Aller au contenu

Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

 

C'est vrai que  tout les morts/tués sont/étaient gentils ( j'parle de perso important pas de no names )

 

Le devenir des Yonkos après leur chutte se posent en effet

 

Pour rester dans la continuité Shanks serait donc le seul Yonko a se faire tuer

 

Depuis longtemps maintenant la théorie que Big Mom devienne allié grace a Lola ( qui serait donc bien sa fille ) pourrait se concrétiser .

 

Par contre pour les 2 restants ...

 

Kaido , il a tué les parents de Momo en faisant carrément de la soupe ( ou un truc du gere ) avec Oden (  qu'il a bouffé et/ou fait bouffé aux Kouzuki ( ? ) . J'vois pas comment il serait possible que Luffy s'allie a lui pour une quelconque raison que ce soit

 

Idem pour Teach  si il s'avère qu'il va vraiment tuer Shanks

 

Luffy ne tuerait ni l'un ni l'autre . A la rigueur il y a une chance pour que Luffy bat Kaido et que Law le tue

 

Par contre pour Teach ... A moins que durant son combat contre Luffy il en vient a tuer un ou plusieurs membres de son équipages pour leur voler leur FDD ( tellement Luffy lui aura mis la misère ) ce qui le détruirait , il ne devrait pas mourir suite a ce combat donc quid du après

 

Pour l'instant il n'y a que Big Mom que je vois qui pourrait s'allier a Luffy

 

Pour ce qui est des (ex) Super Novas je ne vois aucun d'eux devenir Empereur , une fois les Yonko déchuent ils n'auront pas de succésseurs vu qu'il n'y aura plus " ce système " vu que Luffy sera le Kaizoku-Oh  8) . A voir si c'est Kidd qui tuera Shanks et surtout si c'est Kidd himself sans duo ou trio , au quel cas il pourrait prétendre a ce titre ( un court instant ) le temps que Luffy vienne le marbrer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour les prises de place aux postes de Yonkou, le seul qui me paraît plausible, c'est Law prenant la place de Kaido.

 

Si bien sur ce dernier n'est pas tué par un sacrifice de Law, ce qui anéantirait mes espérances.

 

Quant à Teach, je pense qu'il mourra, ou bien sera emprisonné à vie, c'est tout ce qu'il mérite & j'espère bien qu'Oda fera en sorte que justice sois faite.

 

Si Shanks se fait tuer par Teach, ce qui m'étonnerait beaucoup tellement c'est prévisible ( & dieu sait qu'Oda n'est pas prévisible pour un sous ), Big Mom serait donc la dernière à pouvoir se la couler douce, injuste.

 

Je la vois plutôt mourir en sombrant dans les fonds marins, ou dévorée vivante par Luffy.

Bref, des fin dignes d'une ventre sur patte cannibale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une théorie sur Kaido qui, ma foie, est assez intéressante. (désolé si elle avait déjà été énoncé)

 

 

 

 

8bJnuMZ.jpg

Ce que nous savons :

 

  -  L'apparence de Kaido est étrangement similaire à celle d'Odz et Odz jr. (Cornes,cheveux long, corps imposant)

  - Kaido est considère comme une créature non humaine (Odz n'est, par définition, pas un humain)

  - Moria a était défait par Kaido dans le passé et veut prendre sa revanche en utilisant le corps zombie d'Odz.

  - Kaido a annexé le pays de Wa et s'est allié avec le Shogun dans le but de tirer des informations du maître Oden sur le One Piece.

  - Odz Jr. a reçu un chapeau traditionnel du pays de Wa de la part d'Ace par le passé.

 

 

latest?cb=20150827132301

Le lignée d'Odz :

 

Odz et Odz Jr. sont parentés mais nous savons qu'Odz Jr. est aussi appelé (selon son Jolly Roger) Odz 3ème du nom. Si nous spéculons qu'Odz 1er du nom est l'Odz de Thriller Bark, alors qui est Odz 2nd du nom ? Pourrait-il être Kaido ? Ou bien un parent de Kaido ?

 

Les connexions sont : l'apparence, le Jolly Roger (drapeau pirate), le lien avec le pays de Wa (?). Et le plus important : Gecko Moria

 

 

latest?cb=20150804151717

 

Gecko Moria, Odz et Kaido

 

Si Gecko Moria a été défait par Kaido qui ressemble étrangement à Odz et que ce dernier avait planifié de se venger en utilisant le corps zombie d'Odz, est une coïncidence ? Je pense que Kaido est apparenté à Odz et que c'est la raison pour laquelle Moria veut utiliser le cadavre d'Odz pour battre Kaido.

