Aller au contenu

Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Tuer un de ses hommes qui a trouver le QG des révolutionnaires...Clap Clap Clap. (Je sais ton post n'était pas sérieux  :))

 

Burgess est une brute de la nature, malicieux et perfide, il est capable à tout moment de renverser la situation et c''est en cela qu'il est un élément fiable de la flotte BN.

 

Si certains pensent que les actions de Burgess au chapitre 803 n'auront aucune incidences dans One Piece, ces personnes se trompent.

 

-Burgess a attendu la pagaille de Dressrosa pour prendre des objets (FD?) de valeurs.

-Burgess a attendu le bon moment pour attaquer Luffy après le Gear 4.

-Burgess a essayé de déstabiliser Sabo en évoquant Ace et pour preuve Sabo a perdu son sang froid et on se retrouve actuellement dans la situation suivante.

-Burgess a infiltré le QG des révo.

 

Burgess a réussi ce que des Amiraux et le CP0 n'a jamais réussi à faire. Donc bon vos histoire de Burgess à la ramasse...C'est limite hors sujet.

 

Burgess et limite le personnage qui ressemble le plus à BN dans sa caractérisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les membres de l'équipage de Barbe Noire vont se faire buté/battre par l'équipage de Luffy

 

Sérieusement Je vois pas vraiment pourquoi Burgess se fera buté par Teach

 

Si Burgess est faible c'est parce que il n'a pas de fruit du démon(vous savez, le Objectif/But principal de l'équipage de Barbe Noire cherchez des fruits du démon)

C'est pour cette raison qu'il n'en cherche un

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PG et Pattouco

 

 

On a rien affirmé, on a dit que selon-nous, cela pourrait bien correspondre à la mentalité de Barbe Noire. Peut-être qu'il n'aura aucun réel intérêt avec les révolutionnaires et cela n'empêche pas le premier fait, à savoir que Burgess était investit d'une mission qu'il n'a pas pu réussir, on dit simplement que BN peut lui en tenir compte car ça correspondrait bien à la mentalité de BN qui semble vouloir faire preuve d'un certain élitisme au sein de son équipage et entre les évadés du niveau 6 et possiblement Aokiji, on a l'impression qu'il n'a plus sa place, quels sont les vrais arguments qui empêchent BN de laver l'affront que son nom pourrait subir à cause de la prestation de Burgess et de son impact à Dressrosa ? Alors que le type est allé tuer un camarade de flotte pour servir uniquement son intérêt. J'ai déjà relevé le fait que 7 jours se sont écoulés et pourtant, Lafitte et Silhiew ont visiblement jamais cherché après lui ou autre avant d'être contacté par Burgess en personne, pourtant, il semble leur avoir laissé de quoi le retrouver ou même eux n'ont pas fait l'effort de le faire, à moins que j'ai mal le chapitre qui a été traduit. C'est ce qu'ils disent, il n'empêche que le mec aurait pu être capturé ou tuer, cela n'aurait visiblement pas eu de gros impact pour eux vu leurs réactions. En tout cas, c'est pas BB qui aurait laissé un de ses hommes agir de la sorte de façon imprudente !

 

Et rien n'est hors-sujet, on a le droit de spéculer ou de donner notre vision des choses, la tienne n'est pas plus vraie qu'une autre, c'est pas la peine de nous prendre de haut comme ça Platinium en sous-entendant qu'on a faux. Tu t'es déjà vautré plus d'une fois concernant ta vision des choses il me semble non ? . À partir du moment où on est entrain d'émettre des hypothèses, on a pas à se faire rétorquer de la sorte, car que ce soit toi ou moi, on se base que sur notre ressenti avant-tout. ^^

 

PS : par exemple, je ne vois pas du tout BN négocier pour récupérer Burgess. Et Pattouco, des personnages sans FDD qui sont forts, y en a plein. Tu viens d'avouer indirectement qu'il est faible, tu vois ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swarl

Il faut pas tergiverser trop longtemps pour comprendre que BN suit un certain procédé pour recruter.  9_9

belle façon de dire 'moi j'ai raison, toi, j'ai pas envie de t'écouter'

vu que je suis exactement en train de te dire....qu'on en sait pas assez/ pas assez vu pour déterminer son procédé !

 

 

Il oblige les évadés à s'entre-tuer entre-eux pour récupérer les plus fort, donc il y en a déjà 4-5 qui sont recrutés pour ce critère uniquement, il n'a même pas prête attention à leur personnalité pour dire les choses clairement.

encore une fois, c'est bien ce que je te reproche. tu justifie un procédé juste parce qu'une unique fois, il a recruté dans des conditions particulière (prison où il devrait pas être, face à des prisonniers , où il a pas le temps de faire du casting ) et bonney, laisse moi rire, rien qu'à voir visuellement la position de ces 2 protagonistes...j'appelle pas ça un recrutement !

 

Il refuse Bonney dans son équipage car il l'a jugé trop faible pour le rejoindre.

et ? quand tu refuse un mec faible, ça veut dire que tu es cruel et impitoyable ? qu'il ne recrute qu'à la puissance ? non parce que c'est bien ça que tu dis, qu'à la puissance!

quand on voit son equipage au debut du manga, comment tu peux dire qu'il ne recrute pas de gens faible...il refuse Bonney qui a une grosse prime

alors que laffite n'est qu'un inconnu pour la marine lors de sa première apparition.....

