Aller au contenu

[Spoil] Les nouvelles minis-aventures.


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Bijour Ley peytits Pirates !

 

 

JE vais vous faire, une petite analyse de la derniere Mini avanture : Celle de zoro ( chapitre 560 ) :

 

Nous pouvons Voir 3 Personnage , Perrona ( cf Trhiller bark ) Zoro et Un Espece de Geant Monstre noir.

Depuis le 559 les choses n'ont pas bougé a par un plus grand plan de l'ile est Un monste.

Il y a beaucoup d'épée par terre , des ruines , et des arbres ( mdr )et Un Arbre sculpté en forme de tombe!

 

je vais tout d'abord analysé ce montre il est tout noir de tres grandes tailles muni d'une grande épée, on peut voir derriere Zoro et perrona deux espece de queue sur les quelles sont planté des Arbres.

 

 

Voila ma deduction :

 

Je pense que ce "Monste" vie sur cet ile depuis un bon bout de temps ( On voit des arbres planté sur ces queues ) il est qualifés d'Ombre rampante. . . qu'il est La cause de la destruction du village et que c'était un ancien village d"épétéiste ( épée jonchant le sol et zorro etant sur cet ile ).Maintenent il a deux autre facteur qui entre en jeux , Perrona et le terme d'ombre , je ne sais pas si c'est lié car L'ombre ne veut pas forcement dire Moria elle peut juste signifié que ce monstre doit réster anonyme.

ZOrro pourait donc apprendre a trancher l'immatèriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon et bien ^^

Du début jusqu'à la fin, ces mini-aventure ne nous aurons pas appris grand chose ^^

Ce sont sûrement les dernières car je vois que c'est marqué final ^^

Donc je verrai bien 2 mini avnture où l'on voit nos mugis au complet après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a fait le tour des mugi, mais peut on affirmer que les mini aventures sont terminées?

Oda nous a habitué a des mini aventures de plus de 30 voir 40 épisodes, la on en a eu seulement 18 ça me parait super light quand meme...

Donc ça m'étonnerais pas qu'on reparte pour un deuxième tour, avec un retour sur Sanji chez les okama, puis Robin chez les révolutionaires, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal ça , histoire de nous guider vraiment sur un power-up de chacun, de nous montrer sans trop dévoiler comment ils vont s'améliorer.

 

Car autant pour certains, on devine aisément leur progression autant pour d'autre on est dans le flou, je prend comme exemple Brooks et Sanjy chopper qui pour moi sont les seuls où j'ai pas trop d'idée.

 

Pour Sanjy le fait d'avoir vu Ivankov utilisé une tehcnique de pied dans le dernier scan et qu'il maitrise le Haki me fait penser que Sanjy progessera dans ce sens, en utilsiant des attaque coup de pid combiné au Haki

 

Chopper lui j'ai pas al moindre idée de sa progression.

 

Brook je pense à la musique, des technique d'épe musical mais ça reste vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chopper je pense avoir une idée même si ça reste flou, on sait qu'il a atterrit sur une île ou la hiérarchie n'est pas établi. Les humains et les oiseaux géant s'affrontent pour dominer l'île et justement je pense que c'est pour faire l'amalgame de Chopper.

 

Depuis le début il n'a pas trouvé sa place ni en tant qu'être humain ni en tant qu'animal c'est un peu une guerre dans son esprit entre ses deux natures et dans le même temps Oda nous sorts le terme "zoan éveillé". Pour moi le "éveillé" veut dire prendre conscience, je pense qu'un zoan s'éveille en trouvant sa véritable identité et accepter qu'il n'est ni humain ni animal.

 

En clair je pense que son séjour va servir à le mettre sur la voie du zoan éveillé un peu comme l'aventure de Luffy pour son haki des rois. Je ne pense pas qu'il sera totalement éveillé mais qu'il sera en bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tenez vous absolument a ce qu'il y a des power up avec ces mini aventures?

Je sais pas moi mais Buggy, Hachi, Gedatsu, Ace, Ener et tout les autres qui y sont passé ont nous a pas fournis de power up, et la parceque c'est les mugi ça doit etre différent? Pourquoi ça serait pas juste pour faire avancer un peu l'histoire tout simplement?

Ca commence limite a etre fatiguant cette obcession des power up a propos de ces mini aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black': En effet, on n'est pa obligé d'avoirun power up, un apprentissage du haki, etc... Mais actuellement, le niveau de Luffy et ses compagnons n'est pas assez grand pour vaincre les pontes de la Marine, donc je doute qu'ils eutent fait des merveilles dans le Nouveau Monde avec un niveau pareil. De ce fait, un power up pour certains, serait plus que bienvenue. C'est sûrement le cas pour Nami et Franky, pourquoi pas pour les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu le veuilles ou non il y en a déjà...Nami qui améliore son baton, Francky qui tombe sur le labo de Vegapunk, Luffy qui découvre le haki des Kuja, Brook qui compose une musique pour aller se battre...Et je ne parle pas des autres pour qui ça semble évident mise à part Robin je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'un power up physique ou armes

 

il y aura plus une sorte de power up connaissance plutot qu'un power up disons classique

 

nami , on ne sait pas si elle a amélioré son baton

franky a probablement travaillé sur son corp c'est vrai

chopper on ne sait pas trop

pipo non plus

sandy connaitras peut etre plusieurs autres styles de combat

robin informations importantes

brook nouvelle chanson

zorro on ne sait pas trop

luffy aa pris connaissance du haki

 

la connaissance est une force en sois, et oda decidera du moment et de la maniere dont cela sera utilisé par chaque mugi

 

edit : black, c'est pour cela que je parle plus de power up en connaissance et pas physique et comme je le dit c'est oda qui decidera quand et comment cela aura une incidence sur l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas "que je le veuille ou non", en fait je m'en fout lol, c'est juste qu'on a plus que ce mot la a la bouche, comme si Oda allait nous pondre 9 power up d'un coup. On nous a montré les mugi en difficulté et maintenant ça y est on est la a chercher  des power up partout, on cherche comment tel personage va pouvoir améliorer son pouvoir dans les situations pas du tout adaptée a ça dans lesquelle ils sont...

Du coup ça y est on a des débats de 3km sur Sanji qui apprendra le style de combat Okama (mdr), Zoro qui va etre entrainé par le mec dans l'ombre (c'est sur a chaque fois que il y a un mec dans l'ombre c'est forcément un entraineur! lol), Brook compose une chanson (et évidement c'est une chanson qui tue les ennemis mdr), et Chopper on va trouver quoi? Ah ben oui c'est les oiseaux géant qui vont lui aprendre a passer en forme éveillé je suis bete! ;D

Bref, du calme les gars, respirez, on est pas dans Naruto il n'y a pas que les power up pour faire face a une difficulté, Oda nous le montre depuis plus de 560 chapitres donc ça devrait se savoir normalement...

 

Et la difficulté du NM, j'ai hate de la voir car bon grand line était déja présenté comme terrible au début et pourtant on a vu le résultat : ça s'est fait tout naturellement et sans power up sorti de nul part mais plutot avec des choses bien amenées et des astuces genre les gear (obtenu sans entrainement), ou des délires d'Oda (la jambe noire de Sanji, Sogeking, la baguette climatique, etc...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma les a envoyés dans ces îles pour une bonne raison qu'ils s'améliorent et comme l'a dit Luciole sacré du ciel ce n'est pas forcément pour un power up en terme de force pour tout le monde. Cela peut aussi être en terme de connaissance ou d'état d'esprit mais bref le but est de les changés.

 

Pour ce qui est de la difficulté de grand line c'est hs mais quand même j'ai envie de préciser qu'il y a eu des power up. Moins grand que ceux qu'ils acquéront dans le nouveau monde mais ils en ont tout de même eu.

 

Luffy a obtenu les gear, Zorro a appris à couper l'acier et plusieurs techniques, Sanji la jambe de feu, nami le baton et Usopp vise mieux et a de meilleur armes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair je pense que son séjour va servir à le mettre sur la voie du zoan éveillé

 

j'aime bien cette idée, en gros Chopper pourrait apprendre les avantages du zoan éveillé sans les inconvénients, donc en ayant une faculté de récupération plus forte et une puissance accrue, je crois de mémoire que ce sont les capacités propres au zoan éveillé, par contre il n'aurait pas leur défaut de perdre complétement leur conscience et de ne plus pouvoir redevenir humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace : Oui c'est ce que j'ai rajouté en édit mais tu as parlé avant : tout les power up jusqu'a maintenant ont été bien amené, et on a eu la surprise directement pendant le combat.

La baguette climatique on a découvert ses pouvoirs en live, et en meme temps que Nami lol, les gear de Luffy hop c'est amené comme ça d'un coup et comme tout les power up de l'arc enies lobby d'ailleurs...

C'est pas vraiment dans le style OP d'annoncer les power up... En fait cette approche me fait plus penser a Naruto : y'a une difficulté? Bon ben aller on fait un arc d'entrainement lol, dans OP on a pas ce problème la heureusement, on fonce dans le tas meme quand il y a une bataille shishi/BB, on réfléchira aprés. ;D

 

Et "Kuma l'envoie sur ces iles pour une raison..." preuve? tu vas pas me dire qu'il avait un plan d'entrainement pour les 9 mugi si? Ou alors faut qu'il arete de faire shishi et qu'il se lance dans le coaching sportif spécial pour pirate mdr.

 

PS : tu réponds pas vraiment au principal argument mais bon c'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure de Chopper n'apporte pas grand chose en matière d'information. Il va peut-être avoir un rôle de médiateur entre les oiseaux et les hommes de l'île sur laquelle il a atteri.

 

@Black': On ne fait qu'extrapoler, c'est sûr, mais Oda ne fait jamais rien à la légère, la preuve en est de Garp, qui eut cru qu'il aurait eu un tel rôle rien qu'en le voyant dans les mini-aventures? Idem avec Hacchi, qui est reparu il n'y a pas si longtemps que ça. Les mini-aventures ne sont pas là que pour fait avancer l'histoire, elles ont toutes un but.

Je ne suis pas d'accord non plus avec toi quand tu dis que Grand line c'tait du gâteau, il n'y a qu'à voir sur les îles Célestes et à Alabasta pour se rendre compte qu'il n'en est rien (les îles célestes où, je le rappelle, l'équipage avait affronté un indigène au début, et s'étaient fait méchamment rétamer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et "Kuma l'envoie sur ces iles pour une raison..." preuve? tu vas pas me dire qu'il avait un plan d'entrainement pour les 9 mugi si? Ou alors faut qu'il arete de faire shishi et qu'il se lance dans le coaching sportif spécial pour pirate mdr.

 

PS : tu réponds pas vraiment au principal argument mais bon c'est pas grave...

 

C'est quoi ton principal argument? Désolé j'ai dut le loupé quelque part à moins que tu fais référence à que cela te "fait plus penser à naruto". Je te dirais qu'il faut laissé faire Oda il sait gérer je lui fait confiance pour ça^^

 

Pour Kuma il est évident qu'il a(vait) un lien très fort avec Dragon et semble avoir une connaissance très poussés de la géographie et des différentes cultures, la preuve c'est son tripe d'enoyer des gens en "voyage". Ils les a sauvés alors pourquoi pas les améliorés? Je pense que c'est de la mauvaise fois que de ne pas au moins envisager la possibilité qu'il est envoyé les mugis pour s'améliorer.

 

EDIT: Si Kuma connait Dragon il le dit lui-même lors de l'arc Thriller Bark et d'ailleurs pendant cet arc il a put observer les pouvoirs des membres de l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kuma (un peu HS mais bon), on ne sait pas tout de son pouvoir, il ne choisit peut-être pas la destination des gens, peut-être qu'ils sont envoyés là-bas automatiquement. En voyant Luffy, je ne pense pas qu'il l'aurait envoyé directement sur une île où il n'y a que des femmes (pour le haki d'accord, mais que dire pour Zoro? Envoyons le sur une île avec une croix géante? Je suis perplexe), de plus on ne sait pas s'il connait Dragon ou pas, le fait qu'il connaisse Ivankov ne garantit rien, ce dernier connait Crocodile, et je ne pense pas qu'il ait fait partie des révolutionnaires pour autant.

Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il les a en quelque sorte sauvés, s'il avait voulu se débarasser d'eux, il aurait laissé le PX faire son travail et serait passé à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que il n'y a pas qu'un simple power up bete et méchant pour avancer, c'est pas un manga basé sur le rapport de force, on a différentes manière d'avancer dans l'histoires et de contourner une difficulté, Luffy l'a montré a quasiment chacun de ses combat en inventant Mizu-Luffy face a Croco, en étant en god mode face a Ener, en inventant les gear comme ça dans le feu de l'action face a Lucci, et bien sur Nightmare Luffy face a Oz/Moria... 4 combats immenses et pourtant il y a presque pas de power up, juste les gear et encore c'était plus une astuce qu'un power up. Avoir autant de combat et aussi peu de power up moi je trouve ça beau lol.

 

Comme l'a dit Luciole sacrée, il y a d'autres sortes d'amélioration possible, le power up de connaissance comme il l'appelle en est un, et c'est peu etre plus interressant meme que le power up de force bete et méchant.

En fait c'est plutot le récit qui subit un power up lol.

 

Sinon, dire que ne pas croire a l'évidence d'un futurs power up général c'est faire preuve de mauvaise fois c'est facile, je répondrais a cela avec tout autant de facilité que croire au power up aussi aveuglément c'est faire preuve de beaucoup de crédulité et de simplisme. (paye ton argument en mousse lol)

 

Bon j'arrete car lorsque Ace résume mes post avec un extrait contenant une illustration et non un argument, j'ai l'impression que je parle a un moulin et que je suis dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que il n'y a pas qu'un simple power up bete et méchant pour avancer, c'est pas un manga basé sur le rapport de force, on a différentes manière d'avancer dans l'histoires et de contourner une difficulté, Luffy l'a montré a quasiment chacun de ses combat en inventant Mizu-Luffy face a Croco, en étant en god mode face a Ener, en inventant les gear comme ça dans le feu de l'action face a Lucci, et bien sur Nightmare Luffy face a Oz/Moria... 4 combats immenses et pourtant il y a presque pas de power up, juste les gear et encore c'était plus une astuce qu'un power up. Avoir autant de combat et aussi peu de power up moi je trouve ça beau lol.

 

Comme l'a dit Luciole sacrée, il y a d'autres sortes d'amélioration possible, le power up de connaissance comme il l'appelle en est un, et c'est peu etre plus interressant meme que le power up de force bete et méchant.

En fait c'est plutot le récit qui subit un power up lol.

 

 

Mais depuis tout à l'heure je l'admet que pour certains membres ce ne sera pas forcément un power up en force mais en connaissance relis mes post. MAIS pour certains membres il est évident que c'est en terme de force et ça tu ne me feras pas changé d'avis.

 

Le problème c'est que tu ne vois pas de power up quand il y en a, le gear par exemple en est un et non une "astuce" et pourtant Luffy la sortie de nulle part et cela ne t'a semble t'il pas dérangé...

Et tes convaincus qu'en cas de power up en terme de force les membres concernés vont revenir en véritable monstre. Mais Oda c'est gérer s'il y a power up se sera l'acquisition d'une nouvelle technique qui sera loin d'être maitriser à la perfection comme Luffy qui découvre le haki des rois.

 

Sinon, dire que ne pas croire a l'évidence d'un futurs power up général c'est faire preuve de mauvaise fois c'est facile, je répondrais a cela avec tout autant de facilité que croire au power up aussi aveuglément c'est faire preuve de beaucoup de crédulité et de simplisme. (paye ton argument en mousse lol)

 

Comme je l'ai dit relis mes posts.

 

Bon j'arrete car lorsque Ace résume mes post avec un extrait contenant une illustration et non un argument, j'ai l'impression que je parle a un moulin et que je suis dans cette situation.

 

Quelle illustration? Je t'ai donné des arguments, c'est plutôt tes posts qui en sont dénués ta blague en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas pour vous mais je trouve bizarre que l'on revoit Perona dans ces circonstances, en général Oda fait toujours réapparaître ses personnages pour un rôle clef, je ne pense pas qu'elle va servir de guide pour Zoro, mais je la vois pas non plus partir de son coté... Enfin je sais pas pour quoi mais j'ai franchement l'impression qu'elle cache un truc, c'est pas logique sinon de la revoir si c'est juste pour le fun!! Biensur ca reste un avis comme tant d'autres lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour perona j'ai déjà donné plusieur fois mon avis, si maitre Oda la fait réaparaitre, c'est surement pour:

 

-entreiné zorro à découpé l'imatériel

-rejoindre l'équipage

 

 

il n'y a que ses deux possibilité a priori, mais pour celà il faudrait encore une vague de minis aventures des mugiwara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre l'équipage, pour quoi pas, ca ferait une taré en plus xD, par contre Zoro coupé des choses non solide ca m'a l'air si impossible, enfin j'aurais dis impossible si le mec en question n'était pas Zoro lol. Reste plus qu'à attendre des news, mais perso je pense qu'Oda va peut être commencer des chapitres pour l'équipage, enfin je l'espère, et ca pourrait être plus simple pour clotûrer le tout! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh ben voila les mini aventures concernant l'équipage sont finis on n'as pas appris grand chose , les plus grandes révélations restent quand même franky chez Vegapunk  Robin chez les révolutionnaires et Nami qui se renforce dans la météorologie.

 

Donc pour résumer

Tout l'équipage ( à part peut être Robin) est coincé sur leur ile

 

Zorro est  apparemment allie à Peronna ---> Que/qui cache l'ombre de la fin??

 

Nami apprend as maitriser le temps --> Power Up ??

 

Usoop  as vachement grossi --> a t'il mangé un FDD dans le lot??

 

Sanji est un Okama --> ??

 

Chopper est toujours dans un crossfire Oiseau Vs indigènes --> ??

 

Robin est chez les révolutionnaires --> Vas t'elle rencontrer Dragon / étudier le pont ??

 

Franky à découvert l'ancien Labo de Vegapunk --> Power Up via de nouvelles modifications de lui même / FDD ??

 

Brook compose une partition ---> Vas t'il apprendre quelque chose de la tribu des Longs bras donc est originaire Apoo un autre MusicFighter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été dit mais cet image est troublante (regardez à gauche dans le cadre) http://seiji-murayama.deviantart.com/art/One-Piece-Chapter-543-Cover-123318643. Et encore +1 pour le rapport dans les minis aventures avec les révolutionnaires. Parce que hormis son FDD, Ivankov a pas mal de techniques de combat dont pourrait s'ispirer Sanji ... enfin pourquoi pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les mini aventures sont fini depuis deux chapitres déja. ;)

La semaine dernière on avait luffy en couverture avec des bananes il me semble (me souviens plus trop de l'image), et la on a Robin mais c'est une ouverture de chapitre tout ce qu'il y a de plus normale et c'est certainement pas une mini aventure.

Entre les mini aventures ce sont les mugi qui font les pages d'ouvertures de chapitres, et dans des images totalement hors sujet par rapport au scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...