Aller au contenu


Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

On ne sait pas ce qui est arrivé à l’Équipage de Barbe Blanche pour l'instant, si je me souviens bien Oda avait dit qu'il montrerait les limites du fruit de Marco mais il n'a pas été dit qu'il les ré-introduirait dans l'histoire mais si c'est le cas ils feront de parfait alliée pour les mugiwaras!Surtout que s'ils ont bien engagé une bataille contre Barbe Noire, il faut craindre le pire pour eux car Barbe Noire a remporter la victoire et on sait qu'il se met à la chasse aux puissants fruits du demon !

 

Après, je me demande comment Oda va t-il géré l'histoire avec les Empereurs en cours Big Mom et Kaidou!Pour l'instant, Luffy a défié Big Mom et même s'ils n'ont pas repris contacte, on sait qu'il devra repasser par l'ile des hommes poissons à cause de la vision de Shirley ou il est la cause de la destruction de l'ile  mais on a aussi d'un coté Kidd/Killer, Apoo et Hawkins qui ont crée une alliance pour la combattre !

 

Maintenant Luffy fait une alliance avec Law ou ils cherchent à faire tomber Kaidou mais pour cela ils vont devoir défier Doflamingo un shichibukai et un amiral avec des marines sur le dos!Alors c'est difficile à croire que les mugiwaras vont pouvoir s'enchainer toutes ses histoires quand il y' a aussi des shichibukai et la marine qui vont devoir combattre surtout si on mets les autres iles qui vont devoir visiter et que cela ne se limitera pas aux empereurs !

 

Peut-être qu'Oda nous montre déjà la dernière ligne droite, jusqu'à la fin du manga avec tous les protagonistes qu'il met en place jusqu'au combat contre Barbe Noire et la guerre face à la marine ou sinon il y' a ce fameux événement dont Law et dernièrement Bellamy nous a parlé qui chamboulera une fois de plus le Nouveau Monde et redistribuera toutes les cartes !

 

Enfin pour moi, le scénario que je verrais serait un combat avec Big Mom et Kaidou face aux supernovas mais il faudrait leur rajouter des alliées car ils ne feront pas le poids!Et même si cela ferait un trop gros bordel, ce serait parfait comme bouleversement que de voir 2 Empereurs tomber, en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que l'on verrait un jour un vieux pirate qui fut jadis un Yonkou avant de se faire détrôner par la jeune génération (Shanks).

 

Maintenant, ceux qui se rapprochent le plus de cette position sont les membres du crew de BB.

 

Cependant, ils n'ont pas 50 options :

- Soit ils ont été vaincus par BN, la marine ou autres durant l'ellipse (Je dis BN en rapport avec sa quête des FDD puissants) ;

 

- Soit ils naviguent encore avec un statut de semi-Yonkou ou sous-Yonkou du fait de leur passé. Ils continueraient ainsi à avoir le soutien des capitaines tels que Squardo, WhiteBay, etc. ;

 

- Soit ils se sont placés sous la protection d'un Yonkou. Et là on pense à Shanks, qui voulait recruter Marco dans son crew et surtout qui a sauvé l'équipage et les corps de BB & Ace d'une humiliante profanation ;

 

- Soit ils se sont établis sur une île pour en faire leur royaume avec pourquoi pas le soutien des révolutionnaires, voire même l'adhésion de leur royaume au sein des révolutionnaires, un peu comme le royaume d'Ivankov. N'oublions pas qu'ils n'ont plus le MobyDick et qu'ils doivent avoir une sacré dent contre le GM & la marine.

 

Je ne vois pas vraiment les autres options qu'ils ont eu après la guerre.

Une chose est sûre, du moins je l'espère, c'est qu'ils réapparaîtront dans l'histoire avec pourquoi pas un rôle plus intéressant et gratifiant que celui de punching ball d'Aka Inu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua Juken: J'ai du loupé un passage, mais où est ce qu'il est dit que Kidd, Hawkins et Apoo en sont après Big mom ?

 

Ca a pas été dit clairement, mais vu que Kidd semble être l'instigateur de l'alliance, et qu'il en a après Big Mom d'après ce qu'on sait, alors tout va dans cette direction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux de connaître le plan de Law pour faire tomber Kaido...

 

il est certain qu'il ne compte pas seulement sur son alliance avec Luffy.... je me demande s'il a des alliés cachés ou s'il a cherché à provoquer une confrontation entre la marine et dofla pour que son principal client, kaido, s'en prenne à elle et pourquoi pas même, leur déclare la guerre ?

 

avec barbe blanche, on a eu droit à "sauver le soldat Ace", avec kaido, on aurait droit à "sauver le soldat doflamingo"... fin, ce serait quand même un peu trop similaire....

 

j'espère tout de même que nos supernovas préféres vont connaître de cruelles déconvenues. je n'aimerais pas trop que l'alliance luffy/law obtienne la tête de kaido au 1er essai et que l'alliance apoo/hawkins/kidd obtienne celle de Big Mom.

 

je rêverais que big mom foute une branlée mémorable à ces 3 supernovas  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Mais ... ça parle de moi ?!