 

 

 

 

Donc chez moi, cela fait deux exemples où BN fait mention de la puissance comme critère de sélection et c'est du concret, donc non, je n'ai pas vu plus de chose que vous, mais je me base justement sur ce qu'on a vu et sur la façon dont BN se montre cruel et impitoyable.

non mais tu rigoles j'espère ? il fait 2 fois mention de la puissance....donc il jauge qu'à la puissance....c'est quand même enorme de pas voir l'enormité de la chose.

 

 

Et on connaît assez la mentalité du pirate et surtout de certains évadés comme Silhiew pour se poser des questions. Ils ne sont clairement pas réellement amis, Silhiew a même demandé s'il n'était pas encore mort en disant 'crevure'. Ça me semble aussi évident que 2+2=4 que l'équipage suit une tension fragile et est totalement différent de BB ou Luffy.

j'ai jamais dit que c'était semblable à luffy et BB....

pour le crevure, perso, quand je vois zorro et sanjy, si on les avait vu 2 images....t'aurais pu avoir la même conclusion (t'as vu comment sanjy il appelle zorro, clairement, ils se détestent...ils sortent mêmes les armes....)

 

tu vois où je veux en venir ?

 

Je n'ai rien affirmé pour Burgess concernant le fait qu'il saute, mais je suis content de voir que certains pensent cela plausible et oui, il n'est pas quelqu'un d'intelligent, c'est davantage un opportuniste, c'est-à-dire quelqu'un qui a fait les choses au bon moment et surtout par rapport au contexte qui lui prêtait main forte : il allait tuer Luffy en attendant qu'il soit épuisé, il allait piéger Sabo avec un poignard et pile quand il se reveille, il y a le bateau des révolutionnaires qui passe. Il a un facteur chance important pour dire les choses autrement puisque tu dis n'avoir rien compris.

je comprends mieux ton opportuniste...même si perso, je vois pas le probleme; c'est un pirate, pas un chevalier . c'est plutot un compliment de dire qu'il est assez malin pour attaquer au meilleur moment ! c'est à dire au moment il a le max de chance, surtout quand on est seul sur cette mission et que ya du beau monde.

c'est con, car finalement en disant "il n'est pas quelqu'un d'intelligent, c'est davantage un opportuniste" avec ton exemple , bah on peut n'y voir que de la malice !

 

 

Et oui, BN a probablement surestimé son homme, vu que l'échec a été total, tu dis qu'il avait prévu que ce soit le bordel, mais le fait d'envoyer cet homme prouve qu'il avait de base confiance en lui, mais il a eu tort sur le fond.

tu me lis pas, c'est pas possible. j'ai dis le contraire, que BN ne pouvait pas prévoir que la mission initiale de Burgess allait se frotter à une guerre civile et une intervention marine+ revolutionnaire.

si tu reflechis 2 secondes à son echec, essaie de reflechir 3 secondes au raison de son echec. si tu me trouve un seul facteur prévisible par BN ....tu es un vrai champion!

 

 

Et cela correspondrait bien à la mentalité de BN de le lui faire savoir, en lui disant qu'il ne mérite plus son titre ou des choses comme ça, il n'y a rien d'impossible hein.

drole d'utiliser du 'il n'y a rien d'impossible' quand juste avant, tu dis ' tergiverser trop longtemps pour comprendre que' 

BN dit bien à son equipage qu'il n'était pas de taille face à Ace, c'est pas pour ça qu'il les a viré ou qu'il les a dénigré....

 

 

Doucement, je n'ai rien affirmé et j'ai bien précisé que c'est ma façon de percevoir l'équipage, c'est un topic où on spécule, pas pour dire que l'un a tort ou autre puisque des deux côtés, on se base sur la temporalité actuelle du manga, le temps me donnera peut-être raison comme tort, mais le dialogue entre Silhiew et Lafitte sentait l'hypocrisie à mes yeux (comme le fait qu'il serait allé le récupérer à la base alors qu'ils n'ont même pas regardé sa Vivre Card par exemple).  ;)

Doucement ? euh....en quoi ai je été pas doux ?

je t'ai juste fait remarquer que la façon de recruter de BN est à nuancer vu les circonstances de ses recrutements là où tu afiirmes (si si, même si tu dis non, relis toi)

et que tu rabaissais Burgess sur de mauvais exemple et pire , en parlant d'une situation qui n'a pas lieu d'etre (le truc de dofla qui le défonce....je vais pas reargumenter, burgess n'est pas parti défoncer la Dofla family et encore moins affronter un numero des revo)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te répondre serait trop long, donc je vais m'en dispenser

pas de soucis.vu ta phrase d'avant, je savais déjà plus ou moins que tu refuserais le débat.

 

tu ne comprends absolument pas ce que je t'ai répondu

je pense pas que ça soit une question de compréhension, je t'ai repondu en prenant très bien la mesure de tes propos.

tu parles si simplement (c'est pas péjoratif, juste que tu parles avec exemples à l'appui) que je vois pas comment je pourrais mal te comprendre.....

