Aller au contenu


Naruto Chapitre 458 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Finalement, ce n'est pas une énorme surprise de voir que l'Akatsuki ait été employé par les grands villages. D'ailleurs, cela concorde plutôt avec l'explication que Pain fait Hidan concernant l'argent et la gestion que Kakuzu en fait.

Le chapitre 329 rappelle plus ou moins ce que Tsukichage et le Raikage évoquent pendant cette réunion. Au départ l'Akatsuki devait trouver du financement et Pain déclare bien qu'ils accepteraient n'importe quelle genre de mission. Cependant de là à penser qu'ils travailleraient pour les 5 grands pays, c'était bien vite s'avancer à la lecture du chapitre 329. Mais en y réfléchissant et en lisant attentivement ce qu'il dit, on peut clairement comprendre que les grands pays avaient l'argent nécessaire pour pouvoir encore utiliser un système militaire axé autour de ninjas là où les petits pays avaient clairement du mal à se faire une armée vue que la paix s'était instauré entre les 5 grandes nations.

De plus Pain annonce que l'usage d'une force militaire demande beaucoup d'argent et encore plus en temps de paix, ce qui finalement rejoint parfaitement ce que nous révèle le Tsuchikage pendant cette réunion.

 

Cependant ce qui est assez intéressant c'est bel et bien le fait qu'au final, le financement de l'Akatuski s'est réalisé avec certains des 5 grands villages mais l'objectif annoncé par Pain était bel et bien de pouvoir proposer une force de riposte contre ces 5 grands pays en cas de guerre si un plus petit venait à être attaqué. On peut presque dire que les 5 grands pays ou plutôt certains d'entre eux ont contribué grandement à mettre en place une organisation qui avait comme objectif de les mettre en échec.

 

Après, on peut également se demander à quoi pouvait véritablement servir le financement que l'Akatuski recherchait dans la première phase de son clan. En effet, c'est un groupe de mercenaire sans pays ni village à faire prospérer. Le seul village qui aurait véritablement pu bénéficier de cet argent reste Ame après la chute de Hanzou et la prise de contrôle de Nagato. Néanmoins, je doute fortement que l'ensemble des membres et Tobi en tête aient laissé tout le pactole récolté à Pain d'autant plus que celui qui gérait l'aspect financier était Kakuzu.

Cela m'amène également à penser que cet argent récolté devait servir pour la mise en place d'une lourde logistique derrière les membres exécutants les missions, voire peut être même pour soudoyer certains dirigeants sur des faits précis.

Bref, si nous connaissons véritablement l'usage qui a été fait de cet argent, on peut avoir une réelle piste de l'ampleur des faits et gestes de l'Akatsuki en même temps que le plan final qu'il voulait mettre en place.

Le fait de renverser le système ninja actuel, instauré par Hashirama, scie vraiment bien à l'ambition affichée par Madara avant qu'il ne soit déchu par son rival, le Shodai. En revanche, la récolte des bijuu, encore d'actualité malgré la mort de Nagato, laisse penser qu'il y a peut être une autre conclusion que la mise en place d'un Kinjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'aime pas trop l'idée que Sasori soit devenu le pantin de Kankuro mais bon. Meme si cela semble évident, le doute plane légèrement donc je prefere me dire qu'il s'agit d'un sosie ayant le meme coiffeur que Sasori (ca m'arrange de croire cela) ^^

 

Pour Mifune = Tobi j'avais déjà exposé cette idée la semaine derniere et je n'en démors pas. Tobi souhaite récupérer son pouvoir, l'oeil de la lune, et Mifune semble avoir une idée en tête concernant Danzou. Sa fausse identité (Madara) leve le doute sur l'innocence de Mifune et il y a fort à parier que ce leader du petit pays du fer souhaite récupérer l'oeil de Danzou en envoyant Sasuke le récupérer à sa place (et ainsi préserver son innocence aux yeux des autres kages tout en assistant à la scène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre pas mal, avec une bonne discussion entre kage qui peut partir en live à tout moment, ça c'est bon !!!

 

Je ne pense pas que Mifune soit Madara c'est même sur, Kishi fait exprès d'avoir mis des cernes semblables à celle de Madara à pas mal de perso (danzo) et maintenant Mifune justement pour entretenir le suspense mais bon

 

Sai qui révèle les sentiment de Naruto à Sakura à sa manière mais le but est le même que va faire Sakura que dira t'elle a Naruto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja plein d'infos!!

