Emma Stone Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Je devrais poster plus souvent ici^^ Encore un excellent épisode, avec toujours une bonne idée d'enquête. Comme la plupart, je ne me doutais pas qu'il s'agissait de Peter au départ. Une agréable surprise donc, même si je savais qu'il revenait dans la série aux alentours des épisodes 4-5. Ça fait vraiment plaisir de retrouver Peter ! Pas que je ressentais un vide, mais il faut avouer que le trio est tellement génial, que la série sans un des trois, c'est plus pareil. J'imagine pas le choc que Peter va avoir quand il va se rendre compte que personne ne se souvient de lui. D'ailleurs, je me demande toujours si l'univers va rester tel quel jusqu'à la fin de la série (c'est-à-dire que personne ne se souviendra de lui, il devra tout recommencer à 0, avec Olivia notamment), ou si un élément quelconque (les Observateurs ?) va déclencher le retour à l'ancienne réalité, ou du moins le retour de la mémoire des personnages (peut-être même encore une autre réalité (la troisième dans "notre" univers) avec la mémoire revenue + une nouvelle confiiguration vis à vis de la destruction des deux univers (je me comprends sur ce point-là^^) ). Bref, d'accord avec vous sur les autres points. Au final, vraiment hâte de voir le premier épisode avec Peter tentant de se faire comprendre désespérément... Malheureusement, il faut attendre deux semaines PS : j'ai adoré le passage où il y a Nina, et plus particulièrement le jeu de Walter. Vraiment énorme. Voilà, il fallait que je le dise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank Moody Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Malheureusement, il faut attendre deux semaines Et c'est à ce moment que je lance un gros : "HEIN ??" et que tu me dis pourquoi on doit attendre deux semaines pour l'épisode. Merci de votre compréhension, n'étant pas informé de tout ce qu'il se passe je dois parfois être informé des évènements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Ben, ce n'est pas moi qui décide, mais les américains font souvent des pauses d'une semaine entre une série de 4-5 épisodes (ça peut varier bien sûr). Comme les mangas quoi (anime comme scan), on doit parfois attendre deux semaines. C'est le cas pour l'épisode 5 de Fringe^^ PS : encore un point que j'ai adoré (je les rajoute quand j'y pense en fait^^) : Walter qui essaie d'être normal car il a vu la lettre dans la veste d'Olivia. Intéressant et tellement plaisant de voir la performance encore excellente de John Noble, qui visite ici une autre facette de la personnalité de Walter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaevictis Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 C'est vrai que "l'inexistence" de Peter a vraiment affecté Walter, on apprend qu'il n'est pas sorti depuis 3 ans de son labo, et il a une énorme peur des bactéries. Je me demande vraiment comment il va réagir lorsque Peter dira qui il est, de même que la réaction de Peter en apprenant qu'il a disparu des souvenirs de tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 d'un coté ca peut etre qu'un hasard vu qu'il se rappel meme de qui il est Je pensais que quand il reviendrait, hop leur mémoire aussi. en faite c'est un reset total et donc on est dans un nouveau monde sans que Peter est eu un agissement quelconque. En faite Peter chercher a revenir, il attendait que ca, walter l'a pas fait expres, peter si. Et bon les auteurs allaient pas laisser la série sans Peter plus longtemps, déja 4 épisodes (surtout au prix ou est payé Joshua jackson lol) Pareil, j'avoue être surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit le seul du coup à avoir gardé la mémoire. Du coup on repart vraiment de zéro, c'est assez déroutant. Je ne vais pas dire que ça annule les deux saisons précédentes, loin de là, mais y a des choses qui sont aujourd'hui caduques, à moins que la ré-apparition de Peter ait affecté le monde alternatif qu'on a pas vu dans l'épisode. Et toujours la même, que fiche Walternate ? J'aimerais bien qu'on repasse un peu de l'autre côté. Ce qui me dérange c'est si il faut reconstruire de zéro tout le relationnel entre les persos et Peter, ça risque de faire beaucoup de redites. Je pense que les observateurs vont se bouger assez rapidement, après il faudra voir ce que décidera de faire le chauve rebelle. Content de retrouver Peter en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Je viens de commencer et terminer la série (3 semaines chrono ) Encore un excellent épisode, avec toujours une bonne idée d'enquête. Comme la plupart, je ne me doutais pas qu'il s'agissait de Peter au départ. c'est direct à lui que j'ai pensé lors de la première apparition dans la chambre d'Olivia. Après Walter m'a trouble l'esprit avec son histoire de Cameron. Et une fois qu'on a vu que Cameron n'y était pour rien. Hypothèse Peter was back James Cameron appréciera l'attention La machine a la capacité de détruire et de créer. Il n'est pas impossible qu'elle puisse créer un tout nouveau monde ou du moins modifier profondément ce qui existe. Peter a opté pour un choix afin de préserver tout le monde. Concernant le personnage de Walter, bah ... tellement l'acteur fait bien son boulot que je me demande si lui même ne souffre pas d'un certain désordre mental Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2011 La 1/2 bad new de la semaine Pas de Fringe demain, reporté a la semaine prochaine. La finale de Base-Ball allant jusqu'au dernier match. The episode sur le come back de Peter devra attendre 7 jours de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Ah dur, déjç que je trouvais le temps long avec la pause la semaine dernière Encore une semaine bien triste. Surtout que je me demande comment Peter va réintégrer l'équipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Episode vu Au final on a pas un 100% Peter, en faite on un a mixte entre enquete et peter qui tentent de comprendre le bordel. Bon la on a quand même pas une enquête annexe puisqu'on a les métamorphes et que les mecs vont s'incruster sévère. Du coté de Peter on est dans un cas ou on est vraiment dans un monde ou le mec n'a pas existé, donc dur pour leur faire "revenir la mémoire" . Alors va t-on avoir une sorte de nouvelle série pour Peter doit se retrouver une légitimité auprès de chacun et en construisant une nouvelle histoire. Par contre Olivia est en train de se rapprocher severe de Lee.. le mec arrive a le repousser !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Ouf, ça fait du bien de retrouver du Fringe... Episode vu donc, et il était encore une fois très bien. On alterne parfaitement les scènes entre l'enquête et le retour de Peter, et personnellement je trouve que c'est bien géré. Pas trop de Peter, mais ça fait quand même du bien de le retrouver ! Episode fort en révélation également, on n'y apprend qu'Olivia a vécu une partie de son enfance avec Nina, et que la division Fringe n'a jamais connu l'existence de nos chers Observateurs, rien que ça ! On avance également dans l'histoire avec le cas des métamorphes/polymorphes, qui peuvent maintenant copier brin d'ADN pour brin d'ADN les humains... L'affaire se complique vraiment. Du côté de Peter, ça s'annonce vraiment difficile pour qu'il arrive à savoir quoi faire et à agir en conséquence. Je pense qu'il va continuer de surprendre la division, mais ça ne va pas être du gâteau pour le reste ! Je me demande toujours si on va continuer dans cette réalité définitivement, ou si il va y avoir un déclic à un moment ou à un autre qui ramènera tout ce petit monde dans la bonne version de notre univers. A voir, j'attends toujours du nouveau chez les Observateurs aussi. Comme l'a dit Kheops, Olivia fait le(s) premier(s) pas vers Lincoln, assez étonnant. L'épisode se termine sur un cas non résolu, ce qui arrive de plus en plus fréquemment (façon de parler), et le phénomène de la machine à écrire marche maintenant sans miroir. Y'a pas à dire, les scénaristes font pour nous donner des indices, mais on se situe bel et bien dans un monde totalement différent. Franchement, j'ai hâte de voir le prochain épisode et la suite, parce que non seulement les épisodes en individuels sont toujours aussi bons, mais je sens qu'on nous prépare encore une fois un gros, gros morceau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaevictis Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Rien à redire sur l'épisode, tout à été dit au dessus. J'ai quand même été assez triste pour Peter à la fin de l'épisode, Walter refuse de l'aider et il se retrouve donc tout seul :'( Par contre toujours pas de nouvelles de Walternate, ni de l'analyse de la puce des métamorphes par l'autre Olivia. On ne voit jamais l'autre monde alors qu'ils sont censés travailler ensemble pour sauver les 2 mondes... ça commence à être long. Olivia qui se rapproche de Lee, ça sent le triangle amoureux Olivia - Lee - Peter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Moi je suis en train de me demander si on est vraiment pas dans un monde 3 un monde ou Peter2 est mort dans la glace. Car bon tout le monde n'a pas eu un lavage de cerveau, ils ont bien vecu une autre vie, on est dans quelques choses d'autres. je vois mal d'un coup, tout le monde se souvenir de Peter et que toute leur vie soit remplacé par la précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Oui mais dans ce cas là, pourquoi Olivia a des souvenirs de Peter ? On ne sait même pas si elle a déjà utilisé ses pouvoirs.. Moi j'avoue que je suis un peu perdu ^^ J'avais lu les itw qui disaient qu'on était dans un total reboot mais du coup le "vrai monde" 1 et alternatif sont-ils effacés ? Et par exemple, le fait que Peter soit revenu n'a pas affecté le Broyles du monde alt ? Enfin on a rien vu encore des conséquences de la réapparition de Peter dans le monde alternatif, tout comme on n'a toujours pas vu depuis 5 épisodes Walternate (oui j'insiste depuis l'épisode 2 mais ça commence à être louche..) Les métamorphes prêts à envahir mais on ne connaît pas le visage de l'ennemi.. Idem pour les Observateurs et la réaction suite à la réapparition de Peter.. Elle est embrouillante à souhait cette saison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Jean Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Alors alors, épisode vu hier aussi. Du bon, on revoit Peter et comme on pouvait s'y attendre il arrive pas les mains vides (il les aide direct). Olivia commence à aller voir Lincon, bof j'suis pas trop chaud pour celui de ce monde là. Celui l'autre monde est bien plus classe mais c'était prévisible vu comment ils sont proches déjà dans l'autre réalité. Walter s'en veux, il fait un bon blocage quand même. On va les revoir bosser ensemble au fur et à mesure. par contre, j'suis d'accord Peter est de retour mais y'a aucun changement ? C'est quoi la suite logique ? y'en a pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natalino Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Cette saison, j'ai vraiment envie de voir plus de Peter, et plus j'en est envie, moins on m'en donne... La pause de 2 semaines, horrible, le retour avec peu d'informations sur Peter --> horrible aussi . Je suis trop exité qu'il leur apprenne plein d'informations de fou moi ! Genre Olivia je me suis reproduit avec toi et ton alterego... Ce genre de détails croustillants. Pour moi on est carément pas dans un univers 3 (quoi que le générique dans Fringe en dis long d'habitude mais là exception). Là c'est juste l'univers principale sans Peter, et avec le retour de Peter voilà tout. Par contre les nouveaux sheapshifter (je sais pas l'écrire escusé moi ) qui sont presque totalement humain je trouve pas ça super. A la fin on va nous apprendre que Olivia est morte y a 20 ans et qu'elles s'est faite remplacer... Et aussi la machine communique soit avec un univers 3, soit avec deux autres nouveaux univers 3 et 4. Dans lesquels il devrait y avoir BadPeter et badWalter... Pire que WalterNativ... Oh gosh Fringe c'est super . *Pleurs smallville*. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank Moody Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 C'est vrai qu'avant, on distinguait les mondes grâce au générique, mais maintenant, un seul générique. Histoire du 3ème monde possible mais je sais pas trop. Ce serait quoi ? Un 3ème monde exactement comme le premier où Peter a aussi disparu mais pour lui, il s'est retrouvé dans le premier monde en croyant que c'était le sien ? Je préfère le coup du Peter pas mort Episode sympa; Walter finit par me faire de la peine à force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La jeunesse est dynamique Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 A la fin de l'épisode, remarquez le télé écran plat, qui n'a pas pu être achetée par Walter, ainsi que l'avion modèle réduit, qui avait été pris par Peter dans un épisode précédent. Or ils se trouvent dans ce qui est censé être l'appartement abandonné et poussiéreux de Walter. Hypothèse : C'est Peter qui les avait mis là, autrement dit il a bien existé dans ce monde-là, c'est juste que tout le monde l'a oublié. Je dis ça, je dis rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Jean Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Il est pas dans son appartement, il est dans son ancienne maison sur le campus. Après la télé à pu être acheté quand Walter est sortie, au début, avant de se réfugier dans son labo' il ne savait sans doute pas qu'il n'allait pas supporter le monde extérieur. Enfin, je sais pas. En tout cas, cet épisode était vraiment sympa. Un homme prêt à tout pour repasser des moments avec sa femme. Les répercutions sont par contre assez énorme. Le coup du tunnel, j'étais sur le cul. Peter est de plus en plus perdu, mais il s'accroche et il veut "rentrer" ou retrouver tout le monde. Surtout Olivia, d'ailleurs elle le sait à la fin de l'épisode. Hâte au prochain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakabayashi Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Salut à tous! C'est ma première apparition sur le topic parce que je me suis enchaîné la série en peu de temps, mais ca donne l'occasion d'aller voir ailleurs que sur les topics manga. Tout d'abord, je voudrais partager quelaues mauvaises nouvelles et demander si vous en savez plus: Le décalage dû à la finale de baseball est la cause d'un souci plus important. En effet, la pause de fin d'année qui était suposée arriver après l'épisode 8 se retrouve après l'épisode 7 (et oui, le prochain). Or, les scénaristes avaient prévu un gros cliff pour la fin l'épisode 8 afin d'alimenter le buzz pendant la pause et donc d'obtenir une bonne audience à la reprise. Problème, l'épisode 7 n'est apparemment pas aussi excitant et en tout cas pas du tout adapté à précéder une pause aussi longue et pourrait entraîner des lachages de spectateurs (je suis toujours aussi abassourdi par ces stratégies marketting qui nous montrent bien qu'aux US, la production cinématographique et télévisuelle, c'est avant tout du business) Or, la Foxssss (non j'ai pas dit beurk, quoi?! vous avez entendu beurk) qui n'est pas à une vacherie prête et qui a apparemment quelques soucis relationnels avec la production de Fringe et qui de toute facon a déjà sa grille de programme bouclée en fin d'année, refuse d'ajouter un créneau pour l'épisode 8. Enfin bref, tout ceci met dans une rage folle les scénaristes et les directeurs marketting de la série. Les chiffres d'audience de la série n'étant pas folichons depuis le début de la saison 4, on parle deci de là d'un lachage de la série par la Fox si une baisse était observée en Janvier (vu le nombre séries disparues sans préavis, le risque existe). Et on commence (enfin, des bruits avaient déjà existé mais apparemment, ca s'amplifie) d'un changement de diffuseur. Je manque un peu de recul pour juger de la réalité du risque et je trouverait ca, sacrément pas de chance que les problèmes arrivent juste au moment ou j'achève l'épisode 6 de la saison 4 (qui sait, il y a peut-être un pattern derrière tout ca, ai-je un rôle à jouer au moment où je viens d'emménager sur le continent américain?) Si quelqu'un peut me dire:`tu sais chaque année c'est la même chose, ca sert à faire du buzz et à mobiliser les fans` ca me rassurerait pas mal. sinon, désolé de prendre le rôle de l'anonciateur de mauvaise augure. La parenthèse est clause. Maintenant, venons-en à mon avis sur la situation actuelle. Il est vraiment difficile de savoir s'il s'agit d'une autre dimension ou si leur mémoire a tout simplement été effacée. Je doit avouer que je suis plutôt partisan d'une nouvelle dimension. En effet, cette dimension est très proche du monde dans lequel Peter a évolué durant les 3 premières saisons et on pourrait penser que les différences sont si légères qu'elles pourraient toutes être le fait d'une intervention des observateurs par exemples ou d'une autre partie. On sait depuis plusieurs saisons qu'il n'est pas impossible manipuler la mémoire, d'effacer des souvenirs, d'en implanter d'autres et il apparait ainsi crédible d'effacer toute présence d'un personnage de la mémoire collective (euh, non je ne parle pas du fullbring de Tsukishima mais bien de Fringe). De même, il est facile d'enlever l'enfant de Folivia (qui ne semble pas en avoir dans cette réalité). Mais comment expliquer qu'Alternabroyles soit toujours en vie. Les Observateurs ne sont pas capables de ca. Il pourrait s'agire d'un shapeshifter humain mais ils n'étaient pas au point avant la fin de l'épisode 5 ou d'un shapeshifter oldschool remplacé dès l'épisode 6 ou 7 par un shapeshifter humain. Mais si c'est Walternate qui manipule les shapeshifters, ca voudrait dire que lui ne subit pas cet effacement de souvenir et connait la réalité. Et je pense que ca poserait un problème d'équilibre aux observateurs. Il y a une autre raison qui veut au fond de moi que ce soit une autre dimension. C'est que depuis le début, je n'accepte pas qu'il ne puisse y avoir que 2 mondes. En effet, comment les différents choix et alternatives qui animent chacun des personnages pourraient être tous représentés dans 2 versions, puisque chacun des choix que l'on fait au quotidien est suceptible de créer une nouvelle réalité dans laquelle on fait un choix différent avec toutes les conséquences que cela implique. J'avoue, j'était un adepte de Sliders avant que l'histoire des Kromaggs ne gache tout (ca, c'est mon avis) et je trouve que l'idée d'un nombre de réalité infinie dont certaines sont très éloignées car l'élément déclencheur de l'infléchissement de réalité est ancien ou à fort impact alors que dans d'autres il s'agit juste d'un détail sans conséquence est d'une plus logique et crédible et de 2 plus en phase avec les théories de sciences marginales existantes. Des éléments cependant me laissent perplexes et tendraient à plus nous orienter vers la théorie de la même dimension. Déjà, les apparitions de Peter et les rêves d'Olivia. Bon, ca, ca peut s'expliquer, avec une sorte de collision entre les dimensions. En utilisant la machine, Peter aurait pu, non seulement fragiliser la strucure reliant les 2 mondes mais également déstabiliser la strucure totale de l'Univers et le millefeuille de dimension, là où Walter n'avait endomagé qu'une des multiples cloisons entre les mondes. Le problème c'est que les observateurs disent bien que les personnages se souviennent encore de Peter et qu'il n'a pas tout a fait été effacé. Or, étant présentés comme omniscient dans le temps et à travers les dimensions, on peut supposer qu'ils ne se trompent pas et que eux, ils savent. (a moins qu'ils ne soient conscients que d'un certains nombres de dimensions et soient eux aussi trompés par une réalité qui les dépasse, mais c'est trop tôt pour aller aussi loin). On va dire que tout ca de toute facon, ca peut sembler des indices pour nous specteteurs, mais que ce ne sont que des détails et que des scénaristes peuvent toujours trouver une explication valable. Le seul vrai problème de la théorie de la toute nouvelle dimension, c'est qu'elle soit si proche de celle que l'on connaît. On nous présente depuis le début de la série Peter comme un personnage indispensable à l'histoire, assez pour que les observateurs soient intervenus. Et cela serait très décevant, du moins, le charisme des personnages en prendraient pour leur grade si sans Peter pour utiliser la machine et résoudre les enquêtes, sans qu'Olivia n'est utilisé ses propriétés dues au Kortexiphan (ce qui est apparemment le cas puisqu'elle a fugué sans être retrouvée par Peter quand elle était gamine), le monde existerait quand même et aurait échappé aux menaces, les 2 mondes travailleraient aussi ensemble, et finalement, on n'avait pas vraiment besoin de Peter. Le pire c'est qu ce n'est pas à écarter totalement, car les scénaristes ont laissé cette porte ouverte. Ils ont déjà fait ca avec l'observateur qui a sauvé la fille rescapée du tremblement de terre de San