Aller au contenu


L'actualité qui fait débattre


Messages recommandés

Je crois qu'il était sous l'emprise d'un Genjutsu le gars de Libé  ;D

C'est clair que c'est super facile à vérifier. Vu que y a rien...on va pas chier du loup sans en avoir bouffé hein.

Et puis franchement c'est pas Khadafi qui dira quelque chose vu qu'il fait tuer des gens gratuitement.

Par contre quelqu'un a lu/entendu de ça ?

Parce que maintenant qu'on sait qu'on est parti en guerre "à l'américaine" à quelques détails près (nous on est autorisé à le faire contrairement aux US à l'époque), ce qu'on savait pas c'est qu'à l'origine c'est BHL qui a mis en relation les insurgés libyens, et qu'il a été là-bas pour ça.

 

Je crois que le Sarko il est parti un peu vrille sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si vous avez regardé l'assemblée nationale sur France 3 cette après-midi mais c'était très instructif et ressemblait beaucoup aux débats ici à quelques différences prêtes.

 

Les députés ont tous salué l'action du gouvernement, son courage, le devoir de la France... mais ils ont pour la plupart fait remarquer qu'il aurait été bien de voter, on est une démocratie. Ils ont évoqué la possibilité d'enlisement et on aussi demandé notre position quand au Yémen, la Syrie ...

 

Un député a fait par contre une grande et longue critique en mettant en avant plusieurs choses:

- l'absence de crédibilité de notre politique étrangère (ami avec Kadafi puis ennemi ...)

- l'absence de soutient qui n'est pas un soutient international aveugle comme notre gouvernement le prétendrait, apparemment il a souligné qu'il manque : l'allemagne, le brésil, la turquie, la russie, la chine, la ligue arabe ....

- il a demandé pourquoi concrètement on aide la Libye alors qu'on ne lève pas le petit doigt pour les autres qui demandent notre aide (CI : il a aussi parlé du cas Bagbo)

- il a rappelé qu'une démocratie ne s'est jamais installé grâce aux bombes et qu'il y avait en notre pouvoir d'autre moyen de pression

- il a aussi signalé que l'on était l'outil des états-unies et cité pour cela de grands journaux US. Ils auraient décidé de cette intervention avant nous et nous aurait laissé volontairement l'initiative. Il rappelle en effet que c'est un américain aux commandes.

 

Les ministres qui ont répondu on malheureusement occulté son intervention.

Ils ont tous félicité et encouragé nos militaires, particulièrement les pilotes, rappelé que c'était notre devoir que sans il y aurait eu un massacre et que conformément à un article de l'onu datant de 1973, il n'y aurait JAMAIS intervention sur le sol Libye de troupe française.

 

J'ai adoré le terme utilisé, ils laissent les libyens "débattre" entre eux.

 

Donc c'était dans l'ensemble enrichissant même si je regrette un débat manquant de profondeur réelle bien que certains points aient été éclaircis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels points veux-tu qu'on approfondisse de plus ?

 

Le député a clairement tenu le même discours que celui de J.M Le Pen ce matin aux info' ... en gros c'est des mecs qui ne connaissent rien à la gestion d'un pays tant au niveau diplomatique qu'économique.

 

Sinon, la situation en Libye n'avance pas. Les forces pro-Kadhafi continuent toujours de piller certaines villes aux mains de insurgés. Ce dernier a même envoyé un chasseur bombarder Benghazi mais il paraîtrait qu'il s'est fait descendre par les forces de la coalition.

 

A noter qu'un F-15 s'est crashé en Libye à cause d'une défaillance mécanique. Les deux pilotes se sont éjectés et ont été mis en sûreté par les rebelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points a approfondir ? Ce qu'on dit les ministres !

 

Je pense qu'il est important dès maintenant d'envisager la possibilité d'enlisement et de ce fait exposer ce qu'ils comptent faire dans ce cas, ça me semble essentiel. Bien sur dans une certaine mesure.

