Aller au contenu

Naruto Chapitre 464 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

bonjour

Aux vue des derniers évènements, il est evident que Sasuke est dans une démarche de "non retour" vers de bon sentiments. Gaara auras eu beau essayer, rien ne changeras vis a vis de ca facon de voir les choses.

Une chose ma choqué dans les images du scan:

le raikage a semble t'il réussis a cassé une cote de la protection de Sasuke , si vous regarder bien les image du spoil montre des cotes cassé , soit cela viens du faite que sasumo est pas completement maitrisé, ou sinon que cette technique est une protection du même type que gaara avec son sable?

si c'est le cas , et que au final la technique de défense de sasuke peu etre brisé, les techniques offensive de gaara peuvent peu être venir a bout de celle-ci (noté la tecnique de gaara avec son tombeau de sable qui recouvre ca cible et la broie)

le kazekage a des techniques qui peuvent brisé la protection de sasuké , et le faite d'avoir des allier de son coté lui donne en plus un avantage certains sur la suite des evenements.

maintenant on sais que amaterasu est contrable par gaara, on peu imagine qui peu aussi rendre vulnérable sasuké en brisant sasumo, maintenant la grande question est de savoir si les intention final de gaara est de léliminé ou autre chose.

sachant que depuis le debut des evenements du sommet, le combat a vue arriver différents protagoniste, il me parais evident que l'intervention d'autre personnage est plus que probable.

et la suite des evenements ainsi que des sentiement encore confus depuis le debut chez certains va ce clarifier, et clairement définir les camps dans le mangas.

j'ai lu pas mal de post ou on parle du combat naruto et sasuke , qui je pense est plus que probable, mais dans l'actuel trame de l'histoire on a un naruto qui suit le nindo de sont maitre , avec comme base , un compation assez elever ( note comment il a retenus ses pensé de vengeance face a pein),

et un sasuke qui se laisse entrainer dans une spirales de haine, le rendant puissant et assez destructeur.

avec la trame actuelle, le combat est jouer d'avance en faveur de sasuke. tout comme leur grande confrontation, la grande force de naruot est dans ca motivation a faire els choses, si il est motiver pour ramener a la raison sasuke, il encaissera les coup comme il la fait au paravant.

ce qui au final donnera l'avantage a sasuke.

pour moi le passage important avant cette confrontation, est l'intervention de sakura, elle a un rôle tres important a jouer, c'est elle qui a conditionner naruto depuis le debut. apres a savoir si elle risque d'etre victime de la haine de sasuke, ce qui renderais fou de rage naruto et donc crée une confrontation sans precedent dans le mangas.

• Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on a quand même du lourd cette semaine. Gaara is back puis on a enfin confirmation que la nouvelle marionnette de kankuro est bel et bien sasori. Arme de luxe pour le ninja de suna. Sasuke affrontant deux Kage, c'est quand même un peu gros. J'espère réellement que l'on a pas tout vu sur le raikage et qu'il nous réserve une surprise pour terminer ce combat qui aurait du se terminer depuis longtemps.

Sa auai été bien une confrontation naruto contre sasuké mais je pense que sasukéest deja bien fatigué par l'utilstin du MS donc naruto gagnerais.

Meme si je suis pas sur qu'il y ai de l'energie en grande quantitée, dans un pays composé de neige.

Et pour le débat qui est le plus fort entre naruto et sasuké, je pense que nous n'avons plus qu'a attendre leur combat seul kishi le sait la.

Bonjour,

Je viens de revoir attentivement les images et quelque chose vient de me sauter aux yeux qui m'avait echapper jusqu'ici.

En fait, Gaara ne sauve pas du tout sasuke en contrant l'attaque du raikage.

Regarder mieux, Sasuke balance un ameterasu sur le Raikage et le sable empêche le Raikage de se foutre complètement dans les flammes noirs, a partir de la tout est plus clair, Sasuke n'a pas été sauvé par l'auteur comme certains se mette déjà a crier.

Je ne sait pas si y a que moi qui n'avait pas remarquer mais je permet quand même de le souligner.

Pour ce combat je pense que gaara utilisant le sable qui dans la vrai vie, peu eteindre le feu je pense que ce jutsu ne fonctionnera pas sur gaara.

Donc aucun aure kage n'aurai pu stopé l'amatératsu comme gaara, ensuite je pense que gaara n'est pour personne il est venu parlé a sasuké.

