Aller au contenu


Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Le 27/07/2018 à 14:26, ano a dit :

Sur l'apparitions de Shanks sur Marie joie avec le Gorosei. Shanks les prévient d'un certain pirate ^^ Et si ce pirate c’était tout simplement LUFFY D MONKEY.

Je m'explique le terme "un certain pirate" semble signifier un pirate puissant mais qui ne semble pas une priorité pour le GM et ainsi la marine. BN est déjà dans leur viseur et Shanks ne se serait pas déplacé pour BN, un yonkou. Le seul qu'on connait qui mettrait du grabuge un peu partout c'est Luffy, surtout après BM. Pourquoi denoncé Luffy ? je dirais que ça lui permettrait d'agir en douce, les 3 Yonkou ont l'air d'être débordé dans leur action. Voir Shanks comme un ami serait trompeur ^^, il reste un pirate qui veut surement le OP. Baggy reste silencieux sur ce sujet, je crois... il semble juste vouloir être riche. Ces 2 nakamas reste confus sur le OP, c'est étrange... 

@ano

 

Je ne pense pas, shanks doit connaître la vérité sur le One Piece, je pense que c'est pour cela que le gorosei l'écoute et je dirais même qu'ils le craignent un peu même pour cela. Quand à l'identité du pirate dont il est venu discuter, je pense qu'il s'agit encore une fois de Teach, Shanks c'est déjà déplacé par le passé pour allé voir Barbe Blanche et lui parlait d'un certain pirate ça ne te rappel rien ? Et il s'était déplacé alors que Teach n'était même pas encore Yonkou et il était loin de le sous-estimé déjà à l'époque, il a clairement dit à barbe blanche que Teach lui avait infligé la cicatrice sur son visage et que se n'était pas un coup en traître et qu'il ne l'avait pas pris part surprise. Donc maintenant que Teach et devenu Yonkou avec 2 fruits du démon : un qui permet de tout annihiler même les pouvoirs des fruits du démon et un autre qui à du grandement aidé Barbe Blanche a devenir l'homme craint qu'il était, donc : ça vaut le déplacement 😉 . De plus l'équipage de Teach semble être à la chasse au personne possédant des fruits du démon puissant puisqu'il ont trouver un moyen de volé le pouvoir des utilisateurs de fruit du démon grâce au pouvoir de Teach c'est un fait dont parle Jimbe dans l'arc post-île poisson et qui est confirmé par Burgess dans l'arc Dressrosa. Donc franchement ça ne m'étonnerait pas du tout que Shanks soit parti parler au gorosei afin de tenter de stopper Teach car il devient une réelle menace grandissante pour le monde de One piece. Je ne pense pas que Teach soit le big boss de fin de One Piece mais je crois qu'il seras quand même l'un des ennemis de Luffy les durs à vaincre on aura droit à de super combat équipage des Mugiwara Vs équipage de Teach avec qui sait pourquoi pas leur flotte au complet et le fameux événement qui bouleversera le monde où doivent être associé les capitaines des équipages de la grande flotte de Luffy rappelé vous l'arc post Dressrosa.

Modifié par E.N.D.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le cas de Shanks, quand on pense à cet empereur, les premiers mots qui nous viennent à l'esprit sont : la bonté, la classe, le charisme, la puissance, le héros ... 

Oda nous le présente d'abord comme un bon vivant non violent face à Higuma. 

Plus tard, en tant que héros n'hésitant pas à sacrifier un bras pour sauver Luffy.

Et il y a une face oubliée : le Shanks sans pitié.
 

image.png.25022be842521e0c57ec03c856eb8adc.png

 

image.png.afce1b3bfc5dc0c558441669c8cb352f.png

 

image.png.9fc936fe804ea5880ffbb73bed3f814e.png

 

Les morts aussi expéditives et brutales sont rares dans One Piece.  

Shanks est un pirate de très haut niveau, tout comme Lucky Roo, le bandit aurait pu être calmé autrement 

que par une exécution par balle en pleine tête à bout portant sous les yeux de Luffy âgé de 8 ans. 