Ils sont très vite passé sur cette possibilité car évidement ça ne les arrangerait pas que ça arrive :/

 

PS: Ils ont précisé il me semble que Sarko allait parler aux français d'ici quelques jours il me semble :)

 

Edit: @Leguman: Exact, j'ai confondu, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conformément à un article de l'onu datant de 1973, il n'y aurait JAMAIS intervention sur le sol Libye de troupe française.

 

Tu dois confondre : il ne s'agit pas d'un texte datant de 1973, mais de la résolution votée par le Conseil de sécurité de jeudi dernier portant le numéro 1973 ; et qui effectivement exclu le recours à une intervention terrestre.

 

Quant à l'efficacité des frappes, il est clairs qu'elles ont engendré un repli des troupes ou au moins un gel de l'offensive. Il est également probables qu'elles aient engendrées de nouvelles défections chez les loyalistes.

 

D'après le Canard enchainé, la France aurait envoyé des armes (cannons antichars entre autre, planqués dans des cartons d'aide humanitaire) et probablement des conseillers militaires. Les insurgés en ont bien besoin quand voit l'amateurisme dans leurs rangs (80% sont des civils ; à l'hôpital de Benghazi, un nombre important des patients sont admis suite à une blessure aux pieds...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins une centaine de personnes ont été tuées mercredi 23 mars à Deraa, noyau de la contestation en Syrie qui a débordé dans des villes voisines, ont indiqué à l'AFP à Nicosie des militants des droits de l'Homme et des témoins.

 

"Il y a sûrement plus de cent morts et la ville a besoin d'une semaine pour enterrer ses martyrs", a affirmé Ayman al Assouad, militant des droits de l'Homme, joint au téléphone par l'AFP à Deraa depuis Nicosie.

M. Al-Assouad a accusé les forces de l'ordre d'"avoir utilisé des balles réelles" contre des manifestants qui participaient mercredi à des funérailles dans cette ville.

Un autre militant des droits de l'Homme a affirmé que le nombre des tués à Deraa et dans les localités voisines "dépassait les 150 morts".

 

 

Un mouvement de contestation sans précédent a débuté le 15 mars en Syrie à la suite d'un appel via une page Facebook intitulée "la révolution syrienne contre Bachar al-Assad 2011", à des manifestations pour "une Syrie sans tyrannie, sans loi d'urgence ni tribunaux d'exception".

De petites manifestations ont été dispersées dans la capitale, puis le mouvement s'est étendu au Sud.

 

Les Etats-Unis se sont déclarés "alarmés" par "la violence et les arrestations arbitraires", alors que le chef de l'ONU Ban Ki-moon a condamné la violence contre "des manifestants pacifiques".

 

Le président Bachar al-Assad, arrivé au pouvoir en 2000 après le décès de son père, n'est pas intervenu publiquement depuis le début des manifestations lancées.

Suivant la logique actuelle, faudrait aller en Syrie aussi.

Mais que fait l'ONU ??  9_9

Si personne n'intervient la bas, cela voudra dire que l'intervention en Syrie c'est une belle farce.  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on peut pas comparé

 

en Tunisie y avait aussi eut beaucoup de mort avant que Ben Ali se barre. Pour l'instant on est que dans la 1er étape de la révolution.

 

Donc on reparlera d'une comparaison syrie-Lybie quand elle aura lieu.

 

De plus Bachar el-Assad 'est pas khadafi non plus... meme si ca reste un régime a la Tunisie ou egypte.

 

Les mecs sont dit élu démocratiquement... mais ils le sont depuis 30ans et dans le cas de la syrie quand le père est mort c'est le fils qui a reprit. Donc bon une démocratie actuel a l'arabe en gros.