 

j'ai mal compris quoi (ça je suis trèèèès curieux) ? non parce que ça arriver à un moment, il suffit pas de dire 'tu comprends pas' quand on sait plus quoi répondre.

 

 

 

et tu tournes autour de quelque chose qui n'a pas lieu d'être

sans rire, c'est exactement mon reproche concernant ton 1er commentaire...

 

c'est pourtant d'une simplicité enfantine, et comme tu as la flemme, moi aussi, je vais la faire très court:

-parler de dofla qui explose Burgess n'a pas lieu d'être vu que ça a jamais été son objectif donné par BN.

-parler de recrutement comme seul critère la puissance n'a pas lieu d'etre vu qu'on a qu'un seul réel exemple de recrutement dans une situation à la va vite (prison, etc..)

-parler de pas recruter des faibles n'a pas lieu d'etre car à l'epoque , son équipage était des inconnus et des gens qui n'avaient rien de bien puissant...alors que BN a navigué avec le meilleur équipage (de quoi rencontrer du beau monde)

si ça c'est pas tourné autour de quelques choses qui n'ont pas lieu d'être...

 

c'est limite bizarre, j'ai l'impression que tu te réponds à toi même....

 

en plus de complètement d'interpréter mes propos à ta façon.

j'interprète ? qu'est ce qu'il ne faut pas lire.....tu parles pas non plus de façon ....enigmatique voir carrément thèseux....

il y a pas 2 façons d'interpreté ce genre de phrase:

 

Il faut pas tergiverser trop longtemps pour comprendre que BN suit un certain procédé pour recruter.  9_9

donc il y en a déjà 4-5 qui sont recrutés pour ce critère uniquement

Il refuse Bonney dans son équipage car il l'a jugé trop faible pour le rejoindre.

Donc chez moi, cela fait deux exemples où BN fait mention de la puissance comme critère de sélection

il n'est pas quelqu'un d'intelligent, c'est davantage un opportuniste, c'est-à-dire quelqu'un qui a fait les choses au bon moment et surtout par rapport au contexte qui lui prêtait main forte : il allait tuer Luffy en attendant qu'il soit épuisé, il allait piéger Sabo avec un poignard

Et oui, BN a probablement surestimé son homme, vu que l'échec a été total, .

si quelqu'un trouve plusieurs sens, plusieurs interprétation à cela. je suis trèèèèèèèèèèèèèès fortement preneur, parce que là.....apparemment, c'est au delà de mes compétences  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas,être opportuniste,c'est être intelligent (encore plus si ça marche...),puisque la définition de l'intelligence est la faculté d'adaptation.

Burgess répond à ce critère,il a combattu loyalement selon les règles du colisée,et pensait gagner. Sans Sabo,il est probable qu'il aurait réussi...mais Dofla est un fourbe et cherchait à piéger des mecs puissants,mais la révolution et chapeau de paille sont arrivés,etc...

Il a cherché à assassiner Luffy au bon moment,il a provoqué Sabo pour essayer de l'éliminer,il s'est échappé et la chance lui a souri,etc...Il ne rentrera pas aussi bredouille qu'on aurait pu le penser.

Le premier équipage de Teach ne valait même pas les As de Dofla à mon avis,mais ce sont les plus fidèles,ils l'ont suivi alors qu'il n'était personne,et traqué par Ace; ils ont pris des risques avec BN,je ne pense pas qu'il les vire !

On verra bien,en tout cas c'est une tournure que je n'avais pas envisagée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire reste quelqu'un avec un plan préparé longuement, même si tout ne se passe pas exactement comme prévu, je ne pense pas qu'il aurait fait une quelconque erreur sur le recrutement de l'un des premiers membres de son équipage. Barbe Noire est calculateur, à mon avis il sépare juste entre ceux qui lui sont utiles et ceux qui lui barrent la route, si il a choisis Burgess c'est qu'il servait à quelque chose. Par contre, qu'il choisisse au final de l'abandonner parce que Burgess aurait remplie son utilité, ça c'est dans sa mentalité (c'est exactement ce qu'il a fait avec son poste de Shichibukai, et auparavant avec la famille BB). Pour le moment je trouve que justement, la raison derrière le recrutement des premiers membres de Barbe Noire reste encore énigmatique, faudra qu'Oda revienne là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, ce doit être ça, je pense que oui, si c'est toi qui le dit. Bref, passons, je croyais que nos derniers messages privés consister à s'ignorer, c'est mieux ainsi. :)

 

Ou sont les fans

 

Je l'envisage aussi. Mais Burgess a eu la chance du contexte, c'est aussi à prendre en compte, il est vraiment très loin d'être présenté comme quelqu'un d'intelligent, lucide et autre par ailleurs, du moins, je ne trouve pas. Par exemple, Diamante et Mingo se sont rapidement rendu compte que Lucy n'était plus Luffy, à ce moment-là, pas Burgess, c'est juste pour accentuer un certain manque d'inattention.

 

Pour BN, c'est légèrement différent.

 

Setna

 

C'est exactement ce que je dis, ce serait dans sa mentalité. Je vois pas en quoi c'est une interprétation faussée ou autre, il apparaît comme tel. Donc je ne suis suis pas seul à avoir évoqué cette possibilité. Et comme je l'ai dis et où je te rejoins, le gars compte 5 pirates qu'il a recrutés après un Deatch-match car ils sont apparus comme étant les plus forts puisqu'il leur demande de survivre, il a refusé de prendre Booney dans son équipage, de son propre aveu lui-même, car elle était trop faible, mais visiblement, ce serait une mauvaise interprétation et rien d'assez concret pour comprendre que BN choisi ses camarades en fonction de ce critère principalement puisque la majorité l'ont été. Surtout que les prisonniers évadés sont montrés comme étant, en plus de ça, les pires qui puissent être ! Ce qui est d'autant plus logique, puisque BN est censé être l'antagoniste final, quoi de mieux que de se trimballer avec ce qui se fait de mieux. On a vu qu'il n'a pas hésité à se débarrasser des choses dont il n'avait plus besoin, poste de Shichi et même Teach. Il a une vision du pirate totalement différente de BB et Luffy.

 

En réalité, si l'exemple Burgess gêne, on aurait pu dire quelqu'un d'autre. BN n'est pas montré comme étant tendre ou même compréhensif, il a pas l'air de faire de distinction entre amis et ennemis, si tu ne sers plus ses intérêts, c'est mauvais pour toi et cela a été démontré trois fois : il n'a pas hésité à capturer Ace, il a tué Tatch et il a fini BB en récupérant les territoires de ce dernier. Donc il n'est pas impossible que cela puisse se passer comme ça.

 

Par exemple, quel serait l'intérêt réel pour BN de récupérer Burgess maintenant qu'il aurait trouvé la planque ? On sait très bien que quelqu'un comme Luffy irait d'abord pour sauver son camarade, mais cela m'étonnerait vraiment que ce soit le genre de Barbe Noire !

 

Encore une fois, je rappelle que ce sont des hypothèses. Juste au cas où. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et Pattouco, des personnages sans FDD qui sont forts, y en a plein. Tu viens d'avouer indirectement qu'il est faible, tu vois ? :P

 

Non absolument pas j'essaie de te dire que éliminé Burgess sera pas logique

Si il y a le titre de Champion c'est pas pour rien

Burgess à n'importe qu'elle poste au sein de son équipage c'est pas un lamda

 

Dis moi pourquoi Barbe Noire veut chercher des fruits du démon?

Dis moi la raison pourquoi Burgess est allée au Tournoi?

Dis moi pour Burgess est le premier commandant de la première Flotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas j'essaie de te dire que éliminé Burgess sera pas logique

Si il y a le titre de Champion c'est pas pour rien

Burgess à n'importe qu'elle poste au sein de son équipage c'est pas un lamda

 

Dis moi pourquoi Barbe Noire veut chercher des fruits du démon?

Dis moi la raison pourquoi Burgess est allée au Tournoi?

Dis moi pour Burgess est le premier commandant de la première Flotte?

 

Oui fin on sait même pas comment on été distribuées les places de commandant.

C'est possible que ce soit absolument pas logique. Ca me rappelle dans SDK où les places des 5 portes avaient été choisies à Pierre Feuille Ciseau avec Luciole qui s'était retrouve à la première parce qu'il avait triché.  9_9

 

Champion c'est un titre qui ne veut absolument pas dire que t'es le meilleur c'est plus une catégorie de combattant.

 

Mais c'est vrai que je vois pas de raison d'éliminer Burgess, c'est quand même un ancien équipier auquel il peut faire confiance. (en temps normal là il est tombé sur Sabo entre autre, les autres auraient pas forcément fait mieux)

 

De plus c'est clair que son niveau est plus que correct quand on voit que les capitaines alliés de BB se font exploser par Weeble sans le toucher (du moins en apparence) je vois Burgess d'un tout autre niveau. Surtout que si il récupère un fruit il deviendra aussi fort que les meilleurs membres de l'équipage probablement.

Teach est pas débile à mon avis il ne se séparera pas d'un homme de son niveau comme ça parce qu'il à échouer une fois.  A mon avis bien sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin on sait même pas comment on été distribuées les places de commandant.

C'est possible que ce soit absolument pas logique. Ca me rappelle dans SDK où les places des 5 portes avaient été choisies à Pierre Feuille Ciseau avec Luciole qui s'était retrouve à la première parce qu'il avait triché.  9_9

 

Champion c'est un titre qui ne veut absolument pas dire que t'es le meilleur c'est plus une catégorie de combattant.

 

Mais c'est vrai que je vois pas de raison d'éliminer Burgess, c'est quand même un ancien équipier auquel il peut faire confiance. (en temps normal là il est tombé sur Sabo entre autre, les autres auraient pas forcément fait mieux)

 

De plus c'est clair que son niveau est plus que correct quand on voit que les capitaines alliés de BB se font exploser par Weeble sans le toucher (du moins en apparence) je vois Burgess d'un tout autre niveau. Surtout que si il récupère un fruit il deviendra aussi fort que les meilleurs membres de l'équipage probablement.

Teach est pas débile à mon avis il ne se séparera pas d'un homme de son niveau comme ça parce qu'il à échouer une fois.  A mon avis bien sûr.

Burgess est quand même le capitaine de la Première Flotte comme Marco qui est le premier Commandant de la première division.  Si Teach la nommé à ce poste c'est pas pour rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kam's

Le bad guy tue toujours un de ses hommes :

;D

 

@Haar

Teach est pas débile à mon avis il ne se séparera pas d'un homme de son niveau comme ça parce qu'il à échouer une fois.  A mon avis bien sûr.

Ne sous-estimons pas le côté trodark de Teach. Je le vois capable de sacrifier l'un de ses pions pour se sortir d'une situation délicate (Dragon et tous les Leaders), intimider (son équipage et ses ennemis) ou éviter une fuite d'infos (Burgess connait surement des choses intéressantes sur Teach et chaque membre de son équipage.)

L'information est un donnée trèeeeeeeeeeeees importante.

Burgess a, je crois perdu son étrange sac à FDD...

 

[spoiler=sac]9.jpg

 

82232859M1.gif

 

On pourrait donc assister à une scène du genre :

Burgess se demande où Doc Q, Shiliew lui répond qu'il n'a pas venir pour X raison. Barbe Noire par escargophone lui fait une morale de méchant et demande à l'un de ses hommes d'être un méchant.

Shiliew s'y met : "Tu as mal, ne t'inquiète pas, je vais abréger tes souffrances."

 

Et là, c'est le drame !  :o

Burgess subit un sort à la Bellamy, mais en plus terrible. FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pattouco

 

Les places ne veulent rien dire, c'est Oda qui le dit. D'ailleurs, il dit aussi que les capitaines de BB sont aussi puissants les uns que les autres. On sous-estime le reste, car on ne les connaît pratiquement pas, mais ce sont des pointures et il sont décrits comme tels. Oda a juste mis en avant les plus importants d'une certaine façon. Mais c'est incomparable, car Marco est sans-doute une exception dans son genre. Mais en comparaison pour Burgess, oui, il fait bien tâche à mes yeux par rapport à Silhiew et les évadés du niveau 6, ainsi que possiblement, Aokiji. Je l'attendais au tournant et de pied ferme, voire de quoi était capable l'équipage de BN, celui qui sert d'antagoniste et j'ai été fortement déçu.

 

Onizuka

 

Merci. C'est exactement la vision que j'ai. De plus, on a deja assisté à un bannissement d'équipage comme tu dis. Visiblement, très loin d'être le seul à trouver cela crédible.  9_9

 

Je ne vois encore une fois, absolument pas BN négocier pour aller sauver Burgess et uniquement pour lui. BN n'est pas BB, il ne rentrera certainement pas en guerre avec le GM pour sauver un seul de ses capitaines et camarades, ce n'est pas son style, au contraire, il serait plutôt du genre à ne rien faire et ne rien risquer en le laissant se débrouiller comme un grand commandant, Oda présente clairement le contraste avec BB et il avait même dit que BN et son équipage étaient 'obscurs' il me semble.

 

Pour donner un autre exemple de sa personnalité 'cupide', 'ingrate', 'égoïste' enfin bref, tout ce qui défini de base le pirate => Le gars n'a laissé aucune chance à Booney. Si on parle de BB, lui, il lui aurait tendu une perche puisqu'il voulait avant-tout une famille à protéger, il ne l'aurait pas laissé à la merci de la Marine en faisant passer son intérêt avant le sien. En comparaison, BN est focalisé sur la puissance puisqu'il a clairement dit à Booney qu'elle était trop faible pour être dans son équipage, c'est clairement une preuve concrète que BN y prête davantage attention. Je vois vraiment pas ce qu'il y aurait de compliquer ou d'autre à voir avec ce comportement, pas besoin de 145 exemples pour avoir quelque chose de suffisamment solide : il refuse Booney car il l'a jugé trop faible pour son équipage, par déduction juste logique, on voit qu'il cherche un minimum de niveau, cela paraît assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places ne veulent rien dire, c'est Oda qui le dit. D'ailleurs, il dit aussi que les capitaines de BB sont aussi puissants les uns que les autres. On sous-estime le reste, car on ne les connaît pratiquement pas, mais ce sont des pointures et il sont décrits comme tels. Oda a juste mis en avant les plus importants d'une certaine façon. Mais c'est incomparable, car Marco est sans-doute une exception dans son genre. Mais en comparaison pour Burgess, oui, il fait bien tâche à mes yeux par rapport à Silhiew et les évadés du niveau 6, ainsi que possiblement, Aokiji. Je l'attendais au tournant et de pied ferme, voire de quoi était capable l'équipage de BN, celui qui sert d'antagoniste et j'ai été fortement déçu.
Justement tu me donnes raison là vue que Barbe Noire s'inspire fortement de la composition de sa flotte comme celle de Barbe Blanche son ancien père, il mets tout ses membres dans un même pied d'escale tout égaux pour lui. Non il a pas fait tâche vue qu'il à trouvé le repère des révolutionnaires ce qui le CP0,Marines,Gouvernement Mondiale n'ont pas su faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre point de vue tiens la route et logique mais je trouve que vous parlez de BN avant l’ellipse . Maintenant BN est devenu yonkou et il a surement des obligations a faire même si ça va a l encontre de sa personnalité (post-ellipse ) .

C’est une question d’autorité et de puissance (a montrer a tout le monde dans one piece ) , donc je ne le vois pas laisser un de ses commandant se faire tuer (ou prisonnier ) sans faire quoi que ce soit , non pas par ce qu’il tiens a son soldat ou a Burguess dans ce cas précis , mais plutôt pour son image de yonkou (et autres responsabilité ) . D’ailleurs malgré son échec a dresserossa BN a envoyer non pas un mais deux de ses commandants pour le récupérer , ce qui signifie qu’il ne lui reproche rien (c est de cette manière que j ai interpréter cette action ) . S’il veut le bannir ça sera pour une autre raison (a supposé qu’il veut le faire^^ ).

 

De plus on a l a vu par exemple qu’une simple attaque envers un bateau d’un yonkou est synonyme de déclaration de guerre, et qu’il faut s’attendre a une riposte violente de ce dernier .

 

N’oublions pas que c’est en partie la faute de BN aussi , non seulement il l’envoie seul (il le surestime) mais surtout il n a pas pris en compte tout les éléments (Luffy, la marine , les alliés , CP0 , les révolutionnaires etc ). est ce qu’il croyait que seuls les faibles voudront récupérer le FDD ? il sait surement pour le retour de Luffy + ses exploits à Punk Hazard .

Enfin on (et BN ) peut atténué l échec de Burguess en se disant que la marine , le CP0 et même les plans de Dofla ont échoué face a Luffy et son imprévisibilité (ou le pouvoir de rallier tout le monde a sa cause ).

 

Dernière chose qui va dans le sens de ce que j ai dis c est que le premier réflexe de BN envers ces membres « faible » c est de leurs octroyer un FDD et non pas de s’en débarrasser (Apres tout je pense que c est plus facile de rendre quelqu’un fort que de trouver une autre personne puissante et qui adhère a mon idéologie ) .

 

Je peux aussi me tremper et BN est comme vous l'avez décrit , mais je le vois mal sacrifier un de ses commandant s'il n a rien a gagner (or pour l instant je vois rien^^) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nawin

D’ailleurs malgré son échec a dresserossa BN a envoyer non pas un mais deux de ses commandants pour le récupérer , ce qui signifie qu’il ne lui reproche rien (c est de cette manière que j ai interpréter cette action ) . S’il veut le bannir ça sera pour une autre raison (a supposé qu’il veut le faire^^ ).

Dragon, c'est un peu Garp avec quelques années en moins ou luffy avec quelques années en plus, donc un level surement monstrueux.

En plus, il y a Sabo, d'autres personne sur l'île et les Leaders qui arrivent...

Donc, deux commandants seulement en partance pour le repère de l'Homme le plus recherché du monde, c'est limite une mission suicide. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai mal lu, mais où est-il indiqué que c'est BN qui a envoyé ses deux commandants récupérer Burgess ?

 

Ce dernier leur demande de suivre sa Card, donc par logique, cela veut dire qu'il leur avait déjà laissé un moyen de contact ou un moyen de traçage, non ?

 

Pourquoi sont-ils allés à Dressrosa et pourquoi lui avoir demandé sa position s'ils avaient prêté attention à sa Card ?

 

Ou alors j'ai survolé le chapitre, mais je ne comprends pas comment les commandants pourraient le retrouver que maintenant, cela veut dire qu'ils auraient pu regarder à travers sa Card depuis un moment, non ? D'autant plus qu'au vu de la conversation, ils n'ont pas cherché non plus à l'appeler via un escargophone.

 

Pour moi, si c'est bien cela, ça ne fait que montrer la fragilité de cohésion au sein de cette équipage et du je m'en foutisme général.

 

Pattouco

 

Non, mais c'est simple, Oda n'a rien respecté du tout, ce n'est pas parce que Marco est first-mate et qu'il est le plus fort que cela place forcément Burgess dans une haute strate à son tour, il y en a déjà plus de la moitié qui sont plus forts que lui (évadés d'ID et Silhiew). Et le fait d'avoir trouvé le QG n'est en aucun cas un travail de recherche de sa part, c'est juste de la chance de cocu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Fleming

 

Je crois qu’il y a un malentendu, je parlais de BN qui a envoyé ces deux comandants pour récupérer Burguess a dresserossa et non chez Dragon . Remarque BN n est pas encore au courant de la position de Burguess (Shilew et Lafitte viennent a peine de le savoir^^).

 

@Robb Stark

 

Je l ai déduit tout simplement , je vois bien BN envoyer lui même les deux commandants en voyant la situation (Chaos a dressrossa, les paroles de Luffy , Chutte de Dofla , aucune nouvelle de Burguess a la fin etc ). et surtout je vois mal Shilew vu ses paroles dans le dernier chapitre prendre lui même l’initiative.

Pour la vive Card , j'imagine que dans un équipage constitué de flotte ils doivent tous avoir un morceau de chacun pour savoir la positionet avoir les nouvelles (surtout qu'ils sont dans le NM,une mer très dangereuse ) . Mais comme tu l a souligner pourquoi ils ont pas suivi la Card avant d"aller a dresserossa ? et pourquoi attendre que Burguess leurs disent de le faire ?

 

 

Sinon je pense comme toi (Onizuka ) qu’il faut bien plus que deux commandant pour faire face aux révolutionnaires (notamment Dragon et Sabo , sans oublier le personnage mystère et les autres leaders ) .

 

En ce qui concerne la puissance de Dragon je n’ai aucun doute la dessus , il est l’homme le plus recherché du monde, vient seul a Log Town sans avoir peur de personne et il est a la tête d’une organisation qui fait face au gouvernement et qui est constituée d’hommes assez puissants (Baggy est une exception , il ne faut pas le prendre comme contre exemple^^). Reste a savoir ou il se situe par rapport aux yonkou ou aux amiraux et ça on peut que spéculer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que BN se sépare de Burguess s'il peut le récupérer. Il n'est certes pas très très fort, mais commandant de la première flotte c'est quand même un symbole de confiance, à défaut d'être à coup sûr un symbole de puissance. BN a peut-être axé ses recrutements à ID et après sur la force de ses recrues, mais une fois dans son équipage je pense qu'il ne se soucie plus trop de ça, ni d'autre chose d'ailleurs.

 

BN a été montré comme assez insouciant, se laissant porter par le destin. Son plan était tout sauf bien ficelé, il attendait juste d'avoir sa chance. Il s'est pointé à ID et a bien failli se faire tuer si il n'avait encore une fois pas eu de la chance. Je rejoins donc d'autres sur le fait que Burguess ressemble à son capitaine, et est un opportuniste.

 

De cette proximité entre les deux, je ne vois pas BN s'en débarasser pour rien. Puis même c'est pas le genre du bonhomme de jeter pour rien un homme de confiance. A la limite il pourrait l'abandonner, en voyant qu'il ne serait pas sans risque de le récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que la mort de Burgess apporterait au manga ?

Où est l'intérêt ? Cela va-t'il nous apporter de l'action ? Dans ce cas là pourquoi Oda n'a pas tuer Burgess à Dressrosa ? Pourquoi le laisser en vie pour l'emmener au QG des Révo et le tuer par la main de BB après  :o. Plus alambiqué que ça tu meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nawin

Je comprends mieux.  ;)

 

@PlatinumGamer

Qu'est ce que la mort de Burgess apporterait au manga ? Où est l'intérêt ?

Il suffit voir prendre pour exemple Game Of Thrones ou The Walking Dead pour comprendre l’intérêt. La Mort n'a jamais été aussi tendance dans la fiction ;D

Nous voilà dans le Nouveau Monde, dans une nouvelle ère où selon Doflamingo seules les forts survivent. Oda (qui a surement eu vent de ce genre remarque : « Oda est trop gentil. Il y a trop de miracles dans On Piece » peut très bien envisager de prendre un virage scénaristique un peu plus dur. Une manière de dire, nous ne sommes plus au « Paradis ».

 

Cela va-t'il nous apporter de l'action ?

Un peu d’imagination, toi qui bosse dans le monde du scénario.  ;)

Si Burgess est éliminé par Teach ou autre commandant, cela apportera un peu plus d’épaisseur à la psychologie (la noirceur) de Teach, mais aussi celle de l’équipage.

Relations (amitié et inimitié) entre commandants ? A un ordre, sont-ils d'une obéissance aveugle ou hésitante ? Etc...

 

Exemple : j’aimerais savoir quelle serait la réaction d’Aokiji s’il recevait l'ordre d'éliminer Burgess ? => un moment de tension extrême pour les acteurs et le lecteurs.

 

On a vu un Doflamingo impitoyable avec l’ennemi, mais attaché à sa « familly ».

Si mort il y a, on verrait alors une autre facette du Mal : un type impitoyable aussi bien avec ses ennemis qu’avec ses hommes les plus proches.

 

Dans ce cas là pourquoi Oda n'a pas tuer Burgess à Dressrosa ?

Tout simplement pour l’utiliser au moment qu’il juge le plus utile, l’effet de surprise s’en trouve décuplé.

 

Pourquoi le laisser en vie pour l'emmener au QG des Révo et le tuer par la main de BB après  . Plus alambiqué que ça tu meurt.

Pourquoi alambiqué ? Dans la fiction, on voit souvent des boss (parrain ou chef terroriste) capable d’éliminer son bras droit ou un précieux homme de main qui a pourtant su se rattraper d'une belle manière après un échec.

C’est n’est pas alambiqué, juste une manière comme une autre de montrer qu’un boss peut être d’une exigence et d’une cruauté extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

Il suffit voir prendre pour exemple Game Of Thrones ou The Walking Dead pour comprendre l’intérêt. La Mort n'a jamais été aussi tendance dans la fiction ;D

 

Nous ne sommes pas dans les même genre et One piece ne touche pas le même public cible. Là où des morts dans GoT ou TWD on rentre dans une approche cathartique, dans One piece la mort na pas du tout la même symbolique et ou charge dramatique.

 

Voir un personnage mourir "parceque" ne rimerait à rien dans l'univers  One piece. Il suffit de voir les mises en scènes d'Oda pour les mort de Monet/Vergo/Ace/Corazon etc. Chaque mort à une charge émotionnel travaillé en amont. Rien avoir avec Got et TwD où les intentions sont ailleurs.

 

Nous voilà dans le Nouveau Monde, dans une nouvelle ère où selon Doflamingo seules les forts survivent. Oda (qui a surement eu vent de ce genre remarque : « Oda est trop gentil. Il y a trop de miracles dans On Piece » peut très bien envisager de prendre un virage scénaristique un peu plus dur. Une manière de dire, nous ne sommes plus au « Paradis ».

 

Cela a déjà été mis en place par Oda  par la mort de Ace qui montre clairement la couleur, par l'Arc des Hommes poissons "la thématique", par le développement de la psychologie des antagonistes "Hody/Doflamingo": Patricide, haine des étrangers, fascisme, génocide.

Par le développement de LAW et son flashback qui ne fait pas dans la dentelle. Du bras arraché de Law (chose assez rare dans One piece).

 

Le Nouveau monde est plus violent dans ses graphismes, dans ses thématiques et dans les rapports de forces.

 

Avoir des kills juste pour la beauté du geste n'apporterai pas grand chose.

 

Un peu d’imagination, toi qui bosse dans le monde du scénario.  ;)

Si Burgess est éliminé par Teach ou autre commandant, cela apportera un peu plus d’épaisseur à la psychologie (la noirceur) de Teach, mais aussi celle de l’équipage.

Relations (amitié et inimitié) entre commandants ? A un ordre, sont-ils d'une obéissance aveugle ou hésitante ? Etc...

 

Exemple : j’aimerais savoir quelle serait la réaction d’Aokiji s’il recevait l'ordre d'éliminer Burgess ? => un moment de tension extrême pour les acteurs et le lecteurs.

 

On a vu un Doflamingo impitoyable avec l’ennemi, mais attaché à sa « familly ».

Si mort il y a, on verrait alors une autre facette du Mal : un type impitoyable aussi bien avec ses ennemis qu’avec ses hommes les plus proches.

 

Là où tu vois de l'action, moi je ne vois rien.

Voir un Aokiji tuer un membre source de BN n'apporterai rien à mes yeux. Cela fera un membre en moins du côté des méchants et crois moi Aokiji je doute que l'ex Amiral verse une larme (et les lecteurs au passage) pour Burgess.

 

Aucune charge dramatique pour moi. Burgess est une raclure qu'il meurt de la main de Kuzan (qui au final frappe une pierre deux coups) ou BN ne touchera pas le public. Se serait une erreur scénaristique.

 

Tout est une question de structure et de rôle dédié aux personnages.

 

Ce qui rend "attachant" le cas de la Donquichotte Familly est le rapport mis en place par Oda envers Doflamingo et ses alliés : Patricide/ Famille.

Digne d'une tragédie Shakespearienne. Doflamingo tue Corazone de ses propres mains pour trahison, Doflamingo tue son père pour trahison (de son pov). Doflamingo trahis par sa propre famille qui se retourne vers le côté obscure (famille de substitution). Il est un côté maléfique de BB bien plus que BN à mes yeux.

 

BN qui tue Burgess.... Ca fait proute chez moi. A moins que d'ici demain on nous annonce qu'il travaille enfait pour le GM et qu'il est l'oncle de BN.

 

Peut être jouissif au moment "T" mais aucunement porteur de symbolisme et ou de message et donc de dramaturgie.

 

Pourquoi alambiqué ? Dans la fiction, on voit souvent des boss (parrain ou chef terroriste) capable d’éliminer son bras droit ou un précieux homme de main qui a pourtant su se rattraper d'une belle manière après un échec.

C’est n’est pas alambiqué, juste une manière comme une autre de montrer qu’un boss peut être d’une exigence et d’une cruauté extrême.

 

Le problème (en plus de ceux cités au dessus) c'est que rien ne va vers ce sens. BN a affecté deux navire avec deux commandants pour chercher Burgess, pourquoi pour le tuer ? Ses commandants vont même aller chercher Burgess au QG des Révolutionnaires.

 

Un vrais méchant cruelle comme tu dis (et qui n'est qu'un cliché à mes yeux), serait là assis sur son fauteuil entrain de caresser son chat avec un sbire " BN Burgess à échoué" et BN dirait qu'il en a rien a faire d'une raclure qui n'est pas capable de réussir une mission si simple.

 

Alambiqué pour toute ces raisons, alambiqué car Burgess mine de rien à trouvé le QG des révolutionnaires et ça c'est fucking good, c'est une information en or capable de renverser les rapports de forces de l'univers One piece.

 

Un Burgess tué par les membres de BN n'amène rien à l'histoire, hormis émoustillé 2 - 3 personnes. Un BN méchant qui tue son sbire car il est vilain pas beau serait à mes yeux une caricature, un cliché quelque chose d'infâme et d'indigeste.

 

Par contre un BN qui ramène son Burgess et que ce derniers détiens des informations "ironie dramatique" et qu'ils contactent le CP0 là oui j'appel cela un vrais méchant machiavélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...