Aller au contenu

L'actualité qui fait débattre


Messages recommandés

Les gens sont naïfs à un point, c'est pas possible ...

 

Bientôt les média vont dire que Kadhafi possède des missiles nucléaires et qu'il menace de tout faire péter si la coalition ne dégage pas. Et le pire c'est qu'il y aura toujours des incrédules pour les croire.

 

@Kheops : C'est ça les américains !  :D

 

Même en temps de guerre, ils appliquent toujours la libre-concurrence. Ils ont dû se sentir un peu inutiles après avoir eu vent des actions de l'armée française donc forcément ils veulent aussi montrer qu'ils sont de la partie.

 

N'empêche, 110 missiles tirés, ça suffit à mettre out toutes les infrastructures logistico-militaires de Kadhafi autour de Benzaghi. Enfin, faut-il que ça touche bien les cibles et non les civils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca veut dire quoi "prendre" le pétrole?

Tous simplement que les mecs en place qui dirige les exportations de pétroles n'ai plus de lien direct avec Kadhafi et que cela se repose davantage avec les gens de l'extérieur, bref continuer de piller les richesses de l'afrique sans rendre de compte au dictateur en place qui commence à faire chier son monde. Je veux dire que Kadhafi est pas comme il est depuis une semaine, ça fait quelques années que c'est une loutre. Là ça laisse croire qu'on profite de ce qui arrive la bas pour pouvoir en tirer parti et cela sous le beau discours d'une rupture démocratique de la part du dictateur, chose qui n'a jamais existé de toute façon dans ce pays. Chaque conflit cache un projet économique.

 

On va arreter avec ce qu'a sortie le fils Khadafi avant hier histoire de faire parler de lui. La actuellement il dit qu'on vise les civils tu vas le croire aussi?

Pas vu, pas entendu, chez moi chaine tos et brésilienne et pas vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière minute] La télévision libyenne affirme qu'un avion français a été abattu dans la région de Tripoli.

 

bon vu que c'est la TV libyenne... et quel est controlé par Khadafi on va attendre confirmation. Ca coute cher un Mig !

 

edit: l'armée francaise infirme

 

Comme on a dit, le souci c'est encore et toujours c'est l'ingérence. Sinon demain attaque la corée du nord et l'iran..

 

Le peuple de libye c'est revolté, Khadafi a commencé a les tuer c'était la limite. Ben ali c'est barré et Hosni a démissionner.

 

Après actuellement Khadafi doit bien en profiter du pognon du petrole. Quand on voit les pays du golfe ils sont riches les gens plutot, la en Libye c'est méga pauvre. L'argent du pétrole profite a qui?

 

Pas vu, pas entendu, chez moi chaine tos et brésilienne et pas vu ça.

 

car tu as vu que le fils Khadafi a dit qu'ils avait payé la campagne de sarkozy que c'est vrai? mdr

 

 

Pour infos la strategie de la libye c'est de faire la pleureuse,en gros on est attaqué, c'est une attaque barbare, y a plein de mort en civil, c'est nous les méchants. Et attention ils vont contre attaquer ! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple de libye c'est revolté, Khadafi a commencé a les tuer c'était la limite. Ben ali c'est barré et Hosni a démissionner.

Ouai la France à attendu l'erreur pour profité d'attaquer. J'espère juste que l'on ne va pas rentrée dans un truc qui va devenir ingérable et qui fera passé la france pour des guignols. Au moins le fou aura prévenu.

 

 

car tu as vu que le fils Khadafi a dit qu'ils avait payé la campagne de sarkozy que c'est vrai? mdr

Non a rien vu de tout ça. Aux infos, tos  il a juste été dit que Kadhafi aurait sponso Sarko en 2007. Pas plus d'étayage la dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja c'est pas la France qui attaque, on fait partie de la force d'invervention validé par l'ONU (15 membres, un seul contre et c'est mort)

 

'espère juste que l'on ne va pas rentrée dans un truc qui va devenir ingérable et qui fera passé la france pour des guignols.

 

on sera beaucoup alors... et pareil on bouge on est des guignols, on laisse Khadafi tuer son peuple on est des laches. Toujours le meme soucis.. on a tord dan les deux cas.

 

La on prend quand meme pas de trop gros risque, attaque aerienne ou missile uniquement. Le but c'est de couper les jambes a Khadafi pas d'envahir la Libye et d'y installer un gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où un mig abattra un Rafale, la clio rivalisera avec la Bugatti Veyron !

 

Clairement Kadhafi mise tout sur le bluff mais vu le peu de crédit que lui accorde son peuple .. autant essayer de traire une vache qui n'a plus de lait quoi.

 

Edt : Mdr, pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors c'est que c'est un boeuf ! mdr

 

sinon Chavez me fait rire, il me gonfle de plus en plus Mr Venezuela, il ferait mieux d'arreter ces trafiquants de drogue et que y est moins de pauvre chez lui... toujours a se plaindre ce mec

 

apparemment Khadafi va parler a la télé, on va avoir droit a des: vous allez tous en payer les conséquences et blabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de couper les jambes a Khadafi pas d'envahir la Libye et d'y installer un gouvernement.

Ca je le comprend. De toute façon si il y a pu Kadhafi c'est quand même nous qu'allons les aider à remonter le pays et donc à installer un Gouvernement. Je ne pense pas qu'une fois Kad' virer on repart bien gentiment comme on est venu.

 

De plus c'est le début des hostilités, on sait quand ça commence mais jamais trop quand ça finira.

Me trompe je ??

 

 

et pareil on bouge on est des guignols

Bouger, je trouve ça bien. le seul truc c'est de savoir dans quoi, on se lance. Bouger pour apporter la "paix" dans le monde c'est bien. Bouger pour faire n'imp c'est là que ça fait guignolo. On n'en sera davantage une fois le conflit fini et les enquêtes d'après conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi il pourrait pas faire eux meme? c'est bien le cas en tunisie et Egypte la. L'experience Afghanne et Irakienne nous a je pense bien fait comprendre qu'on a pas a s'occuper de la mise en place des nouveaux gouvernement.

 

Edit: le frappes ont visé surtout l’aéroport de Tripoli ou y a les chasseurs de Khadafi et les missiles US c'était pour la batterie anti aérienne.

 

en gros on est bien dans le plan de couper l'armée de ces munitions. J'ose espérer qu'on arrive a etre précis de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi il pourrait pas faire eux meme?

Je sais pas, un gros doute et je ne sais pas si avec un tel pays où il y a beaucoup trop d'enjeux économique(pétrole mais aussi gaz), on puisse apprendre de nos erreurs. Puis la France ou autres pays européens n'est pas mieux que les ricains quant il s'agit de tunes. @Kheops, on verra après mais je penche davantage pour ce que j'ai dit plus haut. Perso pour les Lybiens et ceux qui croient à la démocratie j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait arriver de pire dans cette histoire c'est que la situation entre dans un statu-quo avec d'un côté les insurgés retranchés à Benghazi et et de l'autre Khadafi et son armée du côté de Tripoli, avec de temps en temps, des échanges en sol. Non seulement le conflit risque de durer (avec le peu de moyens qu'ils ont, je vois pas les insurgés reprendre Tripoli) mais en plus, je vois pas trop ce que l'ONU pourrait faire à part intervenir au sol. C'est délicat comme situation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas que l'action de la France de jouer en solo n'est pas en lien direct avec le buzz médiatique de Sarkozy qui serre la main aux opposants Lybiens ?

Je me demande comment ça a été pris au niveau international. Si vous avez des infos en rab (à part la télé et une connexion pourrave c'est pas le top (et oui c'est pour ça que je regarde BFM mdr))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes encore BFMTV? depuis quand la France joue en solo?

 

C'est les ricains qui dirige l'opération

"Il s'agit d'une opération multilatérale sous coordination du commandement américain pour les forces américaines en Europe, basé à Stuttgart en Allemagne", a déclaré ce responsable. "Ce QG fait de la coordination avec les centres opérationnels aériens français basé à Lyon et britannique implanté à Northwood

 

Sans deconner renseigne toi bien,sur tout les sujets tu es HS...

 

Et je te rappel que cette opération a été autorisé par l'ONU et donc par les 15 pays qui sont membres du conseil de sécurité

 

exactement: 10 pour 5 abstention

 

et les abstention c'est des pays qui veulent pas se mouiller, car en disant "non", il aurait dit " ce que fait Khadafi c'est pas grave"

 

L'attaque actuel regroupe pret de 20 pays: canada, danemark, Italie, Pologne. A certains niveau différent d'implication bien sur

 

Le colonel Kadhafi a annoncé que "les dépôts d'armes sont ouverts pour défendre la Libye".

 

lol mamar va nous faire croire que le peuple va se battre pour lui.. ils ont juste peur de lui pour la plupart. En gros il dit au peuple de se défendre seul contre des avions? mdr

 

Le "Guide" libyen menace d'attaquer des objectifs "civils et militaires" en Méditerrannée.

 

Il va attaquer Toulon et Istres ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est énorme ce Kadhafi.

 

Celui qui regroupera toutes les conneries qu'il a dites et les publiera en Best-Of dans un livre fera un best-seller à coup sur. Je parierais ma main dessus !  :)

 

Il va attaquer Toulon et Istres ! lol

 

Eh les gars, le jour où je verrais un Mig-23 au dessus de chez moi je vous ferrais signe.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mamar va nous faire croire que le peuple va se battre pour lui.. ils ont juste peur de lui pour la plupart. En gros il dit au peuple de se défendre seul contre des avions? mdr

 

Non, mais j'ai vu deux-trois de ses interventions depuis le début du conflit et c'est pas la première fois qu'il tient des propos d'illuminé. Il fallait écouter son premier discours notamment, c'est un fou le mec.

 

Pour ça que la zone d'exclusion aérienne aurait dû se décider plus tôt, ça se voyait que ça allait mal finir avec celui-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'ai vu deux-trois de ses interventions depuis le début du conflit et c'est pas la première fois qu'il tient des propos d'illuminé. Il fallait écouter son premier discours notamment, c'est un fou le mec.

 

Pour ça que la zone d'exclusion aérienne aurait dû se décider plus tôt, ça se voyait que ça allait mal finir avec celui-la.

 

On le sait depuis longtemps, que c'est un taré, le gars, hein ?

Genre, il y a eu une journaliste française de France 2 j'crois, qui devait l'interviewer dans son palais. Il l'a violé. Quelques années plus tard, il vient en France, sert la main de Sarkozy, plante sa tente et dit un truc du genre "Cette femme est venu chez moi, j'avais le droit de coucher avec elle, même si elle est pas consentante !" au groupe de soutient de cette journaliste...

Mais c'est vrai que depuis le début du conflit, il fait encore des progrès....  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la France avait agit seule en tirant sur les chars et que les US avait agit après. On peut pas vraiment parler d'un HS puisque j'ai demandé des précisions que je n'avais pas...

En fait, l'implication de la France fait suite à ce qui s'est passé à l'ONU, j'avais pas fait le lien entre tes deux posts (oé je sais c'est chaud). J'en étais resté au foin médiatique de "Sarko snobe l'UE en serrant la main des opposants etc."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les nations occidentales ont mené des frappes aériennes sur plusieurs endroits à Tripoli et à Misrata, causant de graves dommages (...) aux infrastructures. Cette agression barbare contre le peuple libyen intervient après notre annonce de cessez-le-feu"

"Un grand nombre de civils ont été blessés par cette agression, les hôpitaux sont débordés, et les ambulances essaient encore de les atteindre", a-t-il ajouté, sans préciser le nombre des victimes ou de cibles visées.

"Cette agression ne convaincra pas le peuple libyen de se rendre aux bandes armées dirigées par Al-Qaïda"

 

Leur parano est a faire peur... et leur mensonge encore pire

 

J'ai hate de voir les hopitaux débordés (on aura jamais aucunes images?) et ils continu leur parano que les revolutionnaires sont en faite méné en sous marin par Al Qaida....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ça me fait marrer l'attitude de certaine personnes (connu/politique etc...) vis-à-vis du cas Kadafi...

Ils s'étonnent de voir que le type est un vrai fou, mais à l'époque où il était élu pour la première fois, avec ses discours etc... on voyait déjà que c'était un malade ce type... C'est bien plus tôt qu'il fallait intervenir... (ce n'est que mon avis/jugement)

 

ps:pour les Suisses: Micheline Calmy-Rey qui veut lui faire un procès... elle croit vraiment que c'est le bon moment? ;) (date un peu mais je me réveille enfin lol^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les USA savent toujours trouver des surnoms "rigolos" à leurs grandes opérations.

 

Qui aurait déviné que Little Boy et Fat Man était en fait deux bombes nucléaires qui allaient causer des centaines de milliers de victimes ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une statue qui se trouve dans sa résidence personnelle ça. Je crois qu'il l'avait construite dans ses années folles où il croyait qu'il pouvait venir foutre la me**e comme il le sentait.

 

Après il s'est calmé quand il a vu ce qui est arrivé aux "gêneurs" mais bon apparemment il a repris son costume de guignol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khadafi a atteint le point Godwin  :P

 

C'est vraiment navrent d'en arriver la , khadafou cite même Hitler et Mussolini , genre nous allons vers une 3em guerre mondial...

 

Je ne sais pas pour vous mais je pense qu'on va atteindre l'intervention militaire terrestre , ce que tout le monde redoute... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...