La réaction de son homme de main parait disproportionnée. Le danger pour Shnaks n'était pas réel.

 

image.png.55a22d91e20f7fbd41c0018d9ed77644.png

 

Doflamingo dans ses œuvres

 

20150823070320

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yen a t-il qui pense qu'il y a un lien entre comment Big Mom a obtenue son fruit du démon de Mother Caramel et comment Barbe Noir a obtenue le sien de Barbe Blanche ? Car se petit vicieux d'Oda nous a caché le procédé les deux fois. La première fois il y a un voile noir sur Barbe Noir et Barbe Blanche qui nous empêche de les voir et la deuxième fois pour Big Mom on la voit joyeuse et qui s'empiffre puis trou noir et quand elle reprend ses esprits tt le monde a disparue et elle a obtenue le pouvoir de Mother Caramel, il n'y a que son futur ministre qui assiste à la scène et il avait l'air surpris. Perso je pense que Big Mom les a tous manger donc cela doit avoir un rapport avec l'obtention du pouvoir de Mother Caramel, je sais pas vraiment quoi mais peut être qu'il se passe quelque chose d'étrange à la mort des utilisateurs de fruit du démon, que le fruit se matérialise dans un endroit du corps du mourant un instant avant de partir au loin je sais pas, mais je sais que Big Mom a réussi par hasard se n'etait pas son but, mais Barbe Noir avait l'air d'en savoir un peu plus il avait de forte suspicions qui se sont avérées réel : il y a un moyen de voler les fruit du démon au utilisateurs, qui aboutira à la mort de celui ci ou alors la personne doit être morte et alors dans ce cas comment le récupérer sur leur cadavre tout frais. Et je pense que c'est quelque chose que tout le monde peut faire mais qui reste inconnu du grand public (Burguess voulait luffy pour volé le gomu gomu no mi alors que Barbe Noir n'était pas présent peut être compter t-il rapporter luffy a Barbe Noir mais se n'est pas se qu'il laisse entendre) sa peut être une spécificité du Yami Yami no mi c'est vrai, mais je vois pas pourquoi nous cacher le procédé s'il est le seul à pouvoir le faire grâce au Yami Yami no mi. Personne ne pourrais le copier, et pour ceux veulent justifié le voile noir, et qui diront que c'est dans l'obscurité que le Yami Yami no mi a son apogée, ok, mais comment Big Mom a-t-elle pu obtenir le pouvoir de Mother Caramel ?  Qu'en dites vous ?!!!

Modifié par E.N.D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, E.N.D. a dit :

Quand dites vous ?!!!

Ça dépend, j'ai pas d'heure bien définie pour dire des choses.

 

Pour le reste, ça me paraît assez simple. Je rajouterai à tes 2 anecdotes le moment où la créature de gaz concentrée de César, qui avait mangé le fruit de l’axolotl, explose. On peut dire que ce faisant, la créature est morte. Or Oda avait pris soin de nous montrer un chariot rempli de fruits à proximité de la créature, dont l'un d'entre eux c'est changé en fruit du démon après l'explosion.

 

Il ne s'agit donc pas d'un fruit qui pousse à l'intérieur de son porteur, mais d'un pouvoir qui semble se transférer vers un fruit à proximité lorsque la personne meurt (sauf si celle ci se fait elle même manger, dans ce cas le pouvoir passe au mangeur, comme dans le cas de Big Mom)

 

Dans le cas de Barbe Blanche, soit Barbe Noire avait un fruit sur lui, soit le Yami² lui permet d'attirer à lui le pouvoir sortant de son ancien propriétaire. En tous cas on n'a pas la réponse (ou alors j'ai loupé un truc).

 

Quant à Burgess, on peut aisément imaginer sa façon de faire : à Dressrosa on le voit se balader avec un sac sur ses épaules aux motifs rappelant ceux d'un fruit du démon. On peut donc supposer qu'il transporte des fruits sur lui et tue les porteurs de pouvoir pour que les dits pouvoirs se transfèrent aux fruits qu'il a dans son sac.

