Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas


Patricia
 Share

Messages recommandés

Pour Sanbi, dans mes souvenirs,

Tobi se vante

Et Deidara dit que rien n'aurait été possible sans sa technique

 

 

Sinon pour Sandaime Hokage, c'est impossible qu'il ait maîtrisé tous les jutsus de Konoha,

Il devait tous les connaître, mais surement pas les maîtriser

 

Dans son combat contre Oro, on voit qu'il est de type Katon, Doton

 

ça veut déjà dire au revoir les techniques Raiton,Fuuton,Suiton

Sans oublié les KK

 

@Zetsu

pour Aye, même s'il est électrifié, ça ne durera jamais plus d'une seconde, le temps de l'absorption quoi

Oui la seconde pendant laquelle il peut se prendre une attaque fatale de n'importe lequel des autres Kage, et des attaques mortelles, ce n'est pas ce qui leur manque  :D

 

@@Zickenpachi

je sais pas si cet question a déjà été posé(difficile de trouver dans  57pages), mais bon je me lance, en fait cet guerre pourquoi elle a lieu ? c'est juste pour faire plaisir au fan ou alors c'est parce que ca aide tobi? je vois pas ce que la guerre apporte a tobi en fait lol il aurait très bien pu capturer naruto et KB et mettre son plan a exécution, donc, pourquoi?

 

Justement, en voilà une question interessante qui mérite la reflexion

Kishi n'est le genre à faire des incohérences aussi énorme

 

Tobi/Madara aurait très bien capturer Naruto au pays du fer pourtant, il est juste venu taper la causette avant d'aller déclarer la guerre au monde entier

 

Quand j'analyse la situation, je me rends compte que Tobi/Madara a tout de même bien raconté l'histoire de façon à ce qu'on voit un parallèle parfait entre Naruto et Sasuke

Quand on voit à quel point, il a manoeuvré pour que Saskuke devienne plus puissant, la question peut se poser de si il ne cherche pas à faire la même chose avec Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Anikiiiiii

 

Peu importe pour Sanbi, Deidara dis que sans lui rien n'aurait été possible. Il remet pas en cause le coup. le fait est qu'il a mis un Bijuu ko en un coup.

 

pour Hiruzen désolé mais c'est Oro lui même qui le dit. Connaitre et Maitriser tous les jutsu de Konoha.. je remet le lien au cas où tu l'aurais zappé.

 

pour les KK, c'est une autre histoire...

 

pour le reste Tobi est imprévisible, que ce soit pour le byakugan, les bêtes Aburame ou même les ninja senseur comme Karin. Il peut donc placer son absorption n'importe quand et de n'importe où, genre de sous terre comme il le fait contre Torune... M'etonnerait qu'un mec qui a sa faculté d'analyse laisse des ouvertures aussi flagrantes, même pour une seconde^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette guerre a lieu?? Et pourquoi pas, au fond connait-on les raisons des Grandes Guerres Ninjas précédentes, ou de la trahison de Suna contre Konoha. Une guerre n'a pas besoin d'être logique ou crédible, toutes les raisons du monde sont bonnes pour s'opposer, l'histoire est là pour en témoigner... Le pouvoir est souvent le moteur, et là me semble-t-il on est en plein dedans, vu le caractère de mégalomane que semble avoir Tobi/Madara!!!

 

En plus là on a une raison, Tobi/Madara veut Naruto et Bee!!! Je rappelle qu'il a déjà essayé de les capturer plusieurs fois, par l'intermédiaire des ses akatsuki-boys: il a envoyé Pain pour Naruto (rien que ça) et Taka pour Sasuke, puis Kisame pour Bee... Et ça s'est à chaque fois soldé par des échecs!! Alors qu'il déclare la guerre aux Kage qui veulent protéger leurs Jinchuuriki, il n'y a rien de choquant (surtout que ça fait suite à un sauvetage de Sasuke qu'il se retrouve face à eux)... Tobi/Madara ne mettait pas la main à la patte, surement parce qu'il n'a pas les aptitudes offensives nécessaires... Connait-on son plan d'attaque précisément ?? Non, tout ça reste très flou pour le moment...

 

Les enjeux de cette guerre sont clairs, pour Tobi/Madara réunir les Bijuu (donc Naruto et Bee), et du coup réveiller Juubi, et l'Alliance de se débarrasser de l'Akatsuki pour de bon. Depuis, on a l'équation de Kabuto, qui a surement obliger Tobi/Madara a revoir ses plans d'attaques, vu la puissance offensive dont il dispose, qui a des objectifs qui restent mystérieux... Et lui non plus il ne se prive pas pour provoquer l'Alliance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Hiruzen, mes excuses, il maitrisait bien toutes les techniques de Konoha, mais voilà, il se devait d'anéantir une fois pour toute les invocations d'Orochimaru, c'est pour ça qu'il est incohérent de se plaindre que Sai ait été plus doué dans ses victoires face aux zombies, Sandaime ne pouvait prendre le risque de laisser le Shodai et le Nidaime avec un scellement simple alors qu'il y avait Orochimaru juste derrière pour les libérer à tout moment, alors que là bah à part Deidara et Sasori, il n'y avait personne d'autre, donc pas besoin d'en venir à une solution aussi extrême que l'invocation du dieu de la mort... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiby

 

Il ne faut pas confondre "Pourquoi cette guerre?" et "Pourquoi Tobi daigne leur déclarer la guerre au lieu d'attaquer par suprise et pourquoi révèle t-il son plan?"

 

Tu as très bien et c'est peu de le dire résumé et répondu à la première.Toujours est-il que ce n'est pas cette question là qui est problématique mais plus celle qui la suit par induction.

 

Je ne pense pas que quiconque remettent réellement en cause le jugement de Kishi.Cependant certains, se demande légitiment pourquoi Madara n'est pas parti avec un bataillon de zetsu attaquer par surprise les villages qui détiennent les bijuu qu'il veut tant?

 

Ce n'est qu'un exemple bien entendu loin d'être parfait mais pour moi ce qui a toujours caractérisé le ninja,c'est l'effet de surprise, la fourberie, etc...Force est de constater que ce n'est pas ce que fait Tobi en révélant son plan et en déclarant la guerre.

 

D'ailleurs en passant pourquoi perdre son temps à dire la prétendu "vérité" sur Itachi à Naruto et Kakashi?Le soi-disant prétexte de la causette était en rapport avec Nagato alors pourquoi faire ça?

 

D'autant que si il ment, Naruto et Kakashi pourront le vérifier et tenter de retourner le cerveau de Sasuke, alors pourquoi?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi une 4eme grande guerre ? question pertinente qui a été évoqué à mainte reprise et ceux depuis la fusion de Kisame qui a uniquement pour but de jouer les espions (au lieu d'une capture net et précise)

 

en effet tous les éléments que l'on a jusqu'à présent, vont en contradiction totale avec les actions de Tobi

néanmoins pour le moment il est toujours arrivé là où il venait en venir sans trop prendre de risque

 

la réponse viendra avec le dénouement, mais c'est une trop grosse partie de l'intrigue pour que ce soit un simple délire de sa part

je tiens à signaler aussi, que sans Kabuto j'ai personnellement du mal à voir comment Tobi aurait tenu tête à l'alliance Shinobi, donc il y a matière à cogiter sur un atout, ou un retournement de situation une fois les zombis hors service

 

pour l'instant on est sur d'une chose, Tobi voulait que les jinchuriki restant soient isolés et ensembles pendant cette bataille qu'il a déclaré, il voulait aussi implicitement une alliance des 5nations

concernant ses pouvoirs malgré son rinnegan fraichement acquis, j'ai encore quelques doutes et j'espère qu'à terme il se complète pour offrir un combat d'anthologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Hiruzen, mes excuses, il maitrisait bien toutes les techniques de Konoha, mais voilà, il se devait d'anéantir une fois pour toute les invocations d'Orochimaru, c'est pour ça qu'il est incohérent de se plaindre que Sai ait été plus doué dans ses victoires face aux zombies, Sandaime ne pouvait prendre le risque de laisser le Shodai et le Nidaime avec un scellement simple alors qu'il y avait Orochimaru juste derrière pour les libérer à tout moment, alors que là bah à part Deidara et Sasori, il n'y avait personne d'autre, donc pas besoin d'en venir à une solution aussi extrême que l'invocation du dieu de la mort... ;)

 

Pour rajouter deux-trois autres éventualités, hormis le fait que cette technique de sceau ne lui assurait pas vraiment pas d'être tranquil, Sasuke a sû s'en libérer, on ne peut que supposer que les deux kages auraient été assez fort pour en faire de même, et du côtés des zombies ils ont beau être très très fort, ce n'est pas pour autant qu'ils sont au niveau de Sasuke, du Shodaime et du Nidaime. Après pour ce qui est des anciens Kages on ne peut rien dire vu qu'on ne sait pas encore comment ils vont être maîtrisés, mais pour l'équipe de Zabuza les épéistes ont beau être très fort ils n'ont pas pour autant le niveau Kage. Pis le Sandaime avait beau être censé tout connaître et tout maîtriser (d'ailleurs là dessus il y a soit incohérence de la part de Kishi soit une mauvaise trad', parce qu'un Sendaime à 5 affinités ça fait trèèèès gros) faut pas oublier qu'après sa mort le monde shinobis continue, de nouvelles techniques se créent et c'est pas impossible que celle de Sai soit postérieur à sa mort. Et pour le peu que la technique ne soit pas originaire de Konoah mais que Danzô l'ai apprise en torturant un ninja de kumo, iwa ou je ne sais où le Sendaime ne pouvait pas forcément la connaître ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je penses qu'ENFIN Darth' va pouvoir commencer à être content, parce que d'une part le Fan Service a l'air d'être fini (pour l'instant) et de l'autre part, comme on pouvait l'imaginer les Zetsu détruits on repris du poil de la bête et sont en train de mettre une branlée à l'armée de Kitsuchi.

 

Concernant les techniques de sceau de la racine, je pense que tout le monde se focalise sur le mauvais point, je ne pense pas que se soit des techniques pour sceller les gens comme la technique de toile ou le dieu de la mort, je pense que cette technique scelle les sentiments et les émotions et que Kakashi veut que Sai la fasse sur lui pour faire un massacre (comme il le dit lui même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raisons de la déclaration de la guerre sont pour moi évidentes.

  D'une part cela permet à Tobi d'avoir un ennemi groupé et identifié. Il est plus facile pour lui de combattre une unique arméé, aussi grande soit elle, et s'en débarrasser en une fois plutôt que 5. Anéantir toutes les forces en une fois est plus malin qu'en plusieurs.

  De deux, la déclaration de cette guerre a permis l'isolement des deux derniers jin restant au même endroit. Une prédiction qu'il a surement envisagé et qui s'avère très utile, lui qui voulait accélérer son plan.

  Cet isolement a permis également d'avoir un front de guerre stable, puisqu'en bon chef qui se respecte, il sait que les forces unies se mettront sur sa route. Donc autant envoyer des milliers de zetsu comme chair à canon, se fritter aux forces de l'alliance, diminuant drastiquement la force de frappe de l'Alliance, affaiblissant les 5 villages d'un coup, et lui permettre de récupérer les fameux jin.

 

Le petit plus qu'apporte Kabuto retarde encore un peu plus les forces de l'Alliance, dommage que ce soit en défaveur des ressuscités. Faudrait voir dans le futur comment ils vont réussir à gérer les Zetsu et leurs facultés de clonages. J'espère juste qu'ils vont avoir plus de répondant que les Bretteurs ou les ex-Akatsukiste..

 

  C'est l'Alliance qui, malgré son avantage, joue le jeu de Tobi pour l'instant, tout se déroule selon son plan.

 

Je vois d'abord les Zetsu redonner l'avantage à Tobi, qui réussirait à kidnappé Kirabi. Puis Naruto qui irait se faire Tobi et enfin, l'entrée de Saske... Les Kage s'occupant de Kabuto et des ninjas hors pair ressucités (Itachi, Nagato...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raisons de la déclaration de la guerre sont pour moi évidentes.

  D'une part cela permet à Tobi d'avoir un ennemi groupé et identifié. Il est plus facile pour lui de combattre une unique arméé, aussi grande soit elle, et s'en débarrasser en une fois plutôt que 5. Anéantir toutes les forces en une fois est plus malin qu'en plusieurs.

Evidents ? en quoi le fait d'avoir un ennemie groupé, donc plus nombreux, donc plus difficile a vaincre quand tu est pratiquement tout seul et que tout tes anciens membre de l'aka sont mort(donc nagato, kizame etc),dont des ninjas puissants, je ne voit pas en quoi ce tapé les 5 grand s villages plus le pays du fer donne un quelconque avantage a tobi, une armée unique de plusieurs milliers de soldats est plus difficile a vaincre que d'attaquer villages par village, ce qui aurait été plus avantageux, divisé les villages au lieu de leur donné une bonne raison de ce regroupés, ce qui est une énorme erreur stratégique. Car pour le moment il n'a pas forcement les moyens de vaincre toutes les 5 nations  unies. La déclaration de guerre qu'il a faite est idiote, après la destruction du village de la feuille, il aurait lancé ses zetsus pour finir le travail, cela lui aurais donné moins de ninjas en forme a combattre, il aurais ensuite lancé une attaque contre le pays de la foudre et il aurais ainsi gagné beaucoup plus et a plusieurs niveaux que son attaque de bourrin(ou de cochon) qu'il a lancé, il aurait eu moins de zetsu de perdu, en attaquant les villages 1 à 1 il aurait put empêché une alliance qui est plus dangereuse, il n'aurais pas forcément a combattre le pays du fer, les villages aurait put avoir une autre tactique, celle du château fort, chacun serait resté sont pays en alerte, et donc plus facile pour tobi d'avoir 1000 ninjas a battre(il en a 100.000 zetsus et renouvelable grâce au chakra des bijuus donc une guerre d'usure plus facile) et surtout les capacités des ninjas ne sont pas partagés, certains villages ne doivent pas être tous doté des même types de ninjas, certains doivent avoir plus de sensoriel ou de combattants, ou plus de médecins, la comme ils sont tous réunis, touts les capacités et techniques sont utilisés et bien répartis. D'avoir déclaré la guerre il a surtout permis au autres pays de d'unifié, et chose complétement débile, de ce préparé, ce qui est d'une bêtise sans nom, et on ne parlera pas de son alliance avec kabuto, le judas de service et un sasuke pas forcément de son coté.

 

 

  De deux, la déclaration de cette guerre a permis l'isolement des deux derniers jin restant au même endroit. Une prédiction qu'il a surement envisagé et qui s'avère très utile, lui qui voulait accélérer son plan.

  Cet isolement a permis également d'avoir un front de guerre stable, puisqu'en bon chef qui se respecte, il sait que les forces unies se mettront sur sa route. Donc autant envoyer des milliers de zetsu comme chair à canon, se fritter aux forces de l'alliance, diminuant drastiquement la force de frappe de l'Alliance, affaiblissant les 5 villages d'un coup, et lui permettre de récupérer les fameux jin.