Karin ayant retrouvé l'hokage je pense que sasuké va bougé, sachant que c'est l'objectif prioritaire de la team de sasuké.

Et dernier point je ne pense pas que sasunoo soit la denfense ultime, ok c'est un jutsu lié au sharingan mais un bijuu comme kyuubi, peut facilement en venir a bout.

Kishi veut faire de Sasuke le (ou un des) méchant du manga:

-il a perdu son sang-froid (totalement différent du sasuke de la FG)

-il n'écoute que son coeur remplit de haine

-on dirait qu'il se fait manipuler par Tobi/Madara (je sais pas si c'est réellement le cas)

L'auteur a transformé l'ami de Naruto en un personnage assez détestable, trop sur de lui, sans réel but (ya Danzo mais après...)

Et c'est donc tout à fait normal que de moins en moins de personnes soutiennent Sasuke.

D'ailleurs Naruto continue à le soutenir et passe pour un gamin auprès des lecteurs (ya qu'à voir sur le forum)

Le fait que tout le monde pense que les powers-up de Sasuke sont cheatés n'est que le résultat du dégout (c'est peut être un peu fort là!) pour le perso, VOULU par Kishi.

Naruto vs Sasuke, c'est le prochain combat de Naruto selon vous? Moi je ne crois pas. Je pense que Naruto va avoir sa part de combat avant cela. Je verrais bien un combat entre Kisame et Naruto. Genre Naruto veut retrouver Killer bee, et sur sa route il tombe sur Kisame qui du coup veut récupérer Kyuubi.

Ensuite, après avoir battu Kisame, Naruto va continuer ses recherches de Killer bee, et du coup, je vois bien un affrontement Killer Bee, contre Naruto et un début de combat. Jusqu'au moment ou Killer Bee apprends que Naruto est lui aussi un Jinchuriki. De la, Killer Bee apprendras a Naruto comment maitriser son Bijuu.

Puis alors, a ce moment la, il y aura surement un affrontement entre Sasuke et Naruto. Naruto gagnera, mais diras à Sasuke "c'est pas pur caprice que je ne te tue pas..." Comme Sasuke lui as dit lors de leur rencontre au repaire d'orochimaru.

Enfin, je vois bien un combat final entre Madara contre Naruto et Sasuke, avec au final un affrontement de uniquement Naruto contre Madara, et une victoire de Naruto.

Vous en pensez quoi?

@ jaggy

Ton interprétation lien l'évolution de Sasuke à celle de naruto est plus que jutse...

En effet, Naruto, comme tout héro de manga, va évoluer proportionnellement au niveau de son adversaire.. Le fait qu'on voit Sasuke en power up entrainera automatiquement un power up de naruto afin que les deux protagonistes soient à un niveau proche.

Cependant, et malgré et je site Jiji qui dit " la force d'un ninja réside dans son nindo", je reste quand même sur ma fin... En effet, à travers ce nouveau chapitre, nous pouvons une fois de plus voir un Sasuke qui apprend et réalise lors de son combat de nouvelle techniques comme  Susanoo ou la fusion de susanoo avec Amateratsu ainsi qu'un genjutsu qui, je pourrais presque le dire, est de l'équivalence de celui de Itachi... En y ajoutant les techniques raiton qu'il a déjà réalisé lors du combat contre le raikage, Sasuke est, ce qui est normal vu son nindo dans le manga, un maitre dans l'art d'apprendre des tehcniques... Cependant, le fait que le héro ne possède pas le tier de sa palette en technique me laisse un peu sur ma fin... Sasuke est tellement dans la créativité, comme la fusion de susanoo et amateratsu, que nous sommes légitiment blasé et presque deçu de voir ensuite un combat de naruto, qui, certe, fait dans la tactique, mais reste cependant dans une certaine répétition.  Et aujourd'hui, je trouve que cette écart pourrait être comblé... naruto possède le potentiel hors-norme mais ne l'exploite pas autant que je l'aimerais... Est ce un avis partagé ou personnel...

Plus particulièrement sur le chapitre, Sasuke s'est attaqué au raikage... Voilà maintenant qu'il enchaine avec gaara alors que la confontration avec le raikage n'est pas fini... Sachant que son objectif était, je le rapelle à la base danzo, je me demande bien d'une part, comme il va se sortir de son combat actuel et dans un deuxième temps, réaliser son but...

En ce qui concerne la façon dont il va s'en sortir, je pencherais soit pour une intervention de Madara, soit sur un justu sur-puissant qui lui permettra de sans sortir...

C'est bad , LA page à voir manque à l'appelle(page 16).Ce cher Sasuke sauvé in extrémis par un Gaara des grand jours , tout ça pour l'attaqué par la suite(je cherche l'intérêt) , il ne pensais tout de même pas retenir Sasuke avec de simple mot.Kishi régale niveau combat en ce moment.Et Sasuke n'a clairement pas le niveau du Raikage.

C'est vrai que maintenant que sasuké a enco pogressé naruto aussi aura doit a son évolution, sois le perfectionnement de sennin mode sois apprendre de nouveau jutsus.

Visiblement sasuké n'aura pas de suite se propres jutsus lié a sont propre MS a moin que celui d'itachi annul celui de sasuké.

Maintenant qu'il maitrise un peu mieux sasuno, il sera difficil de perçé sa défence, il lui reste l'épée légendaire qui a tué oro a manié maintenant.

Ola chicos!!! Moi j'ai plus l'impression que Gaara a sauvé le Raikage du enton kagutsuchi, que Sasuke du guillotine drop!!!  Je pense, que c'est plus le Raikage qui aurait pris cher sur cette action, Gaara devait s'en douter dans cette affaire-là. En tout cas, merci Kheops, pour ces images, dommage quand même qu'il manque la page 16, comme le soulignait Sarutobi Sensei. Enfin, on verra plus tard, avec la VF!! ;)

J'ai également l'impression que gaara empeche le raikage de se faire encore + blesser voir tuer par l'amaterasu. Il ne sauve pas sasuke, et vuet essayer de le convaincre ... bref

SInon pour naruto ? oui il aura bien le droit à son power up un de ces 4. Sinon pourquoi ne pourrait-il pas apprendre la technique de l'éclaire jaune de konoha ? Ayanat la même affinité que son père, il faut avouer que ca serait kiffant de voir naruto avec ce jutsu. Il est déja LE héro de konoha, mais avec cette technique les gens le considéreront encore + s'il a le meme surnom que son père !!! quen pensez vous ?

Le fait que Sasuke maitrise susano quasi totalement a complètement retourné le combat...

Grace à cette nouvelle technique, il ne craint rien... Défensivement, il est devenu le plus fort et de très loin... Je ne vois pas comment traverser cette barrière...

La seul question que je me pose est la suivante: combien de temps peut-il la tenir? Car victoire ou défaite dépendra de cette durée... de plus, s'il peut passer à l'offensive, je ne donne pas cher de gaara et des autres...

Quand naruto apprendra jusqu'ou en est arrivé Sasuke ( en attendant de voir qui sortira en vie de se combat), je n'ai qu'une envien, voir se réction...

faudrai peut être que l'auteur arrête son sasuke superstar ça devient  soulant...

rien que l'amaterasu le fait qu'il le possède et navrant  ... itachi a galéré pour l'avoir et lui a "donné" (pour un mec puissant on est obligé de lui donné  des bonnes attaque)...

mais la susano... ça devient lourd...

le truc qui me ferai plaisir mais qui a  a peu prèt 0.01% de chance  de se produire : susano ::::> noir car corrompu par orochimaru il sort et hop il fait le ménage

maintenant le plus probable  l'arrivée de naruto qui va faire en sorte que susano aille se couché comme sasuke avait renvoyé kyubi a la niche

impatient de voir le pied d'estale de sasuke se casser lka gueule car  là  ça me donne de plus en plus envie de lacher  ce manga ...

C'est vraiment un très bon chapitre!

Donc Gaara est bien intervenu pour deux raisons: Stopper le Rai dans son attaque et parler à Sasuke.

J'adore le Raikage: "si je n'aime pas votre réponse je ne vous laisserai pas vous en sortir aussi facilement"

Pour pour la fouine Danzô, je me demande comment il va réussir à s'éclipser parce que pour le côté discret c'est râpé, il est localisé par Karin et Ao le rappelle à l'ordre.  ;D

Si il n'y a pas de fuite de Sasuke et de sa team j'ai l'impression qu' on va avoir un nouveau combat qui va débuter...

Edit: La mise en place du "Dark Side of the Moon" est vraiment excellente  ;)

De toute façon, on ne charge pas les gens comme ça en un claquement de doigts, encore faut-il qu'ils le désirent et après tout dépend de la profondeur du conscient ou de l'inconscient de ce désir.

C'est donc un travail de fourmi et de longue haleine qui ne prépare pour Naruto!

Le fait que Sasuke maitrise susano quasi totalement a complètement retourné le combat...

Grace à cette nouvelle technique, il ne craint rien... Défensivement, il est devenu le plus fort et de très loin... Je ne vois pas comment traverser cette barrière...

La seul question que je me pose est la suivante: combien de temps peut-il la tenir? Car victoire ou défaite dépendra de cette durée... de plus, s'il peut passer à l'offensive, je ne donne pas cher de gaara et des autres...

Quand naruto apprendra jusqu'ou en est arrivé Sasuke ( en attendant de voir qui sortira en vie de se combat), je n'ai qu'une envien, voir se réction...

Le problème oui c'est bien le temps. La défense est parait-il imcomplète (et elle ne ressemble plus trop à celle de Itachi) mais doit quand même être bien puissante, mais pourra-t-il la faire durer longtemps sans se bousiller ses précieux yeux ? Ensuite, si il attaque en plus il aura encore moins de temps de défense. Mais c'est vrai que là il est plutôt en sécurité pour l'instant.

Après pour Naruto, c'est sur qu'il sera choqué, mais il continueras à croire en lui et à essayer de le raisonner même si Gaara n'y arrivera pas : lors de son départ Sasuke était complètement déboussolé avec sa transformation donc c'était plus difficile je pense pour lui faire comprendre les choses. Là encore il a énormément de haine et il lui reste des forces. La vraie raison viendra surement quand il sera à bout de force, à devoir utiliser ses ultimes réserves de chakra, comme tous les autres (Zabuza, Gaara, Pain,...il étaient tous vaincus et très mal en point avant de commencer à croire en Naruto). En tout cas il continueras à essayer même si c'est vrai qu'il passe pour un gosse immature contrairement à Shikamaru par exemple (qui est décidé à prendre les décisions qui font mal), car si il a réussi à passer au dessus des actes de Nagato et de la destruction du village, je vois mal comment il pourrait tourner le dos à son ami qui pour l'instant à quand même fait moins de mal.

D'ailleurs j'ai hâte de les revoir de retour au village avec l'avancement de la reconstruction.

Moi il ya une chose que j'ai pas saisi; c'est les pouvoirs du MS de SAsuke:

il dit que quand il révèle le pouvoir de chacun de ses yeux il peut s'éveiller au troisieme qui est Susano.

Donc l'oeil gauche declenche l'amaterasu mais que fait l'oeil droit alors????

Le tsukyomi????? ouais je sais pas comment ca s'ecrit dsl....

et si je comprends bien pour activer Susano il activer les 2 yeux et non chaque oeil indépendamment comme l'a fait Itachi (ou alors ce j'ai cru qu'Itachi avait fait; c-a-d activation de tsukyomi puis amaterasu et enfin le Susano)

si quelqu'un peut y repondre

Moi ce qui m'embete dans le manga c'est que les peronnages ont que les memes techniques, la sasuké meme pas capable d'avoir ses propres jutsus.

Naruto au moin a vraiment évolué depuis le debut du shippuden avec le FRS et le mode sennin, plus ce qu'itachi lui a donné par sont corbeau.

Sasuké était deja fort au debut du shippuden, il a juste eu l'héritage de sont frere en plus.

@Creed

Bah Sasuke a le MS, donc il a amaterasu, je vois pas en quoi Itachi a galéré. Ce dernier a obtenu le MS et a eu amaterasu c'est tout. Faut arrêter de faire de la critique gratuite sur des éléments alors que c'est cohérent. De toute manière si l'auteur fait monter le niveau de Sasuke autant c'est pour le faire s'écrouler un jour. Comme l'ont dit énormément de ninjas, la haine créé la perte de celui qui l'exprime et cette haine là, va forcément créé la perte de Sasuke un jour où l'autre. La leçon avec Itachi ne lui a pas suffit.

Stopper le Rai dans son attaque

Pour que ce soit bien claire : gaara sauve le raikage et non sasuke... ce bourrin de kage foncait tete baissée sur les flammes de l'Ama que sasuke a déplacé pour se proteger...

Sinon j'aime bien la tournure que prenne les choses !

Sasuke qui sombre dans les tenebres et devient surpuissant face aux kazekage et au raikage qui veulent le raisonner ou le tuer...

Karin decouvre danzou qui ne peut s'enfuir ... yes ... la suite ne va pas etre piqué des vers.

La leçon avec Itachi ne lui a pas suffit

Heu... c'est itachi qui fait sombrer sasuke dans la haine , relie le manga !

Sasuke et sa haine est le fruit de plusieurs choses :

1) Les dirigeants de konoha qui ont exterminés les uchiwas

2) itachi qui choisit depargner son frere et de le rendre plus fort dans la haine !

Sasuke n'y est pour rien, toute sa vie est faite pour se faire dans la haine, ce n'est pas son choix !

Sans le massacre de son clan et sans les choix d'itachi, sasuke ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui !

Que vois je, qu'entend je, sasuke aurait la défense ultime et nargue le jeune Kazekage. Alors bon déjà qu'il se fait pratiquement tous les personnages du manga, le voilà qui provoque notre vrai bad boy. Bon sang pour qui il se prend ce jeune aux boules à facettes. Il n'y a pas à être pour ou contre tel perso puisque nous avons à faire à de la fiction. mais l'uchiha est crédité de nombreux atouts qui en font le héro du manga qu'en nous passons à ses histoires. Rien que pour ça qu'en il ramasse, j'adore. Allez baffez le, c'est qu'un gamin mal élevé. :-*

En tout cas le susanoo de sasuke est réellement différent de celui de son frère. Une vrai bête à corne. (tient qui est cornu dans la mythologie ou la bible ? Ne serais ce pas satan ou le mal...). Bref soi il n'est plus lui même soi c'est une belle ordure depuis le début. Dans tout les cas il bénéficie d'un apport de la part du scénariste de la plus haute importance. Va peut être falloir pensé à renommer le manga "Sasuke". Au final le combat continuera la semaine pro...  

Merci pour le chapitre et pour la futur fast trad de la MFT.

Moi il ya une chose que j'ai pas saisi; c'est les pouvoirs du MS de SAsuke:

il dit que quand il révèle le pouvoir de chacun de ses yeux il peut s'éveiller au troisieme qui est Susano.

Donc l'oeil gauche declenche l'amaterasu mais que fait l'oeil droit alors????

Le tsukyomi????? ouais je sais pas comment ca s'ecrit dsl....

et si je comprends bien pour activer Susano il activer les 2 yeux et non chaque oeil indépendamment comme l'a fait Itachi (ou alors ce j'ai cru qu'Itachi avait fait; c-a-d activation de tsukyomi puis amaterasu et enfin le Susano)

si quelqu'un peut y repondre

Le Tsukyomi il l'a fait je crois contre le ninja qui dit qu'il ne peut quasiment plus bouger et que Sasuke est un de ces monstres de puissance que l'on croise parfois (le chapitre dernier ou encore avant, il dit un truc du genre). Mais bon si c'est ça ça me surpend quand même que ce ninja puisse encore bouger vu comme ça avait flingué kakashi...(peut-être que Sasuke l'a fait vite fait donc pas à pleine puissance, à côté il était trop occupé avec le Raikage).

@Fallout

lol Ouais et c'est aussi grâce à Itachi que Konoha a évité une guerre civile ^^". Itachi n'y est pour rien, Sasuke a choisi lui meme la voie de la haine, il n'avait qu'à pas l'écouter, on lui a pas forcé ou quoi que ce soit. Et je pense que c'est ce qu'espérait Itachi au fond de lui. La preuve est qu'il est parti parler à Naruto. Si Itachi voulait que Sasuke sombre dans la haine, il lui aurait directement parlé du fait que ce sont les dirigeants de Konoha qui on ordonné le massacre, mais à la place de ça, il a endossé le tout.

C'est comme si on te disait de te jeter dans le lac, et que toi tu le fais. Tous les ninjas qui voulaient son bien lui ont dit que la haine menait à rien, alors tout mettre sur le dos d'Itachi, c'est gros. Il avait le choix entre choisir la volonté d'Itachi et retourner à Konoha ou la voie de la Haine. Il a choisi la haine au grand désarroi de tout le monde. ON lui a pas mis non plus le couteau sous la gorge.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...