Fransisco. Il l'a sauvée car il la pensait importante, mais en fait elle n'était importante que pour lui car il avait vu naître des sentiments pour elles sans vraiment savoir ce qu'est un sentiment. Peut-être Peter n'a-t-il été sauvé que par sentiment dans ce lac gelé? je n'y crois pas mais ces satanés scénaristes sont en tous cas doués pour laisser miroiter toutes les possibilités. Ce qui est véritablement génant avec cette série c'est que dans la science-fiction, il y a généralement 2 grands courants dans les réalités alternatives. Celui de la modification de la ligne du temps, comme dans Retour vers le futur ou Code quantum qui veut que lorsqu'on modifie un évènement, la courbe du temps s'infléchisse et remplace totalement l'ancienne réalité. L'ancienne réalité est alors effacée. C'est généralement ce principe qui est utilisé dans les intrigues de voyage dans le temps. Le deuxième courant, est celui des réalités concurrentes ou en fonction des choix, on suit une réalité mais que l'autre réalité associée à un choix différent continue d'exister part elle-même et qu'il est possible de passer de l'une à l'autre par des passages. Ici, on a un mix des 2 avec 2 lignes et seulement 2 concurrentes que l'on peut infléchir séparément en revenant dans le passé et qui pourront être déviées mais sans creer de nouvelle réalité accessible. alors pourquoi le passage dans le temps est considéré différemment du passage interdimensionnel alors que le temps est une dimension comme une autre? pourquoi ces 2 univers et pas 1 ou 6 ou 1000. Même si ma spécialité est assez loin de la physique quantique, je suis un scientifique et je sais plus ou moins où en sont les théories sur les voyages interdimensionnels. Je pense qu'une grande partie du public de Fringe est composé d'amateurs de science-fiction qui généralement ont un minimum de culture générale dans ce domaine et qui peuvent étre très dûrs si le côté scientifique ne tient pas la route, alors je ne peux pas imaginer une explication finale bancale ou super tirée par les cheveux. Même si la série est bourrée de petites erreurs, les principes généraux sont plausibles et seuls les ordres de grandeurs, les temps d'actions, les modes d'administration des produits et les réactions physiologiques sont rendus plus téléviso compatibles. Enfin voilà! Il y a un peu de tout dans cette intervention, et c'est peut-être pas très organisé mais c'est les avantages et les inconvénients de voir une série d'un coup. On a bien en mémoire les détails, les cohérences, mais on manque un peu de recul pour la hierarchisation des idées. En espérant que la série pourra aller à son terme qui je crois devrait être la fin de la saison 6. Edit moi: En fait je m'édite, pour justifier ma crainte. En effet, j'ai parlé de cette peur intangible que les scénaristes fassent nimporte quoi. Je ne suis pourtant pas un adepte de la mise en doute du talent des auteurs pour ceux qui ont déjà lu des posts de moi sur les mangas et j'aurais plutôt tendance à être un défenseur envers et contre tous de la confiance absolue en ce dont sont capables des gens que je pense de talent. J'ai au départ pensé que cette peur venait de ma découverte trop récente de la série pour accorder une telle confiance à des gens qui ne m'accompagnent pas depuis aussi longtemps que Kishimoto, Oda ou Kubo ou encore qu'elle venait du fait que les auteurs s'aventurent un peu sur mon terrain en quelque sorte, mais en y repensant, je sais ce qui me vaut cette défiance. Je pense que les auteurs ont ouvert une boìte de pandore de la science fiction. `les conséquences du pardoxe et l'effondrement des lois physiques` Je m'explique. Souvenez-vous de l'épisode des handicapés volants. Ils ont essayé de trouver une explication à quelque chose qui ne peut pas arriver même si les technologies évoluent pendant des millions d'années: rendre quelque chose plus léger que le vide. Car aucune matière ne peut compenser le poids d'un corps et rendre la poussée d'archimède possible dans l'air mème le vide. Pour expliquer ce phénomène, ils ont donc pris l'explication la plus invraisemblable et la plus fausse (petit rappel: mélange des 2 molécules parmis les plus dense qui créent l'alliage le plus léger existant) en rajoutant: ca ne respecte aucune loi de la physique mais les lois n'ont plus court car c'est la fin des mondes et c'est la conséquence de ...bla bla.....(j'aurais préféré l'utilisation d'une théorie quelconque, par exemple des mini trous de verres qui feraient diparaître la matière, ...) Et là, depuis le début de la saison, on nous parle du lien de causalité qui est brisé. A savoir, que les conséquences sont observables avant la cause. C'est assez osé, mais c'est aussi la porte ouverte à ce que les choses se passent sans explication rationnelle et logique puisque les lois de la logiques semblent défaillantes. Ca peut être la facilité pour les scénaristes pour s'affranchir de toute démarche scientifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Episode vu, belle histoire encore une fois et au niveau de l'intrigue, si j'ai bien compris on est dans un monde 1 bis lié à un monde alternatif 2 bis mais dans lequel "notre" Peter ne colle pas. Ces mondes seraient les mondes tels qu'ils auraient dû exister avec Peter mort dans les deux mondes. Je commence à me dire que les métamorphes sont à la solde de Walternate (je sais pas pourquoi, je ne sais pas quel est le but, mais sensation) et surtout (et à peu près plus plausible) que les Observateurs, ou en tout cas le "gentil", seront ceux qui permettront à Peter de rebasculer dans le monde 1 initial. J'avoue que je suis toujours aussi perdu entre les différents mondes, y en a combien, quel est le but de tout ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaevictis Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Post très intéressant wakabayashi, long mais très intéressant Personnellement je suis un adepte de la théorie selon laquelle on est dans le même monde. Pour moi Peter, en faisant le choix de réunir les 2 mondes pour qu'ils trouvent un moyen de se sauver sans nuire au monde adverse, a simplement été effacé de "l'histoire" (de l'histoire du monde si vous préférez), sauf que pour une certaine raison il est de retour. D'ailleurs j'espère qu'on nous expliquera pourquoi Peter a disparu, et aussi pourquoi il a réussi à revenir. Ainsi, il y a quelques différences, comme Walter qui n'a jamais pu vivre avec son fils une fois sortie de l’hôpital et est donc resté dans son labo pendant des années, ou le Broyles de l'autre monde qui n'est pas mort car Peter n'existant pas, il n'a pas été kidnappé par Walternate et Olivia n'est donc pas allé dans l'autre monde pour finalement y être retenue prisonnière. Et puis le coup de Walter et Olivia voyant Peter dans leurs rêves etc... Ça tend quand même une énorme perche vers cette théorie. De plus depuis la saison 2 l'histoire est centrée sur les 2 mondes qui cherchent un moyen de survivre, je ne vois pas l'intérêt de nous faire une saison 4 dans un monde 3 en guerre avec un monde 4. PS : Maintenant que tu le dis... Je crois que Tsukishima est passé par là pour effacer Peter des mémoires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Pourquoi,... mais pourquoi faut-il attendre quasiment deux mois pour le prochain épisode de Fringe ? :'( Ça m'énerve ces trêves^^ Bref, encore un excellent épisode ! J'ai bien aimé le cas de la semaine, avec un bon acteur dans la peau de l'élément "Fringe". Comme souvent, on s'interroge sur les ravages que causent les expériences sur la vie humaine, et Olivia en vient à se poser des questions. U-Gene meure à la fin, dommage mais une autre issue était difficilement envisageable. Concernant le reste, ça avance peu à peu. Je me demande si Peter pense vraiment ce qu'il dit, à savoir qu'il n'est pas dans le bon univers, ou s'il joue le jeu de Broyles et des autres pour calmer les foules. En tout cas, il travaille bel et bien sur la machine des "premiers hommes", donc il prévoit d'agir, visiblement. Et pour finir, un bon petit cliffangher comme on les aime ! Pourquoi Nina fait-elle ça ? Je la trouvais bizarre dans l'épisode quand elle parle à Olivia (comme toujours en fait), mais de là à faire ce ... truc. Après, c'est peut-être pour la protéger de quelque chose, et blablabla et blablabla, mais bon j'ai envie de savoir quoi ! Et puis, c'est une mauvaise