Les 2 derniers qui lui manquent sont réunis ET bien protégé, kabuto n'a pas 50 mètre sur la tortue qu'il c'est mangé plusieurs ninjas et un kage qui l'aurait poutré facilement. Bizarrement tobi n'y soit pas allé en personne est intringuant, il aurait put complété son arme, mais en même temps il est tout seul avec zetsu pour fournir le chakra, donc a moins qu'il ai une autre planque pour y être tranquille.

 

pourquoi une 4eme grande guerre ? question pertinente qui a été évoqué à mainte reprise et ceux depuis la fusion de Kisame qui a uniquement pour but de jouer les espions (au lieu d'une capture net et précise)

On attend sans doute une réponse a cette question, qui soit pertinente, car pour le moment, c'est déclaration de grande guerre est ridicule, il n'y a aucune stratégie mis en place par tobi, je t'envoie pleins de zetsu et si ils meurent j'en crée d'autre jusqu'à ce que je gagne, on a l'impression de joué un jeux vidéos de guerre lol il crée ses unités et il les envois comme un sagouin jusqu'à ce qu'il gagne. Cette "guerre" est très mal tourné, comme par hasard les anciens ninjas qui ce sont combattus ce retrouve (super l'edo tensei), aucun suspens, et le dernier chapitre ou on essaye de faire tiré des larmes au lecteur avec les larmes de sang de zabuza (rappelons quand même qu'il était surnommé le démon et qu'il tuait a tour de bras) et l'autre..haku.

Cette soupe que l'auteur essaye de nous faire avalé passe mal, et sent le réchauffé, beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la guerre, c'est cool,non?^^

Plus serieusement, si Tobi veut se lancer dans cette guerre, c'est parce qu'il est certain de la gagner...

Et aux âmes bien nées et à qui la valeur n'attend pas le nombre des années, je rappelerai que tobi est parti en guerre avant même l'Edo-Tensei.

C'est dire si il avait confiance en ses chances.

 

Concernant le but de la manoeuvre, là je reste perplexe...

S'agit-il d'isoler les Jinchuuriki, pour aller les "cueillir" au plus vite?--> Ben il attend quoi alors?

S'agit-il d'éliminer les grande puissances du monde ninja, histoire d'être tranquille pour aller embarquer Naruto et Bee?-->Y'avait plus simple...

S'agit-il de montrer sa superiorité, et de pousser les gens, aprés une humiliation, à livrer sciemment les Jinchuurikis?--> Ca collerait avec son image de taré...

 

EDit pour Horus:

Ben ils sont méchants, à quoi tu t'attendais? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrais surtout Haku le Zombie immortel a terre ....comme un mortel...

et surtout les 6 autres Epeistes , qui reste plombé a terre , attendant je ne sais quoi ...Merde ils ne bougent pas

 

Un peu de logique :

 

Haku se mets a travers de Zabuza et Kakahi = Kabuto connait la position de Zabuza

Zabuza comme dit précédemment est une pièce maitresse = ne pas se jeter sur un adversaire redouté SEUL

Sur quoi les épéiste sans t-il réputé ? Juste d'assassinat silencieuse ! c'est a dire , que le moindre bruit que tu fais , un d'eux se retrouve derrière toi pour te décapité

 

 

Resultat :

Zabuza se jete sur Kakashi (Kabuto croyais vraiment l'atteindre ?)

Les epeistes , on dirait qu'ils sont tout aussi aveuglé par la brume

 

Conclusion :

Les méchants  ne peuvent combattre en équipes  ,memes guidé

Les méchants sont dénué de capacité stratégiques.......il déclare même leur plan a leurs adversaires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez / Darth Lelouch (on peut changer de pseudo comme ça sur ce forum ?)

 

Bien sur que tout est le fait de Kishi, mais chaque histoire à sa logique. L'auteur est dans l'obligation de respecter les règles de son histoires, même si c'est lui qui les a fixé au départ, afin que l'histoire soit censé, logique et compréhensive.  Seul les histoires basé sur la parodie ou les manga déjanté, ne prend pas en compte la logique.  

 

Bien évidemment, mais ça n'a aucun rapport avec ce que tu dis, car les défaites de Deidara, Sasori, Zabuza et Haku n'ont absolument rien d'incohérent.

A moins que maintenant le Doton ne soit plus neutralisé par le Raiton, à moins que le kagemane n'immobilise plus son adversaire, etc

 

Là où tu vois des incohérences, je ne vois juste des idées à toi que tu prends pour des certitudes.

 

Puis, tu est qui pour me traité de "troll" ? Si tu est incapable de répondre sans recourir au injure ne le fais pas.  

 

Alors déjà, je ne traite pas de troll, j'émets une hypothèse.

 

Ensuite je suis simplement un membre de ce forum complètement gavé par tes messages récents, (et qui vit qui plus est dans un pays qui autorise la liberté d'expression).

 

Pourquoi ? il faut être quelqu'un de 'spécial' pour avoir le droit de te critiquer ?

C'est marrant que ça vienne d'un type qui crache tout ce qu'il peut sur une œuvre et son auteur.

 

Enfin, pour revenir sur le terme 'troll', comment appelles-tu quelqu'un qui continue à répéter en boucle les mêmes âneries alors que plusieurs personnes lui disent qu'il se trompe et qu'il saoule ?

 

Pour moi, c'est soit un troll si il le fait intentionnellement pour faire iéch le monde, soit un attardé. Toi seul a la réponse définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez / Darth Lelouch (on peut changer de pseudo comme ça sur ce forum ?)

 

Moi aussi je l'ignorait, puis j'ai remarqué que Uzu et Sajobo avaient disparu...

 

Bien évidemment, mais ça n'a aucun rapport avec ce que tu dis, car les défaites de Deidara, Sasori, Zabuza et Haku n'ont absolument rien d'incohérent.

A moins que maintenant le Doton ne soit plus neutralisé par le Raiton, à moins que le kagemane n'immobilise plus son adversaire, etc

 

Là où tu vois des incohérences, je ne vois juste des idées à toi que tu prends pour des certitudes.

 

Je parlais des décisions des Kages, pas des défaites des perso, mais puisque tu le mentionne :

 

-Deidara : ce type à l'habitude de combattre 20 mettre de distance, contre Sai il est dans un combat rapproché.

 

-Sasorie: pourquoi il n'a pas ses marionnettes alors les 7 de Kiri récupèrent leur épée ?

 

-Zabuza et Haku : Comment Kakashi à survécut ? Zabuza à louper Kakashi pendant qu'il couper Haku ? Et pourquoi les autres épéiste se tenait sans bouger ?

 

Puis revenons au sujet de notre dispute : Tu a affirmais que tout les décisions était le fait de Kishi, c'est vrai, mais même Kishi doit justifié les décisions de ses personnages lorsqu'ils sont aussi extrême que d'envoyer tout l'armée de l'alliance contre 4 type.

Donc encore une incohérence.

 

Alors déjà, je ne traite pas de troll, j'émets une hypothèse.

 

Ah si tu l'a fait, et après tu à modifié ton poste...mais qu'importe, je suis quelqu'un de calme moi.

 

Ensuite je suis simplement un membre de ce forum complètement gavé par tes messages récents, (et qui vit qui plus est dans un pays qui autorise la liberté d'expression).

 

Excuse moi, mais c'est bien le topic sur la "guerre", non ? J'ai bien le droit de venir poster mon avis à chaque sortie de chapitre, certes mon opinions reste toujours le même, car la situation ne change pas, si la guerre change de cap, compte sur moi pour posté un avis positif.

 

Puis c'est vraiment drôle, depuis 4 semaines le topic sur la guerre est relancé uniquement par ceux qui critique cette guerre (pour ma part je l'ai relancer 2 fois).

Pourquoi ce qui défende cette guerre ne vient pas relancer ce topic ? A moins que la guerre tel qui est vous est totalement indifférents; 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Deidara : ce type à l'habitude de combattre 20 mettre de distance, contre Sai il est dans un combat rapproché.

 

N'importe quoi.

Deidara monte sur son oiseau d'argile et prend de l'altitude pendant que le frère de Saï rejoint le monde des morts

Sai dessine un oiseau, le rejoint en l'air en invoquant les deux divinités, Deidara n'a pas le temps de réagir et est projeté au sol par l'attaque de Saï.

 

Où est l'incohérence ?

 

-Sasorie: pourquoi il n'a pas ses marionnettes alors les 7 de Kiri récupèrent leur épée ?

 

Déjà, je vois pas vraiment le rapport.

Ensuite, ses marionnettes ont été plus ou moins détruites pendant le combat contre Chiyo et Sakura.

On peut aussi imaginer que Mangetsu est lui mort avec son parchemin d'invocations sur lui, alors que Sasori les avait utilisés et jetés. En plus son cas est particulier vu que quand il est mort, seul son coeur était encore humain. Difficile de savoir comment fonctionne l'ED dans ce cas-là.

Mais bref, si il existe une seule hypothèse plausible, cela exclut totalement une incohérence, et c'est le cas.

 

-Zabuza et Haku : Comment Kakashi à survécut ? Zabuza à louper Kakashi pendant qu'il couper Haku ? Et pourquoi les autres épéiste se tenait sans bouger ?

 

Il a utilisé une technique super pointue et complètement folle qui s'appelle : "l'esquive". Je te rappelle que Kakashi possède un Sharingan. Si tu ne remets pas, c'est un œil qui permet entres autres d'analyser toutes les attaques subies afin de les contrer au mieux. Il a donc empoigné Haku et s'est projeté en arrière suffisamment pour n'être que frôlé par la lame de Zabuza.

 

Pas d'incohérence non plus.

 

Et même si il y en avait une, sans rire, c'est pas un DS de trigonométrie, c'est un manga. Et sur 10 ans, avec la profondeur de ce manga, on est très très largement au-dessus de la moyenne des autres oeuvres au niveau cohérence. De mémore je ne pourrais citerque les incohérences de dates liées à orochimaru et Itachi à ce stade. C'est réellement un tour de force.

 

Puis revenons au sujet de notre dispute : Tu a affirmais que tout les décisions était le fait de Kishi, c'est vrai, mais même Kishi doit justifié les décisions de ses personnages lorsqu'ils sont aussi extrême que d'envoyer tout l'armée de l'alliance contre 4 type.

Donc encore une incohérence.

 

Non mais attends, tu es d'une mauvaise foi assez dingue.

 

Si on parle de création et du travail de l'auteur, l'apparition des Zetsus, tout comme la décision de rassembler l'Alliance ne sont dues qu'à Kishimoto; et il y a quand même des chances qu'il avait déjà l'idée des Zetsus et de zombies dans un coin de la tête.

 

Si on reste dans le cadre du scénario, les kages ont anticipé qu'un type (censé être mort depuis 100 ans, qui avait déjà fédéré quelques uns des ninjas les plus puissants qui soient, qui avait réussi à capturer 7 bijuus sur 9 sans difficultés, qui avait les tripes d'envoyer son poulain faire un carnage à un sommet des kages, puis de s'y pointer peinard le récupérer en plein milieu de la salle de la réunion et se permettre de leur déclarer la guerre avec un sang-froid assez incroyable) ne leur déclarait pas la guerre à la légère.

 

Et la suite a prouvé qu'ils avaient 100 fois raison, vu qu'ffectivement, Tobi ne déclarait pas sa guerre à la légère. C'était donc une extrêmement bonne décison.

 

Là tu mélanges la fiction et la réalité, et ça me tue de devoir l'écrire...

 

Ah si tu l'a fait, et après tu à modifié ton poste...mais qu'importe, je suis quelqu'un de calme moi.

 

J'ai pas modfiié les deux passages où je te soupconne d'être un troll, si ils n'y sont plus, ce sont les modos.

 

Excuse moi, mais c'est bien le topic sur la "guerre", non ? J'ai bien le droit de venir poster mon avis à chaque sortie de chapitre, certes mon opinions reste toujours le même, car la situation ne change pas, si la guerre change de cap, compte sur moi pour posté un avis positif.

 

Bien sûr que tu as le droit de répéter en boucle la même chose message après message même quand on te prouve que tu es complètement à côté de la plaque ou qu'on te dit simplement que c'est pénible.

 

Tout comme tu as parfaitement le droit d'écouter en boucle 18 heures d'affilée la même chanson jour après jour avec le son assez fort, malgrès les demandes successives de tes voisins de réduire un peu la dose parcequ'ils commencent à craquer. Mais faut pas s'étonner de se faire traiter comme on le mérite derrière.

 

Tu te rends compte que si tu te contentais d'écrire : "Pareil", ta participation aux discussions aurait exactement la même valeur qu'aujourd'hui ?

Tu ne vois pas en quoi, en plus d'être pénible et basé sur des contre-vérités, c'est complètement inutile ?

 

Mais si tu veux poster chapitre après chapitre, fais-le sur les topics des chapitres. Pas besoin d'avoir ton avis en 50 exemplaires ici.

 

Puis c'est vraiment drôle, depuis 4 semaines le topic sur la guerre est relancé uniquement par ceux qui critique cette guerre (pour ma part je l'ai relancer 2 fois).

Pourquoi ce qui défende cette guerre ne vient pas relancer ce topic ? A moins que la guerre tel qui est vous est totalement indifférents; 

 

Ce que tu appelles "relancer", j'appelle ça du trolling.

Ca n'a rien de constructif de devoir t'expliquer ce qui est déjà très explicite dans le manga ou encore la définiton des termes que tu emploies à tort et à travers ou la différence entre un auteur et les personnages qu'il crée.

 

Personnellement je ne suis pas du tout indifférent à cette guerre, c'est bien pour ça que je la défends quand des gars comme toi n'y voie qu'un prétexte à cracher leur haine car ils sont incapables de voir tous les bons côtes qu'elle possède.

 

Et c'est aussi la raison pour laquelle je ne participais pas à ce topic auparavant, qui est plutôt pénible à suivre, en partie à cause de tes messages en boucle en mode "j'écoute personne, je sais que 2+2 font 5 parceque 3+3 font 7 et je le répèterais sans fin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de création et du travail de l'auteur, l'apparition des Zetsus, tout comme la décision de rassembler l'Alliance ne sont dues qu'à Kishimoto; et il y a quand même des chances qu'il avait déjà l'idée des Zetsus et de zombies dans un coin de la tête.

 

Mais pourquoi tu parle de ca ? Heureusement que Kishi se doutais de l'existence des zetsus, c'est lui l'auteur! Mais ce que je veux savoir c'est comment les Kages étaient au courent...

 

Si on reste dans le cadre du scénario, les kages ont anticipé qu'un type (censé être mort depuis 100 ans, qui avait déjà fédéré quelques uns des ninjas les plus puissants qui soient, qui avait réussi à capturer 7 bijuus sur 9 sans difficultés, qui avait les tripes d'envoyer son poulain faire un carnage à un sommet des kages, puis de s'y pointer peinard le récupérer en plein milieu de la salle de la réunion et se permettre de leur déclarer la guerre avec un sang-froid assez incroyable) ne leur déclarait pas la guerre à la légère.

 

Rassure moi tu ne considéra pas vraiment ca comme "cohérent" ?

-Pourquoi Madara prévient la guerre ? Qui sait on va peut être apprendre que Madara est un gentil qui voulait unir le monde 9_9.

-Madara c'est un saint pour que les Kage le crois sur parole ? Il ne pouvait bluffé, mentir, les manipuler....mais les Kagas n'ont jamais pensés à cette hypothèse ?

-Puis pourquoi Madara veut la guerre ? Avec son plan œil de la lune, il va controler tout l'humanité alors pourquoi tuer ses futur disciples ? 

 

Je veux bien que les Kage ne voulaient pas sous-estimé Madara...mais de là à rassembler tout les soldats ? Ils avaient deveni que Madara allait pondre 100 000 soldats  :o Tu vas pas me dire que les Kages connaissait le plan de Madara ? Autant dire que Naruto savait d'avance que Nagato allait suicidé pour ressusciter Konoha. 

 

Ce sont des une solution divines (de Kishi) pas des Kages ou de Naruto. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mangekyou Charles Ingalls :

 

Puisque tu sembles ne pas vouloir relire inlassablement les même choses chez Darth et que tu ne vois pas certaines incohérences ou plutot choix inexpliqués, dis-moi comment peux-tu m'expliquer le fait que Tobi perde son temps à aller déclarer la guerre à l'ennemi plutôt que d'attaquer par surprise?

 

En admettant que tu trouves quelque chose qui semble échapper à la majorité d'entre nous, pourquoi va t-il jusqu'à leur révèler son plan?Il galère pas assez, il faut en plus de ça qu'il dévoile son plan?

 

Je commence à me demander sérieusement les teneurs et aboutissants de ses actes, pourquoi ne pas avoir d'abord récupérer le Rinnegan et ensuite tenter d'aller capturer Bee ou Naruto avant de déclarer la guerre?

 

Pour quelles raisons laisse t-il Kabuto partir seul à la recherche des deux jinchuriki?Que Kabuto ait l'Edo Tensei ou pas, est-ce si dure de l'accompagner pour l'aider et lui prêter main forte? Il pensait vraiment qu'un homme seul même avec l'Edo Tensei réussirait face à deux jinchuriki et leurs garde rapproché?qu'il réussirait là où tout ses autres hommes ont lamentablement échoués(même Pain a échoué...)?Son Rinnegan sert à quoi au final?

 

Il avait fait là même chose avec Sasuke au sommet des Kages, si vraiment il voulait affaiblir les Kages et les capturer pourquoi ne pas lui prêter mains fortes tout de suite?Pourquoi Zetsu dénonce Sasuke au Kages?Pourquoi Sasuke traine encore avec eux après cette trahison alors qu'il dit clairement à Tobi après son combat face à Danzou, qu'il ne fait pas équipe avec lui?Pourquoi Sasuke ne commence pas par tuer Tobi alors qu'il sait qu'il était le complice d'Itachi pendant le massacre des Uchiwa(les deux le lui ont dit)?

 

Pourquoi Sasuke tente de capturer Bee pour ensuite quitter l'aka sans revendiquer ce que Tobi lui avait promis,c'est à dire un Bijuu?(Je parle du moment où il se dirige vers Konoha et dit que Taka quitte l'aka).

 

Concernant l'histoire du Rinnegan qui soit disant lui appartenait et qu'il aurait donné à Nagato, je préfère attendre que Kishi développe car vraiment ça aussi ça ne peut rester sans explication.Pourquoi l'avoir donné si c'est pour le récupérer après?Bon là c'est pas une incohérence attendant patiement que cela soit développé.

 

Voilà des comme ça y en a d'autres.C'est bien de critiquer Darth et de l'inviter à mettre de l'eau dans son vin mais peut-être devrais tu en faire de même surtout qu'en tu te permets de l'associer à un troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raisons de la déclaration de la guerre sont pour moi évidentes.

  D'une part cela permet à Tobi d'avoir un ennemi groupé et identifié. Il est plus facile pour lui de combattre une unique arméé, aussi grande soit elle, et s'en débarrasser en une fois plutôt que 5. Anéantir toutes les forces en une fois est plus malin qu'en plusieurs.

Je ne vois pas ça comme un avantage 

C'est plus facile de se battre contre 5 gars en même temps, qui à la même force que toi que de les combattre un par un ?

 

 

De deux, la déclaration de cette guerre a permis l'isolement des deux derniers jin restant au même endroit. Une prédiction qu'il a surement envisagé et qui s'avère très utile, lui qui voulait accélérer son plan.

  Cet isolement a permis également d'avoir un front de guerre stable, puisqu'en bon chef qui se respecte, il sait que les forces unies se mettront sur sa route. Donc autant envoyer des milliers de zetsu comme chair à canon, se fritter aux forces de l'alliance, diminuant drastiquement la force de frappe de l'Alliance, affaiblissant les 5 villages d'un coup, et lui permettre de récupérer les fameux jin.

Affaiblir la sécurité des 5 villages fesait surement partie du plan

Mais je suis d'accord ça peut le faciliter dans sa recherche des deux jinchurikis,puisque c'est la capture est le prétexte de cette guerre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidents ?

pour moi ais je signaler...

 

pour tout ça

 

en quoi le fait d'avoir un ennemie groupé, donc plus nombreux, donc plus difficile a vaincre quand tu est pratiquement tout seul et que tout tes anciens membre de l'aka sont mort(donc nagato, kizame etc),dont des ninjas puissants, je ne voit pas en quoi ce tapé les 5 grand s villages plus le pays du fer donne un quelconque avantage a tobi, une armée unique de plusieurs milliers de soldats est plus difficile a vaincre que d'attaquer villages par village, ce qui aurait été plus avantageux, divisé les villages au lieu de leur donné une bonne raison de ce regroupés, ce qui est une énorme erreur stratégique. Car pour le moment il n'a pas forcement les moyens de vaincre toutes les 5 nations  unies. La déclaration de guerre qu'il a faite est idiote, après la destruction du village de la feuille, il aurait lancé ses zetsus pour finir le travail, cela lui aurais donné moins de ninjas en forme a combattre, il aurais ensuite lancé une attaque contre le pays de la foudre et il aurais ainsi gagné beaucoup plus et a plusieurs niveaux que son attaque de bourrin(ou de cochon) qu'il a lancé, il aurait eu moins de zetsu de perdu, en attaquant les villages 1 à 1 il aurait put empêché une alliance qui est plus dangereuse, il n'aurais pas forcément a combattre le pays du fer, les villages aurait put avoir une autre tactique, celle du château fort, chacun serait resté sont pays en alerte, et donc plus facile pour tobi d'avoir 1000 ninjas a battre(il en a 100.000 zetsus et renouvelable grâce au chakra des bijuus donc une guerre d'usure plus facile) et surtout les capacités des ninjas ne sont pas partagés, certains villages ne doivent pas être tous doté des même types de ninjas, certains doivent avoir plus de sensoriel ou de combattants, ou plus de médecins, la comme ils sont tous réunis, touts les capacités et techniques sont utilisés et bien répartis. D'avoir déclaré la guerre il a surtout permis au autres pays de d'unifié, et chose complétement débile, de ce préparé, ce qui est d'une bêtise sans nom, et on ne parlera pas de son alliance avec kabuto, le judas de service et un sasuke pas forcément de son coté.

 

je te citerais toi même

 

les villages aurait put avoir une autre tactique, celle du château fort, chacun serait resté sont pays en alerte, et donc plus facile pour tobi d'avoir 1000 ninjas a battre(il en a 100.000 zetsus et renouvelable grâce au chakra des bijuus donc une guerre d'usure plus facile)

 

donc Tobi a sous la main une armée renouvelable quasi à l'infini, lui qui veut accélérer son plan, pourquoi s'embêter à perdre son temps à assiéger des villages pendant des mois... Autant tous les exterminer d'un coup...  peut importe l'union, il était déjà décidé à faire la guerre sans Kabuto, c'est dire s'il était sur de sa force... Avec les capacités de Zetsu, je le comprend. Donc rien de débile à mes yeux, juste de l'assurance et il est loin d'avoir tort.

 

Les 2 derniers qui lui manquent sont réunis ET bien protégé, kabuto n'a pas 50 mètre sur la tortue qu'il c'est mangé plusieurs ninjas et un kage qui l'aurait poutré facilement. Bizarrement tobi n'y soit pas allé en personne est intringuant, il aurait put complété son arme, mais en même temps il est tout seul avec zetsu pour fournir le chakra, donc a moins qu'il ai une autre planque pour y être tranquille.

 

Tellement bien protégé qu'il trouve la cachette en deux coups de cuillières à pot... grâce à Kisame qui avait été envoyé incognito par lui même. C'est sur qu'il sait pas ce qu'il fait. Il déclare la guerre en sachant pertinemment que cela va forcer les kage à s'unir et isoler les jin. Je vois pas ce qu'il y a de débile la dedans.

 

la seule faute c'est d'avoir envoyé Kabuto mais bon... et encore, à grâce de cet echec, Il a forcé l'Alliance à changé ses plans.

 

Orez / Darth Lelouch (on peut changer de pseudo comme ça sur ce forum ?)

 

moi je le fais depuis toujours^^ Danzô Shimura, puis Hashirama, puis Kirabi enfin Zetsu^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu parle de ca ? Heureusement que Kishi se doutais de l'existence des zetsus, c'est lui l'auteur! Mais ce que je veux savoir c'est comment les Kages étaient au courent...

 

Tu le fais exprès, c'est pas possible...

 

Rassure moi tu ne considéra pas vraiment ca comme "cohérent" ?

-Pourquoi Madara prévient la guerre ? Qui sait on va peut être apprendre que Madara est un gentil qui voulait unir le monde 9_9.

 

Tobi ne vient pas au Gokage pour déclarer la guerre.

Il vient pour lancer un ultimatum aux kages. Soit ils lui donnent les deux derniers bijuus nécessaires à son plan oeil de la lune, soit ce sera la guerre. Ca n'a rien à voir avec comment tu présentes la situation.

 

-Madara c'est un saint pour que les Kage le crois sur parole ? Il ne pouvait bluffé, mentir, les manipuler....mais les Kagas n'ont jamais pensés à cette hypothèse ?

 

Bah je te retourne la question, pourquoi ne l'auraient-ils pas cru après la démonstration de force qu'il a faite ? En quoi le fait qu'ils lui aient accordé du crédit est une incohérence ?

 

Et même si il bluffait, tu ne vois pas la différence de risque entre "ne rien faire et subir une attaque massive" et "rassembler une armée pour rien" ?

 

Dans le doute, les Kages ne disposant d'aucune information sur lui, le plus raisonnable était de se parer à toute éventualité.

 

-Puis pourquoi Madara veut la guerre ? Avec son plan œil de la lune, il va controler tout l'humanité alors pourquoi tuer ses futur disciples ? 

 

L'humanité, c'est un tout petit peu plus que 80 000 shinobis, je crois.

 

Je veux bien que les Kage ne voulaient pas sous-estimé Madara...mais de là à rassembler tout les soldats ? Ils avaient deveni que Madara allait pondre 100 000 soldats  :o

 

Admettons que les kages aient pris une décision un peu disproportionné en rassemblant tout le monde. En quoi c'est une incohérence ? Tu n'as jamais vu de gens prendre de mauvaises décisions ou faire des erreurs de jugement dans le monde réel ?

 

Autant dire que Naruto savait d'avance que Nagato allait suicidé pour ressusciter Konoha.

 

Tu mélanges tout, encore une fois.

 

 

dis-moi comment peux-tu m'expliquer le fait que Tobi perde son temps à aller déclarer la guerre à l'ennemi plutôt que d'attaquer par surprise?

 

Il ne va pas leur déclarer la guerre, il va leur lancer un ultimatum. Soit ils lui livrent les bijuus, soit c'est la guerre. Son but n'est pas la guerre, son but ce sont les bijuus, la guerre c'est juste une punition pour les villages.

 

En admettant que tu trouves quelque chose qui semble échapper à la majorité d'entre nous, pourquoi va t-il jusqu'à leur révèler son plan?Il galère pas assez, il faut en plus de ça qu'il dévoile son plan?

 

T'as jamais vu un James Bond ? Il dévoile son plan parce qu'il est totalement sûr de lui. Ou parce qu'il a une idée derrière la tête.

 

En tout cas seule la patience et la lecture du manga répondront à ta question...tant que tu n'as pas de réponses, ou la certitude de l'absence d'une réponse, tu ne peux pas conclure à une incohérence.

 

Toute la suite de ton message est du même tonneau, ce ne sont pas des incohérences, ce sont des questions en suspens auxquelles l'auteur répondra quand il jugera qu'il en est temps.

 

Donc arrêtez de dire que ce sont des incohérences et d'exiger des explications, personne ne les a à part l'auteur, tout ce qu'on a, comme vous, ce sont des hypothèses. Personnellement je sais que ce ne sont que des hypothèses, mais vous posez les vôtres en vérité absolue et en faites du coup des incohérences.

 

Exemple : Tu pars du postulat que Tobi voulait affaiblir les Kages en y envoyant Sasuke, alors que ça sort de nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars du postulat que Tobi voulait affaiblir les Kages en y envoyant Sasuke, alors que ça sort de nul part.

 

Je me disais bien qu'on ne voyait pas le meme manga..

C'est bien si tu trouve cela normal que l'équipe de reconnaissance puisse battre Sasori et Deidara en 1 chap

En meme temps ,  Kiba pourrait tout aussi battre un kage , que tu dirais toujours Amen a Kishi ...

 

Kabuto laisse Zabuza se jeter sur Kakashi sans aide des épéistes expert en méthode d'attaque silencieuse ...Qui se prennent toujours la pose photo

Sai qui est face a Daidara , qui est entrain de lui parler , face a face ...Pouf il se retrouve derrière Sasori et Deidara qui ny voit rien

là c'est de la téléportation a la Tobi ou Yondaim Quand meme

 

Enfin c'est un manga , on ne demande quand meme pas que ça soit logique a 100%..Mais un minimum quoi!

Les combats sans tout sauf bien mené ! Certes c'est spectaculaire et beau ...mais c'est toujours le bon qui fait des Strat merveilleuse ,contre le mauvais qui bourin comme un con ...Meme Kisame pourrait perdre contre Neji comme ça : tu pense que c'est impossible ....Kankuro a battue Deidara et Saosori ....Franchement tout est possible maintenant

 

Ps: mais je suis complètement d'accord avec toi; Nous somme des troll , et oui ce que nous disons n'est en rien constructif , et ça ne fais pas avancer le Shmilblik .Mais que veux-tu , c'est le manga qui réduit toute bonne discutions a neants .

 

 

Ya qu'a voir les topic ouvert :

 

Avant:

Organisation geo politique du monde Naruto

pleins de topic de theorie 

les dons héréditaire

Sasuke vs Naruto

Les jutsu de Sasuke et Naruto

Tsunade vs kages(ou on discutrer les décisions des kage)

...

 

Maintenant :

Love affaire (truc qui n'existe pas dans le manga)

relation de Force (truc qui n'existe pas dans le manga)

et 4ème Grande Guerre des Ninjas qui se rapproche plus d'un topic de déception

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mangekyou Charles Ingalls :

 

Commençons par la fin, ton exemple, tu me parles d'attendre et de lire patiement mais peut-être devrais-tu relire certains passages car Tobi dit bien au conseil des Kages lorsqu'il vient chercher Sasuke,qu'il l'a envoyé pour affaiblir les Kages et en prendre en otages.

 

Si pour toi ce que Kishi met dans son manga sort de nulle part,en effet on a très peu de chance de tomber d'accord.Je t'invite notament à jeter un coup d'oeil à la page 8 du chapitre 467 histoire de voir si réellement ça sort de nulle part :).

 

Il est d'autant plus amusant que tu m'invites à la patience alors que je pense avoir mentionner dans un post précédent que justement je comptais lire par tranches de 20 à 30 chapitres à compter du 514,afin de mieux ficeller le manga et le lire de façon compact,ce qui évite les incohérences.

 

Je n'ai jamais prétendu que Kishi ne répondra à rien et qu'on a pas besoin d'attendre pour avoir de réponses.C'est plutot le contraire que je dis notament concernant le fait que Tobi possédait auparavant le Rinnegan mais qu'il a donné à Nagato.Je t'invite à te réfèrer à mon post pécédent.

 

Celui qui occulte des choses et ne répond pas aux interrogations,c'est toi.Tu me rétorques que Kishi répondra par la suite et j'ai envie de dire "ah bon"?

 

Il a attend quoi celon toi pour justifier que Tobi laisse Kabuto partir seul pour une mission suicide face à deux jinchuriki et leurs gardes rapprochés?

 

En quoi le fait d'être sûr de lui justifie le fait de donner son plan à l'ennemi?Pourquoi ne pas donner l'adresse de sa planque ainsi que le nombre exact de zetsu?Ben oui il est sûr de lui non?Ca justifie tout.

 

Il ne le fait pas car se serait stupide et incohérent,dans ce cas pourquoi révéler son plan?  

--------------------------------------

 

Tient en passant quand ai je posé mes hypothèses en vérité absolues comme tu l'affirmes?D'ailleurs quand ai je fais des hypothèses dans mon post alors que je n'ai fait que te poser des questions?

 

Là encore je t'invite à relire mon post qui ne contient aucune affirmation mais que des questions qui te sont destinés sur ton interprétations des faits.Où y vois-tu une quelconque vérité absolue?

 

Dernière chose,où,quand et comment vois-tu que j'exige à Kishi une quelconque explictation?

 

Tu devrais répondre mes interrogations plutot que de les occulter et ne pas tendre à une prédisposition de l'exagération de mes propos...  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne vient pas au Gokage pour déclarer la guerre.

Il vient pour lancer un ultimatum aux kages. Soit ils lui donnent les deux derniers bijuus nécessaires à son plan oeil de la lune, soit ce sera la guerre. Ca n'a rien à voir avec comment tu présentes la situation.

 

Dès lors que Tobi leur dit ce qu'il compte faire des bijuu ce n'est plus un utimatum.  Car voila ce que Tobi affirme : donné moi les Bijuu pour que je puisse contrôler l'humanité ou c'est la guerre.

 

Il est évident que personne de censé aura accepté, c'est une blague déguisé en ultimatum. Si au moins Tobi n'avait pas dévoilé son plan œil de la lune, là on aurait pu considéré la visite de Madara comme un ultimatum censé forcer les Kages à ceder les Bijjuu.

 

Mais dès lors que Madara à parler de oeil de la lune, il à quasiment poussé les 5 villages à s'unir.

 

A en faite vous êtes sure que c'est Naruto l'enfant de la prophétie ? Car voila Naruto va faire ce que les ninjas font depuis des siècles: tuer leur ennemi.

 

En revanche Madara lui à réussi à unir le monde des shinobies.....lorsque avec sa grande gentillesse il à prévenu les Kage du danger qui les attendaient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien si tu trouve cela normal que l'équipe de reconnaissance puisse battre Sasori et Deidara en 1 chap

 

Je vois pas en quoi c'est toi qui déciderait ce qui est normal.

L'équipe d'embuscade a battu Deidara et Sasori en deux chapitres, c'est arrivé et c'est comme ça.

Et bizarrement je fais plus confiance à Kishimoto qu'à vous pour savoir ce qu'est la "normalité" et la cohérence" dans son propre manga.

 

En meme temps ,  Kiba pourrait tout aussi battre un kage , que tu dirais toujours Amen a Kishi ...

 

Oui, tu peux aussi dire n'importe quoi et comparer des choses incomparables, si tu crois que ça te donne raison.

 

 

Kabuto laisse Zabuza se jeter sur Kakashi sans aide des épéistes expert en méthode d'attaque silencieuse ...Qui se prennent toujours la pose photo

 

Les épéistes sont en train de dézinguer des shinobis pendant l'attaque de kakashi, ils s'immobilisent et se mettent en position de défense quand la brume se lève.

 

Sai qui est face a Daidara , qui est entrain de lui parler , face a face ...Pouf il se retrouve derrière Sasori et Deidara qui ny voit rien

là c'est de la téléportation a la Tobi ou Yondaim Quand meme

 

Et oui, Saï se déplace très rapidement et sort une attaque très puissante. Il n'a pas le droit ? Parce que c'est pas "un méchant" ?

 

 

Les combats sans tout sauf bien mené ! Certes c'est spectaculaire et beau ...mais c'est toujours le bon qui fait des Strat merveilleuse ,contre le mauvais qui bourin comme un con ...

 

Et oui, je le répète c'est un shonen. Et personnellement je ne le lis pas pour savoir qui va gagner les combats, déjà parce que que je sais d'avance que ce seront les gentils 99% du temps, et parce qu'ils ne représentent qu'un aspect anecdotique de Naruto.

 

Mais si vous voulez vous y entêter à voir ça comme un show de la WWE, pourquoi pas.

Pour moi, les combats ne sont qu'un prétexte à l'évolution du scénario et des personnages, et on peut donc pardonner quelques excès si le travail "littéraire" et lui au niveau.

 

 

Meme Kisame pourrait perdre contre Neji comme ça : tu pense que c'est impossible ....Kankuro a battue Deidara et Saosori ....Franchement tout est possible maintenant

 

Tout était déjà possible quand Sasuke et Naruto ont battu Haku qui était infiniment plus doué qu'eux.

 

C'est quand même fou qu'au bout de 10 ans, vous ne considérez que la "puissance" de deux ninjas pour déterminer le vainqueur d'un combat.

 

Je vois pas comment on peut encore ne pas se rendre compte que la stratégie ou encore la volonté peuvent permettre de venir à bout de n'importe quel ennemi, alors que Kishimoto insiste dessus à quasi-chaque affrontement.

 

Et si vous aviez raison et que l'issue des combats était écrite à l'avance, je vois même pas pourquoi les ninjas se feraient chier à se battre.

 

"- Merde; un ennemi, sa force est de 10000 unités"

" - Mais la notre n'est que de 8000 !!!"

"- Bon, suicidons-nous on a aucune chance"

 

Ps: mais je suis complètement d'accord avec toi; Nous somme des troll , et oui ce que nous disons n'est en rien constructif , et ça ne fais pas avancer le Shmilblik .Mais que veux-tu , c'est le manga qui réduit toute bonne discutions a neants .

 

Mais bien sûr. Vous n'êtes pas responsables de ce que vous y écrivez, c'est le manga qui vous y oblige. Limpide.

 

Bizarre que le manga m'oblige à écrire l'exact opposé.

 

 

Commençons par la fin, ton exemple, tu me parles d'attendre et de lire patiement mais peut-être devrais-tu relire certains passages car Tobi dit bien au conseil des Kages lorsqu'il vient chercher Sasuke,qu'il l'a envoyé pour affaiblir les Kages et en prendre en otages.

 

C'est pas toi qui dit plus haut que les kages sont idiots de prendre pour argent comptant la déclaration de guerre de Tobi ?

Mais cette phrase là, il faut bien sûr en faire la vérité absolue.

 

Et puis c'est pas comme si Tobi avait déjà été pris en flagrant délit de mensonges auparavant ("je ne suis pour rien dans l'attaque de kyuubi"...)

 

Il est d'autant plus amusant que tu m'invites à la patience alors que je pense avoir mentionner dans un post précédent que justement je comptais lire par tranches de 20 à 30 chapitres à compter du 514,afin de mieux ficeller le manga et le lire de façon compact,ce qui évite les incohérences.

 

Alors critiques après avoir tout lu, c'est quand même la moindre des choses.

 

Je n'ai jamais prétendu que Kishi ne répondra à rien et qu'on a pas besoin d'attendre pour avoir de réponses.C'est plutot le contraire que je dis notament concernant le fait que Tobi possédait auparavant le Rinnegan mais qu'il a donné à Nagato.Je t'invite à te réfèrer à mon post pécédent.

 

Je te dis juste que ce que tu listes ne sont pas des incohérences, ce sont des questions en suspens.

Si tu les présentes comme ça, il n'y a pas de problèmes, je me pose moi aussi certaines de ces questions.

 

Celui qui occulte des choses et ne répond pas aux interrogations,c'est toi.Tu me rétorques que Kishi répondra par la suite et j'ai envie de dire "ah bon"?

 

Il a attend quoi celon toi pour justifier que Tobi laisse Kabuto partir seul pour une mission suicide face à deux jinchuriki et leurs gardes rapprochés?

 

En quoi le fait d'être sûr de lui justifie le fait de donner son plan à l'ennemi?Pourquoi ne pas donner l'adresse de sa planque ainsi que le nombre exact de zetsu?Ben oui il est sûr de lui non?Ca justifie tout.

 

Il ne le fait pas car se serait stupide et incohérent,dans ce cas pourquoi révéler son plan? 

 

Non mais sans déconner, comment veux-tu que j'ai ces réponses ?

Je le répète encore une fois, tout ce que je dis est: ne cries pas à l'incohérence tant que tu n'as pas la réponse, ni la certitude de l'absence de réponse.

C'est quand même pas compliqué.

 

Tient en passant quand ai je posé mes hypothèses en vérité absolues comme tu l'affirmes?D'ailleurs quand ai je fais des hypothèses dans mon post alors que je n'ai fait que te poser des questions?

 

Là encore je t'invite à relire mon post qui ne contient aucune affirmation mais que des questions qui te sont destinés sur ton interprétations des faits.Où y vois-tu une quelconque vérité absolue?

 

Tu a remarqué que j'emploie "vous". (et je ne te vouvoie pas).

Sincèrement je ne sais pas qui a écrit précisément quoi au fil des 50 pages du topic. Tout ce que je faisais était de globaliser le comportement de Darth Lelouch/Orez aux autres détracteurs, parceque les mêms "arguments" sont globalement utilisés.

 

Mais dans ce cas très précis, je te donne un exemple.

Tu pars du postulat que Tobi dit la vérité aux Kages sur la vraie raison de la présence de Sasuke.

Alors que Tobi est un manipulateur reconnu, un menteur, et qu'il a des projets qui semblent très mystérieux pour Sasuke.

Et tu en déduis que c'est une incohérence du manga. Si tu te contentais de poser la question sans tirer de conclusion péjorative pour Kishi comme celle-ci, je n'aurai aucun problème avec ça.

 

Dès lors que Tobi leur dit ce qu'il compte faire des bijuu ce n'est plus un utimatum.  Car voila ce que Tobi affirme : donné moi les Bijuu pour que je puisse contrôler l'humanité ou c'est la guerre.

 

Ca s'appelle donc un ultimatum. Peut importe qu'il soit raisonnable ou non.

 

Il est évident que personne de censé aura accepté, c'est une blague déguisé en ultimatum. Si au moins Tobi n'avait pas dévoilé son plan œil de la lune, là on aurait pu considéré la visite de Madara comme un ultimatum censé forcer les Kages à ceder les Bijjuu.

 

Je pense que seul, Onooki aurait longuement hésité.

 

Mais dès lors que Madara à parler de oeil de la lune, il à quasiment poussé les 5 villages à s'unir.

 

Et si c'était son but ? Ou si son but était l'attaque d'un village pensant que l'Alliance est rassemblée ailleurs ? Toi et moi n'en savons rien, alors arrêtes de tirer des conclusions.

 

A en faite vous êtes sure que c'est Naruto l'enfant de la prophétie ? Car voila Naruto va faire ce que les ninjas font depuis des siècles: tuer leur ennemi.

 

Hein ? Il va "tuer" autre chose que des zombies et des créatures synthétiques appelés Zetsu ? J'avais pas eu l'info...Dis moi ce sera dans quel chapitre ? Tu sais quelles techniques il va utiliser ?

 

En revanche Madara lui à réussi à unir le monde des shinobies.....lorsque avec sa grande gentillesse il à prévenu les Kage du danger qui les attendaient.   

 

C'est quoi le rapport ? Tu veux prouver que Madara serait en fait le bon gars de l'histoire en faisant ça ? T'as déjà lu les Watchmen ou ta culture s'arrête aux bds pour ados ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Tobi a sous la main une armée renouvelable quasi à l'infini, lui qui veut accélérer son plan, pourquoi s'embêter à perdre son temps à assiéger des villages pendant des mois... Autant tous les exterminer d'un coup...  peut importe l'union, il était déjà décidé à faire la guerre sans Kabuto, c'est dire s'il était sur de sa force... Avec les capacités de Zetsu, je le comprend. Donc rien de débile à mes yeux, juste de l'assurance et il est loin d'avoir tort.

Il a prit de gros risque en la créant(je cite tobi), donc renouvelable a l'infini "non", cela dépend du chaka de la statue du dieu hérétique, si il devait en refaire complétement une (armée de 100.000 zetsu) il devra attendre que le chakra de la statue soit renouvelé et qu'elle ne pète pas en libérant les bijuus, ce qui serait ennuyeux et surtout un retour a la case départ sans passer par les 20.000€. Pour ma part je pense que cette guerre, tobi l'avait préparé au cas ou mais sans la vouloir réellement, en dernier recours, je suppose, c'est d'ailleurs la raisons de la création de l'akatsuki, on chope les bijuus avec des unités d'élites avec très peu de monde plus discrètement que d'y aller avec une armée de zetsu qui est plus gros bill et "je fonce dans le tas", cela fait plus bâclé qu'autre chose.

 

Tellement bien protégé qu'il trouve la cachette en deux coups de cuillières à pot... grâce à Kisame qui avait été envoyé incognito par lui même. C'est sur qu'il sait pas ce qu'il fait. Il déclare la guerre en sachant pertinemment que cela va forcer les kage à s'unir et isoler les jin. Je vois pas ce qu'il y a de débile la dedans.

J'ai dit "protégé" pas "bien caché", le fait de déclarer la guerre permet aux nations de ce préparé, de s'unir et d'avoir une meilleur organisation et préparé une bonne infrastructure, de pouvoir caché les jins (tobi connaissait leur emplacement, la il leur donne une occasion de ce caché, je ne vois pas l'intérêt pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...