Aller au contenu

Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Nous aurons des nouvelles de Marco et le reste du BB crew & alliés plus tard,difficile de statuer sur leur lien actuel. Ça a commencé par la hype de Weeble (pour l'instant il a tapé des mecs qui ne semblaient pas non plus au top,mais les niveaux sont tellement flous...sans parler que l'on ne connaît pas le vaincus hormis A.O.).

On voit qu'au niveau scénaristique,Edward Weeble et son horrible mère vont intervenir dans une sphère pouvant réunir Marco et Barbe Noire,puisque ce sont les seules personnes qui l'intéressent ! Pas forcément dans le même temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loufi

 

Ce n'est absolument pas indiqué que BB en personne se déplaçait lorsqu'un de ses alliés se faisaient maltraiter. BB a montré que lorsqu'un des membres de son équipage avaient des soucis, il allait jusqu'à lever une armée entière, encore est-il qu'ici, il s'agissait en plus d'Ace, le fils de son rival, qui, malgré leur rivalité etc. se respectaient réellement et avaient sympathisé au point d'échanger du Saké ensemble.

 

Ils sont alliés à BB et sous sa bannière, le fait qu'elle semble encore exister prouve déjà que l'esprit de BB n'est pas mort et existe encore, mais le fait qu'ils se fassent atomiser actuellement n'obligent en aucun-cas l'équipage originel de BB à intervenir, car on ne sait absolument pas si le capitaine qu'était Newgate aurait réagi, pour la simple et bonne raison qu'ils restent des capitaines indépendants de BB, peut-être ont-ils même leurs propres territoires, utilisant seulement sa bannière pour montrer qu'ils sont affiliés à lui. En effet, ce sont des capitaines qui possèdent déjà leurs propres équipages, je ne vois pas pourquoi BB aurait levé le petit doigt ou pourquoi Marco et le reste des commandants devraient en faire tout autant. C'est con à dire, mais ce n'est pas vraiment leur problème au fond.

 

Luffy lèverait sûrement une mer entière si un membre de son équipage était en danger de mort, mais je suis vraiment pas sûr, mais alors vraiment pas lol, qu'il en viendrait à remuer vents et marais si Harudjin et son équipage se faisaient boxer par quelqu'un du Shin Sekkai, pour la simple et bonne raison que ce ne dernier n'est pas un assisté mental et qu'il doit connaître la puissance dévastatrice du NM.

 

Allié de BB est une chose, membre de son équipage en est une autre, intervenir, car X est un capitaine allié, bof, intervenir, car tu es membre officiel de son équipage, c'est mieux, ça paraît plus légitime. C'était en plus plutôt le genre de sa mentalité, les capitaines alliés sont des pirates qui interviennent et interviendront pour n'importe laquelle des demandes de celui auquel ils ont décidé de s'affilier, mais la réciproque n'est pas du tout valable, je ne vois pas BB intervenir de la sorte, mais d'avantage faire la morale en lui disant tout simplement qu'il n'avait qu'à être plus fort. Pour le reste, cela m'étonnerait fortement que quelqu'un discute l'autorité de Marco, devenu très certainement l'actuel gérant et capitaine de l'équipage officiel, alors qu'ils ont tous suivis ces dernières recommandants à MF. Surtout lorsque Weeble nous informe que toutes les personnes rencontrées jusqu'ici ne résignaient pas à l'idée de lui balancer en pleine figure que les seuls enfants de BB étaient les membres de son équipage, il y a donc toujours une notion de respect et de fidélité qui circulent au sein de cette flotte générale

 

Si Oda décide d'introduire ( ouf, j'ai envie de dire depuis le temps que je l'avais annoncé ) Weeble et Marco et tout ce que cela implique, c'est que l'équipage de BB risque de se bouger d'ici quelques temps pour régler ce problème, ou tout du moins, qu'ils ne vont pas être abonnés aux absents du NM pendant encore longtemps, ils vont, car c'est ce qu'ils ont toujours été, des acteurs importants de cette mer.

 

Weeble peut casser autant de capitaine qu'il veut, de ce que l'on a vu et à en juger les propos du Data sur les capitaines de Ao, ce sont loin d'être des pointures. Il peut casser autant de dents qu'il veut, du moment qu'il ne s'approche pas trop près d'eux, il n'y a aucune raison pour les commandants d'intervenir. On sait en tout cas qu'ils gardent et ont récupéré des choses importantes si l'on croit les paroles de la maman, légèrement manipulatrice.

 

Au final, je pressens un vrai troll de la part de l'auteur. Enfin, j'espère que j'aurai les moyens de pouvoir visualiser tout ceci en temps et en heure et que l'auteur ne garde pas ça pour les 6 années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai mais à la mort du capitaine, il n'y a plus d'alliance qui tiennent. Plus de protection BB était la personne qui réunissait le tout

 

La mentalité même de BB pirates a disparu là où on arrivait à Fédérer plus de 40 équipage lorsque l'on s'en prenait à un membre de la BB famille aujourd'hui on peut attaquer 16 équipage différent de cette même famille en toute impunité.

 

Après le fait même de pouvoir réunir de tels alliance autour d'une même bannière témoigne de la force et du charisme du capitaine.