 

Plus sérieusement, on ne sait pas si BN & le crew de BB se sont affrontés -ça m'étonnerait puisqu'Oda donnait déjà une perspective pour cet affrontement en sous-entendant que le Ténébreux&son équipage perdraient-, d'après moi, Jinbei l'aurait fait savoir à Luffy, c'est même une certitude, Oda s'est 'substitué' en un de ces personnages pour expliquer aux lecteurs les différentes avancées et changements du NM, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas clairement dit 'BN, après une rude bataille avec l'équipage de BB, a finalement pu récupérer toutes les terres' sachant l'importance capitale de cette information. Très honnêtement, ça m'étonnerait fortement que Marco&Co soient à la recherche du One Piece, en effet, maintenant que deux membres majeurs de cet équipage sont décédés -dont le capitaine- , leur motivation doit être tout autre. Pourquoi je pense ça ? Tout simplement parce que d'une, ça ne semble clairement pas être dans les ambitions de Marco et de deux, il n'a même pas été présenté comme tel, de ce fait, ça ne me surprend pas vraiment que ça ne soit pas le Phoenix qui soit devenu le successeur de BB au titre de Yonkou, malgré le fait que les conseillers des 5 étoiles et accessoirement Oda y voyaient un potentiel remplaçant -oui, pour moi, le fait d'avoir cité ce dernier en tête de liste avec le reste de l'équipage et juste à la suite des Yonkou est une sorte d'affiliation à ce titre-.

 

Pour en revenir à BN, il est dit qu'il a récupéré les terres de Barbe Blanche. Soit, mais rappelez-vous ce qui s'est passé à l'annonce de la mort de notre défunt Shirohige ? Des centaines et centaines de pirates se sont mis à attaquer immédiatement les différentes îles de ce dernier, alors démunies de toutes les protections préalablement instaurées par Barbe Blanche. Ensuite, une fois entré dans le Shin Sekai, on constate quoi ? Que Big Mom n'est pas restée immobile puisque l'île des HP était sous son contrôle, alors qu'elle était sous la protection de BB ... donc, qu'est-ce que ça veut dire ? On a des centaines et centaines de pirates qui vont attaquer les îles pendant que Marco&Co sont encore à Marine Ford, mais on a aussi BN Gura Gura& Yami Yami et son équipage qui vont faire la même chose ... mais bien sûr, c'est sans oublier le fait qu'un deuxième Yonkô semble avoir bougé à son tour et qui n'est autre que Big Mom. Rajoutons à cela un Kaido qui souhaitait faire la peau de BB une fois qu'il serait sérieusement entamé, ça fait quand même un futur Yonkô, un Yonkô et potentiellement un autre Yonkô à gérer + les innombrables pirates probablement devenus des alliés de BN&Co et c'est sans oublier Akainu et sa nouvelle doctrine concernant l’éradication totale des pirates.

 

Je suis le premier à dire que Marco est une fucking grosse pointure, au même titre que Joz&Vista, mais ils n'ont pas assez de ressource et certainement pas autant de motivation pour faire face à autant de remous et de puissance simultanément. Pour moi, la solution idéale, c'est qu'ils se soient alliés à Shanks -donc un Yonkou- etc. Mais l'hypothèse comme quoi BN aurait volé le fruit de Marco n'est pas à écarter non plus, malheureusement. Mais je persiste à croire qu'Oda n'a jamais fait de 'blague' au hasard, c'est-à-dire que la demande d'Akagami à Marco n'est pas anodine. PS : BB était redouté pour sa puissance, mais pas que, y a aussi son équipage -c'est Sengoku qui le dit et il ne fait pas allusion à ses alliés- un Yonkô qui va s'attaquer à ce qui reste de ce crew ne va pas en ressortir indemne, mais clairement pas. BB est censé avoir l'équipage le plus puissant du monde, en d'autres termes, des lieutenants du level de Joz, Marco, Vista, ça ne doit pas courir les rues et être forcément présents sur toutes les flottes de Yonkô. Franchement, je pense qu'on en aurait déjà entendu parler si de telles confrontation avaient vues le jour. 

 

Bref, pour moi, BB Crew = allié/sous la protection de Shanks, en soit, c'est la meilleure solution d'un point de vue scénaristique -et pour moi en tant que fan assidu- pour les revoir et de toutes les façons, ils ont jurés de protéger Luffy une fois qu'il sera rentré dans le NM, ça serait craignos qu'en plus de la branlée mangée -à relativiser tout de même- à Marine Ford, qu'ils n'aient pas l'occasion de tenir parole. Ou alors, ils gardent des airs de 'semi-Yonkou' avec Marco à la tête puisqu'il semble quand même avoir la deuxième plus grande réputation et renommée dans l'équipage à travers le monde d'OP -tout le monde a entendu parler de ses pouvoirs, les conseillers parlent de lui, Shanks etc.- et surtout, on a déjà plusieurs capitaines du Shin Sekai qui le reconnaissent -Squardo etc.- et qui pourraient donc s'allier à ce qui reste, au moins en l'honneur du précédent Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait que Marco et le reste de la bande se soit rallié à Shanks s'est bien sûr la piste la plus sérieuse, comme dit par mon VDD avant ellipse ce dernier lui a fait beaucoup d'appel de pied et il est aussi précisé que le nouveau monde est partagé entre les yonkou et le gouvernement, ce qui leur laisse peu d'endroit où se réfugier, Shanks partage aussi avec eux un point de vue idéologique semblable sur ce que doit être la piraterie. Quant au fait qu'ils auraient pu mourir pendant ces 2 ans je n'y crois pas, ce n'est déjà clairement pas le style d'Oda de se débarasser de personnages important sur un coup de tête et qui plus est encore moins aussi subitement.

 

En revanche je ne pense pas que l'idée d'un affrontement avec l'équipage de Barbe Noire puisse être aussi facilement écarté, il faut se remettre dans le contexte, on a d'un côté Shanks et les anciens de BB qui rêveraient de lui faire la peau. Mais de l'autre Kaidou qui passe pour quelqu'un de cruel, revanchard et en quête de puissance -et qui du coup semble avoir un gros complexe d'infériorité par rapport à ses collègues- si on se fie à sa nouvelle petite armée de Smile, de mon point de vue cela leur laisse peu d'écart à tous les deux, ils avaient donc les poings réciproquement liés.

 

Reste Bigmam qui depuis le début de son introduction est dépeint part Oda comme étant totalement déconnecté de la réalité et plus préoccupé par son estomac que par la défense de son empire et ses rivaux: J'en prend pour exemples qu'elle est la seule à n'avoir pas daigné à donner signe de vie il y a 2 ans lors de l'attaque de Marinford par BB, qu'elle est beaucoup plus intéressée par les bonbons que par l'argent qui servirait pourtant dans le remplacement de ses navires et n'a pas l'air de préparer la moindre stratégie pour renforcer ses troupes et s'imposer dans le NM.

 

Barbe Noire collecte les fruits du démon pour son équipage, Kaidou s'est créer une armée de Smile et les 2 semblent avoir envoyer des hommes dans le tournoi de Mingo pour acquérir le Mera et quant à Shanks il a probablement le soutien de Marco et le reste des hommes de BB et ses alliées.

 

Non avec tous ces éléments je n'imagine pas Bigmam s'être lancé dans une guerre ouverte face aux autres juste pour agrandir son empire, le cas de l'île des hommes poissons est à mon avis plus anecdotique qu'autre chose et n'avait que pour but de mettre la main sur les célèbres confiseries de l'île. Et rien ne dit que Barbe Noire s'interessait réellement à ce territoire et dans le cas contraire, je pense qu'avec le reste de l'équipage de BB sur le dos il ne pouvait pas se permettre de s'embarquer en plus dans un autre conflit alors que la collecte des fruits ne venait que de commencer et que son équipage n'était alors pas à son apogée.

 

En conclusion, la guerre entre les forces de BN et de Marco à peut-être eu lieu durant ces 2 ans mais n'empêche pas une possible fuite de ces derniers soit grâce à un moment d'inadvertance des ennemies soit par une aide extérieur (Shanks, Marine, autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pour Marco et cie quand même, si on suit une logique, comme BN a pris tous les territoires de Barbe Blanche, forcément à un moment, ils se sont croisés.

 

Et alors dans ce cas là, je pense qu'ils se sont pris une défaite.Et avec BN qui veut posséder les meilleurs fruits, Marco ou Joz se sont fait surement prendre leurs fruits.

 

Quand on voit avec quelle apparente facilité BN a pris les territoires de BB, je me dis que surement à un moment, Marco et cie ont essayé de limiter la casse en opposant une résistace à BN, et en subissant une défaite.

 

Je vois mal Marco et sa clique se laisser gentiment prendre leurs territoires, forcément à un moment, ils ont réagis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors, une partie des anciens de Barbe blanche se sont ralliés à BN.

suite à une défaite : c'est tout à fait le style de BN de leur dire : maintenant, tu suit, ou tu crêve... on est d'accord sur le fait que les anciens de BB en veuillent à BN, maintenant, l'instinct de survie a dû les tirailler tout de même

Pour cette partie de gens, je ne pense évidemment pas à Marco ou les autres commandants, mais surtout aux ex-alliés de BB, certains avaient la tête de béliqueux ou de bons imbéciles (Squardo en premier lol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les deux seules solutions que je vois pour Marco et les autres c'est qu'ils se sont mis sous la protection de Shanks car de dernier souhaitait prendre le phoenix à son compte même si on peut aussi penser que c'était juste une blague de sa part ça partait d'une volonté. Avoir Shanks comme protecteur n'est pas anodin et à permis au roux d'augmenter sa puissance considérablement car je ne le vois pas acquérir des Smiles ou fruits du démon comme peuvent le faire Kaidou et Barbe Noire or pour rester au top il a besoin d'hommes et si possibles de personnes puissante.

L'autre solution pour Marco et elle est très probable c'est qu'il soit mort, tué par Barbe Noire pour récupérer son fruit qui est l'un des plus convoité sans doute.