 

Odz Jr., Barbe Blanche et Kaido

 

Je pense qu'après qu'Ace s'est montré si gentil avec Odz Jr. en lui offrant ce chapeau, Odz Jr. a voulu lui rendre la faveur en aidant Barbe Blanche durant la guerre de Marinford. Cependant, Kaido n'a pas apprécié ça et ainsi Odz Jr.s'alliant à Barbe Blanche a causé la colère de Kaido qui a donc décidé d'attaquer le vieil homme avant la bataille de Marine ford."

 

 

 

Luffy vs. Kaido

La plupart d'entre nous compare le Gear 4 de Luffy à Nightmare Luffy de Thriller Bark. Encore une autre coïncidence ? :

 

Nightmare Luffy vs. Odz -> Luffy Gear 4 vs. Kaido (Odz 2)

 

tumblr_nnj1gmgxpJ1upeymbo1_500.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle théorie  :D

 

Deux choses que je note :

- Une fois encore, les numéros de chapitres (478 784) rapprochent ces deux théories, et surtout...

- Ryûma ! Moria aurait certainement récupéré sa dépouille (en plus du shusui) à Wano un peu avant ou après sa confrontation avec Kaido, ce qui justifierait le lien de ce dernier avec le pays des samouraïs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maintenant j'aimerais soulever un point important, la puissance de Kaidou

 

"Que ce soit sur Terre ou dans les mers, on dit que Kaidô/Kaidou est la créature la plus forte du monde"

 

Arrêtons sur cette citation une seconde. Si on prends cette citation au pied de la lettre, ça veut dire qu'une fois que Luffy l'aura battu, ce sera lui, l'homme le plus fort de la Terre ? En plus on est quasiment sûr qu'il a un fruit du démon. De Doflamingo et ses sbires, on arrive à 500 zoans et l'homme le plus fort de la Terre. N'est ce pas un peu démesuré ?Et est-ce qu'on devrait vraiment prendre cette phrase au pied de la lettre. Non parce que j'ai relu l'arc Dressrosa et PH et il y a pas mal d'autres rumeurs qui court;

 

ch. 685 page 4 (momo répond à Luffy;"Tu mens...Les pirates sont des géants d'au moins 400 kilos. Il sont bien plus... violents et d'apparence plus imposante que toi"

ch. 704 page 12 (en parlant à "Lucy" de Luffy;"Bon ça ne peut pas être la cas vu que la vrai fait environ 8 m de haut"

ch. 786 page 3 (en parlant du Boudman); Moi j'ai entendu dire qu'il faisait au moins 8 m, celui la n'en fait même pas la moitié!"

 

En lisant toutes ces (fausses) rumeurs je me disais qu'Oda préparait le terrain pour nous dire de prendre l'info sur Kaidou avec des pincettes, que ce sont juste des rumeurs de civils. Si il est vraiment le plus fort, cela voudrait dire qu'il prend la place de BB dans le topic des classements, et qu'il est à 100%. J'arrive pas à digérer cette info, et vous êtes vous sûr de la véracité de cette citation? En plus Oda a dit qu'il n'aimait pas les combats de type 2 contre 1 ou autre ce qui veut dire que contre Kaidou ce sera un 1 contre 1 non?

 

Autre chose, la volonté de mourir chez Kaidou

 

Non mais c'est quoi son problème. Il y a tellement de façons de mourir plus simple que de sauter d'une île céleste! Ayant des liens avec la pègre, il doit forcément en voir passer des fruits du démon. Il a qu'à en prendre deux et c'est terminé! Et puis pourquoi  est-il autant affecté par le trafic de smiles et la défaite de Kaidou si il veut réellement mourir. Dans l'anime, il y a même un passage rendu plus explicite que le manga quand il dit; ce foutu BB m'a bien eu" ou un truc du genre, "dans l'anime il dit que cet enfoiré a réussi à mourir lors de La grande guerre. Ce qui voudrait dire qu'il voulait y aller dans le seul but de mourir et que Shanks l'a arrêter persuadé que les choses allait empirer avec son arrivée. Je trouve que ces tendances suicidaires un peu flou et je pencherai pour une autre théorie que j'avais déjà énoncer à la sortie d'un chapitre;

 

En fait Kaidou est absolument conscient de se puissance démesurée et de ses limites ce qui est en quelque sorte plus terrifiant. Au lieu d'un mec lambda qui n'arrive pas à mourir, on a quelqu'un qui laisse ses ennemis aller trop loin volontairement en sachant pertinemment que ça ne marchera pas. Fier de sa force, il l'expose dans des actes toujours plus fou et démontre au monde entier son "invincibilité" (par exemple, tomber de 10 000 mètres puis se farcir trois supernovas"

 

Alors pour quoi vous pencheriez, un véritable penchant suicidaire ou un jeu dont il connaîtrait les limites?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les Empereurs se tiennent en respect,donc on peut supposer des équivalences dans les territoires. Sans information,on ne peut rien dire.