 

La vu comment ca tourne, rapidement on devrait voir ce cher Bachar el-Assad soit tuer son peuple soit ce qu'il va sans doute faire limoger son gouvernement pour apaisé ces tensions. Et si ca appaise rien c'est la qu'on verra la vrai tournure que ca prendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs sont dit élu démocratiquement...

Même pour ça y a un gros doute, tout le monde dans les pays arabes savent que les votes sont truqués, car tu te dis que ces gens là sont élus avec 90-97% pour des voix ce qui énorme pour des dirigeants qui ma foi ne sont pas des lumières.

 

Bref, je passe rapidement pour ajouter que le prochain pays qui va tomber (avant même la libye ) ce sera le Yemen, car l'armée a officiellement rejoins l'opposition et que le président a dit qu'il quitterait le pouvoir en 2012 mais le peuple a bien sûr refusé, je remarque quelque chose d'assez drôle, pour la Tunisie et l'Egypte les évènements qui ont déclenché la chute des deux régimes c'est déroulé de la même façon :

 

1-Petite contestation due au marasme sociale

2-Les médias s’emparent de l'affaire

3-La contestation devient la préoccupation primordiale du pays

4-Le pouvoir essaye d'étouffer l'affaire

5-L'armée refuse de se mêler (C'est pour moi l'élément le plus important dans ce genre de révolution, car dites vous qu'une fois que l'armée opte pour la neutralité la révolution est à moitié remportée)

6-Le dirigeant promet de quitter le pouvoir mais...lors des prochaines élections

7-Le peuple refuse l'offre ==> régime renversé.

 

Je dirai que pour la Libye on est bloquée au state 5, l'armée qui reste fidèle au colonel ne veut pas lâcher l'affaire et avec l'armée de leur coté ces genre de régimes ne pourront pas capituler, alors que le Yémen est au stade 6

 

Mais bien sûr cela reste mon point de vue,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barhein aussi ca accéléré, le gouvernement a été dissout je crois. Mais bon c'est la syrie que les médias mettent en avant vu ce qui ce passe.

 

Mais j'opine du chefs sur ta chronologie, c'est ca. La pour le yemen on est dans le cas ou le mec dit qu'il se represente pas, mais le peuple va s'en tapper. Ben Ali et Hosni l'ont senti passé

 

D'ailleurs des news de hosni? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ba oé, our moi c'était évident que ça allait engendrer ce genre de dérives mais je me suis un peu fait powned à droite et à gauche...

Même si la question de savoir si il est normal de sacrifier des gens pour sauver le reste est assez controversé, on peut s'accorder pour dire que c'est pas très moral d'un point de vue Droit de l'homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte avec mon vrai compte, j'ai fait une erreur de manip :

 

Vous aviez un débat là-dessus il me semble. Et bien voilà les fameux "volontaires" qui bossent dans les centrales :http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/japon-les-clochards-du-nucleaire_978891.html

 

Des clochards, personnes en situation de précarité, immigrés, à qui l'on ne dit même pas dans quoi ils vont bosser. Je me suis toujours demandé d'ailleurs ce qui existait en matière de protection sociale au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ça fait hyper longtemps que je n'ai pas posté sur le fofo, faute de temps, étouffé par le boulot...

Je viens jsute de lire un article interessant par rapport à la situation du pays, les débats sur la laïcité & co. Ca m'a touché, et j'adhère totalement à ce qu'il dit.

 

Moi, Gérard, 52 ans, chômeur Français et qui se fiche de l'islam en France !

 

Depuis plusieurs mois, pour ne pas dire des années, notre pays se croirait en guerre de civilisation.

 

 

Le Président Sarkozy a pris le pouvoir en parlant des travailleurs, des pauvres, des ouvriers des usines en leur promettant plus d’euros contre plus de sueurs. Je vous avoue, et n’étant pas feignant pour un sou, que sa promesse m'a séduit. Et c’est donc sans hésiter que je lui ai offert ma voix afin de voir mon quotidien s’améliorer.