 

En fait depuis ce qu'à dit Law, c'est à dire que tout le monde s'attend à un gros bordel imminent m'amène à penser que les Yonkou cherchent à augmenter fortement leurs forces de frappe en prévision d'une chose à venir, Kaidou et Barbe Noire ainsi que la Marine cherchent à devenir plus fort mais Big Mom et Shanks sont mis à l'écart de tout ça.

Pour Big Mom nous ne savons pas grand chose mais en réalité et pour être plus précis il est clair qu'elle cherche elle aussi à s'armer sinon nous n'aurions pas vu ses hommes assisté à la conférence de Ceasar, reste que Shanks dont pour le moment nous ne savons rien et c'est pourquoi je vois Marco l'avoir rejoins en tant que membre ou allié.

 

Bref en résumé c'est pour dire que tout le monde cherche à tout prix devenir plus fort car une chose va se produire selon Law inhérent peut être à ses propres plans et tout cela permet de penser fortement que Marco et les autres aient rejoins Shanks pour tenir le choc car le Roux n'utilisera jamais d'armes ou smiles venant de Ceasar ou d'une tierce personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, certains n'ont pas pris le temps de lire mon pavé.

 

Ouais mais pour Marco et cie quand même, si on suit une logique, comme BN a pris tous les territoires de Barbe Blanche, forcément à un moment, ils se sont croisés.

 

BN n'a pas pris tous les territoires de Barbe Blanche, autrement, il faudra m'expliquer pourquoi c'est Big Mom qui avait installé son drapeau sur l'île des HP, -qui était auparavant sous le contrôle de Newgate-. Soit Oda a été dans l'exagération, soit il y a une erreur de traduction, soit c'est tout bonnement une grosse incohérence. Combien-même, BN n'a pas été le seul à bouger après la guerre, y a tout un ramassis de pirates etc. qui se sont mis à piller les différents territoires. Oda -l'auteur dont le talent est sans arrêt vanté principalement parce qu'il n'oublie jamais rien dans son histoire- se serait volontairement abstenu de dire que BN  se serait déjà battu avec la clique du précédent Yonkô et aurait gagné ? On nous a expliqué les différents changements de la marin ainsi que du Nouveau Monde après la bataille de Marine Ford, mais évidemment, on reste toujours dans le brouillard en ce qui concerne  l'équipage de BB, par conséquent, on va vers la facilité et on préfère directement penser qu'une bataille s'est déroulée entre eux ... je ne sais pas, tu ne penses pas que Jinbei -un pirate extrêmement proche d'eux- en aurait parlé à Luffy -qui lui-même leur doit une fière chandelle- ?

 

Et alors dans ce cas là, je pense qu'ils se sont pris une défaite.Et avec BN qui veut posséder les meilleurs fruits, Marco ou Joz se sont fait surement prendre leurs fruits.

 

Marco&Joz sont des protagonistes 'importants' du nouveau monde et ce, pour deux raisons. Ce sont les deux seuls commandants a avoir été totalement éclipsés et mis de côté par Oda -l'un menotté et out pendant la moitié de la guerre et au moment le plus opportun, l'autre congelé à cause d'un manque d'attention et lui aussi à un moment crucial-. En dehors du fait que le Phoenix jouit d'une bonne réputation auprès du lectorat -cf les diverses questions à son sujet dans les SBS, Oda ne souhaite pas en dire plus à son sujet, car il comptait revenir sur lui/ses pouvoirs dans le manga ainsi que sa place dans les sondages de popularité-, Oda ne peut assurément pas écarter un tel équipage et de tels personnages de son intrigue de façon aussi burlesque et amatrice. 'salut, je voulais vous dire que l'équipage le plus puissant d'OP s'est fait décimer par BN et son crew, Marco&Joz sont morts, dépossédés de leurs fruits !' et tout ça, dans un espèce de cadre noir et blabla ? Dans ce cas, pourquoi avoir autant insisté sur des pouvoirs aussi rares et un chara-design aussi travaillé s'il avait déjà en tête de les congédier de la sorte ?

 

Quand on voit avec quelle apparente facilité BN a pris les territoires de BB, je me dis que surement à un moment, Marco et cie ont essayé de limiter la casse en opposant une résistace à BN, et en subissant une défaite.

 

 

apparente facilité

 

Franchement, la seule chose qui me vient à l'esprit quand je vois 'facilité', c'est qu'on a l'impression que l'équipage de Shirohige, beh c'est des Supernovas sans BB. Les conseillers des 5 étoiles ne sont pas de ton avis. On parle d'un commandant reconnu dans les plus hautes sphères de la piraterie en l'introduisant avec le reste de l'équipage comme un opposant véritable pour BN&son crew, à partir de là, il n'y a aucune notion de facilité relevée, bien au contraire.

