Aller au contenu

Ch 555


Ollathir
 Share

Messages recommandés

BN qui trouve une arme antique, ça a l'air d'un plus gros fake, et j'aime pas trop, même si ces armes antiques devaient apparaitre a un moment dans le manga, j'espère que le grand événement dont parle BN, c'est autre chose.

 

@Black' :Un ami de Ace et un flashback, ça en fait déjà un personnage plus important que beaucoup d'autres dans le manga. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai vraiment du mal à imaginer la Marine ne pas envoyer de renfort sur ID, Pacifista n'importe quoi, parce qu'une arme légendaire c'est, je pense, extrêmement dangeureux et Bn doit être arrêter.

 

On dirait bien que l'arrivée de Luffy n'est pas pour de suite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas un peu fort la, il est apparu dans le manga au chapitre précédent, c'est un peu tôt pour le considérer comme important. :P

 

Par perso important, je voulais dire que c'est le premier perso vraiment fort à ce faire buter ( enfin je me suis compris... ) Depuis le début du manga ia que des "faiblards" qui se font avoir alors que là c'est quand même un monstre de 200 mètres de haut  :o

 

J'espère par contre que le spoil de BN qui découvre une arme antique est faux car j'aurai préféré qu'il débarque avec directement dans la bataille, alors que là on va l'attendre maintenant...

 

Par contre ia un truc qui me turlupine, si c'est le cas comment BN est-il au courant de l'emplacement de l'arme à ID ? ça doit pourtant être le plus gros secret du GM.

Une solution possible car le poneglyphe qui donne l'emplacement de poséidon se trouvait à jaya il y a 400 ans ( il est possible que dans le tome 25 BN revenait tout juste des îles célestes et c'est pour ça qu'il a dit à luffy de croire en son rêve ^^

 

Qui a dit que lafitte y est allé en volant comme à marie joa ?  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann: N'oublie pas que les communications sont coupées entre ID et le reste. A moins qu'ils aient réussi à rétablir la communication le QG ne sera pas avisé.  Il y avait des navires sur mer lorsque Luffy et son groupe s'échappait eux ils peuvent encore communiquer je pense. Pour le reste du spoil j'attendrai d'autres infos, mais Poséidon ça doit être quelque chose quand même ^^. En tout cas ce serait basé sur un missile existant du même nom, c'est une arme de destruction TRÈS massive.

 

On se demandait pourquoi BN voulait intégrer le corps des Royal Shichibukai. Peut-être que c'était pour avoir accès à certaines informations complémentaires sur l'emplacement de certaines choses que les pirates ignorent tout simplement. L'argument de pouvoir rentrer à ID est assez faible, mais bon le moment était bien choisi, un foutoir à MarineFord et hop l'attention quitte ID l'espace de quelques instants le temps d'y aller faire un petit saut.

 

 

Comme je le disais, Oars III et Ace, on verra après ^^

 

edit:

@Meitos:

Je ne pense pas non plus que la Marine révèle des infos du genre mais qu'avec leur position, ils arrivent à avoir des indices. Ainsi comme certains ont déjà écumés les mers pour glaner des infos ils les recoupent pour faire les déductions. Crocodile avait bien une idée de Pluton, malheureusement pour lui il n'avait pas des informations complètes ^^. Donc c'est pas impossibles de BN ait eu d'autres indices et ayant naviguer sous BB il doit en savoir des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je commence à plus trop y croire là, une arme antique caché dans ID 9_9

Heu... C'est pas une prison !! Je veux dire: pourquoi le GM aurait-il caché une si puisssante armes au milieu de milliers de prisonniers, malgré Magellan il y avait tout de même un risque de révolte et de prise de contrôle de la prison, donc pourquoi la caché là. A moins quelle soit antérieure à la prison, et qu'ils ont construit la prison autour mais bon le problème reste le même...

 

Et puis comment BN est-il au courant de sa présence ??

