Seth Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 @ Zetsuei et Byb : Il y a des choses qui cloche je trouve dans cette scène. Pour être plus clair, j'aurais déjà du commencer par le commencement à savoir "à quoi sert le sceau et comment il s'utilise ?" Pour certains, c'est un boost de chakra et pour d'autres, c'est au contraire une consommation de chakra. Déjà pour être clair, pour moi c'est une conso de chakra. Voici la définition de LEAF qui vaut ce qu'elle vaut : Orochimaru's Cursed Seals: As a form of control, the Sound ninja Orochimaru will place cursed seals on those he wishes to grant more power. The chance of surviving the placing of the cursed seal is one in ten. Once placed the seal will grant the wearer the ability to access their real power. By releasing chakra, the seal becomes active and begins to forcibly pull out more chakra. When the wearer releases the cursed seal to activate the extra chakra, they will lose all their free will permanently over time, transforming the user into Orochimaru's slave. On voit bien le "By releasing chakra" Le soucis, c'est pourquoi Sasuke fait appel au sceau alors qu'il n'a plus de chakra ? Et comment arrive t'il à l'activer alors que justement il n'en n'a plus ? Enfin pourquoi Zetsu nous dit qu'il cherche à produire du chakra alors que justement il utilise le sceau ? J'ai toujours trouvé ça paradoxale. Si on se place dans le cas d'un boost de chakra (ce qui se défend puisque en FG, Oro lui envoie un Ninja pour lui consommer tout son chakra et pour que justement il fasse appel au sceau), la ça explique pourquoi Sasuke a voulu utiliser le sceau : il n'avait plus de chakra, il pioche donc dans le sceau. Ca explique aussi pourquoi Zetsu dit qu'il cherche à en produire. Donc au final, mon sentiment sur cette scène, c'est que ce qui déclenche l'apparition d'Oro c'est que Sasuke pioche dans la chakra qu'il a réservé pour contenir Oro en utilisant le sceau. Mais une question simple : est-ce qu'Oro serait sorti si Sasuke avait fait une technique Katon ? Pour moi de toute évidence non... Mais d'un point de vue général, j'estime que ce qui coute du chakra à Sasuke c'est bien l'utilisation du sceau contre Deidara et contre Itachi. Je ne pense pas que contenir Oro était si handicapant que ça personellement comparé à l'utilisation du sceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 "Grâce à toi le chakra de Sasuke qui me retenait s'est volatilisé!!! Version Kana, Tome 43, page 55, phrase d'Oro après sa carte; sortie de prison . Bon c'est Oro lui même qui nous dévoile sa prison de chakra qui l'empêchait de sortir; ce n'est ni un observateur extérieur, ni le lecteur. C'est clair et en plus c'était une évidence; mais c'est Sasuke . Enfermé quelqu'un, le sceller demande du chakra, maintenant ça dépend de la technique du sceau et ici on sait que ce n'est pas vraiment une technique de scellement ordinaire avec des portes mais une espèce de dimension qu'on garde sous contrôle; prison dimentionnelle. La différence entre les contrariétés et les bénéfices c'est que Oro n'est pas un bijuu, on ne peut se recharger en chakra avec lui mais on peut utiliser ses techniques. De plus ce n'est pas le même type de scellement qu'un Jinchuriki car même épuisé, à moitié mort, le Bijuu reste enfermé et si on meurt, il meurt avec nous. D'ou la phrase d'Oro qui montre bien que la prison de Sasuke était une prison essentiellement de chakra, celà s'explique car il devait constament maintenir la dimension d'Oro sous son contrôle. Avec Oro on gagne en technique mais on perd en chakra. Bref pas la peine d'aller chercher des explications ailleurs, Oro a montré sa prison, elle dépendait de la quantité du chakra du Uchiha!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 "Grâce à toi le chakra de Sasuke qui me retenait s'est volatilisé!!! Moi, j'ai toujours compris cette scène de la plus simple des manières. Quand Sasuke a du chakra, Oro ne peut se manifester. Quand il n'en a plus, il le peux. Il n'y a pas de prison ou de chakra attribué au "gardiennage" d'Orochimaru. Tout ça m'a toujours paru un peu compliqué et je me dis que l'auteur aurait sans doute était plus explicite si tel était le cas. Il y a le chakra de Sasuke (dans sa globalité) qui empêche Oro de se manifester via le sceau. Ainsi quand Sasuke n'a plus de chakra, Orochimaru peut sortir. On sait qu'en théorie le sceau maudit doit être contenu et qu'il est essentiel pour le transfert de corps. Orochimaru passe donc par le sceau quand il essaie de prendre le contrôle de Sasuke. Dans la lutte entre le sceau maudit et le chakra de sasuke, c'est le second qui l'emporte. Orochimaru se retrouve donc enfermé dans le SM, contenu par le chakra de Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 @ Mâât : J'ai bien compris ça et je ne cherche pas d'explication ailleurs, je me demande juste pourquoi c'est lié à l'utilisation du sceau, pourquoi Itachi ne voit pas ce chakra que Sasuke utilise pour contenir Oro, pourquoi il ne récupère pas ce chakra après l'utilistion etc... Après il y a différente explication mais tu ne réponds pas à ces questions. La prison dimensionnelle ne dépend pas du sceau, c'est Oro qui l'a crée et avant la tentative de récupération du corps, Sasuke n'avait pas cette dimension en lui. Si on inverse les choses, quand Oro est à cours de chakra, est-ce qu'il y a un risque pour que ses anciens hotes reprennent le pouvoir ? Enfin bref...ce n'est pas très important. Ce qui est sur c'est que ça prenait du chakra à Sasuke. C'était ce qui était dit au début mais je voulais comprendre certaines choses qu'aparement on ne peut pas encore expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 "Qui me retenait", le chakra ui me retenait!!! @Athouni Ce qui le retenait; donc c'était le chakra, pas l'ouverture du sceau, puisque le sceau est utilisable à tout moment pour Oro, vu qu'il en a les clés. Et pour cause c'est le sien. Donc il n'a aucun besoin d'attendre que sa proie se transforme pour faire son transfert, pour entrer, pour sortir. On a pas besoin d'attendre que Naruto se trasforme pour utiliser une technique pour libérer Kyubi si on a les clés du sceau. Donc il ne faut pas confondre influence de Oro (Kyubi) pendant la transformation et ouverture et fermeture des portes. D'ailleurs très intelligemment Oro offre la puissance en échange d'un accès à la possession; technique diabolique, d'un esprit maléfique; c'est Orochimaru quoi . C'est pour ça que très explicitement Kishi n'a pas fait sortir Oro au millieu de combat mais à la fin quand Sasuke était épuisé, en ajoutant en plus le chakra de Sasuke me retenait et non son utilisation du sceau m'a fait sortir. Il y a la situation de fin de chakra et la phrase clé explicative dans le commentaire. Le reste c'est autre chose, c'est Oro sort part sa porte, une fois libéré bien sure . Ce qui serait plus intéressant c'est de se demander si en sortant ou en entrant il ne déclenche pas le pouvoir; à mon avis si, car Kyuubi si il se libère va transformer Naruto en démon puis s'échapper par le ventre à mon humble avis comme Oro se taille par l'épaule; descriptif et très clair visuellement!!! @Seth je pense qu'Itachi l'a vu mais l'auteur ne pouvais pas le montrer car on aurait pigé qu'il cherchait à le faire sortir par ce combat. Quand il dit enfin te voilà, on peut y mettre beaucoup de sens. Mais c'est l'explication de Madara qui nous confirme qu'Itachi voulait aussi épuiser son frère pour le débarasser d'Oro. Je pense qu'Oro est sotie comme Kyubi sortirait si Naruto en transformation brisait le sceau pour X raison, sauf que pour Sasuke c'était le manque de chakra!!! Maintenant on ne peut pas dire que l'utilisation du sceau ne facilite pas les choses mais c'est le chakra qui était déterminant dans cette question. Pour l'inverse je pense que ceux qui étaient enfermés dans cette dimension, ne pouvait en sortir car ils n'en avaient pas les dispotions comme Oro n'a pas de dispositions pour sortir de Kusanagi (à voir!?). Mais Sasuke était le hic donc effectvement le jeu de transfère entre eux deux peut être inversé à tout moment; Oro ce serait retrouvé avec le même problème que Sasuke au final... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2009 Ce qui serait plus intéressant c'est de se demander si en sortant ou en entrant il ne déclenche pas le pouvoir; à mon avis si, car Kyuubi si il se libère va transformer Naruto en démon puis s'échapper par le ventre à mon humble avis comme Oro se taille par l'épaule; descriptif et très clair visuellement!!! si Oro sort par l'épaule c'est parce qu'il sort du sceau maudit de sasuke. @Seth: je pense que sasuke ne récupère pas de chakra après la sortie d'oro parce que le chakra qui était mobilisé pour le contenir doit être minime. A priori quand on n'a plus de chakra du tout, on ne peux plus bouger et même mourir. Quand itachi dit à sasuke "tu n'as plus de chakra", alors que sasuke peut encore se mouvoir, ça veut surtout dire "tu as atteint la limite pour faire des techniques. Si tu vas plus loin tu risques la paralysie par épuisement". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 La différence entre les contrariétés et les bénéfices c'est que Oro n'est pas un bijuu, on ne peut se recharger en chakra avec lui mais on peut utiliser ses techniques. De plus ce n'est pas le même type de scellement qu'un Jinchuriki car même épuisé, à moitié mort, le Bijuu reste enfermé et si on meurt, il meurt avec nous. D'ou la phrase d'Oro qui montre bien que la prison de Sasuke était une prison essentiellement de chakra, celà s'explique car il devait constament maintenir la dimension d'Oro sous son contrôle. Avec Oro on gagne en technique mais on perd en chakra. Bref pas la peine d'aller chercher des explications ailleurs, Oro a montré sa prison, elle dépendait de la quantité du chakra du Uchiha!!! l'avantage c'est les pouvoirs du serpents blancs, c'est mieux qu'un bijuu, tu n'as pas plus de chakra, tu n'en perd que peux, car tu obtiens un pouvoir de regénération énorme, pouvoir associé d'orochimaru etc ... en contrepartie, le monstre est très bien enfermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Pour ma part, je pense que c'est une question de rapport de force entre le chakra de Sasuke et le sceau Maudit. Quand Sasuke a du chakra, il peut contenir le sceau maudit, le dominer en quelque sorte. Quand il n'a plus de chakra, plus rien de s'oppose au sceau maudit et Orochimaru peut sortir. Pour ma part, Sasuke n'a pas à attribué une partie de son chakra pour retenir Oro. Tant qu'il domine le sceau, il n'a pas à se soucier d'une libération d'Oro. Mais lorsqu'il essaie de l'utiliser alors qu'il n'a plus de chakra pour contenir le sceau maudit, Oro peut reprendre le dessus. C'est pour ça que très explicitement Kishi n'a pas fait sortir Oro au millieu de combat mais à la fin quand Sasuke était épuisé, en ajoutant en plus le chakra de Sasuke me retenait et non son utilisation du sceau m'a fait sortir. Pour moi, ça revient au même : C'est parce qu'il a eu recours au sceau maudit, alors qu'il n'avait plus de chakra pour le dominer qu'Oro est sorti. S'il n'avait pas utiliser le sceau, Oro aurait-il pu sortir ? Pas sûr. Orochimaru est bien lié au sceau maudit (sortie explicite). Donc, je pense qu'il faut penser la libération dans le cadre plus général du rapport de force entre Sasuke (son chakra) et le Sceau Maudit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Le seul problème Athouni, c'est qu'avec ton explication, Orochimaru aurait du sortir, ou au moins se manifester après le combat contre Deidara. Sasuke est tellement ko qu'il s'endort carrément...il s'endort donc il n'a plus aucun moyen de lutter contre Oro... C'est donc bien qu'indépendamment du rapport de force entre les deux, Oro était retenu par du chakra de Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Mais Sasuke avait accès aux capacité et au chakra d'Oro en contrepartie non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 A ses techniques oui , mais à son chakra non , sinon il aurait tenu plus longtemps face à Itachi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Dans ce cas précis, Sasuke avait activé le sceau maudit, contrairement à son combat contre Deidara, ou il l'avait désactivé!! La grosse contrainte du sceau maudit, vient de son contrôle, Sasuke on l'a vu, le maîtrisait extrèmenent bien. Lors de son combat contre Itachi, il n'avait plus le chakra nécessaire pour retenir Orochimaru, ne l'ayant pas désactivé!! Le sceau maudit est, à la base, la marque de l'emprise d'Orochimaru sur une personne, comme le souligne les quatre du son!! Cela est amplifié, lorsque Sasuke "emprisonne" Orochimaru dans sa dimension et le maintient grâce à son propre chakra!! Ce qui fait qu'Oro a réussi à en sortir grâce à la faiblesse de Sasuke!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Contre Deidara, Sasuke a utilisé le sharingan sur Manda pour s'en sortir. Donc il avait encore du chakra (le sharingan a un cout). Contre Itachi, il n'a plus ses sharingans (à vérifier). Il est donc totalement à sec. Je pense que c'est plus une question de chakra que d'épuisement même si les deux sont liés. Autre différence soulevée par Shiby : contre Deidara, Sasuke n'utilise pas son sceau maudit lorsqu'il est épuisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Contre Itachi, Sasuke n'a pas son sharingan activé, juste avant qu'Oro se manifeste!! http://www.onemanga.com/Naruto/391/16/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Bah le problème c'est que vous ne basez pas vos explications sur le fonctionnement du sceau!!! De un vous confondez le pouvoir du sceau maudit et le sceau en tant que porte pour la possession. Comme le dise les quatres du son; c'est l'emprise d'Oro mais pas dans l'utilisation du pouvoir mais dans le fait qu'a tout moment Oro peut prende possession de vous, en gros en acceptant cette marque on s'offre corps et âme à Oro. C'est pour ça que Oro y ajoute le pouvoir de Juugo, il n'est pas stupide, il faut une contrepartie et cette contrepartie est la PUISSANCE de Juugo. Sinon personne n'accepterait ce genre de marché. La preuve qu'il faut séparer l'un et l'autre c'est qu'Oro n'utilise JAMAIS le pouvoir du sceau maudit, il n'utilise que la porte. Et les marqués au sceau n'utilisent que le pouvoir!!! La porte pour Oro en échangedu pouvoir maudit pour le porteur... . Sasuke est le seul à avoir utilisé la porte qui consiste dans le controle d'une dimension!!! Et le fait est, que Orochimaru pouvait aussi bien utiliser cette porte, donc la seule chose qui pouvait le RETENIR est le rapport de force entre ses deux utilisateur, comme deux personnes qui s'affrontent pour savoir qui va passer par la porte, qui va controler l'autre, sortir et entrer. La dimenssion du transfert que d'ailleurs Sasuke à controlé avec son dojutsu et du chakra. Voilà bien pourquoi ce qui pouvait bloquer Oro était la force, le chakra. Voilà pourquoi une partie du Chakra de Sasuke servait à maitriser Oro. Maintenant pour savoir la quantité c'est autre chose; ni trop petite, ni trop grande. Autour des 10% je dirai assez pour maintenir Oro tout en étant capable de faire un bon nombre de Jutsu... L'utilisation du cadeau Juugo est l'affaire de l'utilisateur et d'ailleurs Oro face aux effets de la malédictions et de la greffe ne peut rien faire, il n'y a aucune garantie de survie à cette greffe ou de rester saint d'esprit. Seule la porte est à lui et d'ailleurs jusqu'a Sasuke, seul lui a controlé la porte; le rituel de transfert. Cela rajoute encore un gros niveau en maitrise de sceau pour Sasuke en plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2009 La preuve qu'il faut séparer l'un et l'autre c'est qu'Oro n'utilise JAMAIS le pouvoir du sceau maudit Analyse perso mais selon moi Oro utilise le sceau maudit mais à un autre niveau que celui connu jusqu'ici (normal c'est sa technique): le corps de grand serpent blanc est le résultat d'une mutation du corps de l'hôte, mutation faite une fois qu'Oro à pris le controle du corps de l'hôte et possible uniquement via le sceau maudit. Quand Oro sort de sasuke, on voit clairement que le sceau maudit permets à Oro de reconstituer entièrement son corps Maintenant pour savoir la quantité c'est autre chose; ni trop petite, ni trop grande. Autour des 10% je dirai assez pour maintenir Oro tout en étant capable de faire un bon nombre de Jutsu... impossible de quantifier tout ça donc c'est pas vraiment utilse de partir sur des estimations. Maintenant chers amis, il faudrait revenir au sujet du topic, c'est hyper HS tout ça. Y'a un topic qui s'apel "le rituel du serpent" si vous voulez. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 On peut noter Pain? Sinon vlà Kakashi Taijutsu: 14/20 physique (5/10) Trop faible physiquement, sans son raikiri il serait nul au corps à corps... technique (9/10): Il est très très technique mais le 10 c'est pour des types comme KB et son style à 7 lames ou Gai et ses portes. Ninjutsu: 18/20 diversité (9/10): Il est tellement limité niveau chakra que sa diversité s'en trouve touchée! qualité (9/10): au final son seul jutsu efficace offensivement est le Raikiri... Genjutsu: 17/20 production (8/10):c'est certes un porteur du sharingan mais on ne l'a jamais vu en placer en combat. dissipation (9/10): A réussi à regarder Itachi dans les yeux^^ Chakra: 11/20 quantité (2/10): Quantité incroyablement faible même si on ne compte pas le sharingan, à part Shikam je vois pas pire! maitrise (9/10): Il faut beaucoup de maitrise pour copier mille jutsu. Mais maitriser le FRS, le Senin Mode, son bijuu, ça m'impressionne plus (10/10 pour KB and Naruto^^) Intelligence: 17/20 réactivité(9/10): Son sharingan et sa vitesse lui assure une grande réactivité. stratégie(8/10): Je ne le trouve pas aussi intéligent que Shikamaru, de plus il fait des erreurs bêtes (sauter dans la rivière face à Zabuza, tenter 2 raikiri coup sur coup face à Tendô... FINAL: 77/100. Une surprise! Finalement Kakashi est certes polyvalent mais pas complet! Son principal handicap vient de sa reserve de chakra qui lui descend également sa note de diversité du ninjutsu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kank Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Je vais essayer de noter pain et pour moi c'est lui le ninja le plus polyvalent ninjutsu 2O diversité 10/10 no comment qualité 10/10 no comment taijutsu 20 physique 10/10 un des corps de pain est un robot ça aide beaucoup technique 10/10 il a six corp ça donne beaucoup de possibilités en plus les pains peuvent faires des batons noirs qui perturbe le chakra gengutsu 12 production 4/10 on l'a jammais vu en faire dissipation 8 /10 si un pain se fait avoir un autre dissipera le gengutsu même si ce n'est pas trop efficace contre un gengutsu comme le chant des crapauds chakra 20/20 quantité 10/10 les pain ont énormement de chakra pour sortir autant d'invocation ou des chibaku teinsei maitrise 10/10 pareil intelligence 18 statége 9/10 il concocte un plan contre la barriere de konoha mais ces techniques sont tellement puissantes qu'il n'a pas trop besoin de plan réactivité 9/10 il est trés réactif mais un peu moin que naruto ce qui fait un total de 90 le gengutsu le baisse énormement et c'est son seul point faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Kakashi Taijutsu : 14/20 physique : 6/10 il est rapide, a une bonne constitution. Au dessus de la moyenne. Technique : 8/10 Specialiste de l'assassinat, il connait les points vitaux a frapper. Son sharingan lui permet de discerner les mouvements de ses adversaires. Ninjutsu : 17/20 diversite : 10/10 Un nombre incroyable de techniques a son repertoire. qualite : 7/10 Ses techniques basees sur une nature de chakra ne peuvent rien face a celles combinees de Kakuzu. Il possede des techniques rang S interessantes. Mais rien d'absolument notable mis a part le raikiri et son dojutsu. Genjutsu : 15/20 Production : 8/10 A l'air de se debrouiller tres bien, en mettant sur la touche un agent de la racine. Son sharingan est un atout indeniable (cf combat Yabuza) Dissipation : 7/10 Dissipe jusqu'a maintenant tout genjutsu non "sharinganien". Chakra : 14/20 quantite : 5/10 Il est dans la moyenne haute, mais en rien comparable a beaucoup de protagonistes maitrise : 9/10 Il maitrise parfaitement son chakra comme le prouve ses sculptures comme le raikiri et le rasengan. Intelligence : 16/20 Reactivite : 8/10 Il analyse tres vite les situations de maniere efficace et contre tres rapidement. Sa pupille est un atout indispensable a l'analyse des jutsus adverses. strategie : 8/10 Son point fort, contrebalancant sa puissance moyenne. Total : 76/100 Un tres bon ninja, polyvalent,largement au dessus de la moyenne, qui peche cruellement en puissance face aux monstres, mais qui est superieur quasiment en tout point au jounin moyen. On retiendra surtout sa clarte d'esprit, son sens tactique, et sa pupille et sa capacite a pouvoir tuer en un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Naruto Ninjutsu : 16/20 Diversité : Il n'est pas très diversifié mais utilise des variantes. Il fait du neuf avec de l'ancien en quelque sorte. Cependant il lui serait utile d'étoffer son registre avec le fuuton. Le Senjutsu a apporté de nouvelles perspectives, et on peut imaginer des liens avec ce qu'il sait faire. 7/10 Qualité : La qualité plutôt que la quantité. Que dire sur le rasengan, oodama rasengan, ou FRS ? Son utilisation du kage bunshin se lie parfaitement à ses jutsus. Le Senjutsu lui permet de décupler son potentiel de manière remarquable. Mais il peut encore améliorer sa maitrise. 9/10 Tajiutsu : 17/20 Physique : Son endurance est sans limite, et avec Kyubi il possède une source de chakra quasi-infinie. De surcroit il est robuste de nature. Sa vitesse sous Senjutsu est très bonne, et sa force devient incroyable. 9/10 Technique : Il n'est pas vraiment un spécialiste mais se débrouille tant bien que mal. Ses katas du crapaud sont toutefois merveilleusement adaptés à son style et surtout surefficaces à mi-distance et au combat rapprochés. S'il parvenait à le coupler avec le fuuton on peut imaginer qu'il augmenterait de ce fait la portée de ses coups. 8/10 Genjutsu : 11/20 Production : Il ne sait pas en faire c'est presque une certitude. Le Senjutsu peut lui permettre de remédier à cela, mais les illusions ne s'inscrivent pas dans le registre du personnage. 3/10 Dissipation : Sa quantité de chakra constitue une protection contre tous types de genjutsu. Seulement la limite arrive avec Itachi, Sasuke, Madara, ou Danzô par exemple. Encore une fois son Senjutsu peut le sortir d'affaire, tant bien que mal toutefois. S'il parvient à entrer en résonnance avec son bijuu, alors à l'instar de KillerBee il sera presque impossible de l'atteindre dans ce domaine. 8/10 Chakra : 19/20 Quantité : Il est celui qui en possède le plus avec Raikage et KillerBee pour ne citer qu'eux. Déjà que naturellement il a une réserve comparable à celle de Gaara, Kyubi lui permet d'exploser le high score. 10/10 Maitrise : C'était pas son fort, mais là avec l'énergie naturelle, il s'ouvre des portes au niveau de l'utilisation de sa réserve de chakra. Sa maitrise quasi-parfaite du mode ermite est un témoin absolu de son efficacité dans ce domaine. Petit à petit il parvient à exploiter les immenses ressources qu'il possède. 9/10 Intelligence : 15/20 Tactique : C'est pas son fort. Il est pas gu genre à préparer ses combats. En gagnant en maturité il parvient à réfléchir à comment transformer ses aptitudes en solution gagnantes dans un combat. 6/10 Réactivité : Il devient constant au meilleur niveau depuis peu. Il est capable de retourner des situations, de contre-attaquer en fonction de ce qu'il a vu de ses adversaires. 9/10 Total : 78/100. Il est entré de plein pied dans une autre dimension avec son éveil récent au Senjutsu. C'est avant tout un battant capable de battre n'importe qui. Le fait qu'il possède en lui Kyubi, lui permet de réaliser ce qui est impossible à faire théoriquement. Sa marge de progression semble infinie, il est en plus très certainement dans les pôles positions pour le titre de Rokudaime Hokage... A l'avenir il écrasera certainement le monde shinobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2009 deidara: taijutsu: 9/20 physique: pratiqunat 7/10 rien de bien fou mais juste pour sa capacité à encaisser je le place bien technique: néophyte 2/10 bon ben on voit bien que c'est pas le truc qu'il a travaillé à l'académie ninjutsu: 13/20 diversité: néophyte 3/10 quelques variantes dans ses bombes mais c'est tout, que du doton; pauvre la dessus en fin de compte qualité: expert 10/10 rien a dire. avec ses bombes d'argile il peut voler attaquer au niveau moléculaire ou même carrément raser 10km2. excellent. Genjutus: 9/10 production: néophyte 1/10 no comment dissipation: maitre 8/10 ok il se fait prendre plusieur fois par sasuke, mais bon sasuke est un expert. j'imagine que son oeil anti-sharingan fonctionnerait très bien contre des genjutsu de niveau moindre. chakra: 13/20 quantité: pratiquant: 7/10 il me semble au dessus de la moyenne vu le nombre et la puissance des techniques qu'il utilise. maitrise: pratiquant 6/10 disons que pour manipuler son argile comme cela, il lui faut une bonne maitrise de chakra, sans être vraiment bon. intelligence: 11/20 stratégie: maitre 9/10 il n'est pas manipulatuer mais il est clairement quelqu'un qui réfléchit avant d'attaquer. pour choper gaara ou contre sontre sasuke il le démontre complètement. réactivité: néophyte 2/10 là par contre il est limité. Il panique assez vite si il perd le controle du fight. contre sasuke c'est évidcent puisqu'il va même jusqu'à se sacrifier alors que ce n'était pas vraiment la peine. total: 55/100 comme je le pensais, il est hyper spécialisé. c'est un adversaire redoutable car il a de gros points fort et de gros points faibles. pour ce qui est d'être complet, il a encore beaucoup de lacunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Finalement je me lance dans ce topic avec Itachi. Itachi Taijutsu : 15/20 physique : 5/10 Il est rapide, mais je pense qu'en terme de pure puissance physique, il est beaucoup moins fort que des ninjas comme Gai, Jiraya ou Kisame ou Raikage ou... la liste est longue pour dire que la puissance est son point faible du taijutsu. De plus sa maladie le diminue encore . Technique :10/10 Lors de son combat avec Sasuke il a montré une maitrise totale du maniement du Shuriken, puis les quelques échanges de taijutsu menés contre Sasuke montrent que techniquement il a un sacré background. Ninjutsu : 20/20 diversité : 10/10 Plusieurs affinités, katon, suiton, kage bunshin, genjutsu, les trois jutsus du MS, faut-il faire un dessin ? qualité : 10/10 La plupart des techniques qu'on l'a vu possédé sont de très haut niveau, A ou S. Genjutsu : 20/20 Production : 10/10 Besoin de commenter ? Dissipation : 10/10 Ici aussi ? Chakra : 18/20 quantité : 8/10 Je pense qu'il a une grande réserve de chakra nécessaire à l'invocation des techniques du MS par exemple, cependant il s'épuise assez rapidement je trouve. maitrise : 10/10 Il maitrise parfaitement son chakra, pour pouvoir exécuter ses techniques durant des échanges intenses comme lors du combat contre Sasuke. Intelligence : 16/20 Réactivité : 6/10 Son physique diminué l'empêche d'éviter certaines attaques que son esprit a pourtant parfaitement analysé, comme le Shuriken piègé de Sasuke. stratégie : 10/10 Il a été capable de contrôler et d'influer la vie de Sasuke pendant une bonne décennie, il a même réussi à surprendre Madara, le stratège suprême, en léguant l'Amateratsu à Sasuke. Total : 89/100 Itachi est l'incarnation même du ninja poussé à sa forme la plus absolue. Une quantité impressionnante de techniques de très haut niveau, gérées de manière parfaite, un fin esprit d'analyse tactique, un maître absolu du Genjutsu. Cependant sa maladie l'a fortement diminué sur certains points, mais ça laisse rêveur quand ce que devait être la puissance d'Itachi à son apogée. Sasuke Taijutsu : 14,5/20 physique : 7/10 Il est très rapide c'est vraiment son point fort, mais niveau puissance ce n'est pas le meilleur non plus. Technique :7,5/10 C'est un excellent combattant à l'épée, il sait parfaitement utiliser les subtilités d'une simple arme comme un Shuriken. Et en technique de Taijutsu il est aussi excellent. Il sait tenir des échanges soutenus contre un maitre comme le Raikage. Ninjutsu : 19/20 diversité : 10/10 Plusieurs affinités, katon, raiton (exploité à son maximum), du genjutsu, les trois jutsus du MS. Cependant son manque de maitrise de la dernière des techniques du MS, lui baisse un peu sa note (mais un chouia) qualité : 9/10 A peu près la même remarque que pour Itachi, il est capable de produire de nombreux jutsus de très haut niveau. Cependant son manque de maitrise de la dernière des techniques du MS, lui baisse un peu sa note (mais un chouia) Genjutsu : 18/20 Production : 8/10 Capable de produire des les meilleurs genjutsu qui soient grâce à son MS Dissipation : 10/10 Il a été capable de dissiper le Tsukuyomi d'Itachi avec un simple Sharingan son talent dans ce domaine est prouvé, il l'a remontré avec le genjutsu de C. Chakra : 16/20 quantité : 7/10 Il a une quantité importante de chakra comme décrite par C, mais je ne le met pas dans la catégorie des colossales réserves non plus. Mais il n'est est pas loin. maitrise : 9/10 Il maitrise bien son flux de chakra, maitrise la technique de la manipulation... Intelligence : 14/20 Réactivité : 7/10 Il est capable dans les situations dangereuses de réagir et de soit retourner la situation à son avantage ou d'esquiver un coup mortel (cf Kawarimi contre l'Amateratsu) stratégie : 7/10 On l'a vu contre Deidara et contre Itachi, il est capable d'élaborer en plein combat des plans à plusieurs niveaux (attaque, contre, recontre ...) et de les mettre efficacement en pratique Total : 81,5/100 Sasuke est ninja très polyvalent qui possède une pléthore de techniques de très haut niveau, et a déjà acquis un excellent niveau. Cependant il lui reste encore une marge de progression sur certains points, notamment dans le maniement du Susanoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doflamingo Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Jiraya Taijutsu : 17/20 physique (9/10) Très puissant en mode ermite et très rapide, il n'a que peut d'adversaires dans ce mode de combat. De façon plus générale, il rivalise de force avec la quasi-totalité des protagonistes de l'œuvre de Kishimoto, en témoigne ses différentes altercations tout au long du manga. Il n'a pas la note maximal car il est très certainement dépassé par le Raikage dans ce domaine, et peut-être aussi par Bee. technique (8/10) Il possède une bonne maitrise et de bons atouts dans ce domaine d'autant plus lorsqu'il passe en mode ermite : rapidité, force, précision... Ninjutsu : 17/20 diversité (8/10) Un point ou il se situe dans une "moyenne" assez élevée de par ses multiples talents. Il maîtrise le katon et le doton, des techniques de transformations/dissimulations, des techniques "crapaud", des invocations... qualité (9/10) D'un point de vue qualitatif, il fait partie des tout meilleurs. Sa maîtrise du katon, ses techniques et invocations "crapaud", son ninjutsu spécial "cheveux" et j'en passe. Genjutsu : 09/20 production (5/10) Étant donné son aptitude à passer en mode ermite, il obtient quelques privilèges comme de très puissants genjutsu à l'instar de celui qu'il utilise contre Pain. Merci les crapauds ! dissipation (4/10) Il semble tout à fait conscient des inconvénients que pose de telles capacités et semble très probablement en mesure de contrer ce genre de techniques. Bien entendu, ce n'est que spéculations de ma part puisqu'il n'est indiqué à aucun moment qu'il puisse se sortir d'un genjutsu où d'en annuler les effets. Chakra : 16/20 quantité (7/10) Il multiplie les techniques lors de son combats contre Pain et ne semble à aucun moment en panne sèche de ce côté là. Cela nous prouve qu'il possède une quantité assez importante de chakra. maitrise (9/10) La maîtrise de son chakra fait partie de ses points forts comme en témoigne ses techniques comme le "rasengan" ou le "oodama rasengan". Il se maintient également en mode ermite (même sans atteindre la perfection) ce qui n'est pas à la portée du premier venue ! Intelligence : 16/20 stratégie (8/10) Plutôt doué dans ce domaine même si il ne possède pas une intelligence "ordinaire", il a une expérience importante dans le combat de part son age et les guerres ninjas qu'il à connues ; cela lui confère une longueur d'avance sur une grande majorité de personnages du manga. réactivité (8/10) Très réactif comme en témoigne son combat face à Pain/Konan, il fait preuve d'une réactivité assez impressionnante ! De plus son analyse, même pendant un combat, le place très bien dans cette catégorie. Total : 75 Un personnage très fort dans beaucoup de domaines mais qui pèche par un manque évident de maîtrise de l'art Genjutsu. Reste cependant le mode ermite qui lui confère de puissants atouts dans ce domaine. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Orochimaru Taijutsu : 14/20 physique (7/10) Il ne fait pas partie des "puncheurs" du manga mais n'en reste pas moins un personnage assez puissant et de plus relativement offensif au vue de ses capacités : l'immortalité (ou presque). technique (7/10) Assez doué dans ce domaine sans en être un maître comme en témoigne ses différentes rencontres dans le manga, il possède malgré tout de bons atouts de ce côté là. Ninjutsu : 18/20 diversité (9/10) Juste sous les "monstres" comme Nagato, Kakuzu et autre...il est impressionnant dans ce domaine même si l'on a pas pu tout voir de ses compétences niveau affinité. En plus de ses techniques "serpent", il connait et maîtrise des kinjutsu tous plus impressionnants les uns que les autres et ses techniques d'invocations sont très nombreuses également. qualité (9/10) Ses techniques sont particulièrement efficaces comme sont ancien camarade Jiraya. Il fait parti de l'élite dans ce domaine sans contestation(s) possible(s). Genjutsu : 15/20 production (8/10) Il possède des genjutsus puissants mais n'est pas au niveau des Sasuke ou autre Itachi. Il n'en demeure pas moins un redoutable compétiteur dans ce domaine pour un personnage ne possédant pas de doujutsu. dissipation (7/10) Tout comme sa production de genjutsu, il possède probablement de bons arguments pour se dépêtrer de situations difficiles dans ce domaine. Chakra : 15/20 quantité (6/10) Ce n'est pas spécialement un domaine ou il excelle mais reste cependant assez intelligent pour ne pas le dépenser inutilement. maitrise (9/10) Une parfaite maitrise de son chakra doit être nécessaire afin de réussir ses multiples invocations et ses kinjutsu. Un très bon point de ce côté là pour Orochimaru. Intelligence : 17/20 stratégie (8,5/10) Très intelligent et fin stratège, il est près à tout pour la victoire comme en témoigne son affrontement contre les deux autres sanins dans la first-gen. réactivité (8,5/10) Une fois n'est pas coutume, Orochimaru n'est pas né de la dernière pluie et son sens stratégique en plus de son analyse lors d'un combat font froid dans le dos. Il possède souvent une longueur d'avance sur ses ennemis. Total : 79/100 Plutôt bien situé au vu des caractéristiques composant le système de notation, Orochimaru fait preuve de sérieux atouts dans le monde de Naruto. Il fait partie des ninjas complets. Ses seuls défauts pourraient être son manque d'endurance et de force physique ainsi que sa quantité assez limité de chakra. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tsunade Taijutsu : 19/20 physique (10/10) Elle est la kunoichi la plus puissante connue jusqu'à présent et le ninja le plus puissant dans le domaine avec peut-être le raikage. Jiraya en a fait les frais et Orochimaru est bien conscient de la puissance destructrice de cette dernière. technique (9/10) Extrêmement doué dans les techniques au corps à corps, elle en a tout simplement fait sa spécialité. Ninjutsu : 16/20 diversité (7/10) Elle ne possède pas un nombre et une diversité importante de jutsus, cependant, ses techniques médicales et certaines de ses invocations en font un personnage intéressant dans le domaine. Reste que nous ne connaissont pas toutes ses affinités élémentaire à l'heure qu'il est. qualité (9/10) Rien à redire, en témoigne ses jutsus médicaux et ses sceaux de guérisons, notamment celui à à grande échelle qui est tout simplement monstrueux ! Genjutsu : 08/20 production (4/10) Le point faible du personnage. Elle n'apparaît pas spécialisée dans ce domaine comme son ancien camarade Orochimaru et ne montre absolument aucune technique se rapprochant de près ou de loin à du genjutsu. Reste qu'elle doit en connaître quelque uns quand même vu son statut de Senin. dissipation (4/10) Tout comme sa production de genjutsu inexistante ou tout du moins de ce que l'on à pu voir jusqu'à maintenant, elle ne dispose probablement pas de dons hors du commun pour se sortir de l'un d'eux, où du moins pas dans la logique de la voix qu'elle à suivit : celle du taijutsu/ninjutsu médicaux. Chakra : 16/20 quantité (7/10) Il est probable en revanche qu'elle possède la plus grande quantité de chakra du trio des sanins : en témoigne la guérison d'un nombre impressionnant d'habitants de konoha lors de l'attaque "kamikaze" de Nagato. maitrise (9/10) Une parfaite maitrise de son chakra est nécessaire pour jauger, guérir au niveau qu'elle à réussi à atteindre. Elle fait parti de l'élite des kunoichi spécialisée en jutsu de guérison et il est même probable qu'elle soit tout simplement la meilleure... Intelligence : 14/20 stratégie (8/10) Elle n'est pas la meilleure stratège du monde mais n'en déplaise à certains, elle fait bonne figure malgré tout. Je pense notamment à son combat face à Kabuto où elle m'a vraiment impressionné : alors que la vue du sang l'a rendait amorphe, elle à su retourné la situation à son avantage grâce à ses dons spéciaux et coller de bonnes baignes à Orochimaru. réactivité (6/10) Ce n'est pas son point faible et elle en est surement consciente. Dans la majorité de ses combats elle à eu besoin d'un temps d'adaptation, d'une motivation supplémentaire. Son rôle de Godaime ne l'a probablement pas aidé non plus lors de l'attaque de Nagato et je trouve qu'elle à agit tout à son honneur et dans un temps impartie assez remarquable. Total : 71/100 Avec un score assez bas en genjutsu, elle arrive à peine au dessus de la barre des 70. Cela n'affecte en rien ses aptitudes et qualités au combat, au demeurant primordiaux, et qui font de Tsunade un allié de choix lors d'un combat et davantage encore sur le champ de bataille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Si je puis me permettre, Orochimaru/Jiraya on d'importante réserve de chakra, plus que Sasuke à mon avis, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doflamingo Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Si je puis me permettre, Orochimaru/Jiraya on d'importante réserve de chakra, plus que Sasuke à mon avis, par exemple. Je ne crois pas qu'Orochimaru possède une quantité extraordinaire de chakra, c'est valable pour Jiraya mais dans une bien moindre mesure selon moi. J'ajoute qu'il est impossible de mettre une note supérieur à 8 voir 9 au protagonistes de l'histoire excepté pour les jinchurikis, à l'instar de Naruto ou Bee, qui pour leur part possèdent une réserve de chakra bien supérieur au commun des mortels grâce à leur Bijuu. ps : pour ma part je n'ai pas encore noté Sasuke mais il est évident que sa note dans ce domaine ne sera pas exceptionnelle non plus c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés