Aller au contenu


News anime


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Cocorico ! Nouvelle série de KyoAni Annoncé !  8) . C'est adapté du roman Myriad Colors qui avait remporté le Kyoto animation award 2013 ( me demandez pas se que c'est j'en sais strictement rien )

 

 

visuel :

 

 

bff5c15261c7597c658febae253e4eaf1389963705_full.jpg

 

kyoto-animation-musaigen-no-phantom-world-light-novel-promos-03.jpg

 

35ca08a9cc45ba6050c1f20a12e146d61389963729_full.jpg

 

kyoto-animation-musaigen-no-phantom-world-light-novel-promos-05.jpg

 

Pub du roman : https://youtu.be/9gFUC4ODnVw

La série est estampillé SF /slice of life et il s'agirai d'une série animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle preview pour le prochain Gundam avec un tour d'horizon des personnages :

 

Le cast :

Kengo Kawanishi : Mikazuki Augus

Yoshimasa Hosoya : Orga Itsuka

Natsuki Hanae : Biscuit Griff

Yûichiro Umehara : Eugene Seven Starkon

Yasuaki Takumi : Akihiro Artland

Taishi Murata : Norba Shino

Kôhei Amasaki : Takaki Uno

Sôma Saitô : Yamagi Gilmerton

Mutsumi Tamura : Ride Mass

Yuka Terasaki : Kudelia Aina Bernstein

Hisako Kanemoto : Atra Mixta

Takahiro Sakurai : McGillis Fareed

Masaya Matsukaze : Gaelio Bauduin

 

Opening par Man With a Mission (OP Nanatsu no Taizai récemment)

Ending par Misia

 

 

Rappel de la première annonce :

Pas de surprise, le prochain Gundam a été annoncé pour l'automne prochain :

Mobile Suit Gundam: Tekketsu no Orphans

 

La preview : https://www.youtube.com/v=IddxplDVGw8

 

D'autres visuels sur le site web : http://g-tekketsu.com/

 

La surprise vient plutôt du staff assez inattendu :

Réalisateur : Tatsuyuki Nagai (AnoHana, Toradora!, Railgun)

Structure scénaristique : Mari Okada (AnoHana, Hanasaku Iroha, Toradora!)

 

Musique : Masaru Yokoyama (Game of Laplace, Rolling Girls, Shigatsu wa Kimi no Uso)

 

Côté design ils ont quasiment tous déjà travaillé sur du Gundam.

 

Toutes les infos chez ANN : http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-07-15/mobile-suit-gundam-tekketsu-no-orphans-visuals-staff-october-4-premiere-announced/.90466

 

source : Animeland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des grosses attentes pour Janvier 2016 :

 

Cast :

    Kyouma Mabuchi : Daisuke Ono

    Mira Yurizaki : Reina Ueda

    Albert Schumann : Akira Ishida

    Marie : Kimiko Saitō

    Elizabeth Greenhouse Smith : Eri Suzuki

 

Staff :

    Studio : Studio 3Hz × ORANGE

    Réalisateur : Kanta Kamei

    Scénario : Shôtarô Suga

    Chara-design : Tokuyuki Matsutake

    Directeur en chef de l'animation : Ripa

    Superviseur de l'action : Ryouma Ebata (très prometteur : http://sakuga.ovh/qui-est-ryouma-ebata/)

    Mecha-design : Shinobu Tsuneki

    Directeur artistique : Yusuke Takeda

    Réalisateur 3DCG: Yuushi Koshida

    Ingénieur du son : Jin Aketagawa

    Music : Gō Shiina, Yoshiaki Fujisawa

 

Source : moca-news via @Ikari_Gendo

 

Gō Shiina m'a l'air en forme sur la bande-son !

 


 

Autre grosse attente :

 


 

Un peu moins sexy, Asterisk Wars licencié par Wakanim et qui sera diffusé cet automne se dote d'un nouveau visuel :

 

 

mv.jpg

 

 

La 4ème PV qui il me semble n'a pas été posté :

 

Plus on avance dans les preview moins ça a l'air terrible...

 


 

Nouvelle PV pour le film Kokoro ga Sakebitagatterunda :

 

Sous le charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Double post pour la bonne cause.

 

Une interview plus qu'essentielle de Thomas Romain donnant des éléments clés et aussi supprimer les fausses idées qui circulent sur l'animation japonaise :

http://www.mangamag.fr/dossiers/interview-thomas-romain-lindustrie-de-japanime-2015/

 

Quelques extraits marquants :

Les coûts varient d’une série a l’autre, mais en moyenne la production d’un épisode de série TV au Japon coûte dans les 100.000 euros.

 

Contrairement à ce qu’il m’arrive parfois de lire dans les commentaires de fans mal renseignés, non, les japonais n’utilisent pas la 3D pour faire des économies. Au contraire.

La 3D est utilisée pour réaliser des séquences qui ne pourraient pas être réalisées avec les techniques traditionnelles (mouvements de caméra, décors compliqués, foules, effets spéciaux…) ou venir combler un manque de compétence (la plupart des animations de robots et véhicules sont désormais réalisées en 3D car les animateurs spécialisés dans ce domaine se font de plus en plus rares).

 

On peut logiquement dire qu’un budget plus élevé permet la plupart du temps d’améliorer la qualité technique globale d’une œuvre. Mais il arrive parfois que l’aura d’un réalisateur ou la motivation générée par un projet stimulant, pousse les équipes à se dépasser, permettant d’atteindre une qualité surprenante, indépendamment du budget de production.

 

La vente de produits dérivés est la source de revenus la plus importante, loin devant la vente et location en vidéo. La vente de musique est également une source importante, tout comme les ventes réalisées à l’étranger, les revenus publicitaires lors des passages télé, ainsi que l’adaptation en pachinko.

 

Sur la grande partie des œuvres sur lesquelles ils misent, les investisseurs perdent de l’argent.

 

Sur l’ensemble de la production nationale, le bénéfice global s’élève a environ 10%. Pourquoi ?

Parce que certaines productions phénomènes (L’Attaque des Titans ou Evangelion, par exemple) génèrent tellement d’argent qu’elles permettent de compenser l’ensemble des pertes subies sur les autres titres.

 

Les studios d’animation étant des structures modestes possédant peu ou pas de trésorerie, ils ne sont pas en mesure de prendre beaucoup de risques en misant leurs fonds propres sur leurs créations.

 

Les investisseurs ne sont pas les studios d’animation, mais des sociétés plus puissantes comme des maisons de disques, des distributeurs vidéo, des chaines de télévision, des éditeurs de manga ou des grands groupes publicitaires. Ce sont eux qui engrangent la majeure partie des bénéfices, pas les studios de productions qui sont toujours en position d’infériorité face à ces gros clients.

 

Il est risqué de se lancer dans une production de 26 épisodes, donc on préfère produire plus de séries courtes de 13 épisodes.

En cas d’échec commercial, les pertes sont moins importantes, et en cas de succès, on peut toujours relancer la production de 13 nouveaux épisodes.

 

La logistique est complexe et les temps de productions souvent très courts.

 

Pour une série de 13 ou 26 épisodes, la pré-production commence en général entre 9 et 12 mois avant la diffusion. La production elle-même continue pendant la période de diffusion et les équipes ne relâcheront la pression que jusqu’au jour même de la diffusion du dernier épisode.

Un épisode est en moyenne produit en deux mois, mais il arrive que les premiers épisodes d’une série soient fabriqués à un rythme très lent sur une période qui peut dépasser 6 mois. A contrario, lorsque le temps manque, un épisode peut être bouclé en moins de 4 semaines.

 

Les conditions ne sont pas bonnes, étant donné le niveau de développement et le niveau de vie au Japon [...] La plupart gagnent moins que ce qu’ils toucheraient en faisant n’importe quel baito (petit job).

Face à la rudesse de ces conditions de travail, une grande partie des jeunes travailleurs abandonnent au bout de quelques mois. Seuls les plus motivés, les plus travailleurs, ou les plus efficaces poursuivent.

 

Penses-tu que le secteur de l’animation japonaise soit en crise ?

Non je ne pense pas que l’on puisse parler de crise [...] L’animation japonaise a besoin de se tourner de plus en plus vers le marché international, et pour cela, créer des contenus appropriés.

 

Il y a absolument tout ce qu'il y a à savoir dans cet article.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel événement peut servir a montrer aux producteurs que le public n’est pas dupe et qu’il ne suffit pas d’accoler le label “Dragon Ball” sur une série produite a bas coût, ou dans de mauvaises conditions, pour le satisfaire. Le public a ici un important rôle à jouer. Il faut encourager la qualité en allant voir les films et en achetant les produits relatifs aux œuvres haut de gamme. Et en même temps ne pas hésiter à critiquer celles qui sont médiocres. C’est ainsi que l’on pourra tirer toute l’industrie vers le haut. Par la qualité, il est possible d’espérer attirer un nouveau public, et créer un environnement propice au développement de l’animation.

Vive cet homme !

Merci beaucoup yuuan pour ce super article j'ai appris quelques trucs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réalisateur : Kenichi SUZUKI

Scenario : Hideyuki KURATA / Yousuke KURODA

Chara-design/Directeur de l'animation : Ryoji NAKAMORI

Directeur Artistique : Ken'ichi TATEFUJI

 

Info complète chez ANN.

 

Définitivement noté sur mes tablettes.

 


 

Anime + Film en prise de vue réelle pour 3-gatsu no Lion.

 

source : ANN

 


 

13 épisodes prévus pour la série animé d'Ajin.

 

source : Animeland

 


 

Pas d'adaptation pour Vinland Saga mais un crossover dans le web anime Pon Kotsuland Saga (Ponkotsu Quest) prévu en Octobre...

Ca devrait en laisser plus d'un dubitatif..

 

 

StSoeOp.jpg

 

 

source : ANN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangatsu no Lion, super. Ça va me permettre de commencer la série. ^^

 

Ajin, pas besoin mais ce sera la curiosité sur un épisode.

 

Et euh... comment dire ? Surpris pour le Cross Over humoristique de vinland. Je m'y mettrai pas, à moins d'avoir des retours espérés. Ce qui ne sera pas être une mince affaire... et ça garantit pas que je lâche pas si jamais je regarde un épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode de Charlotte a été l'occasion d'annoncer l'adaptation du Visual Novel Rewrite (Key) :

 

Staff :

Studio : 8-Bit

Réalisateur/Scénario : Tensho (saga Grisaia) assisté par Romeo Tanaka & Kai de Visual Art

Chara-design : Masayuki Nonaka

 

http://www.rewrite-anime.tv/

 

Plus d'infos chez ANN : http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-09-26/key-visual-art-rewrite-visual-novel-gets-tv-anime/.93429

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great news  8)

 

Attendu et espéré par tous les fans de Key depuis des années !!! La purge Charlotte, tout juste fini, que ca enchaine avec Rewrite...

 

Le choix du studio peut être critiquable, en espérant qu'ils ne refassent pas une boucherie comme pour Grisaia.

 

Sinon HS, mais Clannad Full Voice (texte traduits en anglais) disponible sur Steam en Novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait le tour d'internet et apparemment c'est fiable le célèbre studio Manglobe va fermer. (Dépôt de Bilan mardi dernier)

Studio connu pour Ergo Proxy et surtout Samurai Champloo. C'est eux qui sont sur Gangsta en ce moment.

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/10/01/Faillite-annoncee-pour-le-studio-Manglobe-Samurai-Champloo-Ergo-Proxy-Gangsta

 

C'est chaud quand même..  :-\

Vous avez des informations sur les raisons de la fermeture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah priori c'est dû à un surendettement du studio depuis quelque année , en gros c'est ce que j'ai compris . Les animateurs ne seront plus payé en gros doit y avoir pas mal de planche faite gratuitement sur Gangsta , c'est chaud quand même et ça sent pas bon pour le film génocinal organ qui devrai être refiler à un autre studio si ils arrivent  pas  à en tenir la charge .

 

Une bien triste nouvelle il avait pourtant réussi à ce créé une petite notoriété par le biais de série plutôt pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des informations sur les raisons de la fermeture ?

Cela fait 2 ans qu'ils n'ont plus fait partie d'un comité de production, donc pas d'investissement → pas de retour sur investissement (encore faut-il qu'il eut été positif... Ce qui est une autre histoire). Quand un studio n'intègre pas la production d'une série, il est simplement payé pour faire son travail, c'est à dire animer, rien de plus. Depuis 2 ans ils ne touchaient rien des ventes de BD/DVD des séries dont ils avaient la charge.

Donc d'une part l'argent ne rentrait pas parce qu'ils n'étaient plus dans les comités et parce qu'ils ne se voyaient plus confier de projets (ces dernières années, les séries estampillées Manglobe se comptent sur les doigts d'une main), et d'autre part il semblerait qu'ils n'aient pas été capables de gérer les financements qu'ils recevaient, à tel point que des animateurs sur Gangsta n'auraient pas été payés.

 

Bref tout était dans le rouge, et c'est bien malheureux.

 

Histoire de terminer sur une meilleure note, le prochain anime du studio Trigger devrait être annoncé dans les jours qui arrivent.

Il y a des chances pour qu'il s'agisse d'un nouveau projet d'Imaishi s'il continue d'être réglé comme une horloge (Dead Leaves en 2004, Gurren Lagann en 2007,Panty & Stocking en 2010, KILL la KILL en 2013, et nous voilà bientôt en 2016, on y croit !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent pas bon pour le film génocinal organ qui devrai être refiler à un autre studio si il arrive pas  à en tenir la charge .

 

Reporté à une date indéterminée :

 

http://project-itoh.com/news/20151002_1/'>http://project-itoh.com/news/20151002_1/

 

Manglobe's Genocidal Organ which was due next month has been postponed. They'll premiere the next Itoh film instead. http://project-itoh.com/news/

 

Pour se consoler :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se consoler

 

Un petit coup d'egoist pour se consoler ?  :'( j'aime , non sinon Harmony à l'air super , d'ailleurs puisqu'il sort en france au grand rex en même temps qu'au japon je me demande  si on pourra le voir avant la sortie des blu ray comme cela se fait généralement avec les films japs , d'ailleurs se serai bien que les plateformes de simulcast pensent également aux films d'animation  qu'on a généralement très en retard par rapport à leurs sorties japonaise . Ya rien du cotés légal ?

 

Sinon pour génocical Organ R.I.P  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marge de l'annonce du film de Sword Art Online, un nouvel anime Accel World est prévu avec une histoire originale par l'auteur du novel (le même que SAO) :

 

pBOKIyM.jpg

 

http://dengekionline.com/elem/000/001/131/1131949/

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-10-04/accel-world-novels-inspire-new-accel-world-infinite-burst-anime/.93767

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé Amanchu annoncé  8)

 

u9tODWw.jpg

 

Le manga Amanchu! de  Kozue Amano (Aria) annoncé pour Juillet 2016.

 

petite teaser :

 

 

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans l’univers de la plongée sous-marine à travers 2 lycéennes; Hikari Kohinata, pleine de vitalité et extravertie et de la belle mais timide Futaba Ohki.

A la rentrée au Lycée, les 2 filles se lient immédiatement d’amitié et intègrent le club de plongée sous-marine.

C’est l’occasion pour Hikari, spécialisée dans ce domaine, de faire découvrir l’univers si particulier de la mer à sa nouvelle amie.

 

Staff Animation :

Mangaka : Kozue Amano

Studio : JC Staff

Réalisateur en Chef : Junichi Sato (saga Tamayura, saga Aria, One Off)

Réalisateur : Kenichi Kasai (Wolf Girl & Black Prince, Bakuman.)

Scénariste : Deko Akao (Akagami no Shirayuki-hime)

Character Design : Yoko Ito (Love Stage!!)

 

Site officiel : http://www.amanchu-anime.com/

 


 

Je me suis fait les 7 volumes sortis en France cet été. Ca va être génial je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel animé par l'auteur de Code Geass Goro Taniguchi est annoncé pour Janvier 2016 !

Il s'appellera Active Raid.

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-10-07/code-geass-director-taniguchi-makes-active-raid-tv-anime/.93877

 

Voila le staff

 

Réalisateur en Chef : Goro Taniguchi (saga Code Geass)

Réalisateur : Noriaki Akitaya (Bakuman, Persona 3 The Movie 1, Jokamachi no Dandelion)

Scénariste : Naruhisa Arakawa (Outbreak Company, MAOYU, Yosuga no Sora)

Character Design Original : Shun Saeki (Food Wars: Shokugeki no Soma)

Character Design : Asako Nishida (saga Love Live!, HaruChika, Vampire Knight)

Musiques : Kotaro Nakagawa (saga Code Geass Lelouch, Prison School, Scryed)

 

 

Maintenant reste à savoir si il tiendra toute ses promesses où que l'on aura un Guilty Crown bis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...