 

Je vois mal Marco et sa clique se laisser gentiment prendre leurs territoires, forcément à un moment, ils ont réagis

 

Mais ce ne sont pas 'leurs territoires', c'étaient ceux d'Edward Newgate, les habitants des HP parlent sans arrêt du capitaine, jamais des lieutenants, ce ne sont pas lieutenants qui veulent devenir le SDP etc. non, c'est bien souvent le capitaine. Eux, il se contentent de suivre l’idéologie de leur capitaine, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont les mêmes ambitions. Donc, à partir de là, si l'ambition n'est pas là, où est l'intérêt de se risquer à protéger des territoires attaqués par X Yonkô, X pirates puissants et ce simultanément s'il n'y a plus de tête pensante ou des choses comme ça ? De plus, ce sont tous des pirates expérimentés, jamais ils ne risqueront des trucs aussi idiots. Quand Shirohige demande à Marco de ne pas intervenir et de partir, il s'exécute, ce n'est pas le genre de capitaine qui irait dire 'Ok les gars, on va aller défendre le territoire nord et massacrer BN', Shanks n'est plus dans ce cas non plus.

 

Pour moi, je rejoins Disparch', la logique des choses voudrait qu'il soit allié à Shanks ou sous sa protection, ça régulerait un peu les rapports de force entre les différents Yonkô -BN et ses fruits surpuissants, Kaido et son armée de Smile, Shanks et ce qu'il a récupéré de l'équipage de BB, BM ... BM j'en sais rien-. De toutes les façons, j'imagine mal le Roux laissait l'équipage clamser face à un ennemi qu'ils ont en commun. Après, je conçois néanmoins qu'il soit possible que BN ait récupéré le fruit de Marco, car concrètement, ça lui irait à merveille vu que sa principale faiblesse provient du fait qu'il encaisse mal les coups ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu leur territoire , en tant que 1er lieutenant, je pense que Marco a du reprendre le flambeau en tant que capitaine.

 

Mais voilà, tous ces personnages n'ont pas beaucoup été travaillés, aussi bien niveau puissance que niveau caractère.On a seulement vu un équipage très démoralisé et en pleurs par la mort de leur "père".

 

Après, ya forcément une grosse probabilité qu'ils aient rejoints shanks en tant qu'alliés, mais en tant qu'équipage, ils sont devenus quoi dans ce cas-la?

 

C'est pas possible que des pirates aussi balèzes n'existent seulement qu'en tant qu'allié de Shanks.Je veux dire, ça reste des pirates du NM, avec tout ce que ça implique, donc forcément, ils restent pas en stand-by en attendant que Shanks ait besoin d'eux.

 

Mais comme j'ai dit, ça a pas été des personnages très travaillés par l'auteur.

 

Mais attends, ils ont vu leur "père" se faire tuer par BN devant leurs yeux, puis après, ses territoires entièrement pris par BN.Ils vont pas lui dire "merci" quand même lol.

 

Quand tu dis qu'il ne dirait pas à ses homme de "défendre le territoire Nord et decombattre BN", tu comprends pas ce que j'ai voulu dire.

 

Mais quand t'as un mec que tu prends vraiment pour ton père, qu'il se fait tuer devant tes yeux, et qu'après, il se fait bouffer tous ses territoires, tout ça à cause du même homme, t'as quand même pas mal de raisons d'avoir le seum après cet homme justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les Lieutenants de Newgate aient jamais rejoint Barbe Noire, ni qu'ils l'ont forcément combattus. Ensemble, avec l'aide même de Crocodile, ils en chiaient un max sur Akainu seul à la fin de la Guerre au Sommet de Marinford, et vu le temps qu'il a du leur falloir pour récupérer leurs camarades tombés, aller sur l'île où Ace et Barbe Blanche ont été enterrés, puis se remettre pour décider de qui devait les diriger, Teach et les autres Yonkou ont probablement eut le temps de chopper la majorité des territoires, et de se faire de grosses bandes d'alliés. N'oublions pas non plus que les pirates "alliés" à un Yonkou le sont souvent par le force (comme Doma le Chevalier Errant, battu par Ace et qui s'est alors soumis à Barbe Blanche), et que les Yonkou ne sont pas les seuls gros poissons de la mer du Nouveau Monde, il y a plusieurs pays visiblement relativement puissants dans cet océan ainsi qu'une foules de pirates attirés par la chute d'un Empereur, sans compter la Pire Génération (qui ont visiblement réussis à s'adjuger des îles, puisque Kid a son propre repaire quelque part dans le Nouveau Monde, et il n'y a pas de raison penser que ce n'est pas le cas de chacun d'entre eux, hormis pour X Drake, Luffy et Law).

 

Il est possible que Marco et compagnie aient affrontés Barbe Noire, mais le plus logique pour un équipage dans le désarroi comme eux a probablement été de sagement éviter les ennuis, car s'ils commençaient à montrer des velléités de "conquête" des territoires de leur ancien capitaine, c'est non seulement Teach, mais aussi Big Mam et Kaidou qui auraient finis par leur tomber sur le rable. Même Shanks n'aurait pas pu les sauver dans une telle situation, en tout cas pas sans risque et en embrasant une situation déjà instable. Hors, les Empereurs préparent visiblement leur coup, aussi ils ne pouvaient risquer de déclencher une guerre totale dans le Nouveau Monde, surtout pas avec un Sakazuki aux commandes de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aarosh

 

De plus, même si je suppose!Vu que Killer à l'air d’être le cerveau de leur alliance, il sait très bien que c'est dangereux pour eux de s'attaquer a 2 Yonkou donc il se fixe surement sur Big Mom à laquelle, il s'attaque indirectement!Le seul qui soit complètement fou pour s'attaquer à plusieurs Empereurs en même temps est Luffy!

 


 

Hmmm, Barbe Blanche au porte de la mort s'excuse auprès de ses fils de les laisser combattre tout seul combattre Barbe Noire!Mais, comme Tenpôin l'a dit, j'ai du mal à voir Marco s’être lancer dans une bataille perdu contre BN alors qu'ils ont perdu leur capitaine et celui qui devait prendre sa place et de plus Joz a perdu un bras donc comme combattant vraiment au niveau, il ne reste que lui et Vista!

Il est assez intelligent pour comprendre la situation et que cela soit peine perdu!Et les alliées de Barbe Blanche le suivaient lui et non les hommes de son équipage donc à sa mort malgré tout le respect qu'ils ont pour lui, j'ai du mal à les voir suivre le premier venu même si c'est son bras droit sauf s'il avait réussi à s'imposer comme Empereur !

 

Pour la chasse aux fruits du demon, je ne veux pas voir BN avec celui de Marco déjà il correspond parfaitement à son utilisateur et de plus avec ce fruit BN deviendrait beaucoup trop puissant , Luffy n'aurait quasiment aucune chance contre lui peu importe comment on peut le voir!Quand je vois que Marco peut résister à des attaques des amiraux et surtout celle de Akainu qui sont dévastatrices et très puissantes, Oda en ferait une personne sans égale accouplé avec le fruit de Barbe Blanche et celui des ténèbres !

A mon avis, je vois bien Joz s’être fait prendre son fruit du demon, je ne pense pas que Oda lui a fait perdre un bras pour rien du tout, surtout qu'on en a pas beaucoup vu sur lui donc il y' a de très grandes chances que celui-ci soit mort et ait perdu son fruit  qui a du être pris par Barbe Noire ou ujn membre de son équipage (ex:Burgess ^^) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que Joz ces fait prendre son fruit ou va perde son fruit.Avec un bras de moins il est beaucoup moins fort et de plus Zoro doit couper le diamant et ça m’étonnerai qui coupe Joz qui a comme missions de le protéger, par contre je le vois bien de couper un membre du crew de BN.Pour Marco franchement vous voyez Marco qui se fait one shoot par les trois amiraux essayer de s'imposer contre BN,des milliers de pirates,1 youkou(BM)et peut-être un autre qui à déjà voulu s'attaquer à BB plus Akainu? Faut pas rêver même avec l'aide de Shanks c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco franchement vous voyez Marco qui se fait one shoot par les trois amiraux essayer de s'imposer contre BN,des milliers de pirates,1 youkou(BM)et peut-être un autre qui à déjà voulu s'attaquer à BB plus Akainu? Faut pas rêver même avec l'aide de Shanks c'est impossible.

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sérieusement. Je n'ai jamais vu Marco se faire OS par un Amiral, au contraire, j'ai vu les Amiraux n'arrivaient à rien face à lui et la réciproque est tout aussi valable, fin de la discussion vu que le topic des puissances est fermé, mais ça ne sert à rien d'essayer de mettre de l'huile sur le feu pour essayer de créer un débat.

 

Bref, de toutes les façons, c'était pour répondre à la question d'un forumeur qui réfléchissait au sort de Marco et ce qu'il restait de l'équipage de Newgate, tout le monde semble penser que Shanks -Un Yonkou- en a récupéré une bonne partie ... on verra bien si c'est le cas, personnellement, j'estime que même si l'équipage est surpuissant -et ce même sans Newgate-, personne n'est capable de faire face à plusieurs Yonkô, marines et des pirates puissants du Nouveau Monde, le seul à avoir un niveau de puissance probablement proche ou du moins suffisamment elevé pour survivre à une confrontation, c'est Marco-Joz-Vista, sauf que comme signalé par Kirua, il manque un bras à un des combattants et vu son style de combat, ça l'a probablement fait regressé ... alors il resterait vraiment que le commandant de la première division et peut-être Vista. En gros, ça fait 3 personnes, avec une dizaine d'autres capitaines assez moyens -de ce qu'on a vu- ... mais si Marco est bel et bien à la tête, c'est la personne la plus réfléchie et probablement expérimentée du groupe, il n'aurait pas envoyé son équipage à une bataille presque perdue d'avance et en prenant le risque d'augmenter le nombre de morts ...

 

Hmm, j'espère vraiment que Shanks est passé pour les lever.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il était arrivé malheur aux ex-pirates de Barbe Blanche, Jinbei en aurait touché un mot à Luffy...

Pour ce qui est des alliés de Newgate,ils se sont peut-être séparés d'un commun accord,mais en respectant le fait de ne pas se combattre ! Aucune info là-dessus...Le seul vu en action clairement était Little Odz Junior,et vu sa détermination,je ne pense pas qu'il ait tourné le dos à ses camarades...

 

Quant à Joz,à l'enterrement de BB et Ace ( ou est Satch ? ),on voit son bras bandé sur le chapitre,mais pas dans le tome ( erreur ? ),ce qui laisse supposer qu'il ne l'a peut-être pas perdu ! Tout dépend des circonstances : c'est un logia,donc si perdu avec Haki,c'est définitif;sinon non ! De toutes façons,il peut faire comme Kuzan : une prothèse ! On a vu Shanks perdre un bras,et pourtant...il est empereur !

 

Tant qu'on n'a pas plus de nouvelles de cet équipage,je m'en tiens aux dernières infos qu'on a eu : perte d'Edward Newgate ,de Portgas D. Ace et de Satch ( Little Odz Junior toujours en vie?) + trahison de Marshall D. Teach...c'est un bon tiers de leur puissance de frappe au moins,probablement des combattants de grande valeur ! Il reste pour moi : Marco,Joz et Vista de réellement valables (il y a deux ans) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une erreur au niveau des scans qui a été corrigé en Tome(d'où l'intérêt d'acheter les tomes  9_9 ).

 

Après le cas de Joz est assez différent de Kuzan et Shanks

Pour Kuzan c'est évident car il s'agit d'un logia et donc c'est pas forcément le plus génant il peut le remplacer par un membre artificiel donc ça compense(en plus un utilisateurs de logia transforme assez souvent des parties de son corps en son élément pour combattre donc bon).

Le cas Shanks est aussi différent sur 2 point, déjà Joz est puissant certes mais c'est pas Shanks loin de là il a pas le méme potentiel pour rebondir suite à la perte d'un membre, de plus Joz se base sur son physique essentiellement pour combattre, il n'a pas d'arme comme Shanks du coup en perdant son bras il clairement handicapé car il ne peut plus attaquer que avec un seul bras et vu son corps massif il semble manquer cruellement d'agilité(je dis bien agilité et non vitesse) ce qui fait qu'il aura un flanc complétement libre et du coup "sans défense" si j'ose dire(encore heureux qu'il est en diamant ça limite un peu la casse  9_9 ).

 

Bref pour moi Joz ne sera plus le méme que avant, il va surement perdre niveau puissance, du coup il ne restera pour moi que Marco et Vista pouvant défendre l'équipage en cas de gros danger.

 

 

Mais après j'ai du mal à voir l'équipage des anciens de Barbe Blanche restaient ensemble, sauf si Marco à pu reprendre le commandements mais Marco peut il à l'instar de Barbe Blanche tenir sous sa gouverne un équipage de 1600 hommes ? J'en doute personnellement .

Du coup je pense que plusieurs groupe ont pu étre créer, après comme cela a été évoqué(il me semble) il possible que certains anciens de l'équipage de BB ou des équipages alliés aient rejoints Barbe Noire.

Bon déjà on sait depuis peu que Barbe Noire posséde dorénavant plusieurs Bateaux(et non flotte ce qui laisse supposer un équipage moins nombreux que celui de BB), il faut donc des hommes pour occuper ces Navires, sachant que les anciens de BB se sont retrouvé sur le marché on peut penser qu'ils aient pu le rejoindre quand ce dernier a commencé à s'imposer comme un empereur.

En effet Law nous dit bien que dans le NM on est soi avec un empereur soit contre eux donc du coup le choix à du étre vite fait pour certains pour pouvoir rester en vie(cela n'est pas un manque de respect pour ma part envers BB mais juste un choix  possible qu'aurait fait les hommes pour rester en vie sur le  NM)

 

 

Enfin je pense pas que Marco et compagnie soient aller combattre BN, si ils avaient voulu le faire je pense que Shanks se serait interposé, il sait parfaitement que BN est dangereux, il voulait déjà empécher Ace d'y aller en allant voir BB pour qu'il le raméne, il a pas réussi son coup et on voit ce que ça a donné.

Il voudra surement pas que ça recommence et aura été les raisonner pour pas qu'ils se lancent dans la gueule du loup, surtout que Barbe Noire est à le recherche de puissant fruit donc bon ça aurait été plus que dangereux pour Marco et Joz.

Je pense que personne n'est mort dans l'équipage de BB, Shanks a en effet pu les prendre sous son aile pour en protéger une partie(ou la totale).

Du coup j'en viens à envisager une alliances entre Shanks et Marco pour aller affronter Barbe Noire et son équipage, bon là je vais rentrer dans un délirium donc je m'arréte  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les empereurs je les vois depuis la mort de BB tout de même niveau (Big Mom, Kaido, Shanks et BN). Après pour la survie des hommes de BB ça me semble évident qu'ils sont encore vivant et libre de leurs mouvements, après MF si combat entre le BN et crew et le BB crew il y aurait eu la victoire serait certainement pour le BB crew, c'est sans doute pour cela que BN à fait ses prises de territoires loin des hommes de BB.

 

Maintenant après l’ellipse j'ai plus trop confiance en eux. Les flottes sont puissantes mais vu la force de rookies, commandants, yonkou, CC et Amiraux, sans la défense d'un type comme Shanks ils sont morts clairement... Quand on voit que les rookies pensent avoir une chance de vaincre un Yonkou (et au vu de leurs primes phénoménales) ont se dit que le crew de BB a du soucis à se faire... Maintenant je pense qu'ils ne peuvent plus rien faire à part chercher le soutiens d'un type comme Shanks mais bon vu leurs sens de l'honneur je les voient pas faire ça...

