Aller au contenu

L'actualité qui fait débattre


Messages recommandés

Ce que je trouve étrange, c’est qu’il suffit que je prenne un exemple sur Pétain pour que tout le monde se braque en voyant directement l’aspect antisémite du personnage. Je l’ai dit et redis clairement, ce qui m’intéresse c’est le choix pur et simple qu’il a du faire. Que ce choix ait été influencé par un antisémitisme latent ne change rien au fait qu’il a quand même du agir. Et le choix qu’il a fait peut se traduire par « le sacrifice de non-volontaires pour le bien de tout un pays » ce qui s’apparente selon moi à ce qu’il va se passer. Au final Venom, parler de Pétain ne justifie pas vraiment mon point de vue j'en parle parce que le parallèle est intéressant. Cet homme a fait un choix qui semble quand même logique (si us me balancez que je suis antisémite vous avez rien compris) mais qui était pourtant innacceptable...

Pour vous, il ne s’agit que de volontaire. Pour moi c’est impossible. Des informations que j’ai pu avoir, il semble que les japonais dans la zone contaminé ne sont au courant de rien, on voit même un employé de fukushima qui demande au reporter Français ce qu’il se passe et quand il va pouvoir retouner chez lui. Il dit même qu’on lui a dit de rester ici pour le bien du Japon. Il y a peut-être quelques volontaires mais beaucoup n’ont pas le choix.

 

Sinon EVIDEMENT que d’un point de vue extérieure, je conçois que sacrifier 500 personnes pour en sauver 140 millions voire plus à long terme c’est logique si on se place d’un point de vue collectif. Mais à l’echelle individuelle si on me mettais de force dans ces 500 personnes je pense que j’envisagerai les choses bien différement (et vous aussi même si probablement parmis vous il y en aurait peut-être qui iraient) et je préférerai surtout que tout le japon quitte l’île que ça pète qu’il y ait un périmètre de contamination énorme mais qu’il n’y ait pas de morts (pas besoin de réagir sur le dernier point, je ne dis pas qu’il faut évacuer tout le japon, je sias que c’est impossible merci).

 

A Chuck, je pense qu’étant sur la partie Adulte du forum, il ne sera pas utile de tronquer la première partie de mon post qui fait réponse à d’autre personne. Je ne t’ai pas demandé ton avis mais j’espère pas avoir de problème avec ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi c’est impossible. Des informations que j’ai pu avoir, il semble que les japonais dans la zone contaminé ne sont au courant de rien

 

donc nous on est au courant en France a 14 000Km et pas les japonais? heureusement qu'internet existe pas ouf !

 

on voit même un employé de fukushima qui demande au reporter Français

 

Un reporter de BFM? mdr

 

Sinon pour information (si tu écoutais un peu) via le francais qui vit a Fukushima et qu'on suit tout les jours sur France2 par exemple, il est IMPOSSIBLE de quitter la ville. Pour quel raison? car il n'y a plus d'essence et vu qu'il fait 0°. Apparemment partir a pied dans un raid de 300km vers Tokyo c'est pas la fete. Et ce Francais de Fukushima est je te rassure très très au courant de la situation.. (voir mieux que nous vu ce qu'il raconte)

Je t'en suppli va regarder les bonnes informations :/

 

 

je préférerai surtout que tout le japon quitte l’île que ça pète qu’il y ait un périmètre de contamination énorme mais qu’il n’y ait pas de morts

 

Avec cette phrase tu viens d'atteindre le bas fond de la connerie humaine.

 

Si tu laisse peter tu pense que y a que le japon qui serait contaminé? Justement y aura sans doute plus de mort a long terme, Well Done Einstein !

Et tu demande a un peuple de quitter sa terre (dans ce cas encore pire une Ile) ? tu te rend compte de ce que tu dis.

 

Et arrete de parler de Petain tu gonfles a force d'y revenir, c'est ton idole ce mec ou quoi? Tu as des images de lui dans ta chambre. Ouvre les yeux mon gars, remet toi en question juste 1s au lieu de penser qu'on est tous les méchants et toi le gentil !

 


 

Après une nuit, Kadafi dit qu'il fait rien et sa tir a Benghazi, je pense que ca va etre envoyé ce WE, ca risque d'etre du rapide.

 

Du coté du japon, rebranchement 1/2 fait, 3/4 demain. Arrosage 24/24 de prévu. Plus qu'a esperer que les pompes marchent.

 

La les médias s'alarment que les pâturages autour de la centrale soit radioactif... Ils me font rire a vouloir faire de l'info avec un truc logique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la France reste un défenseur de la démocratie qui doit en temps que tel tenir bon dans ces convictions et soutenir sans les trahir les peuples qui en ont besoin. Autre raison, il serait inadmissible que l'on nous croit du côté de kadafi.

 

Ah oui défenseur de la démocratie, Alors où était la France avec la Tunisie de Ben Ali pendant toutes ces 23 ans, et avec l'Égypte de Moubarak pendant toutes ces 32 ans? On a pas voulu aider le pouvoir de Ben Ali? Faits quelques recherches sûr le net et tu trouvera le visage noir de ces gouvernements.

 

Certes c'est sans doute un coup politique de Sarko pour se mettre en avant, une bonne occasion, mais c'est aussi son devoir.

 

 

ça je te l'accorde, Sarko fera tout pour écraser Kadafi car ce dernier le menaçait de tout dévoiler a propos du financement de ça compagne électorale du 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikudou: ingérence mon gars, ingérence. A ce moment la pourquoi on libéré pas la chine, corée du nord, algérie, iran? Je vais pas te faire des exemples de pays qui sont dictature ou Régime d'état...

 

Je fais partie de ceux qui pense que c'est aux peuples de se liberer seuls, de faire leur révolution. En 1789 on l'a fait nous meme non?

 

On est dans de la géopolitique très compliqué, la France a le visage noir, je te rassure tout les pays démocratique du monde l'ont alors...

 

Sarko fera tout pour écraser Kadafi car ce dernier le menaçait de tout dévoiler a propos du financement de ça compagne électorale du 2007.

 

La force des Médias fait peur, le fils de Kadafi sort une connerie pour faire parler de lui et direct c'est reprit comme si c'était la vérité. Donc pour toi Sarkozy a attendu le dernier moment pour attaquer pour en faite lancer un assassinat sur Kadafi? Va vite écrire un polar

 

Demain Kadafi va dire qu'il a financé les attentats du 11/09 et tu vas le croire direct?

 

On est dans le cas d'une bete coincé au fond du piece et qui essaye tout pour pas qu'on l'attrape... Le mec a clairement perdu la boule. Autant Ben Ali et Hosni sont partie car il avait comprit que c'était leur fin, que le peuple en avait marre d'eux. Autant Kadafi il serait pret a tuer son peuple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rikudou

 

Laissons le problème aux lybiens ou aux arabes (alors que c'est la merde dans les autres pays arabes )? Cela ne concerne pas les autres pays? Alors que les rebelles se font massacrer? À mon avis je ne me mouille pas trop pour dire que tu n'y connais rien en géopolitique. Zut j'avais pas vu ton second poste, je retire cette phrase du coup.

C'est soit ça, soit t'as une dent contre eux et je préfère pas entrer dans ce débat là..

 

Et le contre exemple que tu cites pour argumenter n'est pas valable. On sait tous que la France a collaboré avec des dictateurs pour des raisons économiques et on veut pas dire le contraire et que le gouvernement est trempé dans des affaires louches depuis des décennies...

 

Mais quand un dictateur se fait renverser comme le dit Kheops c'est toujours la merde car c'est plus que de l'ingérence c'est une guerre là... Donc faut peser le pour le contre et surtout attendre l'avis des ses pays voisins.

 

Moi je vais te dire, je pense aussi qu'on a rien à faire là-bas et qu'ils ont qu'à se débrouiller, mais d'un autre côté fermer les yeux sur ces rebelles qui se font massacrer par des mercenaires, là ce serait pas bien...

@ Totolaristo

 

En fait ce qui est le plus dommageable dans tes propos, c'est qu'on se rend compte que tu es plein de bon sens et que tu es globalement en accord avec nous.

 

Sauf sur un seul point, qui malheureusement n'est pas des moindres (et ton exemple mal choisi qui a fait couler de l'encre).

 

En l'occurrence, tu prétends que les gens qui essayent d'arranger la situation ont été forcé soit par des responsables soit par le cours des évènements de part leur statut qui les oblige selon toi à intervenir et à se sacrifier.

 

Non... Ils sont volontaires, et ce mot tu sembles y être allergique c'est pas possible autrement.

Quand tu travailles dans une centrale t'es payé bonbon mais tu sais qu'en cas de problème bah t'es le premier à morfler.

 

Les pompiers et militaires qui aident, ils sont à la base prêts à donner leur vie pour des gens dans des situations de tous les jours (incendies, catastrophes naturelles, etc).

 

De plus si tu ajoutes un truc dont tu sembles ignorer l'existence, la solidarité humaine et l'empathie, tu en arrives facilement au postulat que ces hommes sont fiers de faire ce qu'ils font actuellement pour sauver leur pays, même s'ils ont la boule au ventre puisque c'est jamais facile d'affronter ça tout en sachant ce qui va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est quoi la bonne solution? que les pays dit "démocratique" apporte la démocratie partout dans le monde

 

Donc donne un coup de pied au cul a tout les dictature et impose leur modele de vie au monde entier? Ca serait pas le colonialisme par hasard?

 

Les dernieres fois qu'on (on = peuple démocratique) a voulut faire ca, c'était l'irak, clairement c'était pour le pétrole et les Irakiens on s'en tapé. Et l'autre c'était l'afghanistan et on voit 10ans après que bah oui faire transformer un peuple en gentil mouton de la démocratie c'est pas facile

 

faudra pas s'étonner si après y a du terrorisme.. a force que les pays riches viennent foutre leur nez ou ca les regardes pas.

 

Laissons les peuples se libérer meme si ca se fait dans la douleur et le sang, les américains lors de la guerre de sécession ca c'est pas fait avec des fleurs...

 

La en Lybie  franchement c'est un moyen parfait pour la France de redorer son blason international (et c'est le cas donc opération reussit), en plus c'est clairement un régime facile a faire tomber et je pense qu'on a aucune idée de venir chez eux leur dire quoi faire ce coup ci.

 

Mais bon actuellement au Yemen ca part en bain de Sang aussi (40 mort hier) et on en parle pas. La géopolitique trop compliqué pour nous, y a d'autres choses qui entre en comptes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rikudou

 

Laissons le problème aux lybiens ou aux arabes (alors que c'est la merde dans le autres pays arabes et qu'ils se moquent des dictatures de leurs pays voisins)? Cela ne concerne pas les autres pays? Alors que les rebelles se font massacrer? À mon avis je ne me mouille pas trop pour dire que tu n'y connais rien en géopolitique.

 

C'est soit ça, soit t'as une dent contre eux et je préfère pas entrer dans ce débat là..

Ce n'est pas le peuple arabe qui ne veulent pas les aider mais c'est les gouvernements qui ne veulent pas, car ils se ressemblent. Voir leurs camarades dans la dictatures tomber les uns après les autres ça ne les rassurent surtout pas ;D

 

Et le contre exemple que tu cites pour argumenter n'est pas valable. On sait tous que la France a collaboré avec des dictateurs pour des raisons économiques et on veut pas dire le contraire et que le gouvernement est trempé dans des affaires louches depuis des décennies...

 

Mais quand un dictateur se fait renverser comme le dit Kheops c'est toujours la merde car c'est plus que de l'ingérence c'est une guerre là... Donc faut peser le pour le contre et surtout attendre l'avis des ses pays voisins.

 

Vous ne m'avez pas compris les gars, ce n'est pas une question de collaboration économique où autre chose, mais le problème c'est que les gouvernements français et autres européennes soutiennent ces dictatures pour leurs intérêts. Et c'est comme ça que ça marche, on y peut rien.

 

Ce n'est pas que je ne connais rien en géopolitique, car chacun doit agir pour le ses biens,  mais j'ai pas  aimé ce que disait Amon-râ: Pour moi la France reste un défenseur de la démocratie qui doit en temps que tel tenir bon dans ces convictions et soutenir sans les trahir les peuples qui en ont besoin. ça c'est du blabla des livres d'histoires du collège.

 

J'ai vécu quelques temps en Algérie et à Dubai à cause du travail de mon père,et là j'ai corrigé beaucoup de mes points de vues, les gars croyez moi...il faut voir la vérité là bas et pas ce que nous dises nos politiciens et nos Tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/japon-dans-la-zone-exclusion-de-fukushima-1053376/

 

J’ai retrouvé le reportage dont je parlais. Tourné par une equipe non pas française mais japonaise. Il faudra que tu m’explique comment utiliser internet sans courant Kheops.

Donc les employés de fukushima (ici ceux de la mairie) doivent rester pour je cite « sauver des vies » et j’ai pas l’impression qu’ils soient vraiment volontaires…

BFM c’est quand même la chaîne d’info H24, surement plus crédible que le JT mdr.

Et malheureusement si moi j’ai touché le bas fond de la connerie humaine, toi tu touches le summum de la gloire des bisounours. « ouhouh kikoo les amis gros calin sur le forum pendant que des superhéros nous sauve les miches »

Quant à Pétain, si ça te dérange remplace le par ton idole à toi Tinky winky ce qui est intéressant c’est le choix qu’il a fait confronté à un tel dilemme et les repercussion que ça a eu…

 

@ Brann : Ce qui est dommageable, c'est que mes propos qui n'étaient peut être pas très clair on surtout été très mal interprétés. Et que Kheops par exemple, part bille en tête dès que je dis un truc sans y réfléchir sérieusement. La preuve, à part me balancer des vannes et dire que je suis un lache/con ce que vous voulez, il ne m'explique pas en quoi j'ai tort. Ce reportage semble bien montrer que des perosnnes sur place ne sont au courant de rien et qu'on leur demande de rester pour sauver des vies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rikudou

 

J'ai édité mon message, j'avais pas vu ton 2ème post avant le mien. Donc j'ai retiré le "t'y connais rien".

 

Sinon c'est clair que moi aussi je suis pas pour ces ingérences et tout le reste car après on est pris pour cible du terrorisme (même si jusqu'ici on y échappe ça viendra un jour un truc d'ampleur international et j'espère que ce sera le plus tard possible, heureusement les States ont toute l'attention)...

 

Mais je me dis qu'un jour si c'est la France qui a des problèmes (guerre civile, guerre mondiale), on sera bien contents que quelqu'un vienne nous aider...

 

De toute façon l'ONU est impuissante et certains pays s'en tamponnent le steack, et ça les States l'ont compris depuis longtemps. Donc seule solution, on ferme les yeux, on envahit le pays.

 

Les raisons qui nous échappent, faut pas chercher loin -> le pognon. Des tas de pays ont des contrats ou des actions ou obligations ou des trucs dont on ignore l'existence mais qui fait qu'ils sont liés économiquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais l'algerie c'est un régime autoritaire (voir une junte militaire?) on le sait tous.. tu vas pas nous apprendre aujourd'hui que c''est pas une démocratie comme l'a notre

 

Et Dubai c'est un émir avec du pétrole et plein d'argent. Encore plus compliqué car les Emirats.. Dubai n'est d'ailleurs pas un "pays" comme nous on l'appel plus compliqué.

 

Et si la France ne défend pas la démocratie alors personne la défend... c'est un cercle sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais l'algerie c'est un régime autoritaire (voir une junte militaire?) on le sait tous.. tu vas pas nous apprendre aujourd'hui que c''est pas une démocratie comme l'a notre

 

Et Dubai c'est un émir avec du pétrole et plein d'argent. Encore plus compliqué car les Emirats.. Dubai n'est d'ailleurs pas un "pays" comme nous on l'appel plus compliqué.

 

Et si la France ne défend pas la démocratie alors personne la défend... c'est un cercle sans fin.

 

J'ai pas dit le contraire,

Moi je dis le peuple, c'est le seul comme tu l'a décrit capable de changer les choses. Je crois que dans le coran on dit: Dieu ne change pas la situation des gens tant qu'ils ne se changent pas par eux mêmes..

 

Ps: Désolé, à force du temps et de l'exil (non je rigole là ;D) je commence à perdre mon français sans parler de l'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est officiel !

 

Bientôt Kadhafi pourra aller rejoindre Ben Laden dans sa grotte, à mois qu'il n'aille rejoindre Sadam dans sa tombe ?

 

Tout ce dont j'en suis sûr c'est que les Guignols de l'info' vont pas manquer de sujet avec ça.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la France ne défend pas la démocratie alors personne la défend... c'est un cercle sans fin.

C'est pas pour choper leur pétrole comme les americains avec l'Irak. Car bon si c'est pour la démocratie pourquoi avoir attendu jusque là et pourquoi ne pas faire la même chose contre la Corée du Nord ?? Surtout qu'on s'est bien tu quand il a s'agit de la Tunisie.

Franchement ce conflit me paume plus qu'autre chose. par contre je suis sur que ce soit pour ce beau message de la démocratie qu'on attaque Kadhafi.  :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que d'un côté avec la Tunisie, la conflit n'était pas aussi poussé, et Ben Ali ne balançait pas des bombes sur la population et c'était vraiment une révolte de la population.

Là Kadhafi, c'est tout autre chose et pour pas refaire un Irak bis, les pays participant ont attendu que toute la ligue arabe soit derrière cette intervention pour se lancer.

 

Du moins c'est comme ça que je vois plus ou moins les évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez perturbant, néanmoins, la France a tout de même un passé commun avec l'Afrique du Nord. Kadhafi, comme Ben Ali d'ailleurs étaient "tolérés". Je ne pense pas que la France entre en jeu pour asseoire la démocratie mais plutôt pour épauler une révolution déjà en marche. Si les lybiens ne s'étaient pas insurgé, les choses seraient resté telles quelles mais comme la France s'est engagée auprès des insurgés ça change aussi la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, que ce soit pas démocratique ou tout ce que vous voulez d'attaquer, Khadafi, je me dit qu'on fait que rattraper nos 20 ans de retards après ses attentats, hein. Et puis, si par malheur, le clan Khadafi est très malencontreusement massacré par une foule ivre de colère, la France et les démocraties n'y sont pour rien. Même si elles avaient jurées d'assurer leur sécurité.

Oui, c'est brutal et immoral. Mais c'est la guerre, et nos soldats sont payés pour la faire. D'ailleurs, je comprend pas tout le cirque qu'on nous fait quand on en perd un. C'est un soldat, il est mort. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas y en aura sans doute, surement, ca reste une guerre (meme si la pas vraiment)

 

avec seulements des avions et missiles en plus

 

Les lybiens se dégomme eux meme leur avion déja mdr

 

Apparemment le but c'est purement tactique, c'est visé les installations militaires donc ca devrait pas faire trop de victimes tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que d'un côté avec la Tunisie, la conflit n'était pas aussi poussé, et Ben Ali ne balançait pas des bombes sur la population et c'était vraiment une révolte de la population.

Là Kadhafi, c'est tout autre chose et pour pas refaire un Irak bis, les pays participant ont attendu que toute la ligue arabe soit derrière cette intervention pour se lancer.

 

Du moins c'est comme ça que je vois plus ou moins les évènements.

 

+1 !

 

Je trouve que ça sert à rien d'essayer de comparer des situations qui ne sont pas du tout les mêmes factuellement.

 

Faut sortir de cette analyse binaire : X tout comme Y est aussi aux mains d'un dictateur alors pourquoi on ne l'attaque pas ?

 

Il n y a pas besoin d'avoir fait sciences-po' à l'Ena pour le comprendre ...

 

Comme l'a dit Kheops, ça ne sert à rien de renverser les gouvernements de ces pays si le peuple n'a pas déjà entamé cette action par lui-même. Je crois qu'on a assez fait de bêtise comme ça avec les pays arabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pour ca qu'ils exclut tout soldat. le but est pas d'envahir le pays.

 

Meme s'il le dise pas, le but c'est d'éviter que Khadafi reprenne Benghasy, de détruire une bonne partie de son armement. Et que les révolutionnaires puissent remarcher sur Tripoli et que Khadafi tombe.

 

Et que Khadafi tombe par le peuple et pas par l'ONU.

 

D'ailleurs depuis ce midi, le gouvernement lybien a rien du tout, c'est blackout total

 

mdr les US faut toujours qu'ils mettent le paquet quand ils font un truc, nous on tappent 4 chars et eux

 

Plus de 110 missiles Tomahawk ont d'ores et déjà été tirés contre des objectifs libyens par des sous-marins et navires américains et britanniques, selon le Pentagone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est ça.

 

Sarkozy a précisé qu'il était absolument contre la participation des forces de l'OTAN tellement ces dernières ont mauvaise image auprès des peuples arabes.

 

Surtout que le but, a priori, est de protéger le peuple libyen contre la folie de Kadhafi et non pas d'envahir la libye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but est pas d'envahir le pays.

 

Meme s'il le dise pas, le but c'est d'éviter que Khadafi reprenne Benghasy, de détruire une bonne partie de son armement. Et que les révolutionnaires puissent remarcher sur Tripoli et que Khadafi tombe.

Cela je le comprend mais en plus si on peut prendre du pétrole, on va pas se gêner non plus. Quand on entend ce soir la chancelière Allemande on a l'impression qu'ils veulent autres choses en plus. L'Allemagne s'associe avec la France mais n'envoie pas de militaire mais vote l'embargo pour le pétrole. Faut pas non plus faire genre, le mec il a pas respecter la démocratie alors on l'attaque. Je n'apprend rien mais c'est pas le premier à faire ça. Il y a certainement autre chose que l'on nous dit pas. D'ailleurs j'adore, de vieux dossiers ressortent. Sarkozy aurait été sponso par Kadhafi pour ses élections.

Bon en tous cas si la France attaque Kadhafi c'est qu'il ne peut contre attaquer. Donc ses attaques genre : Américains ou Européens si vous vous en mêler se sera pire que le viet nam, c'est du flan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi "prendre" le pétrole?

 

C'est déja des compagnies pétrolière qui le dirige.... si on veut pas envoyer de soldat au sol c'est pas pour rien, c'est justement pour pas faire peur aux gens

 

On va arreter avec ce qu'a sortie le fils Khadafi avant hier histoire de faire parler de lui. La actuellement il dit qu'on vise les civils tu vas le croire aussi?

 

Khadafi il a un armement qui a 30ans qui prend la poussière. Après ca reste un dingue faut pas l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...