 

Quand à l'utilisation, si Barbe Noire peut assimiler plusieurs pouvoirs grâce à celui qu'il a obtenu initialement, peut être qu'il peut transférer plusieurs pouvoirs à chacun des membres de son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute quand même que d'autres personnes que Barbe Noire puissent assimiler plusieurs FDD. Il y a sans doute beaucoup de membres de son équipage qui ne possèdent pas de FDD, justement comme Burgess, donc il doit leur confier certainement.

 

Et là aussi, l'hypothèse comme quoi BN peut en manger plusieurs grâce au Yami est incertaine, il y a la réflexion de Marco sur la structure de son corps qui est quand même intriguante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un lien entre les deux, et c'est l'âme du démon qui habite les FDD. Quand un humanoïde ou un animal mange un FDD, l'âme du démon contenu dans le FDD va fusionner avec l'âme du consommateur et lui octroyer le pouvoir qui lui est spécifique, c'est ce qu'on peut appeler une incarnation. Puis quand l'utilisateur meurt, l'âme du FDD quitte le corps de celui ci, se sépare de l'âme du précédent puis se réincarne dans le fruit correspond à celui d'origine le plus proche. Par exemple le Gomu Gomu no Mi de Luffy s'incarne dans une pomme, si Luffy meurt, alors le démon qui habite son corps se réincarnera dans la pomme la plus proche du corps de Luffy.

 

Mais tant que l'utilisateur du pouvoir d'un démon est vivant, alors l'âme démoniaque qui l'habite reste en lui, et il est donc semblable à un FDD: si il se fait dévorer, ben il transmettra l'âme du démon à celui qui l'a dévoré. Du coup le cannibalisme est une manière d'obtenir un pouvoir démoniaque, et Big Mom est passé par cette intermédiaire la, sans s'en rendre compte et elle n'en a toujours pas conscience jusqu'à maintenant. En ce qui concerne Barbe Noire, je pense que c'est directement lié à son pouvoir: il peut tout absorber dont l'âme des démons habitant un fruit ou un humanoïde/animal, mais il ne peut le faire que quand l'utilisateur est mort par contre. Au moment ou BB a rendu son dernier souffle, BN s'est dépêché d'utiliser sa capacité lui permettant d'absorber l'âme du démon sismique avant qu'il ne se réincarne dans un nouveau fruit, le transfert n'est pas instantanée mais est relativement court.

 

Ce qui fait qu'il peut effectivement transférer les différents pouvoirs démoniaques qu'il peut trouver à ses subordonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu affirmes pas mal de choses, mais quelles sont tes preuves ?

 

Ou est-il noté dans le manga ou dans un SBS ou autres que BN a aspiré le démon du fruit de BB grâce au Yami Yami No Mi ? 

 

Et pour la dernière phrase, même chose, ça n'est qu'une théorie, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5af6efdc770bd_Screenshot_20180512-151243_SamsungInternet.jpg.aadb82b7c213ced47c693d168d5b8ee1.jpg

Il y a 10 heures, El Squal a dit :

Ça dépend, j'ai pas d'heure bien définie pour dire des choses.

 

Pour le reste, ça me paraît assez simple. Je rajouterai à tes 2 anecdotes le moment où la créature de gaz concentrée de César, qui avait mangé le fruit de l’axolotl, explose. On peut dire que ce faisant, la créature est morte. Or Oda avait pris soin de nous montrer un chariot rempli de fruits à proximité de la créature, dont l'un d'entre eux c'est changé en fruit du démon après l'explosion.

 

Il ne s'agit donc pas d'un fruit qui pousse à l'intérieur de son porteur, mais d'un pouvoir qui semble se transférer vers un fruit à proximité lorsque la personne meurt (sauf si celle ci se fait elle même manger, dans ce cas le pouvoir passe au mangeur, comme dans le cas de Big Mom)

 

Dans le cas de Barbe Blanche, soit Barbe Noire avait un fruit sur lui, soit le Yami² lui permet d'attirer à lui le pouvoir sortant de son ancien propriétaire. En tous cas on n'a pas la réponse (ou alors j'ai loupé un truc).

 

Quant à Burgess, on peut aisément imaginer sa façon de faire : à Dressrosa on le voit se balader avec un sac sur ses épaules aux motifs rappelant ceux d'un fruit du démon. On peut donc supposer qu'il transporte des fruits sur lui et tue les porteurs de pouvoir pour que les dits pouvoirs se transfèrent aux fruits qu'il a dans son sac.

 

Quand à l'utilisation, si Barbe Noire peut assimiler plusieurs pouvoirs grâce à celui qu'il a obtenu initialement, peut être qu'il peut transférer plusieurs pouvoirs à chacun des membres de son équipage.

😂🤣😂🤣😂🤣 je me bat au moins 12 fois par jour avec mon correcteur ( c'est pire pour les mot anglais ou japonais 😂🤣😂🤣🤣)

 

J'avais oublié ce détail important de punk hazard avec le fruit banal qui devient un FDD.

 

 

Mais sinon la raison pour laquelle Barbe Noir peut assimilé plusieurs fruits c'est dû à la particularité de son corps et non de son fruit comme nous le dit Marco pendant la guerre 

Modifié par E.N.D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kobe81 a dit :

Tu affirmes pas mal de choses, mais quelles sont tes preuves ?

Je donne mon opinion ici en fait, mais je n'ai pas envie de perdre mon temps à mettre "je pense", "de mon point de vue", "à mes yeux" dans chacune de mes phrases donc je vais au plus simple et je déballe tout ce que j'ai en tête sans m'embêter à préciser continuellement que c'est hypothétique. Maintenant que c'est précisé, on peut discuter tranquillement de ce qui tient la route ou non, et plus sur quelles preuves je m'appuis pour dire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 


Oui c'est ce que je disait quand je parlais de sa particularité.

Sauf que s'il a le HDA en plus, il n'a plus cette particularité, donc il n'y aurait aucun intérêt a ce qu'Oda la place dans son récit et insiste bien dessus a chaque fois qu'il en a l’occasion.

Donc je m'attend a un BN sans Haki.

Enfin bref, c'est juste une idée comme ça qui a mon sens résoudrait quelques "incongruités" dans le récit, mais absolument aucune preuves ne va dans ce sens la non plus.

 

Ce que je voulais dire, mais mal formulé, c'est qu'il encaisse avec plus de douleur que la normale, plutôt que de parler de sa "tangibilité". Du coup je sais pas si tu parlais de ça aussi.

 

Après, un BN sans Haki, c'est possible aussi mais je me demande si ça le limiterai pas sérieusement à un certain niveau, même en prenant en compte la faculté du Yami Yami.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kobe81 a dit :

Ce que je voulais dire, mais mal formulé, c'est qu'il encaisse avec plus de douleur que la normale, plutôt que de parler de sa "tangibilité". Du coup je sais pas si tu parlais de ça aussi.

Mouais, le coup de BN encaisse plus que les autres, c'est une interprétation parmi d'autres, tirée des différences de traductions en Français de quelques cases du manga, c'est pas hyper probant et tant que c'est pas explicité, j'y croirais pas trop, même si c'est pas impossible.

Du coup je parlais bien de sa tangibilité.

il y a 19 minutes, Kobe81 a dit :

Après, un BN sans Haki, c'est possible aussi mais je me demande si ça le limiterai pas sérieusement à un certain niveau, même en prenant en compte la faculté du Yami Yami.

Peut être, comme on le sait Barbe Noire est un sac de frappe, il n'a peut être pas besoin du HDA, mais pour le HDO c'est plus problématique, en effet.

Je ne sais pas, Barbe Noire ne sera peut être pas l'antagoniste le plus puissant d'OP au final.

Rien ne nous dit qu'il soit effectivement aussi puissant qu'un Kaidou ou même une Big Mom, peut être ces deux la l'écrasent ils avec facilité ?

