Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas


Patricia
 Share

Messages recommandés

ca ne me choque pas, comparé au poison qui paralyse le mokuton, qui lui est completement sorti de derriere les fagots,

le manga est fini a coup de poison, et hop un poison qui affecte le sharingan, et hop un poison qui plus ya de chakra plus il est efficace

j'ai jamais aimé les technique de poison, meme dans la vie reele, ca toujour été le truc imparable et surpuissant, on peu rien faire, et on sait pas toujour comment c'est possible !

 

J'ai envie de dire oui c'est traitre et trés puissant, mais pas imparable:

-Orochimaru et Sasuke sont immunisés et sûrement Kabuto

-Quand on voit la performance de Sakura avec le poison de Sasori j'espère qu'un excellent ninja médical comme Tsunade, Shizune ou Sakura puisse se dépétré pas trop durement d'un poison.

 

A chaque style de combat, il y a une faille... Il suffit d'être preparé à tout et n'importe quoi, on a vu que la victoire dépend le plus souvent de l'effet de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Nagato je ne suis sur de rien, mais vu que Kishi avait initialement planifié une rencotre Tsunade- Pein, je me dit que ce serait une solution facile pour recycler ce combat.

Alors bien sur Tsunade ne sera sans doutes pas seule face à pein, mais puisque kishi avait prévu une rencontre entre ces deux-la, cela lui fera moins de boulot que de réinventer un combat en totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...en lisant les posts précédents, c'est clair que la voie de la facilité pour Kishi serait tout simplement de "lobotomiser" ces 2 là...

Parce qu'initialement, de toute la troupe qu'a rameuté Kabutoro, on a là les 2 seuls "gentils"...et que les faire combattre contre l'armée ninja, ça irait encore, mais lorsqu'il s'agira de les faire battre, v'la le bazar^^

 

Surtout qu'apaiser les âmes de ces 2 là, ça n'a pas l'air d'être du gâteau...même pour un Saint Naruto...

 

Malgré tout ce qui a été fait, Saske s'est fait embrigader par Tobi, a tué Danzou et a donc définitivement plongé le clan Uchiha dans la honte (pour info, selon le plan Itachi, Saske aurait dû le tuer, pour laver l'honneur de son clan, et revenir en héros à Konoha), et en plus de çà, le voilà qui se met à vouloir tuer ses amis, et même sa groupie!

Si avec tout ça , Itachi trouve un moyen de reposer en paix, chapeau l'artiste!^^

 

Et que dire de Nagato!

Le pauvre malheureux, qui aura eu (et je le pense que malgré tout ce qui a été dit dans le manga) la vie la plus malmenée de tous les shinobis, qui avait des yeux légendaires, bla bla bla...et qui, finalement, a laissé sa seule amie et le monde entre les mains de Naruto...

Si il voyait (dans l'ordre)

-Naruto qui fait de l'hyper-ventilation apres avoir oublié sa promesse d'oeuvrer pour la paix...parce qu'il a revu son Saske!

-Naruto qui compte les zizis des animaux

-Naruto qui apprend à controler le Kyuubi pour...ben on sait trop pas en fait^^

-Naruto qui malgré sa phrase choc ("j'amenerais la paix dans le monde ninja, et à Amegakure aussi!") aura laissé Konan comme çà, dans la nature, à la merci du premier demidieu sharinganiesque qui passait là...

Lui aussi, faudrait du boulot pour qu'il repose en paix^^

 

Autre chose qui va aussi finalement dans le même sens

Hanzou, Kakuzu, les Jin, etc...

Vu qu'on connait pas grand-chose d'eux, ou alors que ce sont de vrais pourris (hein Hanzou?^^), comment va t-on les neutraliser ceux-là?

Pronostiqueurs, à vos marques!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Kankurou a réussi là où Chiyo a échoué visiblement  9_9 (La bisounoursification de Sasori est quand même bien grosse même si Kankurou dit des choses vraies et dures.)

 

En espérant que Kabuto fassent passer les zombies en mode berseck now, parce que ça serait bien cheap de voir ce scénario se produire 50 fois. (surtout pour une guerre censée être sanglante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Kankurou a réussi là où Chiyo a échoué visiblement  Roulement des yeux (La bisounoursification de Sasori est quand même bien grosse même si Kankurou dit des choses vraies et dures.)

Chiyo a échoué partiellement à la transformation de Sasori.

Il s'est quand meme laissé tuer par Chiyo. Et avant de mourir il a donné des infos à Konoha.

Donc Kankuro ne fait que finir le travail de Chiyo de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi : Bon, désolé les gars mais vous êtes tous mourir.

Alliance Shinobi : OH NON !!! Choqué

Naruto : Ne vous inquiétez pas Itachi, je vais sauver Sasuke. Clin d'oeil

Itachi : Oh... bien. Sourire *disparaît*

 

 

Je crois que la tache avec Itachi risque d'être un peu plus compliquée ,et son âme va être difficile à libérer  .En effet ,lui qui était un pacifiste et détestait les conflits ,va être bien peiné de voir qu'une guerre s'est déclenché ,et encore plus quand il apprendra que ses plans ont échoué et que son frère a rejoint Mad et qu'il est bien décidé d'anéantir Konoha .

 

Je ne crois pas que c'est Naruto qui va croiser la route d'Itachi ,ce dernier a fait passé son dernier message au blondinet et l'a quitté avec un sourire rassurant au visage .

Par contre le retour d'Itachi pourrait être un bon moyen pour l'auteur pour lever complètement le voile  sur l'affaire du massacre du clan Uchiha .

Et d'un autre coté Kakashi avait bien décidé de faire son enquête pour vérifier les paroles de Madara ,alors ça serait une occasion pour lui de demander directement au concerné principal des explications sur cette affaire ,et donc Itachi Uchiha .

 

Bon bah Kankurou a réussi là où Chiyo a échoué visiblement  9_9

 

Bah apres l'épisode de Nagato ,plus m'étonne désormais  :-[

 

Mais comme la dit Yag ,on peut dire que Kankuro n'a fait que finir le travail de Chyo .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'est Naruto qui va croiser la route d'Itachi ,ce dernier a fait passé son dernier message au blondinet et l'a quitté avec un sourire rassurant au visage .

Par contre le retour d'Itachi pourrait être un bon moyen pour l'auteur pour lever complètement le voile  sur l'affaire du massacre du clan Uchiha .

Et d'un autre coté Kakashi avait bien décidé de faire son enquête pour vérifier les paroles de Madara ,alors ça serait une occasion pour lui de demander directement au concerné principal des explications sur cette affaire ,et donc Itachi Uchiha .

Moi aussi je pense qu'itachi sera face au groupe de kakashi,je vois bien une conversation de l'uchiha avec sakura/kakashi et comme sa cet derniére sera enfin mise au courant de l'histoire.

Elle à tilté sur la vérité sur itchi et une rencontre avec lui répondra à ses questions.

Par contre je pense pas que l'âme d'itachi trouve le repos car ce qu'il à fais à son clan est impardonnable et je vois pas comment il pourrais partir en paix ???

Donc je verrais bien une discussion et ensuite un fight pour voir le vrai potentiel d'itachi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a quelque chose qui fasse culpabiliser Itachi, et ce en restant crédible, c'est bien le massacre des Uchiwa. Si tout tourne autour de Sasuke encore une fois on peut se demander si Itachi n'a pas été crée seulement pour le perso qu'est Sasuke... Alors que franchement il a un très bon background.

 

Enfin, je n'aimerais pas voir Itachi à 100%. La non violence et le pacifisme font le personnage. Si Kishi ne l'a pas rendu belliqueux c'est bien pour lui poser des limites...

 

Mais comme la dit Yag ,on peut dire que Kankuro n'a fait que finir le travail de Chyo .

 

Non. De son vivant ce que Sasori regrettait c'était la mort de ses parents et le fait qu'il ne soit ni humain, ni marionnette : C'est ça qui l'a fait mourir.

Chiyo même en révélant sa technique n'a pas changé l'état d'esprit de Sasori, et c'est ce qui rendait le personnage intéressant, et le fait qu'il était l'antagonisme de Nagato : Même avant la mort et sachant qu'il avait peut-être tort, il ne regrette rien.

Et c'est là que je trouve le speech de Kankuro irréaliste et abusé (sisi, encore plus que les power-up de Sasuke et Naruto réunis  ;D)

 

J'ai peur pour cette guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je n'aimerais pas voir Itachi à 100%. La non violence et le pacifisme font le personnage. Si Kishi ne l'a pas rendu belliqueux c'est bien pour lui poser des limites...

 

Que Itachi combatte de façon violente ou non, de toute façon, Kishi a déjà "trollé" ce personnage, et ce pour une raison aussi simple qu'évidente. Je vous rappelle qu'il a absolument tout sacrifié pour éviter la guerre. Il a assassiné ses parents, sa fiancée, son meilleur ami et tout son clan en suivant les "ordres", a vécu une vie de renégat haï pour au final périr suite à un combat fratricide l'opposant à son petit frère qu'il chérissait temps.

 

Maintenant, qu'avons-nous là ? Itachi participant à la guerre qu'il redoutait tant mais en plus... dans le mauvais camp ! Le pauvre risque de pleurer des larmes de sang (et ce dans tout les sens du terme, lol).

 

Par contre, Naruto nous a caché qu'il avait donné des cours, ce coquin. Shin et Sasori sont tombé, next : Zabuza, Haku, Hizashi, Chiyo, Asuma, Itachi et Nagato. 8)

 

 

Édit : Hey ! J'ai eu une illumination ! Beaucoup disent que le méchant pas beau Deidara est bien trop arrogant et insensible pour se laisser prendre par les sentiments, mais en fait, y'a vraiment moyen pour une narutalisation !

 

Deidara : Soyez maudits, enfoirés de shinobis de Konoha. 205863Zombiepng.png

 

Saï : Pourquoi tout de suite Konoha, nous sommes une alliance internationale, hein. Enfin bref, Deidara... en tant qu'artiste, j'apprécie vraiment ton art, mais ce que tu fais est mal. :-\

 

Deidara : Pardon, tu veux bien répéter ?! :o

 

Saï : "Ce que tu fais est mal"... :(

 

Deidara : Non ! Juste avant ! :o

 

Saï : "Nous sommes une alliance internationale" ? :-X

 

Deidara : Non ! Un peu après ! :o

 

Saï : Euh... "j'apprécie vraiment ton art" ? 9_9

 

Deidara : Merci... :'(

 

Deidara se consume afin de rejoindre l'au-delà.

 

Et puis je sentirai bien un p'tit "Le pouvoir de l'amour est plus fort que la haine, pas de chapitre la semaine prochaine ! 502122Oui_oui.png", pour la route. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis avrec un peu de retard à un message d'Haricot bleu

 

Si tu regarde bien les posts des satisfaits concernant Saï dans ce chapitre, tout ce qu'on trouve en majorité écrasante sont des "OMG ! Trop puissant l'attaque des deux géants de Saï ! :o" et des "Comment Kishi il a trop géré la case avec l'air "vénere" trop dark de Saï... 8)". Et c'est ça qui est vicieux dans cette histoire, lol. Il semblerait que l'auteur n'a qu'à balancer des powerups à des persos oubliés sans avoir besoin de développer une quelconque toile de fond derrière pour contenter la majorité, j'trouve ça dommage... Après, cousin kaka a peut être raison, on en attends surement trop sur certains points. Essayons de lire Naruto pour ce qu'il est, à savoir un shonen blockbuster.

 

Je suis d'accord avec toi, ça aurait été très sympa de connaitre un peu le BG de Shin et Sai...si Kishi avait des choses intéressantes à nous en dire. Visiblement ce n'est pas le cas, donc pas de soucis à renvoyer Shin aussi vite "de l'autre côté", pour moi.

 

Ensuite, concernant l'image de Saï, je suis un de ceux qui a écrit l'avoir apprécié dans le topic du chapitre, mais ça n'a rien à voir avec "du powerup à un perso oublié".

 

Si j'ai trouvé cette case marquante, mis à part la qualité du dessin, c'est essentiellement parce que Saï y ressent des émotions.

C'est un tournant dans l'évolution psychologique du personnage, il met de côté son formatage par la Racine et devient un nouvel homme.

C'est donc une scène lourde de sens et d'émotion, importante pour l'évolution du personnage et je pense pas être le seul à l'avoir apprécié pour ça.

 

Elle est aussi une reprise d'un des leitmotivs de Naruto (le manga) à savoir : "Certains liens sont plus forts que tout"...

 

Ce qui me fait d'ailleurs dire que Naruto est bien plus qu'un shonen blockbuster, c'est aussi une oeuvre humaniste et touchante. (pour la minorité de gens pas encore transformés en toasters...)

 

(A son niveau, n'oublions pas que le public visé commence à 6 ans, mais c'est loin d'être aussi creux et gratuit que certains autres mangas, à commencer par Dragonball:

 

Moi, 12 500 unités de puissance de combat.

Toi 750 000 unités de puissance de combat.

Moi transformer en super sayen (n+1).

Moi 400 millions de milliards d'unités de puissance de combat.

Toi va mourir. Gnnnnnnnnnnnn.)

 

 

EDIT :

 

Ton dernier message me donne une idée, il se pourrait bien que Deidara regagne le monde des morts parceque quelqu'un "accepte" son art, mais je pencherais plus pour Kurotsuchi dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Itachi combatte de façon violente ou non, de toute façon, Kishi a déjà "trollé" ce personnage, et ce pour une raison aussi simple qu'évidente.

 

Oui je suis d'accord avec toi Haricot... Mais ce qui me ferait chier, si apaisement de l'âme il y aurait c'est que ce serait en rapport avec Sasuke (d'où ma déception du fait que l'existence d'Itachi semble n'être qu'à travers son frère dans le manga) et non avec sa culpabilité d'avoir détruit le clan ce qui serait plus logique et plus intéressant.

 

Par exemple, je préférerait que Nagato culpabilise pour tous les crimes qu'il a commis (bébés par exemple... Oui le meurtre de Jiraya) que par le fait qu'il n'y ait pas de Paix... Ca me semble plus réaliste.

 

Bon après j'espère que ces deux là vont nous offrir de magnifiques combats. Et surtout, j'espère que l'un deux va tuer Kabuto (la même qu'Oro : épée Totsuka !  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je dois avouer que pour ma part je me soucis très peu de la raison de l'apaisement des zombies invoqués. De toute façon on sait que ça se terminera soit ainsi soit par un scellement selon les cas. Le fait qu'il n'y ait pas vraiment de suspens me désintéresse de tout ça. Ça peut en agacer certains qu'Itachi disparaisse à cause de Sasuke mais ça demeure la seule raison valable de le voir s'apaiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je dois avouer que pour ma part je me soucis très peu de la raison de l'apaisement des zombies invoqués.

Je partage ça à 100%. Les zombies n'ont aucun intérêt, à part celui de montrer à quel point les plus jeunes se sont améliorés, ou à la limite de leur apprendre des techniques. Je me fiche complètement de ce qui peut bien leur passer par la tête, de toute manière ils sont déjà morts et vont tous retourner là où ils auraient dû rester, dans l'autre monde. Tout ce que j'espère, c'est qu'il y aura un minimum de flash back, et un minimum de tchatche/pleurs.

 

Ça peut en agacer certains qu'Itachi disparaisse à cause de Sasuke mais ça demeure la seule raison valable de le voir s'apaiser...

Là je ne suis pas vraiment d'accord. L'évolution de Sasuke n'a vraiment rien de réjouissant pour Itachi. Donc en le voyant il ne s'apaisera certainement pas ! Pour moi le seul qui peut l'apaiser, c'est celui qui doit continuer son œuvre : Naruto. Maintenant, Kishi peut bien faire ce qu'il veut, cela ne m'intéresse pas vraiment. Sauf si bien sur Itachi débloque le pouvoir qu'il a prétendu avoir transmis à Naruto, dans ce cas là il deviendrait intéressant Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto semble au final être parfaitement content du résultat entre les teams embuscade : à se demander quels est son but au final ?

 

Madara se méfie de plus en plus de lui, il y a pas à dire, mais la guerre commence en quenelle pour Madara avec quelqu'un à surveiller et qui peut lui mettre un coup de couteau dans le dos à tout instant. (après c'est beau de faire genre "c'est moi qui te manipule", mais quand on n'est même pas au courant que la Team embuscade a perdu et que Kabuto en est satisfait, Madara ferait mieux de pas trop faire le fier....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que c'est bien Kabuto qui est mal barré. Pas Madara.

Je ne sais même plus quels étaient les arguments mais pour moi Kabuto est dans une situation d'équilibriste, ou les 2 camps veulent le buter en priorité (surveillance de Madara et annulation d'edo tensei par l'alliance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins ce chapitre aura le mérite de clarifier 2 points.

-Naruto ne risque pas de sitot de se battre comme in killerbee bis

-Tobi est bel et bien au courant que Kabutoro veut le doubler (le contraire eût été étonnant)

 

Le plus troublant, et c'est peut être juste un hasard, c'est le ton qu'emploie Tobi lorsqu'il se parle à lui-même, u sujet de qui manipule qui...

En VF, Tobi semble serein

En VUS, Tobi semble plus irrité, comme s'il cherchait à se convaincre...

 

Le truc, c'est que je vois pas "en quoi" tobi utilise Kabutoro en ce moment.

Si l'un décide de trahir l'autre, il est clair à l'heure actuelle que c'est bien tobi qui en souffrirait le plus.

 

Alors pourquoi faire comme si il tirait les ficelles?

Comme on sait que l'Edo-Tensei continue même aprés la mort de l'invocateur, qu'est-ce qui empêche Tobi de liquider kabutoro maintenant?

Dès lors, il est clair que ces 2 bougres là sont bien plus "égaux" que veut le laisser croire le monologue de Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que c'est bien Kabuto qui est mal barré. Pas Madara.

Je ne sais même plus quels étaient les arguments mais pour moi Kabuto est dans une situation d'équilibriste, ou les 2 camps veulent le buter en priorité (surveillance de Madara et annulation d'edo tensei par l'alliance).

 

Sauf que quand Kabuto est sorti de l'ombre pour aller voir Madara, il devait bien être au courant de tout ça. Après tout il aurait très bien pu rester dans l'ombre (il aurait tuer le groupe d'Anko sans soucis donc plus de suiveurs) et laisser les deux camps s'entretuer donc si il s'expose, c'est qu'il en a les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on sait que l'Edo-Tensei continue même aprés la mort de l'invocateur, qu'est-ce qui empêche Tobi de liquider kabutoro maintenant?

 

Bin il n'y aurait plus personne pour les controler...

On aurait donc:

-un groupe qui irait se joindre à l'alliance (Asuma et Cie)

-un qui vivrait sa vie en solo (Kimimaro, les Jin...)

-un qui foutrait le bordel sans se soucier des alliances (Deidara, Hanzo...)

 

Autant dire que Tobi n'a aucun interet à se débarrasser de Kabuto et de garder ses zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand Kabuto est sorti de l'ombre pour aller voir Madara, il devait bien être au courant de tout ça. Après tout il aurait très bien pu rester dans l'ombre (il aurait tuer le groupe d'Anko sans soucis donc plus de suiveurs) et laisser les deux camps s'entretuer donc si il s'expose, c'est qu'il en a les moyens.

 

Kabuto ne savait rien de Gedo Mazo, de Hashirama ou des 100 000 Senjus... Ou encore le fait que Madara comptait prendre le Rinnegan... Donc côté Madara il devrait y avoir en encore, des secrets que Kabuto ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Justement DG, Tobi a de gros doutes sur ce que c'est Kabuto.

On voit des cases ou apparaisse Orochimaru qui laisse suposé fortement que Oro, et donc Kabuto était très au courant de ce que Tobi  préparait.

Kabuto parle de Zetsu à Tobi avant meme d'avoir vu l'armée des clones.

Et vu les expériences d'Oro, très similaire à celle de Tobi, sur les sharingans et sur les Senju, ça laisse à croire que Oro était plus au courant des manipulations de Tobi, qu'on aurait pu le croire.

 

3a74d0244e0cabf70d7d75eae61f382820101106104848.jpg

 

9c03cd07220499332c41df3d51b1857f20101106104849.jpg

 

a218becaab39bde2643f0666b9589c2620101106104849.jpg

 

7adcfa6ad4480433dc3ca139065f3baf20101106104849.png

 

Franchement, il y a de quoi penser qu'Oro et Kabuto en savaient long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour l'instant tout marche comme sur des roulettes"

"Le sale serpent, ton but est peut-être de nous voir moi et l'alliance nous éliminer réciproquement, mais ça ne risque pas d'arriver... c'est moi qui te manipule et non le contraire"

 

Ce qui confirme ce que je pensais, Kabuto voulait voir Madara et l'alliance se rencontrer et s'affronter en chemin. D'où la présence d'Anko près du repère, ce que Madara comprend comme je m'y attendais. Seulement a la différence de Kabuto, Madara a conscience du double jeu de son 'équipier'...

L'équipe d'embuscade est parvenu à battre les zombies... Mais justement trop de coincidences pour qu'il n'en soit autrement qu'une plannification de Kabuto : les zombies étaient parfaitement adaptés (le frère de Sai, Sasori, Deidara).  Kabuto savait qui et où était l'équipe d'embuscade et il a fait en sorte de ne pas les éliminer pour équilibrer la balance entre Madara et l'alliance.

 

Toutes les victoires de l'alliance ne sont donc pour l'instant qu'illusion. Kabuto gère clairement pour ne pas que Madara prenne l'avantage. Madara d'ailleurs va avoir l'occasion de nous gratifier d'une performance de manipulation exceptionnelle : en période de guerre contre une alliance des 5 pays shinobis, il doit composer avec ses plans, Kabuto qui lui met des bâtons dans les roues, tout en surveillant Sasuke...

Les zombies ne me semblent donc pas être gâchés, ni sacrifiés sur l'autel d'un quelconque fan-service mais bel et bien choisit par Kabuto en fonction des gars de l'alliance. Pas dit donc qu'on voit Itachi, Nagato et d'autres pointures finir comme Sasori...

En tout cas j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...