 

Franchement je doute que la marine révèle de tel secret aux CC, il ne doit pas y-avoir beaucoup de monde au courant de sa présence (les 5 du conseil, amiral en chef, 3 amiraux, le chef de la prison, pas plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arme antique, certes c'est très dangereux de cacher quelque chose là-bas, mais en même temps Impel Down doit être l'un des lieux les plus sûrs du monde (plus maintenant mais c'est considéré comme tel) donc si l'on veut dissimuler quoi que ce soit, ça m'a l'air d'être l'endroit idéal. Ca me plait pas mal comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magellan au courant=shiryu au courant donc  p-t qu'il a informé BN ca expliquerais comment il pourrait être au courant mais bon sois un prisonnier a caché poseidon dans Ip ben c'pas possible sinon il serait sorti de la prison sois le gm l'a caché dedans et c'est peu probable parceque moi j'ai une arme ancestrale et je dois me battre contre BB le plus grand pirate du moment ben je la sors direct l'arme ;D donc c'est un gros fake mal trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins quelle soit antérieure à la prison, et qu'ils ont construit la prison autour

 

le poneglyphe qui donne l'emplacement de poséidon se trouvait à jaya il y a 400 ans ( il est possible que dans le tome 25 BN revenait tout juste des îles célestes et c'est pour ça qu'il a dit à luffy de croire en son rêve ^^)

 

Si on assemble ces deux idées Barbe Noire pourrais soupçoner que l'arme antique se trouvais à impel down, et ça ne devais pas être trop dur de confirmer l'idée en aprennant l'existance d'un niveau six, top secret. Donc le spoil reste un tantinet possible même s'il me plait pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est à Jaya qu'il a appris où se trouvait poséidon ( le poneglyphe à skypiea donne l'emplacement de poséidon et donc confirme que l'arme est antérieur à la prison qui a était construite autour comme pour la base de roswell ) Et c'est aussi pour ça que BN cherchait magellan ( car qui est le mieux placé pour dire où se trouve l'arme antique que le chef en personne ? ) mais Bn est tombé sur Shiryu en route qui a du le lui dire...

 

Punaise Magelan aura vraiment mal fait son travail si en plus de l'evasion massive Bn sort avec l'arme antique lol !

 

edit: chapitre 555 lu 5555 fois  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est que la Marine ne s'en ai pas servie pour anéantir l'ère de la piraterie. Avec une arme antique normalement, tu peux faire péter des pirates où tu veux quand tu veux. Hors, quand tu vois avec quel acharnement ils ont voulu mettre la main sur Pluton, le navire de guerre ...

 

Mais la grande question, comment aurait il pu lire un ponéglyphe ? Parce que la Marine ne doit pas connaitre son emplacement, sinon il aurait déjà mit la main dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post soyez indulgent ^^

 

Si une arme antique résiderait à l'intérieur d'impel down, je pense qu'elle serait à l'insu du gouvernement mondial, dans une salle cachée un peu comme l'étage 5 1/2. Si le gouvernement savait qu'une arme résidait ici, je pense qu'elle l'aurait utilisé depuis longtemps contre les pirates.

 

Poséidon est censé être l'arme convoité par les membres du cp9, le navire dont franky et son maitre protégeaient les plans de construction. Donc les agents ne seraient pas donné tout ce mal si le navire était dans un lieu aussi sur que la grande prison.

 

Par contre, la découverte d'une arme antique correspondrait bien au grand coup que prépare Barbe Noir, une puissance de feu inégalée qui le propulserait parmi les plus grands.

 

Pour moi, soit c'est un fake soit l'arme en question n'est pas Poséidon mais une autre. Pluton ?

 

Edit: Bzh_Killer m'a devancé ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on en sache plus sur ces spoils, mais si c'est vrai, ça ne ferait que confirmer ce que j'avais annoncé : une arme antique à Impel Down.

 

A vrai dire, ça me plairait plus qu'un vulgaire recrutement, surtout qu'il vient de recruter un nouveau membre là. En même temps, ça placerait Barbe Noire en grand méchant, et surtout, ça suivrait plus ou moins ce que le véritable Barbe Noire a fait (après tout, c'est à partir de ce bateau que Oda a eu l'idée de One Piece).

 

Et pour le découpage de membres, c'est étonnant, mais pourquoi pas... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bzh_Killer & Neil Jacen :

 

le GM voulait les plans de Poséidon de franky pour pouvoir refaire vivre cette arme antique!!

et donc je ne pense pas qu'il l'ont a ID

 

------------------------------------------------

 

quand BN a dit que ils vont offrir au monde entier un super show, je me suis dis que le show doit être la guerre!! y'a même un spectateur qui a dit que c'est comme si il assistait a la fin du monde!!

 

mais c'est vrai que se serai null si Oda reste longtemps à dévoiler des puissances... on en terminera pas cette année la...

 

par contre, si BN débarque et d'une certaine façon réussi a tuer BB! il aura accompli ce que shanks a dit (cherche a prendre sa place) et aura mis fin a cette guerre ainsi que le chaos au monde entier en déstabilisant les forces!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de sur c'est que si BN met la main sur Poseidon , il deviendra automatiquement une menace même pour les pirates comme BB , vu qu'il a déjà recruter Shiryu du niveau CC je pense et que lui doit se situer vers le niveau Amiral , le fait qu'il possède le plus puissant bateau de guerre (plus puissant que Le Moby Dick voir L'oro Jackson ) fera pas bon ménage xD (ps: on sait combien d'armes antiques existent en tout? Et aussi , a t-on une idée de la différence de "force" entre Pluton et Poseidon ?=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake ou pas on le sera bientot, par contre je n'aime pas trop l'idée de l'arme antique à impel down, je n'aime pas non plus l'idée du recrutement, bon je ne dis rien car j'ai aucune théorie.

le pouvoir de domflamingo n'a jamais été sous-estimé vu que l'on ne sais pas vraiment qui est ce personnage mais je vois bien à l'avenir. un arc sur lui, avec une défaite total.

on peut imaginer que BN cherche à se faire craindre de tout le monde et surtout des empereurs

la disparition de oars junior, bah ! ce serait pas la première fois qu'oda nous présenterait un grand ennemie et que finalement il fait meme pas deux minutes. mais bon, j'en sais rien j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez les gars, le plan que Franky avait en sa possession était celui de Pluton, pas Poseidon...

On sait pas du tout à quoi peut ressembler l'arme poseidon...

 

Mode[trip: ON]

Si sa trouve les armes réagissent en fonction d'un FDD, il faut peut être avoir un FDD précis pour faire fonctionner une arme antique... Et donc Poseidon pourrait uniquement réagir avec les ténèbres de Teach, sa expliquerait pourquoi le GM ne s'en ai jamais servie.

Mode [/trip: OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Franky avait les plans de Pluton (J'ai relu les chapitres hier soir xD). Bref, planqué dans IP ... Mais où ? J'ai beau relire les chapitres je vois pas x)

 

Une chambre secrete ? Un 7e niveau ? Si BB mets la main dessus, j'trouve ça excellent. Il va devenir encore plus bourrins, encore plus dangereux, et seul Luffy pourra lui faire face. Les cartes sont en place x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Pluton, c'est l'arme qui est décrite sur le ponéglyphe à Alabasta ...

Si BN recherche effetivement une arme antique et la trouve à ID, je pense qu'il profitera du rassemblement général pour frapper un grand coup ... utiliser une arme de destruction massive sur un lieu où sont regroupés des rivaux et des ennemis (surtout que lui j'ai pas l'impression qu'il ait bcp d'amis), ça le ferait bien je trouve.

 

 

Pour DoFlamingo, à la vue des images qui ont été postées, la théorie du marionnettiste me parait pas mal du tout ... et j'aimerais assez, un peu comme dans Kenshin le vagabond, le gars qui manipulait des marionnettes et utilisait aussi ses fils tranchants en combat.

 

Et un vrai spoil un .. mais comme je sais pas traduire ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de sur c'est que si BN met la main sur Poseidon , il deviendra automatiquement une menace même pour les pirates comme BB , vu qu'il a déjà recruter Shiryu du niveau CC je pense et que lui doit se situer vers le niveau Amiral , le fait qu'il possède le plus puissant bateau de guerre (plus puissant que Le Moby Dick voir L'oro Jackson ) fera pas bon ménage xD (ps: on sait combien d'armes antiques existent en tout? Et aussi , a t-on une idée de la différence de "force" entre Pluton et Poseidon ?=)

 

Qu'est-ce que tu raconte ? Barbe Noir a un navire tout ce qu'il y a de banal, rien de spécial au dernière information donné par Oda.

 

et un navire n'a pas a être plus "puissant", être capable de naviguer et être ultra-solide suffit, parce que c'est le plus important pour supporter les difficultés des Océans.

 

A part ca, toujours pas de confirmation de spoiler, mais j'ai bien l'impression que c'est le bon :(

Même si je comprends mal pourquoi la marine laisse une arme antique comme ca, sachant que les communications sont coupés (merci kecha :)) mais que surtout ils savent que BN s'y trouve. cf bateau de la marine piqué par BN.

 

@joke

 

comprend rien, mais c'est marqué "confirmé" donc j'imagine que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars le vrai spoil

 

Nja spoilers

Title: Oars and kasa

coverstory: Nami's weather report in sky island

(kasa is a type of buddhist hat)

 

The story starts out with Oars rampaging through the marines.

He's about to break through their defence line.

The giant marines say how they usually fight looking down, they've never fought looking UP

They charge in to Oars Jr, but can't stop him.

 

Oars breaks through their defences, and the pirates follow him into the bay

The first pirates to break through charges at Hancock, but she turns them all into stone

She attacks with Aroma Kicks (Nja didn't provide with furigana, so we don't know what the

move is really called, Aroma Kick is from the kanji)

And the stoned pirates shatter into pieces.

However, some marines got caught in the fray and shattered as well.

Marines are questioning if she's going to turn against them.

Hancock replies, she agreed to fight Whitebeard, but you men are all still my enemies.

Well, other than "that man". You have to realize that. Forgive me... for my beauty.

Marines become lovelydovey

 

The unstoppable Oars comes right next to Whitebeard

Whitebeard advises him that bravery and wanting to die is a different thing.

Oars Jr asks him (politely) to understand him, he just wants to save Ace as soon as possible

 

Whitebeard orders his men to support Oars, but Oars takes focused fire by the marines due to his size

Still he gets to the square where Ace is held, but Kuma attacks him with Ursa Shock, and Oars is badly damaged.

He has a huge kasa on his back, but that falls onto the sea.

Oars stairs at it, as the scene goes to flashback....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième spoil (trad jap-fr soyez indulgent):

 

Flashback :

 

Pendant qu'il était à la poursuite de BN, Ace a aidé Oars Jr

Il lui a montré un parapluie ???.

C'est pourquoi ce dernier lui vient en aide à Marineford

 

Oars avance progressivement dans les rangs de la marine

Cependant il est couvert de blessures

 

Doflamingo éclate bruyamment de rires (l'image du spoil)

 

Il se rapproche d'Ace à la force de ses bras, il n'est qu'à un pas d'Ace quand Moria lui fait obstacle, puis Oars tombe

 

Ace explose de rage

 

BB se dirige à pied vers l'échafaud

 

Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

second half of Nja spoiler

 

Ace: Because you're closer to the sun, I'll give you this kasa!

Ace's crew: Because he's fire, he burned this thing up twice while attempting to make it... take care of it!

The kasa kept him from getting wet in rain, and stopped snow from gathering around him.

 

Oars gets back on his feet, to save the gentle hearted Ace

To at least take out one Shichibukai....

He attacks DoFlamingo, but DoFlamingo casually dodges it, and flies up in the sky.

He jumps to around Oars Jr's head, then cuts off his right leg. (with a powerful unseen string?)

Oars falls down, but he tries to reach out to grab Ace

Moria: Damn that bastard Doflamingo!! I told him I wanted his corpse, but he goes and cuts off his leg!!

He creates a long spear made of shadow, and stabs Oars in the heart.

 

The chapter ends as Oars Jr die.

 

First part is all Hancock ruleeeeezzzzz

Second half is all Noooooooo OARSSSSsssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chui pareil que Thoru-kun, j'aime pas vraiment l'idée qu'une arme antique se cache a impel down...

Sa ferait trop "gros" si vous voyez ce que je veut dire. Non pour moi les armes antiques ne nous seront dévoilés que bien plus tard (je vois même bien Oda nous faire mariné encore longtemp a coup d'indices et de citations ), peut-être même en même temps que nous en apprendrons bien plus sur le vide de l'histoire !!!

 

Mais c'est vrai que je me pose aussi la question, que vient chercher BN en ce lieu ??

Faire du recrutement ? sa m'étonneré de lui et me décevré un peu je pense.

Une arme antique ? ...

Une chose qui lui servirait de power-up pour pouvoir vaincre BB ? pourquoi pas mais qu'est-ce que ce serait ?

 

Plein de questions qui reste sans réponses ^^. Sacré Oda !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lui vient en aide parcequ'il lui a montre (je pense qu'il lui a donne) un parapluie ;D je m'attendais pas a sa encore il lui aurait sauve la vie ou un truc du genre mais la  :D

donc les shichibukai passe vraiment a l'action et si BB se dirige vers l'echafaud, tremblement de terre tous s'effondre et c'est fini :P

toujours pas de nouvelle de luffy :'(

les images n'etaient pas des fake 8)

edit: @baccali ya eu un autre fake qui disait que BN avait trouver l'arme antique poseidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai pas tout lu des posts (je suis au boulot  :) ) Mais comment vous en êtes arrivé à parler de BN et l'arme antique là c'est même plus du HS c'est une dimension parallèle là  :)

 

Bref spoil out et apparemment le premier spoil n'était pas un fake. C'est pas pour me déplaire car j'avais vraiment kiffé sur la théorie de Doflamingo et ses fils (je le voyais déjà bien surpris quand Luffy se libérait de son pouvoir avec sa force brute  :) ). Bref la théorie des fils semblent encore plus crédible vu qu'avant de lui couper la jambe Dofla fait le tour du géant. Sinon il leur en aura donné du mal ce Oz (plus court que Oars  ;) ).  :o Ce sont les Shichi qui s'en occupent (SBogoss Kuma , façon vu la facilité avec laquelle il s'est ocupé de Chopper on se doutait qu'il avait le niveau  8) ). Sauf que ce n'est pas du magma qui lui traverse le corps sur l'image, mais le pouvoir de Moria. Donc il lui restait des attaques en réserves (c'est vrai que je ne vois pas pourquoi il l'aurait utilisé face aux mugi). ça règle donc le problème de la force de Moria, il a montré qu'il pouvait s'occuper d'un monstre dont même les VA ne pouvaient se débarrasser. Ca règle aussi par la même occasion le débat sur les VA plus ou moins forts que les Shichi  ;D. Breeeef je suis juste un peu déçu que Oz jr s'en aille aussi vite mais, comme je disais Oda aurait même pu se passer de son FB sauf s'il compte nous le resservir plus tard, mais sinon rien à dire que du bon avec les Shichis qui sont désormais au coeur de la bataille et BB qui bouge  :') :). Je crois pas qu'il va mourir au cour de cette bataille mais je le sens bien sévèrement touché  :(

 

Et WTF que fait Ao Kiji bon sang!!!  :-\

 

@mugiwara 123

Ah ok désolé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...