 

Puis, près de 4 ans se sont écoulés depuis l’arrivée de ce Président dont il n’a de talent que le mensonge et la trahison et dans ma vie, rien n’a changé. J’ai perdu mon emploi il y a 3 ans ; j’étais ouvrier depuis 32 ans dans la même usine ; elle a fermé ses portes en fermant celle de ma vie avec.

 

Certes, l’on me dira que c’est aussi le Président d’une crise, imprévue et soudaine mais justement, c’est en ces temps difficiles qu’il faut protéger les plus vulnérables, les plus fragiles, sachant que les autres ont de quoi vivre décemment. Mais il a jugé bon de dresser une digue financière, morale et idéologique pour protéger les plus riches pour ne pas prendre le risque de voir ne serait-ce qu’un euro fondre de leur patrimoine.

 

Tandis que moi, je suis resté sur ses bonnes paroles comme un idiot de Français qui a cru que la bonne heure des ouvriers, des pauvres était enfin arrivée.

 

Le Président a commencé sa campagne en traversant ma vie pour porter mes préoccupations ; mais il n’a fait qu’une traversée et comme un éclair, n’a fait que passer dans mon quotidien et celui de millions de gens pour, au final, bifurquer rapidement sur une autre route, estimant que nous, pauvres ouvriers ou chômeurs, ne pouvions plus lui assurer le matelas électoral indispensable à son maintien à l’Élysée.

 

Mais "chômeur" ou "ouvrier" n’est pas le synonyme "d’illettré" ou encore "d’électeur abruti" incapable d’avoir une opinion politique ou de participer à la vie de la cité. Et je me dois de rappeler que la culture, la connaissance, les savoirs ne sont pas le monopole de Parisiens qui penseraient les gens des campagnes sans cerveau et juste bon à braire comme des moutons.

 

Je suis donc passé aux oubliettes, sauf pour tous les organismes sociaux où je me rends très fréquemment pour y quémander quelques sparadraps afin de colmater les fissures de ma vie et éviter ainsi à ma famille de voir l’effondrement probable de notre foyer.

 

Et voilà que d’autres citoyens viennent détrôner ma misère au profit de l’exercice d’une pratique dont je me fiche comme de l’an quarante. Me voici donc seul, face à mon caddie de bouffe hard discount, de services sociaux qui me demandent dix fois les mêmes papiers, ou de la tronche d’un Coluche qui me regarde à chaque fois que je vais remplir mon sac de papier recyclable.

 

Le Président nous a unis, moi et des milliers d’autres Français, puis nous a quittés aussitôt, et très vite, nous a remplacés dans son agenda. Du 1er janvier au 31 décembre, il fête la laïcité, les musulmans, les Roms, la sécurité, la racaille des cités, les banlieues. Et tout le monde suit son calendrier ; des médias, jusqu’aux partis politiques, tout le monde marche à pas cadencé, guettant les évènements de toutes ces festivités politiques que le Président a décidé de partager, contre vents et marées, avec les Français et le pays tout entier.

 

Dans mon village de l’Est de la France, moi, Gérard, je ne vois pas beaucoup d’étrangers, encore moins de femmes déguisées ou de grandes tours de béton peuplées de gosses les capuches arrimées sur leur tête. Par contre, j’entends le clocher de l’église qui sonne les heures interminables de mes journées de chômeurs et me rappellent que Dieu, lui aussi m’a oublié.

 

Je me fiche de savoir si des Français peuvent prier 5 fois par jour et où ils doivent le faire, manger du porc ou s’en passer parce que dans mon village, c’est manger trois fois par jour convenablement qui nous intéresse

 

Il y a plus de cents ans, l’histoire s’est prononcée et c’est pour cela que personne ne me lapide lorsque je ne me rends pas à l’église de mon village tous les dimanches avec une partie de mes voisins qui eux, s’y rendent régulièrement. Alors, si certains veulent mettre des robes, et partir pied nu vers leur lieu de culte à un jour précis, grand bien leur fasse et je ne vois pas en quoi cet exode hebdomadaire ébranlerait ce que d’autres ont inscrit dans notre république.

Certains me diront que mon village ignore toute la dangerosité de ces nouveaux citoyens et nous ne pouvons donc pas comprendre à quel point la république est en danger !

Sauf que la révolte a plus de chances d’arriver quand on a le ventre vide que la spiritualité affamée et quelques pays pas très loin de chez nous viennent de nous le rappeler.

 

Débattez donc Monsieur le Président, vous et vos amis de l’UMP d’un sujet dont vous seul avez décidé qu’il devait occuper notre nation, son peuple, sa démocratie, son petit écran car pendant ce temps, des milliers de gens débattent aussi pour savoir comment nous allons mettre fin à la diversion que vous avez orchestrée et faite pour nous oublier.

 

Vous avez fait vos débuts comme apprenti de la France d’en bas ;

Et vous m’avez eu, ainsi que des milliers d’autres comme moi, comme compagnon ;

Votre entêtement à nous ignorer ne devrait pas tarder à vous gratifier du titre de Maître du Grand Front national de France.

 

 

Et c’est vous qui l’aurez voulu !...

 

publié sur:http://www.lepost.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai hésite avec le topic sur le rap français, je pense finalement le poster ici car ça concerne un peu plus.

 

Voilà, je sors de ma grotte, et je viens d'apprendre le licenciement de Pierre Bélanger, directeur de Skyrock.

 

Déjà que le rap était peu médiatisé, Skyrock pouvait au moins se targer d'avoir la base minimale et la mainmise sur le rap "commercial" qu'il soit FR ou US. Je me demande ce que ça va donner pour le Rap Français, qui va être de plus en plus en déclin...

 

J'ai hésite a le poster dans Rap Français, mais c'est plus "une actualité qui fait débattre."

 

On a plus ou mis. Pour certains "grandis" avec Skyrock (Je retiens notamment Radio Libre) et le Raop a été médiatise la dessus, même mauvais.

 

Peut on craindre un arrêt dea médiatisation du Rap ? (Sur des radios FM bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec le rap, c'est qu'il y a tellement de gens qui se prennent pour des artistes que ça a englouti le véritable talent et l'avenir de ce style de musique...

Des mélodies plus simples et peu ou pas de chant, voici les arguments qui ont attirés nombre d'amateurs, pensant que ce serait ainsi plus facile de percer dans la musique à travers un style de musique plus simple... mais non ! de la musique reste de la musique, et si on ne fournit pas un travail suffisant, autant du coté des paroles que des rythmes ou de la mélodie, alors on produit de la merde (pardon j'ai eu un peu de mal à exprimer ce que je voulais dire)

 

Mais bon, le seul rap qui risque de disparaitre avec ces nouvelles est le rap français, le rap américain est encore bien trop populaire dans son pays d'origine pour être mis en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà il faut être précis quand on propose une discussion. Le directeur de Skyrock est licencié, ok. Mais qui te dis que le prochain va arrêter la programmation de Rap Français ?

Je ne suis pas du tout calé sur cette info mais pour qu'il y ait discussion il faut qu'il y ait matière à discuter. Personellement si le prochain directeur ne change pas la programation bin je compte pas pleurer sur le licenciement d'un mec. C'est ça le buisness, surtout dans ces milieux là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit totolaristo sa m'ettoenrait que ce licensiement change grand chose...

 

De toute façon si un jour skyrock decide de ne plus passer de rap ou que le monopole du rap en france par skyrock s'arrete ce sera la meilleure des nouvelles.

 

LEs mecs seront pas obliger de faire des sons "tout public" pour passer a la radio et par extension vendre plus leur album et pourront peut-etre se concentrer sur la qualité de leur album et revenir un peu au base.

Perso j'ai vu trop de rappeur parti en **** a cause de l'industrie du rap en france je pense notamment a soprano,mac tyer, nessbeal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà il faut être précis quand on propose une discussion. Le directeur de Skyrock est licencié, ok. Mais qui te dis que le prochain va arrêter la programmation de Rap Français ?

 

 

Le directeur a été viré pour manque de chiffre réalisés aux dernières nouvelles (Dixit Difool/Les 3 quarts des animateur) on peut supposer que pour attirer plus d'auditeurs et faire par conséquent plus de profit, le nouveau directeur peut miser sur un programme musical tout autre.

 

Je parle avant tout de craindre, je reste dans le terme de la supposition. Rien ne dit que le type va arrêter. Mais si le cas il y est ? On peut craindre un frein au rap fr, de sa médiatisation, etil se peut que sa tombe dans les limbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière le vrai rap n'a jamais eu besoin de médiatisation pour se faire vraiment connaître.

Pour avoir quelques potes "connaisseurs" les morceaux soit-disant appréciés sont jamais ceux qu'on entend sur Skyrock. Ce que Skyrock programme c'est du rap commercial et c'est pas forcement ce qui est plébiscité par les Fan de rap !

Le bouche à oreille marche à fond pour ce genre de musique. Rien qu'a voir Orelsan qui a fait beaucoup parler de lui sans pour autant avoir de radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja Pierre est pas licencié, il change juste de poste. Il reste dans la radio mais plus comme PDG.

 

Le gros probleme c'est que les investisseurs de la station, disent quel ne gagne pas assez d'argent et qu'avec une programmation plus varié, ils pourraient se faire largement plus d'oseil

 

En gros ils veulent transformer Skyrock en NRJ. Et la 1er étape est de dégager Pierre Bellanger le créateur de la radio.

 

Donc le Rap et R'NB non stop, si personne gueule ca va etre fini. Qu'on aime le Rap ou pas ca rentre pas en compte, Skyrock a son role important dans ce quel fait.

 

Toto commence pas a venir dire de la merde sur ce topic aussi, ca ce voit que tu ecoutes jamais skyrock pour dire que y a que du Commercial. Donc si tu connais pas chut merci. Tu sors un exemple, je peux t'en sortir bien plus dans l'autre sens, juste avec Sinik, Kenza, Sniper, Soprano etc

 

Pas mal aurait sans doute percé sans Skyrock ca c'est sur. Mais pas tous ca c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja Pierre est pas licencié, il change juste de poste. Il reste dans la radio mais plus comme PDG.

 

Confirmé ? Toute l'équipe de Skyrock parle de licenciement.

 

Bon après je crois qu'il détient 30% de la boite donc bon

 

@Toto : Je crois que Skyrock a été le premier a miser sur les musique urbaines, les mecs comme Booba, Lunatic, Iam, Fonky Family, Mafia K'1 Fry ou autre ont connu une grosse expansion grâce a Skyrock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour eux, le fait qu'ils soient plus DG ca veut dire licencié. Car Bellanger c'est le boss ou rien (ce qui est un peu vrai)

 

Je copie la partie de la depeche AFP

Le fondateur de Skyrock, Pierre Bellanger, reste président du conseil d'administration.

 

Comme tu as dis, il doit garder pas mal de %

 

Ce qui choc les animateurs et employé tout court de Skyrock c'est qu'ils ont apprit tout ca... dans les medias. En gros y a pas eu de discussion en interne ou meme d'information. On est dans la communication du futur de toute facon, ou des entraineurs de Foot apprenne qu'ils sont viré sur lequipe.fr

 

Et bon faut etre clair, tout le monde a comprit le manege qui se prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops fait surtout référence a ton "ce que Skyrock passe est avant tout du commercial et pas ce que veulent les vrais fans"

 