 

Je les voient combattre face à BN (de la même manière que Ace à Barnaro) et mourir face à lui et son crew, Vista vaincu par Shiliew, Joz par Burgess et Marco par BN qui lui volera peut être son fruit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code d'honneur est très important, mais je crois que certains se trompent sur Shanks. Oda n'a jamais présenté Newgate et Akagami comme étant des réels ennemis. Le fait que Shanks taquine Marco en lui demandant de rejoindre son équipage tend à prouver qu'il y a une certaine 'complicité' déjà installée. De toutes les façons, BB n'a eu aucune action hostile envers lui puisque même lors de la venue de Rockstar, il a laissé repartir ce dernier alors qu'il aurait pu le massacrer sur place, surtout s'il cherchait à créer un conflit ou à entretenir une animosité entre eux, mais non, il ne l'a pas fait. Ensuite, Shanks, -bien qu'il ait utilisé le Haki Royal- lui apporte le meilleur Sake de la région et demande à parler avec Barbe Blanche et on sait que ce dernier accepte. La suite est constituée d'un dialogue amical, mais qui se termine sur un léger passe-d'arme entre eux, mais rien de bien folichon, Newgate est irritable, il ne lui en faut pas beaucoup pour s'énerver. Pour moi, je vais simplement retenir le fait que BB semblait reconnaître sa force et était prêt à boire de l'alcool avec lui ... la seule personne connue ayant eue un moment similaire avec lui, c'était Roger, qui même en étant un ennemi, était un ami.

 

C'est lui qui demande à Marco et au reste de l'équipage d'arrêter les représailles et de repartir dans le Nouveau Monde -ce qu'ils font tout de suite- et c'est lui qui organise les funérailles. Honnêtement, à ce niveau-là, l'équipage de BB lui doit une fière chandelle et forcément le respect pour ce qu'il a fait, il n'y aurait rien de choquant à ce qu'ils aient décidés de tous rejoindre Shanks, ça me paraît être la seule solution. En revanche, ils bafoueraient l'honneur de BB en s'alliant avec les autres Yonkô puisqu'on sait que => BN a tué leur capitaine, Kaidô voulait le tuer en traître et Big Mom a profité de toute la confusion visiblement pour voler quelques terres, bien que la seule connue pour le moment est l'île des HP. Mais à côté, Shanks, il a fait quoi ? Il a cherché à protéger Ace, il a bu avec Newgate, il a sauvé le reste de l'équipage à Marine Ford en arrêtant la guerre, il a organisé les funérailles etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Maintenant après l’ellipse j'ai plus trop confiance en eux. Les flottes sont puissantes mais vu la force de rookies, commandants, yonkou, CC et Amiraux, sans la défense d'un type comme Shanks ils sont morts clairement...

 

C'est faux un mec comme Don creig a atteint cette mer, c'est dire. Quand tu parles d'un mec qui aurai pu être empereur, il ne faut pas abuser, il (Marco)se ballade sur le Nm surtout avec Joz et Vista. Quand je vois ces trois nom, il me parait évident qu'ils sont plus dangereux que l'alliance Law/Luffy ou celle de Kidd; qui, soit dit en passant ce sont bien adaptés au Nm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh qu'est-ce que l'équipage de BB peut avoir à craindre de rookies ou de Shichibukai?

Aucun des groupes cités plus haut n'a les moyens de faire tomber leur crew qui a toujours un effectif incroyable.

 

+

 

Y aurait pas pire déshonneur pour Marco de quitter son équipage et sa famille pour aller chez un gars qu'il ne connaît même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je tiens, de plus, à rajouter que Kaidou, l'homme qui a vaincu Moria,

est surnommé "La plus plus puissante bête au monde", à l'instar de BBlanche. 8)

Leur deux titres n'ont strictement rien à voir.

 

Kaido est la créature (sous entendu non humain) la plus puissante du monde.

Barbe Blanche est l'homme (sous entendu humain) le plus puissant du monde.

 

Maintenant dans la mesure ou les plus puissants dans OP sont des hommes et pas des créatures, le titre de BB est clairement plus impressionnant que celui de Kaido.

 

Surtout que Buggy dit bien que BB est aussi "Le plus puissant pirate en vie".

Bref pour l'instant le titre de Kaido ne le met supérieur à pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le terme de creature ou plus présicément "living thing" englobe les humains.

citation du traducteur CCC

The term "living thing" definitely includes humans. The point is that it's a strange word to use in the event that he were human. Typically it would just be "strongest man," like the term for WB.

 

 

Mais il y'a une différence avec des gens comme BB(homme le plus fort au monde) ou Mihawk(meilleur épéiste au monde), leurs titres étant certifiés dans la narration.

 

 

Mais là pour Kaido on se retrouve dans des situations telles que "le fruit d'Ener est invincible" ou "Mihawk épéiste le plus fort de tout les temps" c'est juste une réputation.

Donc oui pour le moment avec juste ça on peut rien conclure, il peut très bien exister des gens plus fort que Kaido.

Faudra attendre de voir si Oda officialise le titre ou si il reste à l'état de rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...