Aller au contenu


Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Les empereurs, toujours au nombre de 4 (Shanks/BigMom/Kaidou et le nouveau Barbe... Noire.

 

L’on sait aussi que les Mugiwaras et certains supernovas ont un rôle clé à jouer dans la chute des Yonkou et de leurs empires tacites, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère de piraterie avant la découverte du One Piece, qui risque de bouleverser le monde.

 

Parmi ces 4 pirates de renoms 2 d’entre eux semblent intouchables pour le moment, Teach et Shanks, je soupçonne ces deux supers rookies de s’affronter, pour Shanks une sorte de vengeance et pour Teach, de prouver qu’il est au dessus des 3 Yonkou.

 

L’objectif de Luffy étant de devenir le SDP, et de surpasser l’équipage de Shanks en réunissant des membres exceptionnels.

Ainsi le dernier empereur à faire chuter est Teach qui aura au préalable vaincu Shanks dans un duel terrible et sensationnel. Ce qui donne une motivation supplémentaire à Luffy de venger son modèle parmi les pirates.

 

On verra ainsi un ultime combat opposant les volontés du D. avec Marshall D. Teach contre Monkey D. Luffy pour le titre du Seigneur des Pirates, deux Destins, deux Dignitaires pour le One Piece, deux Dirigeants (visionnaires) différents du monde et pourtant deux volontés du D.

 

Je passe les détails (rencontre Shanks/Luffy, guerre mondial au sommet après les défaites des Empereurs) voila comment  j’imagine la fin inévitable des Yonkou et de leurs empires…..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, on doit approcher des 700-800 millions.

Je pense que tu peux monter bien plus haut que ça.

Si Ace était à 550M en étant largement en dessous d'un empereur alors je prédis une prime facilement au dessus des 1milliards pour chacun des empereurs.

 

Pour rappel Saint Charlos était prêt à dépenser 500millions pour une simple sirène ce qui prouve que son compte en banque est bel et bien rempli.

 

Or qui rempli sans aucun doute le compte en banque de Saint Charlos ? Le gouvernement.

Et qui met paye les primes ? La marine qui dépend directement du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio il est aussi dit par Jimbei à Ryuguu qu'après la barre des 300 millions la prime augmente difficilement.

 

A mon avis, Mihawk est peut-être même plus fort que Shanks

 

D'ailleurs un fait qu'il faut noter est que Shanks est un épéiste lui-même, or le meilleur épéiste du monde c'est Mihawk pas lui. Il est d'ailleurs fortement possible qu'ils étaient considéré comme égaux, mais que Mihawk a recu ce titre après que Shanks ait perdu son bras

 

Ou pas.Il est dit par BB qu'ils se valaient en terme d'escrime, et il ne parle bien que d'escrime et non de force ou de haki .Mihawk peut très bien être le meilleur escrimeur sans pour autant être plus fort que Shanks et je soupçonne d'ailleurs Shanks d'être l'avant-dernière marche du rêve de Zoro.Zoro ne le tuera pas mais il le battra sur le plan de l'escrime comme Mihawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux monter bien plus haut que ça.

Si Ace était à 550M en étant largement en dessous d'un empereur alors je prédis une prime facilement au dessus des 1milliards pour chacun des empereurs.

 

 

 

Ace est un cas très spécial quand meme!

 

C'est surtout parce que c'était le fils de Roger qu'il avait cette prime, et qu'il était le numéro 3 de l'equipage de Barbe Blanche.

 

Mais surtout du au fait que c'etait le fils à Roger, quand on sait que les primes se basent principalement sur la dangerosité d'un personnage, ca explique tout.

 

C'est que le milliard, je le voyais symboliquement pour Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout du au fait que c'etait le fils à Roger, quand on sait que les primes se basent principalement sur la dangerosité d'un personnage, ca explique tout.

 

C'est que le milliard, je le voyais symboliquement pour Dragon.

Je suis complétement d'accord, c'est la dangerosité pas la force qui fait la prime.

 

Si Ace était à 550 millions alors les Yonkou doivent au maximum tourner autour de 700-800, et le milliard serait en effet pour Dragon. D'ailleurs je trouve que les primes sa commencent à devenir complétement abusé maintenant quand on voit qu'à l'époque on tremblait pour la prime de Luffy ou Robin (100 millions et 77 millions) ça parait bien dérisoire maintenant.

 

Je trouve que c'est ça la surenchère pré-ellipse de OP, les primes :P

 

Sinon pour un peu parler des Yonkou (qui est l'objet de ce topic) ben à mon avis l'ordre de puissance c'est Shanks>Kaidou>BM, Bn je sais pas trop ou le placer car on ne sait pas si son évolution est terminée.

 

Ce big arc qui commence avec Kaidou va je pense s'achever avec sa chute, celle de Dofla et de Big Mom.

 

C'est un peu HS mais après je pense qu'on ira sur un big arc révolutionnaire (Dragon/Vegapunk) puis un arc Shanks/BN et découverte du OP et enfin bataille finale du manga contre le GM.

 

En tout cas plus de Yonkou à la fin du manga et plus de GM pourrie, on aura Luffy en big boss 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve que les primes sa commencent à devenir complétement abusé maintenant quand on voit qu'à l'époque on tremblait pour la prime de Luffy ou Robin (100 millions et 77 millions) ça parait bien dérisoire maintenant.

 

Faut remettre ça dans son contexte aussi... Sur grandline, ces primes sont suffisamment élevées que pour en craindre les détenteurs...

 

Et il y a pas d'illogisme selon moi, il suffit de regarder Rockstar et ses 94 millions, il s'est limite fait ridiculiser alors qu'au même moment on avait Luffy à 100 millions... Et il n'y a pas de surenchère dans le sens où ça fait très longtemps qu'on a connaissance de primes très importantes mais cependant gelées (Kuma 296m, Doflamingo 340m)...

 

à mon avis l'ordre de puissance c'est Shanks>Kaidou>BM, Bn je sais pas trop ou le placer car on ne sait pas si son évolution est terminée.

 

Difficile de ne pas penser qu'à présent le plus dangereux et le plus puissant ne soit pas BN... Après tout, en 2 ans il a dû bien apprendre à maîtriser le gura gura no mi qui est un pouvoir bien lourd quand même, et il a en plus son logia et un équipage qui semble toujours plus que d'actualité!! On le sous-estime parce qu'il a un équipage réduit, mais à l'instar des mugiwara, ils ont tous (probablement) un niveau exceptionnel... Ce qui n'est surement pas le cas de tous les membres d'équipages des différents Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes sont devenus abusés par la faute de l'absence de chasseurs de primes, je pense que si Oda commençait à en introduire d'un bon niveau la pillule passerait mieux et il pourrait de nouveaux faire grimper les primes sans que ça choque personne (pourquoi pas Kuzan). A l'origine je ne crois pas qu'il avait prévu de monter aussi haut, il n'y a qu'à voir l'impact que déclenchait la première prime de Luffy qui n'était pourtant que de 30 millions ou celle de Crocodile qui elle ne dépassait à peine les 80...j'ai l'impression que c'est pour ça qu'il a donné une prime dans ces eau là à Hancock il voulait rattraper le coup.

 

Mais sinon je trouverait dommage qu'Oda n'exploite pas le filon de la mutinerie dans son manga qui pourtant est un élément essentiel dans la piraterie, que pour une fois un second tente de voler l'équipage de son capitaine et pourquoi parmis l'un des empereurs, je trouve que cela rajouterait de la personnalité aux personnages. Puisque que pour le moment les membres d'équipages se contentent de suivre comme des moutons les ordres de leurs capitaines sans le moindre reproche, les seules exceptions viennent pour le moment de Barbe Noire et de Squardo mais ni l'un ni l'autre n'a eu l'ambition de prendre directement le commandement de l'équipage.

 

Par exemple quant on voit que Bigmom semblent plus préoccuper par son estomac que par ce qui passe chez ses voisins et même le développement de son empire je me demande comment ses troupes peuvent-ils encore lui être fidèle, la peur? Son haki des rois? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon je trouverait dommage qu'Oda n'exploite pas le filon de la mutinerie dans son manga qui pourtant est un élément essentiel dans la piraterie, que pour une fois un second tente de voler l'équipage de son capitaine et pourquoi parmis l'un des empereurs, je trouve que cela rajouterait de la personnalité aux personnages. Puisque que pour le moment les membres d'équipages se contentent de suivre comme des moutons les ordres de leurs capitaines sans le moindre reproche, les seules exceptions viennent pour le moment de Barbe Noire et de Squardo mais ni l'un ni l'autre n'a eu l'ambition de prendre directement le commandement de l'équipage.

 

J'aime bien l'idée ^^ et en supposant que Drake est intégré l'équipage de Kaidou, ce serai le mieux placé pour commettre une mutinerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon je trouverait dommage qu'Oda n'exploite pas le filon de la mutinerie dans son manga qui pourtant est un élément essentiel dans la piraterie, que pour une fois un second tente de voler l'équipage de son capitaine et pourquoi parmis l'un des empereurs, je trouve que cela rajouterait de la personnalité aux personnages. Puisque que pour le moment les membres d'équipages se contentent de suivre comme des moutons les ordres de leurs capitaines sans le moindre reproche, les seules exceptions viennent pour le moment de Barbe Noire et de Squardo mais ni l'un ni l'autre n'a eu l'ambition de prendre directement le commandement de l'équipage.

 

Historiquement, les mutineries de pirates ont été plutôt rares. Lors de leur engagement, les pirates signaient un pacte auquel le capitaine se soumettait aussi. Les règles de vie de l'équiapge et les sanctions auquelles les membres sont soumis y sont notamment stipulés.

 

La trahison était biensûr un acte grave auquel il y avait 2 alternative :

 

- le capitaine déchu était contraint de quitter son ainsi navire.

- le mutin (et éventuellement ses complices) devait quitter le navire et fonder son propre équipage.

 

Il était également possible que le différent entre le capitaine (ou un membre d'équipage) avec un autre membre se règle selon les règles préalablement établies (duel, assemblée, etc).

 

Concernant One Piece, la dispute entre Luffy et Usopp à Water Seven s'apparente à une mutinerie de ce type, et son règlement qui a abouti à l'exclusion du sniper s'inscrit parfaitement dans le cadre historique.

 

En reverra-t-on une dans le Nouveau Monde, et dont les conséquences auront de grandes répercutions ? L'idée est séduisante.

 

Par exemple quant on voit que Bigmom semblent plus préoccuper par son estomac que par ce qui passe chez ses voisins et même le développement de son empire je me demande comment ses troupes peuvent-ils encore lui être fidèle, la peur? Son haki des rois?

 

La loyauté ? Le fait de penser que leur capitaine est la plus à même à être seigneur des pirates/Yonko. A l'image des Mugi vis-à-vis de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, les mutineries de pirates ont été plutôt rares. Lors de leur engagement, les pirates signaient un pacte auquel le capitaine se soumettait aussi. Les règles de vie de l'équiapge et les sanctions auquelles les membres sont soumis y sont notamment stipulés.

 

La trahison était biensûr un acte grave auquel il y avait 2 alternative :

 

- le capitaine déchu était contraint de quitter son ainsi navire.

- le mutin (et éventuellement ses complices) devait quitter le navire et fonder son propre équipage.

 

Tiens tu vois je ne savais pas, je me suis surtout appuyé sur ce qu'on voit dans les films, séries et bd -ouai je sais il y a mieux comme référence- mais au moins comme on dit je me coucherais moins con ce soir.

 

Concernant One Piece, la dispute entre Luffy et Usopp à Water Seven s'apparente à une mutinerie de ce type, et son règlement qui a abouti à l'exclusion du sniper s'inscrit parfaitement dans le cadre historique.

 

En reverra-t-on une dans le Nouveau Monde, et dont les conséquences auront de grandes répercutions ? L'idée est séduisante

 

En effet va savoir pourquoi je l'avais zappé et pourtant de tous les exemples s'était celui qui se rapprochait le mieux d'une mutinerie.

 

La loyauté ? Le fait de penser que leur capitaine est la plus à même à être seigneur des pirates/Yonko. A l'image des Mugi vis-à-vis de Luffy.

 

C'était visiblement pas clair mais c'est l'idée que j'avais en tête en citant le haki des rois qui en plus de paraitre redoutable dans les combats est une sorte de charisme ultime dans One Piece qui créer le respect si ce n'est jusqu'à un dévouement sans faille (Mone et Doflamingo).

 

Pour Big Mom, j'ai l'impression que c'est plus la peur qui fait que ses troupes lui restent fidèle (elle tue un de ses propres homme non ?)

 

A l'inverse de Shanks ou Barbe Noire, où l'équipage est loyal à son capitaine.

 

Oui il me semble d'ailleurs qu'elle le mange non? En revanche je me suis rappellé que Pizarro avait montré de l'intérêt pour la place de capitaine de Barbe Noire et c'est d'ailleurs Laffite qui l'avait calmé vite fait alors peut-être une opposition dans l'avenir à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pizarro je crois que c'était plus un délire façon Usopp envers Luffy, il n'avait pas l'air d'être sérieux en parlant de vouloir devenir capitaine.

 

Par contre Shiryû m'intrigue beaucoup, j'ai pas l'impression qu'il ait l'air vraiment attaché à son nouvel équipage, à travers ses paroles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mutinerie dans l'équipage de Luffy (beaucoup plus importante que la rebellion de Ussop) serait super 8)

 

A mon avis si il y a mutinerie ça va venir de Kaidou, avec Drake ainsi que les Zoan artificiels provenant de Dofla.

 

Pour Pizarro je crois que c'était plus un délire façon Usopp envers Luffy, il n'avait pas l'air d'être sérieux en parlant de vouloir devenir capitaine.

 

Par contre Shiryû m'intrigue beaucoup, j'ai pas l'impression qu'il ait l'air vraiment attaché à son nouvel équipage, à travers ses paroles...

BN ne sera pas vaincu par Luffy mais par son propre équipage :D, ou plutôt après sa défaite contre Luffy je vois bien une grosse mutinerie.

 

Là je fais que spéculer.

 

Et il n'y a pas de surenchère dans le sens où ça fait très longtemps qu'on a connaissance de primes très importantes mais cependant gelées (Kuma 296m, Doflamingo 340m)...

Oui mais bon va falloir arrêter de les monter encore plus haut ces primes(si elle sont dégelés) car ça commence à perdre du sens. C'est très haut déja dans les 300 c'est inutile de vouloir les élever encore plus surtout si personne est capable de les arrêter et de les envoyer au GM.

 

Il serait grand temps d'introduire des vrais chasseurs de primes différents des loosers de Shabondy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si il y a mutinerie ça va venir de Kaidou, avec Drake ainsi que les Zoan artificiels provenant de Dofla.

 

 

Bah Drake à tendance à montrer une certaine image d'indépendance, il semble plutôt réfléchit et avoir  une idée en tête en venant illico dans le NM défier kaidou et c'est je pense pourquoi de nombreux forumeurs (dont moi) ne l'imagine pas lui rester fidèle et le voyent soit vouloir prendre sa place soit encore être sous les ordres de la marine et jouer les taupes.

 

BN ne sera pas vaincu par Luffy mais par son propre équipage , ou plutôt après sa défaite contre Luffy je vois bien une grosse mutinerie.

 

Je trouve que ça collerait à merveille pour cette équipage, Barbe Noire en recrutant des gars du niveau 6 qu'il ne connait que de réputations a pris d'énormes risques, ils l'ont suivi pour ne pas rester en prison c'est tout, ils n'ont pas la moindre sympathie envers lui. Et ayant sous leurs ordres un gars qui n'a pas hésité à tuer l'un de ses nakama et qui ne sait donc pas ce qu'est la véritable amitié ou même solidarité j'ai du mal à imaginer une véritable camaraderie s'installer entre eux et c'est d'ailleurs pour moi cette différence avec les mugis qui jouera un rôle crucial dans la bataille finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camaraderie dans l'équipage de Bn,est clairement établit!!Peut-être pizaro semblait un peu en décalage sur ce point-là mais je pense qu'en deux ans,il a changé de point de vue.Au delà de la camaraderie,ce qui diffèrencie Bn et luffy,c'est surtout la notion de Morale qui n'est pas la même chez ces deux protagonistes.Bn l'a montré et l'indique de manière plus ou moins explicite au vice-commandant de Magellan,que la justice,le mal tout ça n'a pas d'importance(déclaration un peu similaire à celle de Dofla durant Marinford,mais avec une portée moins grande!).

S'il y à un truc qui pour moi sera la chute de Bn,c'est justement l'avertissement que lui à dit BB!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde

je déterre le topic

 

Je viens de revoir l'épisode 316 de one piece et le tome 45

j'ai vu que Shanks a demandé a Marco de le rejoindre

 

130422120034873596.jpg

 

en plus dans un scan on les voit tout les deux devant les tombes de barbe blanche et ace

 

1007140757361085316402665.jpg

 

je pense que la prochaine fois qu'on verra Marco il fera parti de l'équipage de  Shanks

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait dommage de voir que la flotte de Barbe-Blanche soit séparée mais il est vrai que voir son "père" mourir, ainsi qu'un personnage emblématique rien qu'au sein de l'équipage (en plus du D. et autres), ça peut en chambouler certains. Pour moi, Ace aurait pu être le commandant de la première flotte, il était peut-être pas aussi fort que Marco (je suis déjà pas sûr qu'il était plus puissant que Joz) mais il représentait tout un tas de choses. La persévérance, l'acharnement et la détermination, un véritable esprit fraternel, un code d'honneur et une loyauté sans failles... Un beau paquet de valeurs importantes dans One Piece.

 

J'imagine difficilement Marco reprendre les rênes de la flotte de Newgate, de même que les autres commandants ne m'ont pas l'air prêts à diriger toute une flotte comme BB le faisait. Alors on peut imaginer que l'équipage s'est disloqué et éventuellement, on pourrait avoir Marco en tant que commandant d'une flotte de Shanks. Mais pas en tant que membre d'équipage. Ça impliquerait qu'il ait laissé ses anciens frères derrière, sans se préoccuper d'eux.

 

Donc je dirais nouvelle flotte chez Shanks ou alors reprise de l'équipage de BB. Le temps nous le dira.

 

Après, faut pas oublier que Edward Newgate était important à la fois pour Shanks et pour Marco. Donc c'est possible qu'ils soient allés rendre un ultime hommage en même temps, peut-être pour discuter de la succession de BB et Ace. Shanks est le seul à pouvoir les aider, puisqu'on sait que le quatrième Yonkou est BN et pas Marco. Et comme souligné par Law très récemment, faut être pote avec un Yonkou pour survivre dans le Nouveau Monde. Kaidou aurait pu profiter de l'occasion et massacrer l'équipage de BB s'il avait voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

je déterre le topic

 

Je viens de revoir l'épisode 316 de one piece et le tome 45

j'ai vu que Shanks a demandé a Marco de le rejoindre

 

130422120034873596.jpg

 

en plus dans un scan on les voit tout les deux devant les tombes de barbe blanche et ace

 

1007140757361085316402665.jpg

 

je pense que la prochaine fois qu'on verra Marco il fera parti de l'équipage de  Shanks

vous en pensez quoi ?

Impossible pour moi, ce serait comme une trahison à BB. Il dit lui même qu'il continuera à porter le nom de son "père". Avec son Fdd qui le rend quasi immortel (il est très vieux) on peut supposer que c'est le premier recruté par BB. En tant que commandant numéro 1 et bras droit même si les autres partent (chose qui m'étonnerait), je le vois mal abandonné BB. Maintenant il peut être avec Shanks sans toutefois perdre son affiliation à BB. En fait, ya 2 choses distinctes, être membre d'équipage ou être allié. T'as pu remarqué que lors de la guerre de MF, l'équipage de BB apparaît à l'intérieur de la baie de MF alors que les équipages des pirates alliés se trouvent à l'extérieur.

Donc je vois Marco et les autres commandants rejoindre Shanks en tant qu'alliés mais non en tant que membres de l'équipage du Roux. D'ailleurs quand on voit que Shanks n'a qu'un équipage unique, cà serait pas mal pour lui de pouvoir compter en plus sur Marco, Joz et Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit ça serait complètement incohérent avec les philosophie des pirates de Barbe Blanche, et il ne faut pas prendre pour argent comptant une blague de Shanks. De plus il me semble que les pirates de Barbe Blanche sont maintenant dirigés par Marco et restent sur l'ile des tombes à la garder, il faudra que je retrouve ce passage du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aarosh : Je pense que tu parles de cette page : http://www.mangareader.net/103-56101-2/one-piece/chapter-594.html

 

Mais il ne parle pas de la protection de la tombe ou d’une île en particulier....

Ils disent « juste » que Marco et ce qu'il reste de l’équipage de BB sont sans doute les seuls avec les 3 empereurs restant à pouvoir stopper BN, qui est parti pour prendre la place d'empereur restant (celle laissé par BB)  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui tu as raison, je sais pas ce qui me faisait penser ça. J'espère que ça me reviendra un jour, enfin bref dans tous les cas il me semble que tu as raison, en cherchant un peu je suis retombé sur les tombes d'Ace et de Barbe Blanche 2 ans plus tard, désertés et en piteux état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner ma petite vision de ce que sera l'équipage de BB pour la suite de One Piece...

 

Je pense que cette équipage représentera "l'équipe vaincu", une équipe qui n'aura plus aucun impact, qui sera là pour observer la suite... Après tout, BB le dit lui-même, il ne fait pas partit de la nouvel ère lui et son équipage, ce sont des vestiges du passé! Ils ont ouvert la voix à la new gen en chamboulant un peu le système grâce à la guerre !

Je suis persuader qu'Oda veut faire d'eux des sortes de symbole...

 

D'ailleurs, je ne sais plus qui l'a dit, mais apparemment, lorsqu'Oda laisse en vie des personnages qui aurait dû mourir, c'est pour montrer que, plus que la mort physique, le pire est le fait que nos convictions soit détruite en se heurtant a des convictions plus importantes... Et sa vaut aussi pour l'équipage de BB, suite à leur défaite, leurs convictions ont été entièrement détruite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe-Blanche ne considérait pas son équipage comme un vestige du passé mais plutôt lui et l'ancienne génération, en aucun cas son équipage. ^^

 

Marco en tant que premier commandant de la flotte aura sans nul doute encore un très grand rôle à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe-Blanche ne considérait pas son équipage comme un vestige du passé mais plutôt lui et l'ancienne génération, en aucun cas son équipage. ^^

 

Marco en tant que premier commandant de la flotte aura sans nul doute encore un très grand rôle à jouer.

 

+1,

 

Barbe Blanche leur donne même un dernier ordre, celui de regagner le nouveau monde sains et saufs, il estime n'avoir plus sa place dans la nouvelle ère mais pas pour ses fils pour qui un avenir les attends, "the times they are a-changin" chap. 572.

 

Marco, Joz, Vista et les autres sont comme l'héritage de Barbe Blanche et en aucun cas il faut les considérer comme des vaincus éternels, ils méritent leurs revanches. Je les imagine être présent lorsque Luffy va battre Teach, c'est un minimum.

 

Dans un futur plus proche, je pense que Marco et co. vont croiser la route de Luffy et son équipage, histoire de se rappeler quelques bons souvenirs à propos d'Ace, Barbe Blanche....en tout cas j’espère les revoir bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...