Shanks a le HDR et Newgate l'avait. Les autres on n'en sait rien,même s'il est raisonnable de penser que l'un d'entre eux le possède,voire les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du HDR, vous pensez que BN le possède aussi ?

 

J'ai pas souvenir d'un passage ou on le verrait l'utiliser ni le HDR les autres formes de Haki d'ailleurs...

Ce qui me fait penser qu'il ne le maîtrise peut être pas et que c'est pour cette raison qu'il cherche à tout prix des FDD puissant pour augmenter sa force.

 

Ca pourrait être sympa de voir qu'à cause de sa nature, il est dans l’incapacité d'utiliser une quelconque forme de Haki. Résultat d'une "sanction" sur sa famille durant l'ancienne ère ou juste une conséquence de ses supposés "triple personnalités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Doflamingo maîtrise le HDR, je ne vois pas en quel honneur Kaido ou même Big Mom ne l'aurait pas.

 

 

Par contre pour Teach, en effet, hormis le HDO, le Haki n'a pas l'air d'être sa tasse de thé, puis si je peux ajouter une suite à ce qu'a dis @Taano, cela donnerait une finalité intéressante :

 

Teach - 3 FDD + HDO VS Luffy - 3 Hakis + 1 FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Alors je n'ai pas lu les 49 pages. Je pense que c'est un peu bcp et le premier poste date de 2009 je crois. Dsl . Bref, le titre parle des yonku alors je vais parler vite fait de big mom.

Alors l'histoire, ces derniers temps, c'est accélérée. On découvre de plus en plus le monde de cette femme qui semble puissante. Fut un temps où je pensais vraiment que Luffy allait se battre contre elle. Et que Lola allait intervenir pour les réconcilier. Mais le génie Oda n'est pas aussi basique. Il intègre évidement des énigmes et ici c'est les Vinsmoke (des photocopies de Sanji, absolument énorme) et on l'oubli Jinbei. Je pense que Luffy va s'allier avec elle. Pour Lola qui sera avec elle je pense, jinbei,  la femme de Sanji...  Mais y a autre chose que je viens de remarquer. Une fille avec la tête de Lola est apparu dans l'équipage de Brook. Qu'en pensez-vous. Intéressant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Luffy n'est pas "genre" a posséder des territoires. Il libère les faibles de l'ennemi et laisse neutre le territoire a son peuple. (Mais d'une façon il remet le territoire sous la protection de la Marine)

 

Mais c'est vrai qu'avec les territoires de Yonkou, cela peut être différent.

Car nous avons remarquer qu'il y a toujours un Yonkou pas très loin d'un autre Yonkou^^

 

A mon avis Luffy et son équipage se réuniront pour s'occuper de Kaido et Big Mom en même temp.

Concernant Shanks, il est trop occuper avec Barbe Noire.

Je pense que Luffy aura le soutient des pirates de la nouvelle génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être le SDP,je pense aussi que Luffy devra symboliquement battre tous ses adversaires,notamment la "current" génération,et obtenir le soutien de la nouvelle.

Luffy est surtout le seul "Corsaire" valable du GM ! Il est le seul à exterminer la racaille qui pullule sur les mers et gangrène les royaumes,en les remettant en effetau sein de la juridiction perdue du GM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Retour sur un autre sujet ayant trait aux Empereurs/Les Puissances et leurs différences de niveau. Ils sont sensés être équivalents en termes de puissance globale (d'influence),mais leurs équipages ont l'air d'être constitués différemment.

Ce que je veux dire,c'est que parmi les très grands noms de la piraterie (les médailles d'or si l'on peut dire),les équipages ne suivaient pas forcément le schéma 1 capitaine surpuissant + 3 top commandants qui semble s'installer avec au moins les 2 derniers Empereurs présentés.

 

Gol D. Roger :

 

-Un second en la personne de Silvers Rayleigh,qui semble être une légende supérieure à n'importe quel autre second jamais vu. Honnêtement,il a une aura digne d'un Empereur,et semble avoir été à son apogée ce que Shanks est actuellement (sabreur exceptionnel + HDR).

-Probablement un autre officier "Bronze" comme dit dans un databook,mais non vu.

-Scopper Gaban /Seagull/Crocus dont le niveau est indéterminé (sauf Crocus qui n'avait pas l'air d'être une tuerie non plus...)

-Des randoms en pagaille...

 

Je retiens un équipage réduit mais de qualité en général.

