Aller au contenu


L'actualité qui fait débattre


Messages recommandés

@Kheops : sauf qu'avec 30% il va pas pouvoir faire grand chose imo

 

Peu importe, du moment qu'il est actionnaire majoritaire. Je n'ai pas suivi le dossier donc je ne sais pas dans ce cas précis, mais j'imagine qu'il reste dans le top 3 des plus gros actionnaires, si ce n'est l'actionnaire majoritaire (souvent on pense que faut 51%, bah pas forcément  :P). Bon après dans ce cas précis je sais pas donc je dis rien.

Merci J.J. pour l'info.

 

Il n'est plus DG mais reste PDG, c'est pas un réel soucis d'un point de vue hiérarchique, il cumulait juste 2 mandats, il a lâché le moins important (le DG), même s'il aura plus son nez dans les affaires toutes fraiches et qu'il sera plus celui à l'origine des décisions, il aura encore son mot à dire dans ces dites décisions..

 

Mais le tournant hypothétique de Sky c'est dommage si ça s'avère être vrai, c'est vrai que devenir un NRJ bis je vois pas l'intérêt, le Rap/RNB c'était leur fonds de commerce. NRJ eux ils font de tout.

 

De toute façon de nos jours les styles de musiques évoluent, c'est maintenant difficile de classer certains artistes, résultat tu les retrouves sur Fun, NRJ, Sky, et même Virgin pour certains... Pour moi il est là le réel problème. Ces radios sont obligées de se faire une concurrence de fou et de parfois dénaturer leurs fonds de commerce car les musiques sont assez généralistes pour être diffusées partout (je veux pas généraliser, y'a encore des chansons qui restent que du rap, de la pop, du rock ou de la techno).

 

J'espère qu'ils vont pas prendre un virage à 360°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le soucis JJ, c'est pourquoi tu dégages Le createur, fondateur de la radio?

 

Y a bien une raison. Ils l'ont pas viré suite a son histoire pas très nette mais la il le vire avec aucune raison derrière?

 

Ca Difool en a parlé ce soir, et apparemment Axa private Equity gueule car la radio gagne pas assez d'argent. Bellanger voulait pas changer sa ligne directrice, a savoir Rap et R"nB non stop. Après Laufer peut dire ce qu'il veut, ca serait comme boire les paroles d'un Politique JJ...

 

La suite tu l'as connais, au début il va rien changé, pour eviter une greve dans la radio, et petit a petit, il va débarquer X puis Y, arreter tel émission etc etc.

 

Après Skyrock ca reste une grande radio car beaucoup d'auditeur, donc c'est pas la plus underground du Net, si c'était le cas, Skyrock ne serait pas ce quel est. Mais tu peux pas nié qu'il subventionne beaucoup d'artiste, de concert et j'en passe dans le milieu du rap.

 

Planete Rap est quand meme une institution. Dit moi ou Soprano (la je sors un gros nom du rap francais actuel "commercial") a le droit a 5h d'antenne pour la promo de son album. Sort moi ou il a en 1h autre part?

 

Et on peut pas nié que la radio aide beaucoup d'artiste et que passe a Sky c'est une consécration et que y a pas mal d'émission qui permette ca. Après y a la programmation de journée, mais faut bien fait vivre la radio.

 

Si demain il cede a la Pop, ca changera beaucoup de chose. Après j'écoute plus Sky car le Rap Francais depuis 10ans c'est vraiment de la mouise. Mais faut pas laisser sombrer la radio.

 

Et bon viré le mec qui  crée la radio, ca me choque toujours. Surtout quand la radio est pas en déficit. Mais bon le soucis d'avoir vendu 70% des parts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Kheops, on déloge pas une figure aussi importante et emblématique pour ne rien changer mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a moyen de changer la programmation de Sky sans forcément arrêter de passer du rap mais en mettant plus de rap US ou en mettant plus de musique estampillée "jeune" (élctro etc.) pour faire des playlist "night".

 

Pour ce qui est de l'importance de Skyrock pour le rap français, ça a clairement permis de le diffuser mais à force d'en avoir le monopole au niveau national, ça a un peu tué le rap parce que ça l'a aseptisé. Tu dis que le rap français est moisi depuis 10 ans mais moi je pense plutôt que c'est le rap français que diffuse Skyrock qui est moisi. Alors oui évidemment, c'est génial dans le fond que Skyrock permette à des phénomènes commerciaux comme la Sexion ou La Fouine de se développer et de vendre énormément parce que ça fait vivre beaucoup de monde mais je suis pas sur que ces gars là représentent bien le rap français.

 

Les gens qui n'y connaissent rien et qui n'en n'ont que l'image que leur donne les grands médias d'influence pensent que le rap c'est un truc d'illettré ou une "sous-culture d'analphabète" (pour reprendre quelqu'un en particulier) et, malheureusement, je suis pas certain que la programmation de Skyrock leur donne tort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... je serais plutôt enclin à penser que la disparition de Skyrock est une bonne chose pour le rap... Skyrock diffuse du rap commercial, dans l'ensemble tout ça est assez mauvais. De nombreux rappeurs se passent de cette radio donc je pense qu'il faut dissocier une Radio qui a beaucoup de prétentions (mal placées) sur le rap et un courant musical beaucoup plus riche et intéressant que ce que cette radio veut bien diffuser (et heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il résume bien ma pensée par rapport à toute cette histoire (qui d'ailleurs m'en touche une sans faire tinter l'autre), mais j'aimerais juste réagir sur ce qu'il dit à la fin, ok voir plus d'adhérents pour le soutien envers Sky' que pour celui du Japon sur FB peut paraître choquant, mais techniquement peut-on réellement prendre en compte des cliques sur un réseau social pour quelque chose d'aussi important ?

 

J'ai pas mit de "j'aime" ou je n'ai rejoint aucun groupe de soutient au Japon, car techniquement j'en ai pas grand chose à faire (j'suis pas un monstre dénué d'empathie attention, quelques témoignages m'ont fait mal au cœur quand même) mais techniquement, est-ce si important ?

 

Post un peu inutile qui n'a pas grand chose à voir avec le but premier de ton post c'est vrai mais j'avais envie d'exprimer mon ressenti face à tout ça, en clair, j'men fous quoi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je constate surtout que maintenant, on nous rabâche les oreilles à longueur de journées avec le Mariage dont Tout le monde se fout, mais que le Japon et même la guerre en Libye sont passés au troisième et second plan de nos informations. D'une certaine manière, je suppose qu'on peut y voir la marque de notre belle et glorieuse société de l'hyperconsommation...

 

Après, je suis comme tonton, j'ai pas cliqué sur des "j'aime" sur des trucs FB ou autres pour le désastre au Japon. Mais c'est surtout parce que les choix "J'aime" et "J'aime pas", s'y appliquent de la même manière pour ça et une photo d'un gars avec des oreilles de lapin complétement bourré.

 

Et puis bon, Facebook, MSN et autres Skyblog, j'ai jamais compris l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire mais ce que le monsieur Mouloud a voulu dire, c'est que même (surtout) sur les facebook, msn, et autres, les gens s'inquiètent plus de l'avenir de Skyrock que de l'avenir du Japon et de la Lybie.

 

Ben, moi je dis qu'il a tout à fait raison. C'est un fait tout à fait avéré. Ce qui est loin de lui ne l'atteindra jamais. Les Japonais se débrouillent comme ils le peuvent, et la Libye aussi. Personnellement, à mon échelle, je n'en ai rien à faire et je ne peux rien en faire. Et, ce n'est parce que je vais cliquer sur "I Love Japon" ou "I Love Libye"  que ça les sortira de la m**** dans la quelle ils sont. Bien au contraire.

 

Par contre, le truc que ça fera, c'est de la publicité pour Facebook, MSN, qui remonteront dans les pages de Google, et donc feront gagner plus d'argent, au directeur de Google, d'MSN, et de Facebook, qui eux ne donneront pas un centime pour aider à reconstruire les pays en détresse.

Foutage de g***** disons-nous? Bien sûr que oui! :)

 

Je clique pas pour aider les gens puisque nos gouvernements s'en fichent clairement.

 

Accessoirement, Monsieur Mouloud clique-t'il sur les "I Love Libye" et "I Love Japon"?

 

Donc, je continue d'écouter de la musique, de lire des manga, et de consommer, de travailler pour ma vie, de manger, de boire, de sortir, de voter pour donner mon avis, de vivre quoi. Je suis de la génération de surconsommation et je suis un mouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a choqué dans cette affaire Skyrock, c'est plus tout ces messages appelant à défendre la liberté d'expression et la liberté "tout entière de toute une génération". C'est très grave de jouer sur l'affectif d'adolescents a ce point là.

 

Les animateurs et les techniciens de la radio sont inquiets pour leur postes, je les comprend, inquiets pour le changement de ligne éditorial de la radio, moui... ça déjà j'y crois déjà moins, Skyrock fait de l'argent telle qu'elle est, ça serait un gros risque de changer cette ligne éditoriale. Inquiet pour la liberté des auditeurs? MDR alors là, j'étais en studio avec des rappeurs (qui ont appelé pour soutenir la radio le lendemain hein...) mais on a bien mis 2h à se remettre du fou rire qui nous a pris quand on a entendu le premier message "attention skyrock est en danger de mort, à tout moment la liberté de toute une génération...blabla".

Et puis manipuler des jeunes pour les pousser à défendre un businessman qui avait de son propre chef vendu 70% du capital se sa radio a un groupe de finance (pour faire plus de chiffre), qui se la prend profond par la suite ce meme groupe... en connaissant les affaires judiciaire (detournement de mineurs...) dans lesquels sont impliqués cet homme? Non! là non ça passe pas...

On défend pas un pauvre type qui est dans la mouise là, on défend un mec qui détient 30% du capital de sa radio! Un multimillionaire, qui perd juste ses fonctions opérationnelles. Ca arrive tout le temps dans les grand groupes informatiques, et on en fait pas un scandales. Je dirai même que bien pire arrive, quand il s'agit de salariés qui trinquent, et dans d'autres types d'entreprises, là encore ça arrive tout les jours, et on ne mobilise pas la jeunesse de cette manière.

 

------------------------

 

Concernant les "j'aime" Facebook, ça ne correspond certes pas à la réalité des consciences, simplement au fait qu'aujourd'hui l'engagement se fait de chez soit, c'est un engagement cosmétique, et marketing. "T'as vu j'ai mal pour le japon moi aussi". "T'as vu je soutiens skyrock". Mais ça ne sert que celui qui s'engage de cette manière, ça lui permet de se communautarisé au sein d'une groupe, pour qui cette cause est importante. Et donc de s'identifier, de s'affirmer. il n'y a aucun engagement a mettre j'aime sur facebook pour quoi que ce soit, l'engagement c'est envoyer du biftons pour une cause, ou s'impliquer sur le terrain ou la sensibilisation. Là dessus Skyrock joue encore une fois un mauvais role auprès de la jeunesse en leur laissant penser qu'un engagement se fait de la sorte. Est ce qu'ils encourageront les jeunes majeurs à prendre une carte éléctorale? A se cultiver? Non. Mouloud n'as pas tout a fait raison là dessus donc puisque même le fait de dire "j'aime" pour le japon ne vaut rien, mais il n'a pas tout à fait tord dans le principe de contraste entre les causes.

 

Sinon ben je suis d'origine Ivoirienne... les 3/4 de ma familles ont du rationner l'eau pendant 1 mois et ma grand mère, et mes jeunes cousins et cousines travèrsent de des rues avec des morts partout. Mon plus vieil amis d'enfance vit au japon depuis 5 ans, il est à Hongkong avec son épouse (japonaise) depuis les catastrophe et ne sait pas quand il pourra rentrer (par précaution). Alors Skyrock... ou le mariage du siècle... je m'en secoue la paire comme une wiimote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on peut pas comparé

 

en Tunisie y avait aussi eut beaucoup de mort avant que Ben Ali se barre. Pour l'instant on est que dans la 1er étape de la révolution.

 

Donc on reparlera d'une comparaison syrie-Lybie quand elle aura lieu.

 

De plus Bachar el-Assad 'est pas khadafi non plus... meme si ca reste un régime a la Tunisie ou egypte.

 

Les mecs sont dit élu démocratiquement... mais ils le sont depuis 30ans et dans le cas de la syrie quand le père est mort c'est le fils qui a reprit. Donc bon une démocratie actuel a l'arabe en gros.

 

La vu comment ca tourne, rapidement on devrait voir ce cher Bachar el-Assad soit tuer son peuple soit ce qu'il va sans doute faire limoger son gouvernement pour apaisé ces tensions. Et si ca appaise rien c'est la qu'on verra la vrai tournure que ca prendra.

