Aller au contenu

Ch 545


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

je suis assez triste de voir iva et l'homme ciseaux mourrir car on n'a pas tout vu sur eux mais je pense qu'iva a peut etre fait quelque chose sur magellan avant de mourrir. je pense que mr 3 va survivre avec un cocon de cire comme a albasta. j'imagine un truc fou: ener arrive avec son navire ou less riders arrivent et pretent une de leur montures a luffy. la destruction des navires est plus probable car si magellan legue son titre de directeur a hannyabal c'est que ID ne va pas etre detruite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre! Un rythme de folie, ils passent du niveau 4 au niveau 1 en un seul chapitre^^

Hommage à Iva-san et Inazuma, qui auront eu le mérite d'avoir essayé... :P

Peut être une erreur de trad, mais il ne reste plus que 3h30 et non 4h30, puisque l'exécution est prévu à 15h précise...

 

Magellan est vraiment en rogne, il fait pas d'cadeau!  :o Et même les quatre gardiens démoniaques sont revenus au niveau 1 par l'ascenseur pour se faire éclater une nouvelle fois sans problème. On reste couché maintenant!!

La stratégie de Magellan me fait simplement penser, comme beaucoup, à l'isolation de la prison en virant tout les navires autour. Je vois pas trop ce qu'il peut faire d'autre de toute façon...

Et un p'tit combat Mr 3 vs Magellan? Haha je pense pas qu'il fasse plus que de bloquer cette hydre... Mais j'avais bien aimé l'idée de Monkey, donner une armure de cire à Luffy pour qu'il puisse étaler Magellan sans problème! Ça serait vraiment beau^^ "Gomu gomu no jet gigant tonkachi bazooka!!!!"  :D

 

@Mathio: il y a très peu de chance pour que Iva et crabe-san soient mort... Si Oda se serait contenté d'infliger le châtiment du poison au prisonnier anonyme uniquement, on aurait put avoir le bénéfice du dote sur la survie de ces prisonniers, mais avec deux persos "principaux" d'ID, leur chance de survie sont relativement élevées. (sans rentrer dans le débat "il n'y a pas de mort dans OP", on peut au moins affirmer qu'il n'y a pas de mort chez les personnages principaux ou secondaires)

Bon après va savoir comment, peut être de la même façon que pour BN, mais je vois mal ce forban s'amuser à "soigner" tout les empoisonné d'ID... Et si tout simplement on balançait les blessé à l'eau? Le poison venant d'un fruit du démon pourrait peut être voir ses effets diminués...

 

Donc la bataille finale d'ID aura certainement lieu à la lumière du jour! Pour BN son plan est en suspend, et la trahison de Shiryuu aussi. J'espère quelques infos sur eux la semaine prochaine!

 

Thanks MFT!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre comme d'habitude. J'ai beaucoup aimé les alternances entre les différent niveaux, c'était vite fait mais bien fait ^^.

Déçu par contre de voir que Iva-san s'est fait battre aussi facilement. C'est sur que magellan est sacrément balèze mais bon un petit combat un peu dur pour magellan aurai été sympa. Bon par contre crabe-chan ça m'étonne pas trop qu'il se soit fait battre parce que ses attaques sont surtout au corps à corps donc pas très efficace contre l'homme poison.

J'ai beaucoup aimé aussi les retrouvailles entre les deux groupes de fugitifs, la classe quand même pour crocodile quand buggy et Mr3 tombe sur lui. j'ai aussi hâte d'en savoir plus sur le plan de BN, je pensais qu'on aurai un peu plus d'indications mais non, a mon avis va falloir attendre encore quelque chap avant d'en savoir plus.

Pareil pour le plan secret de magellan, je pense aussi comme vous qu'il va faire retirer les bateaux pour les isoler dans la prison.

Par contre, la détermination soudaine de Mr3 à la fin du chap, ouai bon il en a qui ont une soudaine montée d'adrénaline (sorry je sais pas comment on l'écrit) mais bon il va certainement finir comme iva-can et crabe-chan. Mais très très bonne idée l'armure de cire, d'ailleurs se serai presque la meilleur solution vu que si ils sont enfermé dans la prison ils vont sûrement ce battre contre magellan.

 

Bref, hâte de voir la suite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon chapitre

 

bientot cet arc sera fini malgré que je l'aime bien il faut passé a autre chose. tout le monde est réuni et ils sont tous prét de la sortie, le final de cet arc va commencer.

 

sinon pour moi magellan va simplement inondé le 1er étage c'est pour cela qu'ils doivent aller au niveau superieur pour être au-dessus du niveau de la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre tout simplement enorme  !!!

 

Magellan est déjà de retour s'opposant toujours a la fuite des prisonniers et qui donne un ordre a un marine. Sur ce sujet  moi aussi je pense qu'il a ordonné que soit détruire les navires ou  soit de les faire partir pour vraiment couper toute communication. La breve apparition des gardiens démoniaque m'a bien plus vu qu'il se sont fait rendormir en moins de deux.

Ce qui ma un peu déçu dans ce chapitre c'est de ne pas voir un peu plus du combat en Magellan vs Iva-san ca aurai été intéressant de voir comment elle s'est défendu avant de perdre et de voir un peu plus de ses techniques que son clin d'œil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, un chapitre dantesque :o !

J'aurais aimé voir le combat Magellan vs Iva, parce que le style de combat de ces deux personnages est vraiment excellent =)

Je pense pas qu'Iva et Inazuma soit mort. La mort n'existe pas dans One Pièce, j'ai envie de dire tant mieux :P

J'espère vraiment les revoir, quelle classe \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellant n'a pas voler son titre de chef de prison.

 

Il est assez monstrueux,et le coup du maquillage de Ivanov est juste énorme.

Ensuite donc il semble que Mr 3 soit le seul à pouvoir contrer temporairement Magellan.

 

Et donc Luffy se retrouve au lvl 1 ou 2 je me rappel plus bien et se rapproche donc de la sortie.

 

Ps:Les aventures de Sanji sont déjà fini  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plutot pas mal ... Au moins on avance (du niveau 4 au niveau 1)parce que j'ai vraiment hate d'arriver sur le lieu d' exécution de Ace.. Maintenant je pense qu'on va rester sur 4-5 chapitres sur l' affrontement avec Magellan, soit L'équipe de Luffy va préférer fuir ou le combattre directement je sais pas trop ..

Mais je pense que les problèmes vont s' accumuler parce que la trahison de Crocodile va se faire un moment ou un autre , peut être quand ils monteront sur le bateaux ( de plus n'y pas plus Ivan)...

  Les nouvelles de BN se feront surment après le combat contre Magellan ou quand la team luffy franchira la porte de la justice, histoire de garder un peu de suspens ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui fait une bonne remarque: jusqu'à preuve du contraire les bateaux qui stationnent devant ID dépendent de la marine et ils n'ont pas forcement à suivre les ordres de Magelan. Sans une confirmation des supérieurs, je sais pas si ils peuvent accepter de suivre un ordre complètement taré de Magelan, style bombarder ID ou la porte de la justice (si elle est détruite, ça devient impossible de faire ID/MF en moins de 4h). Après ils peut juste avoir demander de s'éloigner d'ID pour cause d'émeute, ça suffirait à bien ennuyer les prisonniers...

Jinbei à l'air d'avoir tous de suite compris ce qui se préparait, alors ça doit être quelque chose qui a été prévu pour contrer les évasions depuis qu'il y en a une qui a réussie. Mais c'est quand même bizarre que la marine explique ses stratégies de défense de la prison à tlm, surtout aux corsaires vu qu'on nous a souvent répété que les cc avait un crédit limité chez les chefs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'à fait tilt dans ce chapitre.

 

Beaucoup rpétendent qu'il n'y à jamais de mort dans OP ce que je ne crois pas mais là dans le dernier chapitre quand on voit le nombre de travelos qui ont été empoisonné, il y à fort à parié qu'il y aura des morts et pas qu'un peu.

 

si Oda les faisait vivre par une pirouette scénristique ce serait un peu abusé.

 

 

a part çà j'ai trouvé le chapitre long , je crois que l'arc ID me  soule un peu j'aimerais vraiment qu'on arrive enfin à al surface pour rejoindre le lieu de la guerre.Néanmoins celà ne sera pas possible tant que Magellan sera encore là.

 

je ne pense pas que Luffy l'affrontera, l'adversaire tout désigné pour Magellan est pour moi Jinbei avec son karaté, il peut lui faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans OP il y a des morts mais que pour des persos secondaires, on voit par exemple les tsumegeri à alabasta ( ceux qui prennent un elixir augmentant leur force pour affronter croco ) donc quelques travelot et prisonniers cela ne me choquera pas plus que ça, reste plus qu'a voir comment ivankov et inazuma vont s'en remettre  :P

 

Impel Down arc transitif ? car pour l'instant nous n'avons pas eu de vrai combat, que des démonstrations de force et de pouvoirs de certains individus. Tout cela serait fait pour amener à de futurs arcs ?

 

- l'entrée en scène de BN

- la sortie de shiryu

- la sortie des monstres made in niv6

- l'entrée en scène de jinbei

- la sortie de croco, mr1, mr3, mr2

 

Tout cela nous annonce de futurs arcs dantesques   :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas ce qu'a dit Oda sur Impel Down : un an . On n'a pas encore fini . Cela doit fare 2 tomes , 3 grands maximum qu'on est dessus . Rappellez vous que pour Water Seven on y est resté 5 tomes ( 34 au 39 ) avant d'arriver à la vraie bataille : Enies Lobby . Là je pense que c'est pareil , Impel Down est un prologue avant la bataille pour Ace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Inazuma et Ivankov s'en sortiront.

 

Ivankov l'à dit lui-même, guérir de ce poison est une entreprise hardu qui n'est pas possible au premier venu.

 

un sacrifice de Ivankov et inazuma , si Luffy apprend qu'ils sont mort, celà pourrait lui permettre de libéré enfin ce haki que nous attendons tous, passant par la colère comme sangoku lors de sa transformation en super sayen.

théoriquement je pense qu'ils vont survivre, étant donné qu'ils ont un lien étroit avec Dragon mais vu comment c'est présenté le truc du poison y à de quoi se poser des questions.

on nous as présenté le poison de Mgallena comme étant l'un des plsu efficace et redoutable du Monde, voir autant de monde comme Luffy et pourquoi pas Ivankov y survire.

 

Ne serait-ce pas un peu décredibiliser la dangerosité de ce poison justement.

 

Je suis d'accord sur le fait que Impel Down durera un An mais là où je m'inquiète c'est , est ce que Oda nous montrera vraiment la guerre.

verrons-nous enfin les puissant comme B Ao KIji Kisaru j'en passe et des meilleurs se rentrer dans le choux et s'affronter à qui mieux mieux.

 

Je n'en suis pas vraiment sûr.

 

En tout cas 3h30 celà reste peu de temps et c'est tant mieux. néanmoins je pense qu'on en coupera pour un combat Magellan vs un des prisonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre mineur, il faut bien le reconnaître. C'est la course pour sortir de ID, Magellan mérite effectivement son titre de chef de ID.

 

Et BN où est-il ?

Le sacrifice de Izuma et Ivankov n'a servi a rien. Et Mr 3 qui fait aussi sont maximum pour faire gagner du temps à Luffy.

 

Donc bon chapitre mais pas transcendant, Oda nous a habitué à mieux.

Espérons que pour la suite, ça s'annonce génial et ça j'en ai aucun doute là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mineur?

3 niveau monté d'un coup, Ivankov out, Inazuma out, Mr3 en passe de l'etre.

Sacrifice qui sert a rien? Si ils se seraient pas sacrifié Luffy serait déja mort, il aurait meme pas atteint le niveau 2.

Ivankov le dit bien : c'est pour gagner du temps.

 

Enfin évidement avec vous vous voulez BN a chaque chapitre qui nous fait des gros truc de fou a la Aizen en tuant Magellan en une page lol, mais faut avoir confiance en Oda si il montre pas maintenant le plan de BN c'est parce que l'effet sera meilleur plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken: Il y a gros à parier que le poison de Magellan sera contré d'une manière ou d'une autre. Même si on passe Iva et Inazuma, on a également tout l'équipage de BN qui s'est pris la même. Donc il va bien falloir un truc pour s'en sortir.

 

Et dire que ce chapitre est un chapitre mineure faut pas pousser. Bon ok on a pas eu des questionnements et des actions aussi énorme que pour le chapitre précédent, mais vu le contenu de ce chapitre on a pas à faire la tronche!

Les chapitres ne peuvent pas être de mieux en mieux ou même stagner, étant donné que le but est le tome relié, mais perso je trouve que ce chapitre, bien que transitoire dans un sens, est absolument fabuleux. Mais ce n'est que mon avis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien comme chapitre, merci la team.

 

C'est un gros bordel en haut j'ai hâte de savoir comment ils vont s'en sortir. Mais je me pose une question à la toute fin Jinbei dit à Luffy qu' ils vont avoir un bien plus gros problème... Magellan n'aurait-il pas demander un Buster Call comme à Enies Lobby?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je persiste, il faut savoir reconnaître que le chapitre est quand même en dessous des autres.

On apprend certes que Magellan est plus balèze que certains l'aurait pensé, mais c'est tout et sinon ben que c'est le bordel à ID.

Faire 20 pages chaque semaines n'est pas évident, et donc une petite baisse de régime peut arriver à tout le monde, Oda compris.

 

Moi ce qui me fait peur c'est les mini-aventure en début de chapitre, je les trouve pas génial non plus (je sais vous allez me trouver dur).

 

J'aurais préféré 2 ou 3 chapitres consacré à chacun des mugis avec un level up de chacun, or là avec ces mini aventures, ben je ne crois plus trop au level up. Dommage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda sait ce qu'il fait, et je ne vois pas en quoi c'est une baisse de régime. Il fallait forcément montrer à quel point Magellan est fort et très sur de lui. C'est essentiel pour rétablir la puissance entre la bande à Luffy et les forces d'Impel Down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, voir les lvl up des mugi lors des retrouvailles ça fera un peu comme si on les redécouvrait, tout nouveaux tout beaux ! =)

Et moi non plus je trouve pas que c'est une baisse de régime, chaque chapitre a son importance et celui là est en très bonne place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas que ce chapitre soit mauvais ( déjà rien que point de vu son niveau c'est très bon ) car on nous montre tout du long un magellan invincible se débarrassant de tous ses ennemis tranquillement et à la fin on nous dit qu'il y aurait un danger encore plus grand ?? C'est pour nous montrez le désespoir qu'Oda a fait ce chapitre comme ça ^^

 

Et faut se dire qu'on ne peut pas avoir chaque semaine un chapitre avec des révélations, je sens qu'ID touche à sa fin car le danger dont parle jinbei pourrait bien être le BOSS de cet arc ( un monstre marins titanesque devant ID peut-être ). Un buster call me parait improbable vu que BB va attaquer d'ici 4h30 donc à l'heure qu'il est la quasi totalité des grande forces de la marine doivent se trouver à marinford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un Boss marin aussi ! (ce n'est que pure supposition)

C'est en pensant que se soit jimbei qui l'ai dit que j'y ai songé. Et dans se cas, on verais jimbei dans son plus grand art !

Je pense que luffy va se battre contre magellan de nouveau ; à chaque combat où luffy se mange une raclée, il y a eu : demonstration de force, combativité, defaite... revanche, victoire sur le fil (ou à un cheveux près). D'ailleurs souvent on pouvait penser au 1er abord que ca semblait difficile à gagner, ou plutot difficile d'atteindre son adversaire (crocodile et le sable, eneru et l'eclair, oz, etc... et à chaque fois il y a eu un element qui a aider luffy dans sa victoire : le sang/l'eau, les propriété du caoutchouc, les ames, gear second,...).

Je me demande surtout quel peut etre cet element en question, le fameux haki? une nouvelle technique que luffy a eu le temps de penser pendant sa guérison? (on sait qu'il trouve vite ses techniques), l'immunisation...

Iva-san va se relever, sadi le cherche...

En tous cas, l'etape à passer pour luffy, c'est magellan, ses compagnons doivent progresser, lui aussi ; déjà pour aller dans le nouveau monde, et surtout pour aller chercher ace ! pour le moment, il servira à rien la bas, il pourra rien faire. C'est pour ca qu'on peut penser que c'est le moment idéal pour se developper dans le haki (et puis on en parle de plus en plus souvent, on peut s'y attendre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan a donné un ordre à propos des vaisseaux . Je pense peut-être qu'il va tenter des les écarter d'Impel Down , ouvrir les portes , ou quelque chose comme ça soit :

-Un monstre marin gigantesque

-Une sorte de tourbillon monstreux qui ravage tout à la surface ( Impel Down étant sous marine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi qu'ils abandonnent purement et simplement Impel Down, qu'ils la détruisent, ou du moins les accés, emprisonnant à jamais les prisonniers dedans avec Magellan!

 

Luffy va certainement recombattre Magellan, mais entre temps son corps a vieilli de 10 ans, même s'il n'a pas changé, et sa résolution à vivre à sans doute eut des répercutions sur sa force et sa détermination autrement dit son Haki qui était déjà puissant doit maintenant avoir été doublé, voir décuplé?

Il serait très possible qu'il ait appris quelques éléments pour le maîtriser avec Jinbei, pour moi cet arc de la séparation a été fait pour qu'il le maîtrise totalement lors du sauvetage de Ace, donc il serait temps qu'il test ce qu'il a appris avec/sur Magellan!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi perso je trouve se chapitre intéressant, de nombreux sacrifice pour aidé Luffy et on se rend vraiment compte que Magellan et vraiment très fort. Je ne sais pas si il affrontera Luffy plus tard, mais si c'est le cas il se peu que "Chapeau de paille" soit immunisé contre le poison son corps se serai habituer a celui ci et contrerai le poison naturellement. (je crois que sa se faisait au moyen age se genre de truc, prendre de petit dose de poison pour que le corps s'habitue). Bref, la sorti est proche, et si il n'y a pas de bateau je vois bien une petite connerie du genre Luffy qui surf sur Jinbei ^^

 

enfin y en a qui sont dessus des mini histoires mais je pense qu'il faut faire confiance au grand chef, il ne veut pas trop en dévoilé et je trouve que l'on en apprend déjà pas mal (pour sanji)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...