Aller au contenu


Naruto Chapitre 458 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Baroudeur

 

Et si sasuke y passait après un beau combat. Ca obligerai naruto a pardonner a ceux qui ont tuer sasuke. Il montrerai la voie de ce que lui meme tente de mettre en place. Rien ne dit que sasuke sera la jusqu'a la fin du manga. Kishi etant tellement imprévisible, qu'il est bien capable de faire mourrir notre uchiwa afin que naruto soit le premier ninja a pardonner.

 

De plus ca eviterai a naruto de briser sa promesse, il pourrait toujours ramener le cadavre de sasuke a sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon chapitre mis a part le fait que sakura pleure encore pour rien. :o je trouve que le raikage est trop rageux car il veut lui meme une reunion des kages et il ecoute meme pas les autres kages bref il abuse.sinon je voit sur certain commentaire le fait que danzo serait le frere de madara [a cause de son sharingan]cest impossible car tobi a dit a sasuke que madara a pris les sharingans de son petit frere .mais cest tobi qui a dit sa donc cest aussi possible qu il est mentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre comme on en voit peu ces derniers temps, un peu de discussion ne fait pas de mal, puis on n'apprend beaucoup de choses.

Mais comment Danzou sait-il que Madara est le chef de l'Akatsuki ? En tout cas vu ce qu'il dit, ça a vraiment l'air de lui profiter tout ça...

Sakura subit les révélations de Sai, et apparament Sasuke est mis en cause, comment va réagir Sakura ? Puis comment va évoluer la situation au conseil ?

Vivement le prochain chapitre qu'on puisse être fixés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis - je le seul a pensé ici que Mifune c'est peut etre un complice de Madara car la il m'impressionne il as un de c'est charisme c'est fou :P

 

Danzo chef de l'alliance wow je croit plutot que Naruto va herité de ce poste car il n'est pas du genre a ce faire controlez comme un gentil petit toutou  :o

 

et pour finir Sakura va t'elle pardonner a Naruto pour ses souffrances ( Sai a vraiment ete loin la vous pouvez pas le nier lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien sympathique une VF, on comprend tout de suite mieux avec l'image et le texte certains propos.

Déjà le pays du fer est il semble plus puissant que les autres, le représentant de ce pays le sous entend lorsqu'il dit que même le pays du fer sera en danger. Mais d'où vient sa puissance, c'est toujours le grand mystère et pourquoi est-il neutre avec autant de force ?!

 

Je commence enfin à apprécier saï, il ose dire les choses qui font mal en pleine face mais sans méchanceté pour autant. Sakura se repose beaucoup trop sur naruto, c'est un fait. J'aimerais bien qu'elle court au secours de naruto, hinata elle l'a fait.

 

Par contre le raikage, est trop bourrin à mon gout. Dans le genre je suis prétentieux et je sais tout, il se pose la !! Vivement qu'il réalise que son propre frère s'est enfuit pour l'éviter.

 

Bon sinon vivement la fin du sommet et l'embuscade de sasuke sur danzou, je doute qu'il réussisse son coup, il va encore rentrer bredouille je pense. Mais ce sera un beau spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après lecture, on peut dire que le raikage n'est pas aussi bourrin que ça il s'est que danzou doit être derrière l'attaque de konoha avec oro.

quand au chef du pays du fer sans conteste il est du coté de danzou. maintenant je dirai que le prochain chapitre va nous faire voir que le raikage refusera cette option est va demander que chacun fera ce qui est bien pour son pays et qu'il est hors de question de mettre un leader donc son village fournit des ninja déserteur.  du coup face à tous ça, gaara va avoir un flashback, d'ou il va proposer de monter une escouade afin de pourchasser l'akast

en gros une elites composé des meilleurs ninja de chaque village. d'ou les recomandations de gaara d'avoir le jinnchuriki de konoha dans son équipe et l'equipe 7. 

 

quand a sai, faut reconnaitre qu'il a bien giflé sakura avec ses propos en gros, outre que naruto fait tous pour sortir sasuké de la merde il a aussi cette promesse. Maintenant ce qui pousse naruto à éviter de se defoncer à fond dans un combat c'est cette promesse, que va telle faire je dirai le fait qu 'elle dit s'est une malédiction, elle va finir par vouloir le raisonner en abandonnant l'idée que un jour sasuké reviendrait et qui si il devait faire un choix naruto devra préserver  sa vie en priorité, elle va lui promettre d'éviter de mourir.

sinon prochain chapitre, tsunade va se réveiller, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors pour ce chapitre :

Je peu déjà dire une chose, le Tsuchikage, je peux pas me le voir, dans le genre trop arrogant et méprisant y'a pas mieux...

 

Ensuite, bah chapitre intéressant, Danzo qui petit à petit commence à avoir de plus en plus de pouvoir, je sais vraiment pas ce qu'il projette de faire, mais ça sent bon pour lui.

Très belle prise de position de Gaara, très jeune, mais il a des tripes, et quel classe !

J'ai bien aimé le Raikage aussi, celui qui a le plus de cran, qui n'hésites pas à dire ce qu'il pense haut et fort... Peut être un peu trop nerveux tout de même ^^'

 

Concernant Sakura, ça commence a bien faire là !

Kishi est en train de nous faire une Inoue bis, ça va deux minutes, à chaque qu'elle intervient, c'est pour chialer, ça gave quoi...

En revanche, j'ai adorer le discours que Sai lui a tenu, il lui a donner de quoi cogiter...

 

Voyons voir comment tout ça va évoluer.

 

Merci à la MFT x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya une possibilite qui soit que danzo ne soit pas designer le chef car a premiere vus les autres ne lui font pas confiance , donc il se peut que le chef soit naruto dans le cas ou sasuke attaque et arrive a tuer danzo , les autres pays n'auront d'autres solution que de faire confiiance a naruto meme si pour gaara cela est deja le cas et peut etre aussi pour le raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible qu'il n'y ait pas un accord entre Danzo et Mifune!! Le vieux schnoc de Konoha semble savoir avant tout le monde ce que va dire Mifune. De plus le Raikage semble se douter de quelque chose. On fait vraiment de Danzo le grand dictateur à venir.

Par contre ce qui me rassure c'est que même Mifune semble savoir que Naruto aura son importance.

Je persiste et je sens que l'on aura le droit à un rapprochement entre lui et le Raikage. Les autres Kages me semblent plus avoir un role de faire valoir et de présence qu'autre chose.

J'aime aussi ce que met Sai dans la tronche de Sakura. Non pas que je sois un anti sakura loin de là, mais la mettre face aux réalités va la faire avancer, chose que j'attends depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que le 4ème Mizukage aurait dû être l'hôte de Sanbi !

Avez-vous vu ? :)

Et cette histoire est troublante tout de même.

Ne pourrait-il pas y avoir un problème ou une chose étrange ?

Kishimoto n'a pas fait ça pour rien, il y a sûrement un lien qui existe.

A ce moment-là, est-ce qu'on pourrait croire que le 4ème Mizukage avait bel et bien Sanbi dans son corps et que l'Akatsuki l'est attrapé mais seulement, il y a eu un problème et seul le Mizukage est mort et Sanbi s'est enfui. Cest un peu tiré par les cheveux mais il y a quelque chose là-dessous.

Je ne sais pas s'il y a un quelconque rapport mais à la Page 10, un garde du Mizukage dit :

Elle compte vraiment en parler...?

Est-ce que ça pourrait avoir un lien ou rien du tout ?

Mystère... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la team pour ce chapitre.

 

Pour gunnar.

Moi c'est tout le contraire,depuis le début je n'aime pas sai,et le voir parler a sakura la chouineuse,ce qui va remettre un peu plus en avant les relations naruto/sakura ça me gave.

Le raikagé est certe assez bourrin au vu du chapitre,mais l'excuse apportée par le tsuchikagé est minable,sous prétexte que kumo cherchait d'autre jutsu super puissants,il légitime l'utilisation de l'akatsuki,ce mec est un rat.

 

MIFUNE, je ne l'aime pas il s'occtroie comme ça le droit de désigner qui sera le leader de l'alliance,et comme par hasard il choisi danzou.

Je ne vois pas les choses se faire de cette manière,mizukagé a l'air sur la même longueur d'onde que le kazekagé,le tsuchikagé ne m'inspire aucune confiance et ce ne sont pas ses explications qui me feront changer d'avis.

Tu m'étonne que le raikaké ne fasse pas confiance aux autres,quand a danzou encore une fois,comme par enchantement les choses tournent a son avantage.

Je trouve cela trop simple et rapide,pour que se soit une pure coincidence.

 

Le problême avec kishimoto c'est qu'on a toujours plus de questions que de réponses.

Bref j'attends le prochain chapitre avec impatience,histoire de savoir si on aura enfin des éclaircissements,et de la cohérence,parce que les trucs tout pour sasuké pendant des chapitres et des chapitres,puis maintenant c'est le tour de danzou,d'avoir tout qui tourne en sa faveur,sans qu'il n'y ait vraiment de logique a ça,je trouve ça moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la principale information que j'ai noté est que le raikage se  méfie de Danzo et se doute que ce dernier a pu s'allier avec Orochimaru et l'Aka pour accéder au pouvoir.

La marionnette que l'on peut voir et bien Sasori, mais maintenant est ce qu'il c'est bien s'en servir c'est autre chose, mais bon ça fait plaisir de le voir avec autre chose que ses pantin en bois assez faible en définitif.

L'épée de l'épéiste de Kiri a la forme d'une grosse sucette, elle doit avoir des pouvoir particulier comme celle de Kisame. A mon avis on verra par la suite ce qu'elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de ce chapitre, j'ai une hypothèse.

 

Et si au final Tobi / Madara, Danzo et maintenant Mifune, on un plan en commun ?

 

Je m'explique l'Akatsuki aide les villages pour des "sales actions", le Raikage prend l'exemple de l'attaque de Konoha par Oro, et les conséquences: la mort du 3éme Hokage et du Kazekage.

Et si au final Madara est de mèche depuis le début avec Danzo pour avoir le monde shinobi à leur pieds ?

 

Madara obtient la confiance des différents villages en faisant le taf avec son groupe de mercenaires (akatsuki) ainsi ils se rapprochent d'eux, obtient des informations (sur les bijuus notamment).

 

La mort du 3éme, on peut tous considérer que c'est un plus pour Danzo.

La réaction de Danzo lors de l'attaque de Pain sur Konoha, il a insisté pour que ses troupes ne bougent pas.

 

Et maintenant Mifune qui propose que Danzo soit le chef de l'alliance qui a pour conséquence, Danzo au sommet du monde des shinobis.

 

Récapitulons:

Tobi/Madara crée l'Akatsuki, Danzo fait un pacte avec ce dernier quand il voit que l'organisation prend de l'ampleur (d'ailleurs son sharingan peut venir de là) au final Tobi prends les Bijuus pour faire son truc, et Danzo s'assure en maître du monde Shinobi et Konoha version Danzo en pôle position pour se faire obéir et craindre par tous.

Quand à Mifune il doit avoir quelque chose à gagner, ou alors la théorie à la mode Tobi/Madara = Mifune.

Et tout le monde est content comme ça.

 

Voilà dite moi ce que vous pensez de cette théorie  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le spoil on peut lire :

 

"En entendant dire ça, le Raikage demande "whats the hell" (c'est quoi ce bordel?)

Le chapitre se termine avec le visage du Yondaime Mizukage révélé"

 

 

C'est dans quel page où on voit son visage ?

 

Sinon je pense que Danzo n'aura pas ce poste, c'est justement une technique à la kishimoto de nous faire croire à cete ventualité, mais je ne pense pas qu'il est la sympathie de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Vinche62a, danzo et mifune sont de meche c'est pas possible!!! c'est comme si danzo savait se qui allait se passer... et je met le point sur le faite que danzo affirme avec certitude que madara soit le dirigeant de l'akatsuki... il tient sa d'ou?? du rapport de sai?? alors qu'as sa réaction on voyait bien que sai ne lui apprenait rien en particulier. Et puis meme sai le tenait de naruto qui le tenait de son pere qui vit dans sa tete, et les dire du yondaime ne sont que des supposition une fois de plus, car meme si ils ont (avec jiraya) de fort soupcons sur la personne de madara tout ca ne reste que des soupcons rien de plus... aucune confirmation visuel...

 

CA montre bien que danzo est lié a madara d'une manière ou d'une autre... moi je vois que 2 solutions :

 

- soit c'est son complice dans un but commun

- soit il est très très bien renseigner et c'est un beau vendu qui n'as pas bouger le petit doigt alors qu'il est a la tete d'un groupe comme la racine ( qui est censer etre très forte) juste pour un jour acceder au poste de hokage....

 

- Allez je vais mettre meme une 3eme raison pour faire plaisir a ceux qui le croivent madara = danzo et il manipule mifune!!! meme si je ne croit pas du tout a cette idée je me dis que c'est pas encore a écarter tellement ses personnages sont complexes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on a appris pas mal de chose avec ce chapitre, notamment que certains villages avaient recours à l'Akatsuki pour certaines missions. Finalement Danzou a bien fait part de l'information selon laquelle Madara était à la tête de l'Akatsuki (donc il a bien tenu compte du message de Sai).

Du côté de Sai et Sakura, franchement je suis vraiment content qu'il lui ait montré la réalité sur le poids de la promesse qui repose sur les épaules de Naruto. Par contre je dois dire quelque chose après tout les commentaires que j'ai vu sur ça : Naruto veut sauver Sasuke un peu à cause de cette promesse mais ce n'est qu'une petite partie de ce qui le pousse à agir, dès le début il voulait sauver Sasuke et ce même avant que Sakura lui ait fait faire cette promesse. Même si Sakura lui dit de ne plus tenir compte de celle-ci, il continuera de chercher Sasuke pour le sauver, et en plus son nindo lui interdit de briser sa parole. Donc ça n'aura pour effet que de le libérer de la pression de la promesse et encore pas sur.

Sinon, vu ce que Sai dit à Sakura à la fin, que c'est aussi de sa responsabilité, dans le prochain chapitre je le vois bien dire qu'elle doit devenir plus forte si elle veut ramener Sasuke et ne pas compter uniquement sur Naruto.

 

EDIT: @petitbonum

Ce n'est pas Yondaime qui apprend à Naruto que c'est Madara qui est derrière l'akatsuki, c'est Kakashi qui rapporte ce que lui a dit Jiraya et en conclut que c'est vrai avec les informations que lui donne Naruto tiré de son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de discussion, comme je l'attendais. En tous cas je pensais pas que l'akatsuki avait servit de mercenaire aux Kages. Punaise ils sont con ou quoi, des  nukenin (des assassin, de vrais monstres pour certains) qui collaborent avec eux  >:( . Tous sa pour ne pas devenir le plus faibles des 5 pays.

 

En tous cas choses qui ma bien surpris c'est que le Yondaime Mizukage étais Yagura le jinchuriki ou du moins celui qui contrôlait Sanbi. Vus son jeune âge ils devaient être "facilement" manipulable par un gars comme Tobi (qui as mon avis était le Sandaime Mizukage).

 

Sinon choses que j'ai beaucoup apprécié c'est l'intervention de Sai, ce gras à visé juste. Je pense que la principale raison de son obstination de ramener Sasuke est bien Sakura (Mon dieu Inoue bis si sa continue). Bref je sens que le lien Sasuke Team 7 vas bientôt ce déchirer.

 

Aussi je suis surpis par la forme de l'épée de Chojiro (une poelle à cuisiné  :o) xD et de voir kankuro avec une marionnette qui semble être Sasori (bien fait pour ça gueule il mérite que sa ^^).

 

Bon dans l'ensemble c'est un bon chapitre de parlotte comme ils en faut surtout pendant ce conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sorti aurus!! au fait comment danzo sait pour madara? faudrait m'expliquer. en plus sakura qui prend en pleine poitrine les revelations de sai. va t elle se decider a renoncer a sasuke? je pense que ce dernier va mourrir (je le juge trop belliqueux trop irresponsable). a ajouter qu'il va debarquer sur les kages ou rencontrer naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre,j'ai bien aimé la fin avec Sai qui met les points sur les "i" avec Sakura,elle doit comprendre que c'est non seulement à cause d'elle et de Sasuke que Naruto souffre tellement,j'espère qu'elle tiendra compte des dires de Sai.

Danzo et Mifune ne sont pas claire,on voit Danzo penser que les choses tournent en sa valeur avant que Mifune ne le cite comme chef de l'alliance.

Mais est-ce que les autres Kages vont être d'accord,je ne pense pas,après tout le Raikage ne fait confiance à personne,Gaara ne voudra pas suivre un type qui veut se servir de Naruto comme une arme,pour la Mizukage,je pense qu'elle sera du même avis que Gaara,et pour le Tsuchikage,je le vois mal accepter un tel compromis,ou Danzo sort un très bon argument,obligeant les différents villages à s'allier,on aura surement droit à un Palpatine version ninja. :P

Mais c'est peu probable à mon avis.

Mais je vois bien une possible fusion entre les différentes équipes de chaque villages pour traquer l'Akatsuki,comme l'avait dis un membre du forum(je ne m'en souviens plus).

 

au fait comment danzo sait pour madara?

A mon avis,un ninja de la racine ou lui même a dû espionner Kakashi,pendant qu'il parlait avec quelqu'un de ce qu'il a découvert à propos de Tobi,et il en a déduit que c'était Madara,ou bien il est trempé avec Tobi dans l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, merci à la team.

 

Chapitre très intéressant, je ne pense pas que Danzo soit de mèche avec Mifune et Madara, je pense qu'il veut contrôler Konoha et mettre en avant sa vision du monde, il est dupé par Mifune qui est sans doute Madara, il se fait berner par la proposition en pensant qu'il va tout contrôler, mais en réalité, tué par Sasuké certainement, il ne restera plus rien de Konoha, Madara aura alors une revanche totale sur Konoha, je pensais vraiment que les deux avaient un lien, mais je pense qu'il est dupé comme les autres dans cette histoire.

J'adore la peur des autres quand on évoque Madara, ce dernier est au première loge pour apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,un ninja de la racine ou lui même a dû espionner Kakashi,pendant qu'il parlait avec quelqu'un de ce qu'il a découvert à propos de Tobi,et il en a déduit que c'était Madara,ou bien il est trempé avec Tobi dans l'Akatsuki.

 

Ou alors il a lu le rapport que Saï lui a envoyé précédemment commen le lui a demandé Kakashi, en parlant donc de Madara.

 

Cette réunion est vraiment pas et explique comment les différents pays font pour ne pas s'entendre, mais surtout leur inaction face aux exactions de l'Akatsuki. Ils étaient pour… surtout ceux de l'ancienne générations qui n'ont que la guerre et le pouvoir en tête. Ils trouvaient que c'était une bonne idée mais ne savaient pas que ça les mènerait à leur perte… bien joué… Ils ont beau être vieux mais la sagesse c'est pas encore ça.

 

Il semblerait que la Mizukage ne dise pas tout ce qu'elle sait… une fois de plus l'énigme vient de Kiri… D'un autre côté tout se goupille bien pour Danzô, il va limite se voir attribuer les pleins pouvoirs, ais je ne vois pas en quoi ça pourrait signifier la fin définitive de l'ère Tsunade, si elle se réveille les autres pays ne sont pas concernés par les affaires internes de Konoha, si le Daimyo et les jounins veulent qu'elle reprenne son poste l'alliance ne pourra rien y faire, surtout qu'ils ne semblent pas très confiants dans Danzô. D'ailleurs comment fait-il pour connaître tous ceux qui maîtrisent les bijuus, surtout le yondaime Mizukage et KB… la suite promet d'être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, je trouve que sai est quand meme été un peu trop dur avec Sakura...

 

A savoir, que sakura a deja un psychique assez instable, elle est triste interieure de ce qui arrive a sasuke et naruto... Et la, sai lui disant qu'elle a une part dans la tristesse de naruto... Son psychisme vas en prendre un coup...

 

Que vas t'elle faire? Vue son caractere, elle vas tenter de faire l'impossible... elle vas se mettre en danger, pour soulager naruto... mais au final, ca serra naruto qui la sauvera...

 

Concernant la réunion... comme je l'ai précédement dit, le raikage veut une réunion, mais il veut pas croire aux autres... donc ca sert a quoi? Danzo tout les pouvoirs? Je reve... le mec est pas connu des spheres des ninja, il n'est connu que de la politique interne de konoha, on ne le connai ni d'eve ni d'adan, il n'a rien fait pour konoha a part raller... et hop le mec dit le nom de mandara (je me demande ou il a appris ca d'ailleur...) et on lui donne plein pouvoir...

 

Enfin bon....

 

De plus, les gens qui disent que l'aka c'est fini car ils ne sont que 3... a savoir qu'ils ont ammassé énormement de sous, et donc pourront formé une armée rien qu'avec ceux qu'ils ont comme argent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai a envoyé un rapport sur Madara comme l'a demandé Kakashi, il n'y a donc rien de surprenant que Danzo soit au courant.

 

Pour la naissance de l'Akatsuki à Kiri, ça semble logique vu que Madara a été Mizukage (3eme ?). Pain aussi venait de Kiri, il me semble et la plupart de ses sousfifres. Maintenant, de là à avouer que la naissance du problème vient de chez eux, il y a une marge. Pour moi, c'est Madara qui a fait sortir le Bijuu du corps de 4eme Mizukage. Il n'a pas réussi à le capturer donc le Bijuu est en liberté et le Jinchuuriki (4eme Mizukage) est mort. Il a ensuite mis au point sa technique d'extraction des Bijuus.

 

Pour Danzo, si il est nommé à la tête de l'alliance des 5 villages, c'est clairement fini pour Tsunade. Les conseillers de Konoha ne pourront plus réintégrer Tsunade dans ses fonctions sans bouleverser l'alliance des 5 villages. Danzo sera donc définitivement le nouvel Hokage. Mais bon, les probabilités pour que ça arrive sont quasi nulle. Je vois mal le Raikage ou le Tsuchikage être d'accord avec cela. Le Kazekage et le Mizukage semble être moins choqué de cette décision, sans doute car ils ne connaissent pas la fourberie de Danzo et ont pleinement conscience de la menace que représente l'Akatsuki. (n'oublions pas qu'ils ne savent pas combien de membres il reste)

 

Pour Sai, je lui tire mon chapeau, dire ses quatre vérités à Sakura était la meilleure chose à faire pour Naruto. Ca c'est un ami !!! Peut-être que quand Tsunade se réveillera, elle pourra dire à sa disciple de ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mifune surestime danzou qui n'a pas autant d'influence sur ses ninjas et encore moins sur son jinchuriki qui le voit comme un vieil ambitieux capable de vendre sa mére pour etre hokage.

Un bon nombre d'éléments peuvent descrédités Danzou pour devenir le boss de l'alliance et tout autant en faveur d'un naruto fer de lance de cette alliance :)

Pour une fois sai qui est d'habitude maladroit s'est exprimé comme il fallait et à remis la planche à pain àsa place, esperons qu'elle va réfléchir maintenant elle qui se dit intelligente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...