Aller au contenu


[Spoil] Les nouvelles minis-aventures.


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

OU PAS yac_dz!

 

Sanji est sur l'ile des okama et Iva est sur le bateau avec luffy a marinford.

Quand bien même, on ne peut pas contrôlé soit même c'est hormone! Seul Iva peut le faire car il a le FDD qui le permet!

 

Sa doit avoir un rapport avec sa faiblesse face aux femme à mon avis. Il ne sais pas se battre contre un femme, et le fait de d'être avec les okama il va en voir certain qui ressemble tellement a des femmes que quand il verra un vrai il doutera que c'est une femme et n'aura aucun mal a se battre contre! (sa c'est du power up a la Oda^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Sanji se met à taper des femmes cela lui retiras 50% de sa classe et de son charme naturel alors je m'en fous que cela lui soit préjudiciable je le prefere comme ca. Par contre je pense plus à un power-up du style de garder d'un coté son style normal et de l'autre un Okama style un comme Ussop lorsqu'il met le masque de Sogeking sauf que la ce serait deux facon de combattre differentre.

 

Par contre la nouvelle min aventure à l'air d'être sur Chopper ca risque d'être intéressant je me demande quel Power up il vas develloper , vas t' il passer en stade de "Zoans éveillé"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un coté pourquoi voulez vous absolument des power up?

Vous avez pas imaginé la possibilité que l'histoire de Sanji c'était peut etre que pour faire de l'humour entre deux chapitres?

Faut pas croire, ils vont pas tous revenir 1000 fois plus fort comme par magie, Oda prendrait alors un raccourcis scénaristique beaucoup trop facile : il a toujours été habitué a nous montrer tout, on a vu les mugi progresser peu a peu tout le long de leurs aventures, et la pouf magie, pour justifier un passage derrière la grosse montagne "red line" : il les rends méga fort d'un coup de baguette? Allons, on parle de Oda la. (encore on parlerais d'un manga naze comme Naruto je comprendrais mais la...)

 

Donc moi je reste sur mon avis de départ : les mini aventures sont la pour détendre l'athmosphère, faire avancer le scénario, mais c'est tout.

 

PS : Et Sanji frapper les femmes, pourquoi pas Luffy intelligent ou Ussop courageux pendant que vous y etes? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi je reste sur mon avis de départ : les mini aventures sont la pour détendre l'athmosphère, faire avancer le scénario, mais c'est tout.

 

J'ajouterais à ceci que ça nous permet d'avoir des nouvelles de certains personnages...

Les mini-aventures de Baggy rétréci, les mini-aventures de Kobby et Helmep, les mini aventures des membres du CP9 etc...

ça détend l'atmosphère, tout en nous permettant de savoir ce qu'il advient de certains personnages et je trouve ça franchement bien...

 

En revanche une mini aventure n'es pas forcément synonyme de power-up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mini-aventures actuelles sont les plus intéressantes car grâce à elles on est au courant de ce que font les Mugiwaras et en plus elles leur apportent pas mal vu qu'ils ont tous été envoyés dans un endroit où ils ont plus ou moins un domaine de prédilection (même si je m'interroge pour Zoro et Sanji).

De toute manière, le nouveau monde est rempli à ras bord de pirates redoutables et autres ennemis tout aussi peu recommandables, donc pour moi il est nécessaire que Luffy et Compagnie devienne plus forts, les derniers combats prouvent bien à quel point ils étaient dépassés, du 9 contre 1 dans One Piece on n'avait jamais vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, quand on voit le temps qu'ils vont passer à leur endroit respectif, et quand on regarde ce qu'a fait Luffy en même temps (il bouge mais ne progresse pas), on peut estimer qu'aucun ne va avoir de power up. Par contre, ils prendront conscience du chemin qui leur reste à parcourir (ils l'ont vu avec leur défaite), de leurs limites (en se comparant à d'autres) et de la voie qu'ils peuvent emprunter (niveau connaissances ou style de combat).

 

Franky se trouve chez Vegapunk ? Il va comprendre par où est passé ce génie, il ne le deviendra pas pour autant en regardant tout ça en une semaine.

 

Nami se trouve sur une île céleste travaillant sur le climat ? Elle va en apprendre beaucoup, mais le temps d'apprendre ne lui permettra pas de pratiquer et elle devra encore faire des ajustements sur "terre".

 

Sanji ne peut pas s'améliorer en courant, il est déjà fort des jambes et s'est fait rattraper (on suppose, vu son changement). Mais il peut prendre conscience de ses faiblesses, et d'un esprit faible. Et il peut tenter une approche différente, voulue ou subie.

 

Usopp : difficile à savoir. Survivre de lui-même est déjà pas mal. Devenir gros, je pense que c'est un délire de l'auteur. Il est celui dont on peut le moins deviner l'évolution psychique.

 

Robin a pu se renforcer niveau musculaire, ou du moins obtenir quelques idées d'entraînement. Mais c'est surtout sa rencontre avec les révolutionnaires qui lui sera bénéfique, notamment pour les aspects diplomatique (on a vu qu'il y en avait pour les Shichibukai, entre Yonkou, et même entre pirates récemment) et culturel (moins de mauvaises surprises sur plusieurs éléments géographique, politique, économique, archéologique, etc).

 

Pour Chopper, c'est encore trop tôt pour en parler. Nous verrons bientôt. Et il restera Brook et Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que la notion "power-up" peut être enlevé chez certains! :) Depuis qu'on a vu où avaient atterris les mugiwara, beaucoup on dit: "Je vois pas comment "machin" pourrait avoir son power up sur cette île!" ou "Oda aurait mieux fait d'envoyer Zoro sur une île d'épéiste..."

 

Luffy a atterri sur Amazone Lily et il n'a pas eu de power up pour autant... Je ne dit pas qu'il n'y aura pas de power-up, je ne suis pas devin, mais si il devait y en avoir je serais plus de l'avis de Jyy.

Pour moi tout l'équipage a eu son coup de pied au fesse sur Shabondy (même Luffy, pour la première fois dans OP où on voit Luffy "s'entrainer", a clairement voulu rentrer à Shabondy sur les mains pour devenir plus fort^^), et maintenant ils vont méditer sur comment devenir plus fort. Peut être que certain vont trouver la solution sur leur île, peut être que d'autres vont la trouver en faisant le voyage de retour et d'autres plus tard dans le manga.

Il est sur qu'ils vont forcément évoluer, c'est la base d'un shonen, mais il ne faut pas se baser sur les "automatismes" de ce genre.

 

Moi je prend plaisir à voir les mugiwara après tout ce temps sans eux, et je ne cherche pas dans chaque page où peut bien se cacher ce fichu truc qui va les faire devenir plus fort. :) Savourer l'œuvre et vous verrez bien ce qu'Oda à prévu pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaitreZen: Je te répond en mp puisque le topic concerne les mini aventures. ;)

 

@Crocodile: Pour Franky et Robin on a appris beaucoup de chose?

La première aventure de Robin et la même que la première de Chopper (évasion). Ensuite on l'a voit juste avec un groupe de révolutionnaires... Ok ça pourrait amener à quelques trucs sympa, mais en s'arrêtant là on apprend rien non plus.

Franky c'est la même. Le seul truc c'est qu'il se retrouve devant l'ancienne maison abandonné d'un perso qui nous interesse. Mais dans l'état des choses on apprend rien.

Moi je trouve toute ces mini-aventures assez agréable. On voit où en sont les mugiwara, et maintenant on sait que Chopper a encore réussi à ne pas finir en gâteau-apéro! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ollathir

Ce que je veut dire, c'est que pour Franki et Robin la suite parait très intéressante est facile à imaginer..

Mais que pour Chopper, Sanji et Ussop je n'arrive pas à imaginer la suite de leur périple..

J'avais aussi oublier que c'était que la première image de Chopper..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper, nous n'avons pas encore la fin de sa mini aventure, donc il faut attendre encore une semaine

 

Usopp, ce qui était intéressant, c'est le fait qu'il est trouvé un fruit du démon ... il est également dans la forêt de la tromperie, donc il peut devenir un roi de l'escroquerie =P et en plus il discute avec un mec qui porte une armure de super héros ^^ peut être un sogeking encore plus cool ...

 

Sanji, Oda cherche à nous faire peur, et il a réussi personnellement pour moi !!! Si Sanji devient un okama, je serais deçu car la puissance qu'il a déployé lorsqu'il a su que Nami avait été enlevé pour être marié, c'était vraiment classe ! Non sanji la jambe noire, c'est le top, faut qu'il évolue dans ce sens !

 

Apres les minis aventures des mugi, je vois bien la mini aventures de ... Buggy vers le trésor du zombie ou Cobby dans son entrainement pour être officier, ce serait cool =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buggy ver le trésor du capitaine John  ;) sa fait plus classe  8)

J'espère voir sa en mini aventure au moins..

Comme maite Oda ne laisse rien au hasard, et avec le bracelet de IPD de Luffy (trouvé chez les zombies)

Ce bracelet... une carte au trésor apparemment..  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai d'ailleurs ce bracelet, si un jour, par malheur, Nami découvre que c'était une carte au trésor, elle se suicidera sur le champs ^^ trêve de HS

 

Les mini-aventures de Buggy, le seul souci, c'est qu'on en a déjà eu ... je ne sais pas si sa dérangerais Oda d'en remettre une couche ... Faut voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les mini-aventures, je ne sais pas trop quoi penser. Si Oda ne fait que 2 images sur chaque Mugiwara, ça ne fera que 16 histoires. Il est possible qu'il ajoute à cela les tribulations d'Arbyda en tant que nouvelle capitaine du bateau du clown (même si on a déjà vu son équipage dans une mini-aventure), ou bien, chose qui m'étonnerait, les actions de Barbe Blanche pendant que le monde est scotché pour regarder la mise à mort de Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Allez! Un p'tit up pour que les gens puisse dirent ce q'ils pensent des derniéres minis aventures!

 

Au moment ou j'écris, c'en est au tour de Nami et a vrai dire on a pas apprit grand chose...

 

Sinon, il nous reste Brook et Zorro dans la manche...

 

Je trépigne d'impatience à l'idée de voir le power up du bretteur mais je suis sur qu'Oda va nous le laisser pour la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, avec celles de Nami comme avec celles de chopper on a rien appris du tout...

J'ai l'impression qu'Oda va nous faire une nouvelle série de 2 pages pour chaque mugi une fois que celle-ci sera terminée.

J'ai hâte de savoir ce que sont devenus Usopp et Sanji (sont-ils restés dans l'état qu'ils avaient à la fin de leur mini-aventure? ^^)

Et moi aussi j'attends avec impatience Zoro et Perona!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'au niveau des minis aventures Oda ne nous livre pas sur un plateau les infos qu'on aimerait avoir il faut se creuser le melon ...

 

Pour Sanji tout d'abbord, je pense qu'après ce périple il aura une toute autre vision des femmes, et il sera peut être débloqué devant elle lors des combats et évité ainsi le style de "mésaventure" du combat contre Mister 2.

Pour Franky, c'est celui qui semble le plus évident. Acquérir de nouveaux gadjets, plus de résistance ... Et pourquoi ne tomberait t'il pas par le plus grand des hasards sur une ébauche e la technologie des Pacifista et ainsi acqérir certaines capacités de FDD ...?

Pour Robin étant le cerveau du groupe, il était logique que ce soit elle qui entre en contact avec les Révolutionnaires et qu'elle devienne peut être l'intermédiaire entre Luffy et son père ...

Pour Ussop, le plus faible de l'équipage à mon avis, quoi de mieux qu'un fruit du démon comme power-up. Dans le sens du caractère d'Ussop et du nom de l'endroit où il se trouve (Forêt de l'escroquerie) je vois bien un pouvoir style la fille humaine des trolls dans Trolls de Troy, on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer.

Pour Chopper je sèche aucne idée ...

Pour Nami; il semble qu'elle va améliorer son arme mais dans la dernière mini aventutre, mais le nuage de pluie que fait apparaître le local de l'étape n'est guère plus impressionat que celui qu'elle fait pparaître contre Califa.

 

Affaire à suivre ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flofe :

Je doute que la marine laisse traîner des plans de ses nouveaux joujoux derrière elle, même s’il s’agit que de simples ébauches. Et donc il y’a très peut de chance que Franky tombe dessus.

Concernant Ussop je continu de penser que se serait un gâchis de lui faire manger un FDD (en plus question FDD il y’en à déjà bien assez dans l’équipage : 4 sur 9 en possède déjà un, c’est plus que suffisant), cela ne colle pas avec son personnage. De plus un FDD qui feraient n’importe quoi sans le moindre signe de logique, non cela ne colle pas avec l’esprit des FDD jusqu’à maintenant et je doute qu’un jour un tel fruit fasse son apparition dans le monde de One piece.

Pour Chopper, Gantzeur Nova avait émis l’hypothèse que les big piafs pourrait être des Zoans éveillés, cela me paraît un peu difficile mais pourquoi pas. Personnellement on voit que les humains et les oiseaux ne s’entendent pas, Chopper qui maîtrise les deux langages pourraient faire office d’intermédiaire entre les deux groupes et réussire à trouver une zone d’arrangement propice aux deux parties, ce qui pourrait le rendre plus mature (moins trouillard^^)…

Je trouve que le bâton climatique de Nami est déjà bien assez puissant, par contre elle pourrait apprendre à le contrôler un peu plus, ce qui passerait par une meilleure compréhension des éléments…   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée n’est peut être pas de les rendre plus forts en combat mais plutôt dans leurs spécialités. Je dis ça parce que tout le monde est persuadé que ce que Franky va trouver chez Vegapunk c’est de quoi améliorer sa puissance et obtenir les capacités des Pacifista, c’est possible, mais on sait que c’est aussi le labo du type qui a amélioré les navires de la marine. Peut être que le power up ne sera pas pour que pour Franky mais aussi pour le Sunny ^^. Il a droit à son power up lui aussi (une mini-aventure sur le navire serait sympa ^^).

De la même façon, c’est peut être dans ses capacités à bien réagir face au climat que Nami va évoluer et ainsi progresser, pas forcément en combat, mais aussi en tant que navigatrice.

Par contre, les mini-aventures ne nous éclaire pas sur la façon dont ils vont se retrouver et apparemment, ils sont tous mal partis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sans la derniere avec brook (cf : voir images spoil chapitre 557), on voit trois personnages enlever une femme et on voit brook derriere, les trois personnages en question on les bras desarticulé et son habillé un peu comme apu (le pirate que l'on voit à shabondy, avec les dent qui sont des touche de piano, et son bras qui lui sert de clarinette).

en ce qui concerne les mini aventure en general, je prefere ça plutot que l'auteur fasse une pause sur la bataille en cours, pour nous ennuyé avec les histoire parallele des autres mugiwara, au moins à la difference de naruto, l'histoire reste centré sur le hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...