 

Shiki :

 

-Indigo,son second,dispose d'un FDD qui n'est montré que dans le film "Strong World",n'a pas l'air très fort,et n'a pas été mis en avant.

-Capitaine Scarlet,non vu dans le chapitre 0...

-des tas de capitaines alliés,et des randoms en folie puisqu'il était sensé disposé de la plus grande armada au monde.

 

Je retiens un unique homme fort,le capitaine. Mais une puissance militaire assise par un avantage numéraire fantastique,lui conférant une usure de ses adversaires au cours des longues batailles,ainsi qu'un panel plus large de stratégies.

 

Edward Newgate :

 

-3 à 5 commandants top niveau + d'autres pour un total de 16 commandants à son maximum.

-43 capitaines alliés,avec quelques noms connus apparemment,le seul ayant réellement fait quelque chose d'utile étant Oars III.

 

L'équipage présenté comme étant le plus puissant sur les mers avant sa défaite face au Q.G. de la Marine...

 

Patrick Redfield :

 

Lol,personne ne le connaît celui-là...

 

Shanks :

 

-Un second affirmé,Ben Beckmann

-2 lieutenants historiques,Lucky Roo et Yasopp,mais non confirmés comme faisant partie du "top 3"

-4 lieutenants de plus vus à Marineford,plus un caché derrière (tête de lion à droite) ?

 

Je retiens 8 personnes mises en avant (donc peu) avec quelques recrues en plus peut-être (tel Rockstar). J'espère bien découvrir totalement cet équipage,et qu'il ne soit pas éllipsé...

 

Charlotte Linlin :

 

-3 Sweet Commanders (oh yeah,voilà quelque chose de plus facile à comprendre et à interprêter...),dont Charlotte Crackers

-Un paquet de fils,filles,combattants,Homies,etc...de différents niveaux,et alliés puissants (traîtres ou non) dont L'équipage des Pirates du Soleil,les Firetank Pirates,et la Germa 66,parmi les plus illustres.

 

Je retiens un réseau d'information colossal,et un équipage peut-être le plus fourni jamais vu,à réévaluer une fois la saga finie.

 

Kaido

 

-3 Top,King/Queen/Jack.

-Des supernovas avec X Drake et Scratchmen Apoo

-Allié au Shogun...

 

Une armée de bêtes,utilisateurs de smiles,des gros bourrins en puissance,dirigé par la créature la plus puissante au monde...

 

 

C'est un tableau récapitulatif à compléter au fur et à mesure,en fonction aussi de vos points de vue sur l'équilibre de ces grandes puissances !!

Je n'ai pas eu le temps de mettre Barbe Noire,les Révolutionnaires,le GM/Marine (je n'ai plus le temps actuellement).Je recomplèterai,je poste et me servirai des premières idées et compléments que vous posterez aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dirige vers une confrontation entre luffy et big mom (c'était à parier qu'il ne s'agirait pas d'une simple mission de secours).

 

Cela dit, avec une moitié d'équipage à disposition (et surtout zoro et franky qui manquent à l'appel), sans flotte et alliés susceptibles de l'épauler, il n'a rigoureusement aucune chance.

 

Cependant, on entre dans le dernier tiers du manga et j'imagine mal oda consacrer un arc à big mom sans la faire chuter... ça impliquerait un second arc consacré à cet empereur ou luffy irait la poutrer? Ou bien peut on supposer que luffy s'avère ne pas être le responsable direct de sa chute malgré le souhait qu'il a exprimé de s'occuper lui même des empereurs?

 

Un élément me semble important, c'est le germa66... on sait de l'aveu même du papa, que si le mariage venait à ne pas se dérouler comme prévu, big mom risquerait de se retourner contre lui. Peut être s'agit il la d'un point de départ... le mariage tourne mal, le germa 66 et les forces de la yonko se retournent l'un contre l'autre mais ce ne serait à priori pas suffisant pour entamer significativement la puissance de l'empire de mama.

 

Autre élément, les propos de pekom au moment ou il se fait refroidir par capone. Ses paroles laissent penser que le supernova envisagerait de trahir big mom... à court ou long terme, on ne le sait pas. Ce qui est sur, c'est qu'il n'a pas les épaules seul pour se risquer à la trahir... capone prépare t'il un mauvais coup en relation avec d'autres protagonistes/une autre faction ?

 

Un point que je ne pige pas bien. La famille vinsmoke désire récupérer north blue avec l'aide de big mom, en échange de quoi celle ci mettra la main sur leur force militaire ainsi que leurs technologies/connaissances scientifiques. Quel est l'intérêt du gouvernement mondial la dedans? ils ne sont sans doute pas au courant de ce deal sachant qu'il profiterait en partie à une yonko, la renforcerait... Mais le père a tout de même usé de son influence auprès d'eux (je crois...) pour changer la nature de la prime de son fils honni afin d'assurer le deal... Je trouve tout ça bien étrange ou bien j'ai pas tout compris.

 

Bref, curieux de voir ce qui va se passer... autant l'arc autour de kaido est limpide (luffy et son équipage + sa flotte + ses alliés vont aller le pourtrer), autant l'arc de big mom nous laisse dans l'incertitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

"Autre élément, les propos de pekom au moment ou il se fait refroidir par capone. Ses paroles laissent penser que le supernova envisagerait de trahir big mom... à court ou long terme, on ne le sait pas. Ce qui est sur, c'est qu'il n'a pas les épaules seul pour se risquer à la trahir... capone prépare t'il un mauvais coup en relation avec d'autres protagonistes/une autre faction ?"

 

 

ET OUI !

On peut voir sur une page de couverture que Capone se fait enlever par un vaisseau qui semble "extra-terrestre"

Et ce vaisseau pourrait provenir dans ce cas, de la civilisation de la lune où Ener s'est rendu.

 

Alors Ener et son armée sont à l'intérieur de Capone et attendent le bon moment pour sortir et n*quer des mères ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

j'ai une question, quand est ce que le 2eme empereur doit tomber ? ça fait x temps qu'on connait leur existence il serait temps pour notre héro d'en affronter une, oda est assez intelligent pour rendre le combat crédible, perso même si il y a défaite pour luffy il est où le problème

après avoir appris l'existence des shichi il n'a pas fallu 10 ans pour avoir le 1er combat

en plus certains disent que c'est un manque de respect pour linlin de penser qu'elle est la plus faible des 4 encore une fois où est le problème? pour moi BM est la plus faible des 4 car de un c'est une femme (j'assume) et de deux oda peut aussi respecter le code nekketsu de temps autre

d'ailleurs à chaque fois que oda ne respecte pas le code N c'est pour faire avancer ces héros. donc 1er yonkou vaincu plus faible que le second cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boule de cristal ne trouve pas la réponse bizarrement !

Le prochain tombera quand il tombera, potentiellement à la fin de l'arc pour BM ?

Peut être même plus tard. Pas besoin de rusher la fin des Yonko j'en vois pas vraiment l'intérêt. Du moins faire tomber un Yonko pour faire tomber un Yonko n'a pas de sens.

Il faut que ça aille de paire avec l'histoire.

Rien à voir avec les shichibukais qui ont carrément été introduits pour l"apparition de l'un d'entre eux en quelque sorte.

Aimer One Piece et être à ce point impatient, je sais pas comment tu fais vu la longueur du manga. Moi ça me va totalement que l'histoire avance à son rythme même si je trouve certains arcs particulièrement ennuyant.

Puis on est en plein dedans là, ça pourrait être ingénieux d'attendre juste un peu plus non ?

Parce que la réponse personne ne l'a hormis Oda et ses équipiers probablement.

Je ne reviendrais pas sur BM plus faible parce que c'est une femme, c'est ridicule comme constat, même si c'est possiblement le cas. Elle doit être dans les 10 personnages les plus forts du mangas donc qu'elle soit une femme semble pas la gêner tant que ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, quand est ce que le 2eme empereur doit tomber ? ça fait x temps qu'on connait leur existence il serait temps pour notre héro d'en affronter une, oda est assez intelligent pour rendre le combat crédible, perso même si il y a défaite pour luffy il est où le problème

après avoir appris l'existence des shichi il n'a pas fallu 10 ans pour avoir le 1er combat

en plus certains disent que c'est un manque de respect pour linlin de penser qu'elle est la plus faible des 4 encore une fois où est le problème? pour moi BM est la plus faible des 4 car de un c'est une femme (j'assume) et de deux oda peut aussi respecter le code nekketsu de temps autre

d'ailleurs à chaque fois que oda ne respecte pas le code N c'est pour faire avancer ces héros. donc 1er yonkou vaincu plus faible que le second cqfd

 

J'pense que le " problème " vient d'un " bug " concernant Luffy mais aussi Zoro . Ca arrive pas a concevoir qu'il puisse surclasser les Yonkos .

 

Meme si les estimations concernant OP c'est aprendre avec précaution , ça nous dit qu'on en est a 65/70% , qu'on est dans la saga Empereur , que Whole Cake va etre rusher , ça nous" spoil " meme la chutte de Kaido .

 

Si on met en amont a ça avec le fait qu'il y a alliance Mink-Samourai du clan Kouzouki-Law&son crew-Commandants de BB  a l'équipage complet des Muguiwara avec p'tetre meme la participation d'autre ex supernovas du style Kidd&Killer-Hawkins etc ...

 

J'dirais qu'il y aura " pied de nez " au code nekketsu et que le premier a tomber sera Kaido

 

Quant au deuxième j'dirais Shanks par Teach

 

Pour ce qui est de Mama j'la vois aussi comme la plus faible mais elle demeure un Yonko dixit Garp du meme niveau que Newgate autrement dit l'un des 4 plus puissant pirate . Quant a elle soit elle tombe lors de l'arc en cours ,  peu probable maissaiton jamais soit il y aura un doublé de Luffy ou Teach

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met en amont a ça avec le fait qu'il y a alliance Mink-Samourai du clan Kouzouki-Law&son crew-Commandants de BB  a l'équipage complet des Muguiwara avec p'tetre meme la participation d'autre ex supernovas du style Kidd&Killer-Hawkins etc ...

 

il ne faut pas non plus oublier que ce n'est pas kaido uniquement c'est kaido + ses 4 calamités + un shogun (qui doit surement pouvoir tuer l'ennui de zoro et donner une goûte de sueur à miwahk donc pas dégueulassé le bougue )

en plus chez les supernova y a quasiment que les capitaines qui valent quelque chose + les 2 rois minks et je ne m'attends pas à voir tous les anciens commandant de BB

 

donc du coté de kaido y a aussi du monde alors que dans l'arc en cours BM n'a pas rassemblé non plus toutes ces forces donc c'est une chance pour pouvoir lui collé une bonne droite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Suite à une idée de @Natsu-san,j'aimerais poster ici ce qui touche de près ou de loin à l'Empire de BigMom. Je parle de la constitution de son équipage,et de ses alliés (aussi fugaces soient-ils),ou de ceux qui sont soumis à son autorité.

Tant que l'arc sur Whole Cake Island ne sera pas achevé,il y aura des blancs (et il faudra probablement attendre la fin de la saga touchant aux Yonkou).

Je ne sais pas poster d'images,donc si quelqu'un reprend la liste et la parfait,ce serait chouette car il y a des gens très talentueux et compétents dans leurs illustrations de posts. A terme,je compléterai avec les rangs,statuts,surnoms,etc...

 

Chose inhabituelle,je vais démarrer par ceux dont on on n'a pas les noms,ou ne sont que des lambdas "sup" si l'on peut dire (voire,non combattants):

 

-Tous les enfants de la famille Charlotte trop jeunes pour être utiles (Dolce,Dragée,Ananas,Anglais,et deux ou trois autres aperçus)

-Les enfants non vus ou qui n'apparaîtront jamais (si quelqu'un connaît le nombre exact de filles et de garçons)

-Les 42 maris en plus de Pound

-Charlotte Lola et les Risky Brothers (équipage pirate à part vu à Thriller Bark)

-Charlotte Chiffon et le petit Capone Petz

-Charlotte Praline

-Les ministres non aperçus (nombre exact ?)

-Les quasi lambdas vaincus par Pedro et Brook lors de la diversion et l'infiltration de la salle aux trésors (environ 7 ou 8 persos)

-Quelques persos non présentés qui étaient avec Tamago vers le début de l'arc (une sorte de Mme Loyal,un long-crâne,une tête de clown,etc...)

-Des mecs de l'armée enragée ou assis à la table ronde des ministres (les 2 filles long-cou;les 3 gosses à chapeau avec le grand identique;la grosse à chapeau;le mec avec des ailes et une crête;la femme long-bras;la tête de citrouille,le mec au style "madara" avec son sabre...et les 3 mecs qui ressemblent à Opéra,dont un avec la petite fille sur lui qui se fait étrangler par Luffy,et qui maîtrisent le haki !!!),etc...

-Le garde de la chambre de Sanji

-Les cuisiniers,chanteurs ou homies dont on ne sait pas grand-chose

-Les différents corps d'armée,dont celle détaillée d'échecs

 

 

J'attaque maintenant les alliés (même temporaires),relations,prisonniers...:

 

-Capone Bege + Vito + Gotti

-Jinbe + Aladdine

-Famille Vinsmoke,avec Judge/Reiju/Ichiji/Niji/Sanji/Yonji (et les petites Sora et Cosette  :-X)

-César Clown

 

Nous arrivons désormais aux troupes de plus grosse importance présentées,et surtout à la meilleure partie :

 

Empereur

 

-Charlotte Linlin + Napoleon + Zeus + Prometheus

 

Elément clé/mystère

 

-Pudding (statut particulier,rappelant Sugar par son côté fondamental au développement du plan de Mama;force inconnue,mais capable de piéger Reiju tout de même...) + Labiyan + Nitro Jello

 

Ministres

 

-Perospero (présentation et importance particulière à mon avis)

-Katakuri (+ Sweet Commander)

-Smoothie (+SC)

-Crackers (+SC)

-Snack (+SC)

-Mont d'or

-Galette

-Opéra

-Brûlée

-Muscat (plus faible ? Nous ne le saurons jamais...)

 

A partir d'ici s'arrêtent les membres de la famille Charlotte.

 

Les "suivants"

 

Homies

 

-Randolph + sa grue (un peu plus valorisé que les 3 qui viennent ensuite)

-King Baum (chef des seducing woods,mais est-il combattant ?)

-Noble Croc (change de taille ?)

 

Autres

 

-Diesel (semble être le plus faible des nommés avec le King Baum)

 

Les poids lourds restants

 

-Pekoms

-Tamago (et ses deux autres noms...)

-Amande

-Bobbin

 

Fin pour ce soir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beaucoup se demande : comment Luffy vaincra de manière crédible Big Mom, elle qui est si forte ?

 

Et certains ont remarqué qu'Oda s'amuse à faire des parallèles entre les arcs pré-ellipse et post-ellipse.

 

ILE HP – ARLONG PARK

Boss homme-poisson requin

 

DRESSROSA - ALABASTA

Boss Shishibukai mafieux à la tête d’un royaume et d’une organisation

 

ZOU – SKYPIA

-peuple tribale bien au-dessus de la mer et isolé du monde (Mink - Shandia)

-architecture

-introduction de techniques inédites redoutables (Electro – Dials)

- Boss monstre (le Fléau Jack - Dieu Eneru)

-prime record post-ellipse connu (Jack 1milliard – Eneru + de 500 millions SBS)

WHOLECAKE DEBUT - WATER SEVEN/ENIES LOBBY

Introduction d'une nouvelle organisation (Germa 66 - Cipher Pol)

Mugi pris en otage ( Sanji/Vinsmoke – Robin/CP9)

Introduction de nouveaux pouvoirs : (amélioration génétique - Rokushiki)

 

WHOLE CAKE FIN – TRILLER BARK

Les boss

- manipulent un élément abstrait (Big Mom manipule les âmes, Moria les ombres)

- sont à la tête d’une armée non humaine (Big Mom et les Homies, Moria et les Zombies)

- sont accompagnés au combat. Big Mom compte sur ses fragments d'elle Zeus&Prometheus&Napoleon, Moria compte sur Oars et ombres.

 

A Triller Bark, le combat s’est déroulé en quatre phases distinctes :

- Moria VS Luffy

- Moria + Oarz VS Luffy + son équipage

- Moria + Oarz VS Nightmare Luffy

- Moria dope aux Ombres VS Luffy

 

En le basant sur cette analyse, je me dis que peut-être que l’affrontement face à Big Mom suivra un schéma similaire. C'est à dire ...

 

Big Mom VS Luffy

Big Mom + (Zeus&Prometheus&Napoleon) vs Luffy + équipage et alliés

Big Mom VS un equivalent de Nightmare Luffy… pas d'ombres, mais des âmes LUFFY SOUL KING  8)

Big Mom goinfrée aux Homies VS Luffy Gear 4

 

Luffy Gear 4 fullhaki dopé temporairement avec des âmes de puissants combattants. Surpuissant et sujet à des dédoublements de personnalité. 8)

 

727170Luffysoul.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce que les Chapeaux de paille vont affaiblir Big Mom ?

 

 

Bonjour,

 

@Onizuka

 

Bien vu les parallèles entre les arcs pour théoriser l’affrontement entre les Mugis et Charlotte Linlin.

 

Big Mom VS Luffy

Big Mom + (Zeus&Prometheus&Napoleon) vs Luffy + équipage et alliés

Big Mom VS un equivalent de Nightmare Luffy… pas d'ombres, mais des âmes LUFFY SOUL KING  8)

Big Mom goinfrée aux Homies VS Luffy Gear 4

 

En revanche, si les choses se passaient comme cela, ce serait vraiment une redite de l’arc Thriller Bark à quelques exceptions près. Du coup, je ne suis pas sûr qu’on se dirige vers cela. Par contre, je pense aussi que le combat contre Big Mom se fera en plusieurs étapes comme pour Oz+Moria et, d’ailleurs, tous les moyens sont réunis actuellement pour donner du fil à retordre à la Yonkou. Je m’explique :

 

1) Big Mom vs Luffy

 

Tout comme toi, au début, je vois un premier round entre Luffy et Big Mom seul qui serait à l’avantage de la Yonkou.

 

2) Big Mom + Zeus & Prometheus & Napoleon vs Luffy & Brook & Nami & Jinbei

 

(Je ne mets pas Chopper car il resterait dans le monde des miroirs à mon avis au cas où. C’est l’issue la plus sécurisée si jamais il y a un problème.)

 

Ensuite, l’équipage de Luffy vient aider son capitaine alors que Charlotte Linlin fait appelle à ses trois principaux Homies. Oda va mettre un peu de tension et nous faire croire que les héros ne vont pas s’en sortir.

 

Cependant, Zeus, qui utilise la foudre principalement, ne pourra tout simplement rien faire contre Luffy donc ça fera un Homie en moins à gérer pour Luffy qui pourra se concentrer sur BM.

 

Prometheus, qui utilise principalement le feu, verra sa puissance grandement diminuée avec Nami (et sa pluie) mais surtout Jinbei et ses techniques à base d’eau. Il manquerait plus que le combat ait lieu près d’une fontaine par exemple (il y en a dans le château) pour donner un avantage supplémentaire à Jinbei.

 

De plus, les trois Homies seront doublement en difficulté par la présence de Soul King qui prendra sa revanche sur eux. En effet, Brook a échoué une première fois contre eux et je ne vois pas Brook, d’ici la fin de l’arc, ne pas être capable de gérer Zeus & Prometheus & Napoleon avec son FDD. Je suis presque sûr que ce sera la progression de Brook dans cet arc.

 

Du coup, aucun Homie ne gêne Luffy face à BM qui perd une grande partie de sa puissance. Malgré cela, et à la surprise générale (ou pas), Big Mom domine toujours Luffy même sans Homie. A voir s’il y a toujours domination lorsque Luffy passe en Gear 4th.

 

3) Intervention extérieure pour fragiliser la Yonkou

 

Ouverture et explosion de la Tamatebako + Intervention de Capone (ou autre) pour porter un coup par derrière à la Yonkou et essayer de l’achever. Le plan échoue et Big Mom est toujours debout même si elle est affaiblie.

 

4) Big Mom Full Power + Zeus & Prometheus & Napoléon + Tous les Homies du Château + Homies de Whole Cake vs Luffy G4 + équipage + Alliés

 

Big Mom a atteint un stade de colère inégalé et décide de se battre à pleine puissance. Pour commencer, elle rappelle à tout le monde qu’ils sont à Whole Cake Island – Le Royaume des âmes et, de ce fait, elle contrôle tous les Homies de Whole Cake. Et là, une armée de Homies déchainés encercle le Château et commence à pénétrer à l’intérieur de celui-ci pour aider Big Mom. Tout le monde se fait attaquer par les Homies et battle royal dans le Château et à Sweet City entre les Homies + les membres de l’équipage de BM encore debout vs tous les adversaires de BM à la Tea Party.

 

De l’autre côté, on aurait Luffy G4 (+ Capone ? Autres ?) vs Big Mom à fond qui utilise l’éveil de son Fruit avec les Homies du Château qui essayeront de gêner Luffy sachant que Brook et co seront occupés avec Zeus & Prometheus & Napoléon. A partir de là, difficile d’imaginer la suite mais je ne vois pas BM vaincu par Luffy malgré tout cela  8)

 

Bon, j’aurais peut-être dû mettre ce post dans Délirium en fait  ;D. En tout cas, si la discussion se poursuit, je répondrai sur le topic des puissants ou dans Délirium…

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant l'importance des Yonkou, la défaite de l'un d'eux sera dans tout les cas un évènement majeur, en terme de puissance que Luffy soit aidé ou non il devra connaitre une évolution de puissance (mode éveil de son fruit ?). J'aime bien les parallèles d'Onizuka Cacahuète. Un dopage temporraire pour Luffy est possible meme si je préférè que la force acquise soit définitive. D'un autre coté on peut aussi imaginer un affaiblissement (perte de puissance) de la yonkou justifiant sa défaite. Bref les possibilités sont nombreuses....

 

Une possibilité (que j'aimerai voir se réaliser) => 1ere Défaite de Luffy suivit d'une amélioration de sa puissance (G4 + mode éveil) => Nouvelle défaite de Luffy avec découverte d'une faille et/ou affaiblissement de Mom => Victoire de Luffy avec presque un double K.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pense pas que Big Mom tombera au sens propre du terme à la fin de l'arc. Elle ne sera pas vaincu en combat, mais le bordel de la Tea Party et le complot (et peut être sa propre rage) détruira son Empire, Whole Cake Island sera dans le cahot et la Yonko s'en retrouvera grandement affaiblie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...