Primal Fear Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 On l'a vu trancher les toiles de Spider-man avec juste son chakra. Il est possible que ça soit du fuuton, mais c'est pas sûr. Personnellement, ça me parait louche qu'on puisse trancher ces toiles (qui sont quand-même méga-résistantes) avec juste du chakra normal, surtout que Naruto avait du changer son chakra en vent rien que pour couper une feuille d'arbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 On a eu la preuve en image, Naruto les pouttre tout les six, alors je voit meme pas ou il peut y avoir débat. Je veut bien essayer de justifier mais Kishi en personne l'a fait depuis trois mois donc bon c'est inutile de s'attarder a démontrer une évidence... Groupe de Naruto vainqueur, les trois autres ne sont pas des breles mais ils peuvent rester chez eux pour le coup. Là je peux pas laisser passer ça !! Naruto a poutré Pain selon toi ... je te rappelle quand même que Naruto savait qu'il allait affronter Pain, voila pourquoi il a laissé 2 clones en stand-by et s'est lui-même transformé avant d'arriver à Konoha ! En plus, il ne faut nier que l'apparition de Kyubi a joué un grand rôle dans la victoire de Naruto ... sinon il aurait perdu quand il était planté au sol !! Tout ça pour dire que Naruto, sans s'être préparé au préalable, et sans l'apparition de Kyubi, aurait très certainement perdu le combat !! Donc dire que les 3 autres peuvent rester chez eux parce que Naruto peut poutrer Pain tout seul, non je crois pas ... Et je te rappelle aussi qu'à l'arrivée de Naruto, Tendou était dans l'incapacité de combattre, ce qui a laisser champ libre à Naruto pour détruire un à un chacun des autres Pain ... Mais si Tendou avait été en pleine forme dès le départ, le combat aurait été encore plus difficile pour Naruto ! est ce que quelqu'un pourrait me dire si Neji controle vraiment le futon Non Neji ne contrôle pas le futon .. d'ailleurs à ma connaissance il n'a jamais utilisé le moindre ninjutsu de base (katon, futon, etc ...) On l'a vu trancher les toiles de Spider-man avec juste son chakra. Il est possible que ça soit du fuuton, mais c'est pas sûr. Personnellement, ça me parait louche qu'on puisse trancher ces toiles (qui sont quand-même méga-résistantes) avec juste du chakra normal Si Neji a pu trancher les toiles de Kidomaru avec son chakra, c'est parce que ces toiles sont constamment parcourus de chakra, mais surtout parce qu'il maitrise le juken !! Un ninja qui contrôle normalement son chakra n'aurait pas pu trancher ces toiles, mais les Hyuga le peuvent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2009 Il le maîtrise, je pense, car il semble faire des boules de vent contre son clone ( bruit + sfx), bien qu'on ait pas vu marqué " Fûuton", vu la forme de la boule, et l'effet que ça produit ... je pense c'est plus que logique que c'est du Fûuton. Maintenant, faudrait que Orion passe sur le topic nous informer ou confirmer, il connait toutes les techniques du manga. Mais moi, je suis persuadé que Neji maîtrise le Fûuton. Devil : Plus difficile, je ne pense pas non, vu la façon dont il se débarasse de ce corps, c'était pas la mort de l'affronter en même temps que les six ... rien que le fait qu'il se soit débarassé de Shuradô en premier enlève le vrai problème. Maintenant, si vous voulez répondre à ce post faîtes le par MP, car ce n'est plus vraiment le sujet maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Si Neji a pu trancher les toiles de Kidomaru avec son chakra, c'est parce que ces toiles sont constamment parcourus de chakra, mais surtout parce qu'il maitrise le juken !! Un ninja qui contrôle normalement son chakra n'aurait pas pu trancher ces toiles, mais les Hyuga le peuvent ! Neji n'a rien fait de vraiment anormal. Il a jutse fait une aiguille de chakra. C'est pas bien diffèrent de ce qu'il faut pour trancher une feuille, ou affuter une lame. Sauf que pour ça, du simple chakra ne suffit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil minato Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Groupe 2 vs Groupe 9 Kisame. Naruto. Neji. Sasuke. Lee. Deidara. Choji. Kakuzu. donc je dit sans problème groupe 9 vainqueur deidara s'envole avec sasuke qui prépare le kirin, naruto active le senjutsu et poutre choji. kakusu est attaqué par kisame qui sort du sol mais se protège avec l'affinité doton et riposte avec une attaque raiton bloqué par la barrière aqueuse de kisame. naruto est attaqué par derrière par lee avec ses 5 portes mais çà le blesse pas énormément, neji se prend le kirin et crève. naruto se fait invoqué par un de ses clones transformés en oiseaux d'argiles et rejoint deidara et sasuke. kisame creer un lac d'eau et se cache sous l'eau, kakusu se coupe en 2 partie et le corps suiton se cache sous l'eau tandis que le reste du corps se fait frapper par lee; lee se fait attacher par les fils et sasuke utilise l'amateratsu. kisame crée un tsunami bloqué par le gros deidara du C4, naruto utilise un FRS sur pas loin de l'amateratsu: ce qui vide le lac et l'eau est évaporé par l'amateratsu. sasuke se bat avec kusanagi contre kisame, naruto arrive par derrière et le frappe avec le rasengan: ce qui l'envoie dans l'amateratsu et il s'évapore lui aussi^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Neji n'a rien fait de vraiment anormal. Il a jutse fait une aiguille de chakra. C'est pas bien diffèrent de ce qu'il faut pour trancher une feuille, ou affuter une lame. Sauf que pour ça, du simple chakra ne suffit pas. Sauf pour pouvoir faire une aiguille de chakra, il faut faire sortir du chakra par différents pores de la peau ... Et je ne connais pas beaucoup de ninjas capables de faire ça ! Kidomaru en est d'ailleurs étonné et s'empresse d'attacher les mains de Neji avec ses toiles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Je ne vois pas la rapport là ... Qu'il la fasse sortir de ses mains ou de ses narines, une aiguille reste une aiguille. t quand c'est fait avec du chakra normal, c'est pas sensé trancher. Bon, pour pas trop flooder non plus, je donne mon avis. Groupe 9 vainqueur évidemment. Ils sont tous d'un autre niveau. Kisame est le seul qui pourrait, à la limite, prétendre jouer dans la même cours. Neji, Lee et Chôji ne sont pas mauvais (surtout Neji), mais en face, ils ont tous largement dépassé le stade du "pas mauvais". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2009 J'en attends plus de toi Primal , tu peux continuer à débattre avec Devil, c'est pas du flood, ça concerne un personnage de groupe qui combat actuellement, donc tu peux continuer, et faire ton analyse plus tard, ça me gêne pas du tout l'ami. J'éditerai ce post en faisant le classement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Qu'il la fasse sortir de ses mains ou de ses narines, une aiguille reste une aiguille. et quand c'est fait avec du chakra normal, c'est pas sensé trancher. Bien sûr que si ! Que ce soit du chakra normal, du chakra de bijuu, du chakra de Sasuke, du chakra de Neji, ou du chakra de Nagato, si on arrive à faire une aiguille de chakra, c'est censé trancher une toile parcourue de chaka !! Le problème, c'est que peu de ninjas sont capables d'être aussi précis en faisant sorti du chakra par les pores de leur peau ... A ma connaisance, seuls les Hyuga et Kabuto (scalpel) en sont capable dans le manga ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Non, Neji ne maîtrise pas le fuuton. Du moins nous ne connaissons pas son affinité et le Junken n'est pas une technique ninjutsu élémentaire mais uniquement l'usage du chakra d'une certaine manière qui atteint son paroxysme avec le byakugan. Comme l'a dit Devil Itachi, le dojutsu de Neji lui permet de voir les flux de chakra et contre Kidomaru ça lui permet de percevoir le chakra transitant à l'intérieur des toiles d'araignée. Il constate alors que le flux n'est constant et donc avec son junken, il sculpte son chakra en "aiguille" lui permettant de rompre les toiles aux endroits les plus faibles. La force du junken est le fait d'être allié au byakugan et surtout comme le dit Gai, le Junken ou poing souple permet de porter les coups à l'intérieur des corps et non pas en surface et donc de provoquer des dégats en profondeur. ce que fait Neji contre Kidomaru n'est qu'une adaptation des 64 poings du Hakke sur un objet, en l'occurrence les toiles d'araignée, qui est différent du corps humain. Mais le principe reste le même, toucher les points les plus sensibles des toiles tout comme les tenketsu dans un corps humain. De tout les manières Neji le dit bien, il ne s'agit que une libération de son chakra qu'il peut faire n'importe où à partir de son corps et le plus flagrant et le tourbillon divin du hakke, Hakkeshou Kaiten, qui permet de faire une protection quasi optimale en créant une gangue de chakra grâce à la rotation. cependant tout cela est estampillé dans le taijutsu même s'il y a une manipulation du chakra et une sculpture pour permettre de créer des sortes d'aiguilles. Par là, ce qu'il faut surtout voir c'est qu'il n'y a pas l'usage d'un élément comme le fuuton. Le Junken et le Byakugan permettent à eux deux de couper ou de trancher ce que désire Neji car c'est l'association de deux éléments complémentaires qui font toute la force du clan Hyuuga. Dans ces conditions, ils n'ont pas besoin d'avoir une affinité qui leur donnerait le même résultat voir moins et qui pourrait le coûter plus de chakra puisqu'il y aurait un changement d'affinité. Il ne faut pas non plus prendre le résultat des attaques en compte pour supposer quelque chose. Par exemple le chakra no mesa de Kabuto permet également de couper les tendons ou les fils de chakra. c'est plus ou moins la même méthode que les Hyuuga mais avec une efficacité moindre puisqu'il n'est pas doté du Byakugan. De ce fait, il agit plus sur une zone que sur un point précis même s'il est parvenu à atteindre un bon niveau dans la maîtrise et la sculpture du chakra sous forme de scalpel. D'ailleurs, en comparant ses scalpels de chakra aux aiguilles de Neji face à Kidomaru, on se rend compte que la forme des scalpels doit être plus important puisqu'il n'a pas la même perception mais au bout du compte, grâce au chakra no mesa, Kabuto se rapproche des effets du Junken sur le corps. De plus le Chakra no mesa, même s'il tranche des organes internes n'est pas réalisé avec un élément. On peut même ajouter dans cette logique le Ranshinshou de Tsunade qui permet d'agir sur les nerfs en brouillant les messages envoyés au cerveau vers les membres et inversement. Cette technique agit sur l'électricité des signaux (grosso modo) mais n'est nullement d'affinité raiton même si elle en a le goût. Pour conclure, non, Neji n'utilise pas de fuuton par rapport à tout ce que nous avons pu voir de lui mais il a, comme tout ninja, une affinité. Seulement, il ne l'exploite pas ou ne l'a pas encore exploité car cela ne lui apporte rien pour le moment. Son Higutsu lui est amplement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koops Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Groupe 9 vainqueur sans soucis. Seul Kisame poserait vraiment un probleme mais entre kirin, frs, c4, .... Je développe pas je n'en voit pas l'intérêt pour ce combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 On peut même ajouter dans cette logique le Ranshinshou de Tsunade qui permet d'agir sur les nerfs en brouillant les messages envoyés au cerveau vers les membres et inversement. Cette technique agit sur l'électricité des signaux (grosso modo) mais n'est nullement d'affinité raiton même si elle en a le goût. Je sais pas, mais je vois mal comment un chakra transformé en courant électrique pourrait ne pas être un Raiton. Pour les scalpels de Kabuto, ou les aiguilles de Neji, c'est la même logique : j'envisage mal le fait que ça puisse trancher (et surtout aussi bien) sans que ça soit du Fuuton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 une manipulation du chakra et une sculpture pour permettre de créer des sortes d'aiguilles. sans l'affinité. C'est plus comme le rasengan. Du chakra pur. Mais ce que tu évoques aurait pu être fort plausible @primal fear. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Je ne vois pas pourquoi du chakra pur ne pourrait pas trancher quoi que ce soit. Ce sont des préjugés que tu as Primal Fear. Regarde le Rasengan, ce n'est qu'une sculpture et pourtant Jiraya nous montre les effets d'une simple sculpture sur un tronc d'arbre. Au départ, c'est la changement de forme qui donne une certaine efficacité et détermine l'usage. Une sculpture sous forme de lames tranchantes et aussi envisageable que celle d'une sphère comme le rasengan et d'ailleurs que ce soit le Junken sous forme d'aiguille ou le chakra no mesa de kabuto, la sculpture est faite pour trancher quelque chose. Là où, tu réduis ta vision des choses c'est dans le fait que tu ne vois que la qualité de l'élément comme trancher pour le fuuton, brûler pour le katon ou électrifier pour le Raiton. Cependant, il n'en reste pas moins qu'une sculpture du chakra permet aussi d'atteindre une certaine efficacité comme le pouvoir de trancher. A partir de là, on peut juste supposer qu'une lame de chakra pure peut couper mais sera certainement moins affûtée que si elle était également alliée au changement d'affinité Fuuton. Là, Neji possède un KK qui lui permet de se passer d'une affinité comme le fuuton à savoir trancher. Il transforme son chakra en aiguille et utilise son byakugan pour percevoir les point les plus faibles. Il coupe en deux les toiles mais, même si la finalité est la même que le fuuton, le mécanisme est loin d'être identique. Bref, Neji n'est pas fuuton et cela n'a jamais était écrit, ni dans les databook ni dans le manga. Et pour le moment, si vous voulez faire votre analyse au plus juste vous devriez vous contenter uniquement de ce que nous savons et non supposer sinon dans ce cas là, on peut voir tout pour tout le monde sur des interprétations non confirmées par l'auteur. De même pour le Ranshinshou, ce n'est pas du raiton. c'est seulement une manipulation de chakra qui perturbe les signaux électriques de l'adversaire. Après, libre à vous d'extrapoler et d'aller plus loin que l'auteur en supposant certaines choses mais vous partez déjà sur des choses fausses ou du moins non vérifiées. En allant plus loin, si Neji est fuuton en utilisant son higutsu au travers du Junken, cela signifie que tout le clan Hyuuga est fuuton. Dans ces conditions, cela devrait être aussi connu que le Katon chez les Uchiwa. Enfin je dis ça, je dis rien mais si j'ai bien compris l'utilité de ce topic, c'est de rester le plus fidèle à la réalité et à ce que nous savons des personnages à travers du manga et des databook pour faire des comparaisons. A partir du moment où on se fie à ses ressentis sans qu'il n'y ait derrière une confirmation officielle, dès cet instant, votre jugement devient faussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Je ne vois pas pourquoi du chakra pur ne pourrait pas trancher quoi que ce soit. Ce sont des préjugés que tu as Primal Fear. Regarde le Rasengan, ce n'est qu'une sculpture et pourtant Jiraya nous montre les effets d'une simple sculpture sur un tronc d'arbre. Le Rasengan est une sculpture de chakra extrèmement condensée, mais même là ça ne tranche pas aussi bien que les scalpels de Kabuto par exemple. Je veux bien que du chakra pur puisse trancher, et ça nous a déjà été montré, mais trancher aussi bien ... A partir du moment où on se fie à ses ressentis sans qu'il n'y ait derrière une confirmation officielle, dès cet instant, votre jugement devient faussé. Tu te doutais que le Raikiri était du Raiton avant qu'on entende parler de changement de nature du chakra ?? Ces événements ont lieu dans la FG, alors c'est impossible de dire ce qu'il en est réellement. A cette époque, on ignorait ce qu'étaient les affinités et tout le reste. Je ne dis pas que c'est à coup sûr un changement de nature, juste que l'idée que ça en soit n'est pas à écarter. Et c'est aussi dans l'autre sens également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2009 Bon, je pouvais laisser passer certains posts, mais là, ça commence à faire du flood. Si vous votez, argumentez avec des posts de plus de 3 lignes quand même là ! Neji maîtrise le Kaiten, peut-être est-il devenu plus puissant qu'il pourrait bloquer un Rasengan, renvoyez un chidori Eiso, Kisame peut faire des raz de marée ,il peut envoyer du suiton sur ses adversaires, imaginez sur Deidara et ses oiseaux ? Il peut invoquer des requins aqueux, Lee est un dieu du Taijutsu, , et il est nettement plus rapide que tout les ninjas des deux groupes, en équipe avec Neji, ça peut offrir des bons trucs, il a obligé Kimimaro à utiliser le sceau maudit level 1, voire presque 2, ce n'est pas rien. Même contre quelqu'un qui est fort dans tout les domaines, Lee a des chances, surtout s'il fait la technique de l'homme ivre ( à prendre en compte aussi). Là, c'est même pas une analyse approfondie ( aucune réfléxion) que vous faîtes : " pas la peine d'aller plus loin : frs, kirin, C4", oui mais les autres ninjas ont des capacités spéciales aussi, imaginez Choji grandir de x fois, et faire la taille d'un C4, il pourrait l'envoyer dans une zone éloignée, et ainsi, ne pas être touché par le jutsu, Deidara l'empêche en lançant des bombes ? Neji et son Hakke Fûushu dévie les dragons, de même que le jutsu Kamikaze que Neji a réussit à détecter ... j'ai pas mis ce groupe pour rien. Surtout que Deidara n'a plus ses mines, et contre le byakûgan, c'est inutile de toutes les façons. Allez, soyez plus constructif tout de même, le groupe 2 n'est pas non plus une merde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Tu as bien fait de changer le groupe, ça aurait été bete de refaire un match qu'on a vu dans le manga alors que le topic se prete si bien aux délires que peut produire notre imagination. J'ai bien reçu les arguments de Devil Itachi mais n'empeche que je reste persuadé que Naruto avait le niveau pour les vaincre, et les 3 autres sont trois immenses cerise qui fait déborder un tout petit vase... Bref c'est partit : Groupe 2 vs Groupe 9 Kisame. Naruto. Neji. Sasuke. Lee. Deidara. Choji. Kakuzu. Bon déja Choji out direct, n'importe lequel des 4 en face le tue d'une pichenette. Pour le reste c'est compliqué car ça se complète bien et les possibilité sont infinies, donc déja voyons ce que chacun peut faire dans cette Battle Royale. Neji n'a aucune chance d'atteindre Deidara si celui ci utilise son oiseau d'argile, mais il a ses chance face a un combattant au corps a corps comme Naruto ou Sasuke. Par contre je pense que le style de combat trés diversifié de Kakuzu peut lui poser problème. Rapport de force pour Neji : Deidara, Kakuzu > Neji > Naruto, Sasuke (j'anticipe avant de prendre vos remarques assassines, les signes > sont pas a prendre comme est supérieur a mais comme peut poser problème a, d'ailleurs vous verrez que certains peuvent se poser mutuellement problème donc c'est plus compliqué que ça.) Lee, on va dire qu'il a ouverte le plus de porte qu'il peut ouvrir pour l'occasion, peut (peut etre) rivaliser avec la vitesse de Naruto en Senjutsu et, je pense, cloue littéralement sur place Sasuke Deidara et Kakuzu. Grace a sa vitesse, Lee peut faire trés mal a ces trois la sans leur laisser la moindre chance de se défendre, sauf pour Sasuke qui peut le toucher avec Kirin, donc Sasuke peut poser problème a Lee avec cette attaque quasi instantanée, avec Naruto c'est plus compliqué mais pourquoi pas... Rapport de force pour Lee : Naruto, Sasuke > Lee > Deidara, Kakuzu Kisame a pas grands chose a craindre de Deidara si on suppose que un pétard mouillé explose pas bien fort, d'autant que l'argile dans l'eau c'est pas génial. Avec son épée il peut aspirer le chakra senjutsu de Naruto. Pour Kakuzu, il aurait du mal je pense mais c'est dur a juger... Mais pour Sasuke par contre Kisame est largement devant. Rapport de force pour Kisame : Kakuzu > Kisame > Naruto, Sasuke, Deidara Naruto peut etre un cauchemar pour Lee et Neji avec son senjutsu, on peut considérer que si il bat des Pain il peut vaincre ces types qui sont de ce niveau. Pour Kisame, c'est bien plus dur, le chakra immense de Kyubi n'est plus un avantage aussi net car Kisame aussi est une citerne de chakra ambulante et a son épée pour absoreber le super chakra Kyubiesque... Kisame > Naruto > Lee, Neji Sasuke lui pourrait avoir du mal face a un Lee trés rapide, on a bien vu face a KB que sa vitesse était pas sans limite... Neji peut lui poser car il exelle dans le combat rapproché et je trouve pas que Sasuke soit trés doué pour mettre de la distance entre lui et son adversaire, mais ses jutsu du mangekyou sharingan peuvent le sauver avant que le Hyuga bouche tout ses trous de chakra. Face a Kisame, la par contre c'est mission impossible pour le Uchiwa, une réserve de chakra illimité et une capacité suiton annihilant le katon sont pour lui des difficultés insurmontable. Kisame, Lee > Sasuke > Neji Deidara aura du mal face a Kisame qui rends ses explosions faiblarde dans l'eau, face a Neji et Lee par contre, qui ne sont pas spécialiste du combat a distance, c'est ultra facile, a condition de prendre de la distance avec Lee assez vite car avec ses portes, la bete verte de Konoha laisse moin de 0,00001 seconde pour réagir! Kisame > Deidara > Lee, Neji Kakuzu enfin, par sa polyvalence, pourrait poser problème a chacun de ses adversaires mais plus particulièrement a Neji et Lee qui ont du mal a l'approcher. Kisame par contre avec ses tsunami de poche peut balayer ses masques de chakra. Kisame > Kakuzu > Lee, Neji. Bon je sent que tout ça est super bancale, mais c'est vraiment dur a juger tellement les possibilité de chacun sont grande mais ça m'a permi de dégrossir le truc et de voir les possibilité de chacun. Maintenant place au combat : Choji lui, on s'en doute se fait trucider dés le début par la première attaque. Pour le combat rapproché, on a Lee et Neji d'un coté et Sasuke et Naruto de l'autre, on peut supposer que le groupe de Naruto et Sasuke a l'avantage sur ce terrain la. Sur le combat a distance, globalement je donne l'avantage a Kisame qui surclasse Kakuzu et Deidara mais de peu, d'autant que ces derniers ont l'avantage du nombre sur ce terrain la. Mais le requin fini sur les rotules et ne pourra plus résister a nos deux héros. Résultat : Groupe 9 vainqueur. EDIT : Pour Choji, cette phrase m'a fait un peu réfléchir : imaginez Choji grandir de x fois, et faire la taille d'un C4, il pourrait l'envoyer dans une zone éloignée, et ainsi, ne pas être touché par le jutsu Peut etre que j'ai expédié Choji un peu vite, il peut être d'un certain secours, mais il ne faut pas nier que si l'un des 4 du groupe 9 en fait sa cible, il n'a aucune chance, question de niveau, et on a vu face a Hidan/Kakuzu que meme en combat de groupe, Choji n'est pas le plus actif et le plus réfléchi des ninja, c'est au contraire quelqu'un de relativement passif qui observe et intervient seulement quant c'est nécessaire. Ce comportement passif peut être un problème dans un combat d'aussi haut niveau ou il faut être constament au taquet. Donc Choji out, cette petite analyse de Choji n'a pas changé grand chose finalement par rapport a mon post initial mais au moin je l'ait quant meme pris en compte le Choji, ça me donne bonne conscience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2009 Voilà, excellent post, Black', il ne sous estime pas le groupe de Kisame, je vous demandes pas de faire 30 lignes, mais au moins entre 5 et 10 lignes ... parce que dire " groupe 9 vainqueur sans hésitation : frs, kirin, c4", non, c'est pas comme ça qu'on juge les combats, si on met Naruto contre Deidara, est-ce que Deidara est plus fort car il maîtrise le C4, alors que ses bombes sont très facilement esquivables ? Non, et de même pour Sasuke, si on le met contre Jiraiya, est-ce qu'il est meilleur car il maîtrise Amaterasu ? Non. Donc, faîtes pas des analyses en vous basant sur un seul jutsu, si on réagit comme ça, on va vraiment pas aller loin, et Kishimoto ne réagit jamais comme ça quand il fait des combats ... Par contre Black : Neji maîtrise des jutsu à distance, et pas des moindres, tu te souviens ce qu'il fait contre Kisame, contre son clone ? Ce sont des techniques longue et moyenne distance, donc il a les moyens de toucher Deidara, sans oublier Kisame qui peut lancer son épée aussi. Samehada ne peut pas absorber l'énergie naturelle, c'est pas vraiment du chakra, et surtout, elle n'est pas visible, donc je vois mal kisame absorber quelque chose qu'il ne voit pas, et qui est présent partout, et qui est trop difficile à maîtriser en plus de cela, puis pour qu'il absorbe quelque chose, il semble qu'il faille une sorte d'aura autour de son ennemi, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Ok alors je tacherais de faire moin long la prochaine fois. (trop court, trop long... jamais content celui la ) Pour Neji, j'avait surtout le souvenir du Neji qui a affronté Spiderman, j'avait un peu oublié celui du débat de next gen, gomen. Mais pour le senjutsu, ça consiste bien a transformer l'énergie naturelle environante en chakra utilisable on est bien d'accord? Dans tout le combat contre Pain, on nous parle du chakra senjutsu de Naruto, c'est donc bien du chakra produit par le senjutsu hein. Donc ok Samehada peut pas manger l'énergie naturelle mais une fois que cette énérgie est transformée en chakra, l'épée de Kisame se régale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2009 Oui, mais comment tu veux qu'il absorbe ? Quand je te parle du chakra, c'est pas du chakra ordinaire, faudrait voir si l'épée de Kisame a une réaction, et si déjà, elle peut bien absorber le Senjutsu, car honnêtement, je ne sais pas comment elle pourrait réussir à faire ça. Comment Samehada absorbe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Gakidô absorbait le chakra senjutsu sans soucis, je pense que Samehada pourra le faire aussi ... reste à voir si l'épée se transformerait en crapaud . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agon-21 Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Franchement je pense pas que samehada puisse absorber le senjutsu , on a bien vu Gakidou ( je ne suis pas sur que ce sois ce Pein ) se transformer en statue après l'avoir absorber. Il faut rester en équilibre avec le chakra et tout , après je ne sais pas si sa s'applique aussi sur les objet vu qu'une épée ne bouge pas et donc garder le tout en équilibre ne peut se faire , ou alors tout le contraire c'est très facile ( je ne suis sur de rien la-dessus ). Ensuite je pense que l'on devrait laisser le Kirin de coté maintenant , je m'explique: Quand il lance son jutsu Katon dans son combat contre Itachi , il a besoin de son sceau niveau 2 ( il a besoin d'un boost de puissance ou de chakra ), Orochimaru étant mort, son sceau n'existe plus et donc il ne peut plus lancer son jutsu et Kirin devient impossible. Néanmoins cette dernière théorie reste a revoir car pendant le combat face a Killer Bee, Juugo semble guerir Sasuke avec une histoire de sceau ce qui laisse croire qu'il la encore malgrès l'image montrant l'épaule de Sasuke sans le sceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Quand il a fait Kirin face à Itachi, il avait déjà utilisé beaucoup de chakra. Le sceau servait juste à apporter le chakra qu'il lui manquait. Mais en début de combat, avec plus de chakra en réserve, il devrait largement pouvoir faire le Kirin, il n'y a pas de raisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agon-21 Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Quand il a fait Kirin face à Itachi, il avait déjà utilisé beaucoup de chakra. Le sceau servait juste à apporter le chakra qu'il lui manquait. Mais en début de combat, avec plus de chakra en réserve, il devrait largement pouvoir faire le Kirin, il n'y a pas de raisons. D'accord seulement c'est une attaque final comme le C4 et Susanoo alors il va l'utiliser seulement a la fin, il n'y a pas de raison le lancer directement. On voit bien qu'il n'y a aucun combat ou le ninja balance d'entrée son jutsu final. D'ailleurs c'était la première fois qu'il lancait ce jutsu et rien ne nous dit que ce n'était peut-être pas un jutsu qu'il pourrait seulement le lancer en sceau de niveau 2. Donc pour moi Kirin est a laisser de coté surtout que je ne pense pas qu'on reverra Sasuke le relancer un jour: il est trop fier de son nouveau jutsu que lui a leguer Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 Groupe 2 vs Groupe 9 Kisame. Naruto. Neji. Sasuke. Lee. Deidara. Choji. Kakuzu. Vainqueur le groupe 9 De ce qu'on a vu jusqu'à present dans le manga, seul Kisame pourrait opposer une résistance. Mais Naruto, Sasuke, Deidara, Kakuzu,les autres ils ne feront pas longtemps le poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés