pour BN c'est pareil, c'est quand il touche des adversaires avec sa main qu'il peut annuler leurs pouvoirs.

 

Contre BB, BB est pris dans la brume noire, puis le vortex, BN sourit.

 

Quandil touche BB avec sa main, la il duit qu'il ne pourra plus faire de tremblements de terres. Ca semble logique

 

et surtout qu'apres, quand BN lache BB. BB utilise son pouvoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple! Lors du combat Ace vs Teach, Ace lance une attaque désespérée quand il se fait aspirer par le vortex de Teach. Ce n'est qu'au contact de sa main qu'il se rend compte qu'il ne peut plus utiliser son pouvoir...

Donc CQFD... Vortex = Non Contact = Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...