Donc peut être qu'il est effectivement désavantagé par rapport a eux, peut être qu'il n'a même pas le HDR.

Je ne pense pas, il me semble bien trop hypé pour ça, mais qui sait.

 

Mais même sans que ce soit lié au HDR ou même au Haki en générale, je pense qu'il doit y avoir une contre mesure efficace, a probablement haut-niveau, pour les pouvoirs de FDD.

J'ai beaucoup de mal a imaginer un Yonkou ou un Amiral en danger face aux pouvoir de Sugar par exemple.

Sans ça, qu'est ce qui empêche Doflamingo d'être le roi du monde ?

Il lui suffit de faire transformer Kaidou en jouet, ainsi que les autres surpuissants du monde d'OP et l'affaire est dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

- Je ne pense pas que Teach absorbe les FDD grâce au Yami Yami, sinon Satch en aurait parler aux autres membres.

 

- Je ne pense pas que Teach subit plus les coups que les autres, sinon Magellan, Ace et Sengoku l'auraient remarquer...

 

- Je ne pense pas que Teach soit le seul qui puisse aborde plusieurs FDD (peut être que seul les Marshall D. le peuvent)

 

- Je ne pense pas que Teach est le plus fort des Empereurs, sinon il aurait (essayer) pris les Road Ponéglyphes de Big Mom et Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jersey-louis a dit :

Mouais, le coup de BN encaisse plus que les autres, c'est une interprétation parmi d'autres, tirée des différences de traductions en Français de quelques cases du manga, c'est pas hyper probant et tant que c'est pas explicité, j'y croirais pas trop, même si c'est pas impossible.

Du coup je parlais bien de sa tangibilité.

IMG-20181020-215144.png

 

Traduction de Viz.

 

Pour les fruits cheat, oui, après il faut quand même que les conditions soient réunies, c'est à dire que Sugar puisse toucher un Yonkou sans se faire OS, pareil pour les miroirs ou autre. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je poste jamais mais c'est toujours un plaisir de vous lire est j'ai une petite théorie sur Kaido. Qui aurait pu rejoindre la catégorie délirium, mai vu que cela concerne Kaido, je mets ça là!

 

Pourquoi Kaido est immortel/indestructible ?

 

On constate d’après les informations qui nous sont données que Kaido semble être immortel ou indestructible, et que malgré ses nombreuses défaites, personne n’ai réussi à le tuer. On observe aussi qu’il a une cicatrice importante sur le corps, qui contraste avec ce statut d’immortel/indestructible. Peut-être que cette cicatrice lui a été faite avant qu’il ne soit immortel/indestructible ce qui signifie que c’est un événement au cour de sa vie qui lui a conféré cette capacitée.

 

Voici quelques situations qui auraient pu rentre Kaido immortel ou indestructible à un moment donné.

 

1)      Lié au fait que ce soit la « créature la plus puissante ».

Mais je ne voie pas en quoi le fait d’appartenir à tel ou tel race (race de OZ) le rendrait immortel.

 

2)      Lié au Zoan du dragon. Il aurait été blessé (cicatrice) avant de manger le fruit ou d’éveiller le fruit. Une fois mangé ou éveillé, ce zoan rendrait son détenteur indestructible.

3)      L’ancien utilisateur du fruit du bistouri c’est sacrifié pour le rendre immortel.  Law aura donc un rôle majeur à jouer dans l’arc en cours.

L’inconvénient de ces 2 scénarios est que ses situations semblent voulues. Ce qui contraste avec sa volonté de suicide. Comme si, il vivait cette altération de son corps comme une malédiction.

 

4)      Ou sinon …

 

On sait que :

-          Vue la cicatrice, Kaido est devenu indestructible a un moment donné.

-          Kaido est lié à Wa

-          Kaido a croisé la route du clan Kozuki

-          C’est le clan kozuki qui a créé les ponéglyphes

-          Les ponéglyphes ont aussi la particularité d’être indestructibles

-          Les road ponéglyphes sont rouges

-          Kaido a une partie du corps recouvert d’un tatouage rouge

-          Kaido a participé à la chute du clan Kozuki il y a 20 ans

 

Vous faites le lien ?

 

C’est Oden qui aurait rendu Kaido indestructible !

 

Voici mon scénario. Oden se bat contre Kaido qui n’est pas encore indestructible à l’époque. Lors du combat, il a littéralement gravé/taillé une partie du corps de Kaido (tatouage rouge), le rendant indestructible, mais surtout, rendant cette partie inutilisable, comme-ci il avait de la pierre à la place du bras. Kaido fini par gagner, mais se retrouve avec une partie de son corps inerte. Big Mom passe par là et lui injecte des âmes dans le bras pour lui permettre de ré-utiliser complètement son corps. Mais Kaido reste indestructible comme un ponéglyphe. (Ce qui explique au passage la dette de Kaido envers BM, qui comme par hasard est en route vers Wa).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎10‎/‎2018 à 21:53, Yoyorguep a dit :

Pour ma part :

 

- Je ne pense pas que Teach absorbe les FDD grâce au Yami Yami, sinon Satch en aurait parler aux autres membres.

 

- Je ne pense pas que Teach subit plus les coups que les autres, sinon Magellan, Ace et Sengoku l'auraient remarquer...

On ne sais pas si Satch savait quel était le FDD il avait trouvé. Je pense plutôt qu'il est rentré avec un fruit et l'a montrer à Teach qui lui l'a reconnu. S'il avait su dès le départ ce qu'était ce fruit il aurait pu décider de le manger lui même.

 

Sur l'image qu'a mise @Kobe81 il est clairement dit qu'il doit encaisser plus de dommage que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/10/2018 à 18:09, Slyp a dit :

 

3)      L’ancien utilisateur du fruit du bistouri c’est sacrifié pour le rendre immortel.  Law aura donc un rôle majeur à jouer dans l’arc en cours.

L’inconvénient de ces 2 scénarios est que ses situations semblent voulues. Ce qui contraste avec sa volonté de suicide. Comme si, il vivait cette altération de son corps comme une malédiction.

 

Pour la 3ème hypothèse beaucoup font confonde immortalité (jeunesse éternel) et invincibilité (ce qui semble être le cas pour Ķaïdo).Tu n'es pas le seul beaucoup crois que Kaïdo a subi l'opération ultime de l'ope ope no mi, mais personnellement je ne vois pas en quoi posséder la jeunesse éternel aiderai quelqu'un a survivre à une chute d'une île céleste ou comment une guillotine se casserai sur le cou de la dites personne. Je penche plus pour un haki du renforcement a un niveau inimaginable ou comme tu la suggéré une peau extrêmement dur comme le peuple de oars.

Screenshot_20181031-175723_Samsung Internet.jpg

Modifié par E.N.D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je poste ici ma vidéo des moments les plus épics du Monster Trio , allez jetez un coup d’œil et laissez un commentaire sur la vidéo sa me ferrait plaisir.

Et Kaido n'a pas eu d'opérations Ope Ope no Mi sa me parait impensable ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, E.N.D. a dit :

Pour la 3ème hypothèse beaucoup font confonde immortalité (jeunesse éternel) et invincibilité (ce qui semble être le cas pour Ķaïdo).Tu n'es pas le seul beaucoup crois que Kaïdo a subi l'opération ultime de l'ope ope no mi, mais personnellement je ne vois pas en quoi posséder la jeunesse éternel aiderai quelqu'un a survivre à une chute d'une île céleste ou comment une guillotine se cesserai sur le coup de la dites personne. Je penche plus pour un haki du renforcement a un niveau inimaginable ou comme tu la suggéré une peau extrêmement dur comme le peuple de oars.

Perso je ne voit pas l'immortalité et la jeunesse éternelle comme la même chose.

 

Immortalité - Impossible de mourir par le temps

Jeunesse éternelle - Être jeune toute la durée de sa vie

Indestructibilité - Impossible de voir son corps être blessé

 

Dans tout les cas on s'en fou un peu, Kaidou n'a aucun des 3, simplement parce que sinon il ne pourrais pas être battu dans cet arc.

De toute manière il vieillit donc n'est pas immortel ni d'une jeunesse éternelle, et ses cicatrices démontrent bien qu'il n'est pas non plus indestructible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce qui se dit dans le topic du chapitre, selon moi Luffy n'est pas encore le 5éme Empereur.

 

Le chapitre l'évoquant se base sur une désinformation de Morgans en partie (le plan calculé pour faire tomber WCI 😁), et ses victoires à l'arrachée sur Cracker et Katakuri sont glorifiées.

 

Il n'y a qu'à voir les réactions de Barbe Noire qui dit que c'est trop tôt, et de Big Mom qui hallucine (on peut parler de défaite pour elle car le plan de Luffy n'était pas de la faire tomber, mais il est dépeint sous un jour bien trop avantageux).

 

Luffy se rapproche de ce statut mais il n'y est pas encore, il a la flotte, il n'a pas encore de vrai territoire, et n'a pas encore le fameux coup qui lui permettra d'obtenir ce statut (Barbe Noire a du attendre d'écraser Marco et l'ex-équipage de WB avant d'être considéré comme un Yonkou, un an après avoir achevé ce dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

 

A priori, "empereur", c'est un titre complètement arbitraire, accordé à quelqu'un par la population, donc finalement par ceux qui souhaitent le considérer comme tel. Par définition d'un "titre", même si une seule personne considérait Luffy comme empereur, il ne serait pas faux de dire qu'il est empereur.

 

Il n'y a pas de condition reconnue pour s'octroyer ou octroyer à quelqu'un le titre d'empereur. Il n'y a pas non plus de commission du titre d'empereur qui contrôle et accorde son titre "certifié CTE".

 

En tenant compte de ce paramètre, on peut considérer que Luffy est empereur auprès d'une bonne partie de la population qui va le considérer comme tel car un média reconnu lui a octroyé le titre.

 

Par contre, il est "moins empereur" que les 4 actuels, car au minimum ces derniers ne le considèrent par comme tel, et ils ne sont probablement pas les seuls.

 

En écrivant ça, je pense en parallèle au titre d'ingénieur qui fonctionne presque pareil. Ce n'est qu'un titre que tout le monde peut s'accorder ou accorder à quelqu'un sans mentir, ça se voit souvent quand une entreprise embauche quelqu'un en tant qu'ingénieur alors qu'il n'a pas le titre certifié CTI. La différence, c'est justement l'existence de cette commission des titres d'ingénieurs qui contrôle et accorde à des écoles son aval pour attribuer le titre certifié CTI. Dans notre pays, c'est ça qui donne sa valeur au titre d'ingénieur. Dans l'univers de One Piece, il n'existe pas d'équivalent pour le titre d'empereur... Donc à nous comme à la population de croire ce qu'il veut 😛

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'il y a des critères importants.

 

Déjà, être reconnu par ses pairs. On a jamais vu les Yonkou mettre en doute le statut des uns et des autres, pour chacun c'est l'évidence. Or, pour Luffy, c'est clairement le cas de Big Mom et Barbe Noire, ils ne le considèrent pas comme un égal à ce niveau. Tu en conviens d'ailleurs.

 

Ensuite ils ont tous leur territoire, pas Luffy. Les Yonkou sont ceux qui règnent sur le Nouveau Monde, Luffy n'est qu'un "simple" pirate actuellement.

 

Est-ce que ce qu'a fait Barbe Noire à Marineford n'aurait pas été suffisant pour faire de lui un Yonkou ? Il l'a été "officiellement" un an plus tard.

 

En fait le statut d'aucun Yonkou n'est mis en doute par personne, excepté Luffy. Je pense que ça doit faire l'unanimité pour être considéré comme tel. Il n'a ni l'aura, ni la puissance, ni le palmarès pour y prétendre réellement. Ça changera peut-être d'ici la fin de l'arc Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, peut-être que Kaido et Big Mom considèrent Barbe Noire comme le petit opportuniste qui est venu piquer les territoires de Barbe Blanche, et donc comme quelqu'un qui n'a pas la même stature, la même légitimité qu'eux. Une petite pique de l'un d'entre eux à destination de Barbe Noire ne me semblerait pas incohérente et ne remettrait pas pour autant en question le rang d'empereur de BN.

 

Peut être que c'est ce qu'ils pensaient mais que ca a progressivement changé, et c'est probablement ce qui arrivera pour Luffy. Est ce qu'il y a un moment de la reconnaissance ou on passe de l'état "pas empereur" à l'état "empereur" ? Je vois plutôt ca de manière progressive : Luffy est déjà un empereur, certes petit empereur, avec sa flotte et de nombreux gens qui le considèrent comme tels, des territoires qui commencent à s'afficher (l'île des HP en premier)... Mais son aura d'empereur est encore loin de celle de Barbe Noire, qui lui même n'a probablement pas la même aura que Shanks, Big Mom ou Kaidou. Et Luffy comme Barbe Noire verront leur aura d'empereur grandir au fur et à mesure que celles des 3 autres diminueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire a éliminé Newgate, et un an plus tard a détruit la plupart des flottes de WB. Je pense que ça met tout le monde d'accord, y compris les Yonkou. Il en a éliminer un lui-même. Luffy n'a pas ce type de fait d'arme.

 

Il n'a encore aucun territoire officiel, l'île des HP le deviendra probablement, mais pas encore. Je pense que Oda met en place les éléments qui feront de Luffy un Yonkou, mais là on y est pas encore. 

 

Son plus grand exploit publiquement est de s'être échapper vivant de WCI, et d'avoir vaincu 2 Sweet Commanders. Ça en jette, mais c'est loin de valoir le fait de prendre la tête d'un Empereur et de vaincre ses lieutenants, non ? 

 

Est ce qu'il y a un moment de la reconnaissance ou on passe de l'état "pas empereur" à l'état "empereur"

 

Pour répondre à ça, à priori oui, pour BN en tout cas c'est la victoire lors de la "Payback War".

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori on ne sait pas si BN mets tout le monde d'accord. Il a de sérieux arguments, oui, plus sérieux que ceux de Luffy.

 

Du coup, si tu rejettes ce que je dis, ça signifie que si Kaidou balance une petite phrase suggérant que BN n'est pas son égal, ou bien aurait volé son titre d'empereur, tu remettras en question le titre de BN ?

 

Vu le caractère de Kaidou, ça me semble clairement pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eiyuu Snake a dit :

 

Du coup, si tu rejettes ce que je dis, ça signifie que si Kaidou balance une petite phrase suggérant que BN n'est pas son égal, ou bien aurait volé son titre d'empereur, tu remettras en question le titre de BN ?

Possible. Ça m'étonnerait énormément que ça arrive mais bon.

 

Barbe Noire coche toutes les cases, dans le manga il est présenté comme un Yonkou (d'abord par Jimbei), et n'a jamais été remis en question après. Je sais pas si ça aurait un intérêt pour l'auteur de le faire tomber du piédestal sur lequel il le met alors qu'il s'est attaché à le présenter comme tel.

 

Luffy, c'est à travers un article de journal, qu'on sait volontairement biaisé. Il est mis en doute par quasiment tous les autres Empereurs (BM, BN, Kaido). 

 

Personnellement je ne le considère pas encore comme tel, et j'ai l'impression qu'on nous montre qu'il n'y est pas encore.

 

Edit : Au passage, le titre du dernier chapitre ne vous interpelle pas ? "Kaido le Yonko vs Luffy", il ne donne pas de titre à l'homme au chapeau de paille, comme pour délimiter une différence. Il aurait été facile de titrer "Kaido le Yonko vs Luffy le Yonko" si c'était cousu de fil blanc pour Oda que ce dernier avait atteint ce palier.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...