Aller au contenu


Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Big Mom peut nous surprendre après tout il y a une vingtaine/trentaine de chapitres Kaidou ne nous semblait pas aussi puissant avant que Oda nous présente Jack et un peu mieux son équipage.

 

BM est assez sous estimée dans les pronos.

Mais c'est assez logique puisqu'elle n'a pas autant de hype que les 4 autres Yonkous que nous avons connu.

BB était l'homme le plus fort du monde, Kaidou est au centre de pleins de conflits et la bête la plus forte, Shanks on a sa hype depuis le début du manga et Teach est probablement l'un des plus grands futurs adversaires de Luffy et possède deux fruits de malade.

A côté de ça BM a été un peu laissée de côté (et est moche en plus ça aide pas à la hype) donc difficile de la mettre dans le top Yonkou.

Mais bon effectivement elle peut nous surprendre, n'oublions pas son poste elle est probablement monstrueuse dans tous les sens du terme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM est assez sous estimée dans les pronos.

Mais c'est assez logique puisqu'elle n'a pas autant de hype que les 4 autres Yonkous que nous avons connu.

BB était l'homme le plus fort du monde, Kaidou est au centre de pleins de conflits et la bête la plus forte, Shanks on a sa hype depuis le début du manga et Teach est probablement l'un des plus grands futurs adversaires de Luffy et possède deux fruits de malade.

A côté de ça BM a été un peu laissée de côté (et est moche en plus ça aide pas à la hype) donc difficile de la mettre dans le top Yonkou.

Mais bon effectivement elle peut nous surprendre, n'oublions pas son poste elle est probablement monstrueuse dans tous les sens du terme !

 

C'est ça le problème c'est une des Yonkou avec le moins de développement, mais personnellement je l'ai toujours trouvé intéressante et intrigante, en plus certes elle aura pas un physique de canon bien au contraire, mais je pense qu'elle peut nous surprendre et avoir un design en soit moche pour une femme on va dire, mais qui en impose, qui est classe et que l'on peut apprécier, Oda est assez fort pour ça.

 

Après j'imagine un développement sympathique vis-à-vis de ses filles, on trouve que l'équipage de Big Mom fait faible, mais si on apprend un peu plus dans les prochains chapitres à l'instar de Kaidou que ses filles font partie de la puissance de son équipage, que se sont des combattantes comme elle, ça peut tout de suite devenir très intéressant !

 

D'ailleurs le côté mère très puissante, avec plusieurs filles qui pourraient être combattantes ça à le même style que les reines dans Alien ou dans les univers y ressemblant et j'aime bien.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les ars des Yonkos seront semblables à l'arc de Marineford, c'est à dire des grosses guerres plus importante que celle de l'arc Dressrosa où en verront les Yonko tombé

 

Déjà que dans l'Arc de Big Mon/Tea Party ils aura, Big Mom, ses 35 filles,Pekoms(qui prendra sa revanche sur le Supernova),Tamago,Bobbin,le reste de l'équipage de Big Mom ,Capone Bang,Monster Gun Vito, Surement la famille de Vinsmoke(les deux autres frères et le père surement aussi) Jinbei, l'équipage du soleil, les autres alliées de Big Mom,Ceasar,Les Mugis,peut être l'équipage de Law(mais sa fera abusué pour les autres supernovas quand même surtout pour Kidd qui mérite avoir un gros rôle comme pour Law

 

Je verrais bien Sir Crocodile/Daz Bones êtres là Crocodile à un style mafieux non? il y a tout ses chances d’assisté à la Tea Party

 

Baggy et son équipage pourront être là aussi

 

Vous en pensez quoi? Pour moi la hype est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré mais je ne comprends pas pourquoi on fait un top Yonkou...les Yonkous sont déjà le top...Et si on croise tous les mecs les plus forts du manga (à leur apogée) toutes époques confondues,là on pourra faire une sorte de liste,mais sachant qu'on ne connaît encore presque rien de tout ce qu'ils sont capables de faire...

On a surtout vu Newgate en action,sachant qu'il n'était pas à son max...j'espère encore le revoir en action dans un flashback avec des techniques non vues à MF lors des retrouvailles avec son équipage,ou lors de la confrontation avec Teach...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Yonkou le plus fort est Shanks juste pour une seule raison, il y a trop de mystères autour de lui ( on ne l'a jamais vu combattre) bien que certains indices sont donnés sur sa force :

- Il faisait parti de l'équipage de Roger, je ne pense pas que Roger aurait donné son chapeau à un tocard, tant mentalement qu'en terme de puissance

- Barbe Blanche reconnait lui-même sa force ("On a été très surpris qu'un gars de ta trempe revienne avec un bras en moins d'East Blue")

- Il faisait jeu égal avec Mihawk

- Il a surtout réussi à empecher Kaido d'aller à Marineford contrecarrer Barbe Blanche et je pense que pour barrer la route à Kaido il faut être sacrément puissant

- Barbe Noir bien qu'il est acquis le fruit de Barbe Blanche en plus de son fruit des ténèbres, il déclare qu'il n'est pas prêt à affronter Shanks et ses gars

 

Pour tous ces indices distillés par Oda, je pense que Shanks est le plus fort des Yonkous car c'est à la fois un personnage que l'on connait bien mais qui est empreint de beaucoup de mystères (Se bat-il qu'au sabre ? A t-il mangé un fruit du démon depuis qu'il a sauvé luffy ? Son équipage quel est sa force ? etc). J'aime beaucoup ce personnage parce que pour moi c'est le digne successeur en terme de loyauté, bravoure et valeurs de Barbe Blanche donc c'est pour moi le plus fort des Yonkous, même Barbe Noire est en dessous car pour moi l'équipage de BN est une addition de fortes individualités qui ne résisterait pas au collectif de Shanks et ses gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Kaidou est le plus fort des 4, parce que tout le monde le craint.

 

La fait que Shanks revienne blesser prouve qu'il a pas encore le niveau pour le vaincre.

Et puis si je me trompe pas, c'est le plus ancien des 4 Yonkou, a croire que personne l'a encore vaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fait que Shanks revienne blesser prouve qu'il a pas encore le niveau pour le vaincre.

 

Sa "blessure", il l'a reçu 12 ans plus tôt à cause d'un monstre marin.

 

Malgré tout, cela ne l'a pas empêché de se hisser au rang de Yonkô et de s'y maintenir. Shanks est même parvenu à le vaincre avant de se rendre à Marineford, malgré son handicap.

 

Et puis si je me trompe pas, c'est le plus ancien des 4 Yonkou, a croire que personne l'a encore vaincu.

 

De mémoire, il n'est dit nul part que Kaidô est le plus ancien des Yonkô (en vie, si on excepte Barbe-Blanche).

 

Et si personne ne l'a encore vaincu, il en va de même pour Shanks, Big Mom et maintenant Barbe-Noire qui s'est hissé à leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je dit des bêtises (je me suis arrêté à Punk Hazard), mais Barbe Noire lui dit que son combat contre Kaidou lui a laissé des traces, donc des blessures...

 

Et si personne ne l'a encore vaincu, il en va de même pour Shanks, Big Mom et maintenant Barbe-Noire qui s'est hissé à leur niveau.

 

Oui enfin, Shanks est devenu que récemment Yonkou...normal qu'il ai pas beaucoup d'ennemis, en plus le fait d'être un ancien coéquipier de Roger sa lui procure une certaine sécurité, tout comme Rayleigh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyoguerp ton premier argument ne va pas déjà, certes kaido est craint mais pas plus que les trois autres. De plus, il n'a peut être jamais été vaincu mais on sait que Barbe Blanche était le pirate le plus proche du OP, par conséquent on peut donc en conclure que kaido était plus loin du OP que lui donc moi j'en conclurai à un rapport de force BB>Kaido (avec Barbe Blanche au sommet de sa forme bine sur car à Marineford il était malade).

 

De plus, quand kaido chute de l'ile céleste et se relève, il insulte Barbe Blanche qui a du lui faire quelque chose. Et on voit une grosse cicatrice sur son flanc ce qui prouve qu'il peut être touché et donc vaincu.

Pour moi, quelqu'un qui n'a plus la motivation comme Kaido est loin d'être le plus dangereux des Yonkous au contraire d'un Barbe Noire ayant une ambition dévorante.

 

PS : Shanks fait parti de l'ancienne ère comme il le dit dans sa conversation avec Barbe Blanche, il est devenu Yonkou après s'être fait arracher le bras, il est donc Yonkous depuis très longtemps pour moi et avec un bras en moins ça forge le respect.

On peut aussi se poser la même question que BB au sujet de ce bras arraché : Pourquoi ? Il répond qu'il la misé sur la nouvelle ère mais ça me semble un peu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je dit des bêtises (je me suis arrêté à Punk Hazard), mais Barbe Noire lui dit que son combat contre Kaidou lui a laissé des traces, donc des blessures...

 

Oui enfin, Shanks est devenu que récemment Yonkou...normal qu'il ai pas beaucoup d'ennemis, en plus le fait d'être un ancien coéquipier de Roger sa lui procure une certaine sécurité, tout comme Rayleigh...

 

Heu Shanks n'a pas été blessé par Kaidou (rien ne va dans ce sens dans le manga), les remarques vont plutôt dans l'autre sens, tout le monde se demande comment ils peuvent être là et frais alors qu'ils ont rencontré Kaidou.

 

Récemment oui et non, plus de l'ordre de la dizaine d'année déjà. Et puis bon je vois pas pourquoi il aurait pas d'ennemi, on sait pas grand chose sur lui à part qu'avant de devenir empereur c'était le rival de Mihawk et qu'il a eu des duels contre Barbe Noire. Il faut pas oublier qu'il a été pirate depuis plus de vingt ans aussi donc il doit avoir beaucoup d'ennemi ne serait ce que les autres empereurs (ennemi de Kaidou sur, de BN aussi et nombreux combats dans le temps avec BB) et la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Ce qu'on apprend de Kaidou lors du chapitre l'introduisant :

 

• défait 7 fois.

• capturé par ses ennemis ou la marine 18 fois.

• un habitué de la torture.

 

L'auteur le présente comme une sorte d'immortel, pas invincible cependant (cf. les 7 défaites).

 


 

 

Pour ce qui est des affrontements entre Yonkou les capitaines ne se croisent pas souvent apparemment, voir pas du tout. Ils doivent s'affronter par équipages interposés.

J'en veux pour preuve la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche.  Ce dernier se souvient de lui et Baggy en tant que mousses sur le bateau de Roger. Il demande même des nouvelles du clown. Donc en dehors de cette passe d'armes BB et Akagami n'ont semble-t-il pas eu à s'affronter depuis qu'il a quitté l'équipage de Roger.

 

Autre argument allant dans ce sens, son invitation à l'adresse de Marco. À croire qu'il le rencontre pour la 1re fois ou qu'ils ne se sont plus vu depuis bien longtemps.

Pas le genre de remarques qu'une personne ferait à quelqu'un qu'elle croise ou affronte souvent. Je rappelle que Marco est également sur le bateau de BB en permanence (toujours aux côtés de son capitaine). Si lui et Shanks ne se voient pas souvent alors il en est de même pour Newgate.

 

Les affrontements entre Empereurs sont, d'après ces éléments, rares. Limite événementiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que Shanks n'avait pas beaucoup d'ennemis, mais que le manga laisse à penser qu'il en a moins que Kaidou ;)

 

Pure spéculation. Nulle part il est dit dans le manga qu un tel ou un tel a plus d ennemi. De toute façon pour un empereur soit tu es un allié soit tu es un ennemi donc au final ca doit être kiff kiff entre les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit " kiff kiff entre les 4 ", Shanks a quand même stopper Kaido avant d'arrêter la guerre de MF

Si Kaido était plus puissant que Shanks rien n'aurait pu l'empêcher de se rendre sur le lieu de la bataille.

& comme la dis Newgate : "je suis barbe blanche !"

Pour moi BB > Shanks > Kaido > BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit " kiff kiff entre les 4 ", Shanks a quand même stopper Kaido avant d'arrêter la guerre de MF

Si Kaido était plus puissant que Shanks rien n'aurait pu l'empêcher de se rendre sur le lieu de la bataille.

& comme la dis Newgate : "je suis barbe blanche !"

Pour moi BB > Shanks > Kaido > BM

 

C'est même plus de la spéculation à ce stade, là c'est carrément décider pour l'auteur des rapports de force. Ce qui est ridicule.

Ils ont eu une altercation et Kaidou en a rien à foutre de Marinford là ou Shanks avait ses raisons d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido voulait tuer BB, c'est dit clairement, & Shanks l'en à empêcher, on à bien un message qui dis S > K

& pour BB c'est tout simplement le pirate le plus fort du monde = dis par Sengoku.

Quand à BM tout porte à croire qu'elle est la plus faible du groupe, ce n'est pas que de la spéculation pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Vegeta

 

Kaidou n'a effectivement pas réussie a se rendre à Marine Ford, mais rien ne dit que c'est grâce à Shanks à 100% !

Qui te dit, qu'il n'a pas eu des problèmes avec D.Dragon , Big Mom ou autres. Et que Shanks en a profité...

 

L'info sur la plus importante que nous avons, et celle de tout les pirates choquées que Shanks revient en vie après son altercation avec Kaidou.

Pour moi ça prouve 2 choses :

 

1) Shanks a le niveau de rester en vie face à Kaidou.

2) Pour vaincre Kaidou, il faut avoir le niveau d'un Chef Amiral.

 

Enfin c'est ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Vegeta

 

Kaidou n'a effectivement pas réussie a se rendre à Marine Ford, mais rien ne dit que c'est grâce à Shanks à 100% !

Qui te dit, qu'il n'a pas eu des problèmes avec D.Dragon , Big Mom ou autres. Et que Shanks en a profité...

 

L'info sur la plus importante que nous avons, et celle de tout les pirates choquées que Shanks revient en vie après son altercation avec Kaidou.

Pour moi ça prouve 2 choses :

 

1) Shanks a le niveau de rester en vie face à Kaidou.

2) Pour vaincre Kaidou, il faut avoir le niveau d'un Amiral.

 

Enfin c'est ce que je pense...

 

Encore une fois tu vas trop loin d'en l'interprétation, les gens ne sont pas surpris qu'il soit en vie, mais qu'il soit là car le combat contre un empereur aurait du l’empêcher de venir.

 

Vu qu'on ne sait pas ce qui s'est passé (négociations par exemple ou combat), cela ne permet en rien d'être une vrai information sur le niveau de Shanks ou Kaidou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoyorguep

Le niveau amiral pour vaincre un Yonkou ? Alors que Akainu tire une tronche de constipé quand il voit Shanks arrêter son poing?

Alors que Barbe Blanche à moitié mort & malade fracasse Akainu & Barbe Noir au sol ?

Non, Barbe Blanche en pleine forme & avec 20 ans de moins qu'à Marinford il s'fais deux amiraux tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit " kiff kiff entre les 4 ", Shanks a quand même stopper Kaido avant d'arrêter la guerre de MF

Si Kaido était plus puissant que Shanks rien n'aurait pu l'empêcher de se rendre sur le lieu de la bataille.

& comme la dis Newgate : "je suis barbe blanche !"

Pour moi BB > Shanks > Kaido > BM

 

Une chose de certaine, il ne l'a pas arrêté en employant la force. Ils ne seraient pas arrivés seulement un jour après et indemnes qui plus est, si ça avait été le cas. Alors prendre ce passage pour en faire un argument sur les rapports de force n'a aucun intérêt.

 

Quant à Kaido, c'est limpide depuis le chap 795 qu'il est le plus fort: https://i.imgur.com/Lmev3hC.jpg

Après libre à chacun de privilégier son avis sur les propos de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement me faire engueuler parce que j'ai déjà balancé mon "top" sur un autre sujet mais bon, pour éclaircir les rapports de forces, je dirais que ça doit être à peu près ça :

 

-Roger/Shiki/Barbe Blanche ( non malade )

-Dragon?

-Rayleigh/Mihawk/Akainu/Barbe Noir/Shanks/Kaido/Big Mom

-Garp*/Sengoku*/Ben Beckman/Marco/Aokiji/Kizaru/Fujitora/Weeble/Jack/Sabo

-Doflamingo/Hancock/Shiliew

-Luffy/Kidd/Law/Zoro/

-Sanji/Joz/Crocodile/Kuma/Vergo/Jinbei

 

*un grade au dessus durant leurs jeunesse.

 

Même dans la même catégorie, ils n'ont évidemment pas tous le même niveau, & mêmes si on fais s'affronter deux personnages de catégories différentes, il reste un large éventail de possibilités :

 

Mihawk à des chances de perdre contre un Aokiji ou un Fujitora, mais à des chances de gagner contre un Shanks ou un Barbe Blanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, cela ne l'a pas empêché de se hisser au rang de Yonkô et de s'y maintenir. Shanks est même parvenu à le vaincre avant de se rendre à Marineford, malgré son handicap.

 

Je pense qu'aujourd'hui ont peu affirmer, avec quand même assez de certitude, que Kaido et Shanks ne se sont pas affrontés avant que Shanks ne rejoigne Marineford. Shanks et son équipage arrivent sans aucun dégât, tout va pour le mieux. Si jamais Shanks aurait affronté Kaido, et l'aurait vaincu, alors on pourrait en conclure avec les blessures de Shanks que l'écart entre les 2 est trop grand, alors que Kaido est connu comme étant "le pirate le plus fort du monde" et que les 4 empereurs sont censés se valoir niveau force..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aujourd'hui ont peu affirmer, avec quand même assez de certitude, que Kaido et Shanks ne se sont pas affrontés avant que Shanks ne rejoigne Marineford. Shanks et son équipage arrivent sans aucun dégât, tout va pour le mieux. Si jamais Shanks aurait affronté Kaido, et l'aurait vaincu, alors on pourrait en conclure avec les blessures de Shanks que l'écart entre les 2 est trop grand, alors que Kaido est connu comme étant "le pirate le plus fort du monde" et que les 4 empereurs sont censés se valoir niveau force..

 

Je vois pas Big Mom rivaliser avec Shanks ou BB, ni même Kaido rivaliser avec BB.

 

Même si ça vous fais rager BB > Shanks >= Kaido > Big Mom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...