 

Mifune n'est pas forcément Madara, pour la simple et bonne raison qu'en proposant cette alliance et le commandement à Konoha, il se tire une balle dans le pied, puisqu'il a par ailleurs autorisé Saske à tuer Danzou...

 

Si Danzou meurt, pas d'alliance, donc pas de contrôle sur les autres pays

Si Saske échoue, plus de sharingan....

 

Ensuite, comme pressenti, on a un clash entre ancienne politique et temps modernes

 

Iwa et Kumo sont trés traditionnalistes, recherchant surtout pouvoir, autorité et reconnaissance

Kiri et Suna sont plus contemporains, plus mondialistes on pourrait dire

Konoha semble effectivement en retrait de cette lutte d'influence, mais...

 

Justement, ces Kages sont peu enclins à la réflexion, et je pense que c'est ce qui va apparaitre dans la discussion bien vite:

Certes Konoha a le dernier Jinchuuriki (enfin il parait^^), mais si ils réfléchissaient 2 secondes:

-ENtre Madara, l'histoire des bijuus et d'Hashirama, Orochimaru le sannin, la révélation de Madara en Mastermind, faut être sacrément crétin (pardon!) pour ne pas voir que tout ou presque découle des deals de Konoha!

 

ET je vois trés mal des types comme Raikage leur "pardonner" et accepter d'etre sous leurs ordres...

Et les Uchihas? C'est toujours Konoha en plus...

 

Si il faut une tête d'organisation, il serait intéressant de voir une nouvelle tête, pourquoi pas cet énigmatique Mifune? Ou une invitée surprise de cet homme, pourquoi pas une ancienne de l'Aka, qui aurait promis d'aider notre blondinet?

 

Plus ça avance, plus il faut quelqu'un de neutre pour coordonner cette alliance, et aucun des protagonistes présents ne peut etre qualifié de neutre, hormis Mifune...

 

EDIT:

ET NON!

JE veux pas de romance bidon entre Naruto et Sakura

Déja, c'est pas le moment, il se passe des trucs à peine plus importants

Ensuite, qu'est ce que ça voudrait dire? Naruto, parce qu'il aime Sakura, a voulu aller récupérer Saske, c'est tout.

Alors maintenant, imaginons que le héros réussisse à ramener Saske, c'est quoi la suite?

 

"SAkura, j'ai tenu ma promesse, je t'ai ramené Saske, je t'aime, épouses moi!"

Ca tient pas la route, pour moi, Sakura c'est l'amour de jeunesse, celui qu'il a abandonné parce que ça ne marcherait pas...

 

Et peut etre que Sakura commence réellement à aimer Naruto, mais franchement, à part lui servir de boulet, dans le sens où il devra la protéger, à quoi elle va lui servir?

Sakura l'a montré y'a pas si longtemps, elle na pu  que pleurer, là où Hinata s'est interposée, certes avec une attitude suicidaire, mais néanmoins, elle l'a fait POUR Naruto!

Qu'a fait Sakura pour Naruto, durant tout ce manga?

 

Rien...sorry^^

Remballe tes discussions à 2 balles Saï, et penses plutôt à trouver un moyen de tuer Danzou dans le dos, plutôt que de jouer les médecins du coeur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est tout simplement géniale !!!!!! Je sens que tout va basculer dans les prochains chapitres ! J'espère qu'enfin Naruto et Sakura s'avoueront enfin leurs sentiment (très évident...) . Je comprend pas pourquoi certains n'apprécient pas cette relation entre les deux personnages. Pourtant, depuis le début du manga Naruto est amoureux de Sakura et au fil du manga on a bien vu Sakura se rapprocher de Naruto. Je pense donc que c'était évident qu'on en arrive la dans le manga. L'amour fait aussi parti du manga (n'en ait quand même pas la base) mais le plus important c'est les LIENS qu'a tissé Naruto tout au long de son aventure. AMIS ENNEMIS AMOUR. Il veut devenir Hokage pour qu'on le reconnaisse (déjà fait) et pour protéger ceux qu'il aime. Expliquez moi donc pourquoi ça vous écœure à ce point vous autres ? Ils finiront bien par tous se mettre en couple dans l'histoire xD:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre a vraiment l aire de peter  :D

 

vou aver vu tous les garde du corp fonce contre le raykage et ses 2 acolite  >:(

sinon gaara a vraiment la classe il ne ce pa demonter face au tsuchikage

je suis vraiment presser de voir le chapitre

sur une des image on peut voir un jinchuriki a coter du 1er hokage , raykage et madara

et ca a bien l'aire d'etre sasori en marionette , kankuro doit avoir de sacre nouvelle tecknique  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut arréter avec le délire du complot Danzou/Mifune, je veux dire par là que proposer une alliance en ces temps difficiles est la meilleure chose à faire, l'Akatsuki est une conséquence d'une époque révolue où chacun oeuvrait dans son coin, maintenant les choses ont changées et l'union est l'avenir du monde shinobi, en ce qui concerne le choix de Danzou comme leader, je crois que certains oublient que les Jinchuriki devaient amener une balance entre les pays, c'était le but de leur création, maintenant qu'il n'y a plus que Konoha qui a encore le sien, il est logique que Mifune dise qu'en tant que pays qui possède encore une arme des plus puissantes il doit être le leader. Bien sûr il se peut que ça soit un complot ou je ne sais quoi d'autre, mais Tobi a rien à voir là-dedans lui en ce moment il est tout seul à faire son plan de la lune. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour dire que c'est sasori en marionette, en tout cas ca y fait bien penser. sinon concernant le junchuriki parmi les contrôleurs de biju, c'est le 4ème mizukage. en tout cas ca prouve encore que Kishimoto est très fort, je m'explique : dans les bonus ou on a eu pour la première fois tous les jinchurikis, il y en avait neuf. or on aurait pu penser à une erreur, devrait y en avoir que 8, Sanbi n'en ayant pas. ensuite, dans l'artbook 2, on a des images des bijus+jinchurikis, et si je me trompe pas le gamin a la cicatrice est celui de sanbi. la encore on peut penser à une erreur, puisqu'on ne sait toujours rien de lui, sauf que sanbi n'a pas de jinchuriki. et maintenant, les morceaux sont recollés, puisque ce gamin a la cicatrice est l'ex-mizukage, donc normalement mort (sauf si c'est madara, mais il lui ressemble pas trop, a mon avis si madara est aussi un ancien mizukage c'est au moins le 3ème), et s'il est mort sanbi n'a plus de jinchuriki. tout est redevenu normal. en tout cas ce chapitre semble répondre à certaines questions, tout en en posant beaucoup d'autres... donc, à mon avis, très intéressant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yondaime (4ème) Mizukage, Yagura

 

Il s'agit du Jinchuuriki de l'ex-Sanbi!! Comme on peut le remarquer sur l'image lorsqu'il cite ceux qui savait contrôler les Bijuus, de plus,

grace au dernier artbook on sait qu'il s'appelait effectivement Yagura

Donc si on suit l'hypothèse selon laquelle il fut manipulé par l'ex-ex Mizukage (Madara), on pourrai comprendre pourquoi il a disparu et que le Bijuu était libre!! Vous me suivez toujours??^^

 

Madara a du le pousser à bout! et BIM Sanbi est libre! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouii je mesouvien l'avoire vu dans les bonus  

en tout cas si le yondame ca ne peut pa etre tobi , yagura  il a du etre manipule par madara je me demande comment sanbi et devenu libre

sinon mifune ne m inspire toujour pas confiance

il me parait bizard

peu etre que je me trompe

pour say et sakura je me demande ce qu'il vont faire apre leur discution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je veux pas de romance bidon entre Naruto et Sakura

Déja, c'est pas le moment, il se passe des trucs à peine plus importants

Ensuite, qu'est ce que ça voudrait dire? Naruto, parce qu'il aime Sakura, a voulu aller récupérer Saske, c'est tout.

Alors maintenant, imaginons que le héros réussisse à ramener Saske, c'est quoi la suite?"

 

Naruto veut aider Sasuke pour lui même autant que pour Sakura. Mais ne pas réussir à tenir sa promesse le ronge, parce que Sakura compte pour lui mais également parce que sa conviction est ébranlée. Donc le soutient de Sakura apportera beaucoup à Naruto d'un point de vue moral, parce que même maintenant que tout le monde le respecte et reconnaît sa valeur, il reste dans le fond encore seul parce qu'incapable d'assumer ses propres sentiments vis à vis de Sakura. D'une certaine manière atteindre le domaine de la sérénité lui permettra de libérer complètement l'homme qu'il devient et cela passe par Sakura. Et c'est une chose qui manque à Sasuke ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoué que ce chapitre s'avère être de tout beauté  :o

L'ancien Jinchuuriki sans hôte qui était l'ancien Mizukage supposé manipuler par Akatsuki... Par Madara ? Possible, il pouvait très bien aussi être membre qui sait, avec les révélations que l'on a, les 5 nations ninja semblent tellement tordues...

Mais j'ai des doutes quand Danzou dit que les quatre seul personnes à pouvoir manipulé les Bijuus sont : Hashirama, Madara, Yondaime Mizukage et Killer-Bee. Hashirama et Madara ok eux c'est prouvé ils les manipulaient, le Mizukage on en sait rien, mais K-B ? Pour moi ce que Danzou veut dire c'est que K-B savait maitriser SON Bijuu... Enfin j'espère que c'est comme ça qu'il faut interprété sinon ya du mystère sur le personnage ! (il faut avouer quand même que le fait que le Mizukage est été Jinchuuriki et que son Bijuu se retrouve dans la nature est étrange, quand il est mort le Bijuu a été libéré à la toute dernière minute ? Ou alors de par le contrôle que l'on pourrait supposer de parfait qu'il avait avec, il a réussi à l'extraire de son corps ? Et c'est la que l'on se demande est-il toujours vivant ? Enfin bref je m’égare...)

Le conseil part un peu dans un bordel monstre la, tout le monde cris sur tout le monde (enfin plutot le Raikage  :D), Danzou peut-être destiné à devenir le grand maitre des Kage (vive la monté en flèche dans la hiérarchie). On apprend en plus que les nations en parti étaient alliées à eux... Quel ironie que leurs "alliés" devienne leurs plus grandes sources de problème !

Et un Kankuro qui se trimballe avec une marionnette que l'on peut prendre pour Sasori... Intéressant.

Pi le passage émotion du chapitre... Sans commentaire pas indispensable, mais sans plus.

 

Et @ Gugu :

Je te trouve bien cruel avec Sakura... Pour l'attaque du village tu dis qu'elle a servi à rien, alors que Hinata elle a foncé aidé Naruto au risque de mettre sa vie en péril ? Je conteste tes paroles !

Hinata a certe contribué à éviter le pire pour Naruto, mais Sakura a apporté un grande aide au village. Elle a fait ce que tout ninja médecin est contraint de par ces compétence à faire : soigné les villageois blessé, et il y en avait ! De plus elle protégeait aussi les villageois lors de l'attaque de Pain. Elle a prévenu tout le monde de s'écarter le plus possible de Konoah quand elle a appris que Naruto était en mode Kyuubi ! (et autant dire qu'elle avait raison, les pertes humaines aurait pu être grande à ce moment la) donc allez dire qu'elle a servi a rien, c'est too much, elle a été d'une grande aide pour le village avant tout. Pour Naruto peut-être pas, mais les actes rende sont importance dans les actions précédentes.

 

Vivement la sortie du chapitre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis tout nouveau, donc bonjour à tous, passionné comme la plupart par Naruto je suis venu mettre mon grain de sel. Ce qu'on apprend sur l'akatsuki est cohérent et ne doit pas nous surprendre, on savait depuis l'époque jiraiya qu'il y avait des connexions entre konoha et Akatsuki. J'ai comme dans l'idée que les yeux de la lune peuvent contrôler kyubi. Je ne pense pas que Danzo et Madara soient les mêmes personnes, mais ils sont liés. La façon dont Danzo parle de madara Uchiwa ne montre aucune crainte de sa part. Je pense que la pupille maudite des uchiwas renferme une partie de l'âme du détenteur, peut-être un secret du sharingan qui nous sera dévoilé plus tard. Je ne pense pas que tobi soit entièrement Madara uchiwa, il a une partie de son âme. Une partie de son plan serait de forcer Sasuke à prendre les yeux de son frère pour accéder aux yeux de la lune pour contrôler parfaitement les démons dont il s'est accaparé sous forme animale sans passer par un hôte comme les junchirikis... Le secret de yondaime serait qu'il aurait découvert les yeux de la lune et la façon de les dépasser, à savoir la maitrise parfaite d'un junchiriki avec son démon. C'est pourquoi il aurait scellé kyubi dans naruto.

 

Nous assistons aussi au futur power-up, de sakura promis par kishimoto. Kakashi aura sûrement un grand rôle à jouer soit vis à vis de Sasuke soit contre Tobi ou Danzo. on comprend pourquoi maintenant il y avait une quête commune d'immortalité chez les membres d'akatsuki et des assassinats de kages en poche. je pense que dans cet arc de nombreux mystères autour de cette sombre organisation criminelle vont nous être révélés. Dans la théorie, ce qui est amusant c'est que l'aka ressemble comme deux gouttes d'eau à Alquaida, ce sont les américains qui ont engendré Ben Laden, comme ce sont les cinq grands villages qui ont enfanté l'akatsuki. Après Tobi, en parfait Palpatine, n'a eu qu'à cueillir les meilleurs éléments, les ninjas les plus craints pour former son engeance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute la team pour la traduction

 

Chapitre qui ma l'air intéressant, discussion, coup sur la gueule, flash back, et ILLUMINATION

Je suis d'accord avec vous la nouvelle marionnette ressemble a Sasori... intéressant, mais je me demande tous même car les seuls qui ont vu la marionnette ces Chiyo et Sakura, et Sakura la détruite alors ... ?

 

Bref, quelle Kage Madara a été aucune idée mais a mon avis c'est dans les 4 premier xD

 

----

 

Sai ne se mele pas de c'est affaire pour notre plaisir je pourrais dire. Enfin on verra la réaction de Sakura

 

Et j'ai une question pour vous : C'est quoi vous avez tous contre Sakura, ... selon moi c'est Hinata n'est pas vraiment mieux, combien de temps sa a pris a Hinata avant de se décider a combattre, et même encore là, ellle reste la plus faible des Hyuuga alors ...

 

Un duel Hinata Vs Sakura, serait assez serrer avis alors ... reveiller-vous

 

Hinata est un descendante d'un des clan les plus puissant de KoNoha

Alors que Sakura, bien elle de descendante d'aucune clan, c'est une fille comme les autres, mais qui a suivi la vois du Ninjustu, et qui malgré le fait quelle n'As pas de descendante, elle est forte.

 

---

 

Qu'est ce que Sakura a faite lors de l'attaque de Pain... Bien il a détruit en 1 coup l'une des créature de Pain, ensuite on lui a demande d'aller aider Hopital, alors elle a obéit sinon elle aurait pu faire 1 peu plus.

 

Vous êtes tous content que Hinata est fait un tentative de suicide pour allé aider Naruto, WOW elle est intelligente elle n'as même pas tenu 1min ...  Naruto avait demande a ce que personne n'intervienne, et qu'est ce qu'elle fait elle y va.

 

Résultat : Naruto se transforme en Kyubi.

 

Maniere ou du autre dites-vous une chose, Kishi ce fout bien du fait que vous aimez mieux Sakura ou Hinata, ou même Ino. C'est lui le créateur ces lui qui va décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Raith- 

je pense que tu a raison en disant que yagura avait telement la maitrise de son jinchuriki qu il a reussi a l extraire de son corp mais ca reste une hipotese ;)

je pense que naruto aime sakura comme amie mais pa comme amour car il ce quand meme transformai en kuubi quan hinata a etai toucher par sakura

 

et quel gro bordel ca va etre dans la salle de reunion  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a réussi un truc fantastique, vous faire voir Madara partout (Obito, Danzou, Mifune..), on sait que Madara = Tobi = ex-Mizukage.

3 casquettes c'est déjà pas mal et a mon avis les japonais doivent en faire de même sur leurs forums et tout bons auteurs les consulte donc il n'ira pas dans ces directions et les grandes sont déjà prises depuis un plusieurs semaines/mois.

Le Tsuchikage expose bien la situation avec les relations entre l'akatsuki  et les grands pays et Madara du haut de ses décennies l'a compris et se joue de cela depuis des années et son piège est déja bien refermé avec les 7 bijuus.

Quand a Danzou chef de l'alliance pas sur, Naruto est la clé de l'alliance mais es-ce qu'il se laissera manipuler comme une arme ? Gaara en tant que ex-jinchuuriki ne laissera pas Naruto se faire traiter de la sorte. Et bien sur l'oublier de tous qui poussera surement les autres pays a refuser le commandant suprême un hypothétique retour de Killer-bee pour équilibrer la balance des jinchuuriki. Rappelons que si Sasuke est en partie responsable de tout sa, c'est aussi son évasion qui a poussé a bout son frère et entrainé tout ça surtout qu'il aurait pu démolir Taka selon Hachibi.

Bref je met ma main a couper que Killer-bee qui foutu en parti un bordel en partant va en faire de même en revenant.

 

HS: Kankuro a amené Sasori a son but ultime... il est enfin devenu une marionnette a 100% lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des clefs de la relation Sasuke-Naruto est bien entendu Sakura ! Elle peut très bien révéler ses sentiments à Naruto, et lui demander d'arrêter de poursuivre Sasuke, et de le considérer en tan que deserteur. Lui faire comprendre que Sasuke n'est pas qon ami, et que Naruto pourrait très bien aller au danger pour le ushiha.

 

Pour en revenir au spoil, je l'adore... Je trouve génial cette discussion entre les kages, chacun leur tour, ils révèlent un secret de leur pays, ce qui reforme toute une histoire.

 

La marionnette de Kankuro est très certainement Sasori, voici une très belle arme offensive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la merde mais en gros danzou est en passe de maitriser le monde les 5  grands pays ninjas, puis ont remarque que les pays ont ete tellement naïf ne parlont meme pas du Tsuchikage qui est le plus tetu mdr "on a eu de meilleur resultats avec l'aka qu'avec nos ninjas" il a oublier e dire qu'il lui ont piquer son bijuu aussi!

C'est vraiment l'anarchie là, il faudrait vraiment que killer bee refasse son apparition et bon pour l'instant ils n'ont toujours pas parler de Sasuke mais bon en gros il faut qu'il reussisse son coup coute que coute sinonn konoha se trouverait dans de beaux draps avec Danzou qui refuse deja que Naruto quitte le village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, si nous connaissons véritablement l'usage qui a été fait de cet argent, on peut avoir une réelle piste de l'ampleur des faits et gestes de l'Akatsuki en même temps que le plan final qu'il voulait mettre en place.

...En revanche, la récolte des bijuu, encore d'actualité malgré la mort de Nagato, laisse penser qu'il y a peut être une autre conclusion que la mise en place d'un Kinjutsu.

 

Je sais que tu n'aimes pas les théories prédictions, tu préfères largement analyser les faits et mettre en lumière les aspects dans l'ombre. Cependant ce que tu as développé m'a fait penser à quelque chose pas loin de la prédiction, c'est pour ça que je me suis permis de quoter ton post. Car ce que je vais dire n'aura aucun sens sans ton éclairage.

 

L'argent pour le modèle Madara guerrier ne sert principalement qu'a une chose en général et la puissace "atomique" aussi; la constitution d'une puissante et grande armée!!! Tout ce qui est annexe comme la corruption politique ou la communication ce fait toujours dans la direction militaire...récolter des fonds et des appuis pour son projet militaire. Kishi commence par les actes annexes bien évidemment pour le scénario. C'est pour cela que je pense qu'il faut aussi se demander ou peut il former un groupe armée beaucoup plus large que l'akatsuki, dont les membres fondateurs seraient les généraux??? Je me suis toujours dit que les bijuu étaient certes l'arme absolue mais il manquait une armée derrière. De plus comme tu le dis chacun avait une motivation et sa place au sein de cette structure mais elle ne peut exister que par un point commun; le pouvoir sur les différentes terres conquises ou chacun aurait appliqué ses principes; Kakuzu l'impot, Hidan la religion...

 

Il y a donc le financement, l'armement mais aussi l'armée; je pense que ses trois points peuvent nous mener au plan de Madara et le lieu ou il peu l'appliquer; il n'a plus Ame ni Suna ni Kiri; que reste t'il!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sakura l'a montré y'a pas si longtemps, elle na pu  que pleurer, là où Hinata s'est interposée, certes avec une attitude suicidaire, mais néanmoins, elle l'a fait POUR Naruto!

Qu'a fait Sakura pour Naruto, durant tout ce manga?

 

Rien...sorry^^

Remballe tes discussions à 2 balles Saï, et penses plutôt à trouver un moyen de tuer Danzou dans le dos, plutôt que de jouer les médecins du coeur^^

 

je crois que la ta tout resumer elle a toujours ete un boulet pour Naruto et dans son attitude le meprise excuse moi mais la personne qui vient de sauver ton village quand elle reviens et que tout le monde l'acclame tu lui mets pas un droite!

 

Mais pour le  spoil j'ai aucune idée de se a quoi ca va aboutir j'espère juste que danzou mourra mais je sais pas je sens ca trop facile il doit etre super fort je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient compliqué toute cette histoire.

1. danzou qui a un sharingan à l'oeil droit

2. madara/tobi auquel on ne voit que l'oeil droit

3. obito qui avait sa partie droit écrasée (dont l'oeil droit?)

4. kisame qui appelle madara ex mizukage

5. le 4e mizukage qui n'a pas l'air de ressembler à madara/tobi

6. le 5e mizukage qui parle de l'air sanglante révolue de son prédécesseur

7. le 5e mizukage qui dit que son prédécesseur a probablement été manipulé par l'akatsuki

8. le 4e mizukage pouvait contrôlé les bijuu

ça en fait des choses, et beaucoup de questions qui se posent. Tout commence a s'accélérer.

PS: des explications, pas comme pour l'histoire de la naissance des pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout que le 4è Mizukage quand on regarde l'image c'est le Jinchuuriki à 3 queues Sanbi... Et ce serait ce petit garçon, qui contrôlait son bijuu, qui s'est fait capturer et qui était responsable de l'ère sanglante du village de la Brume où l'examen chuunin était un massacre entre les enfants ninjas ??? En plus le bijuu était libéré quand Tobi et Deidara l'ont capturé, va falloir expliquer tout ça !! Et puis, ils ont fait un HS dessus, j'aimerais bien connaître l'explication !!!

 

Et Kisame qui reconnait le 4è Mizukage, en voyant Madara... Quelque chose cloche !!! A moins que comme Madara manipulait le le petit MIzukage, Kisame considérait Madara directement comme Le vrai Mizukage !

 

Je comprends plus rien.

 

La théorie selon laquelle Mifune serait Madara, peut se justifier, car soit disant la pays du Fer est impénétrable pour l'Akatsuki (brouiller les pistes de Madara) et il va un peu trop facilement dans le sens de Danzou !! (Alliance Danzou et Madara, déjà faite pour l'anéantissement du clan Uchiha) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la ta tout resumer elle a toujours ete un boulet pour Naruto et dans son attitude le meprise excuse moi mais la personne qui vient de sauver ton village quand elle reviens et que tout le monde l'acclame tu lui mets pas un droite!

 

Elle lui met une droite parce qu'elle est morte d'inquiétude :-\ Lors des combats pour accéder au rang de ninja de moyenne classe, elle hurle comme une dingue, contre Gaara c'est le moteur de Naruto, elle est prête à mourir lorsqu'il se transforme en Kyubi et va même jusqu'à lui mentir pour le protéger. Il me semble même qu'elle dit de Naruto qu'il est le seul à la comprendre vraiment.

 

C'est regrettable qu'elle ne soit pas plus impliquée dans les combats, mais comme dit précédemment, c'est un ninja médical qui doit soutenir ces alliés et pas foncer tête baissée dans le tas ;) Maintenant on verra ce que nous prépare l'auteur, mais il était temps d'aborder cet aspect du personnage de Naruto.

 

Pour le reste du spoil, je ne sais pas trop. Kishi laisse a priori quelques pistes avant qu'une bagarre générale n'éclate, de quoi laisser les fans spéculer durant les semaines à venir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt aussi que Madara manipulait l'ancien Mizukage, et était de mèche avec kisame.. Si sa trouve, juste comme sa, Madara aurait pu manipulé le mizukage de sorte a ce qu'il soit violent, craints mais surtout pas apprécié, comme sa Kisame menait son coup d'état et serait vu comme un héros etc mais sa n'a pas fonctionné. Enfin bref j'espère que vous avez saisis ce que je voulais dire..

Sinon j'espère vraiment pas que Sakura soit amoureuse de Naruto et vis versa, il mérite vraiment mieux le bougre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors premièrement, je m'incline ! j'avais même pas remarqué la marionnette de Kankuro jusqu'à ce que je lise les posts ! (le boulet  :-\)

 

Ensuite, je pensais que Danzô ne révèlerait pas les infos sur Madara (allez hop ! encore une bourde mais ça c'était une prédiction alors !) 

Je continue, concernant quel mizukage il était, je dirais le 3ème car le databook dit que kisame n'est pas si vieux que ça (la vingtaine bien tassée si je ne m'abuse), étant donné le fait qu'il semble bien rattaché à la politique de Madara, on peut penser qu'il a vécu sous son propre règne alors je ne sais pas quand Kiri a été créée mais si Madara avait été le shodaime ou nidaime, ben ça signifierait qu'aucun d'eux ne seraient restés bien longtemps au pouvoir (disons 5 ans maximum, ce qui fait un peu léger tout de même)

 

Alors, concernant Sakura et Naruto, j'avoue que l'idée de les voir finir ensemble ne me plait pas trop, en tout cas pas avec la mentalité du personnage de Sakura actuellement, notamment vis-à-vis de Naruto : elle a de l'estime pour lui, elle respecte sa force, a confiance en lui, elle pense qu'il est celui qui la comprend le mieux et s'inquiète de son sort ! En même temps, elle ne peut pas s'empêcher de lui en mettre une à chaque pet de travers et est complètement exaspérée par son comportement puéril ! Dis comme ça, je la vois plutôt comme une grande soeur pour lui, elle est en mesure de calmer ses ardeurs (on l'a vu face à Sai au départ) et fait en sorte qu'il ne dépasse pas les bornes mais il faut qu'elle comprenne qu'elle n'arrivera à rien en agissant comme elle le fait (ben chaque fois qu'elle a parlé en bien de Naruto, il n'était pas là ou dans un état comateux, alors Naruto ne sait pas ce qu'elle pense réellement de lui), pour moi, il est crucial que Naruto la remette à sa place une bonne fois pour toutes en lui disant ce qu'il a sur le coeur, puis que leur relation évolue en repartant sur de bonnes bases et surtout des certitudes (Naruto vis-à-vis de Sakura et Sakura vis-à-vis de Sasuke.)

Je pense vraiment qu'elle sera d'une importance capitale pour l'opposition Sasuke/Naruto et je reste persuadée que ce perso pourrait beaucoup évoluer par la suite, je dis seulement qu'actuellement, ben pour moi, c'est qu'une glaouche que ce soit concernant Naruto ou Sasuke (même combat)

 

Pour finir, concernant la meilleure partie à mon goût, la réunion : j'ai été épatée par l'audace de Gaara, je ne m'y attendais pas du tout et pensais qu'il allait rester dans son coin comme à son habitude, la classe totale avec ce joli bras de fer sarcastique avec la crevette (au passage, dont je n'aime pas du tout la mentalité) mais surtout le royal battle des gardes persos j'ai bien aimé, pour un simple petit coup de gueule de la part du Raikage, y'a plus qu'à imaginer la suite après la proposition de Danzô en tant que grand Manitou (le mec n'est même pas encore officiellement au pouvoir dans son propre pays qu'on lui confie un commandement de l'ordre suprême, c'est louche ça ! un filtre d'amour au Daimyo puis à Mifune ?)

Les 5 grands pays ont permis à l'Akatsuki de faire trempette dans leurs magouilles et les ont laissé flâner à leur guise donc par la même occasion prospérer et aujourd'hui, ben ils s'en mordent les doigts et se retrouvent confrontés à un état d'extrême urgence pour les contrer,cool ! Sinon, concernant Yagura (et éventuellement sa mort, dont on ne sait rien pour le moment mais que l'on peut supposer), serait-il possible que la liberté de Sanbi résulte d'une tentative d'extraction râtée par Tobi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...