 

Preuve en est qu'un Yonkou est avant tout .......... Bah  j'ai envie de dire un Yonkou , un des 4 plus puissant pirates ( cf Garp ) . L'équipage a beau etre a l'image de son capitaine , contrairement a c'que tu disais Yonkou ne désigne que le capitaine

 

Mais sans leurs alliances les yonkou sont bien moins dangereux.

 

C'est vite dit , quand on voit qu'Ace avant meme de devenir Commandant avait soumis Doma et qu'il n'en était pas a sa première soumission , que Weeble anéantis 16 équipages ...... ce qu'il faut voir avant tout c'est le qualitatif et non le quantitatif .

 

D'ailleurs la règle du Shin Sekai c'est soit tu combat du Yonkou soit tu te soumet a lui de gré ( Jimbei , sans doute Capone / X Drake ou autre ) ou de force ( Doma et compagnie ) . Preuve en est que c'est en aucun cas les alliés qui font la force / le règne d'un Yonkou , c'est juste la conséquence de leur puissance .

 

Après qu'il y ait plus value , oui logique . Que ce soit les X alliés qui font que les Yonkous sont ce qu'ils sont , non .

 

1454947427-teach.png

 

1454947443-teach-2.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yo!

 

J'avais une question à propos du nombre d'empereurs qu'il pouvait y avoir dans le Nouveau Monde. Je pense que le sujet à déjà été évoqué mais je n'arrive pas à en tirer une réponse claire.

Pour le moment on a;

Une alliance Law-Luffy ->Kaidou aux Cents bêtes

Une alliance Kis-Apoo-Hawkins -> Shanks le Roux

Luffy -> Big Mom

 

Si Luffy bat d'abord Big Mom, sans la tuer, prendra-t-il sa place d'empereur ou sera-t-il empereur avec elle. Je sais qu'à a Grande Guerre on a l'xemple de Bn qui bat BB t qui prend sa place mais dans le cas où Luffy ne la tue pas, ce qui est pratiquement sûre, restera-t-elle une impératrice? Mlgré sa défaite, et du point de vue de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law a déjà pas pu faire grand chose contre un Doflamingo même pas a fond alors un empereur pour le moment n'a rien a craindre de cette alliance en mousse...Luffy est loin de pouvoir se faire un empereur seul et comme Law est usless c'est mort , ou a la rigueur si tout l'équipage s'y met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

J'avais une question à propos du nombre d'empereurs qu'il pouvait y avoir dans le Nouveau Monde. Je pense que le sujet à déjà été évoqué mais je n'arrive pas à en tirer une réponse claire.

Pour le moment on a;

Une alliance Law-Luffy ->Kaidou aux Cents bêtes

Une alliance Kis-Apoo-Hawkins -> Shanks le Roux

Luffy -> Big Mom

 

Si Luffy bat d'abord Big Mom, sans la tuer, prendra-t-il sa place d'empereur ou sera-t-il empereur avec elle. Je sais qu'à a Grande Guerre on a l'xemple de Bn qui bat BB t qui prend sa place mais dans le cas où Luffy ne la tue pas, ce qui est pratiquement sûre, restera-t-elle une impératrice? Mlgré sa défaite, et du point de vue de l

 

La réponse n'est aussi simple.

 

Le titre de Yonko, c'est quelques chose de formel, ceux sont les pirates les plus forts, aucun autres n'est à leur niveau de puissance, d'influence et de longétivité pour les plus anciens (Barbe-Blanche, Big Mom, Kaidô et Shanks).

 

Si l'un de ses empereurs venait à disparaitre, en aucun cas il ne serait automatiquement remplacer. Sinon, en tant que 1er lieutenant, Marco aurait dû succéder à Newgate, mais il n'en fut rien. Sitôt la mort de celui-ci officielle, on a bien vu que les pirates du Nouveau Monde ont aussitôt commencer à grignoter son territoire.

 

Avec leur pertes et leurs blessés à la suite de la bataille de Marineford, les pirates de Barbe-Blanche devaient être trop affaiblis pour pouvoir défendre l'héritage de leur "père". Du coup, tout l'ensemble des éléments qui faisait de Newgate un empereur a été balayé. Car même si Shanks a fait preuve d'une certaine "compassion" pour Marco and Cie, rien ne dit que cela a été jusqu'à essayer de maintenir le souvenir de Barbe-Blanche dans ses anciens territoires en les défendant en attendant que ses anciens subordonnés reprennent des forces.

 

D'une part parce qu'en tant que pirate rien ne l'oblige à aller jusque-là au bénéfice de l'équipage d'un ancien rival, et d'autre part, pour une question de moyen, car si Shanks n'est pas lui même à la tête d'une flotte, difficile d'imaginer qu'il puisse défendre efficacement les anciens territoires de Barbe-Blanche + ceux déjà sous sa protection.

 

Sans parler que Big Mom, Kaidô, d'autres pirates et la Marine ont également dû profiter aussitôt de la mort de Barbe-Blanche pour s'emparer de certaines des îles autrefois en sa possession (exemple, l'île des Homme-poissons).

 

Teach à pris la place, ou plutôt le vide laissé par Barbe-Blanche, parce qu'il s'est imposé sur les autres pirates d'un niveau inférieur des 3 autres Yonkô restant, se portant de fait au même niveau de puissance que ces derniers et réussisant à consolider ce nouveau statut en se constituant une flotte et visiblement en "chassant" les utilisateurs de FDD les plus puissants.

 

Au final, lorsque Luffy parviendra à battre son prmier Yonkô (Big Mom ?), rien ne dit qu'il sera à son tour considéré comme tel si le Yonkô en question, malgré sa défaite, parvient à maintenir sa puissance sur les autres pirates et à tenir les autres Empereurs et la Marine en respect.

 

Il faut également en effet que les candidats à au rang d'empereur aient une certaine "notoriété" auprès des autres Yonkô/pirates, ainsi que le Gouvernement Mondial et la Marine pour être reconnu comme un pirate de cette envergure.

 

Luffy visant encore plus haut (Seigneur des Pirates), il se fichera d'être considéré comme un Yonkô ou non, mais si ses rivaux et la Marine le considéraient ainsi, cela signifierait qu'ils reconnaitraient son influence croissante dans le Nouveau Monde (par sa puissance t ses actions d'éclats).

 

Ce titreauraitn néanmoins une simple valeur honorifique, plus qu'une finalité, pour Luffy.

 

L'autre hypothèse, parmi d'autres, serait que Luffy s'impose (en attendant de devenir le Roi des pirates) comme le 5ème Empereur (Gonkô ?), du fait justement de son influence naissante : prise de contrôle de l'île des Homme-poissons, renversement d'un Shichibukaï/souverrain d'un pays membre du Gouvernement Mondial, interferences avec le trafic d'arme dans le Nouveau Monde, impact sur les affaires d'un des Yonkô (Kaidô), constitution d'une flotte.

 

Law a déjà pas pu faire grand chose contre un Doflamingo même pas a fond alors un empereur pour le moment n'a rien a craindre de cette alliance en mousse...Luffy est loin de pouvoir se faire un empereur seul et comme Law est usless c'est mort , ou a la rigueur si tout l'équipage s'y met

 

Ca c'est évident que pour enverser un Empereur le challenger, aussi fort soit-il aura toujours besoin d'un équipage.

 

Car si même il parvient à battre un Yonk$o en duel, s'il se retrouve ensuite à la merci de son équipage parce que le sien ne sera pas à la hauteur, le résultat sera le même que s'il avait perdu en 1vs1.

 

Un Empereur sans un équipage à la hauteur, c'est impossible. On l'a bien vu avec Shanks qui arrive à inspirer la crainte avec son seul équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Il y a quelque chose qui me choque à propos des combats à venir, de leurs issues, et de leurs impact sur le monde.

Pour le moment on a;

Une alliance Law-Luffy ->Kaidou aux Cents bêtes

Une alliance Kis-Apoo-Hawkins -> Shanks le Roux

Luffy -> Big Mom

 

 

1er cas de figure;

 

Si Luffy bat d'abord Big Mom, sans la tuer, prendra-t-il sa place d'empereur ou sera-t-il empereur avec elle? Je sais qu'à a Grande Guerre on a l'exemple de Bn qui bat BB et qui prend sa place mais ici ce ne sera pas le même cas de figure. Dans le cas où Luffy ne la tue pas, ce qui est pratiquement sûre, restera-t-elle une impératrice? Car malgré sa défaite, son existence même est une chose que la Marine ne peut minimiser en lui enlevant le titre d'empereur. Même après avoir été battu, on ne peut pas dire qu'elle deviendra un pirate lambda de type baggy ou autre. Cela ferait donc 5 empereurs avec Luffy en plus, ce qui bouleverserait l'équilibre mondial. En effet les 4 Yonkous se partage le Nouveau Monde en quatre grâce à leurs territoires mais si un cinquième s'y mêle?

 

 

2ieme cas de figure;

 

Mais il y a aussi le cas où Luffy-Law batte d'abord Kaidou avant BigMom. Dans ce cas là, si Kaidou reste empereur et que Luffy et Law le devienne, cela fait 6 Yonkous qui se partage le Nouveau Monde (aujourd'hui cours de maths 9_9). Et même si Kaidou n'est plus considéré comme tel, ça fait quand même cinq Yonkous et comme l'alliance prendra fin, Trafalgar et Luffy seront ennemis.

 

 

3ieme cas de figure;

 

Scénario le plus bouleversant;

Que l'alliance Kidd-Apoo-Hawkins batte Shanks. Là l'équilibre mondial devient vraiment bancal; Si après sa défaite, Shanks reste empereurs, ça ne sera pas moins de septs Yonkous dans le Nouveau Monde. Ce sera absolument invivable, l'écart entre le Nouveau monde et grand Line serait trop grand et la marine aurait du souci à se faire car peut-être pensait t-il en contenir quatre, mais alors sept... Il pourrait très bien s'allier pour détruire définitivement les institutions gouvernementales (si si c'est possible, rappelez-vous l'impact d'un seul empereur à la Grande Guerre...).

 

Et de toute façons...

 

Même si les Yonkous une fois battus ne sont plus considérés comme tels, leurs forces, elle, est bel et bien là, et Shanks même battu, représente un pirate de poids au même titre que Kaidou et ses 500 zoans, ou Big Mom et son alliance avec les Vinsmoke au contraire des pirates de tyoe Baggy ou Foxy comme je l'ai évoqué plus haut. Donc une menace non négligeable en plus. Le fait qu'ils ne soient pas mort veut dire qu'il continueront bec et ongles à défendre leurs territoires et ça donnerait un bon bordel.

 

A ce moment-là, l'issue la plus simple est de tout simplement les tuer lors du combat pour imiter les dégâts. Je ne vois pas Luffy faire ça mais il faut qu'il comprenne qu'il n'est plus sur GrandLine et que s'attaquait à des cadors est lourd de conséquences, ce que Rayleigh lui a peut-être dit lors des deux ans. Il doit être résolu à tuer une fois le combat fini pour éviter les retours ( comme ener, crocodile, Baggy que nous reverrons sûrement en tant qu'ennemis...Quoique...). Après tout c'est un acte anodin dans la piraterie.

 

Récapitulatif

 

Dans le cas où toute les alliances atteignent leurs objectifs, cela donne.

si Shanks, Kaidou et BM le reste après leurs défaites;

=>Luffy vs BM=Luffy gagne=2 Yonkou

=>Luffy/Traffy vs Kaidou = alliance gagne= 3 Yonkous

=>Appo/Hawkins/Kidd vs Shanks = alliance gagne = 4 Yonkous

Total de la note; 9 Yonkous en même temps dans le Nouveau Monde :o :o :o :o :o...L'état du NM sera encore plus fouilli que l'arc Dressrosa...

 

Sinon on a 9-3=7 Yonkous

 

 

Dernière issue; Law et Kidd mastermind de l'ombre... 8) 8)

Law aurait attendu Luffy pendant deux ans dans le Nouveau onde car il a reconnu sa force et souhaite s'en servir pour détrôner Kaidou. Au dernier moment, Law achève Kaidou déjà blessé et Luffy aussi ( Car quand on n'y pense il aurait très bien pu s'allier avec Kidd pour battre Shanks (et à ce moment-là il y aurait eu 90 voire 100% de chance de réussir). Il est donc le seul successeur de Kaidou, il y a toujours quatre empereurs et l'équilibre est sauf.

Pareil pour Kidd qui a vu en Apoo et Hawkins un potentiel non négligeable pour s'attaque à Shanks et prendre tout les honneurs après.

 

Mais dans ce cas-là ils s'exposent à une vendetta de poids; l'empereur déchu plus le ou les pirates qu'ils ont roulé vont se liguer contre lui.

Exemple; dans le cas de Law se serait Luffy et Kaidou qui reviendrait à a charge pour lui apprendre les bonnes manières. ( et ça risque de piquer... 9_9)

 

En bref, le monde semble petit à petit basculer dans un bordel sans nom et la nouvelle ère dont parlait bellamy et dofla semble proche.

 

PS:Désolé pour le post d'avant. La page s'est ré-actualiser ou un truc du genre et le message s'est posté sans que je le veuilles. La prochaine fois j'écrierai sur Word et je ferais copier-coller directement. En tout cas voilà le post entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop les Empereurs passer de 4 à 9, ou même 7.

 

A mon avis s'il doit y avoir des changements de place pour certains ça donnera :

 

- Luffy tej' Big Mom

- Barbe Noire atteint son apogée

- Law tej' Kaido

- Kidd tej' Shanks & son alliance ( Hawkins / Apoo )

 

Mais ce qui me chiffonne c'est que je vois pas Luffy & Law devenirs des ennemis dans le futur, donc je les verrais plutôt avoir une relation Shanks / Mihawk.

 

Avec de la chance, aura peut être un Luffy & Law VS Barbe Noire & Kidd.  8)

 

Ce qui donnerais peut être une grosse guerre avec pas mal d'alliances sur le champs de bataille.

 

L'option Mastermind pour Kidd ne m'éonnerait pas du tout étant donné son mental.

Par contre pour Law, étant donné les scènes ou il se " mugiwarise " & le temps qu'ils ont passé ensemble, ça m'étonnerait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura toujours 4 empereur ou moins.

C'est pour l'équilibre, comme s'il devait n'y en avoir que 4 maximum. Enfin c'est comme ça que je le vois je peux pas imposer mon point de vue.

Après moins de 4 quand ce sera le bordel dans le nouveau monde pourquoi pas.

Si Shanks tombe par exemple Kidd pourrait mettre du temps à devenir Yonkou à cause d'autres pirates profitant du combat ou autre. C'est assez improbable mais bon.

 

Après si Luffy pas BM, sera t-elle hors jeu ?

C'est vrai que c'est une bonne question. Elle a quand même beaucoup d'ampleur donc elle peut pas disparaître comme ça, pas sûr que le GM envoie directement des Amiraux pour finir le travail de Luffy et qu'elle soit totalement hors jeu.

D'un autre côté on est dans un shonen, une fois vaincu je vois pas trop ce qu'elle fera. On a déjà le cas Doflamingo en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura toujours 4 empereur ou moins.

 

On est d'accord .

 

Après si Luffy pas BM, sera t-elle hors jeu ?

C'est vrai que c'est une bonne question. Elle a quand même beaucoup d'ampleur donc elle peut pas disparaître comme ça, pas sûr que le GM envoie directement des Amiraux pour finir le travail de Luffy et qu'elle soit totalement hors jeu.

D'un autre côté on est dans un shonen, une fois vaincu je vois pas trop ce qu'elle fera. On a déjà le cas Doflamingo en plus.

 

Je vois bien BM tombé à la mer & personne pour la sauver.

Du style tout ses serviteurs qui cris " mamaaaaa ", ouais je vois bien la scène.

 

D'un autre coté ça pourrait aussi être l'occasion de faire débarquer Ryukoguu ( le taureau vert quoi )..

On verra bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Yonkou ne sont pas une institution, ni un ordre prédéfini, il peut y en avoir plus comme il peut y en avoir moins. Tout comme l'"équilibre", personne ne s'est dit que le monde devait être comme ça pour qu'il y ait un équilibre, il arrange pas grand monde cet équilibre. D'ailleurs m'est avis qu'il n'y a jamais eu vraiment d'équilibre vu comment il est instable : le GM qui a ses territoires rongés par la révolution et par les conneries de ses représentants Shichibukai, j'appelle pas ça un équilibre. D'autant plus depuis Marineford.

 

Bref, tout ça pour dire que je vois déjà Luffy comme un petit empereur : il a une flotte, de l'influence et un territoire officiel : l'île des HP. À mon sens, c'est ces trois facteurs qui font un empereur, et pour Luffy ces facteurs prennent de plus en plus d'importance. Maintenant, ce qui fait qu'un empereur est reconnu, c'est la croyance populaire. L'île des HP le reconnait déjà comme ça, pour peu qu'une ou deux autres îles se rangent à ses côtés et que les médias s'y mettent (merci Absalom), Luffy deviendra officiellement un empereur.

 

Bon par contre, je pense tout de même que les anciens Yonkou vont se faire vaincre par les nouveaux, mais ce que je souligne, c'est que se débarrasser d'un Yonkou n'est pas une condition pour en devenir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour dire que je vois déjà Luffy comme un petit empereur : il a une flotte, de l'influence et un territoire officiel : l'île des HP. À mon sens, c'est ces trois facteurs qui font un empereure tout de même que les anciens Yonkou vont se faire vaincre par les nouveaux, mais ce que je souligne, c'est que se débarrasser d'un Yonkou n'est pas une condition pour en devenir un.

s'il suffisait d'avoir une flotte , de l'influence et un territoire officiel. il y aurait des empereurs partout sur grand line et dans le nouveau monde.

et ya pas de mini empereur, semi empereur ou etc....héros du manga ou pas..

 

comment luffy pourrait être considéré comme un empereur alors qu'il a à peine naviguer dans ce nouveau monde ? qu'il n'a pris aucun territoire (l'ile des HPs, il l'a pas prise, désolé, il a juste affirmer que c'est son territoire, ça veut pas dire que c'est son territoire officiellement, big mom n'a pas perdu ce territoire juste parce que luffy dit qu'il est à lui)

 

pour moi , être empereur, ça se mesure pas, il y a pas quelqu'un qui vous : ça y est, tu es un empereur  !

c'est juste que tu es pris dans la balance des grands de ce monde, il y a 4 équipages pirates qui se démarquent par leur possession et on les nomme 'les 4 yonkou' simplement parce qu'un 5 eme n'arrive pas à être à ce niveau. être yonkou n'est pas une promo de pirate....à l'inverse des shichibukai ou être amiral !

 

 

la situation de BN nous fait croire qu'il a pris la place de BB, mais pour moi, c'est là l'erreur. BN a juste pris assez d'importance pour être dans la rivalité avec les 3 autres yonkous.

et qu'il a pris assez de territoire aux gens de BB pour que ceux ci ne puisse (à travers leur nouveau chef) plus être considéré comme yonkou !

si le monde demain ne se sépare plus en 4 mais en 5 (à territoire égale,etc....) , à rivalité égale, il y aura bien 5 yonkou (moins puissance que quand ils étaient 4....mais ensemble, ils ont le même poids dans la balance dans l'équilibre du monde )

 

et si à 5 , ils sont plus puissant qu'à 4 (le nombre n'a pas forcément d'incidence)...c'est les forces opposés (marine, revos) qui perdera de l'influence et de la puissance dans la balance de l'equilibre des mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert Baratheon

C'est marrant, on a sur le fond le même point de vue sur ce qu'est un Yonkou, le fait que ce ne soit pas institutionnalisé, qu'il ne suffit pas de vaincre un Yonkou pour prendre sa place, que pour le devenir il faut s'imposer etc, mais le ton de ton message semble totalement contradictoire avec le mien.

 

Je crois que tu m'as mal compris : JE considère Luffy comme un petit empereur, j'ai pas dit qu'il était considéré comme tel. J'ai dit qu'il lui manquait une chose pour être considéré comme tel, et c'est justement que le peuple de OP le considère comme tel, et que pour se faire, il doit continuer à se faire des territoires, en les prenant aux neutres, au GM ou bien aux Yonkou, jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de l'ignorer.

 

Bon après une chose sur laquelle on est pas forcément d'accord, c'est cette question d'équilibre dans OP, que je considère comme révolu depuis un moment^^

 

(l'ile des HPs, il l'a pas prise, désolé, il a juste affirmer que c'est son territoire, ça veut pas dire que c'est son territoire officiellement, big mom n'a pas perdu ce territoire juste parce que luffy dit qu'il est à lui)

Si je ne me trompe pas, Neptune déclare dans un chapitre qu'il va désormais afficher le drapeau de Mugiwara, après celui de BB puis BM. Il n'y a pas que Luffy, le royaume l'a reconnu comme son protecteur, comme le fut les deux précédents.

EDIT :

[spoiler=Je ne me trompe pas]q004.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, il faudrait que Kaido, Big Mom ou Shanks tombe définitivement ( capture, mort, disparition ou démission d'un Yonkou ) pour qu'il y est un nouvel Empereur.

 

Si Big Mom tombe par exemple, pour que Luffy prenne sa place, il faudra qu'il soit à ce moment le pirate avec le meilleur équipage du nouveau monde ( sans compter les 3 Empereurs), qu'il récupère les Iles sous la bannière de BM & qu'il ai à ce moment une flotte assez conséquentes pour rivaliser avec celle d'un un autre Yonkou.

 

Si ces conditions ne sont pas réunis alors il n'aura pas l'étoffe d'un des 4 Empereurs, & ne prend donc pas sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert Baratheon

C'est marrant, on a sur le fond le même point de vue sur ce qu'est un Yonkou, le fait que ce ne soit pas institutionnalisé, qu'il ne suffit pas de vaincre un Yonkou pour prendre sa place, que pour le devenir il faut s'imposer etc, mais le ton de ton message semble totalement contradictoire avec le mien.

j'ai surtout rebondit sur ton message pour exprimer mon idée ;)

 

Je crois que tu m'as mal compris : JE considère Luffy comme un petit empereur, j'ai pas dit qu'il était considéré comme tel.

j'avais bien compris, mais là c'est toi qui a pas compris où je voulais en venir,

que ce soit toi ou bien les gens de l'univers, je vois pas comment tu pourrais le considéré comme un mini yonkou (avec les arguments que j'ai mis en avant)

à part le fait d'etre le héros de l'histoire....

 

 

J'ai dit qu'il lui manquait une chose pour être considéré comme tel, et c'est justement que le peuple de OP le considère comme tel, et que pour se faire, il doit continuer à se faire des territoires, en les prenant aux neutres, au GM ou bien aux Yonkou, jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de l'ignorer.

et il en est encore trèèèèèès loin, ses rivaux supernovaes sont mieux établis que lui et donc plus proche que lui du titre de yonkou ;)

mais comme le disait le manga, ce n'est pas une course ;) mais ça n'empeche pas que luffy n'a rien d'un mini yonkou, quand tu vois dofla qui règnait sur le monde souterrain, controlait un pays en tant que roi, avait accès à des armes bilogiques puissantes, et n'avait rien d'un mini yonkou...ça te fait relativiser sur luffy normalement  9_9

 

Bon après une chose sur laquelle on est pas forcément d'accord, c'est cette question d'équilibre dans OP, que je considère comme révolu depuis un moment^^

il y a forcément un certain équilibre, sinon soit les pirates seraient terrassés, soit la marine serait acculé....

il n'y a aucun signe de rupture franche dans cet équilibre, si cet équilibre serait vraiment bouleversé,

si la marine a pris le dessus,  il y aurait des yonkous en moins , plus besoin de de shichibukai, enfin ce genre de signe....là aucun

si les pirates a pris le dessus, on dirait pas que la marine n'a jamais été aussi forte, mais plutot qu'elle fait fasse à la pire vague de piraterie jamais vue... aucun signe non plus

 

Si je ne me trompe pas, Neptune déclare dans un chapitre qu'il va désormais afficher le drapeau de Mugiwara, après celui de BB puis BM. Il n'y a pas que Luffy, le royaume l'a reconnu comme son protecteur, comme le fut les deux précédents.

encore une fois, si demain Big Mom débarque sur l'ile et y déferle ses meilleurs pirates, neptune ira remettre la drapeau BM en un rien de temps ;)

pour qu'un royaume soit réellement à toi, c'est comme Dofla, faut être officiellement à tête et que les autres yonkous ne cherche pas à le recupérer.

sinon tu pose un drapeau, tu fais copain copain avec la populace....et le royaume est à toi ? c'est le nouveau monde, pas les sims  ;D

 

 

 

 

Dans tout les cas, il faudrait que Kaido, Big Mom ou Shanks tombe définitivement ( capture, mort, disparition ou démission d'un Yonkou ) pour qu'il y est un nouvel Empereur.

dans tous les cas ? c'est toi qui te dit cela, quelques uns qui viennent de poster pense le contraire....

 

Si Big Mom tombe par exemple, pour que Luffy prenne sa place, il faudra qu'il soit à ce moment le pirate avec le meilleur équipage du nouveau monde ( sans compter les 3 Empereurs), qu'il récupère les Iles sous la bannière de BM & qu'il ai à ce moment une flotte assez conséquentes pour rivaliser avec celle d'un un autre Yonkou.

dans tous les cas.... allez quelques idées qui te fera peut etre réflechir  ;D

et s'il recupère 90 %, il sera empereur ? et s'il recupère 70%, ça marche toujours ? a combien de % ça ne fonctionne plus ?

et si les 3 autres yonkous recupère entièrement le territoire de BM, ça se re-bloque à 3 et faut toujours qu'un autre Yonkou tombe ou ça fonctionne qu'avec 4 ton système ?

si tu récupères des territoires pas pris par les yonkou (à la marine, aux revos, à un autre groupes comme les indés ou comme dressRossa)  , mais assez pour avoir le même territoire, tu pourrais pas le dévenir sans un qui tombe ?

 

pensez vous qu'un equipage sans territoire mais aussi puissant qu'un équipage de yonkou, puisse être yonkou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

dans tous les cas ? c'est toi qui te dit cela, quelques uns qui viennent de poster pense le contraire....

dans tous les cas.... allez quelques idées qui te fera peut etre réflechir  ;D

et s'il recupère 90 %, il sera empereur ? et s'il recupère 70%, ça marche toujours ? a combien de % ça ne fonctionne plus ?

et si les 3 autres yonkous recupère entièrement le territoire de BM, ça se re-bloque à 3 et faut toujours qu'un autre Yonkou tombe ou ça fonctionne qu'avec 4 ton système ?

 

C'est pas une question de pourcentage, c'est une question de notoriété dans un certain nombre de pays / ville, si Big Mom tombe & que Luffy récupère ses Iles ( ou d'autre, pas forcément toutes celles de BM ) & se forge une popularité de la même envergure il deviendra certainement un Yonkou.

 

Doflamingo par exemple est Roi d'un pays, il n'a en revanche pas d'autres ville / pays en sa possession, ce qui fait qu'il est très loin d'être considéré comme un Empereur.

 

Pour répondre à ta pitoyable ironie de dernière phrase, je dirais que si les 3 Yonkou récupères les territoires du 4ème déchu, alors un pirate ( inconnu ou connu ) n'aura plus qu'a se hisser à leurs force individuelle, à avoir autant de flottes qu'eux, & autant d'influence sur un certain nombres de territoires, & celui qui aura le plus haut level dans ces trois catégories deviendra le 4ème Yonkou.

 

Parce que oui, Yonkou = 4  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta pitoyable ironie de dernière phrase

oula, ma pitoyable ironie ? je t'ai agressé ?

 

 

je dirais que si les 3 Yonkou récupères les territoires du 4ème déchu, alors un pirate ( inconnu ou connu ) n'aura plus qu'a se hisser à leurs force individuelle, à avoir autant de flottes qu'eux, & autant d'influence sur un certain nombres de territoires, & celui qui aura le plus haut level dans ces trois catégories deviendra le 4ème Yonkou.

tu sais que tu viens de répondre complètement à coté de la plaque ? relis moi, relis toi. je dis rien de plus...sachant que j'ai plus envie de te répondre (vu le ton )

 

Parce que oui, Yonkou = 4

non mais merci, je sais. sauf qu'on parle du titre là, pas de la traduction. empereur si tu préfère  ??? j'allais pas changer le terme dans la même phrase pour conserver une verité 'dans la traduction' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert Baratheon

 

Eh bien en fait si, ça dépend du point de vue de la personne. Nous lectorat, on connait toute l'influence dont pourrait jouir Luffy si il en avait besoin : flotte de 5000 personnes, Dressrosa, île des HP, Amazon Lili, W7, Skypiea, Alabasta, Drum... C'est un paquet de gens qui j'en suis sûr se bougeraient si Luffy en avait besoin. Ça le personnage vivant dans l'univers de OP n'en a strictement aucune idée.

 

Je t'accorde quand même que je vais peut-être un peu vite en besogne, puisque oui, Doflamingo avec toute l'influence qu'il avait, un territoire et une armée, pouvait difficilement être considéré comme un Yonkou. Peut-être parce qu'il restait dans l'ombre, ce que ne fait pas un Yonkou, car ce dernier jouit publiquement de son influence. Dans ce cas là, Luffy non plus, mais lui le fera un jour, et c'est avec cette quasi-certitude que je peux le considérer comme un mini yonkou.

 


Par rapport à l'équilibre

 

Avant MF, on avait le GM qui contrôlait la première moitié de GL et les 4 mers, et les Yonkou qui se partageaient le NM. Rien que là l'équilibre est pour moi très artificiel :

  • Le GM pour contrôler ses territoires se repose sur les Shichibukai, système qui s'apparente un peu à mettre la poussière sous le tapis, qui a maintes fois déjà montré ses limites
  • Le GM encore une fois, voit dans ses territoires grandir une révolution.
  • Les Yonkou sur le Nouveau Monde, c'est vrai qu'on en sait pas grand chose, mais j'imagine bien que certaines îles changeaient de main de temps à autre.

 

Après MF, c'est pire : BB meurt, des pirates en tout genre (et je suppose que le GM aussi) se jettent sur ses territoires. Barbe Noire devient Yonkou. Le GM mène une politique belliciste dans le NM, au lieu de se préoccuper des merdes qui arrivent dans ses propres territoires. Kaidou se renforce grandement à coups de Smiles... Bref, tout ça en deux ans, ça fait pas très équilibre mais plus gros bordel^^

 

En fait, tout dépend de ce que tu appelles un "équilibre". Si pour toi c'est une journée sans qu'il ne se passe rien, ouais doit y'en avoir. Pour moi, c'est une situation stable à long terme, et pour le coup c'est vraiment pas ça. Je te parie que dans moins d'un an à l'échelle du manga y'a tout qui casse.

 

pensez vous qu'un equipage sans territoire mais aussi puissant qu'un équipage de yonkou, puisse être yonkou ?

Si tu as bien compris mon point de vue, alors tu devrais en déduire facilement ma réponse ;)

La réponse étant : bien sûr que non, un Yonkou étant avant tout de l'influence plus que de la puissance. D'ailleurs un Yonkou, c'est ni plus ni moins qu'un empereur pirate. La définition d'empereur est donc pour moi plutôt approprié pour définir un Yonkou et comment le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que, si un Youkon meurt (admettons de vieillesse) est qu'aucun ou les 3 autres récupère ces territoires, la 4ème place reste vide, jusqu'à ce qu'un pirate fasse du bruit.

 

Il est aussi possible que Luffy soit désigné en attendant qu'un pirate fasse mieux que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand ça parle d'équilibre c'est d'avantage d'équilibre de force dont il est question : 4 Yonkou = QG de la marine + 7 Shichi .

 

Pour ce qui est d'équilibre " d'influence "entre le GM et les Yonkos , c'est plutot une situation stable de longue durée ( meme si on ne sait pas depuis quand date exactement le " système " des Yonko tout comme celui des Shichi d'ailleurs ) . Le globe de OP est scindé en 2 , le GM domine une moitié et les Yonko l'autre moitié sans qu'il n'y est de conflit entre eux ou que l'un aille piétiner sur le territoire de l'autre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que, si un Youkon meurt (admettons de vieillesse) est qu'aucun ou les 3 autres récupère ces territoires, la 4ème place reste vide, jusqu'à ce qu'un pirate fasse du bruit.

 

Il est aussi possible que Luffy soit désigné en attendant qu'un pirate fasse mieux que lui...

 

Exactement ce que j'ai essayé d'expliquer au dessus mais on ne me comprend pas apparemment  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça parle d'équilibre c'est d'avantage d'équilibre de force dont il est question : 4 Yonkou = QG de la marine + 7 Shichi .

Si tu entends par force, la puissance militaire, alors c'est une interprétation possible mais j'ai un gros doute : d'une part ça ne sert à rien d'évoquer cet équilibre, puisque les Yonkou ne sont pas alliés, et donc qu'il n'y aura jamais de bataille rangée pour tester cet équilibre, d'autre part il n'y a justement jamais eu de bataille rangée pour tester cet équilibre, donc rien pour donner l'égalité. Pour résumer, cet équilibre est invérifié, non vérifiable, et n'a aucun impact.

 

Parler d'équilibre politique entre 5 puissances plutôt que militaire entre 2 puissances me parait donc beaucoup plus juste.

 

Pour ce qui est d'équilibre " d'influence "entre le GM et les Yonkos , c'est plutot une situation stable de longue durée ( meme si on ne sait pas depuis quand date exactement le " système " des Yonko tout comme celui des Shichi d'ailleurs ) . Le globe de OP est scindé en 2 , le GM domine une moitié et les Yonko l'autre moitié sans qu'il n'y est de conflit entre eux ou que l'un aille piétiner sur le territoire de l'autre .

À priori, je dirais que ça date de la mort de Roger, qui a engendré la grande vague de piraterie. Les gros pirates déjà en place se seraient emparés du plus d'influence possible, le GM se serait renforcé en recrutant des Shichibukai pour faire face à la menace immédiate. D'ailleurs on a jamais entendu parler d'ancien Shichi avant ceux que l'on connait, donc ça m'a l'air bien récent.

 

Ensuite je suis pas vraiment d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas de conflit. Comme je le disais, le GM fait face à de nombreux conflits internes, et en même temps il mène une politique agressive dans le NM (cf. les propos de Jimbe). De l'autre côté, on a Kaidou qui se renforce avec les Smiles, Barbe Noire qui fait aussi course à l'armement, et qui a pris beaucoup des territoires de BB en un court temps (m'étonnerait que tout se soit fait dans la joie et la bonne humeur), on a les Supernovae qui viennent foutre la merde... Et encore c'est juste ce que l'on sait, je suis persuadé qu'il doit y avoir régulièrement des passes d'armes et des îles qui changent de main.

 

Après tout dépend de la définition que l'on donne à "équilibre", encore une fois, mais personnellement, ça me parait 15 fois plus instable que la guerre froide, et je ne donne pas un an pour que ça pète ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'équilibre des force c'est pas une interpretation c'est dit redit et répété dans le manga ( et meme data )

 

Pour l'autre équilibre j'parle de l'équilibre qu'il y avait entre le GM et Yonko pré ellipse ( de la naissance du système Yonko a Marin Ford ) . Ce qui se passait en interne de part et d'autre ( guerre de territoire entre Yonko , Yonko qui marbre ou soumettent les supernovas etc ... / Marine et Shichi  qui s'occupent des pirates  etc.. ) ne causait aucun changement a la situation stable : GM règnant sur une moitié du monde et Yonko sur l'autre ne causant aucun conflit entre eux etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...