Aller au contenu

Naruto Chapitre 458 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Personnellement " l'ère stunade vit ses derniers instants " signifie l'ère des senju vit ses derniers instants. Vous allez me haïr mai je trouve que Danzo dans se chapitre renforce la théorie du Danzo = Madara. Danzo est un manipulateur et un vieux rusé comme dit le Raikage, il sait très bien quand sortent le nom du chef de l'akatsuki toute l'attention sera sur lui. Il se fait passé pour le porteur de mauvaise nouvelle en disant que même lui a eu du mal a le croire. Il se pose même pas la question de savoir ou Sai a pris cette info ( mi a part qu'il le savait déjà ) il programme tout pour ce faire passé pour un nouvel hokage qui na rien a se reprocher, de plus on dirais qu'il attendait la proposition de Mifume sur une alliance c'est vraiment bizarre.

Allé détester moi.  ;D

• Réponses 460
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien aimé ce chapitre de discussion^^ Personnellement je ne pense pas que Mifune et Danzo soient de mèche, son opinion vient tout simplement du fait que konoha est le dernier pays à avoir un bijuu (arme assez puissante pour inquiéter l'akatsuki), qui plus est ils ont été les seuls à vraiment avoir posé des actions contre cette organisation (mort de Hidan, Kakuzu, Sasori...)

On peut dire que le plan de ce vieux rat de Danzo marche à merveille vu qu'il réussit enfin à devenir hokage et par la même occasion chef (?) de la future coallition des 4 grands pays.

Le raikage a la grande gu**le, c'est le moins qu'on puisse dire. Après plusieurs années passées à être inactif vis à vis de l'akatsuki et laisser faire kidnapper son premier bijuu, il ne décide qu'à agir après que son frère se soit fait "prendre". On sent déjà les problèmes arriver au vu des comportements des différents kages, mention spéciale au Tsuchikage et au Raikage.  9_9

Mifune surestime danzou qui n'a pas autant d'influence sur ses ninjas et encore moins sur son jinchuriki qui le voit comme un vieil ambitieux capable de vendre sa mére pour etre hokage.

Bonne théorie ^^ s'il l'aurait su je suis sûr il laurait fait ^^ il aurait été hokage avant mdrrr.

Bon très bon scan je suis toujours surpris par l'épée de l'épéiste de Kiri, il me semble qu'elle a enflée ^^ enfin c'est mon opinion (entre nous je porte des lunettes mdrrr). Sinon ouais vivement le prochain (comme toujours), veut savoir la réaction des autres kages qui selon moi surtout deux en particulier ne seront pas d'accord. Peut être une apparition de Naruto comme on a parlé de lui ou alors vont t'il continuer à parler sur kyubi justement.

Encore un chapitre de transition mais cette fois on commence à aller de l'avant ; Danzô big boss du monde ? Je ne pense pas que le Raikage approuvera (encore trop de rancoeur vis à vis de Konoha par rapport à Killer Bee) ; pour moi le leader des 5 nations ne sera pas nommé aussi facilement mais bon wait and see...

Par contre, ce qui me semble clair, c'est que quand elle reverra Naruto, Sakura essayera de le décharger de sa promesse ; de toute façon même sans ça, le blondinet sera toujours motivé pour retrouver Sasuke donc ça ne fait que le torturer davantage comme le dit Sai.

je parie n'importe quoi que le prochain chapitre sera plein de combat entre tout le monde a la reunion , je doute fort que les autres accepteront une telle alliance et je vois bien naruto stoper tout le monde en mode sennin ou bien intervenir avec son jutsu de changer xD et fera foirer le plan de danzo et aussi peut etre celui de madara , meme si je doute que mifune = madara , car ça va trop loin la  :P

Après lecture de scan il y a vraiment des remarques à faire  :o

Déjà le Tshuchikage... Il avait des aires simpatique à la Sarutobi mais là, un vieux grincheux qui se sert de criminelle pour ces petits profit il perd de l'estime à mon point de vue. Gaara, il claque ça il y a pas photo, la Mizukage rien de spécial c'est surment la plus calme avec Gaara parmis cette assemblé. Danzou qui parle juste quand il le faut histoire de bien mettre la pression. Et que dire du Raikage, il est d'une perspicacité incoryable, qui oserait croire que Danzou c'est arrangé un coup avec Orochimaru pour la mort de Sarutobi ? C'est tellement peu evident :D en tout cas maintenant on sait pourquoi (en partie) Danzou ne veut pas que Kabuto soit retrouvé par Anko...

Et Mifune commence vraiment à intrigué. Je trouve que comme modérateur sont point de vue est bien vite définis. Décidé comme ça pour que Danzou devienne le leader des nations ninjas... Louche. Après peut-être que c'est comme ça qu'il est le vieux. Ce qui est sur pour moi c'est que Danzou ira pas mourir aussi vite. Beaucoup d'importance lui sont offerte ces derniers temps, et le voir mourir même dans un combat contre Sasuke ou X personnes laisserait trop de question sans réponse.

Sai qui remet Sakura à sa place, venant de quelqu'un qui ne connait pas trop les sentiments c'est surprenant. Maintenant à voir ce qui va se passé. Car maintenant que Sakura a concience que la promesse qu'elle a ,d'une certaine façon, fait faire à Naruto pour ramener Sasuke est source de malheurs pour le blondinet les choses pourraient changé.

Sakura pourrait très bien demandé à Naruto de ne pas se donné tout se mal juste pour elle ou une bétise du genre. Naruto pourrait ainsi avoir le recul qu'il faut pour Sasuke et arreté sa démarche du je le sauverai malgré ces actes de criminelles. L'ennuie est que le Nindo de Naruto est de ne jamais revenir sur sa parole... Esperont qu'il y aura une exeption qui confirme la règle grace à Sakura. Car lui faire révélé que Naruto l'aime, je pense pas que se soit uniquement pour faire une histoire à l'eau de rose entre ces deux la, il faut obligatoirement que quelque chose se passe dans la mentalité des deux anciens compagnons de Sasuke et on y approche selon moi...

Vivement la semaine prochaine pour voir "le conseil des Kage partir en champs de bataille" chose qui est bien parti  :D

Yeah, vive la politique^^

Pour ce chapitre j'avais supposé que ça aboutirait sur une coopération pour localiser l'Akatsuki, mais je me serai jamais douté qu'ils choisiraient un village pour diriger tout ça, enfin faut voir ce que les autres ont à dire.

Concernant Sai, j'avoue chapeau mec, il m'a épaté sur ce coup, très bonne analyse de la situation. Il ressort le vieux dossier de la promesse, ça appuie bien où ça fait mal pour la miss grand front. Mais même s'il dit ça à Sakura, et qu'elle ouvre les yeux, faut-il encore réussir à faire ouvrir les yeux à Naruto. Parce que ça en devient limite de l'acharnement.

En parlant d'elle, l'image en gros plan où elle pleure ressemble beaucoup à celle de Naruto qui pleure sous la pluie à la fin du combat Sasuke-Itachi je crois, si quelqu'un pouvait confirmer. La même émotion s'en dégage.

Ben le Raikage peut très bien dire à Danzou que justement il a un Jinchuuriki mais qu'il ne le contrôle pas et n'en fait qu'à sa tête, la preuve il peut lui dire que Naruto lui a demandé de pardonner à Sasuke juste avant le conseil, et donc qu'il n'en fait qu'à sa tête.

PS: y en a un qui a posté mais ça a été supprimé, mais il a pas tort, la marionnette de Kankurou a un léger air de Sasori, après c'est sûrement juste la même coiffure

Bon, bah je crois que j'ai tapé dans le mille concernant le message que Saï voulait faire passer à Sakura... La traduction me conforte dans mon idée...

Naruto sera bientôt libéré de ce fardeau... Kishi pourra enfin faire de Sasuke un méchant digne de ce nom, sadique à souhait... Et Naruto pourra enfin grandir et devenir un ninja digne de devenir Kage...

Sinon, rien à dire sur Gaara... J'aimerais que Naruto possède la même classe...

Par contre, voilà seulement maintenant que je grille que le Raikage possède des poids au poignet à l'instar de Lee... Je ne me souviens pas en avoir vu à ses chevilles? Au vu de sa belle ceinture, serait-il un expert en Taijutsu, et plus particulièrement en Boxe tout simplement?xD

Quand je vois les ninjas de Kumo, j'ai l'impression qu'ils sont plus balèze dans les techniques de combats à mains nues ou armées plutôt qu'en ninjutsu... Enfin, le Tsuchikage laisse entendre que Kumo était le pays le plus actif en matière de collecte et d'éllaboration de technique donc je me trompe probablement...

Par contre, merci pour la Trad et le travail de la team, mais, question, le "énormément" du "Naruto t'aime énormément", c'est une petite concession de la team, par diplomatie envers les fans du couple Naruto-Hinata?^^ Comme ça, c'est Naruto l'aime énormément, comme on aime quelqu'un dont on est pas amoureux quoi...^^ Juste comme une excellente amie, voir une soeur?

Enfin, dernière chose, c'est vrai que Mifune semble favoriser Danzou un peu facilement... Ceci étant dit, je ne suis pas sûr que Danzou se soit arrangé avec celui-ci pour qu'il prenne cette décision... Au contre, il dit qu'il aime la tournure que prennent les événements... Donc, le nouvel Hokage ne se doutait peut-être pas de ce qui allait se passer, à fortiori parce qu'au moment où il pense ça, rien ne peut lui laisser penser que ce sera lui le patron des kages... Mifune aurait aussi bien pu dire Tsuchikage, vous êtes le plus expérimenté, vous prenez la tête des opérations... Ou Gaara, vous avez été un Jinchuuriki et en savez plus long que n'importe qui ici en matière de Bijuu, donc vous prenez la tête des opérations... De plus, pourquoi choisir Danzou parce que Konoha est le dernier village qui a toujours son Jinchuuriki? Gaara, qui est loin d'être le dernier des imbéciles, doit se douter que Naruto n'est pas super pote avec Danzou... Je suppose qu'il l'expliquera dans le prochain chapitre... Objectivement, Danzou ne contrôle pas Naruto... De plus, il n'est pas kage depuis très longtemps, donc logiquement il n'a encore rien prouvé en tant que dirigeant d'un village caché... Sans compter que la population de son village et ses ninjas ne le soutiennent pas...

Bref, un Mifune logique et impartial ne devrait pas proposer Danzou comme boss des kages... C'est purement stupide...

Alors, soit c'est effectivement une décision prise à la légère qui sera contestée par les autres kages et rediscutée, rappelons d'emblée que la proposition n'est pas acceptée... Soit Mifune manipule Danzou (de quoi alimenter les propos de ceux qui pensent qu'il est Madara), mais dans quel intérêt? Sous la couverture d'un pays neutre, qui n'intervient pas dans les conflit, je ne vois pas pourquoi Mifune aurait besoin de Danzou dans son camp, à moins que ce ne soit pour à son tour envahir le monde? Quelque chose m'échappe... De plus, Danzou a probablement des idées assez larges concernant le contrôle du monde ninja au-delà de la prospérité de Konoha... Bref, ça ferait une personne de trop... Je ne vois vraiment pas qui est servit réellement par la proposition de Mifune, et la réelle utilité de celle-ci... Surtout comme je l'ai déjà dit, s'il ne controle pas Naruto, et de plus Killerbee est en vie...

Je vois surtout-là un prétexte de l'auteur pour encore accroitre le pouvoir de Danzou, ce que je ne comprends pas... Il s'est déjà retrouvé Kage de manière un peu limite, et là, il serait kages des kages de manière tout aussi peu justifiée...

Sinon, vu que Kisame a appelé Madara Mizukage, que Yondaime Mizukage n'est pas Madara, je suppose qu'on peut en conclure que Madara était le sanguinaire Sandaime Mizukage... Ce qui me chiffonne là-dedans, c'est comment il aurait fait pour manipuler le Yondaime Mizukage? Ont-ils codirigé Kiri tout les deux en tant que Kage en même temps? Il nous manque une donnée dans ce problème...

En tout cas, le rapprochement entre Naruto et Kumo semble inévitable...

Je pense que Danzou sera bel et bien le patron des kages, mais devra offrir une compensation... Jamais les autres kages n'accepteront que l'équilibre des forces soit à ce point dirigé vers Konoha... Et la compensation en question, ce sera probablement que Naruto soit surveillé, ou disons sous la main d'un autre village... Il n'en deviendra pas la propriété, mais sera plutôt une garantie pour que Danzou ne puisse pas agir à son gré...

Si Danzou est rusé, le Raikage n'est pas dupe...

Kumo me parait être le village le mieux disposé à accueillir Naruto... Gaara n'est pas impartial, il soutient Naruto, donc, le laisser aller à Suna n'est pas une bonne idée, puisqu'il y serait pour ainsi dire, libre... A Kiri, il ne semble pas que ce soit une bonne idée... Ce sont les premiers que le Raikage suspecte pour l'Aka, et de plus, il semble que quelqu'un y manipule les gens dans l'ombre... Ils gardent trop de secret, et sont trop isolés diplomatiquement, comme cela a été dit... Donc, pas de Kiri non plus... Il reste Iwa, mais j'ai l'impression que ce village se contente de regarder sans trop agir, en prenant une certaine distance par rapport aux débats... J'ai l'impression que le vieux Tsuchikage se lave un peu les mains de ce qui se passe dans le monde ninja et des agissement de l'Aka, tant que ça ne porte pas préjudice à Iwa... Bref, pourquoi voudraient-ils s'encombrer de Naruto?

A mon avis, le gars le plus réticent au fait que Danzou soit le boss reste le Raikage... Son village étant un minimum en position de force, et étant l'instigateur de la réunion, c'est lui qui exigera que l'équilibre des forces en présence soit respecté... Et il y a fort a parier que son village sera tout désigné pour que Naruto y fasse un petit séjour...

Bref, je pense que d'ici deux tomes, on en saura plus, mais je pense que les choses tourneront probablement d'un manière où d'une autre comme je viens de le dire... (En admettant que je suis probablement totalement à côté de la plaque...^^)

C’est normal que konoha prennent la tête de l’alliance ils ont le dernier bijuu. vu que l'aka veulent naruto, alors pour pouvoir les battre il faudra faire des missions où la vie de naruto sera en danger. laisser le commandement de mission ou la vie de naruto sera en danger a d’autre village qui ne donnerons pas d’importance a sa vie c’est pas possible. et comme le chef de l'aka a le pouvoir de contrôler les bijuu et si madara les utilise pour attaquer c’est chaud pour te le monde!! malheureusement la meilleur façon pour combattre un bijuu c’est un autre bijuu, l’aide de naruto sera capital et naruto devra

1er ne pas se faire capturé

2 certainement se battre contre des bijuu pour son village mais aussi pour les autres villages

c’est pas pour rien que mufine dit que l’utilisation du dernier jinchuruiki est important, si konoha refuse que  naruto se mêle a ces conflits la situation risque d’être compliquer

Même  le raikage sera obligé d’accepte de donner le commandement a konoha , si on lui dit "l'aka vont vous attaquer avec la force d’un bijuu mais si tu nous donne le commandement on te protége avec notre bijuu", et vu la force des bijuu contrôler moi je ne dirai pas non. si les chose se passe comme je viens de le dire naruto sera pendant un moment le ninja le plus important au monde le temps de battre l'aka. il pourra meme profiter de cette situation pour obliger le raikage a pardonner  sasuke et travailler pour la paix.

D’un autre coté danzou sera comme les président américain, il arrivera a se faire obéir ou a rallié des village comme il sera le seul a pourvoir assuré une certain défense contre l'aka.

Et en plus sasuke va essayer de tuer danzou pendant le sommet c’est comme une déclaration de guerre a l’alliance soit une déclaration de guerre de l'aka a tous les village ninja.

Si tu n’a pas de bijuu et que tu es l’ennemi de l'aka , il vaut mieux être l’allié de konoha CQFD

Oui, je doute que le Raikage garde pour lui la rencontre qu'il a eu avec Naruto quand on lui raconte que celui-ci serait un motif pour le laisser se faire diriger par Konoha. A ce titre, Danzou risque certainement d'être très irrité que l'escapade de Naruto vienne argumenter ses détracteurs. Je pense que sa réaction sera encore plus virulente envers Kakashi, Yamato, Naruto et Saï bien sûr !

Super taf de la team et quel chapitre!!!

Personne n'est dupe des manigances de Danzou, surtout les Anciens!!! Maintenant que Mizune a demandé que ce soit Danzou qui prenne la tête de cette coalition, cela nous promet des réactions véhémentes des autres Kage et aussi de Sasuke qui est là haut à épier.

Naruto est n'est pas à la botte de Danzou mas je vois bien Danzou faire en sorte de manipuler Naruto: en gros, tu m'aides à détruite l'Akatsuki et je fais en sorte que Sasuke s'en sorte vivant. ;)

Ps: Superbe image que celle des gardes du corps prêt à en découdre avec le Raikage, dès la COLO j'en fait mon fond d'écran au taf ;D

@Neik: J'espere comme tu dis que le Raikage parlera de sa rencontre avec Naruto, ça permettrait d'introduire Sasuke dans le débas (ne serait ce qu'un cours instant) pour finir par dire que le dernier jinchuriki a ces yeux n'est pas une raison valable pour que ça soit Konoha qui dirige.

Sai prend de l'ampleur et c'est plaisant, mais je me pose la meme question que Carotte Flegmatique

le "énormément" du "Naruto t'aime énormément", c'est une petite concession de la team, par diplomatie envers les fans du couple Naruto-Hinata?^^ Comme ça, c'est Naruto l'aime énormément, comme on aime quelqu'un dont on est pas amoureux quoi...^^ Juste comme une excellente amie, voir une soeur ?

En tout cas chapitre ENORME !!!

salut @ous!!

Sa fait un bout de temps que je n'ai pas posté mais là je me réveille juste pour dire ceci:

Dites moi ce que vous en pensez car je n'ai vu personne en faire mention:

S'il est capable de manipuler Sasuké en lui proposant un bijuu ainsi que les yeux de son frère, qu'est-ce qui l'empêcherait de proposer à Danzou un poste d'hokage (un CDD bien sûr, puisqu'il a déjà chargé Sasuké de le tuer)?

Dans quel but? Au su de son histoire, il est connu pour avoir perdu contre le Shodaï, de s'être fait jeter du village par les siens à cause du système de ce dernier. Mais, il semblerait qu'il ait connu un échec supplémentaire avec Yondaime Hokage lorsqu'il a voulu détruire Konoha.

Il a perdu son honneur et a toujours souhaité se venger. Il a donc poussé et aidé Itachi a tuer tous ceux qui l'ont désavoué...

Mais, il semblerait que posséder un kage, ou détruire un village ne le satisfasse pas....

Si on résume, il a créé l'akatsuki, un puissante organisation de criminels pour offrir une alternative de puissance aux petits pays. De ce fait, en grandissant, elle fait de la concurrence aux grands. Le fait de leur voler ce qui fait d'eux des grands pays (les bijuus), le met clairement en position de force.

Mais dans cette quête, je pense qu'il ne visait pas tous les bijuus. Il a dû prévenir Danzou en avance que le village serait attaqué, et de faire en sorte que Naruto n'intervienne pas.

Ce qui garantirait à Danzou le poste d' hokage vu que Tsunade n'y pourrait rien. Plus j'y pense et plus je me dis que ça colle vu que Madara s'était assuré de la dévotion de Kisamé avant que à Pain n'arrive à Konoha !!!!  :o

Danzou ne se doute pas une seconde que Madara vise plus haut que le simple poste d'hokage et qu'il est certainement en relation avec Mifuné a qui il a dû promettre la garantie que son pays resterait hors danger. (prêtez attention à cette phrase de Mifune: "...à ce rythme, même le pays du fer risque...").

Pour moi le plan de Madara remet clairement en cause le système des villages autonomes, création du shodaï, pour au final mettre la sécurité de plusieurs pays aux mains d'une seule personne...

Ensuite c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Cette réunion est pleine d'indices sur le fait qu'on en soit arrivé là: suspicions, mensonges, cachoteries, individualisme, mentalités dépassées tous les éléments nécessaires pour que le plan de Madara fonctionne mais en face il y a Naruto qui est la clé ... qui fonctionne avec des valeurs plus saines honnêteté, courage, amitié, fidélité ...

Kishi, respect comme d'hab !!

Oui, d'autant plus qu'il s'avère que Killer Bee n'est toujours pas mort et que l'information va être révélée. Il sera à ce moment intéressant d'observer la réaction de Danzou. Il est vrai que ça ne peut que lui profiter que seul le Kyuubi n'ait pas encore été capturé par l'Akatsuki : cela lui donne un avantage sur les autres pays.

S'il est dans son intérêt que l'Akatsuki capture KB, il pourrait très s'arranger pour l'organisation y parvienne en favorisant sa capture !

Par contre' date=' merci pour la Trad et le travail de la team, mais, question, le "énormément" du "Naruto t'aime énormément", c'est une petite concession de la team, par diplomatie envers les fans du couple Naruto-Hinata?^^ Comme ça, c'est Naruto l'aime énormément, comme on aime quelqu'un dont on est pas amoureux quoi...^^ Juste comme une excellente amie, voir une soeur?[/quote']

Dans toutes les traductions que j'ai vues, anglaises, espagnoles ou italiennes, ça parle de sentiments amoureux, pas amicaux !

Par exemple dans la traduction anglaise ils utilisent le verbe "to love", et pas "to like".

Donc je pense vraiment que Sai a tout compris du triangle amoureux qui se trame sous ses yeux : Naruto > Sakura > Sasuke. A savoir que Naruto, depuis longtemps, a bien compris que Sakura n'aime "que" Sasuke, et qu'il n'aura probablement jamais sa chance. Et comme il l'aime toujours autant, ben il essaye de faire le maximum pour la rendre heureuse, et la seule chose qui la rendrait heureuse c'est de ramener Sasuke.

Donc pour rendre Sakura heureuse, son seul moyen (car il ne peut pas sortir avec elle et lui faire du bien ;D) c'est de ramener Sasuke.

La petite phrase du raikage disant en regardant Danzoo"vieux rusé" montre bien qu'il suspecte Danzoo d'avoir monter toutes cas circonstances afin d'en arriver là...Et même que c'est lui qui aurait fait appel a Akatsuki afin d'éliminer les Kages pendant la guerre entre Suna et Konoha...C'est comme dans Star Wars ou l'on voit le seigneur palpatine faire le gentil au début pour apprendre qu'il est Dark Sidious..?son seul but étant d'avoir tous les pouvoirs devant le sénat,là c'est la même chose,Danzoo veut tout les pouvoirs,et être au dessus des 5Kages

Le Raikage semble extrêmement bien informé en effet, mais Danzou l'est tout autant. Le premier révèle que l'Akatsuki prend naissance dans Kiri et le second indique que c'est certainement Madara qui l'a créé.

Une rivalité semble vraiment s'instaurer entre eux deux mais ils sont à égalité pour l'instant. L'un suspecte l'autre effectivement mais l'autre à les faveurs du pays du fer pour prendre le commandement des 5 pays !

A la lecture du chapitre le masque de Tobi commence à tomber comme je l'avais prédis. Il semble que le leader de l'akatsuki soit l'ame d'Uchiwa Madara implantée dans le corps de l'ancien Mizukage. Cela explique également comment Madara a fait pour survivre pendant toutes ces années. Je pense que Madara utilise une technique similaire à celle d'Orochimaru pour implanter son ame dans un réceptacle.

Au sujet du triangle amoureux, avec ce chapitre j'ai vraiment l'impression que si Naruto cherche à ramener Sasuke à Konoha c'est uniquement pour Sakura.

Le côté " contrairement à toi Sasuke je le considère comme mon frère " qui nous sors à Itachi, j'ai l'impression c'est que du blabla. Surement pour la suite, Sakura va demander à Naruto de lui pardonner pour tout ce qu'il endure à cause de cette promesse, et je me demande comment vas se conduire un Naruto décharger de cette culpabilité...

Petite question, il y a une ou deux semaine on a parler d'une coupure " pas de chapitre la semaine prochaine " finalement qu'est ce qui se passe ? Pas de chapitre la semaine prochaine ?

Merci d'avance.

Edit றyrrax : C'est dans deux semaines qu'il n'y aura pas de chapitre ^^

Edit: Merci !

Il est probable qu'au prochain chapitre, les ninjas de Kumo reagissent en indiquant qu'ils ont eu source que Killer Bee etait peut etre encore vivant (conversation avec Naruto). On sait tous bien sur qu'il s'est fait la belle. Mais l'intervention aura au moins pour but de dissuader le leadership de Danzo et permettre au Raikage de reagir.

Sai qui met les choses au clair avec sakura. En gros, c'est de ta faute si Naruto se comporte comme un borné, immature. Elle en prend pour son grade la queeneuse. ça fait plaisir; Elle merite pas que Naruto se demene autant pour cette promesse a la con. Ce qui signifie qu'en realité, Naruto est contraint par cette promesse et qu'il le fait par amour pour Sakura; C'est officiel Naruto est à tendance masochiste. Enfin, peut etre la fin d'un calvaire, et le debut de la maturité.

Hâte de voir la suite!

J'ai vraiment apprécié le passage où Saï et Sakura sont mis en scène. Non pas que je me réjouis de voir là révéler ce que l'on savait déjà sur les sentiments de Naruto envers Sakura mais sur la culpabilité probable que va avoir cette dernière. En effet, jamais il n'a été soulevé la problématique des responsabilités qu'avait Sakura dans la souffrance de Naruto. J'ai hate de voir les initiatives qu'elle va prendre suite au discour que Saï lui a tenu !

Un chapitre vraiment intéressante, qui nous permet de cerner un peu mieux le comportement des Kages après leur présentation.

- Kazekage: Il connaît son rôle et le fait savoir, il a comportement digne de son rend, calme et posé, enclin à la paix (Nouvelle génération)

- Mizukage: Agréable surprise, elle semble avoir un comportement stable, a contrario de la présentation qui en a été faite. A voir ou va nous mener ce personnage, elle semble jouer franc jeux ..., enclin à la paix comme prévue.

- Hokage: Fidèle à lui même, un contrôle parfait de la communication, ne dévoile que ce qui est dans son intérêt.

- Tchuchikage: Son comportement et aussi dure et de mauvaise fois que sa présentation humoristique .. (Ancienne génération, ne pense qu'à l'honneur de son village). Sa m'étonnerait beaucoup qu'il respecte la proposition du pays du FER.

- Raikage: Fidèle à lui-même, tout en puissance et impulsif, toutefois derrière ces traits il un kage réfléchi et bien informé, qui ne sera pas dupe de Danzou.

-Mifune: J'ai vraiment du mal à cerner ce personnage, Quel est son intérêt dans tous cela ? Il nous manque des informations historiques sur le rôle exacte du pays du fer dans ce monde Ninja ...

On peut effectivement penser que Danzou et Mifune sont de mèches, l'excuse du dernier jinchuriki pour donner la direction à konoha de l'alliance ne me semble pas plus recevable que de proposer le raikage qui est quand même l'initiateur de la réunion et indirectement de l'alliance si elle a lieu ...

J'espère voir la tournure de tout cela dans les prochains chapitre, ne faites pas intervenir sasuke SVP..

Ce chapitre nous montre encore une fois la réflexion de l'auteur, tous s'imbrique, avec ici l'explication partielle de la libération complète du biju de l'eau, feu l'ex mizukage.

Concernant la situation entre Naruto et Sakura, ou veut nous mener kishi ? et pourquoi maintenant ? Une tragédie? Sacrifice de Sakura contre Sasuke ? Une souffrance de plus ...

A la lecture du chapitre le masque de Tobi commence à tomber comme je l'avais prédis. Il semble que le leader de l'akatsuki soit l'ame d'Uchiwa Madara implantée dans le corps de l'ancien Mizukage. Cela explique également comment Madara a fait pour survivre pendant toutes ces années. Je pense que Madara utilise une technique similaire à celle d'Orochimaru pour implanter son ame dans un réceptacle.

J'avais sauté ce poste : c'est vrai qu'il est difficile de croire que l'ancien Mizukage était simplement manipulé par Madara. Deux éléments sont pour moi très importants :

_ Kisame désigne bien la personne de Madara comme l'ancien Mizukage et non comme celui qui tirait les ficelles

_ Le Yondaime Mizukage pouvait lui même contrôler les bijuus, je doute que Madara puisse transmettre un pouvoir si précieux à l'une de ses marionettes !

Pour Madara dans le corps du Mizukage, j'y crois pas du tout. Ca n'a aucun sens. Madara a toujours le même visage (en tout cas la partie qu'on a vu) que celui qu'il avait avant. Sans oublier qu'en changeant de corps, il perdrait le Sharingan ... Avant d'avoir un commentaire du genre, vu l'image, le 4eme Mizukage n'a pas de sharingan et la transplantation du sharingan empêche la désactivation donc, Madara était bien le 3eme Mizukage mais pas le 4eme. Par contre, si le 4eme était bien un Jinchuuriki, il pouvait peut-être le contrôler ou l'influencer. L'hypothèse du marionnetiste derrière le 4eme Mizukage peut aussi très bien couvrir la vérité sur Madara par rapport aux autres Kages.

Pour le pouvoir à Konoha (donc Danzo), c'est en soi assez logique. La dernière grosse puissance qu'est Kyuubi est à Konoha. Konoha a également le plus d'expérience dans le combat contre l'Akatsuki. (Hidan, Deidara, Sasori, Kakuzu, Pain et Orochimaru)

Itachi et Madara sont également d'un clan de Konoha, on peut donc supposer que Konoha est le plus apte à les battre vu qu'ils devraient connaitre les techniques des Uchiha. Pour moi, Mifune est impartial mais sa proposition ne sera pas accepté à moins qu'il y ait des compensations. Le Raikage n'est clairement pas venu pour s'allier à un autre pays alors à 5, ça m'étonnerait. Par contre, on va peut-être voir la 4 eme grande guerre Ninja.

Madara ne peut, jusqu'à preuve du contraire, concerver le même corps à travers les âges et ce n'est pas le Sharingan qui va l'aider. D'une manière ou d'une autre, le manga nous a montré qu'on devait modifier son corps (le coeur au minimum) pour vivre plus longtemps. Selon moi Madara ne doit pas échapper à la règle ! Sinon cela voudrait dire qu'Orochimaru, Sasori et Kakuzu on cherchait la voie de l'immortalité sur la mauvaise piste. Même s'ils sont inférieurs à Madara, cela serait insulter leur génie...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...