Aller au contenu


L'actualité qui fait débattre


Messages recommandés

Effectivement Chuck, mais bon je dirais pas non plus qu'il est mort il y a des années parce que chaque année, il nous balançait au moins une vidéo "Fuck USA", donc à moins que ce soit du montage, et j'en doute fort, je pense qu'il est bien mort cette année.

Après quant à la date exacte, c'est vrai que ça peut rester un mystère, à moins qu'une sirène nous ramène le corps de ce cher Ousama, si corps balancé dans la mer il existe :D

En attendant, c'est sur que ça le ferait moins du coté des USA s'il était mort parce qu'il a un peu trop joué avec une grenade y'a 3 semaines ;D

Et c'est sur que là, Bush va passer pour un incompétent complet.. déjà que dans Fahrenheit 9/11, Moore le faisait passer pour un âne, j'ai vraiment hâte de voir la suite 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Leguman: des centaines de millions de $ dépensé pour chopper un mec.. bof

 

Enfin si tu penses que le terrorisme est fini tu as le droit mais bon

 

Pour moi on est dans de la Com' purement politique. Comme quand Sarkozy va liberer les deux journaliste début 2012 par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le terrorisme est fini, mais que Al Qaida, du moins sa branche originelle privée de son leader historique, risque de voir son existence menacée.

 

Ensuite, les opérations en Afghanistan ne visaient pas que Ben Laden. Il s'agissait de préserver/défendre des intérêts stratégiques (on prend militairement pieds dans une région où la concurrence internationale est rude avec la Russie et la Chine), économiques (on s'assure le contrôle de pipelines importants et un business durable avec un régime allié) et sécuritaires (on endigue le terrorisme international) pour les américains. Ben Laden dans tout ça, c'est le bonus.

 

Mais évidemment, je ne nie pas que la mort de Ben Laden est aussi une vaste campagne de com' ("Justice est faite" ou comment donner sens à 10 années d'une guerre de plus en plus impopulaire et se poser en chef de guerre face à une population qui doutait de cette aptitude). Ben Laden étant lui même depuis 2002 un agent de com'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois les américains sont les gentils qui ont vaincu le mal, c'est mignon  :-* Obama va surement se faire réelir bravo à lui encore une fois les américains vont se faire entuber, cet mort est plus que louche, hussein un type qui fout la merde autre que les usa on le pend à la tv on le montre comme un trophée de chasse, la Benladen le mec qui à tuer des milliers d'américain(enfin apparemment hein..) on le tut et on le fout à la flotte, a part ca rien ne cloche?  :P encore une affaire louche mais bon.. le terrorisme mort ? nan jamais, ca existera toujours ca deviendra peut être pire mais ca disparaitra pas :o

Bref tout ce que je retient que c'est encore un truc dont on connaitra jamais la vérité, que les élections de 2012 aux usa ca va passer comme une lettre à la poste mais que le terrorisme existe encore et que par la même occasion l'occident va continuer la guerre au moyen-orient et en profiter pour se faire du fric

 

on verra plus Ben laden au guignol de l'infos c'est dommage, sinon c'est qui le nouvel ennemi mondial maintenant?

 

edit: deux petites vidéos sympaqui montre que le 11/9, al qaida etc.. c'est un peu du fake

 

http://www.reopen911.info/video/the-power-of-nighmares-documentaire-bbc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore on a ni photo ni corps à ce mettre sous la dent en somme on a pas la moindre preuve qu'il soit réellement mort...Il pourrait tout aussi bien être enfermé dans une des cellules de la CIA en ce moment.

 

Et même s'il est vraiment je ne vois pas en quoi cela va changer quelque chose dans le terrorisme, c'est juste pour marquer l'opinion public. D'un côté on a les américains qui vont avoir un regain de patriotisme et qui vont maintenant dire amen à tout ce que fera ou proposera le gouvernement alors que le conflit en Afghanistan s'enlisait sérieusement. Et de l'autre ils font passer le message dans le monde que c'est encore eux les patrons bref ils passent moins pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois a sa mort mais ce que je pige pas c'est que: a ce que j'ai entendu, il a été tué d''une balle dans le crâne dans sa propriété; après ça il le foute a l'eau? C'est quand même un mec recherché depuis 10 ans, alors quitte a le dire mort, autant déposer le corps devant les ricains ou autre chose, une vraie preuve quoi, la on est dans le flou. Mais bon même s'il est mort y aura toujours des menaces, déja lesricains vont en prendre plein la gueule, le pakistan qui veut se venger puis tout ce qui s'ensuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sur ce point là il y'a bien-entendu anguille sous roche.

 

Les choix sont multiples et ça m'étonnerait qu'il ait vraiment été jeté à la mer alors que le mec ils le recherchaient depuis plus de 10 ans ...

 

Moi personnellement je considère pas mal d'hypothèses comme étant possibles.

 

Par contre, Oussama, vivre dans une villa qui coûte 1 million d'euros alors que tu es au pakistan et que tu es l'ennemi public n°1, je trouve pas ça très intelligent de ta part. Owned ;)

 

Edit : +1 au poste en dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant à quel point les vieux réflexes d'anti-américanisme peut vite remonter à la surface.

 

Ca s'était calmé depuis 2008 avec l'élection d'Obama mais il faut pas grand chose pour repartir sur les même thématiques: les américains sont débiles et crédules, les US sont des grands manipulateurs.

 

Y en a qui trouve déjà le moyen d'être énervé contre les US parce qu'il manque ceci ou cela. Calmez-vous et reprenez votre souffle avant de commencer à rédiger des théories de complot.

Attendez de voir si on va avoir des vidéos de son "jet à la mer" ou je-ne-sais-quoi.

 

Vous en faîtes pas pour les américains, les médias conservateurs sont déjà en train de faire mousser les théories que vous évoquez.

 

Quant à la réélection de Obama, on en est encore bien loin. Vu la montée de l'insatisfaction des indécis et des républicains ainsi que la déception des démocrates, ça pourrait être tendu. On sait même pas qui va être opposé à Obama mais entre Huckabee, Trump, Romney, Palin et Gingrinch, y a pas mal de possibilités pour le parti républicain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum J.J, t'as vu la video de la capture de Saddam ? C'est limpide (youtube t'en trouves à la pelle des videos)

T'as vu la video de l'avion qui a percuté le Pentagone ? C'est limpide aussi ? (youtube...c'est bizarrement beaucoup plus rare)

Ben la mort de BenLaden je trouve qu'elle se rapproche bien plus de celle du pentagone que de celle de Saddam.

 

Moi je demande qu'à être convaincu. Le fait est que pour l'instant je ne le suis pas et je le dis c'est tout  :) Une bonne vidéo authentifiant la personne visuellement et j'applaudie des deux mains. Mais une photo truquée et une video d'une caisse en sapin balancée à l'eau...pour l'ennemie numéro 1 recherché pendant 10 ans...connaissant le caractère expressif, fier et orgueilleux de cette nation je trouve ça super limite.

 

Et puis le complot et les américains ça date pas d'hier. A l'époque de Kennedy c'était déjà juste trop gros (tain mais ils foutaient quoi les gars de Média Parts et de l'Equipe à cette époque ? lol ) donc bon.

 

J'espère que tu me ranges pas dans ta case anti-américain car ce n'est pas du tout ma pensée. Je suis toujours bluffé par les nombreuses qualités de ce pays...mais j'aime juste pas quand on prend les gens pour des cons de manière trop grossière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ faut avouer quand meme que c'est nous prendre pour des grosses truffes le coup du "il est dans la mer"

 

surtout que pour info, on ne respecte pas l'islam en faisant ca.. ca se fait en terre

 

Comme la dit Chuck, je fais partie de ceux, quand on nous montre rien mais qu'on doit croire juste avec des informations du sacrésaint USA.

 

Donc qu'ils ont chopper BenLaden ca j'en suis sur, car j'imagine pas Oussama dans une vidéo se foutant de la gueule des US. Par contre que le mec soit actuellement dans une mer on ne sait pas ou, faut pas nous prendre pour des cruches.

 

L'attaque a du etre filmé obligatoirement, on demande pas grand chose, une photo et c'est over :). mais bon on aura jamais rien pour une raison obscure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement : Oussama Ben laden est bien mort, c'est une certitude : deux raisons

1. Comme l'a dit Kheops, les USA vont pas affirmer n'importe sur un sujet aussi grave.

2. Al Qaida et autre mouvements terroristes ont reconnu qu'il était mort.

Et je peux vous dire que si ils avaient réussi à le capturer, ils s'en vanteraient beaucoup plus que du fait de l'avoir tuer.

 

Deuxièment : Pourquoi jeter le corps dans la mer ?

Une raison principale je pense (et non pas que c'est la façon de faire pour l'islam, ce qui est archi faux) : c'est pour ne pas créer de lieu de pèlerinage.

 

Imagine qu'on enterre Ben Laden, il reste une trace énorme de lui en la personne de sa tombe, et tout les terro vont se précipiter pour essayer de récupérer son corps en faisant des centaines de morts si possible.

De plus, le symbole posthume de Ben Laden serait encore plus fort chez les terroristes.

 

Dans tout les cas c'est une bonne idée de faire disparaitre ce corps très gênant le plus rapidement possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une excuse bidon le coup du pèlerinage. On tue un mec, et on le balance a la mer, c'est dingue quoi. Alors que ce soit un terroriste change pas la différence de respect, quand les US tuent des civils on leur dit rien.. Enfin je vais pas partir la dedans mais moi j'accepte pas cette excuse. Et j'attends les photos aussi.

 

Car ce que tu dis Jomanix c'est ce qu'on dit les Medias et donc ce qu'on dit les US au medias. Donc arrêtons de boire leur paroles comme évangile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin y a un moment où il faut arrêter de voir des mensonges et de la manipulation partout, vous êtes paranoïaque les gars.

Même les US ne peuvent pas contrôler toutes les chaînes d'infos du monde... Si n'importe quelle chaîne arrivait à trouver une preuve ou le moindre doute que Ben Laden était encore en vie ils se priveraient pas pour nous informer.

 

Tu vas pas me dire que les US contrôle Al jaziira par exemple ? C'est cette chaîne qui diffuse en premier les vidéos où apparait Ben Laden d'habitude, donc si des gens ont des choses à dire sur la mort de Ben Laden, je le redis, ils se priveront pas pour nous informer.

 

Je tiens quand même à préciser qu'aucun des médias que je connaisse ne remettent en cause la mort de Ben Laden et qu'aucun d'entre n'ose même pas penser qu'il puisse être encore en vie, ce serait être dénué de beaucoup de bon sens... (que ce soit la TV ou les journaux, de n'importe quel pays).

 

Personnellement je n'ai aucune problème dans le fait de balancer un corps à la mer, surtout que je suis convaincu que c'est la meilleure des solutions pour limiter un maximum le nombre de morts qu'il y aura par vengeance des terroristes islamiques.

J'ai juste des problèmes quand j'entends que "justice a été faite".

Y a eu aucune justice la dedans, juste la plus pitoyable des vengeances possibles. Mais bon, à mon avis ils ont pas trop eu le choix que de le tuer, il se serait jamais laissé prendre en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tue un mec, et on le balance a la mer, c'est dingue quoi.
Ils se sont inspirés de Dexter :D.

 

Pour le problème du corps, selon moi c'est qu'ils ne veulent pas qu'un jour on veuille l'autopsier. Je ne sais pas mais ils n'ont aucune envie de donner des détails sur sa mort. L'info qu'on veut faire passer c'est juste qu'il est mort. Les détails c'est pas pour nous. On veut bien savoir mais on ne nous le dira pas. Ça cache juste quelque chose de pas net de leur côté.

 

Moi ce qui me dérange c'est quand on dit "Justice a été faite". Si je tue l'assassin d'un ami, je ne crois pas qu'on viendra me dire "Justice a été faite". Enfin bref cette nouvelle me fait le même effet que le mariage du weekend dernier: Rien. La lutte contre le terrorisme ce n'est pas attaquer et tuer les terroristes. Faut que ça commence à changer dans la tête. Il faut éliminer cette conviction que les terroristes ont. Ça c'est une autre histoire.

 

edit: Idem que Jomanix finalement sur la dernière partie de mon message.

 

edit 2

@yutsuke(en dessous): J'ai du mal à capter ton message. Qu'est-ce qui est impossible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est absolument impossible ça.

 

Mis à part si tu un illuminé et que tu descends du royaume des cieux sur un cheval immaculé de blanc en compagnie de quelques d'anges.  ;)

 

Ps : celui qui a fait le trucage sur la photo de Ben Laden mort s'est bien loupé sur le coup. C'est reconnaissable avec le premier logiciel venu...

 

Edit : Kecha, ce qui est impossible (enfin pour moi) c'est cette partie de ton message :

Il faut éliminer cette conviction que les terroristes ont.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout voir qu'au yeux des américains, là on parle du grand méchant qui a agressé la première puissance mondiale, et à domicile qui plus est. Toute cette affaire est basée avant tout sur l'exploitation du sentiment de vengeance pur et dur, une manière pour le gouvernement Obama d'essayer " d'unifier " la sympathie du peuple à son égare ( pour ensuite faire passer de futures réformes plus aisément, par exemple ), en réaffirmant avec force, que quiconque s'en prend au States, subira les pires affronts. Ni procès, ni sépulture, une bastos sans sommation et un final dévoré par les requins, digne d'un scénario de série B... Le patriotisme américain dans toute sa splendeur, quoi.

 

Après, quant à savoir ce qu'il s'est réellement passé et si on l'a vraiment balancé à la mer, ou si c'était un fake, ça c'est une autre histoire... Enfin comme toujours, on va avoir droit à un débat houleux entre les fanatiques de la théorie du complot et les moutons de la première heure, de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si on l'a vraiment balancé a la mer ca reste un scandale, mais c'est mon avis on s'en tape et j'en vivrais mais c'est lamentable.

 

Après moi ce matin je me réveil, direct je vois ca. Et j'ai été effaré de voir les US sabré le champagne, étant pas Ricains, y a une logique qui m'échappe. Mais ca me faisait bizarre. Vu que de point de vu ca change pas grand chose au smilblick et que tout peut encore arriver.

 

D'ailleurs comme ca a été dit sur la bonne émission de France5, si l'attentat de Marrakech aurait eu lieu aujourd'hui, ca aurait été rigolo de voir qu'on aurait sortie: ah bah ca y est il se venge . Alors que non mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout voir qu'au yeux des américains, là on parle du grand méchant qui a agressé la première puissance mondiale, et à domicile qui plus est. Toute cette affaire est basée avant tout sur l'exploitation du sentiment de vengeance pur et dur, une manière pour le gouvernement Obama d'essayer " d'unifier " la sympathie du peuple à son égare ( pour ensuite faire passer de futures réformes plus aisément, par exemple ), en réaffirmant avec force, que quiconque s'en prend au States, subira les pires affronts. Ni procès, ni sépulture, une bastos sans sommation et un final dévoré par les requins, digne d'un scénario de série B... Le patriotisme américain dans toute sa splendeur, quoi.

 

Sauf que l'objectif principal de l'opération n'était pas de tuer Ben Laden, mais bien de le capturer vivant, ce qui est beaucoup plus dur, surtout avec ce genre de fanatique.

Ensuite pour ce qui du corps dans la mer, les US ont essayé de faire croire (et ça a surement marché auprès de beaucoup d'américains) que le fait de jeter à la mer le corps était une tradition musulmane, donc il n'y a absolument aucune volonté d'humilier.

 

Après moi ce matin je me réveil, direct je vois ca. Et j'ai été effaré de voir les US sabré le champagne, étant pas Ricains, y a une logique qui m'échappe. Mais ca me faisait bizarre

 

Il faut se remettre dans le contexte.

La tragédie du 11 septembre est un évènement sans AUCUN équivalent en europe, qui a d'autant plus marqué les mémoires que c'est la première fois que les américains se faisaient attaquer sur le propre sol.

De plus, il faut quand même savoir que pour beaucoup d'américains, la peine de mort est encore synonyme de justice, donc il n'y a rien de bizarre dans le fait de fêter la mort d'oussama chez eux.

 

Bien sûr que je suis aussi contre le fait de célébrer la mort de quelqu'un, mais il faut savoir regarder par les yeux de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant les américains, ils ont tout filmé : assaut, exécution, disposition du corps. Reste a savoir s'ils vont le diffuser mais dans ce cas ça prendra forcément du temps (ne serait-ce que pour trier les images à montrer).

 

Mais bon ça n'empêchera jamais les fans de la théorie du complot de se manifester. "Je n'ai pas tout vu donc je ne vous crois pas". Personnellement, ce genre de théories basées sur l'ignorance plutôt que la connaissance, c'est pas ma tasse de thé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yutsuke:

On ne naît pas terroriste.

Commençons à chercher les raisons de ce état de fait au lieu de juste se retrancher dans son coin et dire "Ah voici les terroristes, massacrons-les". Il en viendra toujours, encore et encore quand on ne résout pas les problèmes à la source. Si on a pu créer des terroristes on peut bien cesser d'en créer.

 

Sa mort c'est rien du tout, demain il y en aura un autre et c'est tout, ça peut prendre une autre forme mais il y en aura. Hilary Clinton l'a précisé. La lutte contre le terrorisme n'est pas fini. Ben Laden a déjà joué sont rôle selon moi. Et il l'a mal joué en plus en tout cas en partie. Au moins une chose de faite c'est de faire prendre conscience aux américains que beaucoup n'aiment pas leur façon d'agir hors de leurs frontières. Les US représentent juste une icône sinon ils ne sont pas les seuls dans ce cas de figure.

 

@Jomanix:

mais il faut savoir regarder par les yeux de l'autre.
Ceci doit etre vrai pour tout le monde. Quand tu dis

c'est la première fois que les américains se faisaient attaquer sur le propre sol.
Moi n’étant pas américains, pour moi ce n'est pas une raison. La liste des peuples se faisant attaquer chez eux est longue, donc je ne sens pas plus de compassion pour eux que pour les autres. J'imagine que les autres aussi se lancent dans une vendetta. On va aboutir à ce que dit Ghandi. "Avec l’idéologie de œil pour œil, le monde finira aveugle". Tout le monde doit être logé à  la même enseigne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles pas de complot, je demande une photo rien d'autre. Je dis pas que ca c'est pas passé, je veux juste qu'on me le montre rien d'autre.

 

Mais les gens aussi qui croient sur paroles les médias ou les état et donc les politiques c'est pas ma tasses de thé... Car ca se serait s'ils faisaient leur action avant tout pour le peuple et non pas pour des intérêts Extérieurs.

 

Car au final BenLaden et sa philosophie existe a cause de ces Interets Exterieurs qui ont pourrit tout ca. Quoi je penses au pétrole ou amener (lol) la démocratie dans des pays ou on a pas le faire et ce genre de chose

 

BenLaden est mort c'est bien, faut pas nous faire passer ca comme l’évènement qui va rendre le monde meilleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai été effaré de voir les US sabré le champagne, étant pas Ricains, y a une logique qui m'échappe.

C'est super simple.

Le 9/11 est l'évènement le plus traumatisant de la vie de quasi tous les citoyens américains (sauf peut être pour ceux qui ont fait le Vietnam).

Ben Laden est le visage de l'attentat.

C'est une manière pour les américains de passer à autre chose, de tourner la page ("get some closure" comme ils disaient sur MSNBC ce matin) même si un raisonnement rationnel nuance l'importance de l'évènement en lui même.

 

Je te donne un exemple. Ce matin sur fb, les gens que je connais aux US postaient surtout des trucs de cet acabit:

"I've never wished a man dead, but I have read some obituaries with great pleasure". - Mark Twain

Ou des profile pics comme ça:

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/226383_1859042870424_1071467217_2134635_7502228_n.jpg

 

Alors oui c'est patriotique et ça fait guimauve vu de France mais c'est une autre conception du drapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'objectif principal de l'opération n'était pas de tuer Ben Laden, mais bien de le capturer vivant, ce qui est beaucoup plus dur, surtout avec ce genre de fanatique.

Ensuite pour ce qui du corps dans la mer, les US ont essayé de faire croire (et ça a surement marché auprès de beaucoup d'américains) que le fait de jeter à la mer le corps était une tradition musulmane, donc il n'y a absolument aucune volonté d'humilier.

 

Mais c'est de la démagogie, ça. Parce que tu te doute bien qu'ils ne pouvaient avancer un postula de meurtre pour cette mission. " On va capturer Ben Laden ", c'est plus civilisé que " on va tuer Ben Laden ", et surtout ça évite de faire jaser les bonnes conscience avant l'heure et de se prendre des avis défavorables ( ou carrément des vétos, en cas d'opération conjointe ) de la part des autres pays, notamment de ceux de l'union européenne.

 

Sinon pour ce qui est de l'humiliation, comme je le disais au début de mon précédent poste, c'est du point de vue de l'américain de base. Bref, autant dire que pour lui, les traditions musulmanes ( pour peu que ça en soit vraiment une ), il s'en branle, mais d'une force.... Ce qui revient donc en premier lieu à de l'humiliation, comme finalité de vengeance. Si on pouvais faire un sondage au US, avec la question de savoir comme est ressenti le fait d'avoir balancé le corps de Ben Laden à la mer, je serais prêt à parier mes maigre économies, que pour une écrasante majorité ce serait perçu comme un acte de vengeance et non de respect d'une coutume particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis a la suite de ma phrase, Je le comprend pas directement mais étant pas a leur place dur de juger.

 

Sans doute car dans ma tete Ben laden mort ca change pas grand chose au final. Mais bon je me plains pas qu'il soit plus la non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...