Bah avant c'était pas du tout ça, le programme musical change etc, c'est ce qui a fait que Skyrock s'est mis a passer un peu beaucoup de la merde

 

Sky a passe du Mac Tyer, du Tandem, de la FF, Ali/Booba/Lunatic, IAM, L's Cadrille, Sniper, K'1 Fry, 113 et masse autre. C'est du commercial ? Pour toi oui, pour moi c'est du bon rap fr qui veut encore dire un truc

 

@Kheops : sauf qu'avec 30% il va pas pouvoir faire grand chose imo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la dépêche AFP, histoire de rester concret:

 

PARIS — Le conseil d'administration de la société Nakama, holding de contrôle de Skyrock, a nommé mardi Marc Laufer au poste de directeur général, a indiqué le groupe dans un communiqué.

 

Le fondateur de Skyrock, Pierre Bellanger, reste président du conseil d'administration.

 

Marc Laufer dirigera l'ensemble des activités opérationnelles. Cette nomination correspond "à une volonté de renforcement de la gouvernance du groupe afin que sa réussite opérationnelle et financière soit à la hauteur de ses succès éditoriaux et d'audience", souligne le communiqué.

 

Agé de 46 ans, Marc Laufer a fait l'essentiel de sa carrière dans les médias. Il était précédemment directeur général délégué du groupe NextRadio TV, un des premiers groupes média d'information de France, et de ses filiales (RMC, BFM Business, BFMTV). Il avait auparavant exercé pendant dix ans différentes fonctions au sein du groupe NRJ, dont celle de directeur général de Radio Nostalgie.

 

A l'occasion de sa nomination, Marc Laufer a souligné que le format original de Skyrock (rap, RnB et libre antenne) en avait fait "la première radio des moins de 25 ans et de Skyrock.com le premier réseau social de blogs français et européen avec plus de 33 millions de blogs".

 

Créé en 1986, le groupe Skyrock comprend principalement les sociétés Vortex, Telefun, Taliesin et France en ligne. Le capital est détenu à 70% par Axa Private Equity et à 30%, directement et indirectement, par Pierre Bellanger.

Source: AFP

 

D'après ce qu'il a dit en présentation, le format de la radio ne pose pas de problème au nouveau directeur de la programmation.

Après, on verra bien ce qui va se passer au niveau de la programmation mais passer sur un format plus large comme NRJ serait un risque parce que ça remettrait en question leur base d'auditeurs actuelle.

Il peut changer la programmation tout en restant sur la thématique "musique urbaine" (comme on dit, de nos jours) en mettant plus de reggae, mettre plus de rap US, passer plus de 'classics' (même si ça parait peu probable vu que c'est un radio pour les jeunes) etc.

 

@ Kheops: Même si je trouve le terme "commercial" assez mal choisi, parce qu'à partir du moment où un artiste fait presser un disque il veut le vendre pour rentrer dans ses frais, tous les artistes que tu cites (Soprano, Sinik, Kenza, Sniper) sont archi consensuel (et donc "commercial").

Pierre Bélanger l'a expliqué lui même. Il ne voulait pas diffuser de morceaux qui risquerait de ne pas être compris par tous et partout en France (c'est comme ça qu'il explique son choix de ne pas diffuser des artistes qui ont fait de très bon albums, comme Mac Tyer et Médine).

Après chacun son truc et tout le monde a le droit d'aimer ce qu'il veut mais Skyrock c'est mainstream, c'est aussi "grand public" que possible au vu de sa programmation (pour ça qu'il y a pas de Despo Rutti sur Sky, par exemple).

 

Générations 88.2, à l'inverse est une radio qui diffuse plus de rap "pure" -si le terme convient- (des vieux morceaux, des jeunes qui montent etc) mais ne passe qu'en région parisienne parce que ça marcherait probablement pas à l'échelle nationale et que la public fanatique de rap est probablement majoritairement autours de Paris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...