Bon bah là vu ce qu'il se passe, je crois qu'on arrive à quelque chose de similaire voir pire maintenant...

La haut commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a demandé "l'arrêt immédiat des meurtres en Syrie", jugeant "inacceptable" la "réaction erratique et violente" du gouvernement syrien face à "des manifestants pacifiques".

DDonc voyant ceci, je me repose la question pourquoi la Libye plus que la Syrie par exemple  ???

J'aimerais bien comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que le président syrien n'est pas encore passé à l'étape : Bombarder les villes de manifestants

 

Ca c'est une réponse qui n'avance pas le smilblik. la situation est tout aussi grave que si il y avait eu bombardement. En ce moment, l'état affame le peuple, envoie des blindés dans les rues et poste des snipers sur les toits.Bref des actions tout aussi, à voir beaucoup plus meurtrieres que la Lybie.

En plus la plupart des manifestations étaient pacifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca c'est une réponse qui n'avance pas le smilblik"

 

bah si, car l'impact d'une riposte, d'une censure, d'une réaction policère/militaire, ou autres dépend de l'importance que tu lui confères ...

 

--> bombarder une ville est plus voyant qu'exécuter des mecs contre un mur. Ou sinon on serait peut être intervenu en birmanie depuis longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a choqué dans cette affaire Skyrock, c'est plus tout ces messages appelant à défendre la liberté d'expression et la liberté "tout entière de toute une génération". C'est très grave de jouer sur l'affectif d'adolescents a ce point là.

 

 

Le truc c'est qu'ils ont compris ou cibler

 

"Blabla écris au ministre", comme le lance la voix-off, ça fait bien bidonner un adulte voire le rappeur lui-même, mais pour le jeune qui aime cette radio, bah il le prends forcément a coeur, donc il suit le moutongroupe qui est la. Et donc les types qui se chient pour leur taff, bah grâce a la jeunesse qu'ils n'oublient pas de remercier a chaque fois, bah ça fait "mouche".

 

Sinon Mouloud a pas tort pour certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse pertinente de Mouloud, même si pour ma part, il enfonce des portes ouvertes.

 

Sinon, j'aurai voulu exprimer un tas d'autres choses mais Kumo no Djib a intégralement retransmis ma pensée (excepté le parcours personnel de tes proches, bien sûr), dingue...

 

Merci à toi, mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le patron ne sera plus le patron mais reste dans le conseil d'administration Skyrock

si la station ne génère plus de bénef c'est normal que l'on change le directeur, et si la station a de mauvais chiffre c'est peut être qu'elle passe trop de M**** (je ne l'ai pas écrit mais je le pense) dans le style qu'elle affectionne le rap et autre musique du même genre, donc avant de gueuler sur le départ d'un poste d'une personne donné ce demander si la station vas passer de Minem à la calas (transition extrême mais pour l'exemple) peut être qu'il y aura amélioration des programmes tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je viens de lire ça aussi, voila 10 ans après ils le tiennent enfin..mort..une mort qui a couté des centaines de milliards de dollars sans parler des centaines de soldats et autres civils afghans morts. La vengeance est un plat qui se mage froid je sais pas vous mais quand j'ai appris sa mort (il ya juste 20 minutes) j'ai eu des frissons dans le dos : Tout ça..pour ça.

Dire qu'il a été tué au Pakistan, ça signifie que les services de renseignement sous l'ère Bush avaient faux sur toute la ligne en affirmant qu'il se cachait en afghanistan ^^

 

Par contre j'ai bien aimé la déclaration d'obama : "We must also reaffirm that United states is not and will never be at war against Islam. Bin Laden was not a Muslim leader, in fact, he slaughtered many Muslims," Le gars est un as de la communication, chose qui manquait cruellement à son prédécesseur j'ai nommé Mr le Cow-boy

 

PS: need des photos de son cadavre pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me suis toujours demandé si ce mec a existé, ou si il était pas mort depuis des années. Ben l'histoire de sa mort est plus que grosse.

La photo ? Mais attends, même moi avec mspaint.exe je fais un résultat plus crédible.

Le corps déjà dans la mer ? Ben voyons c'est la teuf, on a arrêté personne mais on fait de la pub.

Sa mort ou l'avion qui percute le pentagone sans laisser aucune trace de débris de l'appareil c'est du même acabit.

C'est clairement le coté manipulation que je déteste chez les américains. 

 

C'est bien que cette histoire se termine mais franchement tant qu'on a pas une vraie preuve ça restera pour moi un énième mytho ricain qui finit en happy end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super il est mort... et?

 

C'est la fin du terrorisme dans le monde? Ce mec était plus rien, c'était la figure de proue du 11/09 rien d'autre. Al Qaida serait capable de faire un attentat rapidement juste pour le démontrer.

 

Enfin ca va servir a une chose, la réélection facile de Obama en 2012

 

PS: c'est obligatoirement lui, ca date de 24h et les US aurait bien l'air de cruche si c'était pas lui. (on le serait rapidement, Al Qaida se foutrait de leur gueule).

Ca a été verifié par ADN tellement il voulait pas passer pour des cons.  Et y aura pas de photos , tout ce que vous trouverez ca sera des fakes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Laden mort, Al Quaida va pas arrêter de fonctionner, c'est pas comme si c'était la mort du terrorisme après tout...

Il est mort, bah cool pour les américains, qui le cherchent depuis 10 ans. J'aimerais bien qu'on demande son avis à Bush sur cette affaire, il va passer pour un gros con, déjà que sa réput' est pas bien bonne :)

Ensuite, ça va aider Obama à se faire réélire, Ben Laden mort, c'est bon pour ses affaires.

Et par contre, j'adore toujours la manie des américains à toujours tout mettre au secret... on tue Ousama et hop, on fait disparaitre le corps dans l'océan... c'est quoi le but? 9_9 Je sens à des centaines de kilomètres que va y avoir des personnes pour flairer un complot, genre "Ben Laden il est pas mort mangé par un requin mais, il a été capturé et ramené aux USA et c'est devenu un informateur caché de la CIA!" :D

En attendant, les images qu'on voit aux infos, on s'en passerait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand ils ont choppé Saddam ils ont montré le moment où ils l'ont chopé.

Là ils font croire qu'ils l'ont attrapé et mis dans la flotte (genre US army c'est des pécheurs). Résultat on aura jamais la trace/preuve tangible de sa mort le 2 mai 2011 suite à une intervention de l'armée US.

 

Ce dont je ne doute pas c'est que BenLaden soit mort. Par contre est-il mort y a des semaines/mois/années va savoir.

Imagine il est mort d'un accident à la con. Ca claque moins sur CNN live BenLaden is killed after his car crashes in a Islamabad underpass ^^

 

J'aime bien les américains mais leur tendance à prendre les gens pour des cons me laisse parfois dubitatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, à part faire des vidéos pour faire flipper les gens, le barbu il servait plus vraiment à grand chose.

Maintenant faut que les USA fassent gaffe à ne pas trop se reposer sur leur lauriers, vengeance tout ça...

Mais au moins ça arrange bien les affaires d'Obama pour 2012 en tout cas, et déjà que Bush Jr ne passait pas pour une flèche, là ça va être encore plus rigolo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était la figure de proue du 11/09 rien d'autre

 

Ce n'est quand même pas rien ! Et puis sa carrière n'a pas débuté avec le 09/11. Il y a eu l'Afghanistan, les ambassades au Kenya et en Tanzanie, l'USS Cole ect...

 

Al Quaida va pas arrêter de fonctionner

 

Faut voir. Al Qaida s'est presque toute entière forgée sur le charisme de Ben Laden. Lui, le guerrier, le chef, le stratège (on ne rappellera jamais assez que Mahomet était un chef militaire). Les allégeances des groupes associés - AQMI, les Shebab, AQI - se faisaient sur son nom. Lui mort, sans véritable héritier désigné, que valent ces allégeances ? Al Zawahiri - le n°2, l'idéologue, l'intellectuel - n'a pas la même capacité de rassemblement, le même charisme. S'il ne parvient pas à unir autour de sa personne, je n'hésiterai pas à parier sur une disparition de la franchise à moyen terme.

 

 

Les conditions de sa mort restent cohérentes avec la stratégie mise en oeuvre depuis 2009 : assassinats ciblés de leaders via drônes ou forces spéciales. Si les américains l'avaient tué avant, ils ne se seraient pas privés de l'annoncer. Surtout quand on regarde la situation politique désastreuse d'Obama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...