nouvelle en plus pour elle, parce qu'elle aura laissé en plan Lincoln, pas sûr qu'il appréciera. M'enfin, perspicace comme elle est, je pense qu'elle remarquera la trace de piqure qu'elle a, et là elle se posera des questions. D'ailleurs, ils disent qu'elle aura une grosse migraine après ça. Et s'ils étaient déjà passés la "piquer", et c'est pour cela qu'elle aurait les migraines qui l'entraînent, notamment, dans le bar avec Lincoln en début d'épisode ? Je pense que je pousse la réflexion trop loin sur ce coup-là^^ Apparemment, l'année 2011 aurait dû se terminer sur l'épisode 8, et un cliffangher beaucoup plus intense, mais je me demande ce que c'est alors, vu que pour l'épisode 7, c'est déjà énorme, et ça me donne vraiment envie de voir la suite ! Bref, on verra bien. Vivement le prochain... PS : pas de nouvelles des métamorphes, ni des Observateurs, mais pire, ni du monde parallèle ! Ça fait tellement longtemps que je pense qu'il y a quelque chose de pas net qui se trame. Surtout que l'on n'a même pas vu Walternate de la saison... Va-t-il encore une fois tenter de détruire "notre" monde pour faire perdurer le sien ? J'en sais rien, mais j'ai hâte de voir ça^^ PS 2 : j'avais lu quelque part qu'on voyait moins Walter, Astrid ou encore Broyles en ce début de saison, et c'est bien vrai finalement. Olivia en tête, puis Lincoln et même Peter, sont en train de s'imposer à fond. C'est juste une remarque^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Bon épisode vu ENFIN Déja coup de gueule contre la Fox, le middle season devait etre le 8, apparemment y a un cliff de prévu, mais a cause du match de base-ball qui a tout décalé, Fox n'a pas voulu déplacé le 8 et on aura donc le cliff de mi-saison dans deux mois avant d’enchaîner juste après avec le 9. Je pense que c'est un message de la Fox a la production de fringe pour dire: Mai is over Sinon je vais pas parler de l'enquete en elle meme qui n'apporte rien a la trame, juste que la conclusion dans l'ascenseur est très belle. Peter nous confirme qu'on est bien dans un monde 3, en tout cas lui en est totalement convaincu. Il cherche meme a ce qu'Olivia se fasse Lincoln.. sympa ce Peter. Nina dans ce monde est une bitch, je sais pas trop comment va s'orienter cette saison, car en théorie Peter devrait retrouver sa Olivia et son monde. Pour Walter et Astrid ils sont moins présent car Lincoln prend de la place en plus et que le système d’enquête dans ce monde les avantages pas. Pour Broyle je trouve pas, il a toujours été un personnage secondaire. Meme Peter, dans cette épisode on le voit dans 3 scène ce qui doit représenter 2min du show... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaevictis Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Bon épisode, l'enquête n'amène rien de nouveau si ce n'est les expériences menées par Massive Dynamics. La fin est plutôt réussie, Nina serait la bad girl de ce monde, et apparemment elle a déjà fait le coup plusieurs fois vu qu'Olivia a pas mal de migraines. Plus l'histoire avance et plus je me dis qu'on est pas dans un 3ème monde, le triangle amoureux Lee-Olivia-Peter est gros comme une maison. Par contre gros bémol de ce début de saison : la trame principale n'avance pas ! La pièce commune entre les deux mondes ne sert à rien, l'autre monde met 50 ans pour analyser le disque dur des nouveaux métamorphes, la coopération entre les deux mondes pour trouver un moyen de sauver les mondes est inexistante... Enfin bref, je suis très déçu de ce point de vue là, j'ai l'impression de revoir la saison 1 avec la division Fringe qui mène des enquêtes et puis basta. La seule personne qui se rapproche le plus de cette trame est Peter car il veut toucher à la machine, peut être que ça fera revenir les mémoires qui sait Mais malgré tout, vivement dans 2 mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La jeunesse est dynamique Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Désolé les aminches, mais je me sens un bon gros syndrome Heroes là : série prometteuse, mais qui finit en eau de boudin. C'est triste, mais là j'ai bien l'impression que Fringe n'a plus rien à nous donner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés