Grigan Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Yeah la bataille commence vraiment,finalement la stratégie de la Mariné a foiré,les amiraux étaient censé être la dernière ligne de défense et ils sont tous au combat,dommage,Sengoku va encore tiré une tronche pas possible Oz junior,digne de Oda ça je pensais pas qu'un type de cette taille pouvait se reproduire,allez Moria va récupéré le descendant de ton zombie préféré qu'on rigole Les autres commandants de BB rentrent aussi en action et ça donne un joli spectacle,vivement la sortie du chapitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.I.P Ned Stark Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 @ amiralkizaru je crois que l'on a compris que tu étais pour la marine mais soyons lucide pour l'instant toutes les tentatives d'attaques de la marine ont été repoussé, on ne peut pas dire qu'il y a véritable dommages collatéraux que l'on soit du coté pirate ou de la marine. il y a une certaine EQUITE. je sais que pour certains on déjà pris parti mais moi je me réjouit car pour l'instant c'est vraiment le bordel, de la baston à son plus haut niveau les sibukkai vont enfin passer à l'action, donflamingo va bouger ses fesses est-ce que au prochains chapitre ( je pense déjà à l'autre) on aura droit à l'arrivée de luffy, parce qu'il me manque quand meme le petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr. Jonas Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Alors comme je l'ai déjà dit j'adore ce chapitre fait encore quasi exclusivement de double pages comme la semaine dernière . Je trouve que cette manière de montrer les combats vas parfaitement à l'ambiance et certain Mangaka devraient s'en inspirer ( Qui as dit Kubo?) Autre chose le Chapitre ne fait que 15 page parce qu'on as à la fin du raw un supplément récapitulatif de 2 doubles pages supplémentaires des événement qui ont amenés cette guerre . Pour finir ce chapitre montre encore un combat équilibré avec la force de Akainu des géants des capitaine de Divisions de WB qui ne font pas face aux vices amiraux puisque ceux ci sont face à Oz Junior qui est au niveau des Capitaines du nouveau monde. En clair on as Au loin les Capitaines du nouveau monde+ Oz junior / Vice amiraux Dans la baie WB + ses commandant / Aokiji dans la baie ,Capitaine corsaire au bord de la baie, Kizaru sur la terre , Escadron des geants , Akainu Sur l'échafaud : Sengoku/ Ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Mashou Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 OhMaGad! AkaInu s'est fait désirer, l'attente fût longue (depuis le flashback de Robin) et je ne la regrette pas : AkaInu se révèle être un personnage hautement charismatique. Dans cet immense tumulte, il fait preuve d'un bon sens tactique : Barbe Blanche protège "son camp", il en va de même pour "Le chien rouge". Heureusement qu'il n'est pas allé au front, sinon Marinford aurait été salement abimé par Joz. Vraiment j'adore le personnage, je m'attendais a ce qu'il soit d'un tempérament passionné, violent a l'image de son titre. Mais que nenni! Il est calme, serein et se permet de répondre, avec la manière, a Edward Newgate. Pour une première c'est un sans faute. Voir Kizaru donner un ordre aux Vice Amiraux m'a surpris, il a toujours l'air déconnecté de la réalité mais il semble (enfin?) prendre cette bataille au sérieux. En tout cas, son adversaire du jour est sans doute le plus impressionnant de tous. Je comprends pourquoi, il est le commandant de la première division. D'ailleurs, cette guerre propose une opposition alléchante mais il serait temps de passer sérieusement a l'action. Parce que ça vire a l'orgie de pouvoirs surpuissants....C'est cool mais il faudrait pas que ça s'éternise. Heureusement l'entrée en scène des Shichibukais devrait faire prendre une autre tournure a cette guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Ce chapitre est exeptionnel au niveau des combats, on a jamais vu ça! J'aime pas trop Aka Inu mais son pouvoir il en jette un max, c'est un truc de ouf. Et puis je suis bien content que les Mugiwara n'ai jamais eu affaire à lui parce que des 3 Amiraux je pense que son pouvoir est de loin le plus dangereux. Vivement le prochain chapitre qui s'annonce encore plus impressionnant si les Schichibukais et Oz Jr passent à l'action. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D Gama Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 salut a tous... comme le dit si bien Monkey D.Raptor ce chapitre est gandiose!!!! on voit enfin les capacité de Aka inu et aussi celle de marco (qui sont d'apres moi les plus renversante depuis lontemps (en gros la semaine derniere ) ) oz junior qui apparait un paquet de geant, les capitaines qui nous montrent leur pouvoir pffff trop de révelation depuis quelque chapitres je suis toutes les semaines etonné pas l'ingeniosité d'ODA.... vivement la VF merci a toutes l'équipe (on l"oublie un peu trop souvent a mon gout) OYO!!!??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 La VF, merci la team : http://scantrad.fr/plus.php?id=3318 http://www.op-fr.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Superbe le chapitre, D'un côté nous avons marco avec son zoan rarissime et de l'autre akainu avec son pouvoir Magmatique "lol", très interressant. Sinon maintenant force est de savoir KAN Luffy va t-il arriver, parce que si c'est pour venir 5 mn à la fin du combat, il pouvait rester en prison, je pense que ses combats vont lui apprendre beaucoup de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoyrig Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 J'étais trop étonné quand j'ai vu little Oz (pas si little que ça mais bon). Par contre pour Marco et Aka Inu et leur pouvoir, je n'ai eu aucune surprise, depuis le dernier chapitre je me doutais bien que Marco avait le Zoan du phenix (on dirait un type Zoan alliant les capacités d'un Zoan et d'un logia, à cause des propriétés du phénix). Et pour Aka Inu, je me doutais que son pouvoir était celui de la lave depuis qu'on a vu Kizaru à Shabondy, on avait Ao kiji pour la glace (Ao=bleue couleur de l'eau et de la glace), Kizaru pour la lumière et habillé en jaune (comme de par hasard), alors le dernier avec le rouge de Aka Inu (aka = rouge), il ne pouvait rester que la lave vu que le feu était déjà pris et en supposant que c'était un logia. Sinon Joz est trop fort !!! C'est quoi cette force lol il soulève un iceberg plus gros que Oz mdr Par contre Doflamingo je le sens mal là, il prépare un truc. Ca sera surement contrôler Little Oz, on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoko Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Bravo la mft, ça valait même pas le coup de lire le raw pour moi cette semaine, je me lève trop tard ! Sinon en regardant le Raw, quand on regarde la page où l’on voit les commandants de BB en action, je suis vraiment bufflé, il font vraiment un massacre entre celui qui sort un marteau de corps, l’autre qui se bat avec un sabre enflammé. L'homme avec un sabre enflammé fait bien partie de l'équipage car il a la marque de BB, en revanche celui qui recrache son marteau est un capitaine du nouveau monde (un des jumeaux diabolique). La page de fin laisse peut de doute sur ce qui va se passer au prochain chap: les CC vont commencer leur show et sans doute que les VA vont suivre. J'ai envie de revenir sur Moria, il précise bien qu'il est intéréssé par le corps d'Oz et pas son ombre. Si il décolle une ombre en plein soleil, il tue, mais peut-être qu'il décoller la sienne quand même, il a une ombre spéciale Moria. En fait je me demande si son ombre elle aussi peut investir un corps et en prendre le contrôle. A TB on a vu que Oz Sénior était une arme à double tranchant qui a fait pas mal de dégats aussi dans le cap Moria et je me dit que le fils tient peut-être beaucoup du père non ? Comme les CC entrent en scène, j'en sens vraiment bien un prendre le contrôle d'oz et le retourner contre BB, il y a potentiellement 3 qui peuvent faire ça (Hancock, Dofla, Moria). Une grande question: Oz Junior il est débile ou pas ? L'esprit (brillant) qu'on connait de Oz sénior, en fait c'était plutôt celui Luffy, le fils est peut-être suffisamment malin pour échapper à un coup tordu de Moria ou Dofla du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Je vois pas où vous vous rendez compte que les corsaires rentrent dans le grand jeu, on a juste une vue sur ce qu'ils font, mais comme dans les 2 chapitres précédents, ils n'entrent pas encore en jeu, je pense qu'ils ne rentrerons pas encore dans le jeu dans les deux chapitres qui arrivent, ils attendent leurs heures, l'opportunité. Et vu l'attachement de kuma vis à vis de l'équilibre, je me demande s'il n'agirait pas contre un des siens (Corsaires) si il bougait trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaDoc Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Bon, un très beau chapitre, qui retrace bien le chaos amboant. Mais je reste un peu sur ma faim. 15 pages "seulement", pas de nouvelles de Luffy... "Que" 3 informations importantes : fruit de Marco, fruit de AkaInu, et existence d'un descendant d'Oz. J'imagine que c'est l'été et qu'Oda a dû prolonger son repos. C'est vrai que reste encore à mettre en scène : Shishibukai, Vice-Amiraux... J'espère un chapitre plus roboratif la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meitoo Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 @ Faerlthann : Le seul CC à être rentré en action jusqu'à maintenant c’est Mihawk. Par contre à la fin du chapitre 554, on voit Moria qui tient plus en place et qui veut récupérer le corps du descendant d’Oz, ainsi que Donflamigo qui dit que sa commence à devenir intéressant. De plus le chapitre est ponctué par une phrase qui nous annonce que les CC vont ce lancer dans la bataille face aux pirates du NM. Un grand merci à la team qui fait un travail magnifique chaque semaine, je sais pas comment on ferait sans eux, alors qu’on tient même pas deux semaines sans chapitre de One Piece. Franchement j’ai l’impression que Oda monte en puissance, ce manga est vraiment magique, que ce soit au niveau du scénario ou au niveau du dessin, c’est hors norme ce que nous fait Oda depuis quelques chapitres, j’ai hâte de voir la suite… (par contre le chapitre est un peu léger, mais vue les dessins, je suis pas tellement déçu..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo84 Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Je vois pas où vous vous rendez compte que les corsaires rentrent dans le grand jeu, on a juste une vue sur ce qu'ils font, mais comme dans les 2 chapitres précédents, ils n'entrent pas encore en jeu, je pense qu'ils ne rentrerons pas encore dans le jeu dans les deux chapitres qui arrivent, ils attendent leurs heures, l'opportunité. il suffit de lire le tout petit texte a coté de donflamingo : "the shishi make their move!" et puis des que donflamingo voit Oz, il dit que les coses sont devenu plus intéressent!! on connait le pouvoir de donflamingo qui est de contrôler les corps des gens... ==> il va contrôler Oz pour attaquer les capitaines du NM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 La seule chose que je vois, moi : C'est Moria très intéressé par le vol du corps du descedant d'OZ, sauf que rien ne dit que ce personnage, connu pour être un faigniant accompli, n'attende pas simplement que la mort vienne de la main même de la Marine, il n'aime pas trop être en première ligne, le Moria. Pour Mihawk, moi je constate, le prochain chapitre le confirmera peut être que Joz a le temps d'attraper un Iceberg et de le lancer, je pense que Mihawk c'est peut être retiré du combat, il cherchait à évaluer sa force vis à vis de Barbe Blanche et constate qu'il n'a pas pu ébranler le 3ème Commandant, même s'il est certainement plus fort que ce Commandant, il sait qu'il lui reste du chemin à parcourir pour parfaire son art. @amiral kisaru Pas vu le titre final, mea culpa ! pourvu que Kuma bouge dans le sens de BB :CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy' Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Tout s'emballe ! Tout le monde découvre le pouvoir de tout le monde ! Akainu : Magma/Volcan ==> Comme dit BB : "Repars allumer tes bougies d'anniversaires !" Marco : Phénix ==> Fruit de Zoan "Mythique" : OMG ! Et sinon, dans l'histoire, il y a pas grand chose à dire. Oz Little Jr. se prépare et Moria veut son corps (on avait pas deviné). La confrontation est déjà faite ou semble être faite. Futur combat : Moria VS Oz Little Jr. Doflamingo est tout excité, ça m'étonne pas. Vivement qu'ils passent à l'action. 15 Pages ? Le contenu est cool mais 15 Pages, c'est petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chOcolat bill Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Merci pour la raw Monkey !! Super chapitre, les officiers de la marine ont l'air bien forts !!! Aka Inu trop puissant, avec son point géant de lave le gear third peut aller se rhabiller, il réussit en plus a abimer le bateau et surtout c'est le PREMIER a atteindre BB !! :o Et Oz jr qui prend plusieurs VA en même temps !! C'EST TROP FORT !!! 8) OUi mais quand luffy matrisera le gear 3 version haki royal LA Aka inu pour allez se rabiller LOL et sinon le prochain chapitre s'annonce WhaOUuuaouu ^^ mais je trouve les combats tres tres séré pourl'instant on voit juste que les pirates attaques et les marines stoppent les attaques et ne rispostent pas vrément.. donc on n'a encore rienn vu du tout et vivement que luffy débarque !!!!!!! et un GRAND merdi pour la VF !!! <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harima Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Le chapitre est super, merci la team !! Aka inu : "Barbe Blanche... et moi qui voulais égayer tes funérailles" Mihawk a ranger son épée, Moria s'excite et Doflamingo a toujours autant de classe , vivement le prochain chapitre !! Je regrette quand même le peu de pages ! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 il suffit de lire le tout petit texte a coté de donflamingo : "the shishi make their move!" Non mais ça c'est comme pour Naruto, ces annonces viennent du jump et se rèvele fausse la moitié du temps. Bon moi j'attends avec impatience le retour de Luffy car j'apprécie moyen tout ce qui se passe actuellement, ça fait plaisir aux yeux certes mais je préfere que le manga reste simple et que ça parte pas en cataclisme a chaque page comme du DB ou du Naruto... On peut noter le pouvoir de la hallebarde de BB qui peut absorber les attaques : on voit a la page 10-11 que BB absorbe l'attaque de Aka Inu avec son hallebarde, il commence a devenir interressant le vieux. PS : c'est Aka Inu, pas Aka Ino lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo84 Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 On peut noter le pouvoir de la hallebarde de BB qui peut absorber les attaques : on voit a la page 10-11 que BB absorbe l'attaque de Aka Inu avec son hallebarde, il commence a devenir interressant le vieux il absorbe rien du tout... regarde bien la page 11 (coté gauche): http://www.onemanga.com/One_Piece/554/10-11/ le projectile en feu qui tombe est bloqué sur l'arme de BB!! sur l'image d'n dessous (centre de la page), tu vois que BB souffle la dessus pour l'éteindre comme une bougie!!! et c'est pourquoi il sort son commentaire sur les bougie et gâteau!! et puis tu parle d'attaque... il n'y a pas d'attaque la! le coup de poing de lave était destiné a détruire l'iceberg, et c'est quand il a explosé que les projectiles sont tombé sur les pirates.... il n'y a pas eu d'attaque encore de Aka inu!! EDIT a black: moi les point d'exclamation je les vois comme truc evident, genre ce que je dit est evident loooll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 @AmiralKizaru : Ouai exact, j'ai parlé a chaud mais aprés revisionnage du chapitre ce n'est pas le cas, mea culpa. Par contre si tu pouvais parler avec moins de point d'exclamation ça serais bien car la ça donne l'impression que tu engueule ton interlocuteur lol. Ben sinon il y a pas grand chose a en dire de ce chapitre... 15 pages, et toute des doubles en plus... ça se lit en moins de une minute chrono, pire que Bleach lol. Trois choses a retenir seulement du chapitre : Marco le phoenix, Aka Inu l'homme magma, et little Oz junior qu'on verra plus en détail dans le prochain chapitre (que j'espère avec moins de double page perso) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Je viens de lire le chapitre et il est EXCELLENT comme d'habitude Enfin Aka bouge son popotin depuis le temps que les autres Amiraux sont à l'action et lui à admirer le spctacle, on a pas eu de surprise a niveau des FdD mais Oda ne peut pas nous surprendre tout le temps non plus Je pense que Oda a fini de mettre en place les Amiraux chapitre 551 ou 552 Aokigi, chap 553 Kizaru et là Aka Inu donc dans les prochains chapitre se sera certainement les VA ou les CC après on verra la grande entré de luffy et cie, dans le prochain chapitre je pense que Don va controlé le Oz Jr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Je m'attendais pas à revoir un chapitre entièrement fait de doubles pages (exceptée la page de garde), mais c'est clair qu'on en prend plein les mirettes. Oda et ses assistants se défoncent niveau dessins en ce moment, et ça claque ! Concernant le chapitre c'est clair que ça se lit vite, beaucoup plus qu'à l'accoutumée mais le plaisir est là. On découvre enfin les pouvoirs de Aka Inu, vraiment impressionnant, c'est sûrement le Logia possédant le plus de pouvoir destructeur qu'on ait vu jusqu'à présent. Son Daifunka fait mal aux fesses Et le fruit de Marco est juste... Magnifique ! Ça me réconcilie avec les Zoans que je jugeait inutiles jusque là. Par contre son fruit est clairement trop cheaté, le pouvoir de résurrection, sur ce point là c'est clairement un fruit supérieur à un Logia. Pas de doute concernant les Zoans mythiques, ils sont énormes. Les trois premiers commandants de Barbe Blanche sont donc des possesseurs de fruits du démon de classe différentes pour chacun. Un Zoan, un Logia, et un Paramecia (jusqu'à preuve du contraire). L'arrivée de Oz junior est une belle surprise, je m'y attendais pas. Manque plus que les Shichibukai rentrent dans la partie et c'est le ponpon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Du même avis que Rom's pour le coup, c'est rare de voir un chapitre de One Piece qui se lit aussi vite, mais la qualité reste au rendez-vous ! Pour le pouvoir de Marco, bah c'est énorme, c'est presque un Logia et son fruit est encore plus rare que ces derniers, la grande classe lol ! Sinon, j'ai bien aimé les mini-réplique de Marco et Kisaru (ça fait mal > Sale menteur ---- ça fait mal > Sale menteur ) Pour ce qui est de Akainu, je reste sur mes position, je le trouve moche lol, et pour moi, pour l'instant il n'as pas le charisme d'un Aokiji ou même d'un Kisaru... On verra plus tard ! Les Vice-Amiraux qui vont devoir se farcir le descendant d'Oz si je ne rêve pas (d'ailleurs c'est moi ou y'en a un qui à le Zoan de l'abeiell ?). Et Les Shichibukai ne tienne plus en place, Oda ne semble pas vouloir s'arrêter ! Vivement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OPstar Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 ENORME ! Encore une fois un chapitre avec un nombre fou de doubles pages, Oda à l'air d'aimer sa... Vous qui vouliez que les petits soldats se battent, vous êtes servis... Et je suis impatient de voir ce que vont faire les Schichibukai... Sa promet, je vais finir par tomber amoureux de ce manga avec des chapitre comme sa... Et Akainu est plus classe que jamais. Quand à Sengoku, il n'apparait pas, j'en déduit donc qu'ils comptent nous le faire apparaitre d'ici quelque chapitre